Cher resterhumble et chers lecteurs,
il y a encore des informations très importantes qui ressortent du récit de la tentation de Jésus par Satan, notamment que Satan a fait "entendre une voix" et fait avoir "une vision" à Jésus
Si Satan a pu faire cela avec Jésus, à combien plus forte raison peut-il le faire avec les humains imparfaits, et il le fait et les démons aussi.
En effet, beaucoup de gens affirment de nos jours "entendre une voix" et avoir "des visions" et s'imaginent qu'elles viennent de Dieu.
Par exemple dans mes conversations avec les Mormons, il n'est pas rare d'entendre un de leurs adeptes dire :
- Citation :
- "Je sais que le Livre de Mormon est le livre de Dieu parce qu'une "voix" me l'a dit. Et j'espère bientôt avoir "une vision" pour avoir accès à la prêtrise."
Beaucoup de membres du mouvement charismatique, notamment des Pentecôtistes, affirment également entendre des "voix", avoir des "visions", etc. Même après avoir quittés ces communautés religieuses, certains sont encore toujours persuadés d'avoir des dons surnaturels comme les chrétiens du 1er siècle avant que ces dons cessèrent avec la mort du dernier apôtre.
Jésus a résisté victorieusement aux pièges du diable. C'est à notre tour de vaincre dans les épreuves !
Bonne journée à tous - chez moi il fait un
radieux mais il fait pas chaud
Cordialement
Nomade