La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Exclusion de frère Guy Jolly

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:26

J'ai lu au fil des forums qui parlent de son exclusion de la possibilité pour lui de faire appel.
Je voudrais préciser que si les trois frères du comité ont été désignés par le Béthel, cela montre la position officielle de l'organisation.
Une excommunion proclamée localement peut faire l'objet d'un appel mais il s'agit là, dans le cas de frère Jolly, de frères nommés par le Béthel.
Même s'il ferait appel à Brooklin directement, la finalité serait la même.
Alors à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:46

sabrina a écrit:
J'ai lu au fil des forums qui parlent de son exclusion de la possibilité pour lui de faire appel.
Je voudrais préciser que si les trois frères du comité ont été désignés par le Béthel, cela montre la position officielle de l'organisation.
Une excommunion proclamée localement peut faire l'objet d'un appel mais il s'agit là, dans le cas de frère Jolly, de frères nommés par le Béthel.
Même s'il ferait appel à Brooklin directement, la finalité serait la même.
Alors à quoi bon ?

Je pense que l'intérêt de cette affaire est de dévoiler au grand jour les manigances de ''la société'' pour que tous les TJ qui en entendront parler d'une façon ou d'une autre puissent méditer sur la légitimité de cette organisation qui jongle avec la Bible, mais la renie par ses oeuvres.

Cela me rappelle l'intervention de Martin Luther, ce moine catholique, qui s'est insurgé contre les dérives de l'Eglise en son temps: le commerce des indulgeances etc... ce qui a amener une scission et une remise en question de certains croyants, et une expension de la lecture des Ecritures

qui nous est aujourd'hui profitable.

Aussi, après tout, Dieu nous laisse libre d'agir en toute bonne conscience pour défendre la vérité, chacun avec ses qualifications et sa personnalité.


En dernier ressort, Lui seul est juge.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:35

Bonsoir Sabrina , bonsoir Theophile ,

Dans toutes nos actions , ce qui devrait être notre moteur , c'est notre Amour pour notre Pére celeste , pour defendre son honneur , son Nom ,
bien sur nous ne pouvons nous mettre à la place de nos fréres et ils sont reponsables pour eux mêmes .

N'oublions pas que le Nom de Dieu et invoqué sur cette société , elle doit donc assimé ses responsabilités , Dieu s'est toujours servi d'intermediaire pour executer ses jugements , mais auparavant , il envoyait ses prophêtes pour avertir les pêcheurs ;

Théo à citer le cas de Martin Luther pour demontrer que des interventions humaines font progresser la vérité , et par la même la liberte,
Aurions nous la possibilité de nouss exprimé librement sans ses objecteurs de conscience .

Frere Jolly a fait un choix , ce n'est pas anous de juger s'il est bon ou mauvais , mais desl'instant ou il l'a fait , il se doit d'aller jusqu'au bout de son action , no pas pour sa reintégration car qui voudrait retourner dans une organisation qui ment au Nom de Dieu , il devrait le faire pour faire eclater la verité au plus grand nombre et pour que les TJ sincéres ouvrent en fin les yeux sur eux mêmes et sur l'adoration qu'ilporte non pas au créateur , mais au veau d'or moderne

Quoi qu'il en soit c'est a frére Jolly de decider
Bien à vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Tristesse   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:04

bonsoir Sabrina , Gégé et Téo,

Téo ,tu nous demande ce qu'il faut en penser, alors je te fais part de mon point de vue personnel.

Je comprend la réaction de Guy, et suis contre l'agissement du Béthel qui n'a rien avoir avec les principes divin.

Guy n'est pas le seule à avoir été tromper et sali. Toute la communauté des frères et sœurs du Christ doit subir en autre ce genre de tribulations.

Maintenant je n'approuve pas la méthode employé pour qu'il y est succion .

Les prophéties bibliques nous montre comment le père va si prendre pour enlever cette couronne de beauté que la WT c'est auto proclamé. Tu aime la prophétie de Daniel est bien tout y est indiqué. Bientôt nous verrons la choses immonde s'installer dans le lieu saint et ôter le sacrifice constant. Pour le moment nous sommes dans la vision du sacrifice constant et de la transgression qui cause la désolation.

Nous verrons encore ce genre de pratique déloyal de la part de nos anciens compagnons.

Le témoignage complet et en rapport avec le Christ. Tel doit être notre but.
Que va faire Guy et les autres une fois le désordres accomplie, que vont devenir ceux qui partirons de l'organisation? Quel sera leur disposition de cœurs ? leur motif ?
Guy a t-il reçu le pouvoir de l'appel envers d'autres enfants?
Vers qui vont se tourner ces gens , de nouveau vers des hommes et que devint les prophéties ?

Cette situation m'attriste , me désole car c'est une bataille perdu d'avance tout comme le faisait nos anciens frères Israélites lorsqu’ils partaient en bataille en ayant pas l'approbation de Dieu. Mais eux convaincu du contraire.

Quel désastre, mon frère.

Bonne nuit Téo , que Dieu nous pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Notre attitude   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 7:17

Bonjour à tous,

@ Ami dit:
Citation :
bonsoir Sabrina , Gégé et Téo,

Téo ,tu nous demande ce qu'il faut en penser, alors je te fais part de mon point de vue personnel.
Je comprend la réaction de Guy, et suis contre l'agissement du Béthel qui n'a rien avoir avec les principes divin.
Guy n'est pas le seule à avoir été tromper et sali. Toute la communauté des frères et sœurs du Christ doit subir en autre ce genre de tribulations.
Maintenant je n'approuve pas la méthode employé pour qu'il y est succion .
Les prophéties bibliques nous montre comment le père va si prendre pour enlever cette couronne de beauté que la WT c'est auto proclamé. Tu aime la prophétie de Daniel est bien tout y est indiqué. Bientôt nous verrons la choses immonde s'installer dans le lieu saint et ôter le sacrifice constant. Pour le moment nous sommes dans la vision du sacrifice constant et de la transgression qui cause la désolation.
Nous verrons encore ce genre de pratique déloyal de la part de nos anciens compagnons.
Le témoignage complet et en rapport avec le Christ. Tel doit être notre but.
Que va faire Guy et les autres une fois le désordres accomplie, que vont devenir ceux qui partirons de l'organisation? Quel sera leur disposition de cœurs ? leur motif ?
Guy a t-il reçu le pouvoir de l'appel envers d'autres enfants?
Vers qui vont se tourner ces gens , de nouveau vers des hommes et que devint les prophéties ?

Cette situation m'attriste , me désole car c'est une bataille perdu d'avance tout comme le faisait nos anciens frères Israélites lorsqu’ils partaient en bataille en ayant pas l'approbation de Dieu. Mais eux convaincu du contraire.

Quel désastre, mon frère.

Bonne nuit Téo , que Dieu nous pardonne.

Maintenant Est-ce que nous devons devenir des ministres de justice , ou des compagnons du Christ ces ambassadeurs pour annoncer la bonne nouvelle.

Qui est notre Justice ?

Jérémie 23:6
"Jéhovah est notre justice. ”

Jérémie 33:16

 “ ‘ Voyez : des jours viennent ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et à coup sûr je réaliserai la bonne parole que j’ai prononcée au sujet de la maison d’Israël et au sujet de la maison de Juda. En ces jours-là et en ce temps-là, je ferai germer pour David un germe juste, et à coup sûr il exécutera le droit et la justice dans le pays. En ces jours-là, Juda sera sauvé et Jérusalem résidera en sécurité. Et voici comment on l’appellera : Jéhovah est notre justice. ’ ”

2 Corinthiens 5:20-21
Nous sommes donc des ambassadeurs à la place de Christ, comme si Dieu suppliait par notre intermédiaire. À la place de Christ, nous [vous en] prions : “ Réconciliez-vous avec Dieu. ” Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu par son moyen.

Romains 1:17
car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra. ”

Maintenant la bible nous renseigne sur un point:

2 Corinthiens 11:12-15

Or ce que je fais, je le ferai encore, pour retrancher le prétexte à ceux qui veulent un prétexte pour être trouvés nos égaux dans la fonction dont ils se glorifient. Car de tels hommes sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se transforment en apôtres de Christ. Et rien d’étonnant, car Satan lui-même se transforme toujours en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment toujours en ministres de justice. Mais leur fin sera selon leurs œuvres.

Galates 5:10
Je suis certain, pour vous qui êtes en union avec [le] Seigneur, que vous n’allez pas penser autrement ; mais celui qui vous trouble, quel qu’il soit, portera [son] jugement.

Galates 1:6-7

Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ.


Quel est le message de la bonne nouvelle: Est-ce de proclamer la destruction de la WT ?

N'est-ce pas le royaume du Christ pour les bienfaits de toute l'humanitée?

Voilà mon opignion qui n'engage que moi.
Je respect le choix de ses frères mais ne les approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:44

Ami, je suis d'accord sur ton point de vue.

Mais, il m'est venu une idée.
Dans notre droit français, il existe une juridiction, celle qui est Souveraine, la Cour de Cassation
La Cour de Cassation ne juge pas des procès sur le fond mais sur la forme. Si la procédure n'a pas été respectée, cette cour peut casser ou annuler le jugement antérieur.
Le droit de se faire assister est un droit fondamental de tout être humain. Le pire criminel a le droit d'être défendu et de faire venir des témoins pour plaider en sa faveur.
La Cour de Cassation, à cause de ce défaut d'assistance, cassera la décision.

L'excommunication est une mise en retrait de l'indiviidu, une condamnation à mort même.
Une telle décision va affecter sa vie spirituelle mais aussi sa VIE tout court, en tenant compte des aspects psychologiques, sociaux, etc...

Là où la WT pèche, à mon sens, c'est qu'elle ne garantit pas ce droit. Frère Jolly s'est vu refuser la présence d'un témoin.
Vous avez trois anciens contre un frère. Donc, trois cerveaux contre un, en d'autres termes, et l'acharnement qui peut se passer. Un frère ou une soeur impressionnable est terrassé dans cette situation.
Si je ne m'abuse pas, certains me le démentiront si je dis une bêtise, le procès dans l'Eglise catholique prévoit un avocat pour le pécheur.

Et sii ce frère décide de faire appel, à mon avis, ce n'est pas tant au niveau du fond mais je pense qu'il peut ouvrir la voie à une "démocratisation"

Frère Jolly, si tu me lis, pardonne moi pour cette prose. Bien sur que c'est à toi de décider si tu dois faire appel ou pas. Je veux surtout attirer l'attention des lecteurs, sur ce qui est à mon sens, une situation de non-droit.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Procès   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:20

Bonjour Soeur Sabrina,

@ Sabrina à dit:
Citation :
Ami, je suis d'accord sur ton point de vue.

Mais, il m'est venu une idée.
Dans notre droit français, il existe une juridiction, celle qui est Souveraine, la Cour de Cassation
La Cour de Cassation ne juge pas des procès sur le fond mais sur la forme. Si la procédure n'a pas été respectée, cette cour peut casser ou annuler le jugement antérieur.
Le droit de se faire assister est un droit fondamental de tout être humain. Le pire criminel a le droit d'être défendu et de faire venir des témoins pour plaider en sa faveur.
La Cour de Cassation, à cause de ce défaut d'assistance, cassera la décision.
L'excommunication est une mise en retrait de l'indiviidu, une condamnation à mort même.
Une telle décision va affecter sa vie spirituelle mais aussi sa VIE tout court, en tenant compte des aspects psychologiques, sociaux, etc...
Là où la WT pèche, à mon sens, c'est qu'elle ne garantit pas ce droit. Frère Jolly s'est vu refuser la présence d'un témoin.
Vous avez trois anciens contre un frère. Donc, trois cerveaux contre un, en d'autres termes, et l'acharnement qui peut se passer. Un frère ou une soeur impressionnable est terrassé dans cette situation.
Si je ne m'abuse pas, certains me le démentiront si je dis une bêtise, le procès dans l'Eglise catholique prévoit un avocat pour le pécheur.
Et sii ce frère décide de faire appel, à mon avis, ce n'est pas tant au niveau du fond mais je pense qu'il peut ouvrir la voie à une "démocratisation"
Frère Jolly, si tu me lis, pardonne moi pour cette prose. Bien sur que c'est à toi de décider si tu dois faire appel ou pas. Je veux surtout attirer l'attention des lecteurs, sur ce qui est à mon sens, une situation de non-droit.
_________________
Bien à vous !

Merci Sabrina pour l'intêret que que porte à l'injustice de la communauté des frères et soeurs.

Maintenant médite si tu as le temps sur les différents procés que la bible mentione.
Il existe trois grand axes dans le domaine.

*Le procés du peuple "du pays de Dieu"(Juda et Israël )
*Le procés du Christ Jesus
*Le procés de l'apôtre Paul qui lui comme le Christ va comparaître devant la loi des hommes.

Essaye d'approfondir cela et tu auras une réponse de Yah sur le sujet.

Pour ma part je garde présent à l'esprit ce texte de la parole qui dit:

1 Corinthiens 6:4-8
Si donc vous avez à faire juger des affaires de cette vie, est-ce que ce sont les hommes qui sont méprisés dans la congrégation que vous établissez comme juges ? e parle pour vous faire honte. Est-il vrai qu’il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui soit capable de juger entre ses frères, mais qu’on va en justice frère avec frère, et cela devant des non-croyants ?
Ainsi donc, c’est une défaite complète pour vous que d’avoir des procès entre vous. Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt faire du tort ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt spolier ? Au contraire, c’est vous qui faites du tort et qui spoliez, et il s’agit de vos frères.

Merci et bien à toi Soeur Sabrina.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:50

Bonjour Ami , bonjour à tous ,

@ Ami : C'est vrai que l'on peut être choqué par ce procés qui ordinairement se passe à huis clos sans publicité , et ou l'accusé et seul ,
Quand il s'agit de peché charnels tel que l'adultére , la fornication , ou encore le mensonge , le vol , la diffamation etc etc , nous pouvons comprendre la demarche , cependant , ce devrait être non pas un jugement , mais une aide , une action de retablissement suite à une chute due à une faiblesse , cette action devrait être motivée par l'amour et la miséricorde
Isaie 32 :
Citation :
chacun devra être comme une cachette contre le vent et une retraite contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux d’eau dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif dans une terre épuisée.
Dans le cas qui nous preoccupe, la personne en cause n'est pas en état de faiblesse , elle se pose seulement des questions sur la position de sa famile spirituelle par rapport a Dieu , celle ci se prese,tant comme "Le Canal de communocation "
C'est celà qui est mis en cause
Aussi la question est :
La Socité WT est -elle vraiment le Canal par lequel YHVH dirige son peuple , et sur laquelle l'Esprit Saint de Dieu repose ?
Si c'est le cas , une telle societe peut -elle employer le mensonge pour servir les interêts de Yah ?
Les actions de cette sociéte sur laquelle le Nom de Dieu est invoqué ne nuisent -elles pas à la reputation de notre Pére à tous ?

Jesus dit , en Mathieu 7 : 12
Citation :
12 “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ;

Comment à agit cette societe à l'encotre des autres entités religieuses , ne les a t-elle pas jugées, leur donnant des qualificatifs tel que "fornicatrices , prostituées , Babylone la grande " si on lui applique le principe donne par Jesus , comment va -t -elle etre qualifiée ?
Perso , il ne m'appartient pas de juger ? cependant j'ai le devoir de prevenir mes freres et soeurs des dangers qu'ils courent en frequentant
telle societe qui vient à nous en "vêtements de brebis " mais qui est en réalité " une bête feroce" qui n'appargne personne ?

C'est vrai nous yavons de la famille , des amis , alors selon toi , comment les avertir sans toucher à la reputation de cette multinationnale ?
Il ne faut pas oublié non plus que tous les adeptes sont conditionnés et sont sourds et aveugles , ils ne voient pas et n'entendent pas !

Pour tout celà devons nous cautioner les agissements de l'organisation , ou alors les denoncer ?
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Procès   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:31

Bonjour Gégé,

Ok , je vois très bien ce que tu veut dire.
Mais ce n'est pas de cette manière que l'appel doit s'effectuer.

Permet-moi de vous rappeler un détail.
Par exemple j'ai très bien compris par vos commentaires qu'il me faut être patient sur la connaissance ne pas bousculer et me mettre à la porté de mes frères et sœurs, ok je l'accepte car par amour je ne veut pas que quelqu'un trébuche , en plus vous faites intervenir des principes bibliques et je dit Amen.

Alors pourquoi dans ce domaine précis ne pas agir de même et être patient. Y aurait - il un poids et deux mesure!!!

Ce qui arrive ne me choque pas , mais me désole et me peine tout comme l'esprit de Yah peut-être peiné dans certaines situation .

Excuse de ne pas m'exprimer plus longement avec la bible , j'ai de la fièvre et mal au dos cela m'empêche de me concentrer.

Bien à toi mon frère Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:08

Ami ,

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "deux poids , deux mesure "
Je n'ai fait que poser le problême , mais pas la solution
C'est vrai que celà n'a rien a voir avec notre appel !
Quoi que !
Citation :
11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” 12 Il n’y a pas en effet de distinction entre Juif et Grec, car il y a le même Seigneur au-dessus de tous, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. 13 Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”. 14 Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ? 15 Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils n’aient été envoyés ? Comme c’est écrit : “ Qu’ils sont jolis les pieds de ceux qui annoncent des bonnes nouvelles de choses bonnes ! ”

Si le message est deformé , par un groupe d'homme imfluent commet ceux qui les ecoutent entendront -ils l'appel ?
Affection

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:47

Gégé,

De quel bonne nouvelle s'agit-il ?

Ce texte est merveilleux , à quel moment ces versets vont ce réaliser?
L'action de l'esprit à ce moment là battras son plein. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Quand va débuter la prédication de la bonne nouvelle ?

Quel est un des signes bibliquement qui démontre l'action de l'esprit pour cette proclamation ?

Affection,
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyJeu 1 Juin 2006 - 14:08

Bonjour Ami , bonjour à tous ,

Dans sa lettre aux romains 10, fait une application de plusieurs propheties qui se sont realisées en le personne de Christ , au verset 11 il ecrit :
Citation :
11 Car l’Écriture dit : “ Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ”
En disant cela Paul fait reference au prohête Esaie qui propetisant sur le Messie ecrivit ce qui suit
Citation :
16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je pose comme fondement en Sion une pierre, une pierre éprouvée, l’angle précieux d’un fondement sûr. Celui qui exerce la foi ne sera pas pris d’affolement.
Nul doute que celà s'applique à Jesus , qui par sa fidelité et son sacrifice sacrifice devint une pierre sur lequel se butte le monde de Satan , et en laquelle ceux qui sont humbled coeurs mettent leur confiance
en Jean 5 : 24 jesus dit:
Citation :
24 Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
Notons la conjugaison des verbes de ce verset , il son tous au present Jésus ne dit pas celui entendra , ou qui verra ,, ou passera , non il dit il est passé de la vie à la mort ,
N'est ce pas une bonne noucelle celà ?
Paul fait egalement une appliqtion de la prophetie de Joel 2: 32
Citation :
32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf ; car au mont Sion et à Jérusalem il y aura les rescapés, comme l’a dit Jéhovah, et parmi les survivants, que Jéhovah appelle. ”
Il est evident , que cette prophétie ne pouvait se realiser que quand serait leve la malediction adamique , c'est donc à partir du sacridfice de Jesus,que les hommes ont pu tourner le regard vers YHVH et l'invoqué auparavant seule la nation d'Israel pouvait se tourner vers Dieu par l'intermediaire des dispositionq qui etaient l'ombres des choses à venir (voir Hebreux 10 : 1)
C'est ce que fait ressortit Pierre dans ce qui est rapporté par Luc dans le livre des Actes 2 : 14 à 35 ou il demontre avec force que cette prophetie a commencé à s'accmplir a partir de ce moment là ,
Tout au long des siécles , elle à continué à s'accomplir et elle continue encore de nos jours
N'est ce pas une bonne nouvelle ?
Je ne vois pas pourquoi attendre ce qui est là !
Les juifs attendent toujours le messie , parce qu'ils n'ont pas su discerner sa presence , serions aussi aveugle qu'eux ?
Quand Christ viendra , tous les Chretiens iront à sa rencontre , ceux là même qui ont temoignés par leur martyr depuis Jesus jusqu'à nos jour aussi tout les Chretiens continue d'annoncer sa mort jusqu' a ce qu'il vienne , n'est -il pas là le temoignage
Christ est le temoin fidéle il a accompli tout ce que son Pere exigeait ; il est toujours present par l'intermediaire de son epouse qui temoigera jusqu'a ce qu'il vienne
N'est ve as une bonne nouvelle ?
aussi continuons d'annocer Christ afin que les hommes puisent incoquer le Nom du Pére par l'intermediaire de son Fils qui est avec nous jusqu'a la conclusion
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptySam 3 Juin 2006 - 20:08

Si certains sont en phase d'excommunication et que, pour vous, vous estimez nécessaire la présence d'une tierce personne, je suggère que, dans votre réponse écrite à la convocation devant le comité, vous indiquiez l'identité de la personne qui veut venir témoigner pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyDim 4 Juin 2006 - 11:18

Bonjour Sabrina

Merci pour cette precision .

Maintenant reste à savoir si nous reconnaissons l'autorité des anciens ,
Aussi posons nous ces quelques questions

Les anciens sont -ils les representants de Dieu ?

Deux solutions s'offrent à nous :

1°) Ils sont representants de Dieu .
2°) Ils ne sont que des hommes ordinaires representants d'une organisation humaine .

Si c'est le premier cas qui est retenu , nous sommes tenus de nous soumettre , sinous nous nous opposerions à Dieu
Dans le second cas , qu'est qui pourrait nous pousser à obéir à des hommes qui n'ont aucune autorité légale ?

Si les tjs sont l'organisation de YHVH et si nous desirons plaira à Dieu nous ne pouvons lutter contre eux
S'ils ne le sont pas , se plier à leur autorité n'aurait pas de sens .

De plus les tjs ne communient pas , pourquoi pourrat-on être excommunier , exclure est plus approprié , ils ont prit le terme excommunier pour se donner une façàde de religion comme les autres
Dés l'istant que l'on ne suis plus leurs preceptes , on s'exclu d'office , ce qui ne veux pas dire que l'on rejette Dieu et Jésus .

Qu'en penses -tu ?

affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Question.   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyDim 4 Juin 2006 - 12:12

Bonjour à tous,

Je me pose une Question:

Les autorités supérieur sont-ils des représentant de Dieu ?

Qu'en pensez-vous!!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyDim 4 Juin 2006 - 13:37

Bonjour Ami ,

Que dit Paul :

Citation :
1 Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise. Veux-tu donc ne pas craindre l’autorité ?

Que dit Jésus ?
Citation :
Ne vous opposez pas à celui qui est méchant ; mais qui te gifle sur la joue droite, tourne aussi vers lui l’autre [joue]. 40 Et si quelqu’un veut aller avec toi devant le tribunal et prendre ton vêtement intérieur, laisse-lui aussi ton vêtement de dessus ; 41 et si quelqu’un qui commande te réquisitionne pour un mille, fais deux milles avec lui. 42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut t’emprunter [sans intérêt].

43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Dans tout les cas:
Citation :
29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.

L¨'interprêtation est laissée à la conscience de chacun , tout en etant conscient , que les anciens n'ont aucun pouvoir legal , il ne peuvet donc pas être assimilés aux autorités supérieures
Ils n'ont donc que le pouvoir qu'on veux bien leur donner

Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyDim 4 Juin 2006 - 18:27

Bonjour Gégé, bonjour à tous Smile

Merci pour ton raisonnement.

En fait, ma motivation quand j'ai écrit ce post, c'était d'utiliser les voies de "droit" que les TJ disposent en matière d'excommunication.
Mais, bon tu sais ce sont mes études profanes qui me font réagir comme ça. Je suis très sensible à ces questions.

Tu sais Gégé, j'ai passé un quart de ma vie à suivre l'enseignement de l'esclave fidèle et avisé, je n'étais pas au courant du recours à des témoins lors de la procédure d'excommunication jusqu'au jour où j'ai lu Le livre des Anciens, disponible via le net.

Une précision sur les termes excommunication et excommunion :
> excommunication (nom féminin)
Sentence prononcée par l'autorité ecclésiastique, qui exclut un chrétien de la communauté des fidèles.

> excommunier (verbe transitif)
Exclure de la communion de l'Eglise.

Le premier terme semble être approprié dans le cas des TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly EmptyLun 5 Juin 2006 - 9:00

Bonjour Sabrina ,

Merci pour tes précisions ,
Je note aussi dans un coins ton petit cours de grammaire , c'est vrai qu'on ne prête pas toujours attention à ces petits details qui changent tout

Pour revenir au fil de notre discussion ,
Tu dis :

Citation :
j'ai passé un quart de ma vie à suivre l'enseignement de l'esclave fidèle et avisé, je n'étais pas au courant du recours à des témoins lors de la procédure d'excommunication jusqu'au jour où j'ai lu Le livre des Anciens, disponible via le net.

C'est vrai , quand tu rentres dans cette organisation , on commence par te mette des lunettes noires, un cane blanche , et on te prend par la main et on te balise le chemin que tu dois parcourir , tu deviens en fait un aveugle en formation
Et puid un jour , suite à un choc , tes yeux s'ouvrent !
Des cet instant , tu devient un danger potentiel , et tu est rapidement mis hors circuit ,
Voir : devient de l'orgueuil donc tu t'oppose à Dieu et surtout à l'organisation ,
T u devient derangeant , car tu te met à marcher seul , car tu discerne par toi même ce qui est bien et ce qui est mal , et tu t'apperçois que ceux qui etairnt à trs yeux des bergers aimanrs ne sont en fait que des loups feroces
Il faut donc te mettre à l'ecart , afin de proteger non pas les brebis , mais l'egemonie des loups

Si c'etait l'organisation de YHVH , tout devrait être fait à la lumiére , lorsque Moïse recu la loi , il le communique à tout le peuple grand et petit , chacun ayant la responsabilité de s'en faire une copie

Ce n'est pas le cas dans les religioons en general , ni chez lz tjs en particulier , chacun à ces manuels secrets ou compulsées les regles , les lois qui regissent le systême , rêgles et lois qu'on se gardent de faire connaître aux adeptes pour pouvoir garder l'egemonie

Les tjs ont donc refait la loi "leur loi " hors Paul dans sa lettre aux Galates demontre que le salut ne vient pas de la loi , mais de la foi , la loi etant une malediction car elle souligne notre imperfection (voir Galates chaitre 3) ce daisant ils se remettent à nouveaux sous la malediction , annulant ainsi le sacrifice de Jesus ;


Affextion fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclusion de frère Guy Jolly Empty
MessageSujet: Re: Exclusion de frère Guy Jolly   Exclusion de frère Guy Jolly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusion de frère Guy Jolly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'exclusion
» Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez
» L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947
» présentation de Frère Toc
» La ''maladie TJ''. Un boulet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: