La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2017 - 11:43

Bonjour  tous ,
Ce que nous devons valider  c'est que Jesus  :
Citation :
est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. (1 Pierre 3:22)           
 de fait ; c'est à lui que nous sommes  unis et soumis  , car il est le seul intermédiaire par lequel nous pouvons  encore  nous adresser au Pére et implorer sa grâce  qui   rappelons le    est liée à notre foi en Christ


Citation :
        Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)           

 Ce n'est donc pas par le truchement d'une organisation  , qui se drape du nom
tout en ignorant son commandement  et les disposition s qui sont liées à sa sainteté , pour aller à lui , il nous faut obligatoirement  reconnaître  le fait qu'il a établit christ  comme unique médiateur entre nous et lui   ,'ignorer s'est outrepasser  le commandement de Dieu  , c'est faire preuve de présomption ,
 S'est butter contre la pierre de fondement
Citation :
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus  Romains 9:33

 Le grand problème  est que beaucoup se fracassent contre elle  ...

Quel dommage ....!!

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2017 - 13:57

David 2 a écrit:
Bonsoir Nicolaj et tous, 6 pages pleines et entières pour exprimer et valider quoi ? Désolé mais je ne comprends plus.  J'avais, depuis quelque temps déjà supprimé ce sujet des thèmes dont je suivais les échanges mais je dois dire qu'à partir de maintenant j'en cesse définitivement toute lecture.
Non pas parce que ces échanges ne se feraient pas dans le respect les uns des autres mais simplement parce qu'ils me semblent vides de sens et ne mener à rien si ce n'est aux publications contradictoires des Watch toweriens. Après 6 pages de conversations  je ne vois plus l'objet que tu poursuivais en lançant ce sujet voilà près d'un mois.
Que la Watch Tower finisse de te rendre libre. Circonspect, d
Shalom David 2, pourquoi le thème sur l'Ange de YHWH ? Dans mon cas, je me suis sentit poussé à l'étudier, à en chercher le sens, les points de vue de chacun, et d'en tirer FOI envers YAH et Jésus-Christ...Surtout que c'est un thème Biblique, récurrent, qui revient, dans les Saintes Écritures... study


Dernière édition par nikolaj tj-tjc le Mer 25 Jan 2017 - 16:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:00

Nomade a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
... l’ange de Jéhovah (( יהוה YaHaWaH)) ; certaines traductions écrivent « Seigneur »  ou « SEIGNEUR », et comme là il ne peut être question du Seigneur Jésus-Christ, il s’agit bien du vrai Dieu YHWH, dont l’envoyé, ou Ange agit parfaitement…  
Cher Nikolaj, tu connais certainement les textes suivants :
Citation :
30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. (Matthieu 24:30-31 TMN)
6 Est pris en compte à ce propos le fait qu’il est juste pour Dieu de rendre la tribulation à ceux qui vous font subir la tribulation, 7 mais, à vous qui subissez la tribulation, le soulagement avec nous lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants 8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. (2 Thessaloniciens 1:6-8 TMN)
Les anges de Dieu sont donc devenus aussi les anges de Jésus comme il ressort du texte !  Les TJ dans l'ensemble n'ont pas compris que le Père a tout donné au Fils, non seulement les anges mais même son nom :
Citation :
11 En outre, je ne suis plus dans le monde, mais eux sont dans le monde et moi je viens vers toi. Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes. (Jean 17:11 TMN)
Que l'Esprit saint te guide (Jean 16:13) Nomade

Shalom Nomade, qui est le Créateur originel de tout et de tous ?
*** (1 Corinthiens 10:26) 26 car “ à Jéhovah (( יהוה YHWH)) appartient la terre et ce qui la remplit ”. ***
*** (Psaume 24:1, 2) 1 À Jéhovah (( יהוה YHWH))  appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent.  2 Car c’est lui qui l’a solidement fixée  [...] ***
*** (Matthieu 28:16-20) 16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous,
17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent.
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,
20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” ***
Excellentes missions pour Jésus…lui qui dirige pour YAH, même les Anges…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2017 - 14:12

Gégé2 a écrit:
Bonjour  tous , Ce que nous devons valider  c'est que Jésus  :
Citation :
est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. (1 Pierre 3:22)
de fait ; c'est à lui que nous sommes  unis et soumis  , car il est le seul intermédiaire par lequel nous pouvons  encore  nous adresser au Père et implorer sa grâce qui rappelons le est liée à notre foi en Christ  
Citation :
 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Ce n'est donc pas par le truchement d'une organisation  , qui se drape du nom tout en ignorant son commandement  et les disposition s qui sont liées à sa sainteté , pour aller à lui , il nous faut obligatoirement  reconnaître  le fait qu'il a établit christ  comme unique médiateur entre nous et lui,l'ignorer s'est outrepasser  le commandement de Dieu  , c'est faire preuve de présomption , C'est butter contre la pierre de fondement
Citation :
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus  Romains 9:33
Le grand problème  est que beaucoup se fracassent contre elle  ... Quel dommage ....!!
Shalom Gégé2, j'ai parfaitement compris ton post...beaucoup d'organisations religieuses se réclament donc être pour DIEU, d'autres pour YHWH-DIEU, mais les individus qui en font partie sont-ils ainsi ? L'Ange de YHWH les y aide-t-il ? Comment ?
***(Actes 17:27, 28)
27 pour qu’ils cherchent Dieu, si toutefois ils le cherchent à tâtons et le trouvent réellement, bien qu’en fait il ne soit pas loin de chacun de nous.
28 Car par lui nous avons la vie et nous nous mouvons et nous existons, comme l’ont même dit certains poètes de chez vous : ‘ Car nous sommes aussi sa lignée. ’***
***(Jacques 4:7-10)
7Soumettez-vous donc à Dieu; mais opposez-vous au Diable, et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs, et purifiez vos cœurs, gens indécis.
9 Abandonnez-vous à la tristesse, soyez dans le deuil et pleurez. Que votre rire se change en deuil et [votre] joie en abattement.
10 Humiliez-vous aux yeux de Jéhovah ((YHWH)) , et il vous élèvera.***
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2017 - 18:32

Coucou à tous !

Merci mon frère Gégé !


Gégé2 a écrit:
Bonjour tous , Ce que nous devons valider c'est que Jésus :
Citation :
est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. (1 Pierre 3:22)
de fait ; c'est à lui que nous sommes unis et soumis , car il est le seul intermédiaire par lequel nous pouvons encore nous adresser au Père et implorer sa grâce qui rappelons le est liée à notre foi en Christ
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)
Ce n'est donc pas par le truchement d'une organisation , qui se drape du nom tout en ignorant son commandement et les disposition s qui sont liées à sa sainteté , pour aller à lui , il nous faut obligatoirement reconnaître le fait qu'il a établit christ comme unique médiateur entre nous et lui,l'ignorer s'est outrepasser le commandement de Dieu , c'est faire preuve de présomption , C'est butter contre la pierre de fondement
Citation :
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus Romains 9:33
Le grand problème est que beaucoup se fracassent contre elle ... Quel dommage ....!!



Que l'ange de l'Eternel te protège toi et toute ta famille


Je pense très fort à toi et à Elisa !

Fraternellement l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 8891 ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2017 - 19:14

Bonsoir  Nikolaïj,    "    TEMOIN DE JEHOWAH    "    ???     !!!


Mon cher  frère  Nikolaïj  -   TJ    !


Quand comprendras-tu,  que tes dires sont sans fondements   ?  


Tu  mélanges  tout  !!!  


Pourras- tu un jour   comprendre qu'il n'y a qu'un seul chemin à suivre, comme les administrateurs de ce forum s'évertuent à te le dire,  


-----------------   qu 'il n'y a   "   qu'  UN  SEUL CHEMIN A SUIVRE POUR  ETRE SAUVER     !!!  "  




  -------------------------------           c'est         "  CHRIST -   JESUS  "     ! ! !



  -   il  n'y a aucun autre  "  NOM "  qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé    !



-------------  A     tu entendus cela    ? ? ?    



Tu  t' embringues dans des fables incompréhensibles de philosophies humains, et tu n'as pas compris que par


  ---------------------------   Christ- Jésus,  -----------------        





---   c'était tout simple        !!!







Je t' en pris, mon frère  reviens à la réalité de    "      CHRIST      "    !




j'ai prévenu l'Administration que je ne voulais plus participer au forum  LC  !



mais pour pour Christ-Jésus je me sens obligé d'intervenir pour aider mes frères qui ont créer ce forum  ;  



il faut que tu arrêtes avec tes affabulations ;  s'il te plait, à deux genoux, reviens à la réalité !


tes interventions ne sont que pénibilité, et ne vont pas du tout à l'encontre de      "   Christ-Jésus  !   "


Tu es un très grand érudit, je le conçois, et j'aimerais  beaucoup te rencontrer en visuel    --------------   je ne t'arrive pas à la cheville en connaissance bibliques  ;


mais notre    "   Seul  Vrai   Dieu  Vivant  "   m'a  donné  ce que nul ne peut me donner   ;


 --------------------------  la  vieillesse    !    



et  donc  -------------------     la  ----    "     sagesse   "    !  




nous mourrons  tous  !!!  


tu le  sais   !!!



Pour tous ceux qui viennent sur ce forum ------------     qu' ils lisent dans la   Bible et dans le Nouveau Testament ;




la  Parole de   Christ-Jésus  notre Sauveur ;   --------------    




---   1  Corinthiens  15  en  entier   !  




et  vous comprendrez   tout ce qu' à voulu nous faire comprendre   notre frère   JESUS     !  







Avec toute ma plus forte amitié fraternelle   en  Christ-Jésus  !


Aimez vous les uns les autre  !    


Je pense très fort à vous tous mes frères et soeurs chrétiens     l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 8891      Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:38

bonjour à tous,

merci à chacun et à Nikolaj tj-tjc d'avoir ouvert ce fil , pour sa présence parmi nous et d'avoir partager la signification du mot Yahawah.

Beaucoup d’explications argumentées bibliquement et en bout de ligne qu’est ce que signifie (( apprendre à connaître le nom de Dieu )) ?

C’est ainsi que le nom le plus cher au monde, est proclamé pour les uns comme étant le nom de Christ, pour d’autres c’est celui du Père ,pour d’autres encore celui de Jéhovah, de Yah, du Seigneur, de Yavhé au nom de Jésus ...etc..ect..

comment s’y retrouver alors ?
qui convainc ?
qui connaît les coeurs ?

Une conviction etayée sur la bible est-elle crédible lorsqu’elle vient imposer et rabaisser ceux qui n,auraient pas la même ?

Une position bibliquement apportée devrait-elle être adoptée par ceux qui lisent afin d’être considérés comme des croyants libres ? comme des authentiques ?

Jésus qui connaît le nom de son Père , fait connaître ce nom aux hommes   :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ
Jean 17:25

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.…
1 Jean 4:7-9

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 1:06

Bonsoir Elasimu   !


Tout à fait d'accord avec toi !

Nous n'avons rien à imposer  !  ( et nous n'avons rien à juger  )


Le Créateur a dit à Moïse  :    -    "     JE  SUIS  CELUI  QUI   EST   "   !    


-qui d'autre peut-il dire cela  ?  






mais comme Dieu a dit aussi à Esaïe  :


 ---   "   Crie à pleins poumons ... et annonce leur  ...   !  "  

et aussi,


Jean le baptiste a annoncé la venue du Christ avec virulence  ...



donc   Dieu ne prend pas des gans pour annoncer  


                                                        - - -   "  Son Nouveau Royaume  "   ( céleste ) !

 

que celui qui a des oreilles, entende ce que Dieu leur dit  !!!




c'est ce que je fais ici sur ce forum de  "  la Liberté Chrétienne  "  !


si ça ne plait pas, ma foi tant pis  ...  


Dieu a donné tous pouvoir à son Fils  Jésus-Christ   !


Lui seul est  JUGE    !!!  ( pas  moi )


Et il est écrit :  


1 Jean 4

4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
4.13
Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.
4.14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
4.16
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
4.17
Tel  IL   est,  tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.
4.18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
4.19
Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
4.20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?
4.21
Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.





2 Thessaloniciens 2 : 1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2.2
de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
2.3
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2.11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2.12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
2.13
Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.
2.14
C'est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ.
2.15
Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
2.16
Que notre Seigneur Jésus Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
2.17
consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !


et aussi


2 Pierre 2.1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
2.2
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.
2.3
Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.
2.4
Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;
2.5
s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;
2.6
s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
2.7
et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution
2.8
(car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);
2.9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
2.11
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
2.12
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
2.13
recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
2.14
Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
2.15
Après avoir quitté le droit chemin, ils se sont égarés en suivant la voie de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire de l'iniquité,
2.16
mais qui fut repris pour sa transgression: une ânesse muette, faisant entendre une voix d'homme, arrêta la démence du prophète.
2.17
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.
2.20
En effet, si, après s'être retirés des souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, ils s'y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition est pire que la première.
2.21
Car mieux valait pour eux n'avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l'avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
2.22
Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu'il avait vomi, et la truie lavée s'est vautrée dans le bourbier.





2 Corinthiens 4.1
C'est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage.
4.2
Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n'avons point une conduite astucieuse, et nous n'altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d'homme devant Dieu.
4.3
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
4.4
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
4.5
Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
4.6
Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
4.7
Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous.
4.8
Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir;
4.9
persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;
4.10
portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps.
4.11
Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
4.12
Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous.
4.13
Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l'Écriture: J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé! nous aussi nous croyons, et c'est pour cela que nous parlons,
4.14
sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
4.15
Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre.
4.16
C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
4.17
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,
4.18
un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.


mais  ;


l'amour de DIEU   est incommensurable et c'est   LUI  qui décidera par Christ- Jésus de notre ultime destinée à la Grande Moisson   !





Pour ma part, mon cher Elasimu, sache que dans ma petite cervelle, je ne me sens même pas un asticot !



Si je viens ici sur ce forum, c'est pour glorifier Le Seul Vrai Dieu Vivant, Le Père des Lumières, Le Père de notre  Seigneur Jésus-Chris, Grand Créateur de toutes choses, et notre  Père  à tous  !  





et donc


Actes 15.10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?
15.11
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux.



aucunes religions, aucuns ordres, aucunes sectes n'est le chemin ;



le seul chemin est             ---    CHRIST - JESUS     !!


Il nous a dit :    "    JE   SUIS  LE  CHEMIN  LA  VERITE  ET  LA  VIE    ;  nul  ne peut aller au  Père que par moi   !!!  


les  PAROLES   de Jésus sont à l'infinie, je pourrai t'en citer des myriades si tu le désires   !!!



Que l'ange de  l' Eternel te protège, toi, et toute ta famille  !


Fraternellement    !    Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:12

Shalom Daniel 2,
merci de toutes tes bonnes intentions...de toutes les façons, "il est écrit" dans la Bible, le NOM de IHVH, et assurément, "l'Ange de IHVH" a veillé à sa préservation, tout au long des millénaires passés...je n'ai pas de querelle envers toi, du tout...et nos schémas de pensées semblent autres....
Références Bibliques :
*** (Luc 11:28) Mais il dit : “ Non, [mais] plutôt : Heureux ceux qui entendent la parole de Dieu et la gardent ! ”

(Luc 12:12) 12 car l’esprit saint vous enseignera, à cette heure-là même, les choses qu’il vous faudra dire. ”

(1 Jean 2:26, 27) 26 Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui.

(Jean 14:26, 27) [...] l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites. 27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. [...] *** Shalom…
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:41

2 Tim 4 : 3 Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables. 5 Mais toi, reste dans ton bon sens en toutes choses, supporte le mal, fais [l’]œuvre d’un évangélisateur, accomplis pleinement ton ministère.

Jac 3 :1 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants, sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.

A quel groupement moderne pensez-vous lorsque vous lisez ces paroles ?

Moi je pense aux ...............................TdJ l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 873855

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:05

Bonsoir à tous,

... je reviens un peu voir ce qu'il se passe sur le forum et ça me fait regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt...

D'accord avec toi Paysan, parce qu'au bout du compte, après avoir lu les dernières pages de ce topic réouvert par l'ami Nicolaj, je ne comprends qu'une chose:
Nicolaj ne présente pas un sujet biblique en argumentant sur sa propre compréhension de la chose, non, en fait, il enseigne le lecteur...
Comme quoi rien ne change sous le soleil...

Bonne continuation à tous, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:33

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous, ... je reviens un peu voir ce qu'il se passe sur le forum et ça me fait regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt... D'accord avec toi Paysan, parce qu'au bout du compte, après avoir lu les dernières pages de ce topic réouvert par l'ami Nicolaj, je ne comprends qu'une chose: Nicolaj ne présente pas un sujet biblique en argumentant sur sa propre compréhension de la chose, non, en fait, il enseigne le lecteur...  Comme quoi rien ne change sous le soleil... Bonne continuation à tous, Crabe.

Shalom, il est écrit ceci  study :
***(Matthieu 28:18-20) 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”***
C'est bien Jésus qui enseigne ce que YAH, notre Père lui a dicté et enseigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 23:37

Bonsoir  tous ,

@ Nicolaj :  Merci de nous rappeler  que Jésus est celui qui a reçu tout pouvoir  , cela dès le premier siècle , ainsi tu confirmes que sur ce point précis  , les Tjs sont dans l'erreur lorsqu'ils prétendent  que Christ règne seulement depuis 1914.
Les disciples n'ont donc pas attendu cette date pour obéir à l'ordre de Jesus. Lorsque les Tjs commencèrent à prêcher , il apparaît que le travail était déjà bien avancé. En effet  ils rencontrèrent des chrétiens même dans les coins les plus reculés de la terre.
 Comment expliques-tu cela bibliquement  ?     Paul souligne de fait :
Citation :
   si du moins vous restez attachés à la foi, fermes, inébranlables, sans vous écarter de l'espérance apportée par l'Évangile que vous avez entendu, Évangile prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu le ministre. (Colossiens 1:23)
 Comme le souligne Paul, la bonne nouvelle prospérait rapidement dès le premier siecle : 
Citation :
Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que Dieu vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l’avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle.Car cette Bonne Nouvelle est parvenue jusqu’à vous, comme elle est aussi présente dans le monde entier où elle porte du fruit et va de progrès en progrès ce qui est également le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez reçu et reconnu la grâce de Dieu dans toute sa vérité. (Colossiens 1:5, 6)

 Tu auras aussi remarqué que l'espérance des chrétiens  était  céleste    ; et si leur voix s'est fait entendre dans tout l'empire romain, ne signifie-t-il pas qu'ils étaient vraisemblablement plus de 144000 ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 6:43

Gégé2 a écrit:
Bonsoir  tous , @ Nicolaj :  Merci de nous rappeler  que Jésus est celui qui a reçu tout pouvoir  , cela dès le premier siècle , ainsi tu confirmes que sur ce point précis  , les Tjs sont dans l'erreur lorsqu'ils prétendent  que Christ règne seulement depuis 1914. Les disciples n'ont donc pas attendu cette date pour obéir à l'ordre de Jesus. Lorsque les Tjs commencèrent à prêcher , il apparaît que le travail était déjà bien avancé. En effet  ils rencontrèrent des chrétiens même dans les coins les plus reculés de la terre. Comment expliques-tu cela bibliquement  ?     Paul souligne de fait :
Citation :
   si du moins vous restez attachés à la foi, fermes, inébranlables, sans vous écarter de l'espérance apportée par l'Évangile que vous avez entendu, Évangile prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu le ministre. (Colossiens 1:23)
Comme le souligne Paul, la bonne nouvelle prospérait rapidement dès le premier siecle : 
Citation :
Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que Dieu vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l’avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle.Car cette Bonne Nouvelle est parvenue jusqu’à vous, comme elle est aussi présente dans le monde entier où elle porte du fruit et va de progrès en progrès ce qui est également le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez reçu et reconnu la grâce de Dieu dans toute sa vérité. (Colossiens 1:5, 6)
Tu auras aussi remarqué que l'espérance des chrétiens  était  céleste    ; et si leur voix s'est fait entendre dans tout l'empire romain, ne signifie-t-il pas qu'ils étaient vraisemblablement plus de 144000 ?
Shalom, pourtant, selon Révélation 14: [...], il y a ceux qui habitent dans les cieux, et ceux qui  habitent sur la terre…
*** (Révélation 14:6, 7) 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu [((יהוה))] et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez [((יהוה))] Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ” ***
La révélation décrit un autre ange de יהוה, qui volait au milieu du ciel, portait une bonne nouvelle éternelle… à ceux qui habitent sur la terre… Donc, les adorateurs de YHWH sont très nombreux ; là où ils vivent…selon la volonté de YAH...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:13

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous,
... je reviens un peu voir ce qu'il se passe sur le forum et ça me fait regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt...
D'accord avec toi Paysan, parce qu'au bout du compte, après avoir lu les dernières pages de ce topic réouvert par l'ami Nicolaj, je ne comprends qu'une chose:
Nicolaj ne présente pas un sujet biblique en argumentant sur sa propre compréhension de la chose, non, en fait, il enseigne le lecteur...
Comme quoi rien ne change sous le soleil...
Bonne continuation à tous, Crabe.

Salut le Crabe,
c'est bon signe que tu regrettes de ne  pas être venu sur le forum plus tôt pour voir ce qui s'y passe l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 545266

Concernant le participant Nikolaj tj-tjc, il agit comme tous les Témoins de Jéhovah aux portes : il est venu pour prêcher sur le forum ce qu'il a appris dans les réunions et dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah, publications qu'il recommande en renvoyant constamment à des extraits de la bibliothèque WT et au site TJ sur Internet. C'est comme d'autres croyants qui renvoyent au Livre de Mormon, au Talmud ou à ce qu'ils ont appris au catéchisme.

Où en es-tu toi-même actuellement ?

Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 10:54

Citation :
Shalom, pourtant, selon Révélation 14: [...], il y a ceux qui habitent dans les cieux, et ceux qui  habitent sur la terre…
*** (Révélation 14:6, 7) 6 Et j’ai vu un autre ange qui volait au milieu du ciel, et il avait une bonne nouvelle éternelle pour l’annoncer comme un évangile à ceux qui habitent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple, 7 disant d’une voix forte : “ Craignez Dieu [((יהוה))] et rendez-lui gloire, parce que l’heure de son jugement est venue ; et adorez [((יהוה))] Celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux. ” ***
La révélation décrit un autre ange de יהוה, qui volait au milieu du ciel, portait une bonne nouvelle éternelle… à ceux qui habitent sur la terre… Donc, les adorateurs de YHWH sont très nombreux ; là où ils vivent…selon la volonté de YAH...
 
Hello, Nicolaj ,
tout d'abord , tu cites la révélation de Jésus que Dieu lui a donnée pour ses serviteurs. Celle-ci présente de manière symbolique des choses  passées , présentes et futures.
Lorsque Jean reçoit cette révélation, il est clair qu'elle a trait des évènements qui concernent  les serviteurs  de Jésus :
Citation :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, (Apocalypse 1:1)

 Le chapitre 14 décrit  les serviteurs de Jésus  sous la forme de la nouvelle prêtrise   ( voir 1 Pierre 2 :9 ils sont représentés symboliquement  par le nombre 144000 ,  ( voir Apocalypse 7 : 1 à 5 )  ils servent Dieu nuit et jour dans son temple ( voir 1 Corinthiens 3 :  16 ; révélation 7 : 9 à 14)

Ainsi, depuis le moment ou ils reçurent l'investiture de l'esprit saint de Dieu à la pentecôte qui suivit la mort de Jésus , ils n'on cessé de  servir Dieu en offrant des sacrifices de louanges  , annonçant la bonne nouvelle de Christ "l'ange de l'alliance " aux hommes de toutes nations tribus et langues qu'ils peuvent désormais se réconcilier avec Dieu :
Citation :
Aussi, si quelqu'un est en Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né. Tout vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ et nous a donné pour ministère de travailler à cette réconciliation. Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui ; il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés, et il mettait dans notre bouche la parole de réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c'est Dieu lui-même qui, en fait, vous adresse un appel. Au nom du Christ, nous vous en supplions, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n'avait pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché des hommes, afin que, grâce à lui, nous soyons identifiés à la justice de Dieu".  - 2 Corinthiens 5, 17-21

Ainsi symboliquement  , l'église représentée  par les 144 000  (la nouvelle Jérusalem , l'épouse de Christ)  sert nuit et jour en annonçant la bonne nouvelle de  réconciliation par la foi en Christ.   

Ce n'est donc pas  à venir mais en cours jusqu'à ce que Jesus vienne  selon sa Parole que tu as citée :
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici: je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:18 à 20)

Ce que nous apprenons c'est que Jesus à d'abord reçu tout pouvoir,  de fait il envoie ses serviteurs pour annoncer la bonne nouvelle ainsi que le salut qui lui est lié.

Ce n'est donc pas en 1914 que cela est mis en place mais dès le premier siècle, ce qui donne de la substance  et de la clarté à  la révélation  que tu cites.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 11:49

Nomade a écrit:
Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous, ... je reviens un peu voir ce qu'il se passe sur le forum et ça me fait regretter de ne pas l'avoir fait plus tôt...
D'accord avec toi Paysan, parce qu'au bout du compte, après avoir lu les dernières pages de ce topic réouvert par l'ami Nicolaj, je ne comprends qu'une chose: Nicolaj ne présente pas un sujet biblique en argumentant sur sa propre compréhension de la chose, non, en fait, il enseigne le lecteur...  Comme quoi rien ne change sous le soleil... Bonne continuation à tous, Crabe.
Salut le Crabe, c'est bon signe que tu regrettes de ne  pas être venu sur le forum plus tôt pour voir ce qui s'y passe l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 545266  Concernant le participant Nikolaj tj-tjc, il agit comme tous les Témoins de Jéhovah aux portes : il est venu pour prêcher sur le forum ce qu'il a appris dans les réunions et dans les publications de la Société WT des Témoins de Jéhovah, publications qu'il recommande en renvoyant constamment à des extraits de la bibliothèque WT et au site TJ sur Internet. C'est comme d'autres croyants qui renvoyent au Livre de Mormon, au Talmud ou à ce qu'ils ont appris au catéchisme. Où en es-tu toi-même actuellement ? Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits Nomade

Shalom, pour moi, exposer correctement la vérité Biblique est idem à ceci : study  ***(Jean 7:16-18) 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.*** Enseignement direct de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 14:56

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom, pour moi, exposer correctement la vérité Biblique est idem à ceci : study  ***(Jean 7:16-18) 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.*** Enseignement direct de la Bible...

Cher Nikolaj,
je ne pense pas que tu parles de ton "propre fonds" puisque tu puises constamment dans "le fonds de la Watchtower Bible and Tract Society" des Témoins des Jéhovah dont tu diffuses l'enseignement !

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 16:41

D’accord avec toi sur ce fait Daniel2
nous sommes moins que des asticots !

car comment un moindre vermisseau pourrait-il connaître Dieu le Père en se drappant lui-même de son nom ou de ses noms ?
on voit bien que c,est impossible !!!

ce Christ Jésus, au coeur si pur qui a été percé, est bien celui qui a été envoyé au nom de Dieu , toutes choses lui ont été données, c’est lui qui règne au nom de Dieu!
C,est ce Christ Jésus, ce fils unique qui drappe au nom de Dieu et c,est lui qui révèle le Père à qui il veut !

Tel qu’il le dit lui-même :

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Matt 11:27

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 EmptyVen 27 Jan 2017 - 17:11

Citation :
Shalom, pour moi, exposer correctement la vérité Biblique est idem à ceci : l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Icon_study  ***(Jean 7:16-18) 16 Jésus alors leur répondit et dit : “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. 17 Si quelqu’un désire faire Sa volonté, il saura, en ce qui concerne l’enseignement, s’il vient de Dieu ou si je parle en tirant [ce que j’enseigne] de mon propre fonds. 18 Celui qui parle en tirant [ce qu’il enseigne] de son propre fonds cherche sa propre gloire ; mais qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est véridique, et il n’y a pas d’injustice en lui.*** Enseignement direct de la Bible...


Hello Nicolaj ,
 Comme tu te pares des paroles de Jésus et que dans le même temps, tu  te réfères sans cesse à la bibliothèque de la WT et à son organe phare "la tour de Garde " , il est logique d'arriver à la conclusion que tu ne suis pas Christ  uniquement, mais la compréhension souvent erronée  ( tu l'affirmes toi-même) d'une organisation qui occulte  Christ, laquelle travaille à sa propre gloire, les rapports mondiaux qu'elle diffuse sur la grandeur de la WT , sur ses filiales , ses travaux d'expansion , sur la diffusion mondiales de livres , bibles , tracts etc. ....  etc.
Nous sommes loin de la simplicité de Christ  ...!

Paul met en garde contre de telles dérives et comportements :
 
Citation :
Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne s'écartent de la simplicité [et de la pureté] à l'égard de Christ. (2 Corinthiens 11:3)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» "C'est son ange !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: