La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO | |
|
+9Yabets Crabe2 AHMED lionel le chercheur N.J FREE Gégé2 Nomade Zantafio 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Yabets
Nombre de messages : 86 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:27 | |
| Bonsoir,
j'irai même plus loin: Fantasio, pardon Zantafio doit être un enfant de TJ complètement paumé, tiraillé par l'enseignement de sa maman et de sa propre réflexion. C'est une victime. Je souhaite vraiment que Jah et son fils leur ouvre les yeux.
Dernière édition par Yabets le Sam 24 Déc - 21:33, édité 2 fois | |
| | | Zantafio
Nombre de messages : 68 Localisation : Fribourg Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:29 | |
| - Citation :
- Yabets a écrit :
c'est bien donc ce que je pensai. Dommage ! "Dieu merçi, les TJ de mon entourage ne sont pas comme toi.
Lis la Bible mon petit. Dieu merci, les amis de mon entourage ne sont pas comme toi ! Lis la Bible mon bébé. | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:32 | |
| bonsoir ...!!! la bible ne se lit pas ..".ont l ecoute ...!!!"...minot ...!!! | |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:34 | |
| - Citation :
- Yabets a écrit :
j'irai même plus loin: Fantasio, pardon Zantafio doit être un enfant de TJ complètement paumé . C'est une victime! Et toi, tu n'as aucune perspicacité; on dirait un clown. Sale hypocrite ! | |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:36 | |
| -------------------------------------------------------
Dernière édition par Zantafio le Dim 25 Déc - 2:05, édité 1 fois | |
| | | Yabets
Nombre de messages : 86 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:37 | |
| Encore une fois, STP, explique nous les dates de 1914 (intronisation de JC) et 1918 (la résurection des chrétien oints). Et évites de nous insulter, je t'en supplie.
Dernière édition par Yabets le Sam 24 Déc - 21:54, édité 2 fois | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:39 | |
| @ Zantafio , ressaisis-toi , tu n'as aucun enemis dans ce forum , ne joue pas à "je sais tout" et vous etes des "ignorants"; le but de ce forum est de nous édifier , discuter à partir des écritures sans imposer un point de vue personnel mais "raisonner" sur les vérités divines , personne n'est parfait , moi le premier . A quoi bon se montrer désagréable et obtus !
Bonne soirée .
Michel. | |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| | | | Yabets
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Sam 24 Déc - 21:53 | |
| - AHMED a écrit:
- bonsoir ...!!!Zantafio ... je savais...!!! que tu sonnait creux "l apotre Paul ça te rappel quelque chose dans ta lecture de la bible "il fallait juste te poussez un peu ...tu ne tient pas la route , retourne auprès des tiens ...!!! MENE MENE , TEKEL , PARSIN (insuffisant)...!!!
Et oui Zantafio. Je ne veux pas être cynique, mais ressaisis-toi. Laisse-toi guider par notre seigneur JC, par ses disciples, Paul, Jacques, Pierre, Jean. Ce sont les écrits inspirés par Dieu et non les hommes. Stoppe de nous traiter d'idiots, d'abrutis... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Dim 25 Déc - 12:37 | |
| - N.J FREE a écrit:
- ... Pour revenir à 1 Thess 4,17; ce texte indique clairement que l'auteur de l’épître s'attend à être "emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur" de son vivant, puisqu'il précise : "après quoi nous, les vivants, nous qui serons encore là, nous serons réunis à eux et emportés sur des nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs." ...
Bonjour N.J.Free, cela me fait bien plaisir que tu reviennes discuter avec nous de temps à autre et cela me rappelle le bons échanges constructifs d'autrefois. Pour ce qui est de ce texte biblique, j'ai la même compréhension que celle exposée dans ton commentaire complet adressé à Zantafio sur la page 2 de ce fil. Si je reviens dessus, c'est pour te poser une question que je me suis posée moi-même : N'as-tu pas l'impression qu'en disant "nous", l'apôtre Paul parle ici collectivement de ceux parmi les "membres du corps de Christ" qui seront encore en vie au moment du retour de Jésus ?Cela me semble d'autant plus plausible parce que dans un autre texte, il dit qu'il s'attendait personnellement à mourir avant le retour de Christ : - Citation :
- C’est ainsi que je pourrai connaître le Christ, c’est-à-dire expérimenter la puissance de sa résurrection et avoir part à ses souffrances, en devenant semblable à lui jusque dans sa mort, afin de parvenir, quoi qu’il arrive, à la résurrection d’entre les morts. (Philippiens 3:10-11)
J'aimerais bien connaître ton point de vue là-dessus. Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Dim 25 Déc - 13:08 | |
| - Citation :
- N'as-tu pas l'impression qu'en disant "nous", l'apôtre Paul parle ici collectivement de ceux parmi les "membres du corps de Christ" qui seront encore en vie au moment du retour de Jésus ?
Bonjour Nomade, C'est avec plaisir que je participe de temps en temps à ce forum même si nous ne sommes pas toujours d'accord, je n'oublierai jamais l'aide que m'a apporté ce forum au moment de ma sortie des TdJ. Je suis désolé par avance Nomade si ce que je vais dire ne correspond pas à ta vision. Je pense que l'auteur de l’épître aux Thessaloniciens espérait connaitre de son vivant l'Avènement du Seigneur en compagnie des autres croyants de son époque, pour lui ce retour est proche. Manifestement son attente a été déçu | |
| | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Dim 25 Déc - 14:24 | |
| Bonjour Zantafio, bonjour à tous Zantafio, je ne souhaite pas entrer en polémique avec toi, mais tu écris: - Zantafio a écrit:
-
- Citation :
- Yabets a écrit :
Mes sources ne viennent pas de Wikipédia, mais de la Tour de Garde, organe officiel de la Sté Watch Tower. Va donc jeter un coup d'oeil sur WTL, mais je suppose que tu ne sais pas de quoi il s'agit. Mes sources viennent donc des TEMOINS DE JEHOVAH. Non, tes sources viennent de Satan ! Si les sources de Yabets, viennent de Satan, pose toi la question de savoir, qui tu suis actuellement Car, ses sources, viennent bien de la Watch Tower! Voici, ce que dit l'annuaire 2009, pour l'année 2008. - Citation :
- *** yb09 p. 30-42 Prédication et enseignement sur toute la terre — Totaux pour 2008 ***
CHAQUE année, l’Annuaire nous fait découvrir les efforts déployés pour aider les gens à connaître et à aimer Jéhovah. Cette œuvre est d’une ampleur sans précédent. Aucune organisation ne pourrait se permettre de payer des millions de personnes pour proclamer quelque message que ce soit à l’échelle internationale. Pourtant, les Témoins de Jéhovah effectuent leur œuvre d’enseignement biblique sans demander de rémunération. Ils obéissent à l’instruction que Jésus a adressée à ses disciples il y a près de 2 000 ans : “ Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ” (Mat. 10:HUIT). Tandis que vous méditez sur ce qui a été fait durant la dernière année de service, rappelez-vous que tout cela a été accompli par des personnes qui, désirant répondre à l’amour de Dieu, ont donné gratuitement et généreusement. Totaux pour 2008 Filiales des Témoins de Jéhovah : 115 Nombre de pays envoyant un rapport : 236 Nombre de congrégations : 103 267 Assistance au Mémorial : 17 790 631 Nombre de participants au Mémorial : 9 986 Nombre maximum de proclamateurs du Royaume : 7 124 443 Nombre moyen de proclamateurs prêchant chaque mois : 6 829 455 Accroissement par rapport à 2007 : 2,1 Nombre de baptêmes : 289 678 Nombre moyen de pionniers auxiliaires chaque mois : 321 986 Nombre moyen de pionniers chaque mois : 732 912 Total des heures consacrées à la prédication : 1 488 658 249 Nombre moyen d’études bibliques chaque mois : 7 133 760 Au cours de l’année de service 2008, les Témoins de Jéhovah ont dépensé plus de 141 000 000 $ (soit plus de 94 200 000 €) pour permettre aux pionniers spéciaux, aux missionnaires et aux surveillants itinérants d’accomplir leur ministère. ▪ Dans le monde, 19 820 ministres ordonnés se dépensent dans les Béthels. Tous appartiennent à l’Ordre international des serviteurs spéciaux à plein temps des Témoins de Jéhovah. [Tableau, pages 32-39] RAPPORT MONDIAL DES TÉMOINS DE JÉHOVAH POUR L’ANNÉE DE SERVICE 2008 (Voir la publication) [Cartes, pages 40-42] (Voir la publication)
- Citation :
- Yabets a écrit:
Bonjour Zantafio,
Je ne réplique pas à Jah, pas du tout, mais à des hommes qui se trompent. Pour ce qui est des chiffres des participants au Mémorial (les oints):
2006: 8758 2007: 9105 2008: 9986 2009: 10857 2010: 11202 2011: 11824 Tu vois! Si ses sources viennent de Satan, sache! Que c'est la Watch Tower, qui les diffuse! J’espère, que notre très bon Père, t'éclairera par son Esprit Saint (voir Jean 16:13) et que tu suives désormais celui qui dit: - Citation :
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean 14:6 Amicalement, le chercheur Ps. je suis confiant, qu'un jour, tu ouvres les yeux..... Que celui qui a des yeux..... Que celui qui a des oreilles..... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 10:42 | |
| - Nomade a écrit:
- N'as-tu pas l'impression qu'en disant "nous", l'apôtre Paul parle ici collectivement de ceux parmi les "membres du corps de Christ" qui seront encore en vie au moment du retour de Jésus ?
- N.J FREE a écrit:
- Bonjour Nomade,
C'est avec plaisir que je participe de temps en temps à ce forum même si nous ne sommes pas toujours d'accord, je n'oublierai jamais l'aide que m'a apporté ce forum au moment de ma sortie des TdJ. Je suis désolé par avance Nomade si ce que je vais dire ne correspond pas à ta vision. Je pense que l'auteur de l’épître aux Thessaloniciens espérait connaitre de son vivant l'Avènement du Seigneur en compagnie des autres croyants de son époque, pour lui ce retour est proche. Manifestement son attente a été déçu Bonjour N.J. Free, du moment que tu exposes ta conviction sincère, sois assuré que tu seras respecté Personnellement, je ne pense pas que l'apôtre Paul était déçu dans son attente puisque comme exposé dans mon commentaire précédent, il savait qu'il devait aller comme Christ " jusque dans sa mort, afin de parvenir, quoi qu’il arrive, à la résurrection d’entre les morts". (Philippiens 3:10-11) . Paul était serein en attendant la mort : - Citation :
- 6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. [ ]
Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue. (2Timothée 4:6-8 ) Il voyait " ce jour-là" dans le futur ! Je ne perçois pas de déception dans les paroles de Paul à la fin de sa vie. Que le Père te bénisse et te réconforte Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 16:28 | |
| - Citation :
- le chercheur a écrit :
- Citation :
- Yabets a écrit:
Bonjour Zantafio,
Je ne réplique pas à Jah, pas du tout, mais à des hommes qui se trompent. Pour ce qui est des chiffres des participants au Mémorial (les oints):
2006: 8758 2007: 9105 2008: 9986 2009: 10857 2010: 11202 2011: 11824
Tu vois! Si ses sources viennent de Satan, sache! Que c'est la Watch Tower, qui les diffuse! Bonjour le chercheur, Selon la Tour de Garde du 15 août 2011, les participants au Mémorial sont le nombre total de baptisés qui, dans le monde, ont consommé du pain et du vin lors du Mémorial. Et d'ajouter : Ce total correspond-il au nombre des chrétiens oints encore sur la terre ? Pas forcément. Divers facteurs - comme d'anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental - peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu'elles sont appelées à vivre au ciel. Nous ne pouvons donc pas savoir exactement combien de chrétiens oints demeurent sur la terre. Nous n'avons d'ailleurs pas besoin de le savoir. Le Collège central ne dresse pas de liste des participants, pas plus qu'il n'entretient un réseau planétaire de chrétiens oints.Donc c'est affirmatif : ce que dit Yabets est faux et toi, naïf comme tu es, tu le crois bien sûr ! Voici le lien pour info : http://www.aggelia.be/oint_mental.html J'espère que Yéhovah vous ouvrira les yeux à tous les 2 (Actes 26:18) et que vous suivrez ce qu'a dit Jésus : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi (Jean 14:6). Amicalement et sans rancoeur. Bye ! | |
| | | le chercheur
Nombre de messages : 476 Localisation : Belgique Hainaut Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 17:27 | |
| bonjour Zantafio Je te rassure, sans aucune rancoeur Tu nous donne, le site de Jacques Luc (Aggélia) pour appuyer tes dires Ce site n'est pas vraiment à la gloire de la Wt Dans le lien que tu nous donnes, regarde la morale de l'histoire! (la bande dessinée en bas de page, surtout ce que dit le chien dans la dernière image) http://www.aggelia.be/oint_mental.html C'est aussi, ce que je te disais le 24 Décembre - Citation :
Yabets a raison, il te le prouve plus haut, 3066 oints en plus depuis 2006.(sans compter ceux qui sont décédés, et ceux qui ont quittés le mouvement depuis)
Mais le CC de la Wt a une parade pour ce qui est de l'augmentation, ces frères sont"dérangés mentalement" Donc selon toi, et la Wt, ces frères sont fous Tu devrais, au moins méditer sur ces deux versets. - Citation :
- “ celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris
en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu. ” (Matthieu 5:22, TMN) - Citation :
- “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que
vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. ” (Matthieu 23:13, TMN) Voila ce que te dit le naïf, et sans rancoeur! Que Dieu t'éclaire! Le chercheur PS: les tj qui te lisent, ne doivent pas êtres fiers de tes sources. J'aimerais l'avis de Nicolaj, s'il nous lis | |
| | | Yabets
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 17:28 | |
| Les bras m'en tombent, tu renvois sur un site qui est loin d'être pro watchtowerien.
Salut quand même Fantasio,
Je vois que tu es allé faire des recherches ailleurs que sur Wikipédia. Tu a demandé à ta maman ou à un ancien de t'expliquer comment fonctionne le CD WL, c'est bien.
Mais je suis d'accord avec toi, nous n'avons pas besoin de connaître le nombres de chrétiens oints. Pour rappel, c'et toi qui a dit que le nombre des oints diminuait en te basant sur wikipédia. Alors que les annuaires de la WT annonce le contraire.
Puique tu cite cette TG du 15/08/2011, moi je te cites celle du 15 juin 2009 p 23, parag 15:
"Maintenant, comment les autres chrétiens devraient-ils agir envers celui qui un jour affirme être oint et se met à prendre les emblèmes lors du Mémorial ? Ils ne devraient pas le juger. C’est une affaire entre lui et Jéhovah (Rom. 14:12)."
Deux ans après, on qualifie de malade mental un chrétien né de l'esprit. Jamais, JC ou Paul et les autres rédacteurs des Ecrit. chrétiennes ont qualifié les chrétiens de "désiquilibré". Mais des hommes, aujourd'hui, (oints de l'esprit eux-mêmes) humilient leurs et frères et soeurs. Peut-être, dans ce cas, peut-on légitimement supposer qu'il y ait aussi des désiquilibrés au sein du CC ? Il ne sont pas tous très vieux. Le plus jeune a 56 ans, Geoffrey Jackson.
Réfléchis avant de dire n'importe quoi.
De plus, st plaît explique nous (on te l'a déjà demandé) comment arriver aux dates de 1914 et 1918. Ca va pas être facile. Demande de l'aide.
ps, pourquoi te faire passer pour un TJ ? J'avoue être perplexe. Fraternellement.
Dernière édition par Yabets le Lun 26 Déc - 17:51, édité 3 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 17:45 | |
| Bonsoir Zantafio , Désolé , mais les chiffres rapportés par Yabets , sont bien les chiffres officiels des participants au pain et au vin des dermières années , que l'organisation prétende ensuite que ces personnes qui prennent les emblêmes sont des faux oints , est de sa responsabilité ,, Jesus dit lui -même avec raison " - Citation :
- Ne jugez pas afin de ne pas être jugés, (Matthieu 7:1) "
Maintenant si on applique le principe aux membres du collège central sont -ils de vrais oints que tu as énoncé aux oints ? La réponse du collège est - Citation :
- :"Pas forcément. Divers facteurs - comme d'anciennes croyances, et même un déséquilibre affectif ou mental - peuvent conduire certaines personnes à estimer, à tort, qu'elles sont appelées à vivre au ciel."
Ils se pourrait donc que l'organisation soit dirigée par de faux oints ( Christs ) ou par des personnes mentalements instables . Il faut toujours se méfier des citations qui peuvent se retourner contre nous-mêmes, aussi gardons-nous de prétendre que ceux qui participent au pain est au vin ne sont pas appellés , il se trouve que ce n' est pas à nous de décider , qui est frère de Christ ou qui ne l'est pas , seul notre Père le sait Bonne soirée , et que le Père te guide sur les traces de Jésus comme tu l'as fait remarquer c'est lui qu'il faut suivre , et sa trace conduit au ciel la où il est . C'est Pierre qui le déclare - Citation :
- Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, (1 Pierre 1:3) pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous (1 Pierre 1:4)
Amicalement GG
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Zantafio
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 18:14 | |
| - Citation :
- le chercheur a écrit :
Tu nous donne, le site de Jacques Luc (Aggélia) pour appuyer tes dires Ce site n'est pas vraiment à la gloire de la Wt Mais bien sûr, et moi je suis la fée clochette ! - Citation :
- Tu devrais, au moins méditer sur ces deux versets.
- Citation :
- “ celui qui profère contre son frère un inqualifiable terme de mépris
en répondra devant la Cour suprême ; tandis que celui qui dit : ‘ Fou abject ! ’ sera passible de la géhenne de feu. ” (Matthieu 5:22, TMN) En effet, et si AHMED, Yabets et toi continuerez à me diffamer ainsi que les vrais TJ, vous irez dans l'étang de feu ! Donc arrêtez et repentez-vous, ça vaudrait mieux ! - Citation :
- PS: les tj qui te lisent, ne doivent pas êtres fiers de tes sources.
Quelle calomnie ! Tu crois vraiment me faire avaler une idiotie pareille ? Remets-toi en question. Tu fais honte à ton Dieu !
Dernière édition par Zantafio le Jeu 29 Déc - 11:26, édité 3 fois | |
| | | le chercheur
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 18:28 | |
| | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO Lun 26 Déc - 18:29 | |
| Hello Zantafio , Que sais -tu de ce que ressent le vrai Dieu YHVH , Tu ferais bien de vérifier tes sources afin de ne pas tomber toi -même dans la défaveur divine , il se trouve que tu manies facilement le jugement , sache bien que c'est avec le jugement que tu portes contre autrui que tu seras toi-même jugé . Aussi , je te conseile de garder ton sang -froid et d'étayer tes affirmations par des arguments solides , car en principe sur ce forum , on vérifie tout comme nous le recommande Paul - Citation :
- Mettez tout à l’épreuve et retenez ce qui est bon. (1 Théssaloniciens 5:21)
Bonne soirée GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO | |
| |
| | | | Discussion avec le Témoin de Jéhovah ZANTAFIO | |
|