La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon seigneur et mon Dieu !

Aller en bas 
+8
JF0911
Jobtender
Daniel
Gégé2
Nomade
salimou
Emmanuel
paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:14

JF0911 a écrit:

  ... Je m'amuse même de te voir t'empêtrer dans des explications plus alambiquées les unes que les autres pour soutenir ce que tu prétends.

Je refuse de te suivre dans les querelles de la chair, donc je ne réponds pas à cela. Pense au lecteur qui visitera ce site.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:14

paysan a écrit:
salimou a écrit:
paysan a écrit:
Jean 6:54 " Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour "
Salimon dit moi comment je fais pour avoir la vie éternelle ? scratch
c'est simple, c'est pourtant écrit :

mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)

Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort (Jean 11:25)

Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement (Apocalypse 21:6)

Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:28 )
Tu fais la même chose que tu reproches aux autres :utiliser d'autres versets pour justifier ta réponse !
Moi je te parle de Jean 6:54 pas des autres versets .

PS : Ne m'en veut pas , j'imite ta façon de faire dans cet exemple .
Je ne rentre pas dans les querelles de la chair, restons dans les échanges chrétiens.


Dernière édition par salimou le Dim 19 Jan 2014 - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:15

Daniel a écrit:
Bonsoir  !


salimou a écrit :

Citation
------------------------
- Dans l'exemple précédent la WT a élaborée 3 interprétations différentes sur un seul et même verset de l'Apocalypse, alors que la Bible enseigne de pas faire cela (2 Pierre 1:20)
- Ne trouves-tu pas que cela a apporté plus de confusion qu'autres chose ?
- Vous avez beau construire des raisonnements, mais dans les faits vous êtes dans une démarche de déni. Le fait que vous êtes sélectif en acceptant (Psaume 35:23) et en rejetant (Jean 20:28) les prouve totalement.
- Votre rejet n'est ni basé sur le contexte, ni sur l'Ecriture, sur la grammaire, simplement sur l'identité de la personne concerné.
------------------------

Justement  nous ne  citons pas qu'un seul verset, nous t'en avons donné un très grand nombre qui prouve ce que nous croyons !
Là je t'arrête car les TJ dans leur folie d'interpréter 3 fois le même verset, on au moins eu le mérite de le considérer contrairement à vous qui le méprisez.
- alors oui, pour quitter les versets parlant de la divinité de Jésus (Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1 v8) vous en avez cité des versets, et c'est bien là le problème. même pas de considération pour ces versets inspirés.

Daniel a écrit:

Nous ne sommes pas des TJ et pas des adeptes de la Watch-Tower !

Nous sommes des chrétiens libres !
Vu les propos tenus, je soupçonne se site, d'être habillé en chrétien, et cela est légitime.
- pourquoi avoir honte de dire que vous êtes TJ ou unitariens ?

Daniel a écrit:

Les raisonnements, ce n'est pas nous qui les faisons, mais bien toi ;
Non ! pour conclure que  " Dieu " ne signifie pas " Dieu " c'est qu'il a fallut construire une interprétation à partir de sa raison.

Daniel a écrit:

et c'est un vrai imbroglio de mots les uns derrière les autres construisant des phrases,que tu nous imposes en voulant absolument nous démontrer que nous sommes dans l'erreur, et que c'est toi qui a raison ; alors que nous te citons des textes bibliques qui prouvent ce que nous avançons et croyons !
De mon côté je n'ai rien à prouvé, ni à imposer, mais du votre vous m'avez déjà convaincu que "Jean 20:28, Esaïe 9:5 et Hébreux 1:8 " n'ont aucun considération de votre part. Au jour du jugement vous ne pourrez pas dire que vous n'avez jamais LU  study  ou entendu parler de ces versets. Si Dieu vous demandait à ce moment-là : pourquoi n'avez-vous pas CRU en ma parole inspiré, gravé iota par iota, vous n'aurez aucune excuse, pas la moindre.

Daniel a écrit:

Tous tes textes et versets que tu nous cites, prouvent le contraire de ce que tu avances, et nous informent par tes efforts, l'inverse de ce que tu avances !  
ne t'en déplaise au point de fabuler par ce triste monologue, le FAIT indéniable est que " Dieu " = " Dieu ".

Daniel a écrit:

C'est vraiment incroyable ! Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre  !
et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ce qui est écrit !

Daniel a écrit:

Depuis un certain temps maintenant, nous te prouvons qu'il y a le Père et qu'il y a le Fils, uniquement par des versets bibliques ?
Vous n'avez rien prouvé du tout, si ce n'est votre déni de ce qui est imprimé dans la Parole inspiré de Dieu, et le fait que vous êtes soit des TJ, soit des unitariens.

Daniel a écrit:

Ebreux 10:5 ;  Jean 17 : 18 - 23 - 24 ;et surtout Philippiens 2 : 5, don tu ne tiens absolument pas compte, et encore Hébreux 1 : 1 à 6, et ils y en a encore peut-être au moins une cinquantaine ; que nous t'avons cité !
Tous ces jolies verset n'effacent en rien les autres. une demi vérité n'élimine JAMAIS l'autre moitié.

Daniel a écrit:

Comment ne peux-tu et ne veux-tu pas vouloir accepter ces versets ?
moi je crois tout et vous qu'une moitié, c'est bien triste !

Daniel a écrit:

Ce n'est pas nous qui les avons écrit ! Ce sont bien les apôtres il me semble !
C'est plutôt l'Esprit-Saint qui a inspiré ce que vous rejetez : " Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8 "
- c'est triste !

Daniel a écrit:

Ici nous te l'avons déjà dit, nous sommes des chrétiens sans étiquette, avec nos croyances par rapport à ce que nous lisons dans la Bible ! Nous n 'inventons pas, nous ne faisons que déduire des choses par ce que nous lisons dans la Bible !
Je sais ce que vous êtes !

Daniel a écrit:

Nous interprétons tout simplement la Bible,
même là où il suffit de la lire, c'est triste !

Daniel a écrit:

Que notre Seigneur Jésus-Christ, à qui YHWH a donné tous pouvoir te guide sur le chemin difficile
qui mène au Père Eternel !
Ne t'égare pas mon ami, car je suis arrivé à destination du Père, quand je suis arrivé CHEZ Jésus :

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

Contrairement à ton point de vu, il est écrit : " Nul ne vient " et pas " nul ne va "
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:27

J'avais posé une question à laquelle vous avez refusé de répondre, donc je poursuis en vous demandant si vous êtes d'accord avec la définition suivante de " lui-même " :


lui-même : Pronom personnel 3e personne du singulier

- de la troisième personne singulier masculin joint à l'adjectif même désignant exactement l'être ou l'objet dont il s'agit

prit du site : http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=lui-m%EAme
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:49

Hello !

salimou, tu ne fais que répondre en inondant le sujet afin que tout soit noyé, et afin que personne ne comprenne plus rien !

et pourtant ...


2 Pierre 1.16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.


Et puis j'en finirai là, car tu me fatigues ...


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Si avec ces verset tu ne veux pas comprendre, alors tu ne comprendras jamais !

Qu'il en soit fait selon sa volonté !

Bonne nuit ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 0:56

Daniel a écrit:
Hello !

salimou, tu ne fais que répondre en inondant le sujet afin que tout soit noyé, et afin que personne ne comprenne plus rien   !

et pourtant ...  
Encore une excuse pour ne pas répondre ???
- Je considère cela comme un aveu !
- Sache que le lecteur attentif se fera sa propre opinion !

Daniel a écrit:

2  Pierre 1.16
Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.
1.17
Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
1.18
Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
1.19
Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;
1.20
sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
1.21
car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Et puis j'en finirai là, car tu me fatigues ...  

Comme à chaque fois, tu balances un verset hors contexte pour imposer ton point de vue !
- tu ne réponds à rien, tu veux juste imposer ton propre point de vue, sans être dans une démarche d'échange.
- On notera aussi ton langage charnel (au sens biblique du terme)
Daniel a écrit:

Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Si avec ces verset tu ne veux pas comprendre, alors tu ne comprendras jamais !
Et comme toujours, tu impose un verset cité hors contexte sans même répondre aux questions.
- je préfère discuter avec " paysan ", au moins il est plus dans l'échange que toi.

Daniel a écrit:

Qu'il en soit fait selon sa volonté   !

sans intérêt pour le lecteur
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:09

Hello salimou ;


Effectivement le lecteur se fera une opinion, car tous ici sur le forum, depuis maintenant pas mal de temps nous t'avons cité des versets qui prouve que Dieu,

-------------------c'est le Père -  --  et que Jésus- Christ c'est le Fils !


En définitif c'est ça le débat ! ----------

Tu nous traites de tout un tas de personnages dont nous n'avons aucune cohésion !


Nous citons des versets, oui, et alors, c'est pour assurer la parole de Dieu la Bible, et rien ne pourra nous empêcher de citer des versets bibliques pour faire comprendre au lecteur la réalité des choses, et toujours par la Bible  !

Nous sommes sur un forum chrétien, si on ne peut pas citer des versets biblique,
alors on va parler de quoi  ?   De Voitures de courses  ?

Toi, tu nous fais ta cuisine, et il faudrait qu'on te croit  ?

Tu ne fais que de dire que nos versets bibliques sont hors contexte pour nous enlever notre crédibilité auprès de ceux qui viennent lire, et aussi en noyant le forum de longs discours qui ne mènent à rien  !  

Tu peux bien raconter tout ce que tu veux sur nous tous et sur moi, en ce qui me concerne ça ne me touche pas, et même plus  !  


Et pour le lecteur je finirai par ce verste qui t'a été cité plusieurs foi, et dont il se fera une opinion, si tant soit peut il a comprit que Dieu et Jésus son deux personnes bien distincte !


Jean 3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


On voit bien tout simplement par la lecture de ce verset, que Dieu a envoyé son Fils !

IL ne s'est pas envoyé LUI - MEME   !

A bon entendeur,  salut !

Cordialement !  Daniel


Dernière édition par Daniel le Dim 19 Jan 2014 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:23

Salimou
Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. (Marc 10:18)
Si je me base sur ton raisonnement , Jésus serait un menteur ?  confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: mon Seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:42

Daniel et Salimou... ou la cour d'école et les règlements de comptes à la récré !

Difficile, n'est ce pas de ne pas chercher à imposer son point de vue à son ... frère ?

Difficile de ne pas finir par des sarcasmes ou de soupçonner l'autre de quelques menées subversives ou de ne pas lui coller une étiquette d'appartenance.

Tout cela est finalement sans grand intérêt et bien peu édifiant lorsque l'émotionnel prend le dessus.

Trop d'échanges, au départ relativement courtois, se terminent en pugilat, en ironie mordante sur ce forum, oubliant que nous sommes réunis pour nous édifier et nous encourager les uns les autres à une recherche sincère et sans à priori de la vérité.

Ressortons nous réconfortés, plus sereins, plus légers de ce type de confrontation ?

Nous pouvons bien mettre en avant des quantités de versets pour appuyer nos convictions, à quoi cela sert-il s'ils sont aussitôt annulés par nos invectives ou nos stigmatisations respectives ?

La langue est un membre difficile à maîtriser dit la bible, là nous communiquons par écrit, ce qui nous donne un peu plus de recul et de réflexion pour répondre, si possible dans la prière, afin que notre égo ne supplante pas le désir d'échanger avec humilité.

Nomade avait rappelé que la bonne compréhension allait de pair avec la qualité de cœur, mais qu'en est-il si celui qui avance une chose versets à l'appui, y ajoute ironie et sarcasme pour "contrer" celui qui comprend autrement mais reste, quand à lui, respectueux ?  N'est-ce pas contre productif et ne retiendra t'on pas finalement que celui qui reste digne se laisse davantage guider par l'esprit sain ?

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:36

Des pommes d'or sur des ciselures d'argent,
  Telle est une parole dite à propos. (Proverbes 25:11)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:08

Daniel a écrit:
Hello salimou ;

Effectivement le lecteur se fera une opinion,
Oui, car le lecteur est neutre, sa lecture ne peut pas être canalisé comme l'est l'écriture d'un membre.

Daniel a écrit:


car tous ici sur le forum, depuis maintenant pas mal de temps nous t'avons cité des versets qui prouve que Dieu,
Ton propos illustre exactement ce que je viens de dire, un site unitarien ne peut qu'orienter les " invités " à suivre le sillage unitarien.

Daniel a écrit:

-------------------c'est le Père -  --  et que Jésus- Christ c'est le Fils !

En définitif c'est ça le débat ! ----------

Tu nous traites de tout un tas de personnages dont nous n'avons aucune cohésion !
avant de te mettre en position de victime, apprend humblement à répondre aux questions, c'est ça l'échange mon ami.

Daniel a écrit:

Nous citons des versets,
Oui à tort et à travers, comme pour imposer quelque chose, tout en déviant d'autres choses auxquelles vous ne pouvez répondre manifestement

Daniel a écrit:

oui, et alors, c'est pour assurer la parole de Dieu la Bible, et rien ne pourra nous empêcher de citer des versets bibliques pour faire comprendre au lecteur la réalité des choses, et toujours par la Bible  !
Dieu merci, le lecteur n'est pas un insensé, lorsqu'il lira que Jésus est le " Dieu " de Thomas (Jean 20:28), il n'aura pas besoin de sortir de cette vérité écrite, pour suivre un circuit touristique à travers d'autres versets qui n'ont rien à voir. en résumé, son opinion sera fondé directement sur sa lecture sans conditionnement du genre " Dieu " =/= " Dieu ". Sa foi viendra de ce qu'il entend, et ce qu'il entend vient de la parole de Dieu (Romains 10:17)

Daniel a écrit:

Nous sommes sur un forum chrétien, si on ne peut pas citer des versets biblique,
alors on va parler de quoi  ?   De Voitures de courses  ?
un vrai monologue

Daniel a écrit:

Toi, tu nous fais ta cuisine, et il faudrait qu'on te croit  ?
Encore une parole que Jésus n'aurait pas prononcé, bref chassez sa nature, et elle revient au galop !

Daniel a écrit:

Tu ne fais que de dire que nos versets bibliques sont hors contexte pour nous enlever notre crédibilité auprès de ceux qui viennent lire, et aussi en noyant le forum de long discours qui ne mènent à rien  !  
Là aussi le lecteur n'est pas dupe, il LIRA que primo j'ai répondu point par point à ce qui m'a été adressé, secondo, que faute de pouvoir répondre aux questions, vous les ignorez soigneusement, preuve ultime que vous imposez au lieu de partager.

Daniel a écrit:

Tu peux bien raconter tout ce que tu veux sur nous tous et sur moi, en ce qui me concerne ça ne me touche pas, et même plus  !  
Ton langage prouve déjà que tu es sur la défensive, relax mon ami, c'est un échange.

Daniel a écrit:

Et pour le lecteur je finirai par ce verste qui t'a été cité plusieurs foi, et dont il se fera une opinion, si tant soit peut il a comprit que Dieu et Jésus son deux personnes bien distincte !
ah voilà que tu fais de l'humour avec ce message, car d'une part tu semble déjà vouloir orienter la pensée du lecteur en disant " si tant soit peut il a comprit que  ", un peu de respect pour lui svp, il a sa liberté mon ami. Deuxièmement tu révèles que tu ne lis pas mes messages, car il t'est impossible de mentionner un seul de mes messages où j'aurai dit que Dieu et Jésus ne sont pas 2 personnes ? ET oui l'ami, j'ai à plusieurs reprises expliqué que :
" Dieu " + " sa parole faite chair " ça fait 2 personnes, mais 1 seul Dieu (ayant une parole).
- Dommage que tu mélanges tout, sans doute tu es dans une démarche de querelle charnelle (au sens biblique), cela fausse ton jugement.

Daniel a écrit:

On voit bien tout simplement par la lecture de ce verset, que Dieu a envoyé son Fils !

IL ne s'est pas envoyé LUI - MEME   !
Et l'Ecriture prouve irréfutable que Dieu à envoyé Dieu :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Qui a donné son Fils ?

réponse biblique Dieu ! cela est même écrit noir sur blanc : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique (Jean 3:16)

qu'est-ce que le Fils est ?

réponse biblique : " Dieu " : Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, ... On l'appellera ... Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)

Donc ta théorie humaine n'est pas du tout scripturaire, pas plus que biblique.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:09

paysan a écrit:
Salimou
Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. (Marc 10:18)
Si je me base sur ton raisonnement , Jésus serait un menteur ?  confused confused confused

- Quelle hérésie que de vouloir suggérer que Jésus ayant dit cela de Dieu, ne peut être lui-même " BON " ? donc " Dieu "
- Tu sembles donc ignorer que cette doctrine (souvent citée par tort par les TJ) n'est pas du tout scripturaire, car la Bible enseigne l'inverse :

 study  si vous avez goûté que le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3)  
 study  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean 10:11)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:46

salimou a écrit:
paysan a écrit:
Salimou
Jésus lui dit : “ Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est un seul : Dieu. (Marc 10:18)
Si je me base sur ton raisonnement , Jésus serait un menteur ?  confused confused confused

- Quelle hérésie que de vouloir suggérer que Jésus ayant dit cela de Dieu, ne peut être lui-même " BON " ? donc " Dieu "
- Tu sembles donc ignorer que cette doctrine (souvent citée par tort par les TJ) n'est pas du tout scripturaire, car la Bible enseigne l'inverse :

 study  si vous avez goûté que le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3)  
 study  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean 10:11)
Version salimou : "Pourquoi m'appelles tu bon , tu sais bien que je suis Dieu donc c'est logique que je sois bon.
Personne n'est bon .......Ha bon ?
Jésus se trompe ? ou alors le bon samaritain c'est .......Dieu  scratch
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 19:59

version "paysan" :

paysan a écrit:

Version salimou : "Pourquoi m'appelles tu bon , tu sais bien que je suis Dieu donc c'est logique que je sois bon.
Personne n'est bon .......Ha bon ?
Jésus se trompe ? ou alors le bon samaritain c'est .......Dieu  scratch

version "BIBLIQUE" :

study  si vous avez goûté que le Seigneur est bon (1 Pierre 2:3)  
study  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (Jean 10:11

study  Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!  (Jean 20:28)
study  Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, ...On l'appellera ... Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9:5)
study  il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel (Hébreux 1 v8)

S'il n'existe AUCUNE mention de la divinité du " bon Samaritain ", c'est loin d'être le cas de Jésus qui est appelé " Dieu ".
- Ta comparaison n'est donc pas appropriée


Dernière édition par salimou le Dim 19 Jan 2014 - 20:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:35

Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Hébreux 1:9)
Salomou si Jésus est Dieu(le père) ,qui est le Dieu de Dieu mentionné au verset 9 qui suit le verset 8 que tu cites ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:39

paysan a écrit:
Tu as aimé la justice et tu as détesté la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a désigné par onction comme roi, de préférence à tes compagnons, avec une huile de joie. (Hébreux 1:9)
Salomou si Jésus est Dieu(le père) ,qui est le Dieu de Dieu mentionné au verset 9 qui suit le verset 8 que tu cites ?

paysan dit sur la base d'Hébreux 1:9: si Jésus est Dieu(le père)...

 study Hébreux 1 v8 dit : il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel

Tu es en contradiction direct avec l'Ecriture


Dernière édition par salimou le Dim 19 Jan 2014 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:41

QUESTION:

Qu'est-ce qui empêche Salimou de créer son propre forum d'étude biblique ?

REPONSE:

Rien, mais il sait bien qu'un forum avec un seul participant, ce n'est pas drôle !!

CONCLUSION:

Réjouissons-nous, Salimou met un peu d'ambiance et peu importe qui a tort ou raison, le fer aiguise le fer !!!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:50

Crabe2 a écrit:
QUESTION:

Qu'est-ce qui empêche Salimou de créer son propre forum d'étude biblique ?

REPONSE:

Rien, mais il sait bien qu'un forum avec un seul participant, ce n'est pas drôle !!

CONCLUSION:

Réjouissons-nous, Salimou met un peu d'ambiance et peu importe qui a tort ou raison, le fer aiguise le fer !!!

A bientôt...

- Mon pauvre ami, pour la 3ème fois je te rappelle que je ne réponds pas aux personnes cherchant les querelles
- Pour évacuer ta colère et ta haine, il va falloir te chercher un autre " Punching Ball "
- à noter que c'est ironique, car en plus d'avoir plusieurs vidéos en ligne, j'ai même mon propre site.  Wink
- Tu as bel et bien parlé trop vite, voilà ce que c'est que de se hâter à chercher querelle avec son prochain, on en perd le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:00

Salimou qui est le Dieu de Dieu mentionné au verset 9 qui suit le verset 8 que tu cites ?


Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:14

Salimou je ne te suis plus !
Tu dis
Hébreux 1 v8 dit : il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel
Tu es en contradiction direct avec l'Ecriture

Le fils n'est il pas le père qui s'est fait homme ?
C'est e que j'ai cru comprendre dans tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: