La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon seigneur et mon Dieu !

Aller en bas 
+8
JF0911
Jobtender
Daniel
Gégé2
Nomade
salimou
Emmanuel
paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:27

Gégé2 a écrit:
Bonjour 
Parmi ceux qui connaissaient très bien Jésus  , et certainement mieux que Thomas , figure l'ennemi de Dieu , celà pour souligner un fait très probant c'est que lui , ne s"est pas tromper  ; il n' Jamais identifié Jésus a Dieu ,  au contraire il di lorsqu'il le tentat

Citation :
«Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.» (Matthieu 4:3)
 C'est vrai que Satan ,'est pas un te moi fidèle mais meme un ennemi peut être un témoin  a charges ou a décharges
Amicalement gg  

Bonjour Gégé,
est-il possible que Jésus soit le Yhwh de l'ancien testament, ce qui expliquerait la réaction de Thomas qui dit Mon seigneur (chrétien) et mon Dieu (hébraïque) ?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:30

Hello,

Au fait, que sait-on vraiment de Thomas pour extrapoler le sens de ses paroles ? Parce qu'il y a bcp de serviteurs de Dieu qui ont dit pas mal de bêtises... Parfois à leur propre détriment.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:48

Si in de made à un croyant qui parlait à Moise depuis le buisson ardent   la plupart repondront YHVH, et c'est une bonne réponse , alors comment concilier celà avec le text


 
Citation :
"L`ange de l`Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d`un buisson. Moïse regarda... L`Éternel vit qu`il se détournait pour voir; et Dieu l`appela du milieu du buisson... Dieu dit: N`approche pas d`ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob... L`Éternel dit: J`ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j`ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs... Moïse dit à Dieu: J`irai donc vers les enfants d`Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m`envoie vers vous.Mais, s`ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle "je suis" m`a envoyé vers vous. (Exode 3:2-15)

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:51

Gégé2 a écrit:
Si in de made à un croyant qui parlait à Moise depuis le buisson ardent   la plupart repondront YHVH, et c'est une bonne réponse , alors comment concilier celà avec le text


 
Citation :
"L`ange de l`Éternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d`un buisson. Moïse regarda... L`Éternel vit qu`il se détournait pour voir; et Dieu l`appela du milieu du buisson... Dieu dit: N`approche pas d`ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte. Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob... L`Éternel dit: J`ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j`ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs... Moïse dit à Dieu: J`irai donc vers les enfants d`Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m`envoie vers vous.Mais, s`ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle "je suis" m`a envoyé vers vous. (Exode 3:2-15)

Amicalement  gg

Rebonjour Gégé, je ne comprends pas trop ton écrit. Tu veux dire que YHWH est Jésus?
bein à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:55

Bonsoir à tous !!!

Si Jésus est YHWH-Dieu, il faut que l'on m'explique le sens du sacrifice de Jésus sur terre, parce que si tel est le cas - Jésus est Dieu ( le vrai, pas un ange ou un sous-dieu - alors il n'y a plus de sacrifice, c'est juste un marché de dupe; je m'explique:

Si je proclame que je me sacrifie en distribuant des billets de banque alors qu'il s'agit de billets de monopoly, alors je dupe mon monde.
Si je proclame que je sacrifie ma vie pour sauver quiconque mais qu'en fait je sais que je vais faire semblant de mourir, puisque je suis Dieu et que je vais m'auto-ressusciter, alors je dupe mon monde.

Un sacrifice n'est tel que s'il est réel et si le sacrifice de Christ a été réel, alors il n'a pas pu être Dieu et que vous puissiez même penser que Jésus était Dieu est insultant pour son honneur, comment, Jésus est un menteur ?
Comment, dans le jardin de Getsémané, lorsqu'il pleure des larmes de sang en priant son Père à l'heure du sacrifice, il fait semblant ?

Si vous vous accommodez de cette incohérence absolue pour avoir le plaisir de penser que Christ est Dieu et que vous avez raison, libre à vous, ça ne m'empêchera pas de dormir !!!

Je suis, tel est le Nom de Dieu, les chercheurs de merveilleux pourront toujours se faire plaisir en expliquant que la preuve est sous nos yeux, on retire un petit "i" est on trouve le nom de Jésus; c'est comme les trous noirs, c'est troublant !!

Je trouverais très bizarre que Gégé mélange Dieu et Son fils, mais même ainsi, je lui garde mes sentiments les meilleurs.

Au plaisir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:56

Ai - je dit cela ?
N'y a t(il pas une autre possibilité ?
Celle que Dieu s'exprime par l’interarmes de son ange "' la Parole" "
Lire aussi Genése 16 : 7 - 14

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 20 Jan 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:04

Crabe2 a écrit:
Bonsoir à tous !!!

Si Jésus est YHWH-Dieu, il faut que l'on m'explique le sens du sacrifice de Jésus sur terre, parce que si tel est le cas - Jésus est Dieu ( le vrai, pas un ange ou un sous-dieu - alors il n'y a plus de sacrifice, c'est juste un marché de dupe; je m'explique:

Si je proclame que je me sacrifie en distribuant des billets de banque alors qu'il s'agit de billets de monopoly, alors je dupe mon monde.
Si je proclame que je sacrifie ma vie pour sauver quiconque mais qu'en fait je sais que je vais faire semblant de mourir, puisque je suis Dieu et que je vais m'auto-ressusciter, alors je dupe mon monde.

Un sacrifice n'est tel que s'il est réel et si le sacrifice de Christ a été réel, alors il n'a pas pu être Dieu et que vous puissiez même penser que Jésus était Dieu est insultant pour son honneur, comment, Jésus est un menteur ?
Comment, dans le jardin de Getsémané, lorsqu'il pleure des larmes de sang en priant son Père à l'heure du sacrifice, il fait semblant ?

Si vous vous accommodez de cette incohérence absolue pour avoir le plaisir de penser que Christ est Dieu et que vous avez raison, libre à vous, ça ne m'empêchera pas de dormir ?!

Je suis, tel est le Nom de Dieu, les chercheurs de merveilleux pourront toujours se faire plaisir en expliquant que la preuve est sous nos yeux, on retire un petit "i" est on trouve le nom de Jésus; c'est comme les trous noirs, c'est troublant !!

Je trouverais très bizarre que Gégé mélange Dieu et Son fils, mais même ainsi, je lui garde mes sentiments les meilleurs.

Au plaisir, Crabe.

Je peux te donner une explication à ta question, Crabe2,
Et si le Dieu des hébreux était Jésus, alors le Dieu suprème serait le Père de Jésus, inconnu des hébreux !!!
Jésus aurait préparé son propre chemin et sa venue sur terre en préparant un peuple pour son nom: Jésus qui se traduit, je suis le salut...
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:27

Bonsoir Guy ou Jacques,

Je cite: Et si le Dieu des hébreux était Jésus, alors le Dieu suprème serait le Père de Jésus, inconnu des hébreux !!!

J'ai une autre explication: La bible a été écrite par des E.T. pour nous tromper avant qu'ils ne débarquent pour nous zigouiller.

Si on commence à inventer des réponses pour que ça colle à nos théories, ça n'a pas plus d'intérêt pour moi que les livres sacrés hindous, musulmans ou chéyennes; mais vous avez parfaitement le droit d'imaginer ce que vous voulez, je ne suis juste pas preneur.

Merci toutefois de l'attention que vous m'avez portée, bonne soirée, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:36

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Guy ou Jacques,

Je cite: Et si le Dieu des hébreux était Jésus, alors le Dieu suprème serait le Père de Jésus, inconnu des hébreux !!!

J'ai une autre explication: La bible a été écrite par des E.T. pour nous tromper avant qu'ils ne débarquent pour nous zigouiller.

Si on commence à inventer des réponses pour que ça colle à nos théories, ça n'a pas plus d'intérêt pour moi que les livres sacrés hindous, musulmans ou chéyennes; mais vous avez parfaitement le droit d'imaginer ce que vous voulez, je ne suis juste pas preneur.

Merci toutefois de l'attention que vous m'avez portée, bonne soirée, Crabe.

Crab2, petit rigolo, tu es!

trouve moi le verset où il est dit que YHWH est le père de Jésus et alors on aura de quoi échanger.
Si tu connais la Bible, cher TJ et non ce que te dicte la Watchtower, tu pourrais comprendre la parole de Dieu.
Que c'est-il passé dans le jardin d'Eden entre l'homme et Dieu? Quest-ce que l'homme a perdu?
Que permet Jésus grace à son sacrifice?
Tu as la réponse à ta recherche sur la vérité en ce qui concerne Jésus, Yhwh, et le Père de Jésus. A moins que tu détiens la vérité ?
 mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 718757
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:40

paysan a écrit:
Salimou , tu dis :"Ce que je défends c'est ce qui est GRAVÉ dans l'Ecriture (iota par iota), ce que chaque personne peut LIRE de ses propres yeux, que Jésus est " Dieu " dans plusieurs versets, qu'il en a les attributs, etc...


S'il suffisait de LIRE pour comprendre , il n'y aurait qu'une seule religion.
Mon ami, cela n'est malheureusement pas aussi simple, car d'autres religions sont fondé sur d'autres livres.

paysan a écrit:

Pour comprendre , il faut faire intervenir l' Esprit Saint et ensuite ça dois descendre dans le coeur . mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 8891
Je ne suis pas d'accord qu'on établisse cette règle pour la Bible dans son ensemble. Certains passages sont plus dure à comprendre que d'autre. Mais dans bien des cas, la lecture de la Bible est suffisante. La Bible n'est pas construite entièrement de façon codé où seul l'intervention du Saint-Esprit servirait de clé de décryptage à la lecture.

paysan a écrit:

Salimou quelle est ta croyance concernant les tourments que Dieu infligerait aux "méchants "?
il n'y a aucune raison pour je sois le seul à répondre aux questions, l'échange va dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:40

JF0911 a écrit:
Hello,

Citation :
Je vais te donner mon sentiment, ce site est un site unitarien (ou/et TJ)

En admettant même que c'est vrai, en quoi ça te dérange tant que ça ??

- Comprends qu'il est légitime de ne pas faire confiance à des personnes qui se déguise.
- On pense immédiatement à une stratégie de recrutement.
- Si cette manière douteuse d'agir me dérange (comme tu dis), ce n'est pas le cas des vrais TJ ou unitarien qui n'ont pas honte de revendiquer ce qu'ils sont.

JF0911 a écrit:

Unitarien, papiste, orthodoxe, réformée, fondamentaliste, mystique, ultramontaniste, etc... Aucun de ces qualificatifs n'est insultant en lui-même.

Oui, et heureusement. Je respect entièrement la liberté de chacun. J'ai volontiers échangé avec des TJ et unitariens qui ont simplement dit ce qu'ils sont. C'est juste le concept du déguisement qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:53

salimou a écrit:
JF0911 a écrit:
Hello,

Citation :
Je vais te donner mon sentiment, ce site est un site unitarien (ou/et TJ)

En admettant même que c'est vrai, en quoi ça te dérange tant que ça ??

- Comprends qu'il est légitime de ne pas faire confiance à des personnes qui se déguise.
- On pense immédiatement à une stratégie de recrutement.
- Si cette manière douteuse d'agir me dérange (comme tu dis), ce n'est pas le cas des vrais TJ ou unitarien qui n'ont pas honte de revendiquer ce qu'ils sont.

JF0911 a écrit:

Unitarien, papiste, orthodoxe, réformée, fondamentaliste, mystique, ultramontaniste, etc... Aucun de ces qualificatifs n'est insultant en lui-même.

Oui, et heureusement. Je respect entièrement la liberté de chacun. J'ai volontiers échangé avec des TJ et unitariens qui ont simplement dit ce qu'ils sont. C'est juste le concept du déguisement qui me gêne.

Ce qui est dérangeant, ce n'est pas de faire partie d'une religion mais de se targuer d'être libre comme " La liberté chrétienne" et de constater qu'ils sont libre de dire ce que pensent leurs religions ou sectes.

Tu parles de recrutement, Salimou, et tu as raison car j'ai été contacté par mail privé pour discuter en dehors de ce site avec un groupe qui se nomme "Home" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:54

Bonsoir !  Razz 


... les voies de Dieu sont impénétrables ...

mais le Fils nous a dit :

voir Jean 14 : 1

Bonne nuit les petits  Sleep 

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:57

Daniel a écrit:
Bonsoir  !     Razz 


...  les voies de Dieu sont impénétrables ...

mais le Fils nous a dit :

voir   Jean  14  :  1  

Bonne nuit les petits     Sleep   

Daniel  

"Que votre coeur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi." Jean 14:1
Merci Daniel pour ton message et bonne nuit.  mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 27316
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:04

Rebonsoir  !      Laughing 

le déguisement de qui  king   santa   geek   jocolor 

Il me semble que c'est bien ce qu'on fait de discuter avec vous  !

Qui veut imposer à l'autre  ?       mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 48732 

C'est nous ou vous ?     mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 502470 

Vous voulez qu'on vous dise amen  ?  


Home  farao ?   sont p'tètre plus intelligent et plus intéressant que nous ?    


Rebonne nuit   Sleep
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:07

Guy&jacques a écrit:


Ce qui est dérangeant, ce n'est pas de faire partie d'une religion mais de se targuer d'être libre  comme " La liberté chrétienne" et de constater qu'ils sont libre de dire ce que pensent leurs religions ou sectes.

Tu parles de recrutement, Salimou,  et tu as raison car j'ai été contacté par mail privé pour discuter en dehors de ce site avec un groupe qui se nomme "Home" ?!  

Mon ami,  j'ai reçu également une invitation des personnes de ce site, à poursuivre ailleurs.
- Dans ce ailleurs on reconnaître la même discussion qu'ici avec les même arguments :

http://cnta.forumdomtom.com/t94-mon-seigneur-et-mon-dieu#911
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:09

Daniel a écrit:
Rebonsoir  !      Laughing 



Il me semble que c'est bien ce qu'on fait de discuter avec vous  !

Qui veut imposer à l'autre  ?       mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 48732 

C'est nous ou vous ?     mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 502470 

Vous voulez qu'on vous dise amen  ?  


Home  farao ?   sont p'tètre plus intelligent et plus intéressant que nous ?    


Rebonne nuit   Sleep     

Le forum me permet de creuser ma connaissance et de susciter en moi des réponses. C'est un exécutoire spirituel où se mélange des entités différentes.
C'est bien des fois de se confronter à d'autres qui ne pensent pas comme soi et qui te retranche sur tes positions et ta connaissance.
C'est une énergie salvatrice contrairement aux apparences. C'est à chacun de percevoir ce que te dit l'Esprit en toi et de changer s'il est nécessaire de changer quelques choses en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:14

salimou a écrit:
Guy&jacques a écrit:


Ce qui est dérangeant, ce n'est pas de faire partie d'une religion mais de se targuer d'être libre  comme " La liberté chrétienne" et de constater qu'ils sont libre de dire ce que pensent leurs religions ou sectes.

Tu parles de recrutement, Salimou,  et tu as raison car j'ai été contacté par mail privé pour discuter en dehors de ce site avec un groupe qui se nomme "Home" ?!  

Mon ami,  j'ai reçu également une invitation des personnes de ce site, à poursuivre ailleurs.
- Dans ce ailleurs on reconnaître la même discussion qu'ici avec les même arguments :

http://cnta.forumdomtom.com/t94-mon-seigneur-et-mon-dieu#911

c'est effectivement avec ce groupe qui se dit libre de toute religion qui m'a abordé. En fait la discussion a vite tourné court, de leur part car la dame ne trouvait pas d'argument à mes questions sur le chapitre 3 de Jean.
Ils sont, me semble-t-il, bloquer sur la Foi et le reste semble se confondre avec ce seul élément qu'est la Foi. C'est comme toujours mettre de la moutarde dans tout; à la fin c'est écoeurant.

Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:22

Guy&jacques a écrit:
En fait la discussion a vite tourné court, de leur part car la dame ne trouvait pas d'argument à mes questions sur le chapitre 3 de Jean.

ICI, tu constateras rapidement que certaines de tes questions n'auront jamais de réponses.
à la place de cela, tu sera invité à lire d'autres versets, comme si l'on te proposait un circuit touristique à travers la Bible.
- C'est dommage, l'échange n'est donc pas totale.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:34

MDR, LOL et tous les trucs de djeun's !!!

Voilà maintenant que le forum est taxé de propagandiste Watch-Tower et/ou de secte déguisée !!!

Bon, je n'ai qu'un conseil à donner à nos amis paranos, allez dormir un peu, demain il fera jour ...

Et puis très franchement - ça n'engage que moi car je ne suis rien sur ce forum ni ailleurs - ce ne sont pas des réponses que vous venez chercher ici, ce sont seulement des confirmations de votre justesse de pensée, alors ne soyez pas déçus si vous ne trouvez pas l'écho qu'il vous faut, je suis convaincu que vous le trouverez ailleurs ...

Vais au dodo, good night folks !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: