La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO | |
|
+9Yabets Crabe2 AHMED lionel le chercheur N.J FREE Gégé2 Nomade Zantafio 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yabets
Nombre de messages : 86 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc 2011 - 18:52 | |
| Re bonsoir Fantasio,
on ne diffame pas les vrais TJ, uniquement les faux, d'ailleurs, ce n'est pas de la diffamation. Renseignes-toi sur ce mot, sur Wikipédia par ex.
Pourquoi ne réponds-tu pas à nos questions au lieu de répondre à côté ?
rends-toi compte, tu vas sur des sites condamnés par le Collège Central, et selon lui, pour cette raison, lui tu encours la dévafeur divine...
fais attention à toi. | |
| | | Zantafio
Nombre de messages : 68 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc 2011 - 19:04 | |
| - Citation :
- Yabets a écrit :
Pour rappel, c'et toi qui a dit que le nombre des oints diminuait en te basant sur wikipédia. Alors que les annuaires de la WT annonce le contraire. Crois ce que tu veux, je m'en tape ! - Citation :
- Réfléchis avant de dire n'importe quoi.
Parles pour toi-même ! Tes critiques, tu peux te les garder ! - Citation :
- De plus, st plaît explique nous (on te l'a déjà demandé) comment arriver aux dates de 1914 et 1918.
Ca va pas être facile. Demande de l'aide. J'ai horreur de me répéter !
Dernière édition par Zantafio le Jeu 29 Déc 2011 - 11:30, édité 2 fois | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc 2011 - 19:20 | |
| Chers amis : A ce stade de la discussion avec zantafio , je pense que cette pensée du sage roi Salomon est appropriée : - Citation :
- Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: (...) un temps pour se taire, et un temps pour parler; (Ecclésiaste 3:1,7)
@ Zantafio , je te prie de surveiller ton language à l'avenir , ce forum ne tolère ni l'impolitesse envers les membres ni les insultes . Merçi.
Dernière édition par michel le Lun 26 Déc 2011 - 19:33, édité 1 fois | |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc 2011 - 19:31 | |
| - Citation :
- michel a écrit :
A ce stade de la discussion avec zantafio , je pense que cette pensée du sage roi Salomon est appropriée :
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux: (...) un temps pour se taire, et un temps pour parler; (Ecclésiaste 3:1,7) Bien dit ! J'arrête la discussion avec vous tous, car ça ne mène à rien ! Adieu et bonne soirée. | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| | | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc 2011 - 20:01 | |
| Zantafio a écrit: - Citation :
- Bien dit ! J'arrête la discussion avec vous tous, car ça ne mène à rien ! Adieu et bonne soirée.
Va au moins au bout de tes sources, et étale ta connaissance de la vérité à la sauce Wt sur le site de Jacques Luc, puisque tu dis qu'il la défend! un petit clic plus bas, et bon lynchage http://tjquestions.niceboard.com/forum Le chercheur | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc 2011 - 20:31 | |
| Mon pauvre Zantafio, On m'a toujours dis que les gens qui veulent toujours avoir raison finissent pas devenir violents lors qu'ils s'apperçoivent que leurs arguments ne tiennent pas la route .....Ton attitude ne fait que malheureusement illustrer la situation! Chacun est libre de s'exprimer et de dire ce qu'il comprend mais tourner en ridicule ce que d'autres disent comme tu le fais.... Bref je ne vais pas marcher dans ton jeu !!!! Juste te dire, tu cites la Tour de garde: - Citation :
- Selon la Tour de Garde du 15 août 2011, les participants au Mémorial sont le nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Et d'ajouter : Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs - comme d'anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental - peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu'elles sont appelées à vivre au ciel. Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre. Nous n'avons d'ailleurs pas besoin de le savoir. Le Collège central ne dresse pas de liste des participants, pas plus qu'il n'entretient un réseau planétaire de chrétiens oints.
Déjà c'est honteux pour le collège central de dire que nous n'avons pas besoin de savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre!!!!!aprés avoir maintenu pendant des décennies les membres de leur religion dans le flou artistique concernant le nombre des oints, sa diminution et la fin du systéme de chose....enseignement aujourd'hui complétement abandonné. Mais explique nous donc , si tu n'as pas encore résilié ton inscription pourquoi le nombre des oints figure encore dans l'annuaire 2012??? Si le Collège centrale ne dresse pas de liste des participants pourquoi en annonce t il toujours le chiffre? Et bien moi je vais te le dire : parce qu'un jour viendra ou ce chiffre baissera et on s'en servira à nouveau pour manipuler les gens! Si les conducteurs des témoins de Jéhovah faisaient vraiment leur travail c'est plus de 7 millions de oints qu'ils devraient annoncer dans leur chiffre. C'est honteux pour la gloire de notre Dieu et de son fils d'être aussi obstiné, mais bon d'autres l'ont été avec des miracles en plus devant leurs yeux alors rien d'étonnant et de nouveau. Bien humblement. Bonne soirée! Lionel | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 2:47 | |
| Il est écrit : "Soyez toujours prêts à défendre l'espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison, [mais] faites-le avec douceur et respect (1 Pierre 3:15,16) "Qu’ils soient pleins de compréhension et d’amabilité avec tout le monde au lieu de critiquer et de se quereller. (Tite 3:2) "quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. (1 Corinthiens 10:31)
| |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 3:15 | |
| - Citation :
- michel a écrit :
@ Zantafio , je te prie de surveiller ton language à l'avenir , ce forum ne tolère ni l'impolitesse envers les membres ni les insultes . Merçi. Vas aussi dire ça à tous ceux qui m'ont critiqué, et après on en rediscutera ! Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, mais ne considères-tu pas la poutre qui est dans ton oeil à toi ?(Matthieu 7:3)
Dernière édition par Zantafio le Mar 27 Déc 2011 - 4:15, édité 1 fois | |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 4:11 | |
| - Citation :
- lionel a écrit :
Et bien moi je vais te le dire : parce qu'un jour viendra ou ce chiffre baissera Tu n'en sais rien, alors abstiens-toi de juger !(Proverbes 27:1) - Citation :
- et on s'en servira à nouveau pour manipuler les gens!
Crois-tu honorer Dieu en diffamant les autres ? Tu fais vraiment pitié ! - Citation :
- Si les conducteurs des témoins de Jéhovah faisaient vraiment leur travail c'est plus de 7 millions de oints qu'ils devraient annoncer dans leur chiffre.
Non, car ceci serait mentir. Les oints sont de 144000, point barre ! (Révélation 14:1) - Citation :
- C'est honteux pour la gloire de notre Dieu et de son fils d'être aussi obstiné, mais bon d'autres l'ont été avec des miracles en plus devant leurs yeux alors rien d'étonnant et de nouveau.
En effet, c'est honteux comme tu dis si bien, alors ne sois plus obstiné. Amicalement
Dernière édition par Zantafio le Mar 27 Déc 2011 - 17:26, édité 4 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 7:04 | |
| Bonjour Lionel , Tu viens de verifier une "vérité " enoncée " par Jesus - Citation :
- "Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44) "
Bonne journée GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 7:28 | |
| Bonjour lionel, - Citation :
- Si le Collège centrale ne dresse pas de liste des participants pourquoi en annonce t il toujours le chiffre?
Et bien moi je vais te le dire : parce qu'un jour viendra ou ce chiffre baissera et on s'en servira à nouveau pour manipuler les gens! Lorsque tu dis cela, je souhaite pour ma part que ce chiffre monte toujours et encore plus, montrant que l'oeuvre de l'Esprit se fait en dépit des menaces, injures ou autres freins habilement imaginés par l'homme charnel et étant la preuve que le CC n'a plus d'autorité. Avec mes amitiés. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 18:50 | |
| Aux TJ et ex-TJ du forum !
Ne trouvez-vous pas étonnant que le collège central des TJ de New-York a les listes des pionniers, pionniers spéciaux, missionnaires, les noms des anciens etc mais qu'il ne s'intéresse pas aux noms des "oints" dont il prétend être le porte-parole ? Puisque le collège central fait de temps en temps des sondages parmi ces TJ qui sont sur ces listes, ne serait-il pas encore plus indiqué avant de décider d'une "nouvelle vérité" au 2/3 des voix lors de leur réunions hebdomadaires, de demander aux "oints" par une circulaire ce qu'ils pensent des arguments en faveur de tel ou tel changement dans l'enseignement ?
Qu'en pensez-vous ? Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Yabets
Nombre de messages : 86 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 19:32 | |
| Bonsoir,
le "chrétien oint" qui fréquente une congrégation dans la Creuse n'intéresse pas le CC. Que peut-il lui rapporter ?
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 19:43 | |
| Que pouvait-il venir de bon de Nazareth _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mar 27 Déc 2011 - 20:12 | |
| - Citation :
- Puisque le collège central fait de temps en temps des sondages parmi ces TJ qui sont sur ces listes, ne serait-il pas encore plus indiqué avant de décider d'une "nouvelle vérité" au 2/3 des voix lors de leur réunions hebdomadaires, de demander aux "oints" par une circulaire ce qu'ils pensent des arguments en faveur de tel ou tel changement dans l'enseignement ?
Je me suis souvent posé la question jadis pourquoi le CC ignorait-il à ce point ses propres frères en Christ ? Pourquoi n'en interrogeait-il pas certains pour connaitre le fruit de leur étude et de leurs méditations ? à présent je pense que s'il le faisait, le sacro-saint CC perdrait de son pouvoir et de son influence sur les adeptes. Peut-être serait-il confronté à des remises en question sur la compréhension des textes .... maintien de l'ordre théocratique oblige..... " Sans doute faut-il qu’il y ait chez vous des divisions, pour que les chrétiens qui ont fait leurs preuves soient clairement reconnus au milieu de vous! " (1 Corinthiens 11:19), Oui, sans doute faudrait-il , mais ça n'arrivera pas. Mimarie | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mer 28 Déc 2011 - 12:47 | |
| Hello Mimarie, l'histoire du christianisme nous apprend ce qui arrive lorsque des hommes s'élèvent au-dessus de leurs frères et soeurs au lieu de les servir, ce qui est illustré dans la parabole de Jésus sur l'esclave qui se révèle "mauvais" ou "méchant" : - Citation :
- 48 “ Mais si jamais ce mauvais esclave dit dans son cœur : ‘ Mon maître tarde ’, 49 et qu’il commence à battre ses coesclaves, qu’il mange et boive avec les buveurs invétérés, 50 le maître de cet esclave viendra en un jour qu’il n’attend pas et à une heure qu’il ne connaît pas, 51 et il le punira avec la plus grande sévérité et lui assignera sa part avec les hypocrites. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents. (Matthieu 24:48-51)
Soyons reconnaissants à Christ pour la liberté chrétienne dont nous jouissons : - Citation :
- 5 C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage. (Galates 5:1)
Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Mer 28 Déc 2011 - 18:08 | |
| bonjour Nomade, Bonjour à chacun, - Citation :
- Soyons reconnaissants à Christ pour la liberté chrétienne dont nous jouissons
Oui, Ô combien ! Comme Paul, en extrapolant, je crois que nous pouvons dire : "Mais maintenant, libérés du régime de la Loi, morts à ce qui nous gardait prisonniers, nous pouvons servir Dieu d’une manière nouvelle par l’Esprit, ....." i. (Romains 7:6) Il nous "comble de toute joie et de sa paix". Que notre vie devient simple et riche à la fois ! bien fraternellement, Mimarie__________« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21 | |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Jeu 29 Déc 2011 - 12:46 | |
| - Citation :
- N.J FREE a écrit :
Je suis désolé mais survivre ou continuer à exister implique ne pas connaitre la mort, Pour t'éclairer, le mot continuer selon le dictionnaire signifie poursuivre ce qui a été interrompu. Ainsi, notre vie peut s'interrompre ( cesser, s'arrêter) un moment et après continuer en ressuscitant. C'est clair à présent ? - Citation :
- une personne qui survie à une agression, à la guerre est une personne qui n'a pas connu la mort.
Là je suis d'accord, mais c'est dans un différent contexte ! Ici, survivre signifierait réchapper à une catastrophe. - Citation :
- Je suis stupéfait de constater comment un dogme peut amener une individu à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.
Sans blague ! Dis ça encore une fois, ça m'intéresse ! | |
| | | N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Jeu 29 Déc 2011 - 13:22 | |
| - Citation :
Citation: | N.J FREE a écrit : Je suis désolé mais survivre ou continuer à exister implique ne pas connaitre la mort, |
Pour t'éclairer, le mot continuer selon le dictionnaire signifie poursuivre ce qui a été interrompu. Ainsi, notre vie peut s'interrompre (cesser, s'arrêter) un moment et après continuer en ressuscitant. C'est clair à présent ?
Zantafio,Tu es frappé par un mal incurable, tu prends tes désirs pour une réalité !!! ( je ne sais pas si ça se soigne ... mal incurable ?) Encore une fois, je suis désolé de te contredire mais le terme "continuer" ne contient en rien la notion d'interruption, bien au contraire, ta volonté de faire de la propagande et l'apologie du dogme de la WT t'aveugle Voici la définition du terme "continuer" telle qu'on la trouve sur le net, dans le dictionnaire de langue Française : continuer, verbe intransitif : Ne pas cesser de, ne pas s'arrêter. Ex Et le spectacle continue continuer, verbe transitif : Poursuivre une action, quelque chose qui a été entrepris. Ex Continuer son entraînement. http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/continuer/ Tu noteras (si tu as en envie) que la notion d'interruption n'existe pas dans la définition du mot "continuer" ( Ne pas cesser de, ne pas s'arrêter) . Une nouvelle fois, il faut que tu fasses dire au texte ce qu'il ne dit, c'est une habitude chez toi, à moins que tu le fasses par provocation et non par bêtise, je te le souhaite .... Pour revenir au texte, 1 Thess 4,17 n'exprime jamais l'idée d'une interruption par la mort mais au contraire du fait que c'est encore vivants que les croyants vont rejoindre le Seigneur : "après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs." - 1 Thess 4,17 - Le scénario exposé est simple dans la mesure ou l'on se laisse guider par le texte, le rédacteur est persuadé que les croyants de son époque et lui même ("nous, les vivants, nous qui serons encore là") seront emportés à la rencontre du Seigneur ("nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs"). C'est clair à présent ? Bien sûr les élucabrations liées à 1914, 1918, 1919 n'ont rien avoir avec ce scénario, ces dates sont pures inventions et spéculations que tu répètes comme un perroquet ( je n'ai pas la même retenue que les menbres de ce forum qui sont très patients avec un provocateur comme toi). Je répondrai à tes posts dans la mesure ou ils representeraient eventuellement un intêret quelconque pour la discussion, autrement je ne perdrai pas mon temps. - Citation :
- Sans blague ! Dis ça encore une fois, ça m'intéresse !
Je ne sais pas qui tu es, si tu es TdJ ou autre chose, peu importe ... tu m'as l'air d'être un petit rigolo mais petit alors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO | |
| |
| | | | Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO | |
|