La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon seigneur et mon Dieu !

Aller en bas 
+8
JF0911
Jobtender
Daniel
Gégé2
Nomade
salimou
Emmanuel
paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 8:08

Hello,


Citation :
Comprends qu'il est légitime de ne pas faire confiance à des personnes qui se déguise.
- On pense immédiatement à une stratégie de recrutement.
- Si cette manière douteuse d'agir me dérange (comme tu dis), ce n'est pas le cas des vrais TJ ou unitarien qui n'ont pas honte de revendiquer ce qu'ils sont.

Franchement, depuis je contribue modestement à ce forum, je peux témoigner qu'on n'a jamais essayé de me recruter pour quoi que ce soit.

Après, certains contributeurs sont libres d'animer d'autres forums ailleurs. Il n'y a pas d'incompatibilité, ni clause de non-concurrence.

Sur les TJ, comme ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être. Ils peuvent revendiquer tout et n'importe quoi comme ils sont sous injonctions paradoxales en permanence. Donc pas de comparaison possible. Après chacun est libre de fréquenter qui il veut.

Autre remarque : vous ne pouvez attendre des autres d'avoir toutes les réponses à vos questions. Rien n'oblige à répondre à toutes les questions, d'autant qu'aucun de nous n'a toutes les réponses. Nous cherchons tous à la mesure de nos possibilités et de ce qu'il nous est permis à un moment donné. Pas besoin de faire un procès pour ça.

L'enfer c'est toujours les autres.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:31

Bonjour ,
De pios la fondation de ce forum ; ; nous n"avons ç aucun moment laisser entendre que nous étions un service de recrutement pour d'autres forum  , ce qui est développée ici est accessible à tous  c'est comme une source ou chacun vient puiser de l'eau soit pour un usage utile et sain,  , soit pour un usage vulgaire et souvent destructif 
Souvenons nous que Satan puise ses arguments trompeurs dans la parole de Dieu, aussu c'est à chacun de se prémunir contre les impuretés véhicules par ceux qui vienne s'inspirés ici pour leurs propres profits , ce qu'il fait  souligner de positif , c'est que notre source a nous s'alimente de la parole de Dieu , hors si elle rafraîchit tant soi peu par le moyen d'autre vecteur se sera un gain non pour nous même mais pour celui qui dispense largement , notre Père qui et la source de toute lumière ( voir Jacques 1 : 17 ) chez lui il n"y a pas de détour , ni de variation
Alors ; continuez à puiser , mais fritas le ouvertement , sans crainte , le P"re donne gratuitement , a tous sans exception ,
Que le Père seul soit glorifié     cheers 
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 10:36

Bonjour à tous  !

Merci, JF, j'adhère tout à fait à ton post  !

Pour ma part, je vous ai parlé de mon parcours, confié sans détours, si je n'avais pas ce forum, je ne sais pas où j'irai, car avec une femme hyper-athée, c'est très difficile de vivre mes croyances ; aller où ?

A la messe à l' Eglise Catholique,  prier dans un temple Protestant, ou chez les Evangélistes, les Pentecôtistes, ou l'Eglise du Dieu Vivant (le Monde de Demain),  assister à des réunions chez les TJ ,   ou bien alors il faut tout laisser et partir en monastère  ?  

Oui, je sais, Jésus a dit :
" si quelqu'un m'aime, qu'il  laisse tout, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive "

Mais il est aussi dit par l'apôtre Paul plus tard :
"  nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde "


Sur ce forum, j'y suis venu et resté de moi-même, j'ais étudier avec les frères et soeurs, et y suis resté car j'ai découvert dans mon esprit, Jésus, l'envoyé et Fils de Dieu, et l'espérance qu'il y a par Lui, en étant libéré des dogmes et toutes entraves créés par des organisations humaines !

Chacun fait comme il veut, chacun est libre, si on ne trouve pas ce qu'on recherche, personne n'est retenu ou exclu  !  
( voir la chartre )

1  Jean 4.1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.


Ephésiens  2.4
Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
2.5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
2.6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
2.7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.2.8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
2.9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
2.10Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
2.11C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
2.12souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
2.13Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.
2.14Car il est notre paix, lui qui des deux (circoncis et incirconcis) n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions (loi donnée à Moïse avec ses règles),  afin de créer en lui-même avec les deux ( Juifs et non Juifs) un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
2.17Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près;
2.18car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.
2.19Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints (faisant parti du peuple de Dieu), gens de la maison de Dieu.  !


Jean  14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui...
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30
Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31
mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.


Luc 10.21
En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants (les hommes humbles) . Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.
10.22
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n'est le Père, ni qui est le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler  !

Que le Seigneur nous accorde sa grâce   !


Bonne journée à tous  ;   Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:23

Concernant  la maniéré de faire de certains , cela me rappelle ce fils du roi qui se tenair à la porte de la ville pour dire n'aller pas vers mon Père ,; car i, est injuste , venez plutôt a moi je vous rendrai la vrai justice celle qui est selon l'inclination de votre cœur  
Yn ennemi déclaré  vêt mieux qu'un amis infidèle qui agit en sourdine 
tristement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:59

JF0911 a écrit:

Autre remarque : vous ne pouvez attendre des autres d'avoir toutes les réponses à vos questions. Rien n'oblige à répondre à toutes les questions,
- Dans ce cas ayez la franchise de le dire d'une part, et d'autres part il est mal venu d'en poser si l'on ne veut même pas soi-même répondre. Par ailleurs si on est en désaccord avec son interlocuteur, comment prouver que l'on a raison ou qu'il a tort s'il l'on refuse de développer ?
- d'ailleurs le peut-on vraiment ? le VEUT-ON vraiment ?
- C'est aussi en cela que vous ressembler aux TJ, ils sont dans une doctrine circulaire, ils ne peuvent échanger en profondeur. Pour telle ou telle question on doit répondre par ce verset, pour telle autre, ce verset conviendra mieux, etc... loin d'être une accusation gratuite, il suffit la TMN dans les dernières pages, une section est soigneusement élaborée par l'organisation : " Sujets de conversation bibliques ".
- On a déjà pensée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:59

Gégé2 a écrit:
Concernant  la maniéré de faire de certains , cela me rappelle ce fils du roi qui se tenair à la porte de la ville pour dire n'aller pas vers mon Père ,; car i, est injuste , venez plutôt a moi je vous rendrai la vrai justice celle qui est selon l'inclination de votre cœur  
Yn ennemi déclaré  vêt mieux qu'un amis infidèle qui agit en sourdine 
tristement  gg
à la " manière de faire " d'une personne, on perçoit ce qu'elle est. Jésus l'a dit, on reconnaît un arbre à son fruit.

Je vois que tout le monde part dans tous les sens, restons sur le sujet, sur la Bible. inutile de s'emporter, car cela va conduire à la dispute, et cela ne serait pas chrétien.

Donc j'aimerai poser une question à ceux qui croient que la Jésus aurait été créé.
- Nous savons qu'il n'existe aucune référence biblique parlant de la création de la " Parole ", contrairement à cela, la " Parole " est l'unique moyen de création.
- Pour palier à cette réalité biblique, certain utilise Proverbe 8:22 (parlant de la Sagesse) pour étayer l'hypothèse que Jésus aurait été créé.
- Voici ma question : Proverbe 8 fait-il référence à la sagesse personnifiée ou à la personne de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:21

salimou a écrit:
Gégé2 a écrit:
Concernant  la maniéré de faire de certains , cela me rappelle ce fils du roi qui se tenair à la porte de la ville pour dire n'aller pas vers mon Père ,; car i, est injuste , venez plutôt a moi je vous rendrai la vrai justice celle qui est selon l'inclination de votre cœur  
Yn ennemi déclaré  vêt mieux qu'un amis infidèle qui agit en sourdine 
tristement  gg
à la " manière de faire " d'une personne, on perçoit ce qu'elle est. Jésus l'a dit, on reconnaît un arbre à son fruit.

Je vois que tout le monde part dans tous les sens, restons sur le sujet, sur la Bible. inutile de s'emporter, car cela va conduire à la dispute, et cela ne serait pas chrétien.

Donc j'aimerai poser une question à ceux qui croient que la Jésus aurait été créé.
- Nous savons qu'il n'existe aucune référence biblique parlant de la création de la " Parole ", contrairement à cela,  la " Parole " est l'unique moyen de création.
- Pour palier à cette réalité biblique, certain utilise Proverbe 8:22 (parlant de la Sagesse) pour étayer l'hypothèse que Jésus aurait été créé.
- Voici ma question : Proverbe 8 fait-il référence à la sagesse personnifiée ou à la personne de Jésus ?

Si je reprends le passage de proverbe, il est fait mention de la sagesse personnifiée et non de Jésus mais il est juste de comparer Jésus à cette Sagesse car il est le chemin de la sagesse qui est l'arbre de Vie qu'on pouvait connaitre dans le Jardin d'Eden.
L'idée du message de Dieu, au travers le personnage de Jésus, c'est qu'un humain puisse choisir le chemin de la sagesse comme ce fut le cas pour Job. Job était considéré comme parfait parce qu'il avait choisi la voie de la sagesse et non celle du mal comme Caïn. Le problème pour l'homme c'est de connaitre le bien et le mal mais il manque de sagesse. Etait-il possible pour l'homme de continuer de vivre avec cette connaissance destructrice pour l'humanité ? L'histoire atteste que non mais Dieu nous montre un autre chemin que celui de notre destinée qui est de suivre un modèle en Jésus et qui personnifie la sagesse d'en haut. C'est la voie à suivre pour tous ceux qui désirent vivre en paix et en relation avec Dieu, avec pour résultat, la vie eternelle.

Maintenant Jésus aurait-il vécu éternellement sur terre s'il n'avait pas été sacrifié ? C'est une question qui mérite réflexion ?  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:37

Tu as raison Salimou. Il est diffcilie de dialoguer avec un TJ parce qu'il est endoctriné et il ne le sait même pas. Je te dis ça en connaissance de cause car j'ai été TJ pendant 21 ans. Je me compare à Saul de Tarse qui persécutait les vrais chrétiens. Dieu m'a aidé à sortir de ce mouvement sectaire et m'a permis de comprendre mieux son dessein et les pièges de ce monde.
Je suis devenu chercheur et consacre ma vie à le comprendre et dévoiler le message de Dieu au travers sa Parole, des écrits de notre histoire, de la science et des découvertes archéologiques. Je ne suis pas docmatiques ni définitif dans mes recherches car toute chose est en mouvement et je partage ce que je découvre au fur et à mesure que l'Esprit se manifeste.
C'est pour cette raison que je suis sur ce forum pour l'instant, non pas pour affirmer ma connaissance mais pour l'éprouver au travers de l'expériences des autres forumeurs. study 

J'apprends énormément par la confrontation idéologique (avec respect) et par les recherches sincères des autres chercheurs. "Le fer aiguise le fer"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:41

Guy&jacques tu dis : " Tu as raison Salimou. Il est difficile de dialoguer avec un TJ parce qu'il est endoctriné et il ne le sait même pas. Je te dis ça en connaissance de cause car j'ai été TJ pendant 21 ans."
La plupart des membres de ce forum sont des ex-TdJ comme toi g&j .
Dois-je en conclure qu'il est difficile de dialoguer........... avec toi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:14

Guy&jacques a écrit:

Si je reprends le passage de proverbe, il est fait mention de la sagesse personnifiée et non de Jésus mais il est juste de comparer Jésus à cette Sagesse car il est le chemin de la sagesse qui est l'arbre de Vie qu'on pouvait connaitre dans le Jardin d'Eden.
L'idée du message de Dieu, au travers le personnage de Jésus, c'est qu'un humain puisse choisir le chemin de la sagesse comme ce fut le cas pour Job. Job était considéré comme parfait parce qu'il avait choisi la voie de la sagesse et non celle du mal comme Caïn. Le problème pour l'homme c'est de connaitre le bien et le mal mais il manque de sagesse. Etait-il possible pour l'homme de continuer de vivre avec cette connaissance destructrice pour l'humanité ? L'histoire atteste que non mais Dieu nous montre un autre chemin que celui de notre destinée qui est de suivre un modèle en Jésus et qui personnifie la sagesse d'en haut. C'est la voie à suivre pour tous ceux qui désirent vivre en paix et en relation avec Dieu, avec pour résultat, la vie eternelle.

Maintenant Jésus aurait-il vécu éternellement sur terre s'il n'avait pas été sacrifié ? C'est une question qui mérite réflexion ?  Rolling Eyes 

 

Je partage ton point de vue. En effet il est question de la sagesse personnifiée (v12) et non de la personne de Jésus. La personnification par définition, exclut l'idée qu'elle puisse être une personne. Pour faire simple, on ne peut pas personnifier une personne. Par conséquent, utiliser ce verset pour " tenter de prouver " que ce verset fait référence à la création de Jésus, c'est insensé (au sens biblique). En revanche qu'on associe Jésus à la sagesse est plutôt bien. Jésus est certainement " sagesse ".

Guy&jacques a écrit:
Tu as raison Salimou. Il est diffcilie de dialoguer avec un TJ parce qu'il est endoctriné et il ne le sait même pas. Je te dis ça en connaissance de cause car j'ai été TJ pendant 21 ans. Je me compare à Saul de Tarse qui persécutait les vrais chrétiens. Dieu m'a aidé à sortir de ce mouvement sectaire et m'a permis de comprendre mieux son dessein et les pièges de ce monde.
Je suis devenu chercheur et consacre ma vie à le comprendre et dévoiler le message de Dieu au travers sa Parole, des écrits de notre histoire, de la science et des découvertes archéologiques. Je ne suis pas docmatiques ni définitif dans mes recherches car toute chose est en mouvement et je partage ce que je découvre au fur et à mesure que l'Esprit se manifeste.
C'est pour cette raison que je suis sur ce forum pour l'instant, non pas pour affirmer ma connaissance mais pour l'éprouver au travers de l'expériences des autres forumeurs. study

J'apprends énormément par la confrontation idéologique (avec respect) et par les recherches sincères des autres chercheurs. "Le fer aiguise le fer" lol!
Je suis très heureux de savoir que Dieu t'a ouvert les yeux. Bien qu'agissant mal dans le passé, tu étais pour autant un TJ sincère. et OUI tu peux te comparer à Paul, car lorsqu'il agissait mal, son coeur était sans doute droit et de bonne volonté. sans parler de son zèle, nombreux sont les TJ zélés. Quand on considère les milliers de TJ qui ont propagé la " première bonne nouvelle " sur plus d'un demi-siècle (retour de Jésus en 1874) , alors je ne doute pas de leur sincérité et de leur zèle. Le problème c'est qu'en étant fidèles à Russell et à Rutherford, ils ont desservi Jéhovah. Je suis convaincu que tu as eu l'amour de la vérité. Je partage aussi ta définition de l'échange, on est là non pas pour imposer, mais pour éprouver nos connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:17

paysan a écrit:
Guy&jacques tu dis : " Tu as raison Salimou. Il est difficile de dialoguer avec un TJ parce qu'il est endoctriné et il ne le sait même pas. Je te dis ça en connaissance de cause car j'ai été TJ pendant 21 ans."
La plupart des membres de ce forum sont des ex-TdJ comme toi g&j .
Dois-je en conclure qu'il est difficile de dialoguer........... avec toi ? scratch

Bonjour Paysan, cela fait drole de t'appeler "Paysan"  scratch 

SDi tu es déprogrammé, ce qui devrait être le cas, nous serons plus enclin à nous comprendre.
 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:21

salimou a écrit:


Je suis très heureux de savoir que Dieu t'a ouvert les yeux. Bien qu'agissant mal dans le passé, tu étais pour autant un TJ sincère. et OUI tu peux te comparer à Paul,  car lorsqu'il agissait mal, son coeur était sans doute droit et de bonne volonté.  sans parler de son zèle, nombreux sont les TJ zélés. Quand on considère les milliers de TJ qui ont propagé la " première bonne nouvelle " sur plus d'un demi-siècle (retour de Jésus en 1874) , alors je ne doute pas de leur sincérité et de leur zèle. Le problème c'est qu'en étant fidèles à Russell et à Rutherford, ils ont desservi Jéhovah. Je suis convaincu que tu as eu l'amour de la vérité. Je partage aussi ta définition de l'échange, on est là non pas pour imposer, mais pour éprouver nos connaissances  Wink

Je serai heureux de partager sur un thème avec toi. Il suffit de lancer le sujet sur une nouvelle page de ce forum et d'y aller.
Tu me tiens au courant, Salimou ?
 bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: