La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]

Aller en bas 
+2
Daniel
Gégé2
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 15:07

Nomade a écrit:

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom Nomade, si aucune copie (connue) du NT actuelle ne semble pas contenir le Nom de YAH sous la forme originale [[  יהוה ]], cela prouve que "la grande apostasie" a pris ses fonctions dès après les Apôtres...
“ La parole inspirée par l’Esprit-Saint de YAH, dit clairement que dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. ” Cf.1Timothée 4:1 ; & Actes 20:29, 30. ...
Allons Nikolaj, tu cites toi-même que "dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi" mais selon ton commentaire, tu veux nous faire croire que tous les copistes auraient abandonné la foi et falsifié toutes les copies ! Si c'était le cas, pourquoi auraient-ils falsifié alors seulement les copies du NT et pas les copies de l'AT où le tétragramme Yhwh est toujours présent plus de 6800 fois jusqu'à nos jours ?
Le pire dans ton raisonnement erroné - qui est en réalité celui de tes conducteurs religieux que tu suis aveuglément - c'est que tu ne tiens aucun compte de la garantie donnée dans le Psaume 12 que j'ai cité plus haut, texte qui nous assure que Dieu préserverait sa parole :
Citation :
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié. Toi, Yahweh, tu les garderas; tu les préserveras à jamais de cette génération. ( Psaumes 12:7-8 )
Pourquoi ne crois-tu pas à ces paroles inspirées par l'Esprit saint ?
Concernant la "grande Apostasie", voir le sujet du forum intitulé "L'antichrist et la grande Apostasie" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=apostasie
Avec tristesse grandissante Nomade
Shalom Nomade, j'ai des convictions de la FOI Biblique, et tu voudrais faire croire que j'ai des "conducteurs religieux" humains ? Non, nenni, point de cela...
En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH en citant Isaïe 61:1... ? Oui assurément, et pourtant  bien des copies du NT transforment YHWH en "Seigneur", ajoutant de la confusion doctrinale volontairement.
L'Ange de YHWH a-t-il aidé Matthieu, Luc, Paul pour écrire avec exactitude ?
Les "scribes copistes" ne recopient-ils pas scrupuleusement les uns les autres sans contrôler l'AT en citations ? Copier des falsifications transmet celles-ci bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 15:59

Gégé2 a écrit:
Shalom  , Qu'en est -il de Romains  10 : 13 au vu des mêmes versions Chouraqi  et TMN  , laquelle donne  la bonne traduction ?
Que cherches tu a démontrer  ?
Que les écritures grecques  comportent le nom de Dieu  ?
Si Dieu avait voulut que son Nom soit préserve dans les écritures  du nouveau testament  , je pense qu'il l en a la puissance  , comme ce fut le cas pour les écritures hébraïques
C'est Dieu lui même  qui à voulu que le nom de son fils  soit mis en avant  plus de 1000 fois dans alors que le nom de Dieu ne parait que trois fois sous sa forme contractée Yah  .
 Si Dieu l'a voulu ainsi , pourquoi  chercher à lutter contre ce fait ?   .
Aux temps du ministère terrestre de Jésus et de ses Apôtres, par quels livres ont-ils été formés, "les Écritures Hébraïques" ?, OUI, et y lisaient-il le Nom Divin avec exactitude ? OUI, assurément !
Donc, leurs écritures, par les évangiles et autres livres du NT, suivaient naturellement cette voie droite...Toute autre voie est déviante et est trompeuse, comme celles de certains scribes copistes par la suite...des temps...
Sinon, YAH en aurait-il été satisfait ? Avaient-il eu contact avec "l'Ange de YHWH" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 16:19

David 2 a écrit:
Bonsoir Nicolaj, J'ai un problème.  Peut-être voudras-tu bien m'aider à le résoudre. Plus je te lis dans les divers sujets auxquels tu participes activement, plus je me demande ce que tu cherches à démontrer.
En effet, souvent tu dénonces fermement les excès du collège central des Tj ; tu vas même jusqu'à écrire que tu excluerais volontiers certains membres de cette institution si l'on t'en laissait la possibilité, puis tu défends bec et ongle et concomitamment leur vision interprétative du christianisme !
Du coup, j'ai l'impression que tu entretiens une sorte de lien fusionnel avec cette religion !
On dirait que tu l'aimes autant que tu la détestes !
Serais-tu est perdu ?
N'as-tu pas l'impression de parfois tourner en rond ?
Ne serais-tu pas finalement plus heureux de faire à nouveau partie de cette organisation ?
Ce que je lis de toi depuis que tu participes à nos discussions m'assure d'une chose : Tu revendiques une identité Chrétienne !
Avec beaucoup  de respect pour ta personne et pour ton parcours, voici finalement la question que je veux te poser :
Selon toi, peut-on être un Chrétien authentique sans pour autant être un témoin de Jéhovah ?
respectueusement, un ex-tj

Shalom David 2, il s'agit de soutenir toutes les vérités Bibliques, quelles qu'en soient les groupes qui proposent des prospections contrôlables avec la Bible et les faits.
Discerner, faire le tour de chaque thème Biblique, ou questions Bibliques, ce n'est pas "faire du sur place" ou du "tourner en rond" sans buts.
Si les membres des tj de la wtb&ts lisent les sujets Bibliques sur le web, bien des fois ils devraient avoir honte de leurs "apostasies"...et se repentir ? à espérer...
Il est impossible de n'être que "chrétien" de base, mais "attestant pour et de IHVH et pour et de Jésus-Christ"...(ou tj-tjc)...
Idée Biblique : (1 Corinthiens 3:23) [...] , de votre côté, vous appartenez à Christ ; Christ, de son côté, appartient à Dieu.
Pas perdu du tout..
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 17:54

nikolaj tj-tjc a écrit:

En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH en citant Isaïe 61:1... ? Oui assurément, et pourtant  bien des copies du NT transforment YHWH en "Seigneur", ajoutant de la confusion doctrinale volontairement.
Pourquoi " assurément " ?
S'il l'avait fait l' assistance aurait réagit à cette audace alors que ce ne fut pas le cas .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:02

Bonsoir  à tous ,,

Dur quoi débouche  cette discussion  ?
Si c'est pour donner de l'authenticité  à la WT  , il faudrait alors expliquer , comment  expliquer  les nombreuses erreurs , les louvoiement  ; les fausses  prophéties , les interprétations hasardeuses  etc. , etc.  ...  

Visiblement  , elles n'a rien à envier  , a ceux qu'elle dénonce comme apostats   !           

Citation :
Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (Deutéronome 18:22)           

 Un esclave qui pale au nom de son Maître  , se doit de rapporter fidèlement  la parole de son Maitre  , s'il parle inconsidérément n se montre présomptueux , il sera châtié par son maître . du même jugement avec lequel il juge ses co -esclaves .

Si l'apostasie à commencée au 1er siècle ,  elle s'est perpétuée jusqu'à nos jours, , la demonstration est faite par Nicolaj  qui dénonce les agissements de son organisation  .
 Que le Pére nous garde de juger  ...!

Ey si nous parlions de ce qui est constructif , de ce qui à bon renom  ?
Pour le reste laissons au Pére le soin de juger  .

sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptySam 7 Jan 2017 - 21:08

Nicolaj a écrit :

"Il est impossible de n'être que "chrétien" de base".

Le SEIGNEUR te fait savoir ce qui est bien.
Voici ce qu’il demande à tout être humain : faire ce qui est juste,
aimer agir avec bonté et vivre avec son Dieu dans la simplicité. Michée 6:8 (Paroles de vie)

On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi :
c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. Michée 6:8 (Louis Segond)


Cependant, de même que le serpent a trompé Eve par sa ruse,
j’ai peur que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité [et de la pureté] vis-à-vis de Christ. 2 Cor.11:3



Triste,
un Chrétien de base, simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 8:40

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH en citant Isaïe 61:1... ? Oui assurément, et pourtant  bien des copies du NT transforment YHWH en "Seigneur", ajoutant de la confusion doctrinale volontairement.
Pourquoi " assurément " ? S'il l'avait fait l' assistance aurait réagit à cette audace alors que ce ne fut pas le cas .
---En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom complet de וה YAH en citant Isaïe 61:1... ?
Oui assurément ! Et pourtant,  bien des copies, de copies, du NT transforment  יהוה YHWH en : "Seigneur" ou d’autres titres substitutifs, ajoutant de la confusion doctrinale volontairement ou par ignorance Biblique.
---À quelle audace fais tu allusion ? Jésus était bien le Messie de YAH, son zèle pour  וה YAH est évident !
Là, dans la synagogue, est sa légitimité de lire Isaïe 61:1……. Tout en prononçant parfaitement le Nom de יהוה ((Yehowah))  ((Yahawah)), ce que l’Évangile de LUC écrit et décrit parfaitement, et que bien des « scribes-copistes » ont transformé par la suite des années et des siècles… Cette légitimité semble-t-elle refusée par des « chrétiens », par des « scribes-copistes », par des/ou/plusieurs traducteurs de la Bible à notre époque ou génération ?
---Qu’on fait, en plusieurs étapes les auditeurs Juifs présents ?
*** Luc 4 : 22 Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”***……….puis changement d’attitudes et paroles de haine de leur part :
*** Luc 4 : 28 Tous ceux qui entendaient cela dans la synagogue se remplirent de fureur ;
Luc 4 : 29 et ils se levèrent et l’entraînèrent en toute hâte hors de la ville, et ils le conduisirent au sommet de la montagne sur laquelle leur ville avait été bâtie, afin de l’en précipiter la tête la première. ***
Pourquoi ? *** parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge,
12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.
(2 Thessaloniciens 2:10-12) [...]***

Et Saint Paul, qu’en a-t-il enseigné ?

Ceci par exemple : *** (1 Timothée 2:3-7)
3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, ((יהוה))
4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu ((יהוה)), et un seul médiateur entre Dieu ((יהוה)) et les hommes, un homme, Christ Jésus,
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. ***

Références Bibliques : *** (Luc 4:16-32)
16 Et il vint à Nazareth, où il avait été élevé ; et, selon son habitude le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, et il se leva pour lire.
17 On lui remit alors le rouleau du prophète Isaïe, et il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit ((Isaïe 61:1…….)) où il était écrit :
18 “ L’esprit de Jéhovah est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres, il m’a envoyé pour prêcher aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer en liberté les écrasés,
19 pour prêcher l’année que Jéhovah agrée. ”
20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”
22 Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”
23 Alors il leur dit : “ Vous allez certainement employer cet exemple à mon égard : ‘ Médecin, guéris-toi toi-même ; tout ce qu’on nous a dit être arrivé à Capernaüm, fais-le de même ici dans ton propre pays. ’ ”
24 Mais il dit : “ Vraiment, je vous dis qu’aucun prophète n’est agréé dans son propre pays.
25 Par exemple, je vous le dis en vérité : Il y avait beaucoup de veuves en Israël, aux jours d’Éliya, quand le ciel a été fermé trois ans et six mois, de sorte qu’est survenue une grande famine sur tout le pays ;
26 pourtant Éliya n’a été envoyé vers aucune de ces [femmes], mais seulement à Tsarphath, dans le pays de Sidon, vers une veuve.
27 Il y avait aussi beaucoup de lépreux en Israël au temps d’Élisha le prophète ; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, si ce n’est Naamân le Syrien. ”
28 Tous ceux qui entendaient cela dans la synagogue se remplirent de fureur ;
29 et ils se levèrent et l’entraînèrent en toute hâte hors de la ville, et ils le conduisirent au sommet de la montagne sur laquelle leur ville avait été bâtie, afin de l’en précipiter la tête la première.
30 Mais il passa au milieu d’eux et poursuivit son chemin.
31 Et il descendit à Capernaüm, ville de Galilée. Et il les enseignait, le sabbat ;
32 et ils étaient frappés de sa manière d’enseigner, parce que sa parole était avec pouvoir. ***
Respectueusement et Bibliquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 8:45

Gégé2 a écrit:
Bonsoir  à tous ,, Sur quoi débouche  cette discussion  ?
Si c'est pour donner de l'authenticité  à la WT  , il faudrait alors expliquer , comment  expliquer  les nombreuses erreurs , les louvoiement  ; les fausses  prophéties , les interprétations hasardeuses  etc. , etc.  ...  
Visiblement  , elles n'a rien à envier  , a ceux qu'elle dénonce comme apostats   !           
Citation :
Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (Deutéronome 18:22)           
Un esclave qui pale au nom de son Maître  , se doit de rapporter fidèlement  la parole de son Maître  , s'il parle inconsidérément n se montre présomptueux , il sera châtié par son maître . du même jugement avec lequel il juge ses co -esclaves .
Si l'apostasie à commencée au 1er siècle ,  elle s'est perpétuée jusqu'à nos jours, , la démonstration est faite par Nikolaj  qui dénonce les agissements de son organisation  .
Que le Père nous garde de juger  ...!
Et si nous parlions de ce qui est constructif , de ce qui à bon renom  ?
Pour le reste laissons au Père le soin de juger  . sincèrement  gg

La Bible est différente de la wtb&ts...aucun amalgame...
Ce qui est constructif est comme ceci :
Et Saint Paul, qu’en a-t-il enseigné ?
Ceci par exemple :  study *** (1 Timothée 2:3-7)
3 Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, ((יהוה))
4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité.
5 Car il y a un seul Dieu ((יהוה)), et un seul médiateur entre Dieu ((יהוה)) et les hommes, un homme, Christ Jésus,
6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous... [voilà] ce qu’il faut attester en ses propres temps.
7 C’est pour ce témoignage que j’ai été, moi, établi prédicateur et apôtre — je dis la vérité, je ne mens pas —, enseignant des nations en matière de foi et de vérité. ***
L'Ange de ((יהוה)) YHWH y veille certainement...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 10:49

Hello ,

le fait de se draper d'un nom , fait-il de nous l' héritier légitime de  ce nom ?

Paul écrit  :
Citation :
vous qui étiez autrefois étrangers et ennemis de Dieu par vos pensées et par vos œuvres mauvaises, il vous a maintenant réconciliés (Colossiens 1:21)

Ce qui éloignait les hommes de Dieu, ce n'est pas la méconnaissance de son nom mais les œuvres mauvaises  dues à l'imperfection.
Ce fait ne pouvait être comblé  par la simple connaissance du Nom de Dieu , il fallait  que le péché  originel qui pesait sur l'humanité soit ôté.
Les millénaires qui précédèrent la venue de Christ montrent qu'aucun homme ne put satisfaire à l'exigence divine. Des hommes comme  Abel , Hénoch , Noé , Abraham , Moïse invoquèrent le nom de Dieu sans pouvoir  jamais ôter ce qui les séparait de Dieu. Pourtant ils connaissaient le nom de Dieu, cela n' a pas suffi. iI leur fallait attendre celui  qui viendrait  pour fournir à Dieu le prix de leur rachat :
Citation :
aucun d’eux ne peut jamais racheter un frère ni donner à Dieu une rançon pour lui (Psaumes 49:7)           

 La lettre aux Hébreux Chapitre 11 apporte la preuve que le salut  ne procède pas de la connaissance du nom de Dieu. Tous témoignent qu'ils devaient attendre la postérité promise laquelle s'identifie en Jesus  ; ces hommes fidèles du passé attendaient celui qui fut annoncé tout au long des écritures hébraïques. C'est sur lui que reposait la foi  de ces hommes  du passé , tous connaissaient le nom YHVH, mais les yeux de leur foi étaient  fixés  sur Christ :
Citation :
ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)

Ainsi  le salut ne reposait pas sur la connaissance du nom mais sur l'obéissance de Christ face à la souffrance , face à la mort, de sorte que Dieu lui-même l'honoré  en lui donnant  le nom qui est au dessus de tout autre nom. Rappelons que  le nom hébreu de Jesus signifie "YHVH sauve"  , ainsi lorsque nous plaçons notre foi en Christ , nous honorons le Père et nous endossons à notre tour le nom de notre Père céleste. Ainsi se réalisera ce que Jésus annonce :
Citation :
Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
Pour porter le nom de Dieu , il nous faut déjà sortir vainqueur du beau combat de la foi; alors  ce nom sera gravé pour toujours sur le cœur du vainqueur.
N'ayons donc pas la présomptions  de crier victoire avant la fin du combat !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 11:50

Bonjour à tous !


Merci Gégé, Nomade, Paysans, David 2, etc... de vos explications concernant le Nom du Père !

Nikolaïj, avec tout le respect que je te dois, je pense plutôt que c'est toi qui tourne en rond !

Pourquoi venir tant insister sur un forum chrétien en voulant absolument imposer le nom de " Jéhovah ", alors que nous faisons tout pour annoncer la bonne nouvelle du Nouveau Royaume Céleste de Dieu, en sachant très bien que le Nom du Père est - " YHWH " !


Quand Jésus parle de Dieu, son Père, voici ses paroles dans l'évangile de

Jean 5

5.17
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
5.25
En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.
5.26
Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.
5.27
Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.




Jésus ne crie pas à ue et à dia sans arrêt le Nom réel Divin de son Père !



Jean 5.36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.
5.37
Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38
et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
5.39
Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi.
5.40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie!
5.41
Je ne tire pas ma gloire des hommes.
5.42
Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu.
5.43
Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez.
5.44
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?
5.45
Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?


- Il n'y a qu'un seul nom qui ai été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvés, c'est :



- - - - - - - - - - - - - - - " CHRIST - JESUS " !



Il est maintenant, le seul chemin qui mène au Père !


Alors, tous tes commentaires sont beaucoup trop embrouillant, et ne font que semer l'incompréhension !


Que l'ange du Seigneur t'ouvre les yeux !


Avec tristesse ! Daniel 2








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 12:06

Shalom à tous, en fait, la question du sujet porte sur l'Ange de יהוה, Idea à savoir si Matthieu a bien rapporté les faits, ainsi que Luc et Paul. et si les traductions de les copies sont bien rédigées ou contrefaites avec le temps. study
Toutefois, cet "Ange" a veillé sur Jésus, sur ses Apôtres, sur ses disciples...car il était envoyé directement par יהוה   :  Vrai ou faux ? Question
En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH יהוה en citant Isaïe 61:1... study ? Oui assurément, et pourtant  bien des copies du NT transforment YHWH יהוה en "Seigneur", ajoutant de la confusion doctrinale volontairement pour tout lecteur de prime abord, ou peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:39

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom à tous, en fait, la question du sujet porte sur l'Ange de יהוה, Idea à savoir si Matthieu a bien rapporté les faits, ainsi que Luc et Paul. et si les traductions de les copies sont bien rédigées ou contrefaites avec le temps. study
Toutefois, cet "Ange" a veillé sur Jésus, sur ses Apôtres, sur ses disciples...car il était envoyé directement par יהוה   :  Vrai ou faux ? Question
En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH יהוה en citant Isaïe 61:1... study  ? Oui assurément, et pourtant  bien des copies du NT transforment YHWH יהוה en "Seigneur", ajoutant de la confusion doctrinale volontairement pour tout lecteur de prime abord, ou peu scrupuleux...
Lorsqu'il a lu Isaïe 61:1 dans la synagogue si ce fils de charpentier avait prononcé le nom de Dieu , il aurait été lapidé .Ses auditeurs ne savaient pas qu'étant le fils de Dieu il aurait eu le droit de le prononcer alors que la coutume de l'époque l'interdisait .
Rien dans le texte indique que l'assistance fut scandalisée.
Alors lorsque tu utilises le formule persuasive de la WT en disant : " En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH יהוה en citant Isaïe 61:1...   ? Oui assurément
Tu n'as encore rien avancé comme argument qui justifie cette affirmation . confused
Dieu serait-il incapable de sauvegarder sa parole pour permettre au CC de la WT de la modifier selon sa logique ?
Si c'est le cas , la porte est ouverte à toutes les interprétations possibles .
Pourtant les écrits de la WT pullulent d'écrits affirmant que la Bible n'a pas été trafiquée .......sauf quand cela l'arrange .confused
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:54

Nous sommes arrivés à la 3è page de ce fil qui a donc déjà plus de 50 commentaires.

Mon impression jusqu'ici est que notre cher Nikolaj cherche à enfoncer une porte ouverte l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 271212
En effet, selon ce que j'ai pu constater, le noyau permanent du forum est constitué de Chrétiens pour qui Yhwh est leur Père !
Nous connaissons donc Yhwh et nous l'aimons de tout notre cœur, de toute notre pensée, de toutes nos forces et de toute notre âme.

La discussion de ce fil me fait penser à un évènement où des Chrétiens arrivés à Éphèse voulaient parler de Jésus le Sauveur mais cela était rendu impossible par la foule qui scandait pendant des heures : "Grande est l'Artémis des Éphésiens, Grande est l'Artémis des Éphésiens ..." (Actes 19:23-34) Dans ces conditions, il n'était pas possible d'argumenter sur Jésus-Christ et sur le Christianisme.
Quand on discute avec des Témoins de Jéhovah, on est également face à un mur : "Grand est le Jéhovah du Collège central des Témoins de Jéhovah, Grand est le Jéhovah du Collège central des Témoins de Jéhovah ..."

Nous avons vu jusqu'ici que
- Yhwh (Yahweh, Yahvé, Jéhovah selon les diverses traductions de la Bible) est le Dieu Tout-Puissant qui seul doit être adoré.
- le nom Yhwh est plus de 6800 dans l'AT (Écritures hebraïques de la Bible)
- le nom Yhwh ne se trouve pas une seule fois dans les  plus de 5000 manuscrits grecs du NT (Écritures grecques chrétiennes de la Bible)
- Jésus (dont le nom signifie "Yhwh sauve") est l'envoyé de Dieu
- les vrais adorateurs de Yhwh sont appelés "Chrétiens" par providence divine (Actes 11:26 TMN des Témoins de Jéhovah)

Pourquoi le nom Yhwh ne se trouve-t-il pas dans les manuscrits bibliques grecs du NT ?

Nikolaj dit que c'est parce que tous les copistes auraient falsifié tous les textes du NT en retirant Yhwh partout où il se serait trouvé.

D'autres participants sont d'avis que c'est impossible que tous les copistes auraient falsifié tous les textes du NT en retirant Yhwh mais auraient laissé intacts tous les textes de l'AT en y laissant plus de 6800 fois Yhwh  Shocked

Quant à "l'ange du Seigneur" ou "l'ange de Yhwh" dans l'AT, rappelons qu'il y a des myriades d'anges restés fidèles à Dieu ainsi que des chrérubins et des séraphins sans oublier l'archange Michel. Il y aurait beaucoup a dire sur eux mais

Voyons maintenant d'abord de plus près pourquoi Yhwh Lui-même a voulu que son nom ne paraisse pas dans le NT.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:13

paysan a écrit:
nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom à tous, en fait, la question du sujet porte sur l'Ange de יהוה, Idea à savoir si Matthieu a bien rapporté les faits, ainsi que Luc et Paul. et si les traductions de les copies sont bien rédigées ou contrefaites avec le temps. study
Toutefois, cet "Ange" a veillé sur Jésus, sur ses Apôtres, sur ses disciples...car il était envoyé directement par יהוה   :  Vrai ou faux ? Question
En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH יהוה en citant Isaïe 61:1... study  ? Oui assurément, et pourtant  bien des copies du NT transforment YHWH יהוה en "Seigneur", ajoutant de la confusion doctrinale volontairement pour tout lecteur de prime abord, ou peu scrupuleux...
Lorsqu'il a lu Isaïe 61:1 dans la synagogue si ce fils de charpentier avait prononcé le nom de Dieu , il aurait été lapidé .Ses auditeurs ne savaient pas qu'étant le fils de Dieu il aurait eu le droit de le prononcer alors que la coutume de l'époque l'interdisait .
Rien dans le texte indique que l'assistance fut scandalisée.
Alors lorsque tu utilises le formule persuasive de la WT en disant : " En vérité, dans la synagogue, jésus a-t-il prononcé le nom de YAH יהוה en citant Isaïe 61:1...   ? Oui assurément
Tu n'as encore rien avancé comme argument qui justifie cette affirmation . confused
Dieu serait-il incapable de sauvegarder sa parole pour permettre au CC de la WT de la modifier selon sa logique ?
Si c'est le cas , la porte est ouverte à toutes les interprétations possibles .
Pourtant les écrits de la WT pullulent d'écrits affirmant que la Bible n'a pas été trafiquée .......sauf quand cela l'arrange .confused
Shalom, jésus étant en parfaite harmonie avec יהוה , quand dans les rouleaux, il lisait des textes sacrés, disponibles dans les synagogues, il lisait parfaitement, sans transpositions, aucunes, alors OUI il a bien lu le prophète Isaïe 61:1...Quiconque dirait le contraire, ferait mentir la Bible et ses rédacteurs inspirés par YAH...Ne pas oublier que Jésus parlait avec autorité, celle que YHWH lui a donné, sans conteste possible.
L'Ange de YHWH en était donc témoin aussi, car il suivait le ministère de Jésus attentivement...
Je ne te parles pas de la wt, c'est autre chose, un autre sujet...
Jésus n'avait que faire des coutumes humaines, il chassait même du temple les transgresseurs des lois Divines...
Bibliquement. Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2017 - 19:25

Shalom Nomade, quand tu lis Isaïe 61:.....lis-tu en transformant les mots par d'autres expressions ? NON, tu lis le texte écrit,study  comme tout lecteur de bonne foi.
En aurait-il été autrement de Jésus ? NON...
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Vers=1&Chap=61
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=61&Vers=2
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=23&Chap=61&Vers=3
etc...Il existe assez de traductions à comparer...
Bonnes lectures/études à tous... study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 0:47


Shalom Nikolaj et aux TJ ainsi qu'aux autres lectrices et lecteurs !

je suis bien disposé envers toi et les Témoins de Jéhovah en général. Votre problème est que vous êtes devenus "la proie des judaïsants modernes" ! C'est quoi des "judaïsants" ? Ce sont des Chrétiens qui essayent de vivre dans le passé en mélangeant le Judaïsme et le Christianisme. C'est même expliqué dans La Tour de Garde dans un article intitulé :  
Citation :

Ne devenez pas la proie des judaïsants modernes

IL Y A dix-neuf siècles, un groupe de personnes essaya de vivre dans le passé et se priva ainsi de grands bienfaits. Qui étaient ces gens?
À les en croire, c’étaient des chrétiens, mais ils cherchaient, en réalité, à former une religion apostate par la fusion du christianisme et du judaïsme.
C’étaient des judaïsants. ...

La Tour de Garde 15/4/1981  p.27  Ne devenez pas la proie des judaïsants modernes


Les croyants qui portent le nom "Témoins de Jéhovah" depuis 1931 sont la proie de judaïsants modernes, notamment de J.F Rutherford, Président de la Sociéte Watch Tower qui leur donna ce nom à l'époque. Les conducteurs religieux des "Témoins de Jéhovah" ont appliqué le texte de l'AT d'Isaïe 43:10-12 aux membres de leur organisation alors que Dieu Lui-même donna le nom de "Chrétiens" aux disciples de son Fils Jésus-Christ comme il est écrit dans le NT :
Citation :

... et ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11:26 TMN)

Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16 TMN)


Témoins de Jéhovah : Réveillez-vous !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisamu




Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 11/05/2012

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 4:12

Bonjour nikolaj tj-tjc et tous,

pour le texte de Luc 4:16-32 , on peut remarquer que Jésus lit effectivement ce texte d’ Esaie .  Personne  ne semble choqué ou scandalisé par sa maniere de lire le nom de Dieu. Il lit le texte sans que personne n’intervienne.

après la lecture , il continue:

20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit ; et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire : “ Aujourd’hui, cette [parole de l’]Écriture que vous venez d’entendre est accomplie. ”


Il est celui dont le texte parle.

Et là commencent les réactions :


22 Et tous témoignaient favorablement à son sujet et s’étonnaient des paroles pleines de charme qui sortaient de sa bouche, et ils disaient : “ C’est un fils de Joseph, n’est-ce pas ? ”



Ensuite il prèche sur l' état de leur coeur sans relation avec Dieu, telle des femmes veuves qui ne reçoivent pas la parole, c'est la famine spirituelle, alors que des étrangers paiens tels Naaman qui ont conscience de leur péché, la reçoivent .

puis , réactions :

28 Tous ceux qui entendaient cela dans la synagogue se remplirent de fureur ;
29 et ils se levèrent et l’entraînèrent en toute hâte hors de la ville, et ils le conduisirent au sommet de la montagne sur laquelle leur ville avait été bâtie, afin de l’en précipiter la tête la première.


dans Matt.4:17  il leur dit :  (( repentez-vous car le royaume de Dieu est proche ))


Ils ne supportent pas d'entendre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:17

Luc 4:36
Alors la stupéfaction les saisit tous, et ils s’entretenaient entre eux, disant : “ Quel genre de langage est-ce là ? car il commande avec pouvoir et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! ” 37 Et la nouvelle à son sujet continuait à sortir [et à se répandre] dans tous les coins du pays d’alentour.

Tout comportement inhabituel est relaté comme la réaction citée ci-dessus mais rien sur le fait que Jésus aurait prononcé le tétragramme.
Pourquoi ?
Pourquoi rien dans le NT indique que jésus ait condamné les juifs de ne pas prononcer le tétragramme ?
N'était-ce pas la première chose qu'il aurait dû faire en tant que " bon TdJ " ........et pourtant .... RIEN ! l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 778268
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 15:45


Ce qu'il faut  admettre , c'est que jusqu'à Jésus  , le tétragramme  était présent dans tous les manuscrits hébraïques.
Là-dessus , Nicolaj à raison  .
Dans l'ancienne alliance  c'est le nom de Dieu qui est mis en avant, par contre dans la nouvelle alliance c'est Jésus qui est le centre ou la base  des écritures dites grecques chrétiennes. Cela était certainement voulu par le Père  qui envoie son fils pour le représenter.
Lorsqu'un roi envoie une ambassade , c'est qu'il n'est pas présent lui-même , aussi donne-t-il a son représentant tout le pouvoir qui est le sien. Celà est d'autant plus vrai quand c'est le fils qui représente le Père, d'autant que le Nom Yéshoua  comporte en lui-même le nom  du Père puisqu'il signifie " Yah - sauve "
Voila un point qui devrait peser dans le déroulement de notre conversation.

La nouvelle alliance est une étape importante du dessein de Dieu. Elle avait été annoncée depuis le commencement, Dieu envoyait son fils et lui donnait le pouvoir pour réconcilier le monde avec lui ( voir Jean  3 : 16 ). Ainsi Dieu s'efface devant le fils qui il remet tout pouvoir  jusqu'à ce que le fils ait vaincu touts les ennemis, après cela il doit remettre le pouvoir à son Père :
Citation :
Il faut, en effet, qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)

Le pouvoir  est exercé par Jesus depuis son retour au ciel , c'est ce qu'il dit à ses disciples :
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
 


 De fait le Pére   s'efface devant le fils  Jusqu'au moment prévu :
Citation :
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9)
 En fait, si le Pére avait voulu préserver son nom dans le NT , il l'aurait fait comme ce fut le cas pour l' AT.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:25

Gégé2 a écrit:
Ce qu'il faut admettre , c'est que jusqu'à Jésus , le tétragramme était présent dans tous les manuscrits hébraïques.
Là-dessus , Nicolaj à raison .
Dans l'ancienne alliance c'est le nom de Dieu qui est mis en avant, par contre dans la nouvelle alliance c'est Jésus qui est le centre ou la base des écritures dites grecques chrétiennes. Cela était certainement voulu par le Père qui envoie son fils pour le représenter.
Lorsqu'un roi envoie une ambassade , c'est qu'il n'est pas présent lui-même , aussi donne-t-il a son représentant tout le pouvoir qui est le sien. Celà est d'autant plus vrai quand c'est le fils qui représente le Père, d'autant que le Nom Yéshoua comporte en lui-même le nom du Père puisqu'il signifie " Yah - sauve "
Voila un point qui devrait peser dans le déroulement de notre conversation.

La nouvelle alliance est une étape importante du dessein de Dieu. Elle avait été annoncée depuis le commencement, Dieu envoyait son fils et lui donnait le pouvoir pour réconcilier le monde avec lui ( voir Jean 3 : 16 ). Ainsi Dieu s'efface devant le fils qui il remet tout pouvoir jusqu'à ce que le fils ait vaincu touts les ennemis, après cela il doit remettre le pouvoir à son Père :
Citation :
Il faut, en effet, qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tous ses ennemis sous ses pieds. (1 Corinthiens 15:25)

Le pouvoir est exercé par Jesus depuis son retour au ciel , c'est ce qu'il dit à ses disciples :
Citation :
Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)


De fait le Pére s'efface devant le fils Jusqu'au moment prévu :
Citation :
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom (Philippiens 2:9)
En fait, si le Pére avait voulu préserver son nom dans le NT , il l'aurait fait comme ce fut le cas pour l' AT.
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 27316
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]   l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה  YHWH ou IHVH ou YAHAWAH] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO: Qui sont les Témoins de Jéhovah /Witnesses of Jehovah
» yhwh retrouvé
» Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH.
» Projet de YHWH de la nouvelle alliance JEREMIE 31: 31 a 37!!
» "C'est son ange !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: