La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

  Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.

Aller en bas 
+8
michel
AHMED
ti-Jean
Mimarie
Gégé2
Nomade
le chercheur
deedee
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:04

Bonjour a tous,

La Bible dit
" Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire; et je le ressusciterai au dernier jour"

je ne viens pas convertir car seul Dieu demande depuis deux mille ans de se convertir lorsque la bonne nouvelle sera annoncée.
Voici; je proclame la bonne nouvelle.
Libre à chacun de se convertir et faire ce que Dieu demande.
Beaucoup sont appelés ( à lire le livre)
Peu seront élus ( croiront)

Apocalypse 19:9 Et l'ange me dit : Écris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.


Je vous propose donc le troisième pain du ciel : le repas de noces de l'agneau
Frappe et je t'ouvrirai
lelivredevie.com

Salutations,
deedee
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:29

Bonsoir deedee, et à chacun d'entre vous sunny

Je te souhaite la bienvenue sur le forum  Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. 513520

Tu écris,
Citation :
Je vous propose donc le troisième pain du ciel
Question Question Question

Au risque de paraître ridicule, albino je voudrais savoir, quels sont ces trois pains du ciel, (selon toi) pardonne-moi, je ne connais pas.(les trois pains du ciel).

Amicalement le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 22:36

le chercheur a écrit:
Bonsoir deedee, et à chacun d'entre vous sunny

Je te souhaite la bienvenue sur le forum  Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. 513520

Tu écris,
Citation :
Je vous propose donc le troisième pain du ciel
Question Question Question

Au risque de paraître ridicule, albino je voudrais savoir, quels sont ces trois pains du ciel, (selon toi) pardonne-moi, je ne connais pas.(les trois pains du ciel).

Amicalement le chercheur.

Bonsoir le chercheur,

Il sagit des Écritures l'Ancien Testament le Nouveau Testamentet le troisième le livre de vie de l'agneau

Citation :
Jean 6:58 C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts : celui qui mange ce pain vivra éternellement.

Et pour te montre qu'il existe vraiment trois livre Des livres furent ouverts(l'Ancien Testament et le Nouveau Testament)Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.

Citation :
Apocalypse 20:12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Salutations,
deedee
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:09

Bonsoir Deedee,

la Bible parle du "livre de vie" :
Citation :
Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5)

Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:15)
Le livre de vie contient donc les noms de ceux qui obtiennent la vie après être restés fidèles dans les épreuves ou après avoir été approuvés lors du jugement.

Au sujet du jugement, il est écrit :
Citation :
Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:12)
Les livres qui furent ouverts contiennent donc les oeuvres de ceux qui seront jugés et les noms de ceux qui seront approuvés sont confirmés ou écrits dans le livre de vie.

Il n'est donc pas question de nouvelles révélations qui seraient ajoutées à l'AT et au NT.
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyJeu 20 Oct 2011 - 23:18

Nomade a écrit:
Bonsoir Deedee,

la Bible parle du "livre de vie" :
Citation :
Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5)

Tous ceux qui ne furent pas trouvés inscrits dans le livre de vie furent jetés dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:15)
Le livre de vie contient donc les noms de ceux qui obtiennent la vie après être restés fidèles dans les épreuves ou après avoir été approuvés lors du jugement.

Au sujet du jugement, il est écrit :
Citation :
Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:12)
Les livres qui furent ouvert contiennent donc les oeuvres de ceux qui seront jugés et les noms de ceux qui seront approuvés sont écrits dans le livre de vie.

Il n'est donc pas question de nouvelles révélations qui seraient ajoutées à l'AT et au NT.
Respectueusement
Nomade

Bonsoir Nomade,

Je me jette seule contre tous avec mon histoire d'Emmanuel.
Je sais que le combat est perdu d'avance, c'est écrit dans la Bible
" La lumière est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. "
et " un prophète est toujours méprisé dans son pays"
Mais c'est comme ça, je continue car une âme de sauvée par ci, par là, c'est la joie dans la maison car la famille s'agrandit.

A propos de Jésus qui n'est pas venu il y a deux mille ans, je précise " en chair" !
L'esprit était là puisque Jean en témoigne. Jean est sa voix (et sa plume/stylo).


Jean nous dit bien que Jésus prévient que si un homme se prétend être le Christ et qu'il n'a pas un témoin de cela, ce sera un faux prophète.
C'est autre(dont parles Jésus dans les visions de Jean) .... qui témoigne au sujet de Jésus c'est Emmanuel
Il faut toujours être deux pour que le témoignage soit accepté ( loi de Moise)

Qui donc témoigne d'Emmanuel pour valider son livre ?
Moise !
Moise et Emmanuel sont les deux témoins cités dans les textes de apocalypse.
Les deux témoins des écritures.
Bin oui : témoins de quoi d'autre ? C'est des écritures et rien d'autre.
Sans avoir lu le livre d'Emmanuel vous ne pouvez pas comprendre de quelle manière Moise est son témoin alors qu'il était vivant des siècles auparavant mais c'est comme ça.
Aucun doute là dessus !
Emmanuel a bel et bien un témoin en béton qui confirme qu' Il est le Christ.

Ce n'est pas à moi d'en dévoiler plus car ce n'est pas à moi d'allumer le buisson ardent.

Pour dire autrement que Jésus est l'esprit des écritures,
La vie que vous connaissez de Jésus ( que Jean a racontée) est exactement la vie d'Emmanuel.
Emmanuel est l'accomplissement des écritures.
Jésus est en esprit ( dans les visions de Jean) mais Emmanuel est venu en chair.

Salutations,
deedee
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 1:29

Deedee a écrit:

Citation :
A propos de Jésus qui n'est pas venu il y a deux mille ans, je précise" en chair" !
affraid

Deedee, dans la réponse que tu me fais, tu cite toi-même le nouveau testament, alors, tu devrais méditer sur ces quelques versets, qui y sont écrit:

Citation :
2. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
6. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1Jean4:2-10
Citation :
2. à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité :
3. que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !
4. J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
5. Et maintenant, ce que je te demande, Kyria,-non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement,-c'est que nous nous aimions les uns les autres.
6. Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
7. Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
8. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 2Jean1:2-9

Bonne méditation study

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 9:38

Bonjour "deedee"

Tu ecris
Citation :
" Je me jette seule contre tous "

je ne comprend pas que tu écrives celà , tu n'a encore parlé avec personne ou tres peu , comment peut tu dire " je suis seule contre tous" ne sommes nous pas là pour chercher la vérité , la verité ne vient pas de Nous mais de Dieu Jésus dit que c'est la parole de son pére qui est le vérité ( Jean 17 : 17 ) Nous avons tous le texte biblique à disposition , Jésus fit remarqué dans son livre "la révèlation de Jésus christ ( voir Apocalypse 1 : 1 ) qui à étè donné à Jean au premier siècle, que rien ne pouvait y être ajouté et rien ne pouvait y être retranché ,
Citation :
Car je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu ajoutera sur lui les plaies qui sont écrites dans ce livre; (Apocalypse 22:18)

Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte ville, et des choses qui sont écrites dans ce livre. (Apocalypse 22:19)

Que penses tu de cette mise en garde , celà laisse t-il de la place pour un autre livre ?
Il n'est pas ici question de se mettre en opposition à la "verité" l'enoncée par Jésus , mais seulement d'attester ce qu'enseignent les écritures qui sont -elles la Parole de Dieu le pére.
Tout autres livres ne peut -être que le produit de l'homme ,hors si un homme produit un livre pour sa propre gloire , ne se met -il pas dans les conditions prévue par la revelation de Jesus Christ ,

Au delà de toutes polèmiques sur une doctrine ou sur un enseignement quelconque,l'ecriture affirme qu'il n'y a plus de place pour de nouvelles révèlations
ainsi toute revelations ajoutées , par qui que ce soit anges ou hommes ne peut être que des écrits mensongers destinés à détourner les hommes de la vérité , ce sont donc des écrits mensongers ,
Un chrétiens s'en tient donc à ce qui est la " Parole de Dieu" et ne se laisse pas leurrer par de soit disant revelations , qui se font passé pour Christ , Jésus ne nous à t-il pas avertit
Citation :
plusieurs viendront en mon nom, disant: Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:5)
Ce n'est pas nous qui le disons mais Jésus lui même
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:53

le chercheur a écrit:
Deedee a écrit:

Citation :
A propos de Jésus qui n'est pas venu il y a deux mille ans, je précise" en chair" !
affraid

Deedee, dans la réponse que tu me fais, tu cite toi-même le nouveau testament, alors, tu devrais méditer sur ces quelques versets, qui y sont écrit:

Citation :
2. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
5. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
6. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas : c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 1Jean4:2-10
Citation :
2. à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité :
3. que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus-Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité !
4. J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
5. Et maintenant, ce que je te demande, Kyria,-non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement,-c'est que nous nous aimions les uns les autres.
6. Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
7. Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
8. Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9. Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. 2Jean1:2-9

Bonne méditation study

Le chercheur

Pour comprendre le côté subtil de toute la Bible, Jean est incontestablement le plus précieux à comprendre.

Mais il faut avant tout se rappeler un des commandements de Moise qui l'a précédé.
" Tu ne feras aucun édifice, aucune statue ni aucune image de ce qui représente le ciel ..."


Nous avons tous grandi avec cette représentation d'un Jésus cloué sur un bois : un être en chair et en os.
Nous sommes maintenant tous persuadés que jésus était en chair et en os.

Si tu relis ( par exemple) Jean 3.17, tu lis " LE SEIGNEUR , L' ESPRIT "

Jésus est le nom de l'esprit et non un être en chair !!!

L'église catholique s'est emparée des écritures et a , depuis des siècles, fait une mise en scène énoooorme pour nous faire avaler un mensonge honteux et nous y croyons.
Ceci afin de proclamer leur chef : vicaire du fils de Dieu c'est à dire pape - le remplaçant du fils de Dieu.

Un esprit peut-il être remplacé par un être humain ?
NON
Un esprit peut entrer dans la tête d'un être humain et se manifester sous forme de visions - cet être humain devient alors ce qui s'appelle " un prophète "
Un prophète de Dieu respecte les commandements de Moise sans quoi il est un faux prophète.

Un exemple ?
OK Mais lis bien ce qui est écrit et ne te fies pas à tes " images" gravées en toi

La Bible - Jean 1.23
" JE SUIS LA VOIX DE celui qui crie dans le désert "

Être " la voix de " cela veut dire : parler pour quelqu'un qui n'est pas là !


1.32 Jean RENDIT CE TEMOIGNAGE: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui (un homme).

Jean raconte ce qu'il a vu car Jean est un prophète et a des visions.
Il voit l'Esprit ( appelé JESUS) descendre sur un homme.
C'est homme est décrit dans les versets précédents de Jean.
Cet homme est aussi appelé " la lumière" et Jean a écrit
" la lumière est venue parmi les hommes mais les hommes ne l'ont pas reçue" (pas accepté / pas cru)

Jean raconte donc ce qu'il voit et ce qu'il voit se passera plus tard.
Quand plus tard ?

C'est écrit : 3 jours plus tard .....

Dans le quatrième Psaume, il est écrit que un jour représente mille ans aux yeux de Dieu

Donc, quand on lit " je viens bientôt" c'est parce que la notion de durée n'est pas la même pour Dieu et la Bible est la parole de Dieu.
La parole écrite !!!

La Bible c'est la parole de Dieu donc les saintes écritures = la parole
( je le mets en grand car c'est trèèèèès important)




Jean 1.1 :
Au commencement était la parole ( écrite) et la parole ( écrite ) était avec Dieu,
et la parole ( l'écriture) était Dieu.


Jean 1.12 parle de la lumière
Mais à tous ceux qui l'ont reçue ( accepté la lumière / cru en la vérité), à ceux qui croient en son nom, (le nom du prophète qui apporte cette lumière) elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (De l'écriture )


Donc Jean témoigne qu'il voit dans ses visions , que l' esprit appelé Jésus descendra sur un homme et ceux qui croiront en cet homme deviendront enfants de Dieu par la volonté des écritures.
Cet homme écrire un livre dans trois jours !( au troisième millénaire).

salutation,
deedee
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:42

Gégé2 a écrit:
Bonjour "deedee"

Tu ecris
Citation :
" Je me jette seule contre tous "

je ne comprend pas que tu écrives celà , tu n'a encore parlé avec personne ou tres peu , comment peut tu dire " je suis seule contre tous" ne sommes nous pas là pour chercher la vérité , la verité ne vient pas de Nous mais de Dieu Jésus dit que c'est la parole de son pére qui est le vérité ( Jean 17 : 17 ) Nous avons tous le texte biblique à disposition , Jésus fit remarqué dans son livre "la révèlation de Jésus christ ( voir Apocalypse 1 : 1 ) qui à étè donné à Jean au premier siècle, que rien ne pouvait y être ajouté et rien ne pouvait y être retranché ,
Citation :
Car je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, si quelqu'un ajoute à ces choses, Dieu ajoutera sur lui les plaies qui sont écrites dans ce livre; (Apocalypse 22:18)

Et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part du livre de vie, et de la sainte ville, et des choses qui sont écrites dans ce livre. (Apocalypse 22:19)

Que penses tu de cette mise en garde , celà laisse t-il de la place pour un autre livre ?
Il n'est pas ici question de se mettre en opposition à la "verité" l'enoncée par Jésus , mais seulement d'attester ce qu'enseignent les écritures qui sont -elles la Parole de Dieu le pére.
Tout autres livres ne peut -être que le produit de l'homme ,hors si un homme produit un livre pour sa propre gloire , ne se met -il pas dans les conditions prévue par la revelation de Jesus Christ ,

Au delà de toutes polèmiques sur une doctrine ou sur un enseignement quelconque,l'ecriture affirme qu'il n'y a plus de place pour de nouvelles révèlations
ainsi toute revelations ajoutées , par qui que ce soit anges ou hommes ne peut être que des écrits mensongers destinés à détourner les hommes de la vérité , ce sont donc des écrits mensongers ,
Un chrétiens s'en tient donc à ce qui est la " Parole de Dieu" et ne se laisse pas leurrer par de soit disant revelations , qui se font passé pour Christ , Jésus ne nous à t-il pas avertit
Citation :
plusieurs viendront en mon nom, disant: Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24:5)
Ce n'est pas nous qui le disons mais Jésus lui même
Amicalement
GG

Bonjour gege,

tu ne comprend pas pourquoi j 'écrit " Je me jette seule contre tous "
ça veut dire que je vais sur d'autre forum aussi,pas seulement sur celui ci.

la vérité.il faut premièrement la chercher de tout ton coeur,sinon elle ne viendra pas ver toi
Citation :
Deutéronome 4:29 C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme.

n'est ce pas ce que les organisation ont fait*plusieurs viendront en mon nom, disant: Je suis le Christ, et ils séduiront beaucoup de gens.*
Jésus est l'esprit des Écritures,Christ lui est annoncer par les Écritures a la fin des temps.

ensuite tu n'oublie pas de faire cet citation Biblique qu'est
Citation :
Apo 22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

la prophétie,Jésus est l'esprit de la prophétie,quel autre aurait pu ajouter et retrancher quelque choses a la prophétie de ce livre*les organisation*

Citation :
Jérémie 8:8 Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous ? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

Jean est venu pour rendre témoignage de la lumière..cet lumière Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.

Citation :
Jean 1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

salutation.
deedee
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 11:50

Hello" deedee"



Celà ne repond pas , a ce que souligne " le chercheur " en citant la premiére lettre de Jean

Ce que fait ressortir Jean, c'est ce que tu t'emprsse à demolir en citant Moïse hors di contexte de la discusssion,

C'est vrai que tu fais une belle pirouette intellectuelle , mais ce faisant tu enleve tout crédit à la parole de Dieu qui elle souligne l'importance du sacrifice de Jesus pour racheter ce qui avait éte perdu par la desobeissance du premier couple humain .

Si donc Jesus n'est pas venu en chair , il b'est pas non plus l'equvalent d'Adam , et il n'a pas donné sa vie humaine en sacrifice , il ne pouvai pas non plus donner sa chair à manger , ni son sang à boire ., puisque les esprit ne sont pas de chair et de sang .

Comme le souligne Jean celui qui ne croit pas en Jesus dans la chair , est l'antichrist .

Est ce de cla que tu voulais nous entretenir ?

cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:09

Bonjour Deedee,
Bienvenue.

Tu le vois notre forum est un lieu de paix :
Si tu as déjà fait des recherches sur les thèmes qui y sont abordés, tu as constaté que nous fondons nos échanges sur la Parole Divine, la Bible dans sa totalité.
Je ne connais aucun autre livre qui soit inspiré par Dieu avec une parfaite cohérence du premier livre jusqu'au dernier. Tout y est pour le chrétien qui cherche, qui "frappe" à la porte de Dieu pour le connaitre Lui et son Fils Jésus. Nous y trouvons les réponses sur le passé, notre présent et notre futur. Le Plan divin y est au complet.

tu cites dans ton premier message:
Citation :
lelivredevie.com
Effectivement, bien des organisations religieuses et des humains écrivent des ouvrages de réflexions religieuses personnelles; je ne connais pas celui-ci.
Concernant cet ouvrage "livre de vie", pourrais-tu, stp, m’indiquer quel est son auteur (moderne je crois ?) et peut-être aussi son appartenance religieuse ? Je n’ai pas réussi à trouver.
Je t’en remercie d’avance,
Bonne journée,
Mimarie




Dernière édition par Mimarie le Ven 21 Oct 2011 - 12:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:13

Gégé2 a écrit:
Hello" deedee"



Celà ne repond pas , a ce que souligne " le chercheur " en citant la premiére lettre de Jean

Ce que fait ressortir Jean, c'est ce que tu t'emprsse à demolir en citant Moïse hors di contexte de la discusssion,

C'est vrai que tu fais une belle pirouette intellectuelle , mais ce faisant tu enleve tout crédit à la parole de Dieu qui elle souligne l'importance du sacrifice de Jesus pour racheter ce qui avait éte perdu par la desobeissance du premier couple humain .

Si donc Jesus n'est pas venu en chair , il b'est pas non plus l'equvalent d'Adam , et il n'a pas donné sa vie humaine en sacrifice , il ne pouvai pas non plus donner sa chair à manger , ni son sang à boire ., puisque les esprit ne sont pas de chair et de sang .

Comme le souligne Jean celui qui ne croit pas en Jesus dans la chair , est l'antichrist .

Est ce de cla que tu voulais nous entretenir ?

cordialement

Je ne parle pas de Jésus dans la chair,
je parle du Fils de l'homme qui est le Christ,celui ci est venu en chair a la fin des temps

Jésus est l'esprit des Écritures !

Pour dire autrement que Jésus est l'esprit des écritures,
La vie que vous connaissez de Jésus ( que Jean a racontée) est exactement la vie d'Emmanuel.
Emmanuel est l'accomplissement des écritures.
Jésus est en esprit ( dans les visions de Jean) mais Emmanuel est venu en chair.


Emmanuel le Fils de l'homme lui a donner sa vie en sacrifice

1Corinthiens 5:7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé.

Hébreux 9:28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.
Citation :
Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

salutation,
deedee
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:42

Bonjour à tous,

ce que vous dites, Le chercheur, Gégé2
me parait logique: à mes yeux ça tient la route...
study

Bibliquement vôtre,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 12:50

Mimarie a écrit:
Bonjour Deedee,
Bienvenue.

Tu le vois notre forum est un lieu de paix :
Si tu as déjà fait des recherches sur les thèmes qui y sont abordés, tu as constaté que nous fondons nos échanges sur la Parole Divine, la Bible dans sa totalité.
Je ne connais aucun autre livre qui soit inspiré par Dieu avec une parfaite cohérence du premier livre jusqu'au dernier. Tout y est pour le chrétien qui cherche, qui 'frappe" à la porte de Dieu pour le connaitre Lui et son Fils Jésus. Nous y trouvons les réponses sur le passé, notre présent et notre futur. Le Plan divin y est au complet.

tu cites dans ton premier message
Citation :
lelivredevie.com
Effectivement, bien des organisations religieuses écrivent des ouvrages ; je ne connais pas celui-ci.
Pourrais-tu, stp, m’indiquer quel en est l’auteur moderne, sa vie et son appartenance religieuse ? Je n’ai pas réussi à trouver.
Je t’en remercie d’avance,
Bonne journée,
Cordialement,
Mimarie

Bonjour mimarie,

Bien des organisation religieuse ont écrit des ouvrages,mes a vrai dire sont-ce les vrai parole de Dieu ?*Jérémie 29:9 Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Éternel.*

l'auteur du livre de vie de son vrai nom qui est Claude,
mimarie ont appartiens a Dieu et non en une appartenance religieuse Rolling Eyes
certes malgré qu'il existe beaucoup d'organisation dans ce monde,il y a donc plusieurs doctrine celle qu'enseigne les scribes qui est contraire a celle qu'enseigne Christ le Fils de l'homme Emmanuel

Jean 7:17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

ces homme religieux que l'ont appelle théologien ont fait de très longue étude sur l' Écritures,mes connaisse t'il reelement
*Tite 1:16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.*

et celui qui n'a point étudié,vous ne voulez pas allez a LUI,pour avoir la vie Jean 7.15
Les Juifs s'étonnaient, disant: Comment connaît-il les Écritures, lui qui n'a point étudié?
7.16
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.


La Bible dit :
Citation:
En vérité, en vérité, je vous le dis,
celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.


C'est ça la résurrection et rien d'autre !
Tu lis " Le livre de vie de l'agneau " et au fil des pages tu seras baptisé par Christ.
Au bout du livre, si tu as cru en lui, tu seras ressuscité des morts car aujourd'hui tu es mort (spirituellement)
La résurrection est spirituelle comme l'indique clairement la Bible.

La Bible ne dit-elle pas qu'il faut naître à nouveau pour entrer dans le royaume de Dieu ?

Re naître c'est ressusciter et seul Christ peut nous ressusciter des morts.

*Marc 16:16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.*

salutation,
deedee

Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:01

Bonjour tous...
J'aurais juste un petite question:
Jean le Baptiste, etais-ce le même que celui qui a écrit les évangiles, lettres et visions de l'Apocalypse/Révélation ?

Nous savons que Jean le Baptiste, qui a vu l'esprit descendre sur l'homme Jésus qui se présentait à lui pour se faire baptiser du baptême de repentance, ce Jean a eu la tête coupé, ce qui indique que ce n'est certainement pas ce Jean qui a écrit les évangiles, lettres et visions de l'Apocalypse/Révélation ?

à ne pas confondre...
ti-Jean
Revenir en haut Aller en bas
deedee

deedee


Nombre de messages : 48
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 20/10/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:42

ti-Jean a écrit:
Bonjour tous...
J'aurais juste un petite question:
Jean le Baptiste, etais-ce le même que celui qui a écrit les évangiles, lettres et visions de l'Apocalypse/Révélation ?

Nous savons que Jean le Baptiste, qui a vu l'esprit descendre sur l'homme Jésus qui se présentait à lui pour se faire baptiser du baptême de repentance, ce Jean a eu la tête coupé, ce qui indique que ce n'est certainement pas ce Jean qui a écrit les évangiles, lettres et visions de l'Apocalypse/Révélation ?

à ne pas confondre...
ti-Jean


Ne pouvant supporter les juifs, qu’ils dispersèrent dans leurs provinces conquises, les romains ne pouvaient admettre ce Jean qui baptisait la foule et prêchait la repentance dans l’attente de la venue prochaine du sauveur. Il leur fallait donc trouver un stratagème pour s’emparer de lui et le tuer. Rome en avertit Hérode qui, alors, fit alliance avec elle en s’empressant d’épouser sa cause. De la sorte, Hérode épousa Rome. C’est pourquoi la fille qui danse devant le roi Hérode pour le séduire et pour lui demander, à l’instigation de sa mère (Rome), la tête de Jean sur un plateau, est cette alliance et non une femme ! Hérode, âgé et fatigué, promit ainsi à Rome la tête de Jean.

Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories. Non, Jean s’enfuit dans le désert, parce qu’il avait une immense tâche à accomplir : écrire le nouveau testament (qui est son testament) pour présenter et faire lever celui qui viendrait après lui sauver le monde. Et c’est à Patmos (petite île grecque) qu’il s’enfuit, parce qu’il y était inconnu, et c’est à cause de moi qu’il y alla. Il n’est cependant pas nécessaire de savoir dans quelles années et de quelle manière Jean a écrit. Le principal étant que son livre existe dans le monde pour me faire lever au temps marqué, et pour que chacun puisse me reconnaître à travers le Fils de l’homme que Jésus annonce.

Jean était un homme d’une extrême rigueur qui vivait de peu de choses. Il s’abstenait de tout. Mais ce fut un homme de grande valeur sans lequel le monde ne pourrait être sauvé aujourd’hui. Jusqu’à ce que vienne le nouveau testament, dans les pays, disons, colonisés par les romains, on parlait de lui seulement et non de Jésus, et on élevait son nom au ciel. Et c’est bien parce qu’il en fut ainsi que son nom se répandit parmi les peuples et notamment dans le pays des gaules où ce nom fut fort usité. Car aux yeux de tous, Jean était le sauveur, l’oint de Dieu, celui qui délivrerait les hommes de l’emprise des romains. Personne ne connaissait encore le nom de Jésus en ce temps-là, et nul n’évoquait son nom. Tous ignoraient son existence et ce qu’il accomplirait.

C’est probablement pendant ce temps, et en secret, que Jean écrivait le nouveau testament dans lequel il y présentait Jésus, l’agneau de Dieu. Il y inclut évidemment tout ce qui se produisit avec les romains durant sa retraite et qui finit par donner forme à l’apocalypse, son dernier chapitre. Comment alors n’aurait-il point montré sous voile la bête qui monte de la mer et qui monte de la terre, représentant les romains avec leurs militaires et leur infâme secte ?

Déjà les romains avaient construit de très grands édifices religieux pour impressionner le monde et imposer leur religion hypocrite et leur domination. Mais de ces constructions imposantes, qui sont toujours à la mesure de la vanité de ceux qui les font bâtir, Jean fit en sorte qu’il n’y ait point pierre sur pierre qui ne soit renversée au jour de la venue du Véritable qu’il annonce.

Croyez ce que je dis ; car, comme Jean m’a vu en mon temps, moi je le vois en son temps et tel qu’il était. Dans le nouveau testament, Jean vient avant Jésus et s’en va avant Jésus. Ne point connaître Jean c’est forcément ignorer Jésus. Mais seul Emmanuel qui est concerné par les deux peut les expliquer. En ce sens, je dis encore que Jean est l’Élie qui est déjà venu, et qu’Emmanuel est l’Élie qui devait venir. Vingt siècles de traditions et de croyances erronées n’entameront point ce que je dis.

Par la simulation, Jean a réellement fait prendre aux romains une chose pour une autre, car il savait fort bien qu’ils s’empareraient du nouveau testament dans lequel il présentait le sauveur. Et c’est ce qu’ils firent, en s’empressant d’y changer sa nature pour masquer leur condamnation écrite. Ils formèrent donc une secte qu’ils assirent sur leurs mensonges, auxquels ils ne cessèrent d’ajouter d’autres mensonges, pour qu’au fil des siècles ils prennent l’apparence de vérité aux yeux des peuples. Mais Jean leur avait tendu un piège dans lequel ne manquerait pas de tomber le chef de cette secte, qui porte sur sa tête le nom de la bête et le nombre de son nom que nous avons évoqués.

Vous comprenez mieux maintenant qui sont les pères de l’infâme église romaine et ce que fut son origine. Et vous savez entendre pourquoi Jean n’a pas manqué de donner un signe incontestable (666) qui mettrait un terme à cette religion mensongère, pernicieuse et meurtrière, qui fut toujours la cause des dissensions et des guerres qui persistèrent jusqu’à ce jour.

salutation,
deedee
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 15:55

Bonjour...!!! "....Allégories... " est-ce une nouvelle façon d avoir une approche de la comprehension du contenu des ecritures ecrites et compilées par des hommes choisis par YHWH ....??? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:00

Bonjour à chacun Very Happy

Deedee a écrit:

Citation :
Apocalypse 5:6 Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé,et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;
Apocalypse 5:12 Ils disaient d'une voix forte : L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Apocalypse 13:8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Immolé, définition: (offert en sacrifice)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immolation

Petites questions:

De quelle manière est mort Claude, ou Emmanuel, ou encore l'écrivain du "livre de vie" Question

Si Jésus, n'est pas venu en chair, qui est mort sur la croix Question

Citation :
4. Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu'il était de la maison et de la famille de David,
5. afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
6. Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva,
7. et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

Dans ce passage, Marie, met-elle au monde un enfant en chair et en os, ou un ésprit Question

De quelle manière, ton Claude ou Emmanuel (comme tu veux) peut-il nous sauver, a t-il donné sa vie pour nous, qu'a t-il fait au juste Question

En attendant, pour ne pas être trop long.

Amicalement, le chercheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 16:25

Deedee a écrit:

Citation :

Ne pouvant supporter les juifs, qu’ils dispersèrent dans leurs provinces conquises, les romains ne pouvaient admettre ce Jean qui baptisait la foule et prêchait la repentance dans l’attente de la venue prochaine du sauveur. Il leur fallait donc trouver un stratagème pour s’emparer de lui et le tuer. Rome en avertit Hérode qui, alors, fit alliance avec elle en s’empressant d’épouser sa cause. De la sorte, Hérode épousa Rome. C’est pourquoi la fille qui danse devant le roi Hérode pour le séduire et pour lui demander, à l’instigation de sa mère (Rome), la tête de Jean sur un plateau, est cette alliance et non une femme ! Hérode, âgé et fatigué, promit ainsi à Rome la tête de Jean.

Que s’est-il donc passé ensuite ? Tout d’abord sachez que Jean n’est point mort décapité dans sa prison comme on l’entend dans le sens de la lettre, pas plus que Jésus n’est mort cloué à un bois ; car il s’agit d’allégories. Non, Jean s’enfuit dans le désert, parce qu’il avait une immense tâche à accomplir : écrire le nouveau testament (qui est son testament) pour présenter et faire lever celui qui viendrait après lui sauver le monde. Et c’est à Patmos (petite île grecque) qu’il s’enfuit, parce qu’il y était inconnu, et c’est à cause de moi qu’il y alla. Il n’est cependant pas nécessaire de savoir dans quelles années et de quelle manière Jean a écrit. Le principal étant que son livre existe dans le monde pour me faire lever au temps marqué, et pour que chacun puisse me reconnaître à travers le Fils de l’homme que Jésus annonce.

Jean était un homme d’une extrême rigueur qui vivait de peu de choses. Il s’abstenait de tout. Mais ce fut un homme de grande valeur sans lequel le monde ne pourrait être sauvé aujourd’hui. Jusqu’à ce que vienne le nouveau testament, dans les pays, disons, colonisés par les romains, on parlait de lui seulement et non de Jésus, et on élevait son nom au ciel. Et c’est bien parce qu’il en fut ainsi que son nom se répandit parmi les peuples et notamment dans le pays des gaules où ce nom fut fort usité. Car aux yeux de tous, Jean était le sauveur, l’oint de Dieu, celui qui délivrerait les hommes de l’emprise des romains. Personne ne connaissait encore le nom de Jésus en ce temps-là, et nul n’évoquait son nom. Tous ignoraient son existence et ce qu’il accomplirait.

C’est probablement pendant ce temps, et en secret, que Jean écrivait le nouveau testament dans lequel il y présentait Jésus, l’agneau de Dieu. Il y inclut évidemment tout ce qui se produisit avec les romains durant sa retraite et qui finit par donner forme à l’apocalypse, son dernier chapitre. Comment alors n’aurait-il point montré sous voile la bête qui monte de la mer et qui monte de la terre, représentant les romains avec leurs militaires et leur infâme secte ?

Déjà les romains avaient construit de très grands édifices religieux pour impressionner le monde et imposer leur religion hypocrite et leur domination. Mais de ces constructions imposantes, qui sont toujours à la mesure de la vanité de ceux qui les font bâtir, Jean fit en sorte qu’il n’y ait point pierre sur pierre qui ne soit renversée au jour de la venue du Véritable qu’il annonce.

Croyez ce que je dis ; car, comme Jean m’a vu en mon temps, moi je le vois en son temps et tel qu’il était. Dans le nouveau testament, Jean vient avant Jésus et s’en va avant Jésus. Ne point connaître Jean c’est forcément ignorer Jésus. Mais seul Emmanuel qui est concerné par les deux peut les expliquer. En ce sens, je dis encore que Jean est l’Élie qui est déjà venu, et qu’Emmanuel est l’Élie qui devait venir. Vingt siècles de traditions et de croyances erronées n’entameront point ce que je dis.

Par la simulation, Jean a réellement fait prendre aux romains une chose pour une autre, car il savait fort bien qu’ils s’empareraient du nouveau testament dans lequel il présentait le sauveur. Et c’est ce qu’ils firent, en s’empressant d’y changer sa nature pour masquer leur condamnation écrite. Ils formèrent donc une secte qu’ils assirent sur leurs mensonges, auxquels ils ne cessèrent d’ajouter d’autres mensonges, pour qu’au fil des siècles ils prennent l’apparence de vérité aux yeux des peuples. Mais Jean leur avait tendu un piège dans lequel ne manquerait pas de tomber le chef de cette secte, qui porte sur sa tête le nom de la bête et le nombre de son nom que nous avons évoqués.

Vous comprenez mieux maintenant qui sont les pères de l’infâme église romaine et ce que fut son origine. Et vous savez entendre pourquoi Jean n’a pas manqué de donner un signe incontestable (666) qui mettrait un terme à cette religion mensongère, pernicieuse et meurtrière, qui fut toujours la cause des dissensions et des guerres qui persistèrent jusqu’à ce jour.

Merci Deedee!

Paragraphes 16 à 23 du lien ci dessous. (c'est du réchauffé, du déjà vu, d’ailleurs ça me fait penser à une copine)

http://www.lelivredevie.com/accomplissement-des-ecritures/periode-de-jean-a-emmanuel.php

Le chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. EmptyVen 21 Oct 2011 - 17:56

Bonjour "Deedee"

libre à toi de croire ce que tu veux , Paul dit que ;chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)

c'est un fait , chacun de nous se doit donc de rechercher la "vérité "; et chacun se doit de vérifier si ce qui est enseigner est vrai .

tu parles d'hommes religieux qui auraient deformés les écrits sacrés , c'est sûrement vrai en ce qui concerne les interprêtations,mais sûrement pas en ce qui concerne les textes de la bible , sinon,comment toi et tes amis pourraient vérifier les textes écrits par Moïse ,par les prophêtes puisque ce sont des scribes,des religieux qui ont recopier les textes a partir des originaux écrits par Moïse , puis par les prêtres et les scribres qui se succedérent au cours du temps , comment peut -tu dire qu'ils ont trafiqués le texte et te servir du même texte pour argumenter au sujet de ton messie et du livre qu'il à écrit qui est en fait qu'un livre d'homme puisque c'est lui qui trafique le texte,qui en tire des fables,que toi tu veux nous faire gober alors que tu n'a même pas verifié ce qu tu as lu mais que tu t'es laissée hypnotisée par un texte qui ne vient pas de Dieu,puisqu'il ajoute et il retranche ce qui ne lui convient pas ,

Que tu croies à celà est ton droit,mais laisse à chacun le soin de vérifier et de tirer les conclusions qui s'imposent à chacun

Il est à rappeler que c'est Dieu qui en définitive jugera chacun de nous , aussi c'est à chacun de de vérifier , et de choisir de faire ce qui est juste et vrai , tous nous savons que Dieu est amour,il sonde le coeur et les reins de tous , et tous nous savons que personne ne peut aller a Christ que si le pére ne l'attire ,

Refléchit un instant,le Dieu de "verité "peut -il cautionner le mensonge ?

Pourtant ce que tu as écrit sur jean le baptiste,n'est pas la vérité , il n'est pas besoin d'être chrétien pour verifier celà,un peu d'histoire ancienne suffit

Voilà,j'en ai terminé,tu es libre de tes choix,et moi des miens , tu es ici sur un forum chrétiens mais tu ne tiens aucun compte des aspirations de chacun,tu déverses tes fables , sans écouter qui que ce soit,est ce l'attitude d'une femme libre , ou de quelqu'un qui est esclave de ses propres pensées enchaînées à un enseignement humain erroné .

Il serait bien que tu te reprennes et que tu te tournes vers le Pére pour qu'il te guide vraiment vers Christ Jésus qui lui est vraiment le chemin la verité et la vie ( voir Jean 14 : 6 ) il est le seul nom par lequel nous pouvons obtenir le salut ( voir actes 4 : 12 ) je n'ai vu nulle part dans la bible le nom de Claude ,

amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.    Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui vous êtes tous invités aux noces de l'agneau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heureux êtes vous ?
» Quel sorte de crayon êtes vous?
» Êtes-vous déjà un membre de la famille divine ?
» Êtes-vous "frère du Christ" ou "brebis" ou "bouc"?
» Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: De tout et de rien-
Sauter vers: