La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle espérance pour les "nations" ?

Aller en bas 
+9
Benidejah
Patoune
Mimarie
N.J FREE
lionel
Unitarien
Gégé2
Nomade
Nicodème
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:05

Bonjour à tous,

B, c'est un peu court comme argument !!!
Ce serait bien que tu trouves mieux parce que j'y croyais presque à tes explications !! (Euh, en fait pas trop...)

Bon courage pour la suite, Nomade, arrête de faucher l'herbe sous les pied des jeunes talents stp !!!

Bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:55

Bonsoir Benidejah !

Galates 5.1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l'esclavage !

Cordialement ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:17

Crabe2 a écrit:
... Nomade, arrête de faucher l'herbe sous les pied des jeunes talents stp !!!
Bonne soirée, Crabe.
Cher Crabe,
l'alternative serait de te faire une coupe sur mesure sur ta tête mais je doute fort d'y trouver grand chose à couper
car il est bien connu qu'au sommet des volcans, il ne pousse pas d'herbe Mr. Green

Bonne soirée de même à toi
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:38

Bonsoir Crabe

No

"On ne peut apprendre au crabe à marcher droit" Mr. Green Basketball
Non non , c'est pas de moi ! scratch c'est d'Aristophane ...
Wink
Bonne soirée,
à +
Mimarie



Dernière édition par Mimarie le Mer 11 Avr 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:34

Bonsoir B.de J.
tu écris ce qui doit nous préoccuper pour le moment c´est nos progrés vers la position finale de vainqueur que Jésus Christ pourra nous discerner.
Je suis d'accord,
tout en veillant à adhérer aux paroles de Paul :
"Efforcez-vous de conserver l’unité que donne l’Esprit, dans la paix qui vous lie les uns aux autres.
"Il y a un seul corps et un seul Saint-Esprit, de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés.
"Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême;
"il y a un seul Dieu, le Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous et demeure en tous. (Ephésiens 4:3-6)

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:23

Benidejah a écrit:
Heureusement que mon Dieu me soutient dans sa vérité.B
Cher Benidejah,
le seul vrai Dieu Yhwh soutient sa vérité écrite dans sa Parole la Bible et il en donne une compréhension exacte à ses serviteurs avec l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13).

C'est cette compréhension exacte que je nous souhaite à tous et, en attendant d'avoir atteint l'unanimité sur tous les "points", marchons déjà tous "dans la même ligne" comme l'a écrit Paul sous inspiration dans le texte qui est à la fin de tous mes messages.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:41

Bonsoir à tous !



Yahweh, notre Dieu, et Père de notre Seigneur Jésus-Christ et notre Père à tous, nous a parlé par la bouche du prophète Esaïe en ces termes :



Esaïe 26 : 20
Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.
26.21
Car voici, l'Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.
Esaïe 27.1
En ce jour, l'Eternel frappera de sa dure, grande et forte épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.
27.2
En ce jour-là, Chantez un cantique sur la vigne.
27.3
Moi Yahweh, j'en suis le gardien, Je l'arrose à chaque instant; De peur qu'on ne l'attaque, Nuit et jour je la garde.
27.4
Il n'y a point en moi de colère; Mais si je trouve à combattre des ronces et des épines, Je marcherai contre elles, je les consumerai toutes ensemble,
27.5
A moins qu'on ne me prenne pour refuge, Qu'on ne fasse la paix avec moi, qu'on ne fasse la paix avec moi.
27.6
Dans les temps à venir, ...


Que la grâce du Père et de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur nous tous !

Bon Week-End à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Lévitique

Lévitique


Nombre de messages : 148
Localisation : Israel , Bethléem
Date d'inscription : 15/11/2013

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 2:24

Bonsoir et Salut à Tous


--> La résurrection au ciel pour tous les chrétiens nées de nouveau est un enseignement fondamental du NT.
Mais qu'en est-il des milliards de non-chrétiens (qui à priori ne sont pas prêts de changer) ? Vont-ils au ciel également ?
Et les chrétiens qui ne sont pas nés de nouveau ?

La bible dit à ce sujet , dans le Livre d' Apocalypse , le Chapitre 20 , A partir du Verset 12

Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui
est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient
en elle, la mort  et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Verset 15 : Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie
fut jeté dans l'étang de feu .

On peut voir par ce passage là au verset 15 , Que n'entre au ciel que ceux qui ont leur nom écrit dans le Livre de Vie , et ceux qui ont leur nom
écrit dans le Livre ce ne sont rien d'autres  que les Chrétiens née de nouveau qui adorent en esprit et en Vérité . Et je dirais même que ce soit
un bébé , un adulte ou je ne sais quelle tranche d'âge , si seulement le nom est écrit dans le livre de vie de l'agneau , la chose est déjà régler .
je ne sais pas comment sa se fera , mais il suffit que le nom soit déjà écrit , et Dieu dans sa prescience dès avant la création du monde avait
déjà écrit ces noms avec le Sang de l'agneau .... L'Éternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du Jugement .
 
A votre avis, puisé dans les Écritures : Qui sont donc ces « nations » évoquées d’un bout à l’autre des Écritures ?


Il s'agit du reste du monde , excepté Israël  , et Israel a été aveuglé pour que le Salut , l'évangile soit  prêché aux Nations
Paul le dira aussi Dans Actes Chapitre 18.6  Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul
secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.

Il accomplissait ce qu'avait dit les écritures Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs,
mais encore d'entre les païens, selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple,
et bien-aimée celle  qui n'était pas la bien-aimée ;

Celles-ci sont-elles constituées des milliards d’humains non-chrétiens et non-nés de nouveau ?


Bien sur , Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Mathieu Chapitre 22.verset 14

Ceux-ci sont-ils appelés à devenir les sujets terrestres du Royaume du Christ, dont les représentants sont choisis « d’entre » les nations ?
Là je n'ai pas bien compris la Question Very Happy 

Quelle espérance offre le Royaume à ces nations ?

Quand tombera cette robe de chair notre vie mortelle cessera , Nous posséderons dans l'au-delà une vie de Joie et Paix . Mais
Fidèles Jusqu'à la mort dit le maître , Notre Labeur est bientôt finie , les peines du chemin seront oubliées  , Quand nous
franchirons la belle porte .

Et quelle sorte de résurrection est réservée aux innombrables "gens des nations" sommeillant dans la mort ?

La bible dit dans la 1ere épitre de Paul aux Thessaloniciens Le Chapitre 4 , A partir du Verset 16 :
 
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur,
nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un
archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts  en Christ ressusciteront premièrement.
 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées,
à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur .

Le verset est bien placé sur cette question ,il n'y a pas différentes sortes de résurrection  nous les vivants,
restés pour l'avènement  du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.Cela se passera au même moment dans un
temps record et  les morts en Christ ressusciteront premièrement , Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons
tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur  dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur .

Que Dieu Vous bénisses Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
http://monbol.blogspot.com/?view=snapshot
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:17

Bonjour Lévitique

Comme tu le soulignes  il y a deux types de personnes , les  croyants et les incroyants  qui se divisent eux mêmes en plusieurs catégories  ,

  • - les croyants  vivants , et ceux qui sont endormis dans la mort
  • - Les croyants fidèles ; et ceux que ne le sont pas restés
  • - les incroyants honnêtes est justes , et les incroyants méchants et incrédules
  • - les pêcheurs volontaires , et ceux qui subissent le péché malgré eux
  • -- Les élus et ceux qui ne le sont pas
  • -- Les justes et les injustes  

Il nous faut donc tenir compte de ces différentes catégories pour comprendre la pensée de Dieu à ce sujet.
Par exemple, les textes cités pour appuyer ce thème tiennent-ils compte de ces divers éléments. Prenons Matthieu Chapitre 22 verset 14
Citation :
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.
Le contexte démontre qu'au départ, les appelés sont les amis du roi , mais leur manque d'appréciation les classe parmi les non-élus.  Par contre,  ceux qui ne sont pas comptés comme amis deviennent des appelés qui peuvent parvenir à l'élection alors que rien ne les y poussait , ils ne le sont que s'ils se conforment aux exigences du roi , revêtir l'habit de mariage.
Donc une question simple peut prendre des apparences complexes si nous ne tenons pas compte de tous les éléments de l'énoncé
La question " Quelle espérance pour les nations " passe par l'identification des nations , par rapport au peuple de Dieu ,' ou posterité par laquelle elles doivent se bénir  ( Genese 22 : 18 ). L'énoncé comporte deux éléments (La postérité et les nations qui doivent se bénir par elle). Il est nécessaire d'identifier ces éléments, afin de définir l'espérance en question.  
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:34

Lévitique a écrit:
... --> La résurrection au ciel pour tous les chrétiens nées de nouveau est un enseignement fondamental du NT.
Mais qu'en est-il des milliards de non-chrétiens (qui à priori ne sont pas prêts de changer) ? Vont-ils au ciel également ?
Et les chrétiens qui ne sont pas nés de nouveau ?
Merci Lévitique d'avoir exposé ta compréhension sur ces questions.

Selon ma compréhension, le texte de 1Thessaloniciens 4:14-17 s'applique aux chrétiens d'origine juive + ceux qui sont en provenance des nations qui seront restés fidèles dans les épreuves et qui ont part à la première résurrection. (Apocalypse 20:4-6)

Au sujet des milliards d'autres humains de toutes les générations, ils auront part à la résurrection générale après les "1000 ans." (Apocalypse 20:5+11-15). Jésus nous apprend à leur sujet qu'ils seront "comme les anges dans le ciel." (Matthieu 22:23-30).

Donc, tous ceux qui seront finalement approuvés vivront éternellement au ciel.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:08

Et que voit on dans le ciel d'éternel ?
Des étoiles.....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptySam 23 Nov 2013 - 7:09

Héllo
Les étoiles ....! N'auront-elles pas une fin ?

Citation :
Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains; (Hébreux 1:10)
Ils périront, mais tu subsistes; Ils vieilliront tous comme un vêtement, (Hébreux 1:11)

A méditer
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:45

Qui de nous verra une étoile périr ?
Pour nous elles sont éternelles. Pour Dieu, elles sont soumises au temps, mais ce temps est trop long pour nos yeux.

Ex: Qui voit les étoiles bouger en temps réel dans le ciel ? Personne, on les croit fixes.
Donc nos yeux nous trompent....

D'ailleurs à propos des étoiles, que deviennent elles après avoir perdu leur éclat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:59

Hello;
Ce n'est pas notre point de vue qui compte , mais notre foi dans la capacité de Dieu de nous enseigner selon son point de vue , selon sa volonté. Parlant des étoiles il est écrit :
Citation :
Tu[YHVH] les rouleras comme un manteau et ils seront changés; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. (Hébreux 1:12)
Nous avons dons la reponse à ta question , aussi il serait vain de croire que l'univers serait la roue de secours des hommes terrestres il est écrit :
Citation :
Je le sais, ô Eternel! La voie de l'homme n'est pas en son pouvoir; Ce n'est pas à l'homme, quand il marche, A diriger ses pas. (Jérémie 10:23)    
Nous sommes donc appéles à l'humilité car il est écrit :
Citation :
On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l'Eternel demande de toi, C'est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. (Michée 6:8 )
Là est la voie de la sagesse .....!
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 EmptyDim 24 Nov 2013 - 16:21

C'est ce que je tente d'expliquer par différents moyens gg,
Nos yeux nous trompent, mais la parole de Dieu ne nous trompe pas.

Ce que nous ne pouvons voir, Lui, le voit !
C'est notre corps qui nous persuade que Dieu n'existe pas du moins tant que l'on est jeune et en bonne santé !

Ensuite lorsque l'on est vieux, c'est l'orgueil qui prend le relais.
Dans Jean 3 : 19-21, Jésus dit : « La lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle espérance pour les "nations" ?   Quelle espérance pour les "nations" ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espérance pour les "nations" ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le temps des nations, qu'est-ce que c'est ?
» L'angoisse des nations à cause du mugissement de la mer
» Le jugement des nations par le Fils de l'homme.
» Allez faites des disciples des gens de toutes les nations !
» Quelle foi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: