La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:15

Citation :
17 Mieux vaut un plat de légumes, là où il y a de l’amour, qu’un taureau engraissé à la crèche et de la haine avec . Proverbes 15 : 17
Cette maxime tirée du livres des proverbes , devrait nous faire réfléchir sur nous même , et nos comportement vis à vis d'autrui .
Tous nous aspirons au bien être , et souvent celà passe par la sécurité matériel , celà est vrai ,cependant dans l'absolu , cette sécurité ne peut être qu'ephémére le Quohelet a ecrit sous inspiration
Citation :
12 Car la sagesse procure une protection [tout comme] l’argent procure une protection ; mais l’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse garde en vie ses propriétaires.
Ainsi selon Salomon la sagesse et la connaissance sont preférable à la sécurité matérielle ( q ui n'est pas un mal en soi) car elle procure la vie .
n'y a - t - il pas une contradiction avec ce que nous enseigne Paul dans sa lettre aux Corinthiens 13 ?
Citation :
Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n’aie pas l’amour, je suis devenu un [morceau de] bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2 Et si j’ai le don de prophétie et que je connaisse tous les saints secrets et toute la connaissance, et si j’ai toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n’aie pas l’amour, je ne suis rien.

Quel rapport y a - t - il entre la sagesse , la connaissance d'une part et l'amour d'autre part ??

Pouvez vous m'aider à resoudre ce problême afin qu'ensemble nous puissions nous engager sur ce ce que Paul appelle "Une voie extraordinaire "?
Citation :
31 ------------------ je vous montre une voie extraordinaire
.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:20

« … la connaissance enfle, mais l'amour édifie. » (1 Corinthiens 8:1)
La connaissance doit s’accompagner d’humilité.
Il ne s’agit de se gargariser aux dépens des autres. Ce n’est pas faire preuve d’amour.

« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. » (Jean 16:12)
Jésus s’est adapté à son auditoire, à sa capacité d’assimilation. On voit ici la patience de Jésus en ne brûlant pas les étapes.

« Jésus donc leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Si vous ne mangez la chair du fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. » (Jean 6:53)
« Beaucoup de ses disciples donc, quand ils entendirent cela, dirent : “ Ce langage est choquant ! Qui peut l’écouter ? ” Mais Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit : “ Cela vous fait trébucher ? » (Jean 6:60 et 61)
« À cause de cela, beaucoup de ses disciples s’en allèrent vers les choses qui étaient derrière et ne voulurent plus marcher avec lui. » (Jean 6:66)

N’y voit-on pas une contradiction ?

Qu’est ce qui a fait que les disciples l’ont abandonné ? Ils n’ont pas cherché des explications, posé des questions.

Cela montre la démarche unidirectionnelle de l’enseignant et de l’enseigné, l’un se rapprochant de l’autre, l’un pour faire accepter à l’autre son enseignement et l’autre recherchant l’argumentation du premier.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:35

Bonjour Sabrina ,

C'est avec grand plaisir de t' acceuillir dans cette discussion , d'autant que tu y apportes des idées interressantes , aussi je te remercie pour ton l'intérêt qu tu y prêtes .
Tu poses deux questions :
1°-
Citation :
N’y voit-on pas une contradiction ?
Si je comprend bien , celà portre sur le fait que Jésus en disant " Si vous ne mangez la chair du fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. » (Jean 6:53) " aurait donné un enseignement qui serait jugé innaceptable par les disciples à ce moment là , alors que quelques temps plus tard , il dit à ces disciples :"« J'ai encore beaucoup de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. » (Jean 16:12)"
c'est vrai que celà peut paraître contradictoire , cependant Jésus annonçait ce qui allait se passer dans un avenir tout proche , il etait dons important qu'il previenne
De plus il n'est pas dit que tous le quittérent ,seulement beaucou de ses disciples , il aurait tres bien pu etre ecrit " beaucoup de se auditeurs reguliers "cependant les disciples qu'il avait invité personnellement ceux qui devinrent ses apôtre ne le quittérent pas avaient -ils mieux comprit que les autres? Certainement pas , c'est pourquoi quand Jésus leurs posa la question :

“ Vous ne voulez pas vous en aller, vous aussi, n’est-ce pas ? ”Piere se faisant porte parole des autres repondit
68 Simon Pierre lui répondit :
Citation :
“ Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as des paroles de vie éternelle ; 69 et nous avons cru et nous avons su que tu es le Saint de Dieu.
:
Les apôtres n'avaient pas jugé hativement , sur simple parole dont ils ne saisissaient pas le sens , non il mettaient en balance tout ce qu'ils avaient dejà reçu et celà fit pencher leur opinion en faveur de Jesus le bon sens l'emportait
Dans une parabole( voir Mathieu 13 : 3 à 9 ) Jesus demontra qu'il y à plusieurs sorte de disciples
Ceux qui sont tout feux tout flamme , et qui agissent sans reflechir
Ceux qui sont inconstants , et qui oublient vite
Ceux qui ne sont pas perséverants et qui abandonne des les premiéres difficultés
Et enfin ceux qui vont aufond des choses et qui s'y attachent avec perséverance quelque soit les difficultés , les apôtres étaient de ceux là ,
le sommes nous ,?
Ta deuxiemme question qui decoule de la premiére , demontre que ce que toi tu aurait fait car tu es une personne sensée qui ne juge pas sur les apparence , mais qui cherche à savoir les faits
ce qui n'est pas toujours du gout de tous , mais c'est une des qualitées des hommes et des femmes libres qui cherche la verité
Citation :
“ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. ”
Celà repond -il à ta question ?
Affection fraternelle
[/quote]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyJeu 18 Mai 2006 - 0:23

Cher Gégé,
Ta réponse me satisfait d'autant plus qu'elle contient un passage biblique que j'avais complètement oublié : Matthieu 13:3-9

Avec tout mon amour chrétien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Question   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:28

Pour l'administrateur.

Bonjour,

Pourrions- nous avoir une rubrique à part ,visible sur la page d'accueille
Dont le thème serait : De la Genèse à la révélation.( ou à votre choix )

Le but serait de mentionner tous les textes bibliques concernant un lien avec le saint secret . Ainsi tout le monde pourraient simplement mettre un texte qui lui semble important à ses yeux sans le commenter pour celui qui ne ce s'en pas d'argumenter d'autres pourraient prendre le relais dans l'explication.

Nous fonctionnerions pas ordres chronologiques , a travers chaque âges, pour retrouver le dessein de Dieu.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:37

Bonjour Ami,

Je trouve ton idée très intéressante. Je ne te cacherai pas que cette idée germait déjà dans ma tête. J'en parle avec Gégé.

Si tu as une petite idée sur la structure du sujet, n'hésite pas à nous donner tes commentaires. Ceci est valable pour les autres membres également.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: proposition.   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:22

Bonsoir Pierre,

Merci d'avoir pris en considération ma requête.

Tu me demande si j'ai une idée, en discutant avec Pat , ma femme , on se demander ce qui serait le plus simple pour comprendre et ne pas s'éparpiller.

Tu pense qu'il serait possible d'un point de vu informatique d'établir une sorte d'arbre généalogique ou apparaîtrait la semence lié aux promesses de Dieu à travers les époques.

Chacun à travers cette arbre pourrait ajouter son texte et des noms ainsi que des dates. Visible à tout moment. Chaque texte en mettant notre souris dessus nous montrerait le passage biblique. Enfin tu vois un peu ce que je veut dire " du simple compliqué " Shocked

Mes amitiés à toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:37

Bonsoir ,

Quelqu' un m' a dit : ' L'amour on en parle beaucoup , mais la pratique c'est une autre chose c'est pourquoi j'ai relancé ce sujet qui pour moi est des plus important pour un chretien car l' amour est la marque distinctive du chretien ( Jean 13 : 36, 35)
Dans le texte original Jesus donne un commandement à ses disciples il leur dit "que vous aimiez les uns les autres comme j' ai aimé vous , pour que aussi vous vous aimiez les uns les autres
ce commandement Jesus (il le dit )l' a lui même mis en oeuvre envers ces disciples , mais aussi envers toutes sortes d'homme , il vecu au milieu de personnes qui etaient imparfaites , il du supporter leur ignorance , leur manque de sagesse ; leurs incomprehension , leurs impatiences et leurs manque de discernement ;
Malgré tout celà , il les aimait au point de donner sa vie pour eux
Aussi Jesus commande " faite de même les uns envers les autres " car dit -il c'est à celà que tous vous identifieront comme etant mes disciples
Ce n'etait pas parce qu'ils etaient de brillants organisteurs , ou encore qu'ils etaient de bons orateurs , ou qu'ils avaient une connaissace qui depassit la norme , non , c'etait tout simplement parce qu'ils s'aimaient comme des fréres malgré leurs differences , malgre leurs imperfection , et leurs traits de personnalité
Paul dans sa lettre aux Corintiens nous decrit cette voie de l'exellence qu'est l' amour ( 1 Corinthiens 12 : 31)
Rappelons au passage que les Corinthiens etaient divisés, s'enorgueuillisssaient d'avoir ete enseignés les uns par Paul, les autres par Apollos ou encore par Cephas , de plus ils aimaient les diescours pompeux , et la sagesse exprimée par les philosophe dumoment
chacun pensait etre superier à l'autre
AUssi Paul leurs rappelle qu'ils doivent appartenir à Christ qui les a achetés à un prix aussi leur rappelle t-il le commandement de Jesus en decrivant ce qu'est l'amour veritable tel qu'il devrait être exercé par chaque chretien
Aussi , il serait peu être bien qu'on approfondisse un peu la pensee de Paul sur cette voie extraordinaire qu'est l'amour , lequel devrait être comme un fronteau sur notre tête
Qu'en pensez vous ?
A suivre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 5:19

Cher GG,
Vous avez du mal vous comprendre.

Tu as écrit :
Citation :
Ce n'etait pas parce qu'ils etaient de brillants organisteurs , ou encore qu'ils etaient de bons orateurs , ou qu'ils avaient une connaissace qui depassit la norme
Pour aimer il faut s'humilier car il faut chercher chez tous motifs de les apprécier.
Regarde même Jésus sur son lieu de supplice, il a trouvé chez ses gens qui l'ont tué des excuses quant à leur geste ignoble.
En plaidant en leur faveur, il les aima jusqu'à la fin.

Bonne journée à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:21

Bonjour Patoune ,

Pour se comprendre il faut être deux , et ne pas toujours tirer la couverture à soi , mais là n'est pas le but de cette discussion ,
C'est vrai l'exemple de Jesus est primordial , et chacun de nous avant d'agir , devrait tourner son regard vers lui et nous demander comment il autait agit en pareille crconstances
C'est vrai aussi qu'en general il regardait les hommes qui l'entouraient evec beaucoup de compassion , et que souvent son emotion etait grande car pour la plupart ils etaient comme des brebis sans berger
Cependant dans des circonstances partuculiéres son amour pour la verité , pour son Pére et pour ses fréres ,le poussait à reagir devant l'injustice , devant l'iniquité et devant ce qui allait à l'encontre du dessein de Yah , nous le voyons quand il s'adresse aux pharisiens n ou encore aux marchand du temple , nous le constatons aussi lorsqu'il reprend severement Pierre qui parlait à contre sens dr ce que Jesus affitmait
et puis n'est ce pas par amour qu' il interviendra futurement pour eliminer le mal
Ainsi l'amour , ce n'est pas toujours dire amen à tout , c'est aussi reprendre , discipliner , corriger tout comme une mere le fait pour son enfant , on le saisit clairemnt dans le rapport que fut celui de Yahweh avec son peuple
Il ne faut pas confondre amour et laxisme ,
Aimer c'est s'occuper des interêts d'autrui et celà m^me à contre courant
Aimer c'est aussi s'oublier soi - même , cependant il nous faut aimer les autre comme soi même paradoxe ! car comment aimer les autre si l'on ne s'aime pas soi même ?
De celà il ressort que aimer n'est pas toujours simple , et ce que nous faisons par amour , n'est pas toujours reçu comme tel des lors que celà ne va pas dans le sens du courant
Jesus dit aimer vous les uns les autres , par ce fait ceux qui vous observent reconnaitront que vous êtes de même nature que moi , que vous êtes mon corps , ce n'est pas le corp qui arrive à cette constatation , mais bien les observateurs
Ausso s'aimer , c'est aussi palier à nospropres defaut , et comment le corps peut il voir ce qu'il faut coriger si les yeux ne veulent pas voir et si les oreilles ne veulent pas entendre , et si les bras son paralises , et les jambes refuse de marcher ,
Le corps c'est un ensemble dont chaque partie à ses besoins , mais le tout est gere par un seul cerveau , et celui ci n'est pas dans les membres bien qu'il dependen lui m^me des membres
a reflechir !
Bien affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:32

GG,
Je préfère donner des excuses aux gens car ça m'aide à pardonner, sinon rancunière comme je suis, je me pourrirai la vie.
Affection fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 8:48

Pour continuer dan la veine developpee ci-dessus rappelons nous des Paroles de Jesus
«  si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un de tes membres périsse, et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. » (Matthieu 5:29)
« Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un de tes membres périsse, et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. » (Matthieu 5:30)
Par la Jesus fais remarquer , qu'il vaut mieux prendre des mesures douloureuses que de perdre toiut les avantages du royaume
Aussi n je le dis sans detours si pour certains je suis une entrave , ou une occasion de chute , son amour pour les autres et pour moi devrait l'inciter à le dire ouvertement
Si c'est le cas , je me retirerai , sans aucun problême , n'ayez pas d'etat d'âme , gege n'est rien , il n'est pas indispensable non plus ,ce qui est important c'est le royaume et se justice
merci de votre franchise

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:06

J'ai lu attentivement les commentaires précédents et je suis parvenu à la conclusion qu'il convient de discerner entre son prochain d'une part et ses véritables amis d'autre part. Cela pose en même temps la question de nos fréquentations. - 1Corinthiens 15,33.

Comme il a été remarqué à juste titre dans vos échanges, Jésus est le modèle pour les fréquentations:
- d'une part, il allait manger chez des collecteurs d'impôts et conversait avec des prostituées
- mais d'autre part, il se retirait avec ses disciples et même lorsque l'un d'eux, Judas, avait changé en mal, il le tolérait jusqu'à ce que sa trahison devint évidente. Alors, il le renvoya et donna aux onze fidèles apôtres ses dernières instructions et des encouragements touchants.

Dans le forum public, les membres du noyau permanent sont parfois sujets aux attaques ad hominem mettant directement en cause leur bons mobiles. Jésus a donné des directives en cas de provocations de ce genre : "si quelqu'un te frappe sur une joue, tends lui aussi l'autre." Le mieux est de se retirer avant que la dispute devienne comme une digue rompue qu'on ne peut plus contenir. On continuera bien sûr à discuter avec les autres participants.

L'administrateur d'un forum est comparable à un maître de maison et les inscrits et participants sont des invités. Il y a une charte à respecter ainsi que la "netiquette" dans Internet. Dans ce forum, personne n'est censuré à cause des croyances qu'il exprime. Toutefois, si un participant ne respecte pas les autres commentateurs, un maître de maison chrétien peut et doit même faire taire un tel perturbateur. Dans une maison, on le mettrait tout simplement "dans les ténèbres du dehors", autrement dit à la rue. Mais dans un forum, il suffit de lui enlever la possibilité de poster ses commentaires irrespectueux. Dans la partie de ce forum accessible au public, une telle personne pourra encore toujours suivre les discussions et si elle change d'attitude, elle sera la bienvenue et pourra de nouveau s'exprimer.

Dans une partie du forum, nous avons discutés sur le sujet: "Quand la religion rend malade." Beaucoup de gens qui quittent une communauté qui endoctrine, manipule et conditionne ses membres passent par une période de transition très difficile durant laquelle ils s'en prennent un peu à tout le monde, surtout à leur entourage et bien souvent même à Dieu. Il convient d'être très longanimes avec de telles personnes pertubées et de leur témoigner beaucoup d'amour. Ce n'est que quand tout a été essayé sans succès pour apporter de l'aide et du réconfort qu'il conviendra de prendre une certaine distance pour sa propre protection.

Il est étonnant que ces personnes perturbées s'en prennent souvent avec véhémence surtout aux chrétiens qui seraient les plus qualifiés et les plus expérimentés pour leur apporter l'aide dont elles ont besoin. Mais ceci est un phénomène bien connnu des psy qui font bien souvent l'objet de l'agressivité de leurs patients!

Avec un grand CHALOM à tout le monde flower
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !   1 Corinthiens 13  -  Ou le chemin de la perfection ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 Corinthiens 10:15
» 2 corinthiens 13 (s'eprouver soi meme)
» Pensées sur la lettre aux corinthiens
» 2 Corinthiens 12:2 (troisième ciel)
» Première lettre de Paul aux Corinthiens chapitre 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: