La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mon seigneur et mon Dieu !

Aller en bas 
+8
JF0911
Jobtender
Daniel
Gégé2
Nomade
salimou
Emmanuel
paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:53

Daniel a écrit:
Re bonsoir salimou !


C'est merveilleux, et je t'aime quand tu dis que mes versets bibliques sont très jolis !    Smile 


Les versets bibliques sont donc d'après toi - très jolis -  ?

Ah bon  !  Encore heureux !
- Ce genre de commentaire, qui est à inclure dans les actions de la chair, n'intéressera sûrement pas le lecteur qui visitera la page, donc tu comprends que je préfère éviter d'y répondre.
Daniel a écrit:


Je ne m'appuis que sur la Bible,
tu ne t'appuis pas que sur la bible, car tu construis également sur tes propres interprétations.

Dans la Bible Jésus est le " Dieu" de Thomas en Jean 20:28, mais vu que tu le contestes, il devient autre chose que " Dieu " d'après ton interprétation, quoi je ne sais pas ?

Daniel a écrit:

et non pas sur des paroles transformées d'hommes séduits !
il est vrai ceux qui sont séduit, sont identiques à Eve, ils ne croient plus en ce que dit la Parole directement. Ils ont préféré suivre une autre voix.

Daniel a écrit:

N'oublie pas que la Bible est inspirée de " Dieu le Père " !
le même Dieu le Père qui affirme de sa bouche que son Fils est " Dieu " en Hébreux 1:8.

Daniel a écrit:

Nous t'avons tous, apporté la preuve par les Saints-Ecrits que :

-------------------  Le Seul Vrai Dieu Vivant ,  c'est  "  YHWH  "
en plus de ne m'avoir apporté aucune preuves, les faits posés subsistent.

il est ECRIT que Jésus est " Dieu ", et cela tout le monde peut le LIRE
- Donc l'Ecriture inspiré le dit.
- Ceux qui renient ce message gravé dans le socle de la Parole de Dieu, iota par iota, n'ont pas d'autre choix que de bâtir la théologie du déni sur l'interprétation d'autres textes.

Daniel a écrit:

et que le LOGOS , est la première création  du Père : - Yahwéh -   !
Ce concept est une hérésie selon la Bible. Si JESUS eut été créé, cela serait écrit de manière explicite, avec le verbe " CRÉER " c'est à dire en hébreu " BARA (בָּרָא) " et " KTIZO (κτίζω) " en grec.  
Mais, pas une seule fois on trouve cela dans la Bible.

Les racines grecques sont catégorique, " premier-né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) ne signifient pas du tout la même chose.

La Bible dit : il est le premier-né de la création car en lui ont été créées toutes les choses
toi tu dis : il est le premier-né de la création car il est le " premier créé "

2 messages qui se contredisent directement

- il y aurait encore beaucoup de choses à dire.
- D'ailleurs ni toi, ni les autres TJ et unitariens, ne peuvent me citer un seul verset ou la Bible parlerait de la création de  " la Parole "
- pas plus que de me citer par quel moyen cette parole aurait été créé ?
- Un autre moyen de création autre que la Parole est non scripturaire, inexistant dans la Bible, une pure hérésie.

Daniel a écrit:

- " Le  LOGOS " est donc Le  Fils, venu par la volonté de Dieu avant toutes choses,
le premier né de toute la Création, premier en tout, afin qu' IL soit le premier en toutes choses, et cela il y a des milliards d'années !

Remonte encore le temps mon ami, car Jésus n'a pas de commencement selon l'écriture :

car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, (1 Jean 1:2)

Daniel a écrit:

C'est pour cela que Le Logos était au début auprès de Dieu et a participé à la création,
comme on vient de le LIRE, il est là depuis l'éternité.

Daniel a écrit:

avant que le monde fût  !  Il était avant les dominations, les autorités, les gouvernements  ( archanges, anges , chérubins, séraphins )  !

ah ! des archanges, merci de reconnaître cette vérité, on donc à faire à un unitarien et pas à un TJ.

Daniel a écrit:

( des dizaines de versets bibliques ont étés cités auparavant, sans que tu en tiennes compte, je ne vais donc pas tout recommencer )
Discours à sens unique, car moi aussi je pourrais dire la même et j'aurais la légitimité de réclamer les réponses aux questions qui ont été soigneusement évité.

Daniel a écrit:

La Nouvelle Religion Universelle de Rome, en 325 de notre ère au Concile de Nicée, par l'Empereur Constantin et les 430 Evêques, dont 18 n'étaient pas d'accord, ont inventé la " Trinité " ! Et aussi au Concile de Latrans, de nouveaux dogmes ont été inventés, pour mieux garder les adeptes, forcés ou non, de croire en cette nouvelle Eglise  !  

(la trinité -  Un seul Dieu en Trois personnes   ! -  Le Père, le Fil et le Saint-Esprit
- Le Saint- Esprit, ou l'Esprit-Saint de Dieu, est sa force, sa puissance, qu' IL transmet quand bon Lui semble à qui IL veut, ce n'est pas une personne )
Je ne rentre même pas dans votre haine sur la trinité, j'ai déjà vu les unitariens à l'oeuvre, ça sera sans moi. De plus la trinité en plus d'être dans la Parole de Dieu, est cité bien avant le concil de Nicée.

Daniel a écrit:

Le Logos c'est offert de lui-même  !

Hébreux 10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


Jésus venait d'où  ?  

De vers son Père !  Du Royaume Céleste de Dieu le Père  !


Jean 17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde,

Jean 17.23
... et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. ( Version Segond )

( version Crampon : ... avant la création du monde )


Philipiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. !
Ces versets cités hors contexte confirme plutôt (même sans le vouloir) la divinité de Jésus.

Daniel a écrit:


Réfléchissons  :
Est-ce que Dieu le Père avait besoin qu'on LUI donne tous les pouvoirs  ?  

Je ne le pense pas, ce serait invraisemblable   !


- Si tu essaies de comprendre Dieu et la divinité par le moyen de ton cerveau humain, sache que tu n'es pas prêt d'y arriver.
- L'Ecriture inspiré contient des mentions de Jésus étant appelé Dieu. Cette même Ecriture inspiré nous montre que Jésus est " le premier et le dernier ", " l'alpha et l'oméga ", " le Seigneur des seigneur ", " Dieu puissant , etc...
- d'autre texte nous montre que Jésus est Dieu, on pourrait parler d'Esaïe qui a vu la gloire de Jésus, de celui qui a été livré pour 30 pièce, etc..
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:54

paysan a écrit:
Je ne fais pas de commentaire sur ce verset puisque la lecture de le Bible se suffit à elle même .
Jean 17 :20
“ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.

 Wink Comme si les apôtre étaient sorti de Dieu, comme si les apôtres était la Parole de Dieu, comme si les apôtre étaient le premier et le dernier, etc,  etc...

PS : si la Bible se suffit à elle-même, alors que penses-tu du Seigneur et du Dieu de Thomas en Jean 20:28 ?

Bizarrement, tu seras aussi obligé de te construire une interprétation extérieur à ce verset, aboutissant à la conclusion (curieuse) que " Dieu " signifie autre chose que " Dieu "
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:32

salimou a écrit :"Bizarrement, tu seras aussi obligé de te construire une interprétation extérieur à ce verset, aboutissant à la conclusion (curieuse) que " Dieu " signifie autre chose que " Dieu ".
J'essaie d'harmoniser ma compréhension de ce que je lis dans la bible .
Je n'ai pas été puiser dans la TdG , c'est le résultat de ma réflexion personnelle .
Tu l'as certainement mal compris parce que Dieu veut dire Dieu dans mon raisonnement .
En quoi te semble t il erroné ?
Je crois que la haine que tu portes Aux TdJ t'aveugle au point de rejeter en bloc tout ce qu'ils dises comme si tout n’était que mensonge .
Nous ne sommes pas sur un forum TdJ , si tu veux casser du TdJ il y a mieux que ce forum comme cible !
A+ je vais  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 23:44

paysan a écrit:
salimou a écrit :"Bizarrement, tu seras aussi obligé de te construire une interprétation extérieur à ce verset, aboutissant à la conclusion (curieuse) que " Dieu " signifie autre chose que " Dieu ".
J'essaie d'harmoniser ma compréhension de ce que je lis dans la bible .
Je n'ai pas été puiser dans la TdG , c'est le résultat de ma réflexion personnelle .
Tu l'as certainement mal compris parce que Dieu veut dire Dieu dans mon raisonnement .
En quoi te semble t il erroné ?
Je crois que la haine que tu portes Aux TdJ t'aveugle au point de rejeter en bloc tout ce qu'ils dises comme si tout n’était que mensonge .
Nous ne sommes pas sur un forum TdJ , si tu veux casser du TdJ il y a mieux que ce forum comme cible !
A+ je vais  Sleep   

ah bon ? " Dieu " = " Dieu " pour toi ?

- Très bien, donc le " Dieu " de Jean 20:28 est " Dieu ", mais est-il le même Dieu que YHWH, ou est-il un second " Dieu " distinct de LUI ?

- Concernant le reste de tes propos, serait-ce une invitation à quitter ce forum ?
- que fais-tu de la liberté chrétienne ?
- Attention à la calomnie mon ami, montre moi un des mes message contenant de la haine pour les TJ ?
- Es-tu TJ, pour être ainsi sur la défensive ?
- Sache que les TJ sont des personnes pour la plupart sincères. Ce sont les faux enseignements que  l'organisation des TJ à donnée comme nourriture spirituelles à leurs fidèles qui sont contestables.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 8:33

Hello,

Ah, toujours bien mystérieuse cette trinité... transposition religieuse d'un fantasme oedipien d'un être fusionné incestueux avec des aller-retours au monde et in-utero, relookage d'un concept "Nimrodien" et Babylonien, le Janus de la Chrétienté ....

Ce qui est écrit est différent de ce que l'on peut en lire à un moment donné.

Plutôt que de se fixer névrotiquement à ce qui est écrit mot pour mot de la réflexion de Thomas. Pour ma part, je préfère réfléchir à ce que Thomas a voulu dire en cette circonstance.

C'est un choix et une position éthique. Mais on peut faire autrement et être + fondamentaliste dans une interprétation littérale. C'est un autre choix ou une autre grille de lecture. La grille d'écriture diffère de la grille de lecture = codage et encodage différent.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:08

Bonjour a tous ,
La polémique va bon train ,  celà démontre l'intérêt que chacun porte a l’écriture
et à travers  elle  à " Dieu "
Ce que nous savons par ce même média , est que Dieu le tout puissant  est unique ; il s'est révélé à Moïse  sous le vocable Hébreux' YHVH'  traduit , par Yahvé   , Jéhovah , Éternel et par de nombreuses déclinaisons de ces traductions .
Au travers de la révélation biblique Dieu révèle la cause de la chute de l'homme , ainsi que son plan de salut pour l"humanité , par le moyen d'une "postérité qui plus tard se révélera être Christ  (  Voir Galates 3 : 16 )
Une postérité est toujours le fruit issu d'une semence , exemple la postérité d'Abraham c'est Isaac  , la postérité de celui ci  est Jacob ,  à long terme Christ est donc issu  d'Abraham, quand à Abraham il est lui Même issu a de l"homme Adam qui lui fut crée par Dieu don Issu de Dieu ou fils de Dieu comme le révéla la généalogie établi par le médecin Luc  qui fait remonter Jésus a Adam

Citation :
ils d' Enos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu. (Luc 3:38)

Ainsi la bible elle même définit Jésus comme le descendant d'une lignée , il est la postérité de Dieu comme le souligne Luc  mais aussi Paul dans sa lettre aux Galates 3 : 16 ce qui est en conformité avec ce que Dieu Dit à Moïse  

Citation :
Je ferai surgir pour eux, du milieu de leurs frères, un prophète comme toi. Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. (Deutéronome 18:18)  
Conclusion Jésus  est issus d'une semence , il est donc le fils de Dieu , d'ailleurs Paul écrit :
Citation :
Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)
Jean dans son évangile chapitre 1  souligne l' origine divine de Jésus le pressentant comme " la Parole de Dieu ",  tout en soulignant qu'il n'est pas le Père  puisqu'il est visible alors que  écrit Jean :
Citation :
Aucun homme n'a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l'a fait connaître. (Jean 1:18)( version du roi Jacques )
Si la bible est véridique, ce que je crois , comment Thomas aurait-il pu le voir , et pourquoi Jean souligne une telle contradiction,  ?
Jean souligne que la Parole est la vérité, il ne doit donc pas y avoir de contraction , c'est le cas , puisque Jean ne fait que rapporter le stupéfaction de Thomas devant l'évidence qu' il niait  jusque là , comment un homme aussi peu enclin a croire à ce qu'il ne voit pas pourrait -il juger de la nature de Jésus même ressuscité  
Voila ,
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 18 Jan 2014 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:20

salimou a écrit:
paysan a écrit:
salimou a écrit :"Bizarrement, tu seras aussi obligé de te construire une interprétation extérieur à ce verset, aboutissant à la conclusion (curieuse) que " Dieu " signifie autre chose que " Dieu ".
J'essaie d'harmoniser ma compréhension de ce que je lis dans la bible .
Je n'ai pas été puiser dans la TdG , c'est le résultat de ma réflexion personnelle .
Tu l'as certainement mal compris parce que Dieu veut dire Dieu dans mon raisonnement .
En quoi te semble t il erroné ?
Je crois que la haine que tu portes Aux TdJ t'aveugle au point de rejeter en bloc tout ce qu'ils dises comme si tout n’était que mensonge .
Nous ne sommes pas sur un forum TdJ , si tu veux casser du TdJ il y a mieux que ce forum comme cible !
A+ je vais  Sleep   

ah bon ? " Dieu " = " Dieu " pour toi ?

- Très bien, donc le " Dieu " de Jean 20:28 est " Dieu ", mais est-il le même Dieu que YHWH, ou est-il un second " Dieu " distinct de LUI ?

- Concernant le reste de tes propos, serait-ce une invitation à quitter ce forum ?
- que fais-tu de la liberté chrétienne ?
- Attention à la calomnie mon ami, montre moi un des mes message contenant de la haine pour les TJ ?
- Es-tu TJ, pour être ainsi sur la défensive ?
- Sache que les TJ sont des personnes pour la plupart sincères. Ce sont les faux enseignements que  l'organisation des TJ à donnée comme nourriture spirituelles à leurs fidèles qui sont contestables.
Hello Salimou
Je pense que tu es le premier dans ce sujet a parler des TdJ .
Comme tu le dis si bien  " liberté chrétienne " .
Relis tes commentaires et tu vas te rendre compte que tu te défend en présentant les arguments des autres participants comme des enseignements de la WT.
Si j’étais un " vrai TdJ " comme défini par la "charte " de la société WT , je ne serais pas sur ce forum et je n'aurais pas  présenté une explication qui ne sort pas de la Bouche du " clergé " de la WT.
A+ et bonne journée   Amour
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:43

JF0911 a écrit:
Hello,

Ah, toujours bien mystérieuse cette trinité... transposition religieuse d'un fantasme oedipien d'un être fusionné incestueux avec des aller-retours au monde et in-utero, relookage d'un concept "Nimrodien" et Babylonien, le Janus de la Chrétienté ....

Ce qui est écrit est différent de ce que l'on peut en lire à un moment donné.

Plutôt que de se fixer névrotiquement à ce qui est écrit mot pour mot de la réflexion de Thomas. Pour ma part, je préfère réfléchir à ce que Thomas a voulu dire en cette circonstance.

C'est un choix et une position éthique. Mais on peut faire autrement et être + fondamentaliste dans une interprétation littérale. C'est un autre choix ou une autre grille de lecture. La grille d'écriture diffère de la grille de lecture = codage et encodage différent.
A +
JF0911 a écrit:

Plutôt que de se fixer névrotiquement à ce qui est écrit mot pour mot de la réflexion de Thomas.

Je comprends qu' haïssant la divinité de Jésus, tu t'énerve devant la vérité imprimé que tu ne pourras jamais effacer d'un iota. Et oui, ne t'en déplaise, il est écrit " Dieu " (ho theos) et pas mini dieu, ou ange.
-  de plus, je t'invite à relire mes messages précédents, car, tu y LIRA d'autres références, ainsi que des questions restaient en suspends. Pour le coup, vous êtes moins bavard quand il s'agit d'expliquer par quel moyen la Parole aurait été créé ?
- Quel paradoxe, en voulant changer de sujet, en voulant incorporer subtilement le saint-Esprit dans la conversation, on constate tristement de la colère dans ce message, alors que le fruit de l'Esprit est l'Amour.
- Je ne rentrerai pas dans ce jeu, je dirai simplement que la " trinité " n'est pas un concept humain, mais que la trinité c'est " YHWH qui est Esprit et qui a un Parole ". Impossible par conséquent d'en faire 3 Dieux, cela serait même ne pas connaître Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:44

Gégé2 a écrit:
Bonjour a tous ,
La polémique va bon train ,  celà démontre l'intérêt que chacun porte a l’écriture
et à travers  elle  à " Dieu "
Ce que nous savons par ce même média , est que Dieu le tout puissant  est unique ;
Il n'y a pas besoin d'être un érudit dans la langue Hébraïque pour connaitre cette simple vérité qui est qu'en Hébreu, ce qui se termine en IM est un pluriel. N'importe quel expert dans cette langue affirmera cette simple vérité.

De toute manière le fait qu'Elohim dise qu'Il Est UN Ehad signifie qu'Il Est Une Union de Deux en UN car Elohim n'est pas Yahid (Unique) Relire le Shema du Deutéronome 6:4

Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד

Gégé2 a écrit:

Une postérité est toujours le fruit issu d'une semence , exemple la postérité d'Abraham c'est Isaac  , la postérité de celui ci  est Jacob ,  à long terme Christ est donc issu  d'Abraham, quand à Abraham il est lui Même issu a de l"homme Adam qui lui fut crée par Dieu don Issu de Dieu ou fils de Dieu comme le révéla la généalogie établi par le médecin Luc  qui fait remonter Jésus a Adam
ça, ça me rire ! franchement !

TOUTE la descendance d'Adam à le péché en lui. Mais impliquer Jésus dans ce bourbier, c'est mal connaître les Ecritures mon ami.

Non seulement Jésus n'est pas né comme TOUS LES descendants d'Adam, mais en plus il est SAINT :

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (Luc 1:35)
Gégé2 a écrit:

Ainsi la bible elle même définit Jésus comme le descendant d'une lignée ,

Veux-tu me persuader que Jésus n'est pas sorti de Dieu, qu'il n'est pas sa Parole, qu'il n'est pas la vie éternelle qui était auprès de Dieu (1 Jean 1:2) ?

Gégé2 a écrit:

Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)
toute comme David est le " premier-né " (Psaumes 89:28), le plus élevé. Le simple contexte de Colossiens 1:15-18 le prouve. N'essaierais-tu pas de sauter subtilement du verbe "naître " au verbe " créer ", de passer de " premier-" à " premier-créé ". Dans ce cas, je t'arrête tout de suite, car les racines grecques sont catégorique, " premier-né " (PROTOTOKOS) et " premier-Créé " (PROTOKTISIS) ne signifient pas du tout la même chose.

Gégé2 a écrit:

Jean dans son évangile chapitre 1  souligne l' origine divine de Jésus le pressentant comme " la Parole de Dieu ",  tout en soulignant qu'il n'est pas le Père  puisqu'il est visible alors que  écrit Jean :
Citation :
Aucun homme n'a vu Dieu à aucun moment; le seul Fils engendré, qui est dans le sein du Père, lui l'a fait connaître. (Jean 1:18)( version du roi Jacques )
Tu fait une confusion, le Père et le Fils sont 2 entités, sinon comment Jésus pourrait s'adresser au Père ?
- mais Jésus étant la vie éternelle (1 Jean 1:2), étant la Parole de l'Eternel, il ne peux qu'être de même nature que Dieu. Quand j'entends certains (pas toi) dire que la Parole de Dieu est angélique et non divine, du grand n'importe quoi !

Gégé2 a écrit:

Si la bible est véridique, ce que je crois , comment Thomas aurait-il pu le voir , et pourquoi Jean souligne une telle contradiction,  ?
il n'y a aucune contradiction.
- Si on considère que rien est impossible à Dieu, et si on considère que Jésus est Dieu fait chair (Jean 1:1 et v 14) (Dieu - Parole) alors tout s'explique. 1 Dieu, mais 2 entités. Jésus (rendu semblable à nous) qui est l'image visible du Père, " celui qui m'a vu a vu le Père, moi et le Père nous sommes un, etc...
- Le refus de comprendre cela s'explique par la construction de sa foi sur le raisonnement humain. N'ayant pas la faculté de comprendre ce qui est divin, certains se heurtent en eux-mêmes.

Gégé2 a écrit:

Jean souligne que la Parole est la vérité, il ne doit donc pas y avoir de contraction ,
il n'existe aucune contradiction !

Gégé2 a écrit:

c'est le cas , puisque Jean ne fait que rapporter le stupéfaction de Thomas devant l'évidence qu' il niait  jusque là ,
un peu simplet comme explication, car Thomas  a bien choisi SES mots " mon Seigneur et mon Dieu ".
- Paroles auxquels Jésus lui-même a répondu, preuve que le contenu était sensé.
- comme David en Psaume 35:23 :

Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause!
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:44

paysan a écrit:

Hello Salimou
Je pense que tu es le premier dans ce sujet a parler des TdJ .
tu partage la même foi, c'est à dire le déni de la divinité de Jésus, la création (non scripturaire) de la Parole de Dieu, etc...
- pour être autant sur la défensive, tu doit être TJ.
paysan a écrit:

Comme tu le dis si bien  " liberté chrétienne " .
Oui, je l'ai dit suite à ton invitation de me reconduire hors de ce forum.
paysan a écrit:

Relis tes commentaires et tu vas te rendre compte que tu te défend en présentant les arguments des autres participants comme des enseignements de la WT.
J'aime ton humour  Wink 
paysan a écrit:

Si j’étais un " vrai TdJ " comme défini par la "charte " de la société WT , je ne serais pas sur ce forum et je n'aurais pas  présenté une explication qui ne sort pas de la Bouche du " clergé " de la WT.
A+ et bonne journée   Amour
Si je cite les TJ, c'est parce qu'ils illustrent vraiment la contradiction en rapport avec le sujet. Dans ce qui nous oppose, vous vous croyez en une interprétation de la Bible, alors que de mon côté je crois ce que je lis. Maintenant observe le décalage entre la Bible et l'interprétation des TJ :

la Bible dit : sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,

Watchtower :

1) l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est Calvin (le réformateur)
2) l'Absinthe, l'étoile qui tombe du ciel en Apocalypse 8:10 c'est satan
3) Aujourd'hui, les Témoins de Jéhovah enseignent que l'étoile représente le clergé.

références :

1) Le mystère accompli, 1917, page 171, The finished Mystery, pages 150-151, etc...
2) J.F. Rutherford, Lumière, vol.1, 1930, page 140, Light Vol I, page 126, etc...
3) Alors sera consommé le mystère de Dieu, 1972, page 241, Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 170, etc...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:08

L'eunuque dit à Philippe: «Je t'en prie, à propos de qui le prophète dit-il cela? Est-ce à propos de lui-même ou de quelqu'un d'autre ? » (Actes 8:34)
Il vient de lire la Bible et il ne comprend pas ce qu'il lit .
il y a 2 possibilités de compréhension , laquelle est la bonne ?
Celle qu'il a lue ou celle qui est interprétée par Étienne ?
Comme quoi il ne suffit pas de lire pour comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:32

Citation :
Gégé2 a écrit:Bonjour a tous ,
La polémique va bon train ,  celà démontre l'intérêt que chacun porte a l’écriture
et à travers  elle  à " Dieu "
Ce que nous savons par ce même média , est que Dieu le tout puissant  est unique ;

Salimou répond

Citation :
Il n'y a pas besoin d'être un érudit dans la langue Hébraïque pour connaitre cette simple vérité qui est qu'en Hébreu, ce qui se termine en IM est un pluriel. N'importe quel expert dans cette langue affirmera cette simple vérité.

De toute manière le fait qu'Elohim dise qu'Il Est UN Ehad signifie qu'Il Est Une Union de Deux en UN car Elohim n'est pas Yahid (Unique) Relire le Shema du Deutéronome 6:4

Ecoute, Israël: l'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est un!
שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד
 Ou est-il écrit dans le texte cité du Deutéronome 6 : 4  qu'il est question de deux personnes ou plus pour les trinitaires , il faut vraiment faire une gymnastique intellectuelle importante pour arriver à partir de ce seul texte; à cette conclusion ,n' est-il pas écrit qu'il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit   ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 ) 
Oh ...! Excusez moi je pensait tout haut ; mais peut être pouvez vous m'éclairer  
Sincèrement gg 


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:48

Jean 6:54 " Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour "
Salimon dit moi comment je fais pour avoir la vie éternelle ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:50

paysan a écrit:
L'eunuque dit à Philippe: «Je t'en prie, à propos de qui le prophète dit-il cela? Est-ce à propos de lui-même ou de quelqu'un d'autre ? » (Actes 8:34)
Il vient de lire la Bible et il ne comprend pas ce qu'il lit .
il y a 2 possibilités de compréhension , laquelle est la bonne ?
Celle qu'il a lue ou celle qui est interprétée par Étienne ?
Comme quoi il ne suffit pas de lire pour comprendre  !
- Est-ce que l''eunuque avait les lettres de Paul ou les évangiles ?
s'il les avait, il aurait SU après les avoir LU que c'est de Jésus dont on parle.
- Tu vois, il ne faut pas tout mélanger.
- Dans l'exemple précédent la WT a élaborée 3 interprétations différentes sur un seul et même verset de l'Apocalypse, alors que la Bible enseigne de pas faire cela (2 Pierre 1:20)
- Ne trouves-tu pas que cela a apporté plus de confusion qu'autres chose ?
- Vous avez beau construire des raisonnements, mais dans les faits vous êtes dans une démarche de déni. Le fait que vous êtes sélectif en acceptant (Psaume 35:23) et en rejetant (Jean 20:28) les prouve totalement.
- Votre rejet n'est ni basé sur le contexte, ni sur l'Ecriture, sur la grammaire, simplement sur l'identité de la personne concerné.

Votre système de pensée est le suivant :

quand c'est YHWH on dit ok, la lecture suffit, pas besoin d'interpréter !
quand c'est Jésus on dit non ! la lecture ne suffit plus, il faut impérativement interpréter !

C'est pourquoi, vous aurez beau avoir la vérité imprimé iota par iota sous les yeux, vous ne verrez pas. On vous le dira mais vous n'entendrez pas.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:50

Gégé2 a écrit:

 Ou est-il écrit dans le texte cité du Deutéronome 6 : 4  qu'il est question de deux personnes ou plus pour les trinitaires ,
pas pour les trinitaire, c'est le texte inspiré qui le dit en hébreu.
Gégé2 a écrit:

il faut vraiment faire une gymnastique intellectuelle importante pour arriver à cette conclusion ,
il suffit de lire le texte original hébreu pour constater que tu es dans l'erreur
- La gymnastique commence dès lors qu'on élabore une interprétation différente de ce qui est pourtant écrit.
- et ne t'en déplaise, il s'agit d'un pluriel, tout le monde le sait.
- oserais-tu dire que " Elohim " est un singuler ?
Gégé2 a écrit:

n' est-il pas écrit qu'il ne faut pas aller au delà de ce qui est écrit   ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 ) 
oui, c'est pour cela que je ne comprends ces peronnes qui voient autre chose que le mot " Dieu " en Jean 20:28 " ?
- ils sont bien aller au delà de l'Ecriture.

Gégé2 a écrit:

Oh ...! Excusez moi je pensait tout haut ; mais peut être pouvez vous m'éclairer  
Sincèrement gg 
sans intérêt pour le lecteur, donc je ne rajoute rien.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:50

paysan a écrit:
Jean 6:54 " Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour "
Salimon dit moi comment je fais pour avoir la vie éternelle ? scratch
c'est simple, c'est pourtant écrit :

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement (Apocalypse 21:6)

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:28 )
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:56

salimou a écrit:
paysan a écrit:
Jean 6:54 " Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour "
Salimon dit moi comment je fais pour avoir la vie éternelle ? scratch
c'est simple, c'est pourtant écrit :

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement (Apocalypse 21:6)

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:28 )
Tu fais la même chose que tu reproches aux autres :utiliser d'autres versets pour justifier ta réponse !
Moi je te parle de Jean 6:54 pas des autres versets .
PS : Ne m'en veut pas , j'imite ta façon de faire dans cet exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:19

Citation :Citation :Gégé2 a écrit:
Citation : Ou est-il écrit dans le texte cité du Deutéronome 6 : 4  qu'il est question de deux personnes ou plus pour les trinitaires ,Citation :pas pour les trinitaire, c'est le texte inspiré qui le dit en hébreu.Citation :Gégé2 a écrit:
Citation :il faut vraiment faire une gymnastique intellectuelle importante pour arriver à cette conclusion ,Citation :il suffit de lire le texte original hébreu pour constater que tu es dans l'erreurCitation :- La gymnastique commence dès lors qu'on élabore une interprétation différente de ce qui est pourtant écrit.Citation :- et ne t'en déplaise, il s'agit d'un pluriel, tout le monde le sait.Citation :- oserais-tu dire que " Elohim " est un singuler ?

Citation :
Cher Salimou ,
Ma nullité en Hébreu ne me permet pas de donner un avis sur la question ,J'ai ouïe dire qu"effectivement c''était le pluriel  de Eloha qui signifie dieu , ce qui est entonna c'est que tous les traducteurs sans exemption traduis Elohim 
C'est un fat qui m'interpelle , la déduction que j'en tire  c'est que le pluriel dans ce cas défini la majesté , comme pour un roi mais c'est mon point de vue non éclaire par la reconnaissante de l' hébreu, mais seulement par ma connaissance du texte qui indique que effectivement il n'y a qu'un seul Dieu qui accorde sa faveur a ses serviteurs et leur donne force et puissance 
C'est mon point de vue pas celui des tjs 
A+ gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:34

Hello,

Citation :
Je comprends qu' haïssant la divinité de Jésus, tu t'énerve devant la vérité imprimé que tu ne pourras jamais effacer d'un iota. Et oui, ne t'en déplaise, il est écrit " Dieu " (ho theos) et pas mini dieu, ou ange.
-  de plus, je t'invite à relire mes messages précédents, car, tu y LIRA d'autres références, ainsi que des questions restaient en suspends. Pour le coup, vous êtes moins bavard quand il s'agit d'expliquer par quel moyen la Parole aurait été créé ?
- Quel paradoxe, en voulant changer de sujet, en voulant incorporer subtilement le saint-Esprit dans la conversation, on constate tristement de la colère dans ce message, alors que le fruit de l'Esprit est l'Amour.
- Je ne rentrerai pas dans ce jeu, je dirai simplement que la " trinité " n'est pas un concept humain, mais que la trinité c'est " YHWH qui est Esprit et qui a un Parole ". Impossible par conséquent d'en faire 3 Dieux, cela serait même ne pas connaître Dieu.

Je peux t'assurer que je ne suis pas du tout énervé ni en colère. Alors pas du tout...  confused   ... Je m'amuse même de te voir t'empêtrer dans des explications plus alambiquées les unes que les autres pour soutenir ce que tu prétends.

II Corinthiens 11 : 3
….je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.


Ce qui tendrait à montrer que ta grille de lecture est vraiment incorrecte.

Serait-ce plutôt une identification projective ?!

A +
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:43

Bonsoir  !


salimou a écrit :

Citation
------------------------
- Dans l'exemple précédent la WT a élaborée 3 interprétations différentes sur un seul et même verset de l'Apocalypse, alors que la Bible enseigne de pas faire cela (2 Pierre 1:20)
- Ne trouves-tu pas que cela a apporté plus de confusion qu'autres chose ?
- Vous avez beau construire des raisonnements, mais dans les faits vous êtes dans une démarche de déni. Le fait que vous êtes sélectif en acceptant (Psaume 35:23) et en rejetant (Jean 20:28) les prouve totalement.
- Votre rejet n'est ni basé sur le contexte, ni sur l'Ecriture, sur la grammaire, simplement sur l'identité de la personne concerné.
------------------------

Justement  nous ne  citons pas qu'un seul verset, nous t'en avons donné un très grand nombre qui prouvent ce que nous croyons ! Nous ne sommes pas des TJ et pas des adeptes de la Watch-Tower !

Nous sommes des chrétiens libres !

Les raisonnements, ce n'est pas nous qui les faisons, mais bien toi ; et c'est un vrai imbroglio de mots les uns derrière les autres construisant des phrases,que tu nous imposes en voulant absolument nous démontrer que nous sommes dans l'erreur, et que c'est toi qui a raison ; alors que nous te citons des textes bibliques qui prouvent ce que nous avançons et croyons !  
Tous tes textes et versets que tu nous cites, prouvent le contraire de ce que tu avances, et nous informent par tes efforts, l'inverse de ce que tu annonces !  

C'est vraiment incroyable ! Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  !

Depuis un certain temps maintenant, nous te prouvons qu'il y a le Père et qu'il y a le Fils, uniquement par des versets bibliques ?


Ebreux 10:5 ;  Jean 17 : 18 - 23 - 24 ;et surtout Philippiens 2 : 5, don tu ne tiens absolument pas compte, et encore Hébreux 1 : 1 à 6, et ils y en a encore peut-être au moins une cinquantaine ; que nous t'avons cité !
Comment ne peux-tu et ne veux-tu pas vouloir accepter ces versets ?
Ce n'est pas nous qui les avons écrit ! Ce sont bien les apôtres il me semble !

Ici nous te l'avons déjà dit, nous sommes des chrétiens sans étiquette, avec nos croyances par rapport à ce que nous lisons dans la Bible ! Nous n 'inventons pas, nous ne faisons que déduire des choses par ce que nous lisons dans la Bible !  Nous interprétons tout simplement la Bible, tout par ce qu'elle nous enseigne et ce qu'elle veut nous faire comprendre  !

Que notre Seigneur Jésus-Christ, à qui YHWH a donné tous pouvoir te guide sur le chemin difficile
qui mène au Père Eternel !

Bonne nuit salimou !    Sleep 

Amicalement !  Daniel


Dernière édition par Daniel le Lun 20 Jan 2014 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: