La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?

Aller en bas 
+2
icthus
Adminis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyVen 10 Mar 2006 - 14:03

Bonjour à tous ,
Beaucoup confondent reunions chretiennes et offices religieux ;
Personnellement ,je pense que l'on peut comparer une reunion
chretienne à une famille qui se rassemble pour se réconforter les
uns les autres , pour partager un repas matériel, mais aussi
spirituel ,

Dans ce genre de reunion, on y loue et honore le pére et la mere pour
toutes les bonnes choses qu'ils nous ont procurés , on s'y encourage
les uns les autres , il n'y est pas questions de simulacre
d'adoration , ou de ceremonial, chacun y est à l'aise et se sent en
sécurité , car il ne peut se faire de tort puisque chacun desir le
bonheur de l'autre , et chacun est prêt à prendre en compte
personnel les petites faiblesses des autres ,
c'est dans cet esprit là que je comprend l'encouragement de Paul


Citation :
« et prenons garde l'un à l'autre pour nous exciter à l'amour et aux
bonnes oeuvres, » (Hébreux 10:24)
« n'abandonnant pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-
uns ont l'habitude [de faire], mais nous exhortant [l'un l'autre],
et cela d'autant plus que vous voyez le jour approcher. » (Hébreux
10:25)

Ce genre de rassemblemment , n'est pas une corvée ou une
contrainte , quelque chose que l'on redoute , au contraire ,c'est
une grande joie de retrouver notre famille , nos fréres et soeurs c'est
une occasion non pas de se critiquer , mais de se fortifier , de se
manifester de l'amour , de s'apporter de l'aide mutiellement , mais surtout de prier et chanter en l'honneur de notre pére celeste ,
Ce ne devrait pas être un céremonial lithurgique , ou chaque geste
est imposé , et de plus est souvent ennuyeux car repétitif

Les grands rassemblements precnisés par YHVH étaient des fêtes pour
tout le peuple , et chacun y venait en famille , on y mangeait , on
y chantait et même on y dansait

Citation :
« Tu feras pendant sept jours la fête à l'Éternel, ton Dieu, au lieu
que l'Éternel aura choisi, car l'Éternel, ton Dieu, te bénira dans
toute ta récolte et dans tout l'ouvrage de tes mains ; et tu ne
seras que joyeux. » (Deutéronome 16:15)

Sans être extemiste , c'est à ce genre de rassemblemments que la
parole du Pére nous encourage, le nombre de personnes presentent
n'etant pas un critére de reussite
Citation :
« Je vous dis encore que si deux d'entre vous sont d'accord sur la
terre pour une chose quelconque, quelle que soit la chose qu'ils
demanderont, elle sera faite pour eux par mon Père qui est dans les
cieux ;
« car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis là au
milieu d'eux. » (Matthieu 18: 19,20)
Ceci est mon point de vue ,
Et vous qu'en pensez vous?
Affectueusement
_________________
Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent,
faites-les-leur, vous aussi, de même; car c'est là la loi et les
prophètes.
Matthieu 7:12
gégé
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Théophil
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Rassemblements   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:45

Oui, cher frère,
Telle est le sentiment qui ressort de cette exhortation de Yewhah par la bouche de Paul.
Où que nous soyons, en union avec le Seigneur Jésus, nous ressentons cet amour fraternel qui fait de nous un seul corps.
Prions d'un commun accord pour que l'Esprit nous rassemble tous, comme cela semble être le cas aujourd'hui.

Bien fraternellement à tous.

Teo
Revenir en haut Aller en bas
icthus




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: rassemblement chrétiens   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptySam 15 Avr 2006 - 20:13

bonjour

Le NT nous parle de l'église cette nouvelle société ( sociologique)fondée sur l'amour du Christ et rassemblant celles et ceux aimant le Seigneur, et désirant s'édifier, prier ensemble, s'encourager à travers la Parole de Dieu
Je fréquente une église protestante évangélique à Paris, ou nous essayons de mettre en pratique ce que nous lisons dans la Parole, oui nous ne sommes pas parfait, il y aura toujours des choses à améliorer, oui nous avons toujours besoin de pratiquer et de vivre l'amour et la compassion, mais cela est possible par la grâce de notre Dieu, et je peux dire que nous sommes content de pouvoir vivre cette liberté de chrétien simplement
Bien à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: pensée!   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:24

Bonjour ITCHUS,

D'un point de vu biblique, il est vrai qu'il est fait mention de rassemblement.
Je comprend également le besoin d'être regroupé pour partager sa foi.
Ce qui me gêne maintenant , c'est qu'a chaque fois qu'il y a groupes structures , il faudra ajouter papiers , documents administratif, Anciens, docteurs, pasteurs, serviteurs ministérielles , salle du royaume!!! temple!!! Etc…
Ce n'est pas de cette manière que la NT aborde " la véritable congrégation du corps du Christ".
Il y a des étapes dans la vie du chrétiens qui à un moment donné fait en sorte qu'ils portent le poteau ou la croix et doit supporter le mal. Ce chemin l'obligent à sortir de toutes organisations religieuses pour suivre la voix du grand berger ou qu'il aille.
Dans ces trois étapes, deux sont accessibles la troisième est en attente sur le point d'éclore au vu du réveille spirituel qui intervient aujourd'hui dans toutes communautés ( religions).
Celui qui rassemble est le père. Ensuite viendra une oeuvre de témoignage équivalent à un feu qui descend du ciel pour tout ceux qui soit disant représenté œuvres du Christ. Viendra la septième trompettes pour le rassemblement final et le mariage, ensuite les nations de la terre verrons l'action bénéfique du royaume de Dieu sur la terre et la délivrance pour des milliards de personnes qui sont opprimés et souffres , gémissent . Ces personnes pourront avoir accès a la ville sainte et devenir des Vivants au yeux de leur père.
Voilà un bref résumé qui mérite vraiment tout notre attention.
Merci ITCHUS de me faire partager ta foi, cela m'encourage.
A bientôt Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:47

Cher Itchus, cher Ami et tous les autres,

Il a été écrit
Je comprend également le besoin d'être regroupé pour partager sa foi.

Ce que je pense aujourd'hui, c'est qu'il est édifiant d'échanger des idées spirituelles.
Mais, pour avoir connu les réunions à la façon des TJ :
- trois fois par semaine
- les assemblées
- + les rendez-vous de prédication,
- + les heures passées à évangiliser en compagnie des autres frères et soeurs,
je peux vous dire que les langues sont bien déliées, ça parle beaucoup des autres.
Voila comment la fréquentation des frères et soeurs peut avoir des effets pervers.
Pour rien au monde, je désire retourner dans cette ambiance.
Et si un jour, je décide de refréquenter les TJ en allant aux réunions, je le ferai à mon propre rythme, celui que j'aurais choisi et tant pis pour ce que les autres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 20:58

Bonjour Sabrina, et à tous,

Un jour, un bon ami que j'apprécie beaucoup, m'a fait découvrir ce proverbe :

Citation :
Prov. 25 :
17 Mets rarement ton pied dans la maison de ton prochain, de peur qu’il ne soit rassasié de toi et qu’il ne te haïsse.

Bon, je ne sais pas ce que peut représenter le « rarement » et de quel « prochain » il s'agit mais mon expérience me dit que ce proverbe a sa raison d'être.

Je te souhaite juste de ne pas remettre le pied dans ce mouvement. Je suis certain que tu peux très bien de rapprocher de Dieu sans passer par eux. Si tu n'es pas convaincu, lit le livre « Crise de conscience » de Ray Franz, il te convaincra sûrement. Du moins, il m'a convaincu.

Je te souhaite bonne route, et merci de nous accompagner sur ce chemin.

Affectueusement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: savoir ou mettre les pieds   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 22:30

Bonsoir Pierre , Sabrina et tous,

Je me pose une question et attend votre réponse.

Il est vrai que Jéhovah (Yahvé,Yhwh,Yehowah,Yehwah,Yah ect...) peut choisir un enfant dans n'importe quel confession , ou mouvement religieux.

Mais alors qui peut bien être et représenter le peuple d' Isarël qui à fait une alliance avec Jéhovah ou à votre choix les noms mentionés plus haut?

Qui aujourd'hui assume la responsablité de porter se nom et de le proclamer sur toutes la surface de la terre?

Quel devraient être notre attitude envers elle?

Comment réagissaient les prophètes de Dieu concernant leur frères juifs?
Comment Jésus le chemin , la voie a considéré le temple de l'époque?

Les Témoins de Jéhovah sont mes frères et même si aujourd'hui la compréhension du dessin divin s'affine nous devrions connaitre quel sera notre rôle concernants nos frères.( Soyons perspicaces)Avec comme qualité suprême l'amour.

Mais comme vous l'avez dit: Galates 5:1
"C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage."
Hébreux 10:39
"Or nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme."

Mon point de vue.
Ami
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptySam 22 Avr 2006 - 9:33

Bonjour à tous

Ou est- t – elle ?

Mais alors qui peut bien être et représenter le peuple d' Israël qui à fait une alliance avec Jéhovah ou à votre choix les noms mentionnés plus haut?

Une excellente question à laquelle doit correspondre une réponse soignée et réfléchie !

A la question qui représente qui représente le peuple d’israél qui à fait alliance avec YHVH, Je serais tenté à désigner son premier représentant celui qui en est le membre le plus illustre c'est-à-dire celui qui fut annoncé par lsrael (Yacob) bien avant la première Alliance, c'est-à-dire le « Shilo » Voir Genèse 49 :10, Deutéronome 18 : 18 ; )
Celui qui en est le « « Roi » légal .le « Prophète « et le « Médiateur « le « Sauveur « ;
NE pensez vous pas , qu’il est le plus digne représentant de cette alliance (Voir Ephésiens 1 : 23 et 4 ; 13 ; Colossiens 2 : 9 & 10) ?
Cependant, la question est qui est « L’ Israël de Dieu « ou « la Nation de Dieu « ou encore « la congrégation de Dieu « ?
Personnellement , je ne suis pas qualifié pour désigné qui est aujourd’hui sur la terre le groupement , la congrégation, qui pourrait revendiquer de l’appellation « Israël de Dieu »
Cependant, si on prend le problème en remontant le courant , peut – être pourrions nous en entrevoir les contour ;
Dans sa plénitude, » l’Israël de Dieu «(Galates 6 : 16) est une nation céleste composée hormis le « Roi « d’individus « tirés n ou provenant de toutes les nations , tribus de la terre , c’est une nation particulière en ce sens qu’elles est sainte , et mis à part pour un service particuliers ( voir 1 Pierre 2 : 5)
La nation d’Israël a été le creuset , la matrice, ou encore le filigrane , l’ombre de la future Nation céleste ( Hébreux 10 : 1) c’est donc au travers de cette ombre ou forme inversée que nous pouvons découvrir un pâle reflet de la réalité .
C’est cependant une étude nécessaire pour tous ceux qui sont intéressés de prêt ou de loin a cette « nation Sainte «
C’est donc avec plaisir , que je lirai tout ce que vous aurez à dire sur ce sujet .
Je suis tour ouie !
Affeection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Israël?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptySam 22 Avr 2006 - 10:14

Je te suis Gégé,
Ce que je veut dire c'est que l'Israël pécheresse doit être représenté.
Le reste, les captifs, nous les connaissons et savons où ils rendent un service sacré.

Je le répète et le montrerais plus tard que d'utiliser le nom de Yhwh et se l'approprier et d'une très lourde responsabilité.

Mais je reste ouvert, et veut entendre tout les points de vus sur le sujet (basé sur la sainte parole).

De vous lire , Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:32

Citation :
Exode 19 5 "Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël.


Citation :
1 Samuel 12 : 22 " Car Jéhovah ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom, parce que Jéhovah s’est décidé à faire de vous son peuple

Citation :
Jérémie 31 : 33 "33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

Citation :
Actes 15 : 1414 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.
A BIENTÖT

Ce que je retire de ce texte , c'est qur c'est Yah qui se choisirt un peuple , et non le peuple qui choisit Yah
celà est vrai egalement sur le plan individuel
Citation :
Jean 6 : 44 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi.
Citation :
1Thessaloniciens 2 : 13
13 Cependant, nous sommes obligés de toujours remercier Dieu pour vous, frères aimés de Jéhovah, parce que Dieu vous a choisis dès [le] commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité
.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptySam 22 Avr 2006 - 12:34

Gégé2 a écrit:
Citation :
Exode 19 5 "Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. ’ Ce sont là les paroles que tu diras aux fils d’Israël.


Citation :
1 Samuel 12 : 22 " Car Jéhovah ne délaissera pas son peuple, à cause de son grand nom, parce que Jéhovah s’est décidé à faire de vous son peuple

Citation :
Jérémie 31 : 33 "33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

Citation :
Actes 15 : 1414 Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom.


Ce que je retire de ce texte , c'est qur c'est Yah qui se choisirt un peuple , et non le peuple qui choisit Yah
celà est vrai egalement sur le plan individuel
Citation :
Jean 6 : 44 44 Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ; et je le ressusciterai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les Prophètes : ‘ Et ils seront tous enseignés par Jéhovah. ’ Tout homme qui a entendu [ce qui vient] du Père et a appris vient vers moi.
Citation :
1Thessaloniciens 2 : 13
13 Cependant, nous sommes obligés de toujours remercier Dieu pour vous, frères aimés de Jéhovah, parce que Dieu vous a choisis dès [le] commencement pour le salut en vous sanctifiant avec de l’esprit et par votre foi en la vérité
.
A bientot

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptySam 22 Avr 2006 - 17:28

Re Gégé,

Excuse-moi, je dois mal me faire comprendre.Je vais essayer de mieux m'expliquer.

Yhwh a choisi un peuple qui est Israël ( son premier née ).En 997 Av notre ère, il y eu une Scission de la nation en deux royaumes le Premier de Juda et le deuxième le royaume d'Israël.

Les deux peuples étaient en alliance avec Yhwh en raison de la promesse faite à Abraham.2Rois13:22,23 ;Psaume105:8.

La raison de cette scission , tu là retrouve en 1 Rois chp 11.Yarobam fils de Nebat ne voulais pas être dirigé par Juda.De juda venaient des rois qui devaient gouverner sur Israël mieux elle devait être donné comme une maison durable.1 Rois 11:38-39.

Bref les deux peuples sont loin d'être unis puisque bien souvent elles se montreras infidèles en tombant dans l'apostatie.Et ce ferons la guerre. Surprenant pour deux nations qui adore le même Dieu!!!

Donc pouvons-nous dire que les Témoins de Jéhovah puisse représenter Israël et tomber dans le même péché que Yarobam fils de Nebat ????

Parceque son nom est impliqué a travers ce peuple qui innonde la terre de par sa prédication ? Faisant retentir le nom de Jéhovah.

Ne fait-elle pas la guerre en repoussant les saints de la racine de Jéssé?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais je suis certains qu'avec votre aide nous y arriverons.

Bien a toi Gégé.
Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 9:40

Bonjour à tous
@ Ami:
Cette fois, l’étincelle à jaillit, tu fais un parallèle entre les tribus de Juda et celles d’Israël d’une Part et l’Israël de Dieu et les TJ (Plus la chrétienté dans son ensemble) d’autre part ;
Il est un fait indéniable, que l’histoire d’Israél et de Juda à une profonde incidence sur celle de « l’Israël de Dieu « d’ailleurs Paul écrivit :
Citation :
« 4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance » Romains 15 : 4

Citation :
« 11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées. » 1 Corinthiens 10 : 11
Ceci dit, faut – il y voir une application particulière aux « Témoins de Jéhovah « qui comme toutes les dénominations qui ont usurpés le titre de chrétien sont une des composante de la « chrétienté « ils sont en réalité une pâle contrefaçon du glorieux Royaume qui sera établit non pas sur terre mais dans les cieux figuré par Jérusalem établis sur le mont Sion. (voir Psaumes 2 : 6 ) ,,,????
Les « témoins « se servent du Nom pour détourner les fidèles adorateurs de leur vrais destination, il veulent s’approprier la terre qui « est » l’héritage de l’oint de YHVH tout comme Yérobam détourna les dix tribus en installant un culte parallèle à celui que YHVH avait installé à « Yérusalaïm » ce qui provoqua le scission, symboliquement parlant, les Tjs sont une toute petite tribu aux ordre du Yérobam anti- typique (Satan)
Cependant avant d’aller plus loin dans cette analyse, peut –être pourrais tu préciser ta pensée
Peut-être aussi que chacun des participants pourrait également nous donner leur opinion
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyDim 23 Avr 2006 - 18:07

Bonjour à tous Smile

Il ne faut pas oublier néanmoins le sort identique du Royaume des 10 tribus d’Israël et du Royaume de Juda. Tous les deux ont été anéantis en raison de l’introduction de cultes païens.

Comme si toute tentative d'organisation religieuse aboutit à un échec et que ce sont des individualités qui sont sauvées.

(Ce que j'écris n'engage que moi et si je suis dans l'erreur je rectifierai).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 9:51

Bonjour Sabrina ,

Tu apportes une idée tout à fait interressante ,
Les organisations , ne sont pas la voie du salut ,
Les ecritures demontre clairement que c'est à chacun d'agir pour sa sauvegarde ,
YHVH , a donné qu'un seul myen de salut
Citation :
16 “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. 17 Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé.,Jean 3 : 16 à 18
Ce verset est tout à fait clair , c'est celui qui exerce la foi qui est sauvé , aucune organisation ne peut être garante de la foi de ses membres
Cependant , ce n'est pas une foi aveugle (credulité ) mais une foi basée sur la connaissance du moyen de salut (Jean 17 : 3 ) et surtout de la confiance en ce moyen
Citation :
"c'est a cette voie, que vous avez été appelés , car Christ a souffert pour vous, vous laissant un modéle pour que vous suiviez bien ses traces 1 Pierre 2 ; 21
c'est donc bien individuellement que l'on peut suivre Christ , chacun etant responsabe pour lui -même , ce qui n'est pas le cas dans le cadre d'une organisation hierarchisée ou les actions de chacun sont definie et imposée par un homme ou un groupe d'hommes . qui bien qu'ils peuvent ^tre animés de bonnes intentions ne peuvent en aucun repondre de l'individu
Affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 13:13

Bonjour!

Ma lecture des Ecritures Grecques Chrétiennes m'amène, et celà
depuis longtemps, à penser qu'au 1er siècle il y avait une forme
d'organisation qui unissait les chrétiens.

Je pense que la nature humaine veut que ceux qui ont des centres d'intérêt communs - et dans le cas qui nous occupe, des croyances et une espèrance communes - se regroupent et tissent des liens de fraternité.
Je pense que c'est un besoin fondamental prévu par notre Créateur
et ce besoin trouve son expression dans ce forum par exemple.
Je crois qu'il doit y avoir une organisation religieuse calquée sur le
modèle de l'Eglise primitive, mais qui tienne raisonnablement compte
des quelques avantages que l'on peut retenir de l'ère moderne.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: rassablement.   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 20:02

Bonsoir Michel,

Ta question est très intéressante elle nous permettras de mieux comprendre le fonctionnement de la congrégation et sa théocratie.

La seule est unique référence sera la sainte parole qui nous rappel que Yhwh est un Dieu d'ordre:
1 Corinthiens 14:33
Citation :
Car Dieu est [un Dieu], non pas de désordre, mais de paix.

1 Corinthiens 14:40
Citation :
Mais que tout se fasse décemment et avec ordre.

Ayant présent à l'esprit cette recommandation, il serait illogique de la part de notre père et de son fils de nous laisser dans le flou total à ce sujet.

Permet moi Michel de te donner une vue d'ensemble et ensuite tu pourras à ta guise ouvrir de nombreuses portes par des questions.

Tout le fonctionnement de la théocratie reposait sur le modèle du tabernacle , ensuite est venue le temple habitation divine, lieu saint ou sanctuaire ; qu’il soit matériel ou spirituel, lieu utilisé pour le culte.

Le mot hébreu hékhal, traduit par “ temple ”, signifie aussi “ palais ”. Les mots grecs hiéron et naos sont tous deux traduits par “ temple ” et peuvent désigner soit l’ensemble des bâtiments du temple, soit son édifice central ; naos, qui signifie “ sanctuaire ” ou “ habitation (demeure) divine ”, désigne parfois précisément les chambres intérieures sacrées du temple.

Tu peut comprendre tout l'attachement que les juifs avaient pour ce lieu de culte, qui fut le théâtre de moment merveilleux, privilégiés mais également témoin d'actions désastreuses, d'infidélités, de corruptions de meurtres et d'idolâtries etc.... lire les prophètes!!!

Et pourtant le nom de Yhwh étaient invoqué.

Tu remarqueras que lorsque Jésus est venu sur terre il respectas cette " organisation" avec ses traditions et l'esprit de Yahvé agissait également par elle surprenant non!!! Examinons ensemble Michel les preuves bibliques.

Citation :
Luc 1:5-6
Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y avait un certain prêtre nommé Zekaria de la division d’Abiya, et il avait une femme d’entre les filles d’Aaron, et son nom c’était Élisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu, parce qu’ils marchaient de façon irréprochable selon tous les commandements et exigences légales de Jéhovah.

Citation :
Luc 1:8-10
Or, comme il servait en tant que prêtre dans la tâche assignée à sa division devant Dieu, suivant la règle solennelle de la fonction de prêtre ce fut à son tour d’offrir de l’encens après être entré dans le sanctuaire de Jéhovah ; et toute la multitude du peuple priait dehors à l’heure de l’offrande de l’encens.

Tu comprends! il y avait une "organisation " ou l'esprit de Yah agissait par le moyen des prêtres .

Et d'après toi Jésus était venu pour quoi?
A suivre.
Bien à toi Michel
Ami.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: suite de la question de Michel.   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 7:36

Bonjour Michel,

Poursuivons le raisonnement.
Donc à l'époque de Jésus existait une " organisation" représentant normalement la structure théocratique de Jéhovah.

Nous pouvons en plus de l'exemple de Zekaria prêtre irréprochable, parler maintenant de Caïphe qui lui l'était beaucoup moins.
Et pourtant que dit la bible à son sujet:

Citation :
Matthieu 26:3-4
Alors les prêtres en chef et les anciens du peuple se rassemblèrent dans la cour du grand prêtre, qui s’appelait Caïphe, et ils tinrent conseil ensemble pour se saisir de Jésus par un moyen habile et le tuer...

Citation :
Jean 11:49-53
Mais l’un d’entre eux, Caïphe, qui était grand prêtre cette année-là, leur dit : “ Vous n’y connaissez rien, et vous ne réfléchissez pas qu’il est de votre intérêt qu’un seul homme meure pour le peuple et non que la nation entière soit détruite. ” Or ce qu’il disait là ne venait pas de lui-même ; mais parce qu’il était grand prêtre cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation, et non pour la nation seulement, mais afin que les enfants de Dieu qui sont dispersés soient également rassemblés dans l’unité. Dès ce jour-là donc, ils tinrent conseil pour le tuer.

Donc le modèle du passé fonctionnait toujours, même si le peuple et particulièrement leur responsable ,Prêtres et Lévites ne suivaient plus les directives de Yah avait donné à Moïse et David.

Il fallait une nouvelle alliance, Jésus étant là pour l'établir et abolir l'ancienne, sur le modèle du passé car cette installation de la prêtrise été pour des temps indéfinis.

A l'époque du Christ ce fut la fin d'un cycle. Aujourd'hui nous arrivons également à la fin d'un autre cycle.( ou systèmes de choses).

De quelle manière fonctionnerait cette nouvelle congrégation ?
Appartient -elle à une organisation terrestre?

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: rassablement.   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptySam 29 Avr 2006 - 8:14

Bonjour à tous,

Une chose est sur , lors de la présence du Christ et des apôtres il existé "des congrégations" représentants les synagogues, et au centre du culte le temple pour les sacrifices.

La question est maintenant celle-ci .Pourquoi changé cela ?
Tous simplement parce que ce n’est plus de cette manière qu’il fallait s’approcher de notre père Yhwh.
Citation :
Jean 4:20-24
Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité.

Jésus à pourtant fais le nécessaire pour rappeler à sa nation les prophéties le concernant et concernant les promesses faites à Abraham.

Jésus seul est : la voie, le chemin, la vie éternelle, la porte , la parole, l’agneau de Dieu, la bonne nouvelle, le saint secret Jn 14:6 ; Hé 10:19-22 ; Ac 9:2 ; 19:9, 23 ; 22:4 ; 24:22 ; 1 Jean 5:11-12 ; Marc 1:1-2 ;Col1 :26-27.Col 2 :2.
Tout doit passer par lui.

Donc tous ceux qui « naissent de nouveau » font parties de la congrégation des saints ou membres de la Voie ou encore le corps du Christ, et non pas à une quelconque organisation humaine.

Citation :
Actes 9:1-2
Mais Saul, respirant encore menace et meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand prêtre et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin qu’il puisse amener liés à Jérusalem tous ceux des membres de La Voie qu’il trouverait, hommes et femmes.

Jéhovah Dieu a placé les membres du “ corps ” spirituel de Christ “ comme il l’a voulu ”. Paul déclara : “ Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. ” Tous ne remplissaient pas les mêmes fonctions, mais tous étaient nécessaires dans la congrégation chrétienne (1Co 12:12-31).

Paul expliqua qu’il était donné à la congrégation chrétienne des apôtres, des prophètes, des évangélisateurs, des bergers et des enseignants “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ”. — Ép 4:11-16.

L’accomplissement de ces paroles est sur le point d’éclore.
Le « feu vert » n’est pas encore donné par le Christ ,nous vivons l’époque de l’apostasie avec de faux prophètes, de faux Christ et de fausse congrégations même si cela semble vrai.

La bonne nouvelle du Royaume n’est pas encore proclamé !!! scratch
Fin.
Bien à vous
Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? EmptyDim 30 Avr 2006 - 10:52

Bonjour Ami, bonjour Michel ,

@ Michel :
Il est vrai que les chrétiens du premier siécles , se reunissaient en des réunions qui étaient souvent ce qu'ils appellaient communément des "banquets" d'Amour"ou "Agapes"cela se passaient simplement dans des "maisons particuliéres"
Citation :
2 et à Apphia, notre sœur, et à Archippe, notre compagnon d’armes, et à la congrégation qui est dans ta maison :
Il semble donc que ces réunions se faisaient uniquement sur le plan local , ou comme tu le dis ceux qui avaient une même foi , et qui etaient un même corps se recherchaient naturellement pour prendre soins l'un de l'autre , et pour "s'encourager à l'amour et aux belles oeuvres "(Hébreux 10 : 24 et 25) il ne faut pas oublier n'on plus l'ordre donner par Jésus de faire des 'Disciples et de les enseigner " ce que firent les apôtres chacun de leur côté , il ne semble pas qu'il yai eu pour cela n unr organistion hiérardhisée ou centralisée pqui aurait fait office d'autorité pour toute la congrégation ce qui aurait été contradictoire avec le fait que "Christ est le chef de la congragation " (Ephesiens 5 : 23) et que dés l'instant ou "deux ou trois se reunissent , , il est au milieu d'eux "(Mathieu 18: 20) et celà jusqu'a la "conclusion des systêmes de chose "(Matheu 28 : 20)"
De plus Jesus n'envoit-il pas l'esprit saint pour enseigner tout ceux qui deviennent croyants (Jean 16 : 13 & 14)
Compte tenu de celà , faillait-il une organisation paralléle, avec de grands batiments , de grands moyens administratifs , ou serait recencés tous les membres du corps de Christ , et qui designerait ceux qui seraient à la tête de la congragation ?
l'histoire à demontré que ce genre d'organisation c'est reeelemment montée , aussi serait-il bon d'en tirer un enseignement , car elle à produit la chretienté , et que si elle est le fait de Christ , pourquoi lui avons nous tourné le dos pour crer a nouveau d'autres organistions qui lu sont semblables, qui ne se sont pas montrées plus fidéles , ce qui créer des scissionsà l'infini ,
Posons nous la question " le corps de Christ est -il divisé ?
Pourquoi cette situation c'est developpée , puisque Jesus dirige la congrégation?
Ou est donc pAssée la congrégation veritable ?
a SUIVRE
Au plaisir de vous lire

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels chretiens serions nous ?
» Quels facteurs divisent ou unissent les chrétiens ?
» Quels effets le baptême a-t-il sur les approuvé(e)s ?
» Quels changements va apporter la Parousie du Christ ?
» Quels sont les 3 troupeaux possibles pour les humains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: