La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?

Aller en bas 
+2
icthus
Adminis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rassablement.   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 EmptySam 20 Mai 2006 - 8:01

Bonjour Gégé,

Tu dit:
Citation :
Posons nous la question " le corps de Christ est -il divisé ?
Pourquoi cette situation c'est developpée , puisque Jesus dirige la congrégation?
Ou est donc pAssée la congrégation veritable ?

Voilà des questions très intéressante.

Effectivement le corp du Christ doit fonctionner harmonieusement."Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier oreille, où serait l’odorat ?"

Nous ne pouvons agir à notre guise, nous sommes tenu.

Que faire si un membre du corps fait trébucher.

Matthieu 18:8-11

Citation :
Si donc ta main ou ton pied te fait trébucher, coupe-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer dans la vie estropié ou boiteux que d’être jeté avec deux mains ou deux pieds dans le feu éternel. De plus, si ton œil te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi ; mieux vaut pour toi entrer borgne dans la vie que d’être jeté avec deux yeux dans la géhenne de feu. Veillez à ne mépriser aucun de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel voient toujours la face de mon Père qui est dans le ciel.

Ce texte prend une dimension plus profonde.

Si nous poursuivons dans cette discution nous identifirons la véritable congrégation du Christ. Mais Gégé , je te laisse poursuivre ton commentaire.

De te lire , notre frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 9:06

Bonjour á tous
J`ai lu vos commentaires et serais heureux d`ajouter les miens si vous me permettez.
Gégé avait bien posé le fond de la discussion si vous avez bien suivi son raisonnement.
Le systeme juif avait accompli son travail, et cédé sa place au systeme chrétien toujours en vigueur de nos jours.
Pour trouver les réponses appropriées qui furent soulevés,il suffit de réfléchir sur les caractéristiques et les raisons de ce systeme.
Comme disait Gégé déjá, le nouveau peuple de Dieu n`est pas terrestre,mais est entrain d`etre assemblé par le Tout Puissant.
En méditant sur les sept messages du Christ á la destination des églises ou congrégations du premier siécle en Rév 2 et 3, nous pouvons déduire que ces congrégations n`étaient pas acceptées par Jésus comme Son église mais simplement comme des ateliers de formation de ces futurs membres.
De ce qui précéde nous pouvons déduire que toutes les associations qui portent la dénomination chrétienne sont ces ateliers qui tendent a produire des futurs membres du véritable église céleste.
Il est également évident que ces ˝églises˝ ne réusissent pas toute dans leur travail. Certaines forment memes des opposants au christianisme ou á l`esprit de l`évangile.
Le séjour au milieu d`une de ces église peut néanmoins donner un départ aux membres qui les composent.
A un certain moment il y aura inévitablement une prise de conscience des erreurs perpétués en leur sein.
C`est alors que la voix du berger reconnue par certains les poussera d`abandonner cet atelier pour chercher un autre supposé meilleur.
Tôt ou tard chaque personne, réellement attachée au Berger véritable
devra se rendre compte qu`il n`y a aucun atelier existant qui soit sans erreur.
C`est alors que le coyant sincere devra se prendre en main et laisser Jésus achever sa formation 1Pierre 5 verset 10.
Des contacts fraternelles comme sur ce forum peuvent jouer un rôle important dans la formation de chaque chrétien,mais nous ne devrions jamais imaginer qu`il s`agit du véritable église,car elle,la vraie est céleste et c`est Jésus qui déterminera si l`un ou l`autre croyant sera considéré comme ˝vainqueur˝ Rév 2 et 3.
En attendant le moment d`etre accepté comme tel,notre rôle sera le témoignage de la bonne nouvelle véritable accompagné par une vie exemplaire.
Pour ce faire une association réguliere avec d`autres candidats vainqueurs pourra s`avérer trés utile pour encourager le chrétien á deumeurer sur la voie du christianisme.
Je crois qu`un forum comme celui-ci peut parfaitement remplir ce rôle.
La formation de chacuns sera personelle et parfois á l`insu de l`individu
Je ne suis pas chez moi avec mes concordances,mais je voulais citer le texte oú Jésus explique que le grain pousse durant la nuit á l`insu de celui qui dort.
Vous pourrez,je crois retrouver ce texte et compléter ma pensée.
Bible
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 9:54

Je n'ai rien à rajouter.
En parfait accord avec toi sur ces points.

Fraternellement

teo
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 10:59

Bonjour tibi.

Je partage ce point de vue biblique. Et n'es également rien à redire.

Je sais que certains ont une approche diférente sur le sujet , en raison de plusieurs facteurs.

Je te remercie pour ton explication.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?   Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: