La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?

Aller en bas 
+4
Gégé2
sonia
Nomade
Emmanuel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 18:16

Mimarie a écrit:
Bonsoir,
Nomade
Citation :
Les questions sur "la grande tribulation" me semblent assez centrales pour la compréhension de beaucoup de prophéties relatives à la venue de Jésus-Christ

Pour moi cette grande tribulation (ou épreuve) concernant les chrétiens appelés n’est pas à venir, ils la subissent durant leur vie terrestre. Cela a commencé aupremier siècle avec les premiers chrétiens.
Voici qques passages en rapport avec cette idée :

Like a Star @ heaven D’abord les paroles de Jésus lui-même en Jean 16 : 33 « Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ”
Like a Star @ heaven Les paroles de Paul en Actes 14 :22 « fortifiant les âmes des disciples, les encourageant à demeurer dans la foi et [disant] : “ Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations.
Like a Star @ heaven Egalement 1 Thessaloniciens 3:4 « Quand nous étions avec vous, nous vous avions prévenus que nous serions bientôt dans les tribulations; et c’est arrivé, vous le savez.
Il y a aussi les paroles de jean dans l’apocalypse, où il s'exprime au présent de l’indicatif :
Like a Star @ heaven Rev 1 :9 « Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos…
Like a Star @ heaven Dans 2 cor 1 :8 « Car nous ne voulons pas vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue dans [le district d’]Asie, que nous avons été soumis à une pression extrême, au-delà de nos forces, si bien que nous étions très inquiets même pour nos vies

Les tribulations ou les épreuves sont les obstacles à surmonter dans la course chrétienne .C’est un effort continuel. Paul se bourrait de coup, ce qu’il faisait n’était pas toujours ce qu’il aurait voulu faire.
Car la lutte est « contre les ruses du diable »et contre la chair …

Pour moi, cette tribulation que rencontrent les chrétiens nés de nouveau dure depuis le premier siècle et jusqu’à la Parousie de Jésus.
En endurant les tribulations jusqu’à la fin de leur vie terrestre, ils apportent la preuve ultime qu’ils ont vaincu le monde, lavé leur robe dans le sang de l’agneau, qu’ils sont dignes de la première résurrection.

fraternellement,
Mimarie
Hello Mimarie,

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 27316 pour ton exposé sur la tribulation avec preuves bibliques à l'appui. Il contient exactement ce que je crois aussi sur le sujet.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:05

[quote="Gégé2"]Bonjour tous ,

En ce qui concerne les prophéties , que ce soit celle de Daniel , ou la révélation de Jésus à Jean , il y a pratiquement autant d'interprétations que de lecteurs . Oui...! il y en a qui s'étoffent mieux les unes que les autres , tout dépend de la sensibilité religieuse de l'interprête , de sa connaissance de la bible dans sa totalité , de son ressenti personnel, cependant tout celà n'assure pas que l'interprêtation est réellement la pensée de Yahv

Mais il n'y a pas d'interprétation la dedans Gégé

Prend en exemple Dan.7:8 La petite corne arrive après les autres, il y a un royaume de 10 corne, puis il y en arrive une 11e après

Voila, pas besoin d'expliquer quand on suit ce qui est écrit, Moi je suis ce qui est écrit, point



Citation :
Pourquoi leur parles-tu en paraboles? (Matthieu 13:10)
Jésus repondit :
Citation :
«Parce qu'il vous a été donné, à vous, de connaître les mystères du royaume des cieux, mais qu'à eux cela n'a pas été donné. (Matthieu 13:11)


C'est donné justement(un don) l'a tu toi Gégé, Mais quel est donc ce don

Voulez vous en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:10

Emmanuel a écrit:
Bonjour Michelb,

Citation :
Je ne m'attendais pas à une réponse en particulier, mais d'après la réponse que tu donne, je vois que tu n'as pas vu la clé d'une grande valeur pour comprendre les prophéties, si tu trouve la réponse réelle à cette question tu possèderas une lumière énorme moi je ne dis pas mes clés, je n'ai trouvé personne encore pour répondre à ça.

Je ne comprends pas ta réponse. Si tu as une clé donnes là. Si tu n'en as pas, qui te dis qu'il y en a une ? A mon avis il n'y a pas de sujet concernant cette histoire de corne pour la première bête et de toute façon elle a disparu depuis bien longtemps.

Emmanuel

Toutes les bêtes ont une corne, mais pourquoi Babylone n'en a pas

Je le dis seulement a ceux qui suivent ce qui est écrit, sans interpréter
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:15

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

celui qui sait mais nargue les autres parce qu'ils ne savent pas est-il bien certain que sa conduite est approuvée par Dieu ??

Matthieu 7:9 Oui, quel est l’homme d’entre vous à qui son fils demande du pain — il ne lui remettra pas une pierre, n’est-ce pas ?
TMN.

Christ pourrait trouver consternant (faible mot) que tel n'agisse même pas selon ce verset...

Bonne journée à tous (ou presque...).

Crabe.

PS: Mimarie, tu m'as pardonné ? Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 202653
J'suis sûr que oui parce que tu m'aimes bien !! Avec tout mon amour chrétien.

Comment tu explique que Jésus savait tout, mais il n'a pas tout dévoilé

Pourquoi parler en code, pourquoi parler en parabole

Parce qu'il y a un ennemie (c'est la guerre spirituel)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:16

Mimarie a écrit:
OK à 100% avec le post ci dessus de Gégé2.

Peux tu m'expliquer la 4 bêtes, Dan.7
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:21

Mimarie a écrit:
Bonsoir,
Nomade
Citation :
Les questions sur "la grande tribulation" me semblent assez centrales pour la compréhension de beaucoup de prophéties relatives à la venue de Jésus-Christ

Pour moi cette grande tribulation (ou épreuve) concernant les chrétiens appelés n’est pas à venir, ils la subissent durant leur vie terrestre. Cela a commencé aupremier siècle avec les premiers chrétiens.
Voici qques passages en rapport avec cette idée :

Like a Star @ heaven D’abord les paroles de Jésus lui-même en Jean 16 : 33 « Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ”
Like a Star @ heaven Les paroles de Paul en Actes 14 :22 « fortifiant les âmes des disciples, les encourageant à demeurer dans la foi et [disant] : “ Nous devons entrer dans le royaume de Dieu à travers beaucoup de tribulations.
Like a Star @ heaven Egalement 1 Thessaloniciens 3:4 « Quand nous étions avec vous, nous vous avions prévenus que nous serions bientôt dans les tribulations; et c’est arrivé, vous le savez.
Il y a aussi les paroles de jean dans l’apocalypse, où il s'exprime au présent de l’indicatif :
Like a Star @ heaven Rev 1 :9 « Moi, Jean, [qui suis] votre frère et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à l’endurance en compagnie de Jésus, je me suis trouvé dans l’île qui s’appelle Patmos…
Like a Star @ heaven Dans 2 cor 1 :8 « Car nous ne voulons pas vous laisser ignorer, frères, au sujet de la tribulation qui nous est survenue dans [le district d’]Asie, que nous avons été soumis à une pression extrême, au-delà de nos forces, si bien que nous étions très inquiets même pour nos vies

Les tribulations ou les épreuves sont les obstacles à surmonter dans la course chrétienne .C’est un effort continuel. Paul se bourrait de coup, ce qu’il faisait n’était pas toujours ce qu’il aurait voulu faire.
Car la lutte est « contre les ruses du diable »et contre la chair …

Pour moi, cette tribulation que rencontrent les chrétiens nés de nouveau dure depuis le premier siècle et jusqu’à la Parousie de Jésus.
En endurant les tribulations jusqu’à la fin de leur vie terrestre, ils apportent la preuve ultime qu’ils ont vaincu le monde, lavé leur robe dans le sang de l’agneau, qu’ils sont dignes de la première résurrection.

fraternellement,
Mimarie



Mais, Que faite vous de ce verset clair

Cette génération ne¨passera pas¨ que tout cela n'arrive... Mais je vous en prie, accepté ce qui est écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:51

Bonsoir Michelb
- ton message d’aujourd’hui jeudi 19h16,:
petite précision, je parlais du message de Gégé 2 ce matin vers 10h00 auquel j'adhère.

- Tu me demandes d'expliquer les 4 bêtes de Daniel chap 7 ?
Peut-être que la question n’est pas pour moi mais bon,
ce sujet a déjà été traité en détail sur le forum :
tu vas à https://jesus.forumgratuit.org/t1297-daniel-chap-7

tu trouveras les explications que tu attends je pense..
Bonne lecture,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 2:22

Michelb tu écris
Citation :
Mais, Que faite vous de ce verset clair
Cette génération ne passera pas¨ que tout cela n'arrive... Mais je vous en prie, accepté ce qui est écrit !!!
Oui, effectivement ce verset est dans la continuité de la conversation de Jésus et ses disciples et il est très clair :
La génération des juifs vivant au premier siècle a concrètement vécu tous les éléments annoncés dans ces versets autour de l’année 70, ils ont assisté à la destruction du temple et de la ville de Jérusalem. Il ne resta plus pierre sur pierre du temple.
Pire pour eux, les rouleaux des généalogies furent détruits, plus aucun israélite ne pourrait s’identifier à la tribu de Juda ou de Lévi, plus d’autel pour les sacrifices, la loi mosaïque était totalement accomplie.
A ajouter durant cette période la souffrance physique qu'ils endurèrent (cf guerre des juifs, Flavius Joseph).

Cette « grande tribulation » n’était pas une tribulation ordinaire, un fait historique parmi d’autres :
elle était hors norme habituelle, elle fit s’écrouler le monde juif, le peuple choisi de YhWH : ce n’était pas un évènement mineur au regard du plan divin !
Ce monde juif avait été le monde établi par Dieu lui-même pour le représenter et arriver jusqu’à Shilo. Et il ne l’avait pas accepté : désormais ce sont des gens de toutes nations qui s’approchaient de Dieu et des réalités spirituelles en suivant le chemin tracé par Jésus, la Vérité et la Vie. Un autre monde, le monde chrétien appartenant au Christ s'édifiait, sur de nouvelles bases révélées par Jésus et l'Esprit Saint dans la Bible (notamment 1Pierre 2 : 5 )
Quel bouleversement, quel changement aux yeux de toutes les créatures spirituelles dans l’univers.
Vraiment pas une tribulation ordinaire pour cette génération juive des années 70 de n.e.
Cette époque fut une époque décisive dans les desseins divins.
cordialement,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:06

Bonjour Mimarie et tous

Merci pour cet exellent exposé,qui identifie avec précision , la génération designée par Jésus,comme étant celle qui verrait les choses qu'il avait annoncées et qui concernait uniquement la nation d'Israël qui de fait était rejetée, perdait son privilége de nation choisi de Dieu , qui eux allait être donnés à un peuple spirituel " l'Israël de Dieu " voir Galates 6 ; 16 " composé de gens tirés de toutes les nations
Citation :
Simon vous a rappelé comment, dès le début, Dieu lui-même est intervenu pour se choisir parmi les non-Juifs un peuple qui lui appartienne. (Actes 15:14)
La prophétie rapppelée par Jésus et rapportée par Mathieu 23 En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cett voila la generation clairement désignée , les consequence pour la ne génération. (Matthieu 23:36 la nation d'Israël et particulierement sa partie la plus représentative "Juda " pour la royauté et " Lévi " pour la prêtrise" était desormais comme définitivement coupée de ses racines et des son tronc ( voir Jean 15: 1- 10) [quote]Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction. (Hébreux 6:7)

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. (Hébreux 6: 8 ) [quote] a sa place allait être greffé des " greffons sauvages ' des gens de toute les nations , y compris de la nation rejetée , non plus sur les bases de l'alliance Mosaïque ,mais prit individuellement en raison de la foi manifestée en Jésus comme conition de base de la nouvelle alliance , l'ensemble des nations étaient desormais sur un pied d'egalité , chaque individu pouvant accepter les clauses de la nouvelle alliance , profiter de la ' nouvelle naissance ' a laquelle elle est liée , chaque membre de la nouvelle nation constituant le "corps de Christ" ou encore " son épouse"la "nouvelle Jérusalem" . Ce fait est la base de compréhension de nombreuses autres propheties qui lui sont liées , particulièrement la "révèlation de Jesus " ( voir Apocalypse 1 : 1)
La tribulation de ses jours là , n' a rien avoir avec la tribulation que tous les chrètiens doient endurer à titre d'épreuve pendant leur vie terrestre , ce qui à étè explique avec clarté par l'exposè de notre soeur "Mimarie " encore merci a elle
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 10:12

Mimarie a écrit:
Bonsoir Michelb
- ton message d’aujourd’hui jeudi 19h16,:
petite précision, je parlais du message de Gégé 2 ce matin vers 10h00 auquel j'adhère.

- Tu me demandes d'expliquer les 4 bêtes de Daniel chap 7 ?
Peut-être que la question n’est pas pour moi mais bon,
ce sujet a déjà été traité en détail sur le forum :
tu vas à https://jesus.forumgratuit.org/t1297-daniel-chap-7

tu trouveras les explications que tu attends je pense..
Bonne lecture,
Mimarie
permettez moi de vous dire que quand on envoie quelqu'un vers un sujet sans lui donner la possibilité de répondre et qu'on lui dit qu'il s'y trouve les explications qu'on y attend, il y a là beaucoup de non sens
Vous pensez que vous êtes des enseignants ?
que votre dernière parole est la bonne et indiscutable ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:58

Bonjour Sonia ,

Tu écris :
Citation :
permettez moi de vous dire que quand on envoie quelqu'un vers un sujet sans lui donner la possibilité de répondre et qu'on lui dit qu'il s'y trouve les explications qu'on y attend, il y a là beaucoup de non sens
Merci de cette remarque , je pense que tu te méprends sur les intentions des uns et des autres , ici, nous ne sommes pas dans un système organisé où il y aurait ceux qui disent la loi ou la vérité , non ici il n'y a pas d'avantage de l'un sur l'autre , mais des personnes qui cherchent à s'édifier l'une l'autre en exposant respectueusement ce qu'elles comprennent sur les questions discutées , il se trouve que nos discussions sont basées sur l'enseignement de Jésus-Christ , donc sur la "parole de Dieu" , il est donc normal de faire référence à ce qui a déjà été discuté par les uns et par les autres , c'est ainsi que nous nous appuyons sur l'enseignement de Jésus que nous citons , des apôtres que nous citons , des prophètes que nous citons , de nos frères et soeurs que nous citons , ainsi que de tout participant que nous citons également , celà ne m'appparait pas comme anormal ou insensé , c'est ainsi que procèdent tous les chercheurs dans tous les domaines , aussi je te rappelle que c'est le but du forum que de chercher des éclaircissements sur les interpêtations que donnent les différents groupes religieux.

Tu questionnes :
Citation :
Vous pensez que vous êtes des enseignants ?
que votre dernière parole est la bonne et indiscutable ?

Ce sont là de bonnes questions , le tout est de savoir ce que tu en penses toi , en effet , à part quelques-uns qui viennent pour évangeliser , je ne trouve personne sur ce forum qui se prétende enseignant, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas les qualités , et les compétences , mais le but du forum n'est -il pas de s'édifier , de s'enrichir les uns les autres par la recherche , par l'échange des expériences , par la connaissance de chacun , mais aussi par l'émulation , puisque chaque chrétien se doit d'être un exemple pour les autres en s'appliquant à lui-même ce qu'il écrit ,ce qu'enseigne Jésus , en imitant son modèle et en rejetant les oeuvres de la chair définies par Paul
Citation :
les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, (Galates 5:19) l’adoration des idoles et la magie, les haines, les querelles, la jalousie, les accès de colère, les rivalités, les dissensions, les divisions, (Galates 5:20) l’envie, l’ivrognerie, les orgies et autres choses de ce genre. Je ne puis que répéter ce que j’ai déjà déclaré à ce sujet: ceux qui commettent de telles actions n’auront aucune part à l’héritage du royaume de Dieu. (Galates 5:21)
Hors tu as raison nous ne sommes rien que des esclaves bons à rien, des hommes et des femmes imparfaits qui nous efforçons de suivre Christ , c'est un chemin difficile et nous avons besoins de l'aide de chacun afin de courir la course qui nous est proposée. Tu as raison , nous ne sommes pas des enseignants , mais des personnes qui s'efforcent de faire la volonté du Père en suivant celui qui est notre enseignant Jésus et en nous laissant guider par l'esprit saint , tu auras compris que nous ne sommes que des imitateurs de Dieu et en nous laissant enseigner par lu, nous nous efforçons de cultiver le fruit de l'esprit. Je pense que c'est ton cas :
Citation :
le fruit de l’Esprit c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, (Galates 5:22)
la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. (Galates 5:23)
Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié l’homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs. (Galates 5:24
Enseigner est un lourde responsabilité , pour laquelle le Père demandera des comptes , nous ne pouvons donc pas nous présenter comme enseignants sans avoir son approbation, et comment savoir si nous sommes approuvés ? Seulement si nous obeissons a so commandement et à celui de Jésus qui dit:
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34)
Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ” (Jean 13:35)
Si nous obéissons aux commandements de Dieu , nous serons bénis , et nous n'envierons pas nos frères et soeurs , au contraire nous les honorerons en les faisant profiter de nos qualités , de nos connaissances , de nos expériences , ainsi nous serons tous unis en un seul corps , or le seul chef du corps c'est Christ ( voir Ephesiens 5 : 23 )

Voila chère Sonia, j'espère avoir satisfait à tes questions

Bonne journée à toi

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:02

Bonjour Sonia,
Citation :
Vous pensez que vous êtes des enseignants ?
que votre dernière parole est la bonne et indiscutable

Enseigner ? Ce n’était pas du tout mon intention, pas une seule seconde.
Un seul est notre Enseignant : Christ. (Mathieu 23 :8 - Jean 13 :13)

Je suis simplement une chrétienne qui tache de fortifier sa foi par la lecture et la méditation, « dans la mesure de Foi que Dieu m’a donnée » (Romains 12 :3) Et j’en ressens un bonheur ineffable.

Sonia, de quelle valeur serait notre foi édifiée par un humain ou sous son influence?
C’est souvent le piège dans les organisations religieuses si nous ne le surmontons pas individuellement en puisant à la source (la Parole divine).

Sur ce forum une bibliothèque virtuelle conséquente, sur de nombreux thèmes, s’est constituée grâce à l’apport de tous : Pourquoi ne pas en profiter pour nourrir sa réflexion si besoin ?
Après chacun est libre d'en conclure ce qu'il veut, de forger sa foi intime face à Dieu et à Christ notre enseignant, notre chemin.

Ce forum est l’occasion pour chacun d’exprimer sa foi :
« Nous sommes animés de ce même esprit de foi dont il est question dans cette parole de l’Ecriture: « J’ai cru, voilà pourquoi j’ai parlé ». Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons. »« (2 Corinthiens 4:13)
C’est tout.

Bonne après-midi,
Mimarie
__________
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:27

sonia a écrit:
... permettez moi de vous dire que quand on envoie quelqu'un vers un sujet sans lui donner la possibilité de répondre et qu'on lui dit qu'il s'y trouve les explications qu'on y attend, il y a là beaucoup de non sens
Vous pensez que vous êtes des enseignants ?
que votre dernière parole est la bonne et indiscutable ?
Bonjour Sonia,
le lien indiqué plus haut dans le commentaire de Mimarie qui renvoie à la discussion "verset par verset" de toute la prophétie de Daniel peut être lu par tous, y compris les non-inscrits.
Autrefois, tous les membres inscrits pouvaient y participer mais en raison d'abus de certains, l'administration limita la posssibilité d'y commenter à un "Groupe" (Voir "Groupes" en haut de la page d'accueil).

À la différence des échanges qui se font sur le forum public, l'espace du forum où la Bible est discutée "verset par verset" est considéré comme une "Réunion chrétienne" à laquelle des membres président à tour de rôle. Chaque membre du "Groupe" peut commenter et personne n'a l'autorité pour dire en fin de compte ce qui est juste ou faux. C'est le lecteur qui est invité à vérifier et à croire librement ce qu'il en a retiré (1Thessaloniciens 5:21)

Si tu souhaites donner ta compréhension sur ce qui a été discuté dans l'espace "Réunions chrétiennes", tu peux le faire brièvement ici ou ouvrir un sujet de discussion ailleurs sur le forum si c'est pour parler de l'ensemble de la prophétie de Daniel puisqu'ici, on discute sur la parousie du Christ.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:51

Mimarie a écrit:
Michelb tu écris
Citation :
Mais, Que faite vous de ce verset clair
Cette génération ne passera pas¨ que tout cela n'arrive... Mais je vous en prie, accepté ce qui est écrit !!!
Oui, effectivement ce verset est dans la continuité de la conversation de Jésus et ses disciples et il est très clair :
La génération des juifs vivant au premier siècle a concrètement vécu tous les éléments annoncés dans ces versets autour de l’année 70, ils ont assisté à la destruction du temple et de la ville de Jérusalem. Il ne resta plus pierre sur pierre du temple.
Pire pour eux, les rouleaux des généalogies furent détruits, plus aucun israélite ne pourrait s’identifier à la tribu de Juda ou de Lévi, plus d’autel pour les sacrifices, la loi mosaïque était totalement accomplie.
A ajouter durant cette période la souffrance physique qu'ils endurèrent (cf guerre des juifs, Flavius Joseph).

Cette « grande tribulation » n’était pas une tribulation ordinaire, un fait historique parmi d’autres :
elle était hors norme habituelle, elle fit s’écrouler le monde juif, le peuple choisi de YhWH : ce n’était pas un évènement mineur au regard du plan divin !
Ce monde juif avait été le monde établi par Dieu lui-même pour le représenter et arriver jusqu’à Shilo. Et il ne l’avait pas accepté : désormais ce sont des gens de toutes nations qui s’approchaient de Dieu et des réalités spirituelles en suivant le chemin tracé par Jésus, la Vérité et la Vie. Un autre monde, le monde chrétien appartenant au Christ s'édifiait, sur de nouvelles bases révélées par Jésus et l'Esprit Saint dans la Bible (notamment 1Pierre 2 : 5 )
Quel bouleversement, quel changement aux yeux de toutes les créatures spirituelles dans l’univers.
Vraiment pas une tribulation ordinaire pour cette génération juive des années 70 de n.e.
Cette époque fut une époque décisive dans les desseins divins.
cordialement,
Mimarie

Mais Que Dieu se tourne vers les Nations, c'est à sa mort, et à cause de sa mort

Dans les évènements que la même génération verrait, tu oublies qu'il y a aussi son retour sur terre.

C'est si simple, comment faite vous pour vous emmêler
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:10

[quote="Gégé2"]Bonjour Mimarie et tous

Merci pour cet exellent exposé,qui identifie avec précision , la génération designée par Jésus,comme étant celle qui verrait les choses qu'il avait annoncées et qui concernait uniquement la nation d'Israël qui de fait était rejetée, perdait son privilége de nation choisi de Dieu , qui eux allait être donnés à un peuple spirituel " l'Israël de Dieu " voir Galates 6 ; 16 " composé de gens tirés de toutes les nations
Citation :
Simon vous a rappelé comment, dès le début, Dieu lui-même est intervenu pour se choisir parmi les non-Juifs un peuple qui lui appartienne. (Actes 15:14)
La prophétie rapppelée par Jésus et rapportée par Mathieu 23 En vérité je vous le dis, tout cela retombera sur cett voila la generation clairement désignée , les consequence pour la ne génération. (Matthieu 23:36 la nation d'Israël et particulierement sa partie la plus représentative "Juda " pour la royauté et " Lévi " pour la prêtrise" était desormais comme définitivement coupée de ses racines et des son tronc ( voir Jean 15: 1- 10)
Citation :
Lorsqu'une terre arrosée de pluies fréquentes produit des plantes utiles à ceux pour qui elle est cultivée, elle reçoit de Dieu sa part de bénédiction. (Hébreux 6:7)

Mais si elle produit des ronces et des chardons, elle est jugée sans valeur, bien près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. (Hébreux 6: 8 ) [quote] a sa place allait être greffé des " greffons sauvages ' des gens de toute les nations , y compris de la nation rejetée , non plus sur les bases de l'alliance Mosaïque ,mais prit individuellement en raison de la foi manifestée en Jésus comme conition de base de la nouvelle alliance , l'ensemble des nations étaient desormais sur un pied d'egalité , chaque individu pouvant accepter les clauses de la nouvelle alliance , profiter de la ' nouvelle naissance ' a laquelle elle est liée , chaque membre de la nouvelle nation constituant le "corps de Christ" ou encore " son épouse"la "nouvelle Jérusalem" . Ce fait est la base de compréhension de nombreuses autres propheties qui lui sont liées , particulièrement la "révèlation de Jesus " ( voir Apocalypse 1 : 1)
La tribulation de ses jours là , n' a rien avoir avec la tribulation que tous les chrètiens doient endurer à titre d'épreuve pendant leur vie terrestre , ce qui à étè explique avec clarté par l'exposè de notre soeur "Mimarie " encore merci a elle
Amicalement
GG
Tu oublis, les versets qui sont pour, tu met juste les versets qui sont contre

Dieu est puissant pour les greffer à nouveau ( le contexte est le peuple d'Israël)

Tu reviens sur le sujet, c'est bon, alors explique la fin du verset Rom.11:25

Quand la totalité des nation soit entré, Alors...

enté où

qu'es-ce que le mot allors démarque

Toi, es-tu entré, semble t-il qu'il faut entré quelque part

y aurait-il un nombre maximum

Et trouve moi l'exemple, ailleur dans la Bible, que veut dire que les racines sont gardé ???

Il n'y aurait même pas besoin d'explication, avec ça, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:19

Écoutez, écoutez, écoutez, et portez attention à ceci

Envoyez quelqu'un à un lien, est la même chose que d'envoyer quelqu'un à un livre

à des dicussion de personne et non à la bible, Quand je pose une question

j'aime mieux des versets en réponse, des livres autre que la bible, j'en ai rien à foutre

Pour un seule verset, vous avez une page d'explication, Pourquoi ?

le verset est bien là devant nos yeux à nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:40

Michelb,

Le problème est que tu poses des questions sur un autre sujet que le thème abordé ou un sujet annexe. Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil ou reprendre un fil existant traitant du sujet ?

J'ai une compréhension différente de Nomade sur la grande tribulation et je compte lui répondre sur l'un des fils qu'il m'a donné en référence, voire un nouveau fil mais avec un titre explicite. J'ai fait de même pour notre compréhension différente des mille ans.

Il faut penser aux lecteurs et éviter de tout mélanger. Il est également plus facile de faire une recherche précise a posteriori quand un fil reste sur le sujet indiqué dans le titre.

Merci de ta compréhension. sunny

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 19:42

Emmanuel a écrit:
Michelb,

Le problème est que tu poses des questions sur un autre sujet que le thème abordé ou un sujet annexe. Pourquoi ne pas ouvrir un autre fil ou reprendre un fil existant traitant du sujet ?

J'ai une compréhension différente de Nomade sur la grande tribulation et je compte lui répondre sur l'un des fils qu'il m'a donné en référence, voire un nouveau fil mais avec un titre explicite. J'ai fait de même pour notre compréhension différente des mille ans.

Il faut penser aux lecteurs et éviter de tout mélanger. Il est également plus facile de faire une recherche précise a posteriori quand un fil reste sur le sujet indiqué dans le titre.

Merci de ta compréhension. sunny

Emmanuel
Ok merci Emmanuel, pour la grande tribulation, tu te raproche beaucoup de moi,en fait de ce qui est écrit.

Mais grande tribulation, es-ce vraiement vraiement l'expression qui concerne l'Apocalypse

On la retrouve dans Ap.7:14, mais dans un contexte passé, qui peut être aussi traduit par Longue affliction ou long temps de trouble.

La retrouve t-on ailleur dans l'Apoc.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10783
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 11:20

Bonjour ,

Concernant le renvoi a des liens c'est une façon de gagner du temps , et d'avancer vers la connaissance exacte , puis c'est se rapporter à une mémoire sur des thèmes déjà discutés. Oui! Nous pouvons relativiser ces références , les vérifier ( c'est recommandé par Paul ( 1 Thessaloniciens 5 : 21 ) le but , n'est pas d'imposer un raisonnement , mais de favoriser l'accès à d'autres facettes d'une compréhension qui de toutes façons est déjà influencée par nos parents , nos enseignants , nos réflexions , nos recherches, notre vécu etc ...! Ainsi que par de nombreux commentateurs qui nous ont précédés et qui nous ont influencés par des raisonnements pas toujours vrais , mais pas toujours faux ( N'oublions jamais que l'adversaire contruit sur des bases trompeuses voir 2 Corinthiens 11 : 14 et que de nombreux faux prophètes ont parus et paraîtront encore )

Un livre quel qu'ils soit est une source de renseignements ( négatifs ou positifs ) devons-nous nous en priver , sous prétexte que nous avons , un verset sous les yeux , un verset pris hors de son contexte peut toujours être interprété de mille manières , il suffit de voir comment Satan s'en servit pour essayer de faire chuter Jesus pour comprendre qu'il ne suffit pas d'un seul verset pour en comprendre le sens , mais qu'un verset s'insère dans un contexte qui lui-même se situe dans un thème général, celui de la Parole et du dessein de Dieu , il est donc important que le verset , le contexte et le thème général convergent vers un seul but celui de la vérité dont la source est le Pére
Citation :
chez lui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)
Pour justifier ce fait , reportons nous au commencement du christianisme , à cette epoque , il n'y avait que les ecrits hebraîques , Si nous avions vecus à cet epoque comment aurions nous pu contrôler , vérifier ce qui etait enseigné , sans tenir compte de ce que les apôtres envoyaient aux congragations , il fallait bien se referencer aux textes envoyés , ainsi qu'aux textes anciens , et bien sûr sur la connaissance générale du moment .

Sans les copistes , sans les historiens , sans les exegetes , les commentateurs , que saurions-nous de ce qui fut ecrit il y a plusieurs milliers d'années ?

De plus Jesus fit remarque à ses disciples qu'ils avaient eux accès aux mystères de Dieu et que celà n'etait pas le privilége de tous , le fait d'avoir un verset sous les yeux n'est pas l'assurance d'en avoir la comprehension , celà est demontré par les innombrables commentateurs de la bible qui n'arrivent jamais à se mettre d'accords sur certains textes , la démonstration en est faite aussi en direct sur ce forum , chacun ayant souvent une vue qui lui est propre , aussi ne tient -il pas en compte la pensée de l'autre aussi est -il important de prendre en considération ce que dit Jésus
Citation :
« À vous il a été donné de connaître les mystères du Royaume des Cieux, mais pas à eux. (Matthieu 13:11)
ce n'est pas que nous ne puissions pas comprendre un texte , mais pour le comprendre , il est d'abord necessaire de se mettre en conformité avec la pensée de Jesus , il nous faut de l'humilité , de se renier soi - même , d'avoir toujours en vue les interêts du Pére , de cultiver le fruit de l'esprit de Dieu , alors peut -être nous recevrons l'aide promise , et pourrons-nous saisir la pensée de Dieu Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Pensons nous pouvoir passer outre à cette aide apportée par notre Pére ?

C'est à mediter

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michelb




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 31/12/2011

Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:39

Gégé2 a écrit:
Bonjour ,

Concernant le renvoi a des liens c'est une façon de gagner du temps , et d'avancer vers la connaissance exacte , puis c'est se rapporter à une mémoire sur des thèmes déjà discutés. Oui! Nous pouvons relativiser ces références , les vérifier ( c'est recommandé par Paul ( 1 Thessaloniciens 5 : 21 ) le but , n'est pas d'imposer un raisonnement , mais de favoriser l'accès à d'autres facettes d'une compréhension qui de toutes façons est déjà influencée par nos parents , nos enseignants , nos réflexions , nos recherches, notre vécu etc ...! Ainsi que par de nombreux commentateurs qui nous ont précédés et qui nous ont influencés par des raisonnements pas toujours vrais , mais pas toujours faux ( N'oublions jamais que l'adversaire contruit sur des bases trompeuses voir 2 Corinthiens 11 : 14 et que de nombreux faux prophètes ont parus et paraîtront encore )

Mais comment donc pouvaient être Sauvé les Chrétien du premier ciècle ? il n'avait aucunement la connaissance que nous avons de nos jours? et à leur disponibilité, des livres comme nous.

pour le salut il n,y a pas besoin de connaissance... Mt.7:13 - Entrez par la porte...Voilà c'est ça le salut, voila où il faut entrer(Rom.11:25)

Si vous voulez savoir comment être sauvé, je peut vous citer d'autre versets très simple.

La spécialitée du Diable est justement de jouer avec les mots ( Dieu à t-il réellement dit (à Adam et Ève))



Gégé2 a écrit:
, et pourrons-nous saisir la pensée de Dieu Quand il viendra, lui, l’Esprit de Vérité, il vous conduira sur le chemin de toute vérité. Il n’a pas de message propre, mais il dira ce qu’il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)

Pensons nous pouvoir passer outre à cette aide apportée par notre Pére
1Thess.5:5 Un enfant de lumière... a la lumière pour voir ce qui est écrit

On ne peut lire la bible dans un garde-robe, non hein, ça prend une lumière pour voir les mots

La lumière, c'est le Saint-Esprit et le St-Esprit, on l'a ou on l'a pas, il n'y a pas de milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?   Quels changements va apporter la Parousie du Christ ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Parousie : venue, avènement ou présence de Jésus?
» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre
» Quels chretiens serions nous ?
» Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: