La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?

Aller en bas 
+4
Gégé2
sonia
Nomade
Emmanuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 1:37

Bonsoir tous

Citation :
Mais comment donc pouvaient être Sauvé les Chrétien du premier ciècle ? il n'avait aucunement la connaissance que nous avons de nos jours? et à leur disponibilité, des livres comme nous.

pour le salut il n,y a pas besoin de connaissance... Mt.7:13 - Entrez par la porte...Voilà c'est ça le salut, voila où il faut entrer(Rom.11:25)


Quand ai je laissé entendre que la connaissance etait necessaire pour être sauvé ?

Le paradoxe est qu'il que pour connaître le salut il est necessaire d'en avoir entendu parler , comment appeler le renseignement qui nous designe la porte du salut , comment les gens des nations ont -ils pu connaître Jesus et le Pére sans un minimum de connaissance,

C'est gentil d'inviter à entrer par la porte etroite , mais comment la trouver ? Comment la trouverons nous sans quelqu'un qui nous guide (voir Actes 8 : 27 à 31) Pour quoi l'eunuque avait -il besoin de l'aide de Philippe ?

Il est important de rappeler que nous discutons sur un thême qui est "quel changement va apporter la parousie du Christ " Comment discuter de ce thême avec des personnes qui n ' auraient pas connaissance de cette " parousie ?

Que fait ressortir Paul dans la premiére partie de Romains 11 : 25?

En effet, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré. (Romains 11:25)

Indique t-il que le chretient doit rester dans l'ignorance ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:22

Citation :
compréhension qui de toutes façons est déjà influencée par nos parents , nos enseignants , nos réflexions , nos recherches, notre vécu etc ...! Ainsi que par de nombreux commentateurs qui nous ont précédés et qui nous ont influencés par des raisonnements pas toujours vrais , mais pas toujours faux ( N'oublions jamais que l'adversaire contruit sur des bases trompeuses voir 2 Corinthiens 11 : 14 et que de nombreux faux prophètes ont parus et paraîtront encore )

on ne peux pas construire une maison sur du sable, les anciens enseignements il faut vraiment les abandonner.... quand tu dis "pas toujours faux", je suis pas d'accord....
Il ne faut pas prendre les anciens enseignements en se disant : çà je le garde...çà je le jette....
Il faut tout reprendre direct de la Parole de Dieu" et tout recommencer sans influence extérieure aucune, juste l'esprit de Dieu...tu jette tout le reste, tu n'en n'a pas besoin !
c'est çà que veut dire se séparer de Babylone
il ne faut pas se dire :" çà je le garde...c'est obligé que c'est bon...", parceque à un moment, ta maison sera batie sur du sable

tu vois Gégé, quand Mimarie a renvoyé vers le lien de la prophétie de Daniel que vous avez étudié, je suis allée le lire, et ils y a beaucoup de choses fausses dans votre étude, qui sont influencées par le net, des bruits qui circulent ou par des faux enseignements... le problème c'est que tu nous renvoie vers un sujet sur lequel on ne peux pas commenter... alors comment faire ? et le pire, c'est qu'il y a beaucoup a dire...

je vois que tu dis :
Citation :
En effet, je ne veux pas, frères et soeurs, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages: une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement jusqu'à ce que l'ensemble des non-Juifs soit entré. (Romains 11:25)
comme ton idée est faite et que tu ne veux pas en changer, il y a des mots que tu ne vois pas...
je ne sais pas pourquoi ...c'est bizarre...
Il dit : "afin que vous ne vous preniez pas pour des sages"
çà a une raison si il dit çà...
peut être que certains chrétiens étaient comme toi et se prenaient pour "élus" point barre, tant pis pour les autres...
Mais non, l'apôtre fait bien remarqué que ce fait, ne durerait que jusqu'à ce que l'Eglise soit au complète

quand l'apôtre dit çà, il fini de dire :" à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier."

donc tant qu'il y a l'Eglise, il ne se passe rien pour le peuple juif...c'est le temps de l'Eglise

mais il dit bien après au verset 26 : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés


tu vois, c'est flagrant...tu es d'accord avec moi que Jacob représente bien le peuple juif...

la parousie...je connais pas trop ce terme, tu veux dire surement la venue de Christ....

au moment de la venue du Christ cela ne concerne plus l'Eglise, car c'est un jour de colère, et nous ne sommes pas destinés à la colère...

c'est un jour ou il va venir detourner Jacob de ses impiétés...certains vont le suivre

Pourquoi ?
parcequ'ils ne l'on pas reconnu la première fois, ils seront mis dans le choix à nouveau, et certains seront détounés de leur impiétés

et le chapitre fini comme çà :
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.

Ne crois surtout pas que Dieu n'aime plus son peuple... il va encore leur donner une dernière chance...
dans matthieu24, luc21, dan7 (la dernière bête) reprise dans l'apocalypse(les trompettes çà te dit ? si tu regarde les trompettes c'est comme josué avait du faiire pour rentrer dans Jericho...Israel), tu as justement toute cette partie qui est expliquée et qui leur est dédiée
mais çà si tu veux on pourra en rediscutter...


Fils de l’homme, c’est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds ; j’y habiterai éternellement au milieu des enfants d’Israël. Ézéchiel 43:7

à comparer à

Apocalypse 21 : 22Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:18

Bonjour Sonia ,

Merci pour ta réponse tres interressante , tres instructive , je l'ai lue avec beaucoup d'humilité , nous y trouvons des choses sur lesquelles chacun de nous devrait refléchir , voyons celà en detail
Tu ecris :
Citation :
on ne peux pas construire une maison sur du sable, les anciens enseignements il faut vraiment les abandonner.... quand tu dis "pas toujours faux", je suis pas d'accord....

C'est un fait , indiscutanle , le sable n'a jamais été un bon fondement , alors dans notre construction spirituelle , " qu'est ce que le sa sable ?
sur quoi devons nous reposer notre construction: Paul nous aiguile , il ecrit :
Citation :
Pour ce qui est du fondement, nul ne peut en poser un autre que celui qui est déjà en place, c’est-à-dire Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11)

Comme pour etablir un fait , il faut deux temoins vouons ce que dit Pierre :
Citation :
il est dit dans l'Ecriture: Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte. (1 Pierre 2:6)
Notons que notre edifice Chretien doit reposer sur l'enseignement de Jesus , c'est le fonfement le plus sûr , le plus stable , mais aussi le plus ancien , puisque Jesus remonte au commencement de la création
Paul nous donne un autre element nous permettant de construire avec sagesse en choisissant le bon fondement il ecrit :
Citation :
Dieu vous a intégrés à l’édifice qu’il construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes, et dont Jésus-Christ lui-même est la pierre principale. (Ephésiens 2:20)
Ce que Paul nous apprend c'est que ce n'est pas nous les constructeur , c'est le Pére , c'est lui qui nous façonne selon sa volonté , sur des fondements solides puisque c'est sur la Pierre angulaire "Jésus" qui reçus le temoignage des apôtres et celui des prophêtes Peut -on trouver un meilleur fondement que celui là , de plus il est clair que c'est l'oeuvre de Dieu et non la nôtre , car comme le fait remarquer le Psalmiste :
Citation :
Si une maison n'est pas construite par l'Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement; si une ville n'est pas gardée par l'Eternel, celui qui la garde veille inutilement. (Psaumes 127:1)

Qu'en penses tu , faut -il rejeter ce fondement qui n'est pas nouveau ?
L'enseignement qur nous pouvons en tirer nous est encore donne par la Parole de notre Pére
Citation :
D’un cœur entier fais confiance au Seigneur, et ne te fie pas à ta propre sagesse. (Proverbes 3:5)
le rocher sur lequel nous devons nous construire , c'est bien l"enseignement de notre Pére , dont Jesus s'est fait l'intendant fidéle , celà est attesté par les apôtres et par les prophêtes
Alors quel est le bon fondement , laissons à chacun le soin de choisir qui il veut suivre : les enseignements instables d'hommes , ou le rocher qu'est notre Pére
Citation :
Il est comme un rocher, ses oeuvres sont parfaites, tout ce qu’il fait est juste. Il est un Dieu fidèle qui ne commet pas d’injustice, c’est un Dieu juste et droit. (Deutéronome 32:4)
Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:49

Hello Sonia

Tu ecris:
Citation :
tu vois Gégé, quand Mimarie a renvoyé vers le lien de la prophétie de Daniel que vous avez étudié, je suis allée le lire, et ils y a beaucoup de choses fausses dans votre étude, qui sont influencées par le net, des bruits qui circulent ou par des faux enseignements... le problème c'est que tu nous renvoie vers un sujet sur lequel on ne peux pas commenter... alors comment faire ? et le pire, c'est qu'il y a beaucoup
Nul n'est obligé d'adherer aux interprêtations particuliéres , ni aus enseignements humains , Paul nous encourage à vérifier notre nourriture spirituelle il ecrit : au contraire, examinez toutes choses, retenez ce qui est bon, (1 Théssaloniciens 5:21)

Pour ce qui est de repondre , tu peux toujours le faire ici , en prenant les reference par "copier- coller" c'est donc un argument qui ne tient pas , tu peux dire et ecrire tout ce que tu a sur le coeur , pourvu que ce soit dit avec douceur , avec des arguments solides , et avec respect pour tous
Citation :
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, et assaisonnée de sel, de manière que vous sachiez répondre à chacun comme il convient. (Colossiens 4:6)
Bonne journée à toi sunny

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:36

Hello Sonia

Citation :
comme ton idée est faite et que tu ne veux pas en changer, il y a des mots que tu ne vois pas...
je ne sais pas pourquoi ...c'est bizarre...
Il dit : "afin que vous ne vous preniez pas pour des sages"
çà a une raison si il dit çà...
peut être que certains chrétiens étaient comme toi et se prenaient pour "élus" point barre, tant pis pour les autres
...

Que te repondre ? Mon idée est faite puisque tu le dis Shocked ta franchise merite le respect , aussi je n'ai pas grans chose à dire la dessus sinon que chacun se fera sa propre opinion , c'est vrai que quelquefois les mots sont invisibles , mais les idés sont souvent surfaites , puisqu ' on les sorts de leur contextes , et que de ce fait on peut faire dire à un verseet tout à fait autre chose que ce pourquoi il à eté ecrit par son auteur , dans situation qui n'est pas la nôtre ,dans un environnement qui n'est pas le nôtre , puisque les choses changes .

En ce qui concerne notre sagesse Jacque ecrit

Citation :
Y a-t-il parmi vous quelqu’un de sage et d’expérimenté? Qu’il en donne la preuve par sa bonne conduite, c’est-à-dire par des actes empreints de l’humilité qui caractérise la véritable sagesse. (Jacques 3:13)
Ce n'est pas en parole que la sagesse se manifeste mais en actes , , il est clair que chacun de nous a la capciter de raisonner , et nous en usons ,toi et moi , tu penses et tu en a le droit selon de que tu penses être vrai , , mais est vraiment le point de vue de Dieu , c'est il peut apparaître que mon opinion est faite , mais reflechi bien , des l'instant ou tu me dis que suis sage à mes propre yeux n'as tu pas jugé ton frére sur la base de ta propre certitude , ce que tu me reproches est egalement ton propre prolême , puisque tu me juge sur ce mon raisonnement , celo signifie que tu t'es faite ta propre opinion qui est differentes de la mienne , tu remarqueras que si j'ai cité la premiere phrase de Romains 11 : 25 c'etait pour demontrer que Paul ne voulais pas que l'on demeure dans l'ignorance . la suite du verset est tres claire selon Paul , c'est un Mystére de Dieu , hors ce genre de mystére n'est revelé qu'a ceux qui sont les fils de Dieu , la vraiquestion est donc sommes nous des enfants de Dieu , c'est là encore un mystére que seul Notre Pére peut elucider

Alors sommes nous des enfants de Dieu ?

Il me semble que tous ceux qui sont appelés sont destinées à l'être , que tu ne te reconnaisse pas comme tel , indiquerait que tu n'est pas animée par l'esprit saint de Dieu , Personnellement je ne me prend pas pour un elu , seul ceux qui auron été fidéle jusqu'a la mort le seront , c'est alors qu'ils seront scelles comme tel voir Revelation 7: 3 , il est evident que ni toi , ni moi ne sommes scelle , pourtant tu t'efforce comme moi de courir de maniére à remporter le prix

Alors ne nous jugeons pa les uns les autres , laissons à notre Pére le soint de le faire

Quele Pére te donne sa benediction

Sincérement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:28

je ne juge personne, j'ai donné une explication a 7h22
que tu occultes par 3 grands messages qui ne font pas avancer le post
pourtant mon explication était interressante

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 13:13

sonia a écrit:
je ne juge personne, j'ai donné une explication a 7h22
que tu occultes par 3 grands messages qui ne font pas avancer le post
pourtant mon explication était interressante



Comment appelles tu celà ? Je te cites ?
Citation :
peut être que certains chrétiens étaient comme toi et se prenaient pour "élus" point barre, tant pis pour les autres...

Je te repond comme Paul :
Citation :
Pour ma part, il m'importe très peu d'être jugé par vous ou par un tribunal humain. Bien plus, je ne me juge pas non plus moi-même. (1 Corinthiens 4:3)

Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour autant que je peux être considéré comme juste. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. (1 Corinthiens 4:4
)
De plus , je n'ai rie occuté , puisque je reprend point par point ton message
Mais as tu lu ce que j'ai ecrits?
Cordialement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:32

Mais Gégé ne prend pas à l'envers les paroles de Sonia, elle parlait justement qu'il faut être bâtit sur le roc, que tout les enseignement hors bible sont comme du sable.

Il y a différent contexte avec le fondement ou pierre angulaire qu'est Jésus, Il y a le salut, l'édification personnel et l'édification de ceux qui appartiennent à Christ en tant que groupe, ce que Paul compare à un bâtiment.

Le contexte que Sonia parle est le salut, qui est le contexte de Mt.7 depuis le verset 13, qui parle d'entrer par la porte qui est Jésus et qui est le roc au verset 24. Ce verset est donc la base de se groupe spirituel que Dieu est en train de se faire, le premier et le seul pas pour être dans ce groupe sauvé par grâce. Le reste est si on veut apprendre d'avantage.

Pour ce qui est du fondement, nul ne peut en poser un autre que celui qui est déjà en place, c’est-à-dire Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11)

Le contexte de ce verset est qu'il n'y a de salut en aucun autre(Act.4:11-12) et que pour aroser une plante il faut premièrement qu'il y ai le salut la vie(entré) Ce qui est le contexte de l'édification personnel.

Dieu vous a intégrés à l’édifice qu’il construit sur le fondement que sont les apôtres, ses prophètes, et dont Jésus-Christ lui-même est la pierre principale. (Ephésiens 2:20)

Ce verset a comme contexte que Dieu est en train de ce faire un peuple spirituel, avec ceux qui entre (intégrés).

Si une maison n'est pas construite par l'Eternel, ceux qui la construisent travaillent inutilement; si une ville n'est pas gardée par l'Eternel, celui qui la garde veille inutilement. (Psaumes 127:1)

Ce verset nous mentionne justement qu'il y a des groupements avec de faux enseignements, mais que la chose la plus importante est d'être dans le groupe que Dieu est en train de se faire

Il est comme un rocher, ses oeuvres sont parfaites, tout ce qu’il fait est juste. Il est un Dieu fidèle qui ne commet pas d’injustice, c’est un Dieu juste et droit. (Deutéronome 32:4)

Ce verset nous dit que Dieu est aussi le Rocher

N'oubliez pas que les versets nous parlant d'un bâtiment est une image du groupe invisible que Dieu est en train de faire.

Le verset de Sonia a comme contexte le salut,(qui est l'entré dans l'édifice spirituel) donc on peut mieux comprendre son intervention.


Dernière édition par michelb le Dim 5 Fév 2012 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:36

Pour ce qui concerne la parousie, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce mot, d'une manière clair et simple S.V.P.

et ensuite je pourrai dire si j'y crois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:17

Bonsoir à tous ,

@ Michelb :

Sonia est un personne librée , qui appartient selon ses dire à Christ , aussi , je ne comprend pas ton intervention ou tu reprend avec fougue tous les textes que j'ai cités , ne serait -elle pas capable de se diriger elle même , ou de repondre aux derniéres questions que je lui ai adressées suite à son message , ou elle me prend à parti , en indiquant que je me prend pour un elu , dans un autre mail elle nous demandais ironiquement si nous etions des enseignants .

Chacun doit assumer ses reponsabilités ( voir Romains 14 : 12), ce n'est pas à toi de repondre pour elle , si elle ne peut repondre elle meême alors pourquoi m'a t-elle agresser ad hominem par des parole choquaantes , alors que jamais je ne mes suis presenté à elle comme ni comme enseignant , ni comme elu , d'autant que celui qui donne l'election c'est le Pére .
C'est à Sonia de jusstifier ses paroles , pas à toi .
Dans ton mail à chacune des applications de versets que tu donnes , tu fais allusion dà un groupe , de quel groupe s'agit -il ?
La Parole designe le corps de Christ , le temple de Dieu , la nouvelle Jerusalem , l'epouse de Christ est de ce groupe là que tu veux m'entretenir
Je te souhaite une bonne soirée et que le Pére te benisse par Jesus Christ notre seigneur

cordialemnt

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:39

T'es drôle toi ¨avec fougue¨ comment peux tu connaitre mon attitude et le ton de ma voix

Je ne défend pas Sonia mais la parole de Dieu et ta sortie du contexte de ce que Sonia avait dit

Si vous avez des reproches à vous faire, je ne me mêle pas la-dedans

moi je défend la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:45

michelb a écrit:
Pour ce qui concerne la parousie, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce mot, d'une manière clair et simple S.V.P.

et ensuite je pourrai dire si j'y crois
Bonsoir michelb et aux lecteurs,
le mot francisé "parousie" vient du mot grec parousía qui signifie venue ou avènement lorsqu'il s'applique à un roi et peut signifier présence dans d'autres cas. La parousie du Christ est donc le retour, la venue ou l'avènement du Roi des rois Jésus-Christ et non sa présence comme le supposent certains.

On trouve le mot parousía dans le texte suivant :
Citation :
Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue [grec parousía] et de la consommation du siècle. (Matthieu 24:3 Darby)
Pour voir d'autres traductions, cliquer sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=24&Vers=3

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:39

Gégé2 a écrit:
Bonsoir à tous ,

@ Michelb :

Sonia est un personne librée , qui appartient selon ses dire à Christ , aussi , je ne comprend pas ton intervention ou tu reprend avec fougue tous les textes que j'ai cités , ne serait -elle pas capable de se diriger elle même , ou de repondre aux derniéres questions que je lui ai adressées suite à son message , ou elle me prend à parti , en indiquant que je me prend pour un elu , dans un autre mail elle nous demandais [b]ironiquement[/b] si nous etions des enseignants .

Chacun doit assumer ses reponsabilités ( voir Romains 14 : 12), ce n'est pas à toi de repondre pour elle , si elle ne peut repondre elle meême alors pourquoi m'a t-elle agresser ad hominem par des paroles choquantes , alors que jamais je ne mes suis presenté à elle comme ni comme enseignant , ni comme elu , d'autant que celui qui donne l'election c'est le Pére .
C'est à Sonia de jusstifier ses paroles , pas à toi .
Dans ton mail à chacune des applications de versets que tu donnes , tu fais allusion dà un groupe , de quel groupe s'agit -il ?
La Parole designe le corps de Christ , le temple de Dieu , la nouvelle Jerusalem , l'epouse de Christ est de ce groupe là que tu veux m'entretenir
Je te souhaite une bonne soirée et que le Pére te benisse par Jesus Christ notre seigneur

cordialemnt

GG

Ecoutes Gégé, je ne sais pas si vraiment tu es intérréssé à ce que je sois là, franchement çà se ressent....
maintenant, pour reprendre les mots que tu emploies et que j'ai mis en gras, je dirais que tu fais fausse route, je ne suis pas quelqu'un d'ironique ni de méchant, bien au contraire, tout au plus un peu agacée sur le coup à pas avancer dans les explications...
Je crois que tu es quelqu'un qui a eu l'habitude de parler beaucoup dans ta carrière, je me trompre ? serait il indiscret de t'en demander plus ?
moi çà n'est pas mon cas
en tous cas si tu y voit un affront, eh bien je te présente mes excuses, mais çà n'était pas le cas, et c'est pas comme çà que je l'ai dit...
Je tiens a avoir devant Mon Seigneur, un comportement chrétien, et franchement avant de te répondre je lui ai demandé ce qu'il fallait faire....et je crois avoir compris qu'il faut vivre en paix
Je tiens à ce que tu saches quand même que tout ce que je fais c'est pour Lui et si j'ai a coeur de parler sur un forum c'est aussi pour Lui, je ne me complais pas aux hommes, mais à Dieu uniquement.
Si Mon Seigneur et Roi m'a dit de venir sur ton forum (si il m'a guidé a y aller) alors je fais confiance à l'Esprit qui me dit de le faire...
maintenant que ce soit clair, que si tu ne veux plus que je poste, tu peux faire ce choix mais tu dois me le dire, et je m'en irais...
Mais tu ne pourras pas m'empêcher de parler de la parole de Dieu si tu décides le contraire... et je suis désolée si ma compréhension des écritures te déplaisent, mais c'est ce qui est écrit...
J'en reviens que c'est dommage, car tu dis que tu as répondu point par point à mon message (7h22), et çà c'est totalement faux...
voilà Gégé... Dieu voit les coeurs...
j'espère à bientôt


Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:58

Éphésiens 2 >>
Ephesians 2 French: Louis Segond (1910)


1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Je parle de ce groupe ci Gégé, Il y a un autrefois dans ma vie, maintenant j'ai une chaise dans le ciel(je ne fait parti d'aucun groupe physique)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:05

Citation :
Ecoutes Gégé, je ne sais pas si vraiment tu es intérréssé à ce que je sois là, franchement çà se ressent....
Sonia , un chrétien est comme le rappel Paul " imitateurs de Dieu, puisque vous êtes ses enfants bien-aimés, (Ephésiens 5:1)comme le fait remarquer Pierre Dieu n'est pas partial " je me rends vraiment compte que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes. (Actes 10:34) Aussi je me dois de ne pas l'être non plus , il est donc évident que tu ne me gêne pas , Je ne sais pas ce que tu ressent ,je n'ai fait que de te rappeler que nous discutons de la Parole , et que ma position n'est pas importante , le véritable enseignant c'est Jésus , pas moi, quand à être élu , ce n'est pas à moi de le decréte , c'est le Pére qui sonde le coeur et les reins , donc je suis peut -être candidat , et je m'efforce de marcher sur les traces de Jésus ,qui nous mène au Pére ( Jean 14 : 6 ) c'est donc le Pre qui decidera de mon sort, a lui seul soit la gloire
Citation :
Je crois que tu es quelqu'un qui a eu l'habitude de parler beaucoup dans ta carrière, je me trompre ? serait il indiscret de t'en demander plus ?
moi çà n'est pas mon cas
C'est Paul qui répond à celà: Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les "sages," et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants. (1 Corinthiens 1:27) Ce texte démontre que ce n'est pas ce qui paraît a nos yeux qui est important , ce qui l'est c'est ce que Dieu considére comme juste et sage , ce que tu vois n'est que l'apparence , ce qui est important c'est la personne cachée ce que nous sommes réellement , les beaux parleurs , s'ils ne corespondent pas avec leur vraie personnalité , ne sont que des hyppocrites comme les pharisiens , peut -être me vois tu comme celà , ce n'est pas important puisque c'est celui qui sonde le coeur est les reins L'Eternel exerce son jugement sur les peuples:
Citation :
juge-moi, Eternel, conformément à ma justice et à mon intégrité! (Psaumes 7:9)
Mets un terme aux méfaits des méchants et affermis le juste, toi qui examines les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
Comme le fait ressortir David , seul le jugement de Dieu compte , l'important , n'est pas de bien parler , de faire de beau discours , d'etre intelligent aux yeux des autres , ce qui est important pour notre Pére c'est que nous fassions ce que nous disons , que nous accomplissions sa volonté , et que nous [quote]— « On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6: 8 ) [/quote]
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 6 Fév 2012 - 15:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:26

Hello Gégé et Nomade et les autres

Après avoir lancé ce fil, j’ai constaté nos divergences de vues sur les mille ans et sur la grande tribulation. Vu ces compréhensions différentes, il est difficile d’être d’accord sur ce qui va se passer lors du retour de notre Seigneur. Pour ces raisons, j’ai délaissé le fil courant et proposé une autre alternative à la compréhension des mille ans et de la grande tribulation pour éventuellement le reprendre plus tard.

Je donne les liens de deux autres fils évoqués :

https://jesus.forumgratuit.org/t410p60-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers#31731

https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:29

@ gégé I love you
merci Gégé, donc tout va bien alors ?
je suis contente... çà m'ennuyais ce froid ! surtout en ce moment

comme j'aime bien la Parole, je me permet de citer un petit passage... Laughing
comme çà nous fait tellement du bien de les lire !!!

26Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
27et ne donnez pas accès au diable.
28Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu'il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.
30N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
32Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.


je me sens beaucoup mieux maintenant
flower
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:37

Bonjour Very Happy


michelb a écrit:
Éphésiens 2 >>
Ephesians 2 French: Louis Segond (1910)


1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Je parle de ce groupe ci Gégé, Il y a un autrefois dans ma vie, maintenant j'ai une chaise dans le ciel(je ne fait parti d'aucun groupe physique)

Je te souhaite vraiment d'avoir cette chaise dans le ciel!
Cependant, l’apôtre Paul nous dit, qu'il y a une course pour obtenir ce prix.
Citation :
11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.
13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas. Philippiens 3:11-16

Cette course, peut comporter beaucoup d'épreuves, comme par exemple, celle de Job (voir chapitre 1 et 2)
ou celles de Paul;
Citation :
24
cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25
trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26
Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères.
27
J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 2Corinthiens 11: 24-27


Si nous subissons certaines de ces épreuves, sommes nous sur de rester fidèles comme Job et Paul ?
Personnellement, je n'en suis pas sur, je connait d'anciens chrétiens, qui sont devenus athées, simplement, parce qu’ils ont appris que le CC de la WT, n'était pas l'esclave fidèle et avisé, imagine, s'ils auraient du subir les épreuves de Job et Paul What a Face

Je reste donc sur la même pensée que Paul, je cours ma course, en espérant remporter le prix, dans les épreuves qui m'attendent.

Ce n'est qu'à la fin de sa course (sa vie), qu'il a pu dire:
Citation :
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
8 Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera dans ce jour-là et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. 2Timothée 4: 5-8

Donc, jusque-la mon frère! Patience!
Il (Paul) nous met aussi en garde dans ce verset:
Citation :
12
Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! 1Corinthiens 10:12

Le chercheur Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 718757
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 0:43

Nomade a écrit:
michelb a écrit:
Pour ce qui concerne la parousie, j'aimerais que quelqu'un m'explique ce mot, d'une manière clair et simple S.V.P.

et ensuite je pourrai dire si j'y crois
Bonsoir michelb et aux lecteurs,
le mot francisé "parousie" vient du mot grec parousía qui signifie venue ou avènement lorsqu'il s'applique à un roi et peut signifier présence dans d'autres cas. La parousie du Christ est donc le retour, la venue ou l'avènement du Roi des rois Jésus-Christ et non sa présence comme le supposent certains.

On trouve le mot parousía dans le texte suivant :
Citation :
Et comme il était assis sur la montagne des Oliviers, les disciples vinrent à lui en particulier, disant : Dis-nous quand ces choses auront lieu, et quel sera le signe de ta venue [grec parousía] et de la consommation du siècle. (Matthieu 24:3 Darby)
Pour voir d'autres traductions, cliquer sur
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=40&Chap=24&Vers=3

Nomade
Ok, merci Nomade, Donc je comprend bien que c'est sa venu comme Roi

Oui j'y crois bien sur mais l'enlèvement n'est pas nécessairement comprit exactement là
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 1:07

[quote="le chercheur"]Bonjour Very Happy


michelb a écrit:

Éphésiens 2 >>
Ephesians 2 French: Louis Segond (1910)




1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, 2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... 4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés); 6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ. 8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. 9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. 10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Je parle de ce groupe ci Gégé, Il y a un autrefois dans ma vie, maintenant j'ai une chaise dans le ciel(je ne fait parti d'aucun groupe physique)

Je te souhaite vraiment d'avoir cette chaise dans le ciel!
Cependant, l’apôtre Paul nous dit, qu'il y a une course pour obtenir ce prix.
Citation :
11 pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts.
12 Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus-Christ.
13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,
14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas. Philippiens 3:11-16

Cette course, peut comporter beaucoup d'épreuves, comme par exemple, celle de Job (voir chapitre 1 et 2)
ou celles de Paul;
[quote]24
cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un,
25
trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme.
26


Tiens, encore un autre qui sort les versets de leurs contexte

Paul parlait d'un prix, biensur, pour ses oeuvre, pas pour le salut

C'est pourtant le même Paul qui a écrit le verset que j'ai cité (ce n'est pas par les oeuvre)

C'est pourtant lui qui dit être déja assis au ciel(sur d'avoir sa place aussi comme moi)

C'est lui qui explique encore dans le verset que j'ai cité, que Dieu nous sauve avant

Parce qu'il a des oeuvre a nous demandé

Parce que même ceux qui dorment(travail pas) seront avec Christ, pourvu qu'ils sont né de nouveau (1Thess.5:10)

Tu aurais du analyser les versets que j'ai cité, l'explication était là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parousie : venue, avènement ou présence de Jésus?
» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre
» Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?
» Quels chretiens serions nous ?
» Les morts en Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: