La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:05

nikolaj tj-tjc a écrit:
paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Ou bien des mots sont-ils changés à notre guise ?
jUSTEMENT ! je t'invite donc a respecter les manuscrits qui ont servit de base aux diverses traductions et de ne rien changer ni à ta guise ni à la guise du CC des TdJ . l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 718757
Shalom, bien vu, alors, ai-je changé les citations de Isaïe 61: 1.......... ?

Qui sommes nous pour dicter à Jésus la façon dont il devait lire le texte d' Isaïe ?
Souviens-toi de cet épisode ci-dessous .
Actes 10:13 Et une voix vint vers lui : “ Lève-toi, Pierre, tue et mange ! ” 14 Mais Pierre dit : “ Pas du tout, Seigneur, parce que je n’ai jamais rien mangé de souillé et d’impur. ” 15 Et la voix lui [parla] de nouveau, pour la deuxième fois : “ Toi, cesse d’appeler souillées les choses que Dieu a purifiées. ” 16 Cela eut lieu une troisième fois, et aussitôt le récipient fut enlevé dans le ciel.

Nicolaj cesse d’appeler une erreur ce que Jésus a jugé bon de dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:14

Gégé2 a écrit:
Nicolaj a écrit:
Shalom, bien vu, alors, ai-je changé les citations de Isaïe 61: 1.......... ?
Shalom , Cela signifie - t - il que le tétragramme figure  dans les manuscrits  du texte grec  ?
Peux-tu  nous en donner la preuve formelle  ?  
Cela signifie - t - il que le tétragramme se prononçait " Jéhovah "  ?
Que c'est une hérésie qu'appeler YHVH  Seigneur, Père ou tout autre qualificatif l'identifiant comme le souverain, le créateur, le saint d'Israël ?
Citation :
 Oui, ton époux, ton auteur: IHVH-Adonaï Sebaot son nom. Ton racheteur, le sacré d’Israël, est crié l’Elohîms de toute la terre. (Isaïe 54:5)
 On pourrait épiloguer longtemps  sur les diverses expressions par lesquelles le Père lui-même se fait connaître : à ses amis ; à ses serviteurs , à son peuple , à ses enfants  , à  ses ennemis  ?
Shalom, ne sais-tu pas que Jésus a lu textuellement, dans le rouleau qui lui a été apporté, et à la perfection Isaïe 61: 1.......... à la synagogue ?
Matthieu a-t-il cédé à des coutumes pharisiennes de ne pas écrire dans son évangile le Nom de YHWH יהוה , comme il avait lu lui-même aussi dans Isaïe 61: 1.......... ? Il a suivit le maître, Christ-Jésus, en transcrivant avec fidélité et intégrité les textes de l'AT ! study qu'il citait des événements de la vie de Jésus, car Jésus a assurément lu le tétragramme avec la phonétique parfaite, car il connait YAH, le Père créateur bien mieux que nous...
Bibliquement...Là, il n'y a pas d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:07

Gégé2 a écrit:
Shalom  ,
C'est OK à la condition que le tétragramme soit  écrit par l'auteur  de l'Evangile , ou des lettres  , lesquelles mettaient  plus en vue Le nom de Jésus  , pourquoi vouloir rétablir ce qui n'est pas écrit par l'auteur , qui lui-même écrit sous inspiration   
Maintenant  ; en tant que chrétien   , comment prononce-tu le tétragramme  ,!
 
Un fils appelle-t-il son Père par son Nom  ?
Jesus lui-même quand il priait  s'adressait à lui disant "Père "  Puis il apprit à ses disciples à prier en invoquant le Père  non par son patronyme , mais par sa qualité de Seigneur et Père  .
Shalom, là est toute la finesse du discernement spirituel, essayer de s'imaginer être des observateurs des récits de Matthieu, et des autres rédacteurs du NT, quand nous "voyons Jésus entrer dans la synagogue", puis demander d'apporter un rouleau du livre d'Isaïe, où lit-il le Nom de יהוה ? Dans le rouleau copié de cette époque...Donc en citant ces faits réels, Matthieu et les autres qui citent des extraits de l'AT, le font avec intégrité et exactitude, sinon ils seraient des faussaires ?

Prononcer le tétragramme c'est très simple, le Nom Divin est un composé de deux parties, la première :
YAH , est l'abréviation poétique de IHVH, le nom du Dieu Très-Haut Cf. (Exode 15:1, 2).

Cette abréviation est représentée par la première moitié du Tétragramme hébreu יהוה (YHWH), c’est-à-dire les lettres yôdh (י) et héʼ (ה), respectivement la dixième et la cinquième lettre de l’alphabet hébreu.

Et comme le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, qui se traduit par : “ devenir ” *réaliser* etc.)

Associer les deux parties, comme cela est écrit dès la Genèse, cela donne tout simplement : יהוה (YHWH) YAHAWAH ou IaHaVaH (IHVH)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 7:04

nikolaj tj-tjc a écrit:
.Donc en citant ces faits réels, Matthieu et les autres qui citent des extraits de l'AT, le font avec intégrité et exactitude, sinon ils seraient des faussaires ?

Donc quand tu appelles " YHWH " ....." Seigneur ".... tu es...............un faussaire ? confused
Donc  quand tu appelles " YHWH " ....." père céleste Jéhovah ".....tu es ........un faussaire ? confused

Tu n'es donc pas en accord avec ton CC qui écrit : "  Dieu a laissé les rédacteurs de la Bible garder leur style et leur langage, tout en veillant à ce que ses idées et les faits d’importance soient transmis avec exactitude.
Les rédacteurs qui citaient des textes antérieurs ont pu s’éloigner légèrement de l’original en fonction de leurs besoins ou de leur but, mais ils en préservaient la pensée et le sens premiers
."
(TdG 01/02/1988 p5 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 9:37

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
.Donc en citant ces faits réels, Matthieu et les autres qui citent des extraits de l'AT, le font avec intégrité et exactitude, sinon ils seraient des faussaires ?
Donc quand tu appelles " YHWH " ....." Seigneur ".... tu es...............un faussaire ? confused Donc  quand tu appelles " YHWH " ....." père céleste Jéhovah ".....tu es ........un faussaire ? confused Tu n'es donc pas en accord avec ton CC qui écrit : "  Dieu a laissé les rédacteurs de la Bible garder leur style et leur langage, tout en veillant à ce que ses idées et les faits d’importance soient transmis avec exactitude.
Les rédacteurs qui citaient des textes antérieurs ont pu s’éloigner légèrement de l’original en fonction de leurs besoins ou de leur but, mais ils en préservaient la pensée et le sens premiers
." (TdG 01/02/1988 p5 )

Shalom, quand je prie IAHAVAH-EL, le Père céleste créateur, au nom de Jésus, où donc as-tu déduit que je serais un "faussaire" ? Raisonnement très tordu de ta part ?
Le collège central des tj de la wtb&ts n' a aucune autorité sur moi ou sur d'autres de ses serviteurs...Tu n'as donc pas encore compris cela ?
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 10:38

nikolaj tj-tjc a écrit:

Le collège central des tj de la wtb&ts n' a aucune autorité sur moi ou sur d'autres de ses serviteurs...Tu n'as donc pas encore compris cela ?
Je ne dis pas que le CC a autorité sur toi . Je te demande si tu es d'accord avec ce qui est écrit dans cet extrait d'article de la TdG .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 11:11

nikolaj tj-tjc a écrit:
Gégé2 a écrit:
Shalom  ,
C'est OK à la condition que le tétragramme soit  écrit par l'auteur  de l'Evangile , ou des lettres  , lesquelles mettaient  plus en vue Le nom de Jésus  , pourquoi vouloir rétablir ce qui n'est pas écrit par l'auteur , qui lui-même écrit sous inspiration   
Maintenant  ; en tant que chrétien   , comment prononce-tu le tétragramme  ,!
 
Un fils appelle-t-il son Père par son Nom  ?
Jesus lui-même quand il priait  s'adressait à lui disant "Père "  Puis il apprit à ses disciples à prier en invoquant le Père  non par son patronyme , mais par sa qualité de Seigneur et Père  .
Shalom, là est toute la finesse du discernement spirituel, essayer de s'imaginer être des observateurs des récits de Matthieu, et des autres rédacteurs du NT, quand nous "voyons Jésus entrer dans la synagogue", puis demander d'apporter un rouleau du livre d'Isaïe, où lit-il le Nom de יהוה ? Dans le rouleau copié de cette époque...Donc en citant ces faits réels, Matthieu et les autres qui citent des extraits de l'AT, le font avec intégrité et exactitude, sinon ils seraient des faussaires ?

Prononcer le tétragramme c'est très simple, le Nom Divin est un composé de deux parties, la première :
YAH , est l'abréviation poétique de IHVH, le nom du Dieu Très-Haut Cf. (Exode 15:1, 2).

Cette abréviation est représentée par la première moitié du Tétragramme hébreu יהוה (YHWH), c’est-à-dire les lettres yôdh (י) et héʼ (ה), respectivement la dixième et la cinquième lettre de l’alphabet hébreu.

Et comme le nom personnel de Dieu, se rencontre pour la première fois en Genèse 2:4. Le nom divin est un verbe : c’est le verbe hébreu הוה (hawah, qui se traduit par : “ devenir ” *réaliser* etc.)

Associer les deux parties, comme cela est écrit dès la Genèse, cela donne tout simplement : יהוה (YHWH) YAHAWAH ou IaHaVaH (IHVH)
 
Hello ,Nicolaj ,
tout d'abord , merci pour cette leçon grammaticale et de vocalisation concernant le nom par lequel le souverain , secteur créateur du ciel et de la terre, s'est fait connaître à Moïse. Pourtant la Parole semble indiquer que la connaissance de Dieu s'est faite par étape successive. En effet, il apparaît que les patriarches ne connaissaient pas Dieu par le nom avec lequel il se présente à Moïse, ce dernier étant lui-même ignorant concernant le nom, ce que confirme Dieu lorsqu'il se présente à celui qui sera son représentant auprès des descendants de Jacob lesquels sont eux aussi ignorants concernant le Nom Divin   

Citation :

וָאֵרָא אֶל־אַבְרָהָם אֶל־יִצְחָק וְאֶל־יַעֲקֹב בְּאֵל שַׁדָּי וּשְׁמִי יְהוָה לֹא נֹודַעְתִּי לָהֶם׃
(6:3 שמות)
 

Je me suis fait voir à Abrahâm, à Is’hac et à Ia‘acob, en Él Shadaï. Mais sous mon nom, IHVH-Adonaï, je ne me suis pas fait connaître d’eux. (Exode 6:3)     Chouraqi  

J’apparaissais à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu Tout-Puissant, mais en ce qui concerne mon nom de Jéhovah, je ne me suis pas fait connaître d’eux. (Exode 6:3)   TMN          
      

Il y a donc une progression dans la connaissance de Dieu. Jésus étant celui qui nous le fait connaître dans son intimité comme cela est   rapporté par Jean  dans l'introduction de son évangile :
Citation :
Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu (le Fils) unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1:18)

 Il en ressort qu'il n'est pas suffisant de connaître l'existence d'une personne , ni même de connaître son nom , pour l'apprécier vraiment. Non il faut encore la fréquenter , connaître sa personnalité , ses qualités , ses comportements , alors seulement nous commençons à la connaître. Jésus étant celui qui est le plus proche de lui , nous introduit dans son intimité  ; par la foi en Christ , nous devenons enfants de Dieu , de fait il nous adopte comme fils inscrivant son nom en nous
Citation :
Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)

Le nom d'une personne est l'action conjuguée de son action , de sa renommée  , de son comportement. Pourrions-nous être de Dieu si nous laissons notre chair  prédominer sur nos actions ?
 Pour être enfants de Dieu , ils nous faut donc  pas seulement porter un nom , mais agir en accord avec ce nom  , l'honorer  pas seulement en Parole mais en actes de sainte conduite comme il est écrit :
Citation :
  ... “ Vous devez être saints, car je suis saint. ” (1 Pierre 1:16)

 En divulguant de fausses informations  sur le dessein de Dieu, ceux qui se drapent du nom de Dieu sont-ils vraiment dans le cadre de la sanctification, de la Vérité ? Honorent-ils vraiment le nom  dont-ils prétendent être héritiers ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 13:35

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:

Le collège central des tj de la wtb&ts n' a aucune autorité sur moi ou sur d'autres de ses serviteurs...Tu n'as donc pas encore compris cela ?
Je ne dis pas que le CC a autorité sur toi . Je te demande si tu es d'accord avec ce qui est écrit dans cet extrait d'article de la TdG .
Il est de fait que les membres du CC des tj-wtb&ts ne composent pas tous les articles publiés par des comités chargés d'enseigner la Bible, même s'ils en supportent la responsabilité, ils laissent voler "les plumes au vent", et comment peuvent-ils les "rattraper" toutes ?

***Un vieux conte juif, dont il existe plusieurs variantes, illustre bien les conséquences du bavardage malveillant.
Des Plumes Dispersées Au Vent
Un jour, un homme se mit à calomnier le sage du village. Plus tard, il prit conscience de son erreur et se rendit auprès du sage pour lui demander pardon, affirmant être prêt à tout faire pour s’amender. Le sage n’exigea de sa part qu’une chose :
qu’il prenne un oreiller, le déchire et en disperse les plumes au vent.
Bien que déconcerté, l’homme s’exécuta puis revint auprès du sage.
«Suis-je pardonné à présent? lui demanda-t-il.
-Dabord, va ramasser toutes les plumes, lui répondit le sage.
-Mais c’est impossible! Le vent les a toutes dispersées!
-Eh bien, il est aussi difficile de réparer les torts que tu as causés par tes paroles que de récupérer les plumes»

Que retenir de cette histoire? Une fois lâchés, les mots ne peuvent être rattrapés, et il est parfois
-impossible de réparer le mal qu’ils ont causé. Si nous nous apprêtons à colporter quelque commérage, rappelons-nous
-que nous sommes sur le point de disperser des plumes au vent…..

https://charlie2679.wordpress.com/2012/11/16/des-plumes-disperse-au-vent/
poésie,conte,commérages,rumeurs,dispersion,répercussion,irrévocable***
http://japprendslapoesie.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/05/27/des-plumes-dispersees-au-vent-vieux-conte.html
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 16:27

Bonjour à tous !


Apocalypse 22

22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
22.11
Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.
22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus !
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !



Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:53

Shalom Gégé, pourtant Abraham prononça, car il l’utilisait, le NOM de YHWH :
Références bibliques en rapport avec * l’ange de Jéhovah ( יהוה YHWH)*
*** (Genèse 22:9-18)
9 Finalement ils arrivèrent à l’endroit que lui avait indiqué le [vrai] Dieu et Abraham y bâtit un autel ; il disposa le bois, ligota Isaac son fils et le mit sur l’autel par-dessus le bois.
10 Puis Abraham étendit la main et prit le grand couteau pour tuer son fils.
11 Mais l’ange de Jéhovah (יהוה YHWH) l’appela des cieux et dit : “ Abraham ! Abraham ! ” À quoi il répondit : “ Me voici ! ”
12 Il reprit : “ N’étends pas la main contre le garçon et ne lui fais rien, car à présent je sais vraiment que tu crains Dieu, puisque tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. ”
13 Alors Abraham leva les yeux et regarda, et voici qu’à quelque distance [de lui] il y avait un bélier pris par les cornes dans un fourré. Abraham alla donc prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.
14 Puis Abraham appela cet endroit du nom de Jéhovah-Yiré. [[Hébreu: ( יהוה )Yehwah Yirʼèh. Peut aussi être traduit par Yehowah Yirʼèh, ou Yahawah Yirʼèh]] C’est pourquoi on a coutume de dire aujourd’hui : “ Dans la montagne de Jéhovah ( יהוה ) il sera pourvu. ” [[Hébreu : behar Yehwah yéraʼèh ]]
15 Alors, des cieux, l’ange de Jéhovah ( יהוה ) appela Abraham pour la deuxième fois
16 et dit : “ ‘ Oui, je jure par moi-même ’, _c’est là ce que déclare Jéhovah_ ( יהוה ), ‘ que, puisque tu as fait cette chose et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux et comme les grains de sable qui sont sur le bord de la mer ; et ta semence prendra possession de la porte de ses ennemis. 18 Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre, parce que tu as écouté ma voix. ’ ” ***
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 18:09

Shalom  Nicolaj ,
Ce n'est pas moi qui le dis  , mais Dieu lu - Même  qui dit à Moise , qu'il ne s'est pas fait connaître  sous ce nom 0  Abraham  ,
Qui peut dire le contraire ?
  Dieu se contredirait-il ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:43

Bonsoir !

Nous savons tous que Charles-Tase RUSSELL a été étudier la kabale des égyptiens dans les pyramides, et en a extrait des affabulations, ou plutôt des fausses déductions !



CT RUSSELL a démarré la secte des étudiants de la bible en 1875, qui s'est transformée en 1935 par la Watch-Tower avec comme président
un super alcoolique, Mr RUTERFORD, qui sortait de club de nuit au bras de prostituées ; ce Mooooooooosieur se faisait livrer des caisses de Whisky à son bureau du Bétel, siège de la Watch-Tower ( ? ) !!!

- des millénaire avant,


Des extraterrestres ont aidé les Egyptiens et voici la preuve
Il y a eu beaucoup de rumeurs à propos des extraterrestres ( ou des anges déchus ) dans l’Ancienne Egypte; et nombreux sont les faits qui on été enterrés et jamais vu par le public. Mais nous avons dévoilé quelques uns…

1. Les Pharaons étaient des extraterrestres
Une nouvelle étude a révélé que les Anciens Pharaons Egyptiens étaient en fait Pharaohs un hybride d’extraterrestres et d’humains.

L’étude, basée sur les génétiques, a prouvé que les Anciens Egyptiens étaient génétiquement manipulés par une civilisation très avancée dans le domaine de la technologie : les extraterrestres .

Des extraterrestres ont aidé les Egyptiens et voici la preuve
2. Les Anciennes Pièces
Une série d’anciennes pièces a été trouvée en Octobre 2016 durant la rénovation d’une maison en Egypte prouvant ainsi l’existence des extraterrestres. Parmi ces pièces, une qui illustre un vaisseau spatial qui plane au-dessus du sol; alors qu’une autre pièce dépicte la tête d’un extraterrestre avec ses yeux noirs évidés et sa tête chauve qu’on associe tous aux extraterrestres.

3. ‘Opportunus Adest’
Les pièces contiennent aussi sur le revers des sculptures. Sur une des pièces sont engravés les mots: ‘Opportunus Adest’, qui signifie ‘C’est ici c’est l’heure’ en Latin. Les théoristes OVNI disent que les pièces annoncent l’arrivée des extraterrestres.

4. Les pièces étaient plantées
Beaucoup de théoristes sur les extraterrestes disent que c’est les extraterrestres qui on planté des pieces afin d’avertir les humains de le retour dans le future.

5. Les Egyptiens avaient-ils de l’électricité?
Cette image prouve l’existence de l’électricité que les Egyptiens avaient, et qui on soit disant étaient instruits par les Extrterrestres. Cette image clairement montre que les Pharaons étaient beaucoup plus intelligents qu’on ne le croyait!

6. Le Début D’une Invasion
Quelle était la mission des extraterrestres? D’annoncer l’arrivée de ces espèces qui ont exprimé leur intérêt vis-à-vis les Egyptiens. Le Pharaon tenait le visiteur en haute estime et le papyrus défilé affirme que la Grande Pyramide a été effectivement construite comme un réceptacle pour la capsule de cristal contenant le petit humanoïde.

7. Le Support De Vie A Toujours Marché
Une des choses les plus étranges à ce sujet est que le système de soutien de vie a toujours fonctionné après des milliers d’années. Il soutient la théorie selon laquelle les pyramides ont été construites à l’aide d’une technologie extraterrestre avancée. Après avoir trouvé le rouleau, Caparat a alors appelé son ami biologiste, F. de Braga, pour obtenir des échantillons d’ADN de l’étranger. Malheureusement, cependant, ils ont rencontré des problèmes.

8. Ils Ont Été Envoyés Chez Eux Par Les Autorités Égyptiennes
F. de Braga était en Espagne à l’époque alors il a abordé l’avion suivant au Caire dans l’espoir d’obtenir du sang, des tissus et des échantillons d’ADN de l’étranger. Quand il a atterri, cependant, de Braga a été renvoyé à Madrid par les autorités égyptiennes. L’extraterrestre et son cercueil ont finalement été confisqués par le Service d’enquête sur la sûreté de l’État et ensuite emmenés dans un lieu non divulgué.

Nous connaissons tous l'histoire de l'Egypte ancienne, et des dix plaies d'Egypte ,envoyées par Dieu pour faire plier Pharaon !

Cela n'est pas rien et prouve bien que Le Créateur ne voulait pas que Satan prènne trop de puissance sur terre, et lui démontré qui était le Créateur !


Nous savons par la Bible que les anges qui ont suivi Satan, sont descendus sur terre pour coucher avec les femmes des hommes, car ils les trouvaient très belles !

Les descendants des ces créatures célestes déchues s'appelaient : " les Néphylimes " !



Les TJ descendants de CT RUSSELL et ensuite de RUTERFORD avec sa Société Watch-tower, sont donc issues de la Kabale Égyptienne ;


- pour preuve tous les signes ésotériques et kabbalistique sur le tombeau de CT RUSSELL en forme de pyramide !

( voir tombeau de Ct RUSSELL )

et aussi

je vous conseil de taper - " CT RUSSELL et les pyramides " ;


en voici les derniers commentaires ( par Brooklytower ) :


- NOTE VII — POUR LES PAGES 374 — 378 retour page 374

On remarquera d'après la p. 370 que notre Pasteur ( CT RUSSELL ) prit pour base principale de ses calculs sur ce point, la suggestion du jeune Écossais Robert Menzies, que le commencement nord de la Grande Galerie marque l'époque de la naissance de notre Sauveur et que le mesurage de ce point jusqu'au Puits donne 33 pouces. Sa suggestion s'est prouvée être erronée. Des mesurages plus exacts effectués ultérieurement indiquent qu'il doit être de 25,01 pouces au lieu de 33. Ceci est montré par les frères Edgar dans Great Pyramid Passages (Les Passages de la Grande Pyramide) — Vol. 2, (éd. 1924). pp. 206 — 208. Si notre Pasteur avait eu ces mesurages plus exacts, aussi bien que ceux plus exacte du Petit Passage Horizontal conduisant à la Fosse (do pp. 163 — 168), il aurait pu écrire p. 374, 3e ligne en bas, à peu près comme ceci :

« Ce point marque la mort de Jésus au printemps de l'an 33 ap. J.C., au 32 ans ¼ ap. J.C. Si, donc, nous mesurons en descendant le Premier Passage Ascendant jusqu'à sa jonction avec le Passage d'Entrée, nous aurons une date à marquer sur le Passage Descendant. Cette mesure est de 15 43 pouces ½ et indique (15 43 ½ — 32 ¼) 1511 ans ¼ avant J.C., comme étant la date pour ce point. Mesurant ensuite en descendant le Passage d'Entrée à partir de ce point, nous trouvons que la distance à l'entrée de la Fosse qui représente la détresse et la destruction terminent le présent âge quand le mal sera dépossédé de l'autorité, est de 3.385 pouces si cette distance est prise le long du Petit Passage Horizontal qui pénètre dans la fosse ; et 3.425 pouces ¼ , si elle est prise en suivant la ligne du sol du Passage d'Entrée à son intersection avec la ligne verticale de l'Entrée dans la Fosse du Petit Passage Horizontal, symbolisant ainsi respectivement (3.385 — 1511 ans ¼ av. J.C.) 1873 ans ¾ ap. J.C., soit Oct. 1874 (lorsque commença activement la préparation de la dissolution du Présent Monde Mauvais), et 3.425 ¼ — 1.511 ¼ ) 1914 ans ap J.C. (marquant 1914 — 1915) comme le commencement du temps de la détresse tel qu'il n'y en a jamais eu depuis qu'il existe une nation — et qu'il n'y en aura jamais plus.

A la p. 344 (en fs, p. 378) en traitant du Petit Passage Horizontal qui mène à la Fosse, fr. Russell dit qu' « un mesurage non confirmé donne 324 pouces pyramidaux ». Se basant sur cette mesure, il calcula qu'elle indiquait « le jour de Shakespeare ». Il ajoutait : « Toutefois, nous n'attachons pas d'importance à cette suggestion ». Aucune importance quelle qu'elle soit ne devrait non plus y être attachée, car le calcul est appuyé sur des mesurages inexacts. Avec le mesurage vérifié de 350,4 pouces pour le Petit Passage Horizontal, et tenant compte du fait que la date marquée par son entrée dans la Fosse est oct. 1874, nous trouvons que la date correspondant au point où le Passage d'Entrée change sa course descendante pour prendre l'horizontale est (oct. 1874 — 350,4) 1524 ap. J.C. Ainsi, à l'origine (voir ses premières éditions) et d'une manière plus exacte, notre Pasteur calcula en décomptant à partir de 1874 (au lieu de 1915), bien que son mesurage inexact de 324 pouces au lieu du plus exact de 350,4, le conduisit à 1550 au lieu de 1524 ap. J.C. Cependant, toutes deux ces dates tombent également dans la période de la Réformation, d'où il écrivit correctement ceci : (voir ses premières éditions) « Le Mouvement de la Réformation est ainsi marqué — la grande protestation contre les erreurs et la corruption de l'Église de Rome, dont la puissance et l'influence au cours des siècles précédents avait eu un effet si désastreux qu'ils sont aujourd'hui connus dans l'histoire comme « les siècles (âges, trad.) de ténèbres ». Il cite Dan. 11 : 34 : « Quand ils tomberont [ou au milieu de leur chute], ils seront secourus avec un peu de secours », expliquant que : « Ce secours fut l'influence de la Réformation sur le monde, laquelle empêcha la destruction totale de la vérité par la prostituée florissante alors, « enivrée du sang des saints et du sang des martyrs de Jésus : Apoc. 17 : 6 » (Martin). Ainsi les mesurages et calculs exacts indiquent la Réformation, tel que notre Pasteur l'indiqua dès la début.

NOTE VIII — POUR LES PAGES 397 — 400 retour page 397

En plus des remarques pertinentes dans la note précédente, pp. 397 — 400, ce qu'elles donnent sur les dates oct. 1874, 1881 et 1910, exige quelques commentaires. Comme le montrent les premières éditions du Volume III, l'une des mesures pertinentes fut comprise par notre pasteur comme signifiant que l'Église quitterait la terre en oct. 1910 ; mais après 1904, comme une conséquence de son discernement que la détresse commencerait, au lieu de finir en 1914, il conclut que l'Église demeurerait ici jusqu'en oct. 1914. Cela le poussa à changer la pensée d'abord soutenue sur la mesure comprise comme marquant oct. 1910, comme la date pour la délivrance de l' Église en la pensée qui est maintenant exprimée là-dessus dans les pages pertinentes. Mais avant que vînt oct. 1910, comme nous pouvons le voir par les questions et réponses sur cette date dans le livre : Ce qu'a dit le Pasteur Russell, pp. 77 et 555, il abandonna cette pensée. Mais il ne changea jamais le sujet sur ce point dans les pp. 397 — 400, la condition des clichés rendant sans doute les changements impraticables.

Toutes ces trois mesures données dans le passage commenté auraient dû être faites, non du point d'intersection de la ligne du sol de la Grande Galerie et de la ligne projetée de son mur nord, mais 33 pouces ½ au nord de ce point d'intersection et ainsi 33 pouces ½ plus bas du commencement de la Grande Galerie dans le Premier passage ascendant — à un point Indiquant la naissance de notre Seigneur : 2 oct. av. J.-C. D'après le Prof. Flinders Petrie, avec qui le Prof. Smyth et les frères Edgar sont en complet accord, la longueur de la ligne du sol de la Grande Galerie — du mur nord au pied de la Marche est de 1815 pouces ½ anglais (1) [Le pouce anglais, environ 25 m/m — Réd.] ou 1813 pouces pyramidaux ½ , tandis que la ligne du sol projetée par la Marche à son intersection avec la ligne projetée du mur sud de la Grande Galerie est juste d'environ 68 pouces, ce qui fait pour la longueur entière de la Grande Galerie 1881 pouces pyramidaux ½ . Comme le reconnaissent généralement les étudiants de la Pyramide, son mur nord marque la mort de notre Sauveur, avril 33 ap. J.C., comme le point marquant le commencement du haut-appel, et son mur sud marque la fin de l'engendrement de l'esprit, oct. 1914 ; car 1881 années ½ depuis avril 33 ap. J.C. nous amènent à oct. 1914. Notre pasteur mesurait la distance de la ligne du sol projetée dans la Marche sur le papier, ce qu'il reconnut plus tard être inexact comme nous pouvons le voir par ses remarques pertinentes dans les citations données plus haut. Par conséquent, il abandonna les deux applications, (b) et (c), de la section commentée, comme incorrectes bien qu'il ne fit aucun changement dans les clichés pour indiquer cela, étant donné que des corrections aussi nombreuses auraient exigé une nouvelle pagination du reste du livre. Il semble s'être reposé sur les frères instruits de ses pensées données ailleurs, pour noter les corrections. Logiquement, il aurait dû abandonner l'application (a) ; s'il le fit, nous ne le savons pas, car la ligne du sol du mur nord au mur sud de la Grande Galerie est de 1881 pouces ½ (sa fin sud marquant oct. 1914), duquel la distance dans la marche est d’environ 68 pouces et le sommet de la Marche est de 61 pouces ; par conséquent, la ligne du sol jusqu'au bas de la Marche et le long du sommet de la Marche, la hauteur de la contre-Marche étant omise serait de 1874 pouces ½ et ainsi marquerait oct. 1907, laquelle, n'étant pas une date biblique, prouve que la mesure n'était pas symbolique. L'inexactitude des trois applications était dûe à ce que notre pasteur pensait que les trois mesures pertinentes commençaient à la naissance de notre Seigneur, indiquée 33 pouces ½ au nord du commencement de la Grande Galerie, tandis qu'elles commençaient à sa mort, indiquée au début de la Grande Galerie.



C.T. Russel, fondateur des Témoins de Jéhovah et ... franc-maçon?



La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l’occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Russel (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants.

Des réunions dans des temples maçonniques

Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications :
8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l’après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)

9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)

11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)

* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows : sociétés secrètes de type maçonnique

On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra).

Un cimetière maçonnique ?

Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd’hui au sein d’un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n’y a pas de cloture entre les deux. Qu’en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n’avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l’honorer, qu’elle n’aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russel.

En s’approchant de la pyramide de Russel on y découvre le nom de l’organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars) :
le plus haut degré de la franc-maçonnerie.

Nota : les franc-maçons n’ont pas l’exclusivité de l’utilisation de ce symbole templier qui est aussi repris par d’autres organisations mystiques (comme la croix gammée n’est pas l’apanage d’Hitler. L’utilisation de symboles occultes doit quand même alerter)

Des symboles franc-maçons dans les publications

Disque solaire ailé (ou "WINGES SUN DISK")

Sur plusieurs livres des témoins de Jéhovah se trouve un autre symbole occulte à la présence inexpliquée : le "Disque solaire ailé".

Les origines de ce symbole remontent à la magie de l’Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre "Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatalogy of Anciant Egyptians" nous dit que le "Winged sun disk" est utilisé par les maçons du 33e degré (degré le plus élevé) et que eux seuls en connaissent le sens.
dieu soleil. —>

Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée : "L’emblème de l’élément de l’air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l’autel en direction de l’est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l’air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".

Les funérailles du pasteur Russel

Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russel, celles ci sont décrites en détail dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise :

Le pasteur Russel est mort enveloppé dans une "toge romaine" (NDE : qu’il avait lui même réclamée) le jour d’Halloween, le 31 octobre 1916.

Au pied du cercueil [de Russel] fut placé un pilier brisé ... tandis qu’à sa tête étaient une "croix et une couronne"
(Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916—AM 6045)

Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York :
Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu’un qui était un responsable de la maçonnerie. Lieu d’inhumation d’un Maître maçon : une vierge pleure au-dessus d’une colonne brisée ... La colonne brisée est celle d’un des principaux protecteurs de la maçonnerie. sa mémoire est enregistrée dans le coeur de chaque maçon.
Illustrated History and Cyclopedia of Freemasonry, Robert Macoy. Masonic Publishing Co. New York : 1896. page 445.

Note : il est parlé de l’autre symbole maçonnique "la croix dans une couronne" plus haut. La famille Russel

Charles Taze Russell n’est pas le seul de sa famille a avoir eu des liens avec les Knights Templars (KT) et la franc-maçonnerie. La famille de C.T. Russel comprend de nombreux membres éminents des Franc-Maçons et sociétés secrètes ... Voici quelques exemples tirés du livre "10,000 Famous Freemasons" :
William Huntington Russell - fondateur de l’ordre des Skull & Bones (1) (société secrète occulte dont le nom légal est... "Russell Trust".).
John Russell - fondateur de la fraternité des Soeurs d’Isabella (DOI) Mai, 1897 New Haven, Conn. (2)
Harvey D. Russell - Franc-Maçon et Knight Templar dirigeant de la loge de Pittsburgh, PA Beaver Valley Lodge No. 8412
William H. Russell - Franc-Maçon actionnaire du Pony Express (3)
George William Russell (1869-1935) - membre dirigeant de la loge Théosophe (Nouvel age) de Dublin. A écrit des articles dans le périodique theosophique "The Irish Theosophist". Initié dans la Loge d’Isis (rites sexuels). Ami de William Butler Yeat, dirigeant du "Golden Dawn" (4)
Archibald D. Russell (1811-1871) - Franc-Maçon diplomé de l’Univ. d’Edinburgh (écosse). Il fut actif pour créer diverses organisations aux USA.
Benjamin Russell (1761-1845)- Franc-Maçon et Journaliste. (5)
Charles H. Russell - Governeur du Nevada, 1950-58, Franc-Maçon du 32º, aussi membre du Rite de York , et Shriner. (3)
J. Stuart Russell - Franc-Maçon, éditeur de journaux, "deputy chairman" de la Fed. Reserve Bank in Chicago. (5)
Lee M. Russell (1875-1943) - Franc-Maçon and Lt. Gov. of Miss. 1916-20. (5)
Louis A. Russell (1854-1925) - Franc-Maçon, organiste d’une église Presbyteriene, Newark, N.J. (5)
Richard B. Russell (1861-1938) - Franc-Maçon, juge, editeur & businessman. (5)
Richard B. Russell, Jr. - Franc-Maçon et Gouv. de Georgie, 1931-33 et Sen. de Georgie depuis 1933. (5)
Sources :
Sutton, Antony. America’s Secret Establishment. Billings, MT : Liberty House Press, 1986, pp. 5,6,8,35, 86-67, 100, 212, 253.
Schmidt, Greenwood. Encyclopedia of American Institutional Fraternal Organizations. Westport, Conn. : Greenwood Press, 1980, p. 84.)
Denslow, 10,000 Famous Freemasons, Vol.4, p.82. et New Age Magazine (June, 1963) p. 45
Boylan, Henry. A Dictionary of Irish Biography. NY : St. Martins Press, 1988, p. 345 ; voir aussi Ancient Wisdom and Secret Sects, Time-Life, 1989, p. 154.
Denslow, 10,000 Famous Freemasons, p. 80
http://pages.globetrotter.net/mleblank/mocculte.html







Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !





Peut-être que tout cela est plumes au vent, il n'en reste pas moins vrai que cela est réel, et facilement contrôlable !


et aussi


607 ...




Les témoins de Jéhovah sont les seuls à croire que Jérusalem a été détruite en 607.
Est-ce bien raisonnable?


En fait, nous pouvons résumer le problème comme suit. Il y a 2 manières de voir:

1) Croire que Jérusalem a été détruite en 587, ce qui est en accord avec l'archéologie et la bible. Cette croyance est partagée par l'ensemble des biblistes, des traducteurs, des archéologues, bref par tout le monde.
ou
2) Croire que Jérusalem à été détruite en 607 comme l'affirment uniquement les témoins de Jéhovah, autrement dit, quelques dizaines de personnes à la tête du mouvement et au "writing" (département de rédaction). L'ensemble des témoins de Jéhovah ne faisant que suivre les explications de "l'esclave fidèle et avisé".

Quelle est la différence entre les deux?

1) Les premiers n'ont aucun intérêt dans cette explication, si ce n'est d'être conformes aux découvertes archéologiques et aux textes bibliques.

2) Les seconds, (la watchtower) ont tout intérêt à ce que Jérusalem ait été détruite en 607 parce que leur histoire moderne est basée là-dessus, ainsi que leurs théories prophétiques relatives à l'intervention de Dieu sur terre (Har-Maguédon).
Cela est d'autant plus important qu'ils ont adapté un certain nombre d'explications prophétiques à eux-mêmes et se sont proclamés "l'Israël de Dieu" ou peuple élu.


Que dit Flavius Joseph dans son livre Contre Apion, tome1, chapitre 21 et paragraphe 154, lorsqu'il traite de la chronologie Babylonienne en s'appuyant sur Bérose :
"Ce récit s'accorde avec nos livres et contient la vérité. En effet, il y est écrit que Nabuchodonosor, dans la 18ème année de son règne, dévasta notre temple et le fit disparaître pour 50 ans; que, la 2 ème année du règne de Cyrus, ses nouveaux fondements furent jetés..."etc.

Lorsque Flavius Joseph contredit les témoins de Jéhovah
"Contre Apion", Livre 1, Flavius Joseph



Ce qu'il est important de comprendre

Lorsque la Watchtower dit,"s'appuyer sur la bible" pour affirmer que Jérusalem à été détruite en 607.
C'est Faux!
Pourquoi?
Parce que le point de départ de son montage biblique est l'année 539 avant notre ère.
La watchtower ajoute à cette date, 2 années obtenues dans les textes du livre d'Esdras, puis, en retranche les 70 ans de Jérémie 25/11. Elle arrive ainsi (539+2-70) en 607 avant notre ère.

La date de 539, n'est pas une date biblique, mais une date "profane", c'est-à-dire, obtenue au moyen des découvertes archéologiques. Donc, la Watchtower accroche son montage biblique à une branche profane de la chronologie (539), ainsi la base de son montage est non biblique..
Or ce sont les mêmes sources archéologiques (Ptolémée, Bérose sur lequel Flavlius Joseph s'appuie aussi, et autres tablettes Babyloniennes) qui soutiennent la destruction de Jérusalem en 587 av. JC, que l'on utilise également pour fixer la date de 539....!

Ainsi, quand la watchtower rejette 587, elle scie la branche sur laquelle, elle s'appuie,
pour arriver en 607...!

D'autre part, si il avait été aussi simple de compter 70 ans depuis la destruction de Jérusalem, le prophète Daniel (qui était loin d'être un inculte), n'aurait pas compris cette prophétie quasiment à la fin de son accomplissement... (Daniel 9:2)

Ce serait un petit peu la même chose que si un prophète des temps modernes comprenait, en l'année 2071 de notre ère, une prophétie de 70 ans de dévastations concernant le world trade center...

Les choses n'étaient pas si simples. Dès lors, comment élucider les 70 ans prophétiques de Jérémie?


Il faut lire Jérémie 25:9-12, on comprend alors que ces 70 années sont relativent à la domination de Babylone sur Israel mais concernent aussi les autres nations de la région. A noter, que Daniel avait déjà été déporté à Babylone plus de dix ans avant la destruction de jérusalem. Voir Daniel chap. 1.
Voir le tableau ci-dessous et les sources.



Sources (entres autres....):
516: http://en.wikipedia.org/wiki/Second_Temple + Zacharie chap. 1:12-16
539: http://fr.wikipedia.org/wiki/-539
586: http://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Salomon + http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_(-586)
609: http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Babylone_et_des_M%C3%A8des_contre_l'Assyrie





Sexualité de Rutherford
La sexualité de Joseph Rutherford, le successeur de Charles Taze Russell à la tête de la Société Watch Tower, est l'objet d'une controverse de la part des nombreux critiques des Témoins de Jéhovah: en effet, il vécut séparé de sa femme, Mary, pendant une grande partie de leur mariage, et de son vivant, il lui fut reproché d'assister à des shows dénudés; de plus, plusieurs témoignages concordants et des faits troublants tendraient à prouver qu'il entretenait une, voire deux, relation(s) adultère(s) avec des femmes de son entourage.

Sommaire
1 Séparation d'avec sa femme
2 Assistance à des shows dénudés
3 Rumeurs d'infidélité
3.1 Bonnie Boyd
3.2 Berta Teel
3.3 Justifications voilées de Rutherford
4 Voir aussi
5 Références
Séparation d'avec sa femme
Voir article détaillé Mary Rutherford
Rutherford épousa Mary Fetzer, originaire de Boonville, dans le Missouri, le 30 décembre 1891. Leur seul enfant, Malcolm Cleveland, naquit le 10 novembre 1892.[1] Le couple se sépara après que Rutherford devint président de la Société Watch Tower.[2] De santé précaire, Mary resta toutefois une Témoin de Jéhovah active jusqu'à sa mort en 1962 à l'âge de 93 ans.[3]

Plusieurs questions légitimes peuvent se poser: Rutherford pouvait-il réellement mettre en pratique 1 Timothée 5:8, à savoir s'occuper des membres de sa maisonnée, alors qu'il n'a pas vécu pendant des décennies avec sa femme et son fils? De plus, comment se fait-il que Mary ne vivait pas avec lui lorsqu'il est décédé en 1942 à San Diego en Californie, alors que le climat ensoleillé de cet État, bon pour sa santé, est justement présenté dans les publications de la Watch Tower comme étant la raison de leur séparation à Brooklyn?[3] Pourquoi Mary n'a-t-elle pas assisté aux funérailles de son mari? Et comment Rutherford a-t-il vécu ces longues années de célibat sans rapports intimes avec sa femme?

Selon l'historien James Penton, même "si [Mary] est généralement décrite par les plus anciens Témoins de Jéhovah comme "une semi-invalide qui ne pouvait pas rendre au juge son dû conjugal", leur séparation a été causée par plus que sa santé à elle ou son travail à lui. Ils ont été [...] apparemment très amers envers l'autre, bien qu'on ne sait pas au juste pourquoi", puis cite le tempérament colérique et l'alcoolisme de Rutherford comme véritable source possible de cette séparation.[2]

Assistance à des shows dénudés

Le Winter Garden (1929) - Bill Morison Collection - Shubert archive
Les mœurs de Rutherford furent mises en lumière dans une lettre adressée à Joseph Rutherford, datée du 27 avril 1926 et écrite par l'un des deux auteurs du livre Le Mystère Accompli, Georges H. Fisher. L'auteur de la lettre reprochait à Rutherford d'avoir été aperçu au bras d'une jeune femme par le portier du show appelé "Artists and Models" qui se produisait au Al Jolson's Winter Garden Theater de New-York en 1926, un show du genre Crazy Horse Saloon où dansent des femmes nues ou à moitié dénudées. Le portier, membre des Étudiants de la Bible, avait révélé l'affaire. Celle-ci fit suffisamment de bruit pour qu'un écho de la controverse paraisse dans L'Âge d'Or du 4 mai 1927, le secrétaire général de l'International Bible Students Association de l'époque, E.W. Brenisen, déclarant que Rutherford lui avait certifié ne jamais être allé à ce show. Néanmoins, Fisher ne se laissa pas impressionner et contacta plusieurs membres du bureau des directeurs en vue de sanctions; toutefois, Fischer décéda trois mois plus tard, et l'affaire fut classée sans suite. Dans le même ordre d'idées, selon l'auteur du livre The Four Presidents of the Watch Tower Society, Macmillan savait que Rutherford avait l'habitude d'assister à des spectacles dénudés, particulièrement lorsqu'il était hors du pays.[4]

Rumeurs d'infidélité
Bonnie Boyd, jeune sténographe et secrétaire de Rutherford, et Berta Teel, sa diététicienne personnelle, furent particulièrement proches du président de la Watch Tower: elles voyagèrent partout avec lui à ses côtés, y compris en vacances, et eurent même une place à Beth-Sarim lorsque Rutherford y vécut. Des témoignages de proches affirmèrent que Rutherford, alors séparé de son épouse, entretenaient une liaison avec chacune de ces deux femmes, mais que cela restait étouffé.

Selon le professeur Jerry Bergman, l'avocat de la Watch Tower Hayden Covington aurait dit: "Il y avait des rumeurs comme quoi [Rutherford] était un coureur de jupons. Alors je l'ai interrogé sur ce sujet. Je me souviens qu'il était allongé quand je lui ai posé des questions sur les rumeurs de ses liaisons, et il s'est levé évidemment très, très en colère..., très en colère..., et il m'a regardé en disant : « Si ta femme était paralysée, que ferais-tu? » Premièrement, j'ai pensé que je ferais mieux de ne pas poursuivre ce genre de question. Elle n'était pas la bienvenue. Deuxièmement, il semblait dire que, oui, il avait des maîtresses, mais..."[5]

Bonnie Boyd




je vous conseil aussi de taper :

- RUTERFORD et la villa de Beth-Sarim !



A bon entendeur salut !


Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 0:03


Shalom Nikolaj,

il est évident que le nom (tétragramme Yhwh) était déjà prononcé avant l'époque d'Abraham puisqu'il est écrit qu'avant le déluge :
Citation :
Et à Seth [fils d'Adam] aussi naquit un fils et il lui donna le nom d'Enos. Ce fut alors que l'on commença d'invoquer le nom de Yahweh. (Genèse 4:26)


Par contre, Dieu se fit "un nom" - une réputation - aux jours de Moise en faisant venir les 10 plaies sur l'Égypte et en noyant Pharaon et son armée dans la Mer Rouge.

J'avais donné un exemple dans un autre espace du forum en relation avec un nom.
Si on cherche un médecin dans l'annuaire téléphonique et qu'on en trouve un avec son nom, sa spécialisation, son adresse, son n° de téléphone, peut-on dire alors qu'on connait un bon médecin ? Non, n'est-ce pas, on ne le connaît pas encore, il faut qu'il fasse d'abord ses preuves, n'est-ce pas !

Au cours de l'histoire biblique, Yahweh Dieu s'est fait "un nom" ! Beaucoup ont appris alors à le "connaître" !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 16:18

Gégé2 a écrit:
Shalom  Nicolaj ,
Ce n'est pas moi qui le dis  , mais Dieu lu - Même  qui dit à Moise , qu'il ne s'est pas fait connaître  sous ce nom 0  Abraham  ,
Qui peut dire le contraire ?
  Dieu se contredirait-il ?
Shalom Gégé,
Tenir compte du temps qui passe, et à quels moments Yah a fait et dit des déclarations, vois ceci, et compares les versets, par exemples :
Quand Yah dit que Abraham ne le connaissait pas par son nom, ceci est une façon de parler, de la part de YHWH, car Abraham, à un moment T ne connaissait pas tout ce que YAH avait fait, fait et fera...
יהוה ihvh yhwh
Le nom divin dans les Écritures hébraïques :
יהוה іHVH ou YHWH

Citations : *** Rbi8 p. 1677 1A Le nom divin dans les Écritures hébraïques ***
C’est en 1530 que William Tyndale a traduit les cinq premiers livres de la Bible, livres où le nom de Jéhovah apparaissait pour la première fois en anglais.
Il a écrit “ Iehovah ” (en Genèse 15:2 ; Exode 6:3 ; 15:3 ; 17:16 ; 23:17 ; 33:19 ; 34:23)
et “ Iehoua ” (en Deutéronome 3:24).
Dans une note de cette édition, Tyndale a écrit ceci :
“ Iehovah est le nom de Dieu (...).
D’autre part, toutes les fois que tu vois SEIGNEUR en grandes lettres (sauf si c’est une faute d’impression), c’est Iehovah en hébreu. ”
De là ((en 1530 )) est venue l’habitude chez les ((des)) traducteurs d’employer le nom de Jéhovah en quelques endroits seulement, mais d’écrire “ SEIGNEUR ” ou “ DIEU ” dans la plupart des endroits où le Tétragramme paraît en hébreu.
Cette habitude a été adoptée par les traducteurs de la King James Version en 1611, où le nom de Jéhovah ne se rencontre que quatre fois : Exode 6:3 ; Psaumes 83:18 ; Isaïe 12:2 ; 26:4.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 19:18

Shalom ,
Merci , nous avançons  ,
Donc  connaître , le nom d'une personne ne suffit pas  ,  il nous faut  connaître ses qualités ,  ses actions 
Jesus , est celui qui connaissait ; parfaitement l" Pére  , il en était , la réplique , c'est pourquoi il dit à Philippe  ,  qui lui demandait de lui montrer le Pére

Citation :
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire, toi: « Montre-nous le Père ! » (Jean 14:9)           
 Ainsi , la venue de Jesus , fut une étape importante  , dans la connaissance du Pére  de Jesus ; lequel nous appelle  a être  ses enfants
Des lors , nous avons en Jesus  , une connaissance du pére  qui est rendu parfaite par l'amour que nous lui portons   




 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:06

Bonsoir  !


La Watch-Tower a, à plusieurs reprises, annoncé des dates de fin du monde, et cette fameuse fin du monde,  
ou Harmaguédon,   n'est jamais venu ;

et pour cause ;


Jésus a dit :


-   "   Ce n'est pas à vous de connaître les temps et les moments que Dieu a décidé de sa propre autorité  !  "  

et  pour la date de la fin du monde qu'on  lui demandait, il a répondu :

-   "    En ce qui concerne le jour et  l'heure, personne ne le sait, ni les anges du ciel, ni le Fils, mais le Père seul  !  "


Alors, comment faire confiance à une société humaine qui annonce des fables  ?



et Jésus nous a bien prévenu ;  il nous a dit :

-   "  Je vous ai donné la liberté, ne vous laisser pas remettre sous le joug de la servitude  !   "  






A méditer   ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:21

Témoins de Jéhovah :


une secte pédo-sataniste fondée par un sioniste franc-maçon,
par Laurent Glauzy

30 juillet 2014 - 20:59  Laurent Glauzy
tc3a9moins-de-jc3a9hovah-laurent-glauzy[1]Laurent Glauzy, vous avez écrit de nombreux articles dans les pages internationales de Valeurs Actuelles. Vous parlez six langues et à 44 ans, vous êtes l’auteur de sept ouvrages. Vous avez traduit en français Témoins de Jéhovah, les missionnaires de Satan dont l’auteur est Robin de Ruiter, écrivain néerlandais le plus traduit et connu en France pour son best-seller Les 13 lignées sataniques.

Quelles sont vos motivations ?

L’objectif principal est d’enrayer l’expansion de cette secte dont les fondements diaboliques sont sciemment ignorés. L’organisation des Témoins de Jéhovah a été fondée dans les années 1870 par Charles Taze Russell, un homme d’affaires malhonnête, pasteur d’origine juive et chantre du sionisme dès 1880. Il côtoie les Morgan, Rockefeller, Warburg et Rothschild. À cette époque, la secte porte le nom d’Étudiants de la Bible.

Ce livre a été écrit par Robin de Ruiter, écrivain néerlandais le plus traduit, qui a infiltré la Société de la Tour de Garde, nom officiel de la secte.

Quelques faits démontrent l’assertion satanique des Témoins de Jéhovah : leur Bible, appelée Traduction du monde nouveau, fut composée dans les années 1920 sur les communications spirites de Johannes Greber, un très étrange prêtre allemand, qui traduisit les Écritures avec l’aide d’un médium. Il fut excommunié. Dans ses publications, la hiérarchie de la secte utilise les techniques des dessins subliminaux pour cacher le visage de Satan dans la chevelure du Christ (Vous pouvez vivre éternellement sur une Terre qui deviendra un paradis, p. 17). Nous exposons plusieurs cas montrant d’autres symboles explicitement sataniques.

Le pasteur américain Fritz Springmeier, ancien officier de l’US Army, affirme que la hiérarchie parle dans la langue ésotérique d’Énoch. Provenant d’Égypte antique, cette langue est pratiquée par les satanistes de haut degré. La magie d’Énoch fut élaborée par Sir William Sinclair, au XVIe siècle, en Écosse.

Vous établissez de nombreux liens entre la secte et la Franc-maçonnerie.

Dans une allocution, Russell prétendit qu’il avait accès aux plus grandes loges. Il ne fait aucun doute qu’il était un Franc-maçon de haut grade, et membre des Rose-Croix. Les cérémonies qui accompagnèrent l’incinération de son corps et son enterrement se déroulèrent selon les Rites rosicruciens.

Des cartes de membres du Masonic Knight Templar (Templier maçonnique), sur lesquelles était inscrit son nom, furent trouvées dans la loge-mère : la Blue Lodge de Dublin. Tout démontre qu’il était un Templier. La Tour de Garde se traduit en hébreu par Mizpah, mot désignant aussi une partie de la magie énochienne. Nous observons que trois loges templières, toutes nommées Mizpah, étaient actives dans les régions de prêche de Russell, à l’instar de la Pennsylvanie. En outre, les Francs-maçons prêtaient leurs salles pour que les Témoins de Jéhovah puissent se rassembler.

L’existence d’une lettre du 27 décembre 1922, écrite par un Franc-maçon du 33e degré de la loge de Boston et adressée à un « frère » suisse, fut révélée en janvier 1924 au Tribunal d’instance de Saint-Gall : « Votre demande concerne l’Association des Étudiants de la Bible, qui a son siège à Brooklyn, dans la ville de New York. Il est certain que ces gens nous sont utiles. Par des moyens indirects, nous leur offrons d’importants capitaux. (…) Le principe, pour envahir un pays, est d’utiliser ses faiblesses et de miner ses piliers. En Europe, nos ennemis sont les protestants et les catholiques. Leurs dogmes vont à l’encontre de nos plans, c’est pourquoi nous devons tout entreprendre pour réduire le nombre de leurs fidèles et les ridiculiser. » En Bavière, par exemple, cette haine poussait les Témoins de Jéhovah à faire du prosélytisme à la sortie d’un cimetière après un enterrement.

Durant cette période, des pourfendeurs de la Franc-maçonnerie, comme Edith Starr Miller, pensaient que la secte était même financée par la loge maçonnique d’obédience juive, le B’naï B’rith. Russell était un ami de Stephen Wise, célèbre rabbin, franc-maçon et chef du B’naï B’rith.

Cette secte est reconnue comme religion officielle en Italie, en Norvège et en Bulgarie. Pensez-vous que ce processus de normalisation puisse se dérouler en France ?

Bien entendu, et ce sera très facile, car personne ne connaît vraiment cette secte. En France, la loi de séparation de l’Église et de l’État de 1905 stipule que le culte est organisé par le régime juridique des associations cultuelles. La secte a obtenu cette reconnaissance en 2002. Il s’agit d’une première étape que l’on constate partout en Europe, et surtout en Allemagne.

Le 9 mars 1998, un compromis fut décidé entre le gouvernement bulgare et la secte, dans le but de faire reconnaître les Témoins de Jéhovah en tant qu’association religieuse. La Commission européenne des droits de l’homme a entériné l’accord. De son côté, pour parvenir à ses fins, la secte prétextait ne pas s’opposer aux transfusions sanguines. Cette démarche mensongère visait à tromper l’opinion publique

Dans les « Salles du Royaume », rien ne changea. Et de nombreux Témoins de Jéhovah décèdent encore faute de transfusion sanguine. Mais d’un point de vue extérieur, la population bulgare fut rassurée par l’initiative d’apparat. J’ajoute que l’interdiction des transfusions sanguines a seulement été décrétée par Brooklyn, en 1945.

Ces contradictions sont relevées dans le cadre du service militaire.

Oui. La secte tente de cacher que ses adeptes ont participé à la Première Guerre mondiale car, en 1904, dans Études dans les Écritures, au sixième volume appelé La Nouvelle Création, Russell affirmait que la Bible ne s’opposait pas à ce que les chrétiens se battent sur un front. Il se référait au fait que les disciples de Jésus portaient des armes. Il arguait que le soldat romain Cornélius, après son baptême, avait accompli son service militaire.

Pouvez-vous nous expliquer les relations des Témoins de Jéhovah avec le IIIe Reich ?

Avant l’interdiction des activités de la secte, fin juin 1935, le deuxième président Rutherford, se fendit de déclarations antisémites pour séduire Hitler. Une partie de ses propos étaient rédigés dans la Déclaration des faits, en juin 1935. Rutherford annonça que Jéhovah et Jésus-Christ se seraient tenus du côté des nazis.

Fin 1942, Himmler transmit l’instruction de traiter avec les meilleurs égards les Témoins de Jéhovah dans les camps de concentration : le ministère de l’Intérieur et de la Police du Reich avait programmé la gouvernance de la Russie au cas où le régime soviétique serait vaincu par le IIIe Reich. Dans cette victorieuse perspective, Himmler avait prévu de pacifier la population soviétique par l’implantation de la Société de la Tour de Garde. Ainsi, à Auschwitz et Ravensbrück, les adeptes reçurent des papiers d’identité leur octroyant un élargissement des droits de sorties, y compris pendant les heures de travail. Et, l’administration des camps fermait les yeux quand les Étudiants de la Bible entreprenaient de convertir les Russes.
Dès la fin de la guerre, les Russes propagèrent le message de la Société de laTour de Garde en Union soviétique. En 1957, 40 % des fidèles avaient connu les camps de concentration et, en Sibérie, des villages entiers furent aussi gagnés par les enseignements de la secte.

Dans les camps, les Témoins de Jéhovah avaient la réputation d’être si fiables qu’ils obtenaient des postes de kapos et de contremaîtres.

Vous dénoncez les scandales pédophiles de la hiérarchie de Brooklyn. Pouvez-vous développer ?

Le président fondateur, Russell, et son successeur, Rutherford, étaient déjà connus pour être des hommes sans scrupules, et des obsédés sexuels. Entre 1995 et 1996, Candace Conti, a été abusée à plusieurs reprises par un membre des Témoins de Jéhovah, de la congrégation de Freemont, en Californie, alors qu’elle avait seulement neuf ans.

Le 14 juillet 2002, un documentaire de la BBC, qui fut seulement repris aux États-Unis par les chaînes CBS, CNN, établit – sur les témoignages de Bill Bowen, qui avait passé vingt ans au sein de la secte – l’existence d’un fichier secret faisant état de 23 720 cas de pédophilie au sein de la Société de la Tour de Garde. Bill Bowen déclara que les « pédophiles étaient protégés par le système ».

Malgré tout cela, les Témoins de Jéhovah ont été affiliés aux Nations unies, de 1992 à 2001, en tant qu’Organisation non gouvernementale (ONG).

En effet. Cela n’a rien d’étonnant de la part de l’ONU : le mouvement de la Bonne volonté mondiale, fondé en 1932, est une des activités les plus importantes de la Lucifer Trust (pour plus de discrétion, elle changea son nom en Lucis Trust en 1923) qui a pour but avoué la destruction de l’humanité. La Bonne volonté mondiale, qui a été reconnue par l’ONU comme une ONG présente aux sessions de Genève et de New-York, est membre du conseil économique et social de cet organisme supranational.

La secte des Témoins de Jéhovah bénéficie aussi du soutien du Département d’État américain.

Les liens avec les autres sectes sont-ils importants ?

Ils s’opèrent en toute discrétion. En octobre 1992, les contacts des Témoins de Jéhovah aboutirent à la fondation de la Fédération Internationale des Religions et Philosophies Minoritaires. Ce cartel regroupe l’Église de Scientologie (reconnue comme religion officielle en Espagne en 2008) dont le fils du fondateur, Ron Hubbard, attestait qu’il était le successeur du sataniste Crowley (qui se vantait sacrifier 150 enfants par an), l’Église de l’Unification ou secte Moon, les raéliens (secte ufologiste avec un culte sexuel), les druides celtiques, les satanistes, la Méditation transcendantale, les rites Memphis et Misraïm de la Franc-maçonnerie, ainsi que la secte des sorcières de la Wicca Occidental. Il s’agit d’un exemple parmi d’autres concernant cette secte, qui se développe sous le couvert des pouvoirs politiques. Et pour cause : le satanisme est la « religion » la plus secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:15

Bonjour Daniel ,

Notre forum , n'a pas vocation  à faire la critiques , ni l'apologie  ( même négative ) des différentes religions  qui composent la société humaine  ( que jésus appelle  le monde )   <ne nous attendons donc pas  , à ce que ceux qui sont dans le monde , manifeste cette belle qualité  surtout dans ses rapports avec  ceux qui se mettent en marche à la suite de Christ
Nous n'avons don pas à à juger  mais seulement à annoncer la bonne nouvelle de Christ
 Souvenons nous de ces parle
Citation :
        »Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)           
 Donc , ne nous attendons pas à ce que le monde  , soient comme nous ,  en effet :
Citation :
        Nous savons que nous sommes de Dieu, alors que le monde entier est au pouvoir du Mauvais. (1 Jean 5:19)           

 Notre rôle n'est donc pas de faire un plaidoyer contre telle ou telle partie du monde , mais de montrer par l'exemple que le royaume de Dieu   est un lieu ou les pécheurs peuvent se retourner e prendre du repos  , aussi relayons l'invitation de jésus
Citation :
        Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos. (Matthieu 11:28)           

 Amicalement gg

Concernant  la critique  d'aitre forums s'en  sont fait les champions ,, chacun peut aller y puiser  ,
Quand à nous , nous  nous efforçons , de consoler , d'édifier , sur la base de l'enseignement de Christ ; bien qu'il ai condamné s l pharisiens  , il s'est surtout attacher à montrer l'exemple  afin de gagner toutes sortes de personnes  , y compris les pharisiens  )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:29

Gégé2 a écrit:

Nous n'avons don pas à à juger  mais seulement à annoncer la bonne nouvelle de Christ
 

2 Cor 10:5
Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ 

Renverser un raisonnement n'est pas synonyme de jugement .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:16

Citation :
Cor 10:5
Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ 

Renverser un raisonnement n'est pas synonyme de
jugement

 Nous sommes  d'accord  sur ce point  ,
 Nous avons à démontrer , à l'aide de la Pactole ; comme d'ailleurs tu viens de le faire , sur la question du jugement .
Notre demonstration porte sur les dogmes , les enseignements mensonges , comme par exemple sur les 144000 ; pouvons nous démontrer bibliquement que ce n'est qu'un nombres symbolique qui englobe  l'ensemble des chrétiens nés d'eau et d'esprit depuis le premier siècle jusqu'à nos jours  ?  
Ou encore comment démontrer ce qu'est la grande tribulation, ? Qui est l grande foule qui  en vient  ?
Encore
 Depuis quand Jésus règne  ?
 Voila les raisonnement  à abattre  ou à confirmer  , ce ne sont pas des accusations relayées  par les medias  , qui sont  soit dit en passant  animées par la haine  , les divisions , les sectes  , lesquelles sont issues de la chairs imparfaites ,
Le chrétien dois se distinguer par l'amour qu'il manifeste , lequel amour  est basé sur la vérité  . study , non sur des choses que je ne puis verrier
Conscient que je peux moi même le leurrer  ...
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» "C'est son ange !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: