La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Petite question Empty
MessageSujet: Petite question   Petite question EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:24

Bonsoir à tous,

Je suis en train de reprendre ma lecture biblique au niveau du nouveau testament et voici que lors de ma lecture j'ai été interpellé par plusieurs questions; je ne vais pas les poser toutes d un coup pour alors je vais commencer par la premiere.

Dans Matthieu 4:3 Le tentateur,s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

Si j'ai bien compris dans cette partie de la vie de Jésus le malin n'était pas encore enchaîné mais alors sous quelle forme s'est il présenté à lui?
Pour ma part je le reconnais j aurai tendance à le comparer a un bonhomme rouge avec une queue fourchue ou encore à un serpent ou un monstre pourtant je sais bien que c etait une Créature de Dieu et que son apparence devait etre bien autre.

Les réponses m 'aideront à progresser dans mes recherches bibliques ainsi que dans la lecture de la bible.

Je suis un lecteur silencieux par manque de connaissance mais mes lectures sur le forum sont presque quotidiennes...

J ai une grande pensée pour vous tous car je vous connais un peu par vos interventions sur le forum et je remercie particulièrement Nomade et Gégé qui me connaissent maintenant depuis plusieurs années et qui m ont aidés à sortit d' une impasse.

C est très chaleureusement, et fraternellement que je vous salue à tous et vous souhaite une bonne soirée.

Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:04

Bonjour resterhumble,
cela fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'espère que tu vas bien ainsi que les tiens.
J'avais remarqué que tu viens lire les sujets de discussion sur le forum, ce qui t'est certainement profitable.

Concernant ta question en relation avec la tentation de Jésus par le diable peu après son baptême, il apparaît dans les Écritures que Satan a commencé à être "lié" à partir du moment où Jésus libérait ceux que Satan et les démons tenaient assujetis. Jésus lui-même nous donne une information précise à ce sujet dans une discussion avec les pharisiens :
Citation :
Alors on lui amena un démoniaque aveugle et muet, et il le guérit, de sorte que le muet parlait et voyait.
Toute la foule étonnée disait: N'est -ce point là le Fils de David ?
Les pharisiens, ayant entendu cela, dirent: Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, prince des démons.
Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit: Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister.
Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera -t-il?
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent -ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.
Ou, comment quelqu'un peut -il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
- Matthieu 12:22-29.
Les commentateurs sont généralement d'accord que dans cette parabole,
- "l'homme fort" représente Satan
- sa maison est le domaine sur lequel il exerce sa domination
- ses biens sont ceux qu'il tient en esclavage
- Jésus lie d'abord cet "homme fort" et libère ensuite ceux qui sont détenus par Satan.
Voir le sujet
https://jesus.forumgratuit.org/t328-esprits-en-prison-satan-lie-pendant-1000-ans?highlight=esprits+en+prison

Concernant l'apparence ou forme de Satan, le récit de Matthieu chap 4 n'en dit rien.
Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:09

Cher resterhumble et chers lecteurs,
il y a encore des informations très importantes qui ressortent du récit de la tentation de Jésus par Satan, notamment que Satan a fait "entendre une voix" et fait avoir "une vision" à Jésus Shocked

Si Satan a pu faire cela avec Jésus, à combien plus forte raison peut-il le faire avec les humains imparfaits, et il le fait et les démons aussi.
En effet, beaucoup de gens affirment de nos jours "entendre une voix" et avoir "des visions" et s'imaginent qu'elles viennent de Dieu.

Par exemple dans mes conversations avec les Mormons, il n'est pas rare d'entendre un de leurs adeptes dire :
Citation :
"Je sais que le Livre de Mormon est le livre de Dieu parce qu'une "voix" me l'a dit. Et j'espère bientôt avoir "une vision" pour avoir accès à la prêtrise."

Beaucoup de membres du mouvement charismatique, notamment des Pentecôtistes, affirment également entendre des "voix", avoir des "visions", etc. Même après avoir quittés ces communautés religieuses, certains sont encore toujours persuadés d'avoir des dons surnaturels comme les chrétiens du 1er siècle avant que ces dons cessèrent avec la mort du dernier apôtre.

Jésus a résisté victorieusement aux pièges du diable. C'est à notre tour de vaincre dans les épreuves !

Bonne journée à tous - chez moi il fait un sunny radieux mais il fait pas chaud
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question Empty
MessageSujet: Re: Petite question   Petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: