La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:33

Nomade a écrit :

"Pourquoi Yhwh Lui-même a voulu que son nom ne paraisse pas dans le NT"?

Gégé a écrit :

"De fait le Pére   s'efface devant le fils  Jusqu'au moment prévu".

Bonjour,

Je partage pleinement.

D'ailleurs, l'apôtre Paul en personne confirme ce point essentiel dans sa 1ère lettre aux Corinthiens 15:24-28 :

24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir anéanti toute domination, toute autorité et toute puissance.
25 En effet, il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous ses ennemis sous ses pieds.
26 Le dernier ennemi qui sera anéanti, c'est la mort.
27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds.
Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.


l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 27316
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:07

Bonsoir à tous  !


Encore une fois,  

Jésus a dit :  


----    "   Vous serez mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre    "   !


------    si  


-----------------------       "     YHWH    "      


- - - - - - - - -      "   LE   PERE  "  

avait voulu qu'on diffuse son  NOM  jusqu'aux extrémité de la terre,




-----------------------------    "  IL  "



n'aurait pas accepté que  Christ-Jésus soit mis en avant  ;


or   "  IL  "  s'est effacé pour   annoncer    ----    "   SON    CHRIST     "   ;



 le   "   SEUL  NOM   "   qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé   !!!  



-  Comment ne peut-on pas comprendre cela, et faire sans cesse abstraction de toutes les explications que l'on peut donner en accord avec les

       - - - - -      paroles de jésus !  



------------------------------
Source Wikipédia
Interdit de prononciation dans le judaïsme[modifier | modifier le code]
Les Juifs s’imposent une interdiction de prononcer le Tétragramme, fondée sur le Troisième Commandement : « Tu n’invoqueras pas le Nom de YHWH ton Dieu en vain » (Ex 20:7). Le grand-rabbin Lazare Wogue, traducteur de la Torah, précise : « Quant au saint Tétragramme, on sait que le judaïsme, de temps immémorial et dans toutes ses sectes sans exception, s’est abstenu de le prononcer selon sa forme véritable : les rabbanites ou pharisiens disaient Adônaï, les Samaritains Schimâ8. » Lorsque le Tétragramme est inscrit dans les Écritures hébraïques, d’autres mots lui sont substitués à l’oral, le plus souvent Adonaï (אדני, « mon Seigneur ») et de temps en temps Elohim (« Puissances »)9. Cette substitution10 explique les points-voyelles utilisés dans plusieurs transcriptions du Pentateuque selon qu'il faut lire Adonaï ou Elohim. Dans la conversation, on utilise de préférence HaShem (« le Nom », cf. Lv 24:11). À l’école, on dit aussi « Eloqim ». Lors des bénédictions, à la synagogue ou à la table familiale, les participants saluent la prononciation d’« Adonaï » par la formule « Baroukh Hou ou Baroukh Shemo » (« Béni [soit]-Il et Béni [soit] Son Nom »).
   
Prononciations dans le christianisme[modifier | modifier le code]

Le Tétragramme dans une sacristie, en Suède, avec les voyelles de « Jéhovah »
L’interdiction de prononcer le nom propre de Dieu ne concerne pas seulement les Juifs, mais aussi les premiers chrétiens, qui peut-être n’ont jamais connu sa prononciation. Dans la liturgie chrétienne comme dans les copies tardives de la Septante et ensuite dans la Vulgate, le Tétragramme est remplacé par les mots Kurios (Kûριος en grec), et Dominus (en latin), c’est-à-dire « Seigneur ». Toutefois, dans son Prologus Galeatus, préface aux livres de Samuel et des Rois, Jérôme de Stridon dit avoir rencontré le Nom en caractères archaïques dans des rouleaux grecs. Jérôme évoque aussi des Grecs ignorants qui ont entrepris de transcrire le Nom divin14.

Au Moyen Âge15, « certains chrétiens qui lisaient la Bible dans sa version originale ont lu YHWH en lui appliquant la vocalisation du terme Adonaï, c’est-à-dire en intercalant ses trois voyelles « ĕ »16, « ō » et « ā », et obtenu ainsi le nom Jéhovah17 ». Cette hypothèse refait surface dans l'ésotérisme de la Renaissance, lorsque Johannes Reuchlin émet une théorie sur le rapport entre le Tétragramme et le nom de Jésus. Dans son De verbo mirifico, il affirme que le nom de Jésus, retranscrit vers l'hébreu, donne le pentagramme YHSVH ou IHSUH, c'est-à-dire les quatre lettres du Tétragramme YHVH ou IHUH, au cœur duquel il en a inséré une cinquième, le Sh : ש (shin). Selon cette hypothèse, cette consonne supplémentaire rendrait le nom prononçable. Celui-ci se lirait alors Yehoshuah, c'est-à-dire Jésus18. Cette théorie n'est pas retenue par les spécialistes de la langue hébraïque. Luther, lui-même traducteur de la Bible, l'avait déjà disqualifiée en expliquant que la prétendue similitude entre Jéhovah et Jéhoshuah aurait nécessité non seulement l'ajout d'une consonne (le shin) à Jéhovah mais aussi la suppression d'une autre (le ayin de Jéhoshuah19).

Le mot « Jéhovah », d’apparence scientifique, est contestable sur les plans historique et théologique. Pour André-Marie Gerard20, cette version « n’appartient à aucune langue… si ce n’est celle de Racine et de Victor Hugo ! ». Longtemps tombée dans l’oubli, la transcription Jéhovah est abandonnée au début du xixe siècle par les spécialistes après les travaux du linguiste allemand Wilhelm Gesenius, qui la remplace par la transcription « Yahweh ». Cependant, l'hypothèse Jéhovah reste populaire au cours du xixe siècle dans la littérature française21, parallèlement à la traduction de la Bible par John Nelson Darby et par les Témoins de Jéhovah22. Au début du xxe siècle, le philologue Paul Joüon se réfère à l’édition de 1894 de la traduction Crampon, qui emploie le mot « Jéhovah ». Il adopte à son tour cette solution, préférant cette « forme littéraire et usuelle en français » à l’« hypothétique » forme Yahweh23.

Cependant, à la suite de Gesenius, le catholicisme a utilisé de préférence la transcription Yahweh (ou « Yahvé » par francisation) durant tout le xxe siècle. Cette forme a été appliquée dans les éditions non liturgiques de la Bible, par exemple la Bible de Jérusalem. Ainsi le philologue André Lemaire a-t-il pu remarquer en 2001 : « On hésite généralement aujourd'hui entre deux vocalisations : Yahwoh et Yahwéh. Avec la plupart des traductions, nous adopterons ici la vocalisation conventionnelle Yahwéh3. »

Or, à la fin du xxe siècle, l’Église catholique est devenue plus réticente à l’égard de cette formulation. En 2001, « par directive du Saint-Père », la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements a déclaré : « En se conformant à une tradition immémoriale, évidente déjà dans la Septante, le nom de Dieu tout-puissant, exprimé en hébreu dans le Tétragramme, et traduit en latin par le mot Dominus24, doit être rendu dans chaque langue vernaculaire par un mot de la même signification25. » Cette directive a été rappelée le 29 juin 2008 par une lettre aux conférences épiscopales et mise en pratique en octobre 2008 par le Synode des évêques sur la parole de Dieu dans la vie et la mission de l’Église.

Le Tétragramme est donc traduit par « le Seigneur ».

La plupart des Bibles des protestants francophones rendent le Tétragramme par « l’Éternel » à l'instar de Pierre Robert Olivétan (1509-1538), cousin de Jean Calvin, et qui fut le premier à traduire la Bible en français à partir des textes originaux hébreux, araméens et grecs ; cette version est dite « Olivétan-Synodale ».

Dans la Traduction œcuménique de la Bible (TOB), qui combine l’effort de spécialistes principalement catholiques et protestants, mais aussi orthodoxes (en particulier pour l’Ancien Testament), le Tétragramme est traduit par « le SEIGNEUR », en lettres capitales.

Le verbe « être »[modifier | modifier le code]
Articles détaillés : Buisson ardent (Bible) et en: I Am that I Am .
La révélation du Buisson ardent[modifier | modifier le code]

Le Tétragramme sur l'un des ostraca de Lakish
L’explication du Tétragramme est fournie par la Bible en Ex 3:13-14, lors de l'épisode du Buisson ardent, lorsque Moïse demande à Dieu de se nommer. La réponse est donnée en deux temps. Tout d'abord, Dieu répond : « Eyeh Asher Eyeh », jeu de mots théologique pour lequel il existe plusieurs traductions mais qui contient deux fois le verbe « être ». Puis, devant l'insistance de Moïse, Dieu prononce lui-même le Tétragramme : « YHWH », qui provient du même verbe être26.

Le récit biblique est traduit en ces termes par la Bible de Jérusalem :

[13] « Moïse dit à Dieu : '"Voici, je vais trouver les Israélites et je leur dis : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Mais s’ils me disent : “Quel est son nom ?”, que leur dirai-je ?" [14] Dieu dit à Moïse : "Je suis celui qui est [Ehyeh Asher Ehyeh אֶֽהְיֶה אֲשֶׁר אֶֽהְיֶה]". Et il dit : "Voici ce que -tu diras aux Israélites : Je suis m’a envoyé vers vous." »
---------------------------------

Charles-Tase RUSSEL c'est servi des écrits anciens de l'époque du pape Léon  X  et de son confesseur  Pierre GALATIN, qui a introduit dans son Opus Deïe traduction d'une bible Catholique, le nom   - jéhovah  -  ; et qui a par la suite créé une confusion totale parmi les croyants  !


Wikipédia - ( suite )
Traditions et œuvres liées au Tétragramme[modifier | modifier le code]
Selon la gematria, la valeur du tétragramme est 26: 10 (yōḏ) + 5 (hē) + 6 (wāw) + 5 (hē) = 26

La supputation d’une prononciation exacte du Tétragramme, et de ses effets de puissance — voire de ses effets « magiques » — a beaucoup alimenté la production littéraire. Le mythe du Golem créé par le Maharal de Prague en est une des nombreuses variantes, popularisée à l’époque moderne par le roman de Gustav Meyrink, Le Golem.

L’Adversaire, roman policier d’Ellery Queen, offre la « lecture » de quatre crimes sur le modèle de la « lecture » du Tétragramme. Dans un registre comparable, « La mort et la boussole », nouvelle de Jorge Luis Borges dans le recueil Fictions, met en scène une série de meurtres conçus en fonction du Tétragramme et ponctués par « La première lettre du Nom a été articulée », « La deuxième lettre du Nom a été articulée »... Chacune des lettres du Tétragramme est assimilée à l'un des quatre points cardinaux. L'Aleph, du même auteur, reprend indirectement les thématiques de la « puissance » du nom divin.

Yah Mo B There (en) est une chanson R&B de James Ingram et Michael McDonald. Elle a été écrite par Ingram, McDonald, Rod Temperton et produit par Quincy Jones. Selon Michael McDonald, le titre original était Yahweh be there.
-------------------------------------





MessageSujet: Nom divin, francs-maçons, etc   Mer 29 Juin 2011 - 20:11 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonsoir mon cher Crabe et bonsoir à tous !

--------------Tout d'abord je tiens à souligner que la traduction du Chanoine CRAMPON nous cite plus de 6700 X dans la Bible, le NOM de notre ------------Vrai Dieu Vivant ;

------------------------------------------------------- " YAHWEH " --------------------------------------------------------------------------------------------------------


et non pas jéhovah traduit par Raymond MARTIN dans son Opus-Deï, au environ de 1250 ap JC , et ensuite repris par Pierre GALATIN et traduit par erreur dans la traduction d'une version Catholique de la Bible Pierre Galatin publiera son De arcanis catholicae veritatis (Des secrets de la vérité universelle) aux environ de 1520 de notre ère !

(J'ai oublié de citer que Pierre GALATIN était le confesseur du pape LEON X ! C'est fait ! Merci de votre attention !)

Tout ceci étant bien entendu la dérive après le concile de Nicée en 325 ap JC , ordoné par l'Empereur CONSTANTIN avec les 430 Evêques, pour

créé " La Nouvelle Religion Universelle de Rome " !

Que la grâce du Seigneur soit sur vous tous !
Je vous souhaite une très bonne soirée !

Amitié fraternelle ! Daniel

_________________
Jésus-Christ a dit : " Ne soyez pas inquiet !  Croyez en Dieu , et croyez aussi en moi !  " -  Jean  14  :  1 -


Dernière édition par Daniel le Lun 29 Avr 2013 - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  En ligne
Nicodème



Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011


MessageSujet: Re: Nom divin, francs-maçons, etc   Mer 29 Juin 2011 - 21:30 Répondre en citant
Daniel a écrit:
et non pas jéhovah traduit par Raymond MARTIN dans son Opus-Deï, au environ de 850 ap JC sous le règne de CHARLEMAGNE, et ensuite repris par Pierre GALATIN et traduit par erreur dans la traduction d'une version Catholique de la Bible aux environ de 1200 de notre ère !

Je confirme tes dires cher Daniel, d'ailleurs la WTS l'a elle-même reconnu !

Citation :
« Ce fut un moine dominicain espagnol, Raymundus Martini, qui transcrivit le premier le nom divin sous la forme “Jéhova”, témoin son livre Pugeo Fidei qui fut publié en 1270, soit il y a plus de sept cents ans. » - Tour de Garde du 1er mai 1980, p. 11

Citation :
« La forme Jéhovah du nom divin vint à paraître quand les premiers traducteurs prirent les voyelles d'Adonaï, les insérèrent entre les consonnes JHVH, et changèrent ensuite l'original « a » en « e » pour rendre la prononciation plus facile. (…) Bien que nous inclinions à considérer la prononciation Yahweh comme la forme la plus correcte, nous avons retenu la forme Jéhovah parce que le peuple la connaît depuis le 14ème siècle. » - Tour de Garde du 1er juin 1961, p. 173

Qui, en réalité, parmi le peuple connaissait et employait le nom "Jéhovah" depuis le 14e siècle ? Les bâtisseurs de cathédrales, qui au 14e siècle ont formé les sociétés secrètes de la Franc-Maçonnerie. La brochure "Le Nom Divin" publiée par la WTS montre plusieurs apparitions du nom Jéhovah dans les cathédrales, souvent à l'intérieur d'un triangle et d'un soleil, symboles qui ne laissent aucun doute sur son utilisation maçonnique.

Dans son ouvrage "An encyclopedia of freemasonary and his Kindred sciences", vol.1, Albert Mackey, célèbre franc-maçon 33e degré, introduit ainsi la définition Jéhovah :
n :

« Jéhovah est, de tous les mots significatifs de la maçonnerie, de loin le plus important (…) la base de notre dogme et de nos mystères. » cf
-------------------------------------------


C-T   RUSSEL? créateur des Etudiants de la bible, est allé plusieurs fois visiter les pyramides d'Egypte, et a fait concorder la dimension entre l'entrée et le tombeau de Toutankhamon ( 607m ) avec une fausse date de la destruction du temple de Salomon  :

soit  ;   -----   607   av  JC  !

alors que tous les historiens trouve  587  av  JC   !




Il y a eu bien avant nous, un ange chérubin protecteur qui n'a pas du tout protéger nos premier parents  ...

cela je ne vous l'apprend pas ;

actuellement,

dans nos derniers siècles,

cet ange déchu,  se transforme en   père du mensonge, car il n'a pas la vérité en lui, et il trompe beaucoup de gens  !


Nos malheureux frères et soeurs trompés par la Watch-Tower, ne se rendent pas compte que Jésus a dit :



-------------------   "  Je vous ait donné la liberté, ne vous laissés pas remettre sous le joug de la servitude  !  "




Que toutes ces explications ouvrent les yeux à beaucoup   !





Psaumes  (  Bible  Crampon )
83.15
(83:16) Poursuis-les ainsi de ta tempête, Et fais-les trembler par ton ouragan!
83.16
(83:17) Couvre leur face d'ignominie, Afin qu'ils cherchent ton nom, ô Yhaweh !
83.17
(83:18) Qu'ils soient confus et épouvantés pour toujours, Qu'ils soient honteux et qu'ils périssent!
83.18
(83:19) Qu'ils sachent que toi seul, dont le nom est Yahweh, Tu es le Très Haut sur toute la terre  !



Je vous souhaite à tous une très bonne nuit  !

Fraternellement !   Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 6:07

Bonjour Nomade,
je n’avais pas remarqué ton commentaire.

Nikolaj tj-tjc un chercheur qui cherche, il est mon frère, ma soeur
s'il a un problème alors j'en ai un aussi

Jésus nous montre à tous le chemin :

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:08

Bonjour Elisamu ,

Le chercheur  qui a trouvé le chemin n'a  plus à chercher mas seulement à le suivre.
Dommage  que tu n'aies pas encore trouvé  ...!
Le royaume c'est Christ , la justice  c'est Christ  , le chemin c'est Christ , la vérité  c'est Christ
Qu'ai-je encore à chercher ?
Ce que nous savons aujourd'hui est amplement suffisant ....
Nous n'avons pas besoin de la WT pour nous l'enseigner , l'enseignement de Christ suffit.
Mais comme Nicolaj , tu es libre  de reconnaître  et de suivre les enseignements TJ   .
Quand à moi et ma maisonnée, nous continuerons à suivre celui qui nous mène au Père. Nous l'avons trouvé, nous continuerons à le suivre.
 
Donc continuez à chercher  et vous trouverez  ... !
Citation :
Entrez par la porte étroite; car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7: 13 ,14)

Dommage que tu aies un problème pour discerner la porte  étroite mais chacun doit porter son propre fardeau  ( voir Galates 6: 5 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 9:47


Bonjour Daniel ,

Le problème n'est pas d'orthographier le nom de Dieu. Nous savons qui il est.
Le but du fil est de comprendre pourquoi le Nom de Dieu YHVH ne figure pas dans les écritures du nouveau testament ?
Et pourquoi la WT s'est permise de l'ajouter alors qu'il ne figure pas dans les manuscrits les plus anciens  ?

Citation :
      Moi, je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre;  et si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre (Apocalypse 22:18 , 19)

Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 11:41

Bonjour à tous !

Merci Gégé pour tes versets du Livre de l'Apocalypse ;

et tout à fait d'accord avec toi, car ces versets je les ai cité mainte et mainte fois sur le Forum LC ;

mais il faudrait savoir pendant combien de temps encore certains parleront sans cesse de la Watch-Tower et des TJ en inondant le forum ?


- Bien sur, chacun est libre de venir dialoguer ici avec tous, mais faire sans cesse la pub de la Watch-Tower, doit paraître vraiment bizarre pour celui qui vient se renseigner sur le forum, quel chemin il doit suivre !

Heureusement que nous essayons de faire comprendre aux visiteurs, qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre,


- - - - - " CHRIST " !


de nombreuses sectes se sont créés depuis la fin des apôtres,

beaucoup de gens se sont laissés séduire, et beaucoup on tué pour faire valoir leurs croyances détournées !

mais

- Jésus nous a bien averti

Mathieu 24.4
Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.





Merci aussi à Nomade,

pour son message, je le rejoins entièrement, c'est ce que je pense, et c'est ainsi que je vois ma vie de chrétien jusqu'à la fin de mes jours !

citation
-------------------------
MessageSujet: Re: l’ange de Jéhovah Mar 3 Jan 2017 - 23:08 Répondre en citant

Aux TJ, ex-TJ et aux Chrétiens en général,

je le déclare volontiers devant toutes et tous en tant que Chrétien sans étiquette - donc rattaché à aucune église, secte ou communauté chrétienne institutionalisée - que le nom du vrai Dieu Yhwh est et restera pour moi le nom le plus cher au monde. Sa prononciation exacte étant perdue, je le loue volontiers par des chants contenant l'expression "Alleluia" (de l'hébreu "Hallelou-Yah") signifiant "louez Yah" (un diminutif du nom de Dieu Yhwh). J'ai pu observer avec joie au cours de ma longue vie que des chrétiens des diverses confessions chantent également "Alleluia" à la gloire du vrai Dieu. Je m'adresse à Dieu en Lui disant "Père" conformément aux instructions de son envoyé Jésus-Christ.

Depuis les temps antédiluviens et tout au long de l'Ancien Testament de la Bible, le nom de Dieu Yhwh était connu et employé et il apparaît des milliers de fois en hébreu dans les textes de l'AT. Le Nouveau Testament ne contient pas une seule fois le nom Yhwh dans les plus de 5000 manuscrits grecs à disposition des traducteurs de cette partie de la Bible. Les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah ont introduit le nom "Jéhovah" dans le NT de leur Traduction du Monde Nouveau. Puisqu'il n'a pas paru nécessaire à l'Esprit saint chargé d'inspirer les rédacteurs de la Bible de mentionner le nom Yhwh une seule fois dans le NT, pourquoi les conducteurs religieux des TJ l'y ont-ils introduit ? Ne sont-ils pas plus royalistes que le Roi Yhwh lui-même en faisant cela ?

Si Dieu avait voulu que les disciples de son Fils Jésus prononcent son nom Yhwh tout au long des siècles, n'aurait-il pas veillé à ce que sa prononciation soit préservée jusqu'à nos jours ? Par l'Esprit saint, Dieu a veillé à ce que la prononciation de tous les noms de tous les personnages bibliques soit préservée - sauf celle du nom de Dieu Yhwh. Vue la Toute-puissance de Dieu, le fait que Dieu n'a pas veillé à ce que la prononciation de son nom soit préservée et employée depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours par les Chrétiens, n'est-ce pas une preuve que Dieu a permis qu'il en soit ainsi ? Et pourquoi Dieu permettrait-il alors que la prononciation de son glorieux nom tombe dans l'oubli ?

Sincèrement
Nomade
---------------------------


--- le Père a été parmi nous par le Fils, et " IL " lui a donné depuis l'an 33 de notre ère tous pouvoirs, aussi bien dans le ciel que sur le terre, et cela jusqu'à la fin,

ensuite le Fils remettra le pouvoir à Celui qui est le Grand Créateur de tout, notre Père à toutes créatures célestes et terrestres !


( voir aussi tout 1 Corinthiens 15 pour comprendre que la chair ne peut hériter l’incorruptibilité )


- voici ce que Jésus nous apprend pour " la vie " après la mort physique :

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront

- - - - - - - " semblables aux anges, "

et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Donc pas de " monde nouveau " sur terre, puisque nous serons comme les anges dans le ciel !






Marc14.60
Alors le souverain sacrificateur, se levant au milieu de l'assemblée, interrogea Jésus, et dit: Ne réponds-tu rien? Qu'est-ce que ces gens déposent contre toi?
14.61
Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit:

Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni ?
14.62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Il est très difficile pour certains de se libérer de la puissance des sectes, des ordres et des organisations humaines, ça a été mon cas !




Que le Seul Vrai Dieu Vivant d'amour vous bénisse tous et que la paix de Christ envahisse votre coeur l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 8891 ,

et que l'ange de l'Eternel vous aide à tenir et à veiller jusqu'au bout du chemin quand il viendra sur le nuées pour la grande moisson, et ainsi que nous nous retrouvions tous avec Jésus-Christ notre Seigneur, et près du Père !



Philippiens 4.23
Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !

4.20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen !

Fraternellement ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:26

Hello Daniel ;

 Nous accueillons  toute personne  qui se présente comme Chrétien , ou qui cherche le chemin  qui mène au Père  .
Tu as raison de dire  qu'il n'y a qu'un seul chemin.  
Beaucoup l'on cherché  au travers de confessions religieuses. Ils y ont certainement appris à connaître  l'existence de Dieu et le rôle de son fils Jésus , mais cloîtrés dans un système religieux qui les tenait dans la soumission , ils n'ont pas vraiment tissé des liens profonds avec le Père et le fils  .
C'est donc à ceux qui se sont défaits de leurs chemines qu'il revient de les accueillir avec amour , patience , compréhension   en montrant l'exemple pour ce qui est d'imiter Jesus.
 Souvenons-nous que nous aussi , nous étions loin de Christ  , esclaves  des enseignements religieux ... !
Alors de grâce  un peu de compassion , un peu de compréhension , usons de patience comme le Père le fait avec nous
 fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:21

Shalom, ok comme chaque chrétien est tenu d'imiter Jésus, à chaque citation des saintes écritures (AT) quand nous rencontrons le tétragramme, nous devons le lire (et l'écrire) comment ? Comme Jésus le faisait ? Oui...Donc, quand nous lisons le NT, comme Matthieu et les autres, nous rétablissons les citations de la source (AT) avec exactitude...? Ou bien des mots sont-ils changés à notre guise ?
Qu'en pense l'Ange de YAH ? Il nous observe tous en ces sujet ? Qu'en pensent YAH et Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:33

nikolaj tj-tjc a écrit:
Ou bien des mots sont-ils changés à notre guise ?
jUSTEMENT ! je t'invite donc a respecter les manuscrits qui ont servit de base aux diverses traductions et de ne rien changer ni à ta guise ni à la guise du CC des TdJ . l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 718757
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:44

Shalom  ,
C'est OK à la condition que le tétragramme soit  écrit par l'auteur  de l'Evangile , ou des lettres  , lesquelles mettaient  plus en vue Le nom de Jésus  , pourquoi vouloir rétablir ce qui n'est pas écrit par l'auteur , qui lui-même écrit sous inspiration   
Maintenant  ; en tant que chrétien   , comment prononce-tu le tétragramme  ,!
 
Un fils appelle-t-il son Père par son Nom  ?
Jesus lui-même quand il priait  s'adressait à lui disant "Père "  Puis il apprit à ses disciples à prier en invoquant le Père  non par son patronyme , mais par sa qualité de Seigneur et Père  .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:03



Bonjour Gégé2

mais qu’est-ce que la WT et les enseignements TJ t’ont fait ?

sincèrement
elisamu


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:27


Bonsoir Elisamu

Rien de tel que d'aller vérifier soi-même ?

A moins que tu ne sois  déjà Tj , dans lequel cas , je t'encourage à vérifier à la lumière de la bible ce qu'ils enseignent.
Autrement je n'ai rien contre les tjs de base.

Tout aussi sincèrement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:52

Bonsoir à tous !

Il n'y a pas plus sourd celui qui ne veut pas entendre et pas plus aveugle celui qui ne veut pas voir !


Charles-Tase RUSSELL côtoyait des personnage des ordres Franc-Maçons, s'en ait beaucoup inspiré, et a été enterré dans un cimetière maçonnique, où il a un tombeau en forme de pyramide, avec des inscriptions ésotérique et kabalistiques gravées dessus !

Il y quelques posts, je vous ai proposé de visiter le cite Brooklyn-Tower !

Il n'y a eu aucune réactions de qui que ce soit !

C'est à croire que cela n'intéresse personne, et que personne ne veut rien savoir !

Voici une entrée de ce cite, en espérant que cela permettra de découvrir qui est la Watch-Tower en profondeur !


Brooklyntower vs Watchtower

Un site pour nos frères et sœurs "Témoins de Jéhovah" J’ai beaucoup d’affection pour nos frères et sœurs « Témoins de Jéhovah ». Nous avons déjà eu de longues discussions ensemble et, quelque part, j’admire leur ardeur. Mais il est aussi de notre devoir de chrétien de travailler à l’unité et de mettre en garde vis-à-vis des desseins de cette organisation. Je sais combien il peut être difficile pour un témoin de Jéhovah de se remettre en question. Néanmoins, je recommande un site à nos amis qui s’interrogent sur leur association. Cela s’appelle Brooklyn Tower, on y accède à cette adresse : http://www.brooklyntower.com/ Ce site a été réalisé par des personnes qui n'appartiennent à aucun courant religieux particulier, mais qui ont une connaissance des doctrines de la Watchtower et des témoins de Jéhovah. Ils ont aussi une compréhension des questions théologiques et bibliques en général de part leurs études. On y évoque notamment le mot « Jéhovah » défendu par les Témoins comme étant la véritable prononciation du nom de Dieu,... à tort. : http://www.brooklyntower.com/page1.htm 12:25 Écrit par St dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : religion, dieu, jesus, christ, seigneur, temoins de jehovah, jehovah, secte | Facebook | Commentaires comment utiliser le forum ? j'ai un certain âge et je voudrais utiliser ce forum où je me sens très concernée puisque j'ai pris un grand recul par rapport aux tjs Merci de bien vouloir m'y aider. Solange Écrit par : haegel | 2008-09-10 à 09.32:29 l'histoire du fr Frantz est-elle vraie ? on me dit que c'est une invention de ceux qui n'aiment pas les tjs, alors est-il oui ou non encore à la tête de la Watch-tower? Écrit par : haegel | 2008-09-16 à 15.41:00 Solange - TJ Le président actuel est Don Alden Adams. Pour plus d'info sur Frederick Franz n'hésitez pas de lire les livres de son neveu Raymond Franz. Cliquez sur ce lien : Écrit par : Stéphane | 2008-09-16 à 17.58:48 Je suis sorti de chez les témoins de Jéhovah il y a plus de 16 ans après y avoir exercé des fonctions d'ancien, surveillant-président, président du CLH et orateur dans les grands congrès. J'y serai resté 26 ans emmene de force par ma mère à l'âge de 14 ans. J'y ai connu des momets agréables au début, mais ceux-ci se sont transformés avec le temps en véritable cauchemar. J'y étais très apprécié, mais le système est corrompu et j'ai fait l'objet de jalousies meurtrières de la part de "frères et soeurs". Des surveillants itinérants se sont comportés comme des "Messies" selon les termes qui leur étaient généralement attribués par des anciens réputés.Je pourrais écrire un livre, mais ici je veux juste mettre en garde les personnes honnêtes qui , à cause d'un mal-être existentiel (proies idéales des Témoins de Jéhovah) pourraient tenter l'amère expérience d'y pénétrer. Le pouvoir de séduction y est grand, la déception le sera d'autant plus que vos espoirs seront grands. Voyez mes commentaires sur le forum TJ QUESTIONS Bonne vie à vous, Denysos Écrit par : denysos | 2009-07-06 à 18.07:46 Denysos - merci Merci pour ce témoignage cher Denysos. Écrit par : Stéphane | 2009-07-06 à 18.16:43 Bonjour PENSEZ VOUS QUE CE DESSIN SOIT UN BON RESUMé du psychodrame des TJ ?: http://www.heberger-image.fr/data/images/38476_Casseroles_02_1_.jpg Écrit par : danil | 2013-11-27 à 21.10:02

Today Deal $50 Off : https://goo.gl/efW8Ef



Que celui qui a des oreilles pour entendre, écoute !

Fraternellement ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:14

- suite

à voir et à lire ...


www.brooklyntower.com


Pourquoi la Watchtower à été affiliée à l’ONU en tant qu’ONG?

Chaques années, entre 450 et 1150 témoins meurent suite au refus de transfusions sanguines.

Tout adepte qui accepterait de plein gré une transfusion de sang, sera exclu par la watchtower. L’individu subit ainsi, une pression psychologique de la Watch tower

Et si cette organisation s’était trompée dans son interprétation des textes bibliques sur la question du sang?
Comment comprendre en réalité actes 15 et la question du sang pour un chrétien? Lorsque la Watchtower dit "s’appuyer sur la bible" pour affirmer que Jérusalem à été détruite en 607.
C’est Faux! Pourquoi?
Pourquoi sont ils les seuls à croire que Jérusalem a été détruite en 607? Voici un exemple où la société ne dit pas franchement qu’il pourrait rester 120 ans jusqu’à harmaguédon depuis 1914, mais o¥lle le suggère clairement.

2034 ?
La tour de garde du 15 décembre 2003 ou l’histoire d’une dérive prophétique de ce mouvement.


Dans la bible le nom de jéhovah, plus exactement YHVH, est de loin le plus répandu, certains ont penché pour " jéhovah", d’autres pour Yahvé, ou encore Yéhovah, Yahweh, Yahou, Yahéou, Yehvah, Yehewih.
Pourquoi nous ne savons pas prononcer le nom de YHVH, pourquoi?

Est-ce que Dieu n’a pas été capable de nous transmettre la prononciation de son nom? La compréhension du Nom Divin passe par ce que nous avons a disposition et non par, ce que l’on pourrai avoir à disposition.

Romain 4: Chapitre qu’un témoin devrait lire concernant la foi

Quelle place pour la foi dans une congrégations?

Quelle sont les finances annuelle de l’organisation mondiale des témoins de Jéhovah et de la Watch tower Bible & Tract Society of New York en particulier ?

Lorsque progressivement l’organisation, la watchtower, prend la place qui revient à Christ dans l’esprit du témoin de Jéhovah...

Comment la secte peut amener des millions de gens à aller à 3 réunions par semaine ?

----------------------




Romains 4.1
Que dirons-nous donc qu'Abraham, notre père, a obtenu selon la chair?
4.2
Si Abraham a été justifié par les oeuvres, il a sujet de se glorifier, mais non devant Dieu.
4.3
Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4.4
Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé, non comme une grâce, mais comme une chose due;
4.5
et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée à justice.
4.6
De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les oeuvres:
4.7
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
4.8
Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!
4.9
Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou est-il également pour les incirconcis? Car nous disons que la foi fut imputée à justice à Abraham.
4.10
Comment donc lui fut-elle imputée? Était-ce après, ou avant sa circoncision? Il n'était pas encore circoncis, il était incirconcis.
4.11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme sceau de la justice qu'il avait obtenue par la foi quand il était incirconcis, afin d'être le père de tous les incirconcis qui croient, pour que la justice leur fût aussi imputée,
4.12
et le père des circoncis, qui ne sont pas seulement circoncis, mais encore qui marchent sur les traces de la foi de notre père Abraham quand il était incirconcis.
4.13
En effet, ce n'est pas par la loi que l'héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c'est par la justice de la foi.
4.14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine, et la promesse est anéantie,
4.15
parce que la loi produit la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.
4.16
C'est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d'Abraham, notre père à tous, selon qu'il est écrit:
4.17
Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
4.18
Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit:

Telle sera ta postérité.

4.19
Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants.
4.20
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,
4.21
et ayant la pleine conviction que ce qu'il promet il peut aussi l'accomplir.
4.22
C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
4.23
Mais ce n'est pas à cause de lui seul qu'il est écrit que cela lui fut imputé;
4.24
c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
4.25
lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.




Il n'y a donc " qu'un seul Nom " qui ai été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé :


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - " Christ " !





Que celui qui à des oreilles pour entendre, écoute !


Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:34

Voir sur Google,

  -   "  la vie de Charles-Tase RUSSELL  " ;


Charles Taze Russell, fondateur des Témoins de Jéhovah
et ... franc-maçon?

La question semble saugrenue car les témoins de Jéhovah dénoncent dans leurs publications l'occultisme et la franc-maçonnerie. Cependant certains faits concernant Charles Taze Russell (le fondateur des Témoins de Jéhovah) sont troublants.
Des réunions dans des temples maçonniques
Lancer une nouvelle religion demande de la logistique. Il est étonnant de constater que la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications:
8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l'après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)

9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)

temple franc maçon croix dans couronne knight templar
Temple franc maçon.
Remarquez au mur le symbole maçonnique de la croix dans la couronne.
11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)

* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows: sociétés secrètes maçonniques.

On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra).

Il est particulièrement intéressant de constater que ces organisations maçonniques, d'habitude bien discrètes, aient ainsi ouvert leurs locaux à des réunions confidentielles d'une élite d'Etudiants de la Bible.

Un cimetière maçonnique?
Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd'hui au sein d'un immense complexe maçonnique à Pittsburgh, il n'y a pas de cloture entre les deux. Qu'en penser ? Pourquoi avoir choisi cet aménagement si Russell n'avait aucun lien avec la maçonnerie ? La franc-maçonnerie aurait voulu l'honorer, qu'elle n'aurait choisi meilleur lieu pour conserver à sa vue un mémorial de C.T. Russell. Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russell.

Tombe de Russell et complexe maçonnique
La Pyramide à la mémoire de Charles Taze Russell.
Dans le fond on aperçoit le "greater Pittsburg Masonic Center".
Tombe de Russell et symbole des Knights Templars
En s'approchant de la pyramide de Russell on y découvre le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars):
le plus haut degré de la franc-maçonnerie.

Nota: les franc-maçons n'ont pas l'exclusivité de l'utilisation de ce symbole templier qui est aussi repris par d'autres organisations mystiques (comme la croix gammée n'est pas l'apanage d'Hitler. L'utilisation de symboles occultes doit quand même alerter)

Des symboles franc-maçons dans les publications
Ce même symbole se retrouve dans certaines publications de la société.

Un volume ancien de la tour de Garde, le magazine des témoins de Jéhovah. De 1891 à 1931, Le symbole maçonnique des chevaliers templiers figura sur la couverture de la Tour de Garde. symbole franc maçon dans Tour de Garde
Une vue en gros plan du symbole (en haut à gauche de la page).

Voici un exemple d'utilisation de ce même symbole dans la littérature des franc-maçons:
image issue du site du rite franc-maçon de York (http://www.yorkrite.com/KTlinks.htm)
Cliquez ici pour voir ce même symbole de l'ordre des Chevaliers Templiers (la croix dans la couronne),
tout au sommet (en haut à gauche) sur l'échelle des différents degrés d'une loge franc-maçonne.

Disque solaire ailé (ou "WINGES SUN DISK")
Sur plusieurs livres des témoins de Jéhovah se trouve un autre symbole occulte à la présence inexpliquée: le "Disque solaire ailé".

Les origines de ce symbole remontent à la magie de l'Égypte ancienne. Albert Churchward dans son livre "Signs and Symbols of Primordial Man, the Evolution of Religious Doctrines from the Eschatology of Anciant Egyptians" nous dit que le "Winged sun disk" est utilisé par les maçons du 33e degré (degré le plus élevé) et que eux seuls en connaissent le sens.

Dieu solaire RA

Dans le volume "Pratical Egyptian Magic", page 107, la description suivante est donnée: "L'emblème de l'élément de l'air consiste en un cercle de type disque solaire entre deux ailes. Dans un rituel de magie, il est suspendu au-dessus de l'autel en direction de l'est et est utilisé pour invoquer le sylphe (génie de l'air dans la mythologie gauloise et germanique), pour lui demander sa protection et sa coopération".
On ne peut que s'étonner de la présence de ce symbole maçonnique "magique" sur des livres à destination des "chrétiens".



bonsoir   ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:59

Bonjour ,
Citation :
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun. (Colossiens 4:6)

 Ce fil s'adresse à des personnes qui ont fait de l'enseignement de la WT leur credo. Pour eux, cet enseignement est comme la Parole de Dieu.
C'est un point que nous devrions prendre en compte dans nos interventions  .
Le but n'est pas de blesser mais déclarer ,  de soigner , de panser  , comme nous le ferions avec  des personnes de notre propre famille , avec des fréres , des sœurs. Salomon disait qu'il était bon pour des frères d'habiter ensembles , que c'était comme un baume appliqué sur des plaies douloureuses  . ( voir Psaumes 133 )
 Lorsque nous intervenons , ce n'est pas dans l'intention de nuire mais pour que chacun s'attache à marcher sur les traces de Christ. Nous le savons, lui seul est le chemin (Jean 14 : 6  ) IL est la Porte  , le bon berger  , c'est donc vers lui que nous devons attirer l'attention , non pas comme un destructeur , mais comme un rassembleur , non pas pour asservir , mais pour soulager. Jésus le dit :
Citation :
Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé et ma charge légère. (Matthieu 11:28 à 30)
 Aussi , à l'exemple de Jésus , nous veillerons à ne pas peser  sur la conscience d'autrui , à ne pas ajouter à leur fardeau  , mais de les soulager  , de les alléger.
 C'est à l'amour que nous portons aux autres que nous  serons identifiés à des disciples de Christ , c'est cette belle qualité  qui doit agir comme un aimant  permanent et qui sera déterminante dans toutes nos actions , dans tous nos propos , dans toutes  nos interventions  .
Avons-nous pensé à la manière dont nous réagissions si quelqu'un tenait le même langage  que celui que nous imposons  dans nos commentaires ? Quel serait alors notre ressenti si on nous traitait durement sans tenir compte de notre bonne foi , de notre sensibilité ?
 
Aussi :
Citation :
" Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. (Matthieu 7:12)

 C'est à méditer scratch study

Pour que l'on vienne à notre banquet , il faut que le menu soit attrayant

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 11:37

Bonjour !


Des gens à Brooklyn, sur certains cites de l'internet, comme nous, chrétiens sans étiquette, ont fait des recherches, et ont déclaré par de nombreux textes écrits et également avec des photos, par leurs découvertes, les tromperies de certaines grandes sectes mondiales dirigées par l'esprit du mal afin d'avertir d'innombrables personnes séduites !


Il me semble que par ce forum, c'est exactement la même chose !


- - - - - - - - - - - - " AVERTIR " !




Imposer ?


Cela fait des mois, voir des années que certains viennent imposer le mot " jéhovah " !

Il était donc nécessaire de remettre un peut les pendules à l'heure, afin que la vérité soit donnée à tous sur terre !


et qu'il n'y a qu'un seul chemin pour aller au Père : - Christ-Jésus !


le seul nom qui ait- été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé !




et tout à fait d'accord avec toi mon cher Gégé, pour soulager en avertissant, tous les opprimés des organisations humaines !



ta Citation :
------------------------
Venez à moi, vous tous qui peinez, qui êtes surchargés, et je vous donnerai le repos. Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes Car mon joug est aisé et ma charge légère. (Matthieu 11:30) (Matthieu 11:28 à 30)
------------------------


Que notre Seigneur Jésus, ouvre les yeux de toutes ces personnes opprimées !


Galates 6.12
Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Christ.
6.13
Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair.
6.14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!
6.15
Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.
6.16
Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!
6.17
Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus.
6.18
Frères, que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit ! Amen !




Bonne journée à tous !

Fraternellement ; Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:17

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Ou bien des mots sont-ils changés à notre guise ?
jUSTEMENT ! je t'invite donc a respecter les manuscrits qui ont servit de base aux diverses traductions et de ne rien changer ni à ta guise ni à la guise du CC des TdJ . l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 718757
Shalom, bien vu, alors, ai-je changé les citations de Isaïe 61: 1.......... ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2017 - 23:29




Alléluya !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017 - 10:56

Nicolaj a écrit:
Shalom, bien vu, alors, ai-je changé les citations de Isaïe 61: 1.......... ?

 Shalom ,
Cela signifie - t - il que le tétragramme figure  dans les manuscrits  du texte grec  ?
Peux-tu  nous en donner la preuve formelle  ?  

 Cela signifie - t - il que le tétragramme se prononçait " Jéhovah "  ?
Que c'est une hérésie qu'appeler YHVH  Seigneur, Père ou tout autre qualificatif l'identifiant comme le souverain, le créateur, le saint d'Israël ?

Citation :
 Oui, ton époux, ton auteur: IHVH-Adonaï Sebaot son nom. Ton racheteur, le sacré d’Israël, est crié l’Elohîms de toute la terre. (Isaïe 54:5)

 On pourrait épiloguer longtemps  sur les diverses expressions par lesquelles le Père lui-même se fait connaître : à ses amis ; à ses serviteurs , à son peuple , à ses enfants  , à  ses ennemis  ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» "C'est son ange !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: