La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:01

Shalom  ,

Qu'en est -il de Romains  10 : 13 au vu des mêmes versions Chouraqi  et TMN  , laquelle donne  la bonne traduction ?

Que cherches tu a démontrer  ?

Que les écritures grecques  comportent le nom de Dieu  ?
Si Dieu avait voulut que son Nom soit préserve dans les écritures  du nouveau testament  , je pense qu'il l en a la puissance  , comme ce fut le cas pour les écritures hébraïques
C'est Dieu lui même  qui à voulu que le nom de son fils  soit mis en avant  plus de 1000 fois dans alors que le nom de Dieu ne parait que trois fois sous sa forme contractée Yah  .
 Si Dieu l'a voulu ainsi , pourquoi  chercher à lutter contre ce fait ?
 .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:12

Bonsoir à tous ,


Tous ça fait beaucoup d' explications, dont le néophyte qui va venir lire pour se renseigner quel chemin il doit suivre pour aller au Père, risque de se mélanger les pinceaux et ne rien comprendre !

Trop de mélange des versets biblique annonçant le nom du Seul Vrai Dieu Vivant " YHWH " et transformé en : jéhovah, ne fait que de semer une incompréhension totale pour celui qui recherche la vérité !

On en est toujours aux imbroglios amenés par des supporters de la Watch-Tower, qui envahissent le forum, qui désirent absolument nous faire avaler un nom qui leur convient, pour la propagande de cette société humaine qui a fait de nombreuses erreurs depuis :

- Charles Tase RUSSEL, (les étudiants de la bible, 1870 )

et ensuite

- RUTERFORD, (les témoins de jéhovah, 1935 )


Cette organisation humaine a séduit des millions de gens sur terre, pour s'en servir comme esclaves en les envoyant prêcher leurs fausses idéologies et construire des bâtiments par leurs dons pour les revendre !

Pour plus de renseignement, recherchez sur le net toutes les explication, dans - - - " Broklin-Tower " !



Je rejoins tout à fait Gégé dans sa citation et suis tout à fait d'accord ;

Citation :
C'est pourquoi Dieu l'a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:9)
L'accent est mis sur Jésus qui est le seul par qui nous pouvons être sauvés
Les évangiles n'ont d'autre but que de faire connaître la bonne nouvelle de Christ lequel est le chemin qui mène des enfants à leur Père ;
Quel enfant ne connaît pas le nom de son Père , il 'l'honore par sa conduite , non pas en prononçant son nom à tout va , comme le font les Tj qui en font un talisman , mais qui pourtant le déshonorent par de fausses prophéties



tout à fait d'accord aussi avec David 2

citation :
En revanche, je constate que pas une fois il n'a prononcé le nom de Celui qu'il nous demande d'appeler Père.
Si le nom merveilleux si précieux de Dieu tout puissant ne figure ni dans la bouche du Roi des rois ni ailleurs dans le reste du nouveau testament, c'est probablement pour la raison exprimée par Luc dans le livre des actes :

11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.
12 Il n’y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.


Du reste Jésus n'insiste-t-il pas lui-même sur ce point :

6 Jésus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu’en passant par moi.
7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez et vous l'avez vu. »



merci aussi à Nomade pour son explication du 3 Janvier 2017 à 23 h 08



- Jésus nous a bien dit :

---------------------" VOUS SEREZ MES TEMOINS JUSQU'AUX EXTREMITES DE LA TERRE ! "


- ( Il n'a jamais dit : vous serez mes témoins de jéhovah ? )


Que la paix de Christ-Jésus soit sur vous tous, et que l'ange de L'Eternel vous protège !

Soyez tous bénits !

Fraternellement ; Daniel 2



Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:16

bonjour à tous,

connaître le nom de Dieu, cela signifie connaître intimement qui Il EST vraiment , Christ en nous :


Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Jean 17; 25


J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.Jean 17:6


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:11

Gégé2 a écrit:
Shalom  ,

Qu'en est -il de Romains  10 : 13 au vu des mêmes versions Chouraqi  et TMN  , laquelle donne  la bonne traduction ?

Que cherches tu a démontrer  ?

Que les écritures grecques  comportent le nom de Dieu  ?
Si Dieu avait voulut que son Nom soit préserve dans les écritures  du nouveau testament  , je pense qu'il l en a la puissance  , comme ce fut le cas pour les écritures hébraïques
C'est Dieu lui même  qui à voulu que le nom de son fils  soit mis en avant  plus de 1000 fois dans alors que le nom de Dieu ne parait que trois fois sous sa forme contractée Yah  .
 Si Dieu l'a voulu ainsi , pourquoi  chercher à lutter contre ce fait ?
 .

Shalom, ce qui est vrai c'est ce que Matthieu-Lévi a écrit sur "l'ange de YHWH"...et que beaucoup de traducteurs-copistes ont falsifié, par la suite, les textes du premier siècle,reçus de l'Hébreu et du grec...
Il est vrai que jésus utilisait couramment, et assurément , la prononciation exacte du Nom Divin YHWH…Comme le NT original devait être inscrit…et retranscrit…
Jésus et Matthieu, ont-ils « « Hypertrophié » » (Luc 4:16-21) (Luc 4 :18) (Isaïe 61:1-4) ? NON…Car à la synagogue, en lisant Isaïe 61:1-4, Jésus lisait assurément des textes authentiques, non frelatés…
Cf. http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=42&Chap=4&Vers=18
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Vers=1&Chap=61


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Jeu 5 Jan 2017 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:07

Bonsoir Nicolaj,

J'ai un problème.
Peut-être voudras-tu bien m'aider à le résoudre.

Plus je te lis dans les divers sujets auxquels tu participes activement, plus je me demande ce que tu cherches à démontrer.

En effet, souvent tu dénonces fermement les excès du collège central des Tj ; tu vas même jusqu'à écrire que tu excluerais volontiers certains membres de cette institution si l'on t'en laissait la possibilité, puis tu défends bec et ongle et concomitamment leur vision interprétative du christianisme !

Du coup, j'ai l'impression que tu entretiens une sorte de lien fusionnel avec cette religion !

On dirait que tu l'aimes autant que tu la détestes !

Serais-tu est perdu ?

N'as-tu pas l'impression de parfois tourner en rond ?

Ne serais-tu pas finalement plus heureux de faire à nouveau partie de cette organisation ?

Ce que je lis de toi depuis que tu participes à nos discussions m'assure d'une chose : Tu revendiques une identité Chrétienne !

Avec beaucoup  de respect pour ta personne et pour ton parcours, voici finalement la question que je veux te poser :

Selon toi, peut-on être un Chrétien authentique sans pour autant être un témoin de Jéhovah ?

respectueusement,

un ex-tj
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2017 - 22:43

Shalom ;

Y a-t-il vraiment une falsification ?
Existe t-il un original de l'évangile de Matthieu ?   

Lorsque je lis ce texte dans n'importe qu'elle version , je ne suis pas trompé en aucune manière , je sais que l'ange est un messager de  YHVH Adonaï ; qui d'autre pourrait-il être  ?
Maintenant  si tu veux démontrer que le Dieu de la Bible a pour nom YHVH , nous sommes d'accord là-dessus, mais ce tétragramme se prononce comment  ?

Es-tu sûr que Jéhovah est la bonne prononciation  ?
Sais-tu que ce nom est une composition formulée  pour la première fois  au XI siècle de notre ère par un moine dominicain  ?
Cette forme du nom de Dieu est aussi employée dans  des cercles secrets  qui n'ont rien de glorieux, ce nom est donc vidé de toute sa substance divine  pour servir à des intérêts particuliers de sectes qui l'emploient de manière vaine pour dominer sur des personnes superstitieuses et faibles.
Les Israelites ne connaissaient pas Dieu ; s'ils l'avaient connu ils n'auraient pas crucifié son envoyé.
Pouvons-nous dire que nous connaissons  Dieu ?

A Philippe lui demandait de lui montrer le Père.  Jesus répondit : 
Citation :
: “ Depuis si longtemps que je suis avec vous, et pourtant, Philippe, tu n’es pas parvenu à me connaître ? Qui m’a vu a vu le Père [aussi]. Comment se fait-il que tu dises : ‘ Montre-nous le Père ’ ? (Jean 14:9) TMN

 Tu auras remarqué que Philippe ne dit pas "montre nous Jéhovah" ou tout autre nom qui identifie le Père. De même Jésus souligne son intimité avec Dieu en s'identifiant à lui de par ses qualités , sa sainteté , sa perfection. N'est-ce pas ainsi que nous devons nous aussi faire connaître le Père  en reflétant sa lumière. En fait, un nom ne suffit pas à faire connaître la personne de Dieu.
Nous devons le connaître personnellement  dans son intimité ,  en fait Dieu se révèle au travers de ses serviteurs , le principal étant Jesus. C'est lui qui est le chemin qui nous mène au Père  ( Voir Jean 14 : 6    )

 SI tu es enfant de Dieu , tu le connais , tu l'honores et le glorifies  et quand ont te demande qui est ton P<ére, tu dis  "  c'est l'époux de ma mère " ( voir Galates 4 : 26) :    comme il le dit lui-même :
Citation :
Oui, ton époux, ton auteur: IHVH-Adonaï Sebaot son nom. Ton racheteur, le sacré d’Israël, est crié l’Elohîms de toute la terre. (Isaïe 54:5)           

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 6 Jan 2017 - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:04

nikolaj tj-tjc a écrit:
... Donc dans le NT, le tétragramme identifiant YAH est présent, et permanent...Les actions aussi de l'ange de Jéhovah...

Il suffirait que tu nous donnes le nom et le N° d'un manuscrit grec du NT qui contiendrait le tétragramme en précisant quand et où il aurait été enfin trouvé !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 5:25

Shalom Gégé et Nomade, et tous,
L’ange de YHWH veille-t-il à la préservation de l’authenticité de la Bible ?

Cf. (2 Corinthiens 4:1-6)
1 Voilà pourquoi, puisque nous ((les authentiques disciples de Jésus)) avons ce ministère selon la miséricorde ((de YAH et de Jésus)) qui nous a été faite, nous ne renonçons pas ;
2 mais nous avons répudié les choses cachées dont on a honte, ne marchant pas avec ruse, ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu ((*-*)), mais, en manifestant la vérité, nous recommandant à toute conscience humaine en présence de Dieu.
3 Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent,
4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.
5 Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais Christ Jésus comme Seigneur ((Cf. Psaumes 1:1-6 ; 2 :1-12)) , et nous-mêmes comme vos esclaves à cause de Jésus.
6 Car Dieu est celui qui a dit : ((Genèse1 :3)) “ Que des ténèbres brille la lumière ”, et il a éclairé nos cœurs pour [les] illuminer avec la glorieuse connaissance de Dieu par la face de Christ.

((*-*))Notes : *** Documents correspondants *** ((incises explicatives correspondantes))
(2 Corinthiens 2:17) […….] car nous ((les authentiques disciples de Jésus)) ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu ((EL)), comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu ((EL)), sous le regard de Dieu ((EL)), en compagnie de Christ ((Jésus)), que nous parlons.
(2 Corinthiens 6:3) Nous ((les authentiques disciples de Jésus)) ne donnons en quoi que ce soit aucune occasion de trébucher, pour que notre ministère ne soit pas critiqué ;(…….)

((*-*)) ne falsifiant pas non plus la parole de Dieu ((*-*))
---Cela signifie conformément à : *(Ecclésiaste 12:10) [...] de trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.*
Ainsi des fautes de traductions/translittérations/traditionnelles, ont eu lieu, depuis le second siècle de notre ère, et ont été retraduites avec : des paroles de vérité qui sont exactes. Voir les notes ci-dessous. :

*** Rbi8 Matthieu 1:20 ***
((*-*))Notes : L’ange“ de Jéhovah ”. J3, 4, 7-14, 16-18, 22-24, 28 (Hébreu) : יהוה (Yehowah) ((Yahawah)) ;
(Grec) : Κυρίου (Kuriou), sans l’article défini, “ Seigneur ”.
La Sainte Bible, par J. Darby, Valence 1970 (comme la “ Bible Elberfeld ”, Die Heilige Schrift, par R. Brockhaus, Wuppertal, Elberfeld 1891), donne en note sur Matthieu 1:20 : “ ‘ Seigneur ’, sans l’article dans le grec, pour ‘ Jéhovah (l’Éternel) ’, ici et ailleurs ”.
Évangile de Matthieu, par C. Tresmontant, Paris 1986 : “ messager de yhwh ”.
L’auteur indique en note que les traducteurs “ ont, non pas traduit, mais ((falsifié, et)) rendu le saint tétragramme hébreu ((יהוה )) YHWH par le grec kurios, sans l’article ”.
La Bible, par A. Chouraqui, Paris 1985 : “ messager de ((יהוה )) IHVH/adonaï ”.
Premier des 237 endroits où, dans les Écritures grecques chrétiennes, le nom divin ((יהוה  IHVH ou YHWH)) “ Jéhovah ” apparaît dans le texte de cette traduction. ((TMN))
Il apparaît 72 autres fois dans les notes, mais pas dans le texte. Voir Appendice 1D.
>>>>>>>
Cf.
http://bibles.forumactif.com/t70-etude-prospective-sur-le-nom-divin
http://messianique.forumpro.fr/t2005-phonetique-du-nom-divin-traduire-translitterer
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:44


nikolaj tj-tjc a écrit:
... Donc dans le NT, le tétragramme identifiant YAH est présent, et permanent...Les actions aussi de l'ange de Jéhovah...

Nomade a écrit:
Il suffirait que tu nous donnes le nom et le N° d'un manuscrit grec du NT qui contiendrait le tétragramme en précisant quand et où il aurait été enfin trouvé !

Shalom Nikolaj,
ta réponse-fleuve ci-dessus n'a pas pu noyer la vérité qu'il n'y a aucun manuscrit biblique grec du NT qui contiendrait le nom de Dieu Yhwh !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:47


Shalom ,

tout à fait ...! Les anges de Dieu veillent  en toutes circonstances  à la pureté  de la Parole de Dieu .

 Celà dit ,  comment le démontrer concrètement  ?
Peux-tu affirmer  que dans le nouveau testament originel , le nom YHVH est  bien écrit comme tu le laisses supposer ?

 Penses-tu vraiment que le Père ne pouvait préserver son nom sans l'intervention des traducteurs de la TMN ?
Prenons l'exemple de l'abbé Crampon , lui si attaché à faire paraître le nom Jéhovah partout où il est cité, comment rend - t -il   le texte que tu cites en référence  Mathieu 2 : 13 :
 
Citation :
  Après leur départ, voici qu'un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph et lui dit: " Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, fuis en Egypte et restes-y jusqu'à ce que je t'avertisse; car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. " (Matthieu 2:13)

 Si le tétragramme paraissait  à cet endroit-là , crois-tu qu'il ne l'aurait pas mis en évidence ?
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y était pas , donc la TMN  fait œuvre de présomption en rajoutant le nom là où il n'est pas mentionné   ...!
 C'est aussi le cas en Romains  10 : 13  , tu passes sous silence  le fait que c'est le Seigneur qu'il faut invoquer, or le contexte indique clairement que ce Seigneur c'est Christ.
Maintenant tu crois ce que tu penses être juste , ne fait pas de ta pensée l'authentique vérité.
La vérité est ce qui est écrit  ( voir Jean 17 : 17 )
Or, bien des fois la WT s'éloigne de la vérité  ...! Dans quel but ?
Est-ce honorer le nom dont elle s'est parée  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:50

Nomade a écrit:

nikolaj tj-tjc a écrit:
... Donc dans le NT, le tétragramme identifiant YAH est présent, et permanent...Les actions aussi de l'ange de Jéhovah...
Nomade a écrit:
Il suffirait que tu nous donnes le nom et le N° d'un manuscrit grec du NT qui contiendrait le tétragramme en précisant quand et où il aurait été enfin trouvé !
Shalom Nikolaj,
ta réponse-fleuve ci-dessus n'a pas pu noyer la vérité qu'il n'y a aucun manuscrit biblique grec du NT qui contiendrait le nom de Dieu Yhwh !
Sincèrement et respectueusement
Nomade
Shalom... il m'est impossible de considérer que Matthieu, qui a fréquenté Jésus de très près, n'aurait pas écrit dans son Évangile ceci:  ***(Matthieu 1:20) 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de ((IHVH)) ((יהוה )) Jéhovah lui apparut en rêve et dit : [...] ***(Matthieu 1:24) 24 Alors Joseph se réveilla de son sommeil et fit comme l’ange de Jéhovah ((יהוה )) le lui avait prescrit [...] ***
Là ce sont des écrits précis et concordants aux usages de Jésus et de ses Apôtres...que de parler ouvertement du vrai Dieu IHVH, et d'écrire leurs évangiles ainsi...

Ce sont donc des copistes, par la suite des années, qui ont péché contre YAH et contre Matthieu, en traduisant יהוה par des titres de substitution, qui ont semé de "l'ivraie"...
Cf. *Évangile de Matthieu, par C. Tresmontant, Paris 1986 : “ messager de yhwh ”.
L’auteur indique en note que les traducteurs “ ont, non pas traduit, mais ((falsifié, et)) rendu le saint tétragramme hébreu ((יהוה )) YHWH par le grec kurios, sans l’article ”.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:56

Gégé2 a écrit:

Shalom ,

tout à fait ...! Les anges de Dieu veillent  en toutes circonstances  à la pureté  de la Parole de Dieu .

 Celà dit ,  comment le démontrer concrètement  ?
Peux-tu affirmer  que dans le nouveau testament originel , le nom YHVH est  bien écrit comme tu le laisses supposer ?

 Penses-tu vraiment que le Père ne pouvait préserver son nom sans l'intervention des traducteurs de la TMN ?
Prenons l'exemple de l'abbé Crampon , lui si attaché à faire paraître le nom Jéhovah partout où il est cité, comment rend - t -il   le texte que tu cites en référence  Mathieu 2 : 13 :
 
Citation :
  Après leur départ, voici qu'un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph et lui dit: " Lève-toi, prends l'enfant et sa mère, fuis en Egypte et restes-y jusqu'à ce que je t'avertisse; car Hérode va rechercher l'enfant pour le faire périr. " (Matthieu 2:13)

 Si le tétragramme paraissait  à cet endroit-là , crois-tu qu'il ne l'aurait pas mis en évidence ?
S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'y était pas , donc la TMN  fait œuvre de présomption en rajoutant le nom là où il n'est pas mentionné   ...!
 C'est aussi le cas en Romains  10 : 13  , tu passes sous silence  le fait que c'est le Seigneur qu'il faut invoquer, or le contexte indique clairement que ce Seigneur c'est Christ.
Maintenant tu crois ce que tu penses être juste , ne fait pas de ta pensée l'authentique vérité.
La vérité est ce qui est écrit  ( voir Jean 17 : 17 )

Or, bien des fois la WT s'éloigne de la vérité  ...! Dans quel but ?
Est-ce honorer le nom dont elle s'est parée  ?

Les/des très habiles copistes falsificateurs ont semé l’ambiguïté par : *l'ange du Seigneur* à la place de *l'ange de IHVH* Cf. Deutéronome 4:2; Révélation 22:16-20.
Évangile selon Luc : chapitre 4 verset 18
Exemple par citations >>>
Tmn : (Luc 4:16-21)
*** 16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire.
17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit :
18 “ L’esprit de [[ יהוה ]] Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,
19 pour prêcher l’année que [[ יהוה ]] Jéhovah agrée. ”
20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ” ***

Jésus-Christ lit Isaïe 61 : 1….littéralement, dans une copie originale, à la synagogue !
Qui oserait prétendre que LUC aurait écrit « L’Esprit du Seigneur » alors que la source littérale est : « L’esprit de [[ יהוה ]] » ? La tmn rend donc cette traduction parfaitement ! ---Par la citation de la source…
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Vers=1&Chap=61


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Ven 6 Jan 2017 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:01

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
... Donc dans le NT, le tétragramme identifiant YAH est présent, et permanent...Les actions aussi de l'ange de Jéhovah...

Il suffirait que tu nous donnes le nom et le N° d'un manuscrit grec du NT qui contiendrait le tétragramme en précisant quand et où il aurait été enfin trouvé !

Shalom.
Cherches aussi, et compare tout si possible... : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1AVNG_enFR692FR692&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=textes%20h%C3%A9breu%20livre%20de%20matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 0:28

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom... il m'est impossible de considérer que Matthieu, qui a fréquenté Jésus de très près, n'aurait pas écrit dans son Évangile ceci:  ***(Matthieu 1:20) 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de ((IHVH)) ((יהוה )) Jéhovah lui apparut en rêve et dit : [...] ***(Matthieu 1:24) 24 Alors Joseph se réveilla de son sommeil et fit comme l’ange de Jéhovah ((יהוה )) le lui avait prescrit [...] ***
Là ce sont des écrits précis et concordants aux usages de Jésus et de ses Apôtres...que de parler ouvertement du vrai Dieu IHVH, et d'écrire leurs évangiles ainsi...

Ce sont donc des copistes, par la suite des années, qui ont péché contre YAH et contre Matthieu, en traduisant יהוה par des titres de substitution, qui ont semé de "l'ivraie"...
Cf. *Évangile de Matthieu, par C. Tresmontant, Paris 1986 : “ messager de yhwh ”.
L’auteur indique en note que les traducteurs “ ont, non pas traduit, mais ((falsifié, et)) rendu le saint tétragramme hébreu ((יהוה )) YHWH par le grec kurios, sans l’article ”.*

Shalom Nikolaj,
les faits parlent d'eux-mêmes : il n'y a aucun manuscrit du NT contenant le nom Yhwh !  L'Écriture dit clairement  :
Citation :
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié. Toi, Yahweh, tu les garderas; tu les préserveras à jamais de cette génération. ( Psaumes 12:7-8 )

Comme Yhwh est absolument fiable en toutes choses y compris dans la préservation de sa parole inspirée la Bible, le fait qu'aucun manuscrit biblique des 27 livres et lettres du NT ne contient le tétragramme Yhwh prouve qu'il n'y était pas dès le commencement sinon le Dieu Tout-Puissant l'aurait préservé ! Qui aurait pu l'en empêcher ?

Tu prèfères croire tes conducteurs religieux et un commentateur disant le contraire. Libre a toi évidemment de faire ce choix.

Ce ne sont pas des copistes comme tu dis qui auraient retiré le tétragramme du NT, en réalité ce ne sont que quelques commentateurs qui font tout pour le rajouter en s'imaginant rendre un culte à Dieu alors qu'ils falsifient ainsi le texte que Dieu Lui-même a préservé !  Shocked

Avec tristesse
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 6:26

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom... il m'est impossible de considérer que Matthieu, qui a fréquenté Jésus de très près, n'aurait pas écrit dans son Évangile ceci:  ***(Matthieu 1:20) 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de ((IHVH)) ((יהוה )) Jéhovah lui apparut en rêve et dit : [...] ***(Matthieu 1:24) 24 Alors Joseph se réveilla de son sommeil et fit comme l’ange de Jéhovah ((יהוה )) le lui avait prescrit [...] ***
Là ce sont des écrits précis et concordants aux usages de Jésus et de ses Apôtres...que de parler ouvertement du vrai Dieu IHVH, et d'écrire leurs évangiles ainsi...

Ce sont donc des copistes, par la suite des années, qui ont péché contre YAH et contre Matthieu, en traduisant יהוה par des titres de substitution, qui ont semé de "l'ivraie"...
Cf. *Évangile de Matthieu, par C. Tresmontant, Paris 1986 : “ messager de yhwh ”.
L’auteur indique en note que les traducteurs “ ont, non pas traduit, mais ((falsifié, et)) rendu le saint tétragramme hébreu ((יהוה )) YHWH par le grec kurios, sans l’article ”.*

Shalom Nikolaj,
les faits parlent d'eux-mêmes : il n'y a aucun manuscrit du NT contenant le nom Yhwh !  L'Écriture dit clairement  :
Citation :
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié. Toi, Yahweh, tu les garderas; tu les préserveras à jamais de cette génération. ( Psaumes 12:7-8 )

Comme Yhwh est absolument fiable en toutes choses y compris dans la préservation de sa parole inspirée la Bible, le fait qu'aucun manuscrit biblique des 27 livres et lettres du NT ne contient le tétragramme Yhwh prouve qu'il n'y était pas dès le commencement sinon le Dieu Tout-Puissant l'aurait préservé ! Qui aurait pu l'en empêcher ?

Tu prèfères croire tes conducteurs religieux et un commentateur disant le contraire. Libre a toi évidemment de faire ce choix.

Ce ne sont pas des copistes comme tu dis qui auraient retiré le tétragramme du NT, en réalité ce ne sont que quelques commentateurs qui font tout pour le rajouter en s'imaginant rendre un culte à Dieu alors qu'ils falsifient ainsi le texte que Dieu Lui-même a préservé !  Shocked

Avec tristesse
Nomade

Shalom Nomade, si aucune copie (connue) du NT actuelle ne semble pas contenir le Nom de YAH sous la forme originale [[  יהוה ]], cela prouve que "la grande apostasie" a pris ses fonctions dès après les Apôtres...comme Jésus Christ l’avait prédit, l’apostasie n’a pas eu raison de tous les chrétiens ; les vrais chrétiens, les fidèles envers YAH et Jésus, allaient être comme du “ blé ” mêlé à de la “ mauvaise herbe ”.
Jésus laissait entendre que l’apostasie donnerait pleinement son fruit de méchanceté durant “ l’achèvement du système de choses ” dominé par Satan. Logiquement donc, à cette époque-là, les conditions devant marquer les “ derniers jours ” et détaillées par les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes seraient visibles sur une grande échelle parmi les prétendus chrétiens.
Parmi ces signes, il y a la transgression des copistes (scribes) et d’enseignants de la Bible (pharisiens opposés à Christ) Cf. Deutéronome 4:2 ; Révélation 22:18-20.
Les apôtres savaient cela, Cf. 2Thessaloniciens 2:1-3. ; 2Pierre 2:1, 2.
“ La parole inspirée par l’Esprit-Saint de YAH, dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. ” Cf.1Timothée 4:1 ; & Actes 20:29, 30.
Changer les paroles Bibliques comme [[  יהוה ]] en des titres comme « Le SEIGNEUR »,etc., c’est de l’apostasie réelle ! De l’Ivraie !
Quiconque approuve cela s’oppose-t-il à YAH ? & à Jésus ?
“Je t’avoue pourtant ceci: selon la voie qu’ils appellent une ‘secte’, c’est ainsi que je sers par un service sacré [latreuéïn] le Dieu [[  יהוה ]]  de mes ancêtres, car je crois à tout ce qu’il y a dans la Loi et à ce qui est écrit dans les Prophètes.” — Actes 24:14; 28:22.
Exemples écrits study  :
Bible Chouraqui
©️ 1977 - Editions Desclée de Brouwer :
Le souffle de IHVH-Adonaï est sur moi; il m’a messié pour annoncer le message aux pauvres, pour proclamer aux captifs: Libération !, aux aveugles: Voyez ! pour renvoyer libres les opprimés, (Luc 4:18)
Voila pourtant ce qui est écrit :

Citation de Jésus  (Luc 4:16-21)  study
16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire.
17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit :
18 “ L’esprit de [[IHVH]] Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,
19 pour prêcher l’année que [[IHVH]] Jéhovah agrée. ”
20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”

Citation de la lecture de Jésus (Luc 4 :18) : et Jésus ne pouvait absolument pas lire "Seigneur", ou tout autre titre, à la place du texte écrit : [[  יהוה ]]

Source de la Citation de Jésus :
(Isaïe 61:1-4)
Bibliquement en la défense de YAH et de Jésus...Ce qui est triste, c'est que des chrétiens persistent à défendre des copies apocryphes, ou mal traduites et recopiées avec des titres, à la place des Noms cités de l'AT, dans le NT...
Qui sont mes "conducteurs" ? Ce sont : YAH et Jésus, la Bible, et les authentiques "Oints" du groupe de 144000...


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Sam 7 Jan 2017 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 8:55

nikolaj tj-tjc a écrit:


Shalom Nomade, si aucune copie (connue) du NT actuelle ne semble pas contenir le Nom de YAH sous la forme originale [[  יהוה ]], cela prouve que "la grande apostasie" a pris ses fonctions dès après les Apôtres...comme Jésus Christ l’avait prédit, l’apostasie n’a pas eu raison de tous les chrétiens ; les vrais chrétiens, les fidèles envers YAH et Jésus, allaient être comme du “ blé ” mêlé à de la “ mauvaise herbe ”.
Jésus laissait entendre que l’apostasie donnerait pleinement son fruit de méchanceté durant “ l’achèvement du système de choses ” dominé par Satan. Logiquement donc, à cette époque-là, les conditions devant marquer les “ derniers jours ” et détaillées par les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes seraient visibles sur une grande échelle parmi les prétendus chrétiens.
Si " la grande apostasie " a réussit à trafiquer la parole de Dieu , alors dis-moi sur quel texte fiable aujourd'hui tu te réfères pour développer ta foi ?
Sur les paroles d'un prétendu " esclave fidèle et avisé " qui apparaitrait au temps de la fin ?
Qui te dis que le seul verset qui parle de cet esclave (selon la compréhension de la WT ) n'est pas un ajout tardif que des apostats ont inséré pour établir leur pouvoir ?
La WT n'est-elle pas apparue à " l’achèvement du système de choses ” dominé par Satan ce qui expliquerait que l'apostasie donnerait pleinement son fruit aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:08

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:

Shalom Nomade, si aucune copie (connue) du NT actuelle ne semble pas contenir le Nom de YAH sous la forme originale [[  יהוה ]], cela prouve que "la grande apostasie" a pris ses fonctions dès après les Apôtres...comme Jésus Christ l’avait prédit, l’apostasie n’a pas eu raison de tous les chrétiens ; les vrais chrétiens, les fidèles envers YAH et Jésus, allaient être comme du “ blé ” mêlé à de la “ mauvaise herbe ”.
Jésus laissait entendre que l’apostasie donnerait pleinement son fruit de méchanceté durant “ l’achèvement du système de choses ” dominé par Satan. Logiquement donc, à cette époque-là, les conditions devant marquer les “ derniers jours ” et détaillées par les rédacteurs des Écritures grecques chrétiennes seraient visibles sur une grande échelle parmi les prétendus chrétiens.
Si " la grande apostasie " a réussit à trafiquer la parole de Dieu  , alors dis-moi sur quel texte fiable aujourd'hui tu te réfères pour développer ta foi ?
Sur les paroles d'un prétendu " esclave fidèle et avisé " qui apparaîtrait au temps de la fin ?
Qui te dis que le seul verset qui parle de cet esclave (selon la compréhension de la WT ) n'est pas un ajout tardif que des apostats ont inséré pour établir leur pouvoir ?
La WT n'est-elle pas apparue à "  l’achèvement du système de choses ” dominé par Satan ce qui expliquerait que l'apostasie donnerait pleinement son fruit aujourd'hui ?
Shalom paysan,
Par des comparaisons constantes versets par versets de toutes les traductions de la Bible disponibles :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/
Présentement, le sujet se concentre sur "l'ange de YHWH"...


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Sam 7 Jan 2017 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:19

nikolaj tj-tjc a écrit:


Par des comparaisons constantes versets par versets de toutes les traductions de la Bible disponibles :
.

C'est curieux que tu n'adoptes pas le même raisonnement pour ce qui est de la présence du Tétragramme dans les manuscrits qui ont servit de texte de base aux différentes traductions que tu consultes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 9:24

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:

Par des comparaisons constantes versets par versets de toutes les traductions de la Bible disponibles :
.
C'est curieux que tu n'adoptes pas le même raisonnement pour ce qui est de la présence du Tétragramme dans les manuscrits qui ont servit de texte de base aux différentes traductions que tu consultes .
Shalom, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 EmptySam 7 Jan 2017 - 10:14


nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, si aucune copie (connue) du NT actuelle ne semble pas contenir le Nom de YAH sous la forme originale [[  יהוה ]], cela prouve que "la grande apostasie" a pris ses fonctions dès après les Apôtres...
“ La parole inspirée par l’Esprit-Saint de YAH, dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. ” Cf.1Timothée 4:1 ; & Actes 20:29, 30. ...

Allons Nikolaj,
tu cites toi-même que "dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi" mais selon ton commentaire, tu veux nous faire croire que tous les copistes auraient abandonné la foi et falsifié toutes les copies ! Si c'était le cas, pourquoi auraient-ils falsifié alors seulement les copies du NT et pas les copies de l'AT où le tétragramme Yhwh est toujours présent plus de 6800 fois jusqu'à nos jours ?

Le pire dans ton raisonnement erroné - qui est en réalité celui de tes conducteurs religieux que tu suis aveuglément - c'est que tu ne tiens aucun compte de la garantie donnée dans le Psaume 12 que j'ai cité plus haut, texte qui nous assure que Dieu préserverait sa parole :
Citation :
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié. Toi, Yahweh, tu les garderas; tu les préserveras à jamais de cette génération. ( Psaumes 12:7-8 )
Pourquoi ne crois-tu pas à ces paroles inspirées par l'Esprit saint ?

Concernant la "grande Apostasie", voir le sujet du forum intitulé "L'antichrist et la grande Apostasie" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie

Avec tristesse grandissante
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» "C'est son ange !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: