La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon seigneur et mon Dieu !

Aller en bas 
+8
JF0911
Jobtender
Daniel
Gégé2
Nomade
salimou
Emmanuel
paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:13

paysan a écrit:
Concernant Jean 1:1
Nombre d’hellénistes et de traducteurs de la Bible reconnaissent que Jean 1:1 souligne, non pas la notion d’identité, mais une caractéristique de la “ Parole ”. La version d’Oltramare rend la fin du verset par “ la Parole était d’essence divine ”. Reprenant en note la même expression, Edmond Stapfer a précisé que “ le mot Dieu n’est pas précédé de l’article dans le texte grec, ce qui lui donne ce sens atténué ”. L’helléniste Hubert Pernot a opté pour l’expression “ le Logos était dieu ” (avec une minuscule), justifiant ainsi son choix : “ Comme l’auteur vient d’établir une distinction entre le Logos et Dieu, il est difficile de lui faire dire : et le Logos était Dieu. Mieux vaut entendre que le Logos avait un caractère divin. ” Concluant que le Logos ne désigne pas “ le Dieu suprême ”, le Nouveau vocabulaire biblique explique : “ Le texte est précis. Il omet l’article devant le mot ‘ dieu ’, alors que la ligne précédente le contenait. [...] ‘ Divin ’ est trop faible, ‘ Dieu ’ est trop fort. Le mot ‘ dieu ’, avec la minuscule, cherche à rendre la pensée. ”

- Je savais d'avance que tu allais me sortir le discours cité habituellement par les témoins de Jéhovah.
- Mais chez les chrétiens, voici ce que nous lisons :

Bible Segond 21 : Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction King James Française : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible des Peuples : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de l'Épée : Au commencement était la Parole, la Parole était la présence unique de Dieu, car la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Nouvelle Bible Segond : Au commencement était la Parole; la Parole était auprès de Dieu; la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible du Semeur : Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. (Jean 1:1)

Bible Parole de vie : Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible en français courant : Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de la Liturgie : Au commencement était le Verbe, la Parole de Dieu, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible à la Colombe : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Œcuménique de la Bible : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible de Jérusalem : Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Pirot-Clamer / Liénart : Au commencement était le Verbe - et le Verbe était auprès de Dieu - et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Pastorale de Maredsous : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu; et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Crampon : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Edmond Stapfer : Au commencement était la Parole; et la Parole était avec Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Louis Segond : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible Annotée de Neufchâtel : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Abbé Fillion : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction John Nelson Darby : Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Bible d'Ostervald : Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (Jean 1:1)

Traduction Albert Rilliet : Au commencement était la Parole, et la Parole était auprès de Dieu, et la Parole était Dieu; (Jean 1:1)

Traduction David Martin : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ; et cette parole était Dieu : (Jean 1:1)


Vas-tu me dire que ces 23 Bibles ont tort ?
- Es-tu témoin de Jéhovah ? ou peut-être unitarien ?
Je suis convaincu que les personnes de ce sites sont soit l'un, soit l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:29

Je rajouterai encore que si quelques personnes de ce siècle, contredisent le fait que " Jésus est Dieu, la parole ", cela n'est le pas le cas de l'histoire chrétienne. En 180, Irénée enseignait que le verset était Dieu :

Car le Père de toutes choses est à une distance considérable d'une psychologie et de phénomènes propres à des hommes : il est simple, sans composition, sans diversité de membres, tout entier semblable et égal à lui-même, car il est tout entier Intellect, tout entier Esprit, tout entier Intellection, tout entier Pensée, tout entier Parole, tout entier Ouïe, tout entier OEil, tout entier Lumière, tout entier Source de tous les biens. Voilà comment il est loisible à des hommes religieux de parler de Dieu. ... mais s'il s'agit du Dieu qui est au-dessus de toutes choses, qui est tout entier Intellect et tout entier Parole...de même peut-on dire qu'il est tout entier Intellect et tout entier Parole, et qu'il est Parole en même temps qu'il est Intellect, et que cet Intellect est identique à sa Parole. En parlant ainsi, on restera encore bien au-dessous du Père de toutes choses, mais on s'exprimera beaucoup plus convenablement que ces gens qui transportent dans le Verbe éternel de Dieu le mode de production du verbe humain proféré et qui donnent à ce Verbe de Dieu un commencement et un principe d'émission comme ils le feraient pour leur verbe à eux. Mais en quoi donc le Verbe de Dieu ou, pour mieux dire, Dieu lui-même, puisqu'il est Parole, sera-t-il supérieur au verbe humain, si l'on trouve en lui le même ordre de succession et le même mode d'émission ? ... sous l'appellation de Dieu on entend simultanément l'Intellect, la Parole, la Vie, l'Incorruptibilité, la Vérité, la Sagesse, la Bonté et tous les attributs de cette sorte...Car tu n'es pas incréé, ô homme, et tu n'existes pas depuis toujours avec Dieu, comme son propre Verbe...mais Dieu, lui, est tout entier Intellect, tout entier Logos, tout entier Esprit agissant,...par contre, Dieu étant tout entier Intellect et tout entier Logos,...il est le Père, il est Dieu, il est le Créateur, il est l'Auteur, il est l'Ordonnateur. Il a fait toutes choses par lui-même, c'est-à-dire par son Verbe et par sa Sagesse,...

en l'an 180, dans son traité contre les hérésies, livre II :
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:47

Hello tous
Personnellement, je dirais volontiers comme toi , le problème c'est qu'il est impossible de rejeter la partie biblique qui enseigne le contraire ...!
Que dire ....!
La parole de Dieu se contredit -elle  ? Ce n'est certainement pas le cas , c"zqt plutôt notre capacité de compréhension qui fait défaut .
Personnellement je ne suis attaché a aucune des doctrine humaine , qui reconnaissons le n"honorent pas Dieu puisque elle e contredise l'une l'autre , apportant la confusion dans l'esprit humain, surtout celui des incrédules

Citation :
qui ne croient pas. Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumière qui est dans la Bonne Nouvelle. C'est la lumière de la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)  (bible parole de vie )  
Ce verset , est à double tranchant , comme l'est la Parole elle même ( voir Hebreux 4 : 12 ) cependant il nous éclaire sur un point , le monde est dirige par un dieu qui s’ingénie à diviser  pour mieux régner  usant de stratagème pour égarer si possible même les élus ; les batailles autour des mots en font parties , d'ou l'importance de nous affermir afin de ne pas être entraînés comme par un tourbillon.
Ce don nous devons être conscient c'est que chez Dieu il n'y a pas de contradictions ni de zones d'ombres Jacques écrit :
Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)      
Des lors que des contradictions surgissent , celà signifie que l'esprit du monde est à l'oeuvre , il appuie sur un mot , et base tout son discours autour de ce mot  ,sans entendre ce  d'autres versets qui donnent l'explication logique
Ensuite ils accusent  mettent en cause la foi , si vraiment ils étaient de Dieu ils rucheraient d'abord la paix  ils mettraient en avant le fruit de l'esprit de Dieu , Jésus dit
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:15

Gégé2 a écrit:
Hello Samimou
Personnellement, je dirais volontiers comme toi , le problème c'est qu'il est impossible de rejeter la partie biblique qui enseigne le contraire ...!
Que dire ....!
La parole de Dieu se contredit -elle  ? Ce n'est certainement pas le cas , c"zqt plutôt notre capacité de compréhension qui fait défaut .
Je crois également cela. Car comment l'homme pourrait comprendre le divin ?
- Peut-on expliquer l'Eternité ? non soyons humble.
Gégé2 a écrit:

Personnellement je ne suis attaché a aucune des doctrine humaine , qui reconnaissons le n"honorent pas Dieu puisque elle e contredise l'une l'autre , apportant la confusion dans l'esprit humain, surtout celui des incrédules
Là aussi je suis d'accord, d'où mon acharnement à m'accrocher à ce qui est écrit dans la Parole de Dieu
Gégé2 a écrit:

Citation :
qui ne croient pas. Le dieu mauvais de ce monde a rendu leur intelligence aveugle. Alors ils ne voient pas briller la lumière qui est dans la Bonne Nouvelle. C'est la lumière de la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu. (2 Corinthiens 4:4)  (bible parole de vie )  
Ce verset , est à double tranchant , comme l'est la Parole elle même ( voir Hebreux 4 : 12 ) cependant il nous éclaire sur un point , le monde est dirige par un dieu qui s’ingénie à diviser  pour mieux régner  usant de stratagème pour égarer si possible même les élus ;
Justement, quand on fait des recherches sérieuses, on constates que l'organisation des TJ, que l'église mormones, le scientologie sont des chemins construis à gauche ou à droite de la vérité pour dévier les élus.
Gégé2 a écrit:

les batailles autour des mots en font parties , d'ou l'importance de nous affermir afin de ne pas être entraînés comme par un tourbillon.
dans notre cas, il ne s'agit pas de nous disputer, chacun partage sont point de vue. Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit (Romains 10:17)
Gégé2 a écrit:

Ce don nous devons être conscient c'est que chez Dieu il n'y a pas de contradictions ni de zones d'ombres Jacques écrit :
Citation :
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)      
Des lors que des contradictions surgissent , celà signifie que l'esprit du monde est à l'oeuvre ,
il ne faut pas tout mélanger. Si une chose dans la Bible semble être une contradiction, n'y voit pas l'oeuvre du malin.

Si quelqu'un dit que Jésus est " Dieu " ou " Père éternel ", certains se hâterons à blasphémer en disant t'es un antichrist, un démon, bla, bla, bla (j'en ai connu des comme ça)

Mais pourtant, loin d'être une contradiction élaboré par le malin, il s'agit en réalité d'un Parole inspirée par YHWH lui-même

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Les gens devraient mettre un frein à la bouche, que les choses saintes soient traitées avec respect et prudence.
Gégé2 a écrit:

il appuie sur un mot , et base tout son discours autour de ce mot  ,sans entendre ce  d'autres versets qui donnent l'explication logique
Si c'est pour moi que tu dis cela, alors attention ! j'ai cité plusieurs versets qui contiennent le mot " Dieu ", j'ai également énuméré plusieurs approches, desquel on m'a répondu par le silence.
- ils seraient bien de considérer chaque message.
Gégé2 a écrit:

Ensuite ils accusent mettent en cause la foi ,
Je n'accuse personne, j'ai posé des faits vérifiable par tous. Ne réceptionne pas mes parole autrement que je te les donnent.
Gégé2 a écrit:

si vraiment ils étaient de Dieu ils rucheraient d'abord la paix  ils mettraient en avant le fruit de l'esprit de Dieu ,
Je vous avais dit que je vous aimes (tu peux vérifier), me l'avez-vous dit ?
Gégé2 a écrit:

Jésus dit
Citation :
C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
Amicalement gg
je le répète, je vous aime. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on doit se haïr.


Je reviens sur une des question restait en suspend, pouvez-vous me dire ce qu signifie " LUI-MÊME " ?
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:30

Gégé2 a écrit:
Citation :
       C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)


   Salimou a écrit : "Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit "
   gégé2 cite Jean 13 :35
   Moi je me base sur Marc 16:17
   17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

   Salimou , les 2 versets sont écrits dans la BIble .
   Lequel choisis tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:51

paysan a écrit:
Gégé2 a écrit:
Citation :
       C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)


   Salimou a écrit : "Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit "
   gégé2 cite Jean 13 :35
   Moi je me base sur Marc 16:17
   17 De plus, les signes que voici accompagneront ceux qui croiront : En se servant de mon nom, ils expulseront des démons, ils parleront en langues, 18 et avec leurs mains ils prendront des serpents, et s’ils boivent quelque chose de mortel, cela ne leur fera aucun mal. Ils poseront les mains sur les malades, et ceux-ci se rétabliront. ”

   Salimou , les 2 versets sont écrits dans la BIble .
   Lequel choisis tu ? scratch

il fallait mettre ma citation en entier, la voici :

paysan a écrit:

Ma foi étant fondé sur ce qui est écrit (Romains 10:17)

Romains 10:17 : Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu

ainsi, je faisais référence au fondement de la foi, alors que toi, tu parles des oeuvres de la foi

ce n'est pas la même la chose mon ami. Je note par ailleurs que tu ne réponds à mes questions, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 18:56

Bonsoir  !

salimou a écrit :

citation  :
----------------------

Au commencement était la Parole ... la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  

----------------------

Version Louis SEGOND

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Il y une transformation du texte original de ta part  -  ???

Tu nous parles d' Esaïe, mais il ne faut pas oublier Psaume et tous les autre versets qui t'on été cité depuis le début des débats !


Psaumes 110
110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis !  (  Jésus  )


Ephésiens 1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.


1  Corinthiens  15 :  
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Bonne soirée  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:03

Salut Salimou,

En poursuivant sur ta grille de lecture fondamentaliste, limite Ex Cathedra, de ce qui est écrit, à savoir que selon ta compréhension Dieu YHWH et Jésus Christ sont la même personne :

Comment tu articule la notion de rançon ? et du rôle d'intermédiaire ou de médiateur que remplit Jésus Christ ?

Au plaisir de te lire.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:14

Bonsoir Salimou,

moi, je t'aime, parce que tu me fais rire quand je lis tes posts:

Presque toujours tu clames que tu ne fais que lire que ce qui est écrit et les autres sont aveugles, têtus ou un peu bêtes; mais ne t'est-il pas venu à l'esprit que si le texte sacré était si évident, personne ne se disputerait sur sa compréhension ?

Si tu penses que tu as raison c'est bien, je te félicite; mais n'oublie pas que ce que tu crois vrai aujourd'hui sera peut-être faux demain, et ce n'est pas une question de foi; j'ai une certaine foi, beaucoup l'ont et ça ne nous empêche pas de nous tromper, alors pourquoi ferais-tu exception ???

Bref, débat sans fin sur qui a tort ou raison au sujet de tel ou tel verset, en attendant, continue de défendre ce que tu crois juste, c'est toujours réconfortant pour moi de voir que les autres ne sont pas tellement plus avancés que moi dans leur cheminement...

Pardon à JF de noyer sa réponse certainement plus pertinente et utile que la mienne.

Au plaisir, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:22

Daniel a écrit:
Bonsoir  !

salimou a écrit :

citation  :
----------------------

Au commencement était la Parole ... la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  

----------------------

Version Louis SEGOND

Jean 1

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1.15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.
1.16
Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce;
1.17
car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Il y une transformation du texte original de ta part  -  ???

il n'y a pas de transformation, j'ai simplement répondu à ce qui a été dit. je répète donc, selon la Bible, la parole est Dieu avant d'effectuer sa mission terrestre,

Au commencement était la Parole ... la Parole était Dieu...Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.  (Jean 1:1 et v14)

Daniel a écrit:

Tu nous parles d' Esaïe, mais il ne faut pas oublier Psaume et tous les autre versets qui t'on été cité depuis le début des ébats !

Je n'oublie RIEN et je crois en TOUT. Mais vous, malheureusement, vous occultez les versets mentionnant Jésus comme " Dieu "  et  les versets que j'ai posé. J'ai également constatez que vous ne prenez même pas la peine de répondre aux questions ?
- Est-ce cela l'échange ?

Daniel a écrit:


Psaumes 110
110.1
De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis !  (  Jésus  )


Ephésiens 1.20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
1.21
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
1.22
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église,
1.23
qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.


1  Corinthiens  15 :  
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27
Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28
Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Bonne soirée  !  Daniel

Ces versets sont très jolies, mais en quoi ils effaceraient la Divinité de Jésus ?
- Peut-on gommer ce qui est écrit ?
- c'est comme, si j'acceptais que jésus est homme, mais je rejette ceux qui le présente comme la Parole. ça n'a même aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:22

JF0911 a écrit:
Salut Salimou,

En poursuivant sur ta grille de lecture fondamentaliste,
Je ne réponds à la méchanceté, sache-le
JF0911 a écrit:

selon ta compréhension Dieu YHWH et Jésus Christ sont la même personne
voilà ce que c'est que d'intervenir au milieu d'une discussion.
- montre moi où j'ai écris cela svp.
- ne fait pas l'amalgame entre " personne " et " Dieu "
JF0911 a écrit:

Comment tu articule la notion de rançon ? et du rôle d'intermédiaire ou de médiateur que remplit Jésus Christ ?

- Justement, pour être médiateur, il est indispensable de connaître parfaitement les 2 parties à réconcilier, en l'occurence, les hommes avec leur Dieu.
- En effet, qui mieux que Jésus connaît Dieu, puisque étant Dieu lui-même, et qui mieux que Jésus connaît les hommes, puisqu'il s'est lui-même fait homme !

Il n'a pas besoin qu'on le renseigne sur les gens. Lui, il sait ce qu'il y a dans le cœur humain. (Bible parole de vie - Jean 2:25 )  

Si, en sa qualité de Dieu, Jésus n'était pas devenu homme, ou en tant qu'homme, il n'avait pas été Dieu, il n'aurait jamais pu être le médiateur entre le Créateur et ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:22

Crabe2 a écrit:
Bonsoir Salimou,

moi, je t'aime, parce que tu me fais rire quand je lis tes posts:
On reconnaît un arbre à son fruit, je ne répondrai pas à ta méchanceté non plus.

Crabe2 a écrit:

Presque toujours tu clames que tu ne fais que lire que ce qui est écrit et les autres sont aveugles, têtus ou un peu bêtes; mais ne t'est-il pas venu à l'esprit que si le texte sacré était si évident, personne ne se disputerait sur sa compréhension ?
dans la liberté qu'est la mienne, je refuse le dialogue avec des personnes qui cherche querelle. Je poursuis uniquement avec ceux qui montre le respect chrétien envers leur prochain

Crabe2 a écrit:

Si tu penses que tu as raison c'est bien, je te félicite; mais n'oublie pas que ce que tu crois vrai aujourd'hui sera peut-être faux demain, et ce n'est pas une question de foi; j'ai une certaine foi, beaucoup l'ont et ça ne nous empêche pas de nous tromper, alors pourquoi ferais-tu exception ???
Ce raisonnement humain t'appartiens, moi je ne fais que souligner une chose que tu ne pourra jamais changer d'un iota, c'est qu'on LIT que Jésus est " Dieu " en Esaïe 9:5, en Jean 20:28, en Hébreux 1:8

Donc, contrairement à ce que tu dis, personne, ni toi, ni moi, ni personne d'autre n'a le pouvoir de gommer cette vérité écrite. Ni demain, ni jamais.
Crabe2 a écrit:


Bref, débat sans fin sur qui a tort ou raison au sujet de tel ou tel verset, en attendant, continue de défendre ce que tu crois juste, c'est toujours réconfortant pour moi de voir que les autres ne sont pas tellement plus avancés que moi dans leur cheminement...

Pardon à JF de noyer sa réponse certainement plus pertinente et utile que la mienne.

Au plaisir, Crabe.

Ton langage à lui seul, révèle qui tu es, donc je ne rajouterai rien.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:44

Citation :
voilà ce que c'est que d'intervenir au milieu d'une discussion.
- montre moi où j'ai écris cela svp.
- ne fait pas l'amalgame entre " personne " et " Dieu "

Comme j'ai quelques difficultés à suivre ton raisonnement, j'ai surement mal interprété... Mea culpa...  Mr. Green 

Sauf que tu dis que :

Citation :
..., qui mieux que Jésus connaît Dieu, puisque étant Dieu lui-même, ...

Pour moi, je l'interprête avec toute ma subjectivité comme Dieu YHWH = Jésus Christ ou Jésus Christ = Dieu YHWH.... Pour simplifier au risque d'être réducteur, JC et Dieu YHWH c'est pareil... !?

A moins que tu penses qu'ils sont 2 Dieux = YHWH et Jésus Christ.

A +
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 19:54

JF0911 a écrit:
Citation :
voilà ce que c'est que d'intervenir au milieu d'une discussion.
- montre moi où j'ai écris cela svp.
- ne fait pas l'amalgame entre " personne " et " Dieu "

Comme j'ai quelques difficultés à suivre ton raisonnement, j'ai surement mal interprété... Mea culpa...  Mr. Green 

Sauf que tu dis que :

Citation :
..., qui mieux que Jésus connaît Dieu, puisque étant Dieu lui-même, ...

Pour moi, je l'interprête avec toute ma subjectivité comme Dieu YHWH = Jésus Christ ou Jésus Christ = Dieu YHWH.... Pour simplifier au risque d'être réducteur, JC et Dieu YHWH c'est pareil... !?

A moins que tu penses qu'ils sont 2 Dieux = YHWH et Jésus Christ.

A +

- Contrairement aux témoins de Jéhovah je ne suis pas polythéiste (eux ayant un petit dieu distinct du grand Dieu)

pour te répondre,

Dieu + sa Parole = 1 Dieu mais 2 personnes

Ceux explique pourquoi Jésus peut dire aisément " Moi et le Père nous sommes un " (Jean 10:30)

Moi et le Père (2 personnes) nous sommes un (1 même Dieu)

Alors je sais qu'étant sur un site unitarien ou Jéhoviste (ne sachant pas trop vu que personne n'a souhaité répondre à cela), certains vont vouloir riposter sur leur propre interprétation de ce cernier verset. Mais qu'on commence par répondre à mes questions. ce qui serait la moindre des politesse lors d'un échange chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:37

Bonsoir salimou
Il me semble que j'ai largement répondu à tes questions , qui tournent en boickes autour du même sujet , qui est la divinité de Jésus
Je vais t’étonner puisque je reconnais la divinité de Jésus depuis qu'il a reçu de Dieu lui a donné
Citation :
Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre; (Matthieu 28:18)
Quand à ton raisonnement tiré de Jean 17 ne le trouve tu pas un peu réducteur en effet parlant de ses disciples il dit , il sont un avec moi comme je suis un avec toi , cela fait -il de nous un dieu multiple , car c'est bien cela ton, raisonnement voir les choses au pied de la lettre cela peut nous jouer des tour car nous pourrions finir en gigots puisque nous sommes des brebis , peut être déguisées en loups

Concernant la politesse , il serait aussi utile lorsque l'on va chez autrui de se renseigner sue ses us et coutumes afin de ne pas le tra^ter comme un homme sans foi
Tius sur ce forum sont des invités , be faisons honneur à notre hôtes le divin Jésus
Quand à nos differents ne serait il pas temps d'y mettre fin et de nous laisser enseigner par l'esprit saint comme il est écrit
Citation :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout - et elle est véridique et elle ne ment pas - , puisqu'elle vous a enseignés, vous demeurez en lui. (1 Jean 2:27)

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:59

Gégé2 a écrit:
Bonsoir salimou
Il me semble que j'ai largement répondu à tes questions ,
toute personne ayant suivi notre échange lira que non.
- Ces questions semblent vous embarrasser ? dommage !
Gégé2 a écrit:

qui tournent en boiccles autour du même sujet , qui est la divinité de Jésus
en même temps c'était le sujet.
Gégé2 a écrit:

Je vais t’étonner puisque je reconnais la divinité de Jésus depuis qu'il a reçu de Dieu lui a donné  
Citation :
Toute puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre; (Matthieu 28:18)
selon la Bible chrétienne (Bible Segond 21, Traduction King James Française, Bible de l'Épée, Nouvelle Bible Segond, Bible du Semeur, Bible Parole de vie, Bible en français courant, Bible de la Liturgie, Bible à la Colombe, Traduction Œcuménique de la Bible, Bible de Jérusalem, Traduction Pirot-Clamer / Liénart, Bible Pastorale de Maredsous, Traduction Abbé Crampon, Traduction Edmond Stapfer, Traduction Louis Segond, Bible Annotée de Neufchâtel, Traduction Abbé Fillion, Traduction John Nelson Darby, Bible d'Ostervald, Traduction Albert Rilliet, Traduction David Martin)     (pas TMN) Jésus l'a reçu avant d'accomplir sa mission (Jean 1:1) la Parole était Dieu

Gégé2 a écrit:

Quand à ton raisonnement tiré de Jean 17
tu as parlé trop vite l'ami, tu te trompe de référence.
Gégé2 a écrit:

ne le trouve tu pas un peu réducteur en effet parlant de ses disciples il dit , il sont un avec moi comme je suis un avec toi , cela fait -il de nous un dieu multiple , car c'est bien cela ton, raisonnement  voir les choses au pied de la lettre cela peut nous jouer des tour car nous pourrions finir en gigots puisque nous sommes des brebis , peut être déguisées en loups
je ne répondrai pas à la rhétorique Jéhoviste comme je l'ai dit précédemment.  un échange chrétien, ça va dans les 2 sens. Les monologues c'est pour ceux qui veulent imposer leur point de vue.
Gégé2 a écrit:

Concernant la politesse , il serait aussi utile lorsque l'on va chez autrui de se renseigner sue ses us et coutumes afin de ne pas le tra^ter comme un homme sans foi
Tous sur ce forum sont des invités , be faisons honneur à notre hôtes le divin Jésus
tu laisse ta colère te conduire, j'ai du mal à comprendre ce que tu écris.
Gégé2 a écrit:

Quand à nos differents ne serait il pas temps d'y mettre fin et de nous laisser enseigner par l'esprit saint comme il est écrit
Citation :
Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur tout - et elle est véridique et elle ne ment pas - , puisqu'elle vous a enseignés, vous demeurez en lui. (1 Jean 2:27)
tu parles de l'Esprit-Saint qui a inspiré Jean 20:28, Esaïe 9:5, Hébreux 1:8. Dommage que certaines de ses paroles sont soigneusement mise de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:13

Hello Salimou !!!

Je remarque avec plaisir que pour quelqu'un qui ne répond pas aux méchancetés, tu as tout de même écrit mon nom et celui de JF !!!

Donc, tu es sensible aux argumentations, c'est bon signe, les sociopathes ne le sont pas, mais en même temps, c'est amusant de constater avec quelle candeur tu essaies de communiquer, ainsi, tu ne recherches pas les polémiques mais seulement le dialogue ??

J'avoue que je continue à trouver ton phrasé amusant, naïf - peut-être un tantinet niais ?? - mais en même temps, tu présentes un caractère quelque peu susceptible, limite pédant dans tes démonstrations et pourtant attachant comme un jeune enfant !!!

Bref, je t'aime toujours mon Salimou d'amour, je me régale d'avance à l'idée que je lirai bientôt comment tu t'es vautré avec tes idées révolutionnaires si archaïques !!!
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:28

Crabe2 a écrit:
Hello Salimou !!!

Je remarque avec plaisir que pour quelqu'un qui ne répond pas aux méchancetés, tu as tout de même écrit mon nom et celui de JF !!!

Donc, tu es sensible aux argumentations, c'est bon signe, les sociopathes ne le sont pas, mais en même temps, c'est amusant de constater avec quelle candeur tu essaies de communiquer, ainsi, tu ne recherches pas les polémiques mais seulement le dialogue ??

J'avoue que je continue à trouver ton phrasé amusant, naïf - peut-être un tantinet niais ?? - mais en même temps, tu présentes un caractère quelque peu susceptible, limite pédant dans tes démonstrations et pourtant attachant comme un jeune enfant !!!

Bref, je t'aime toujours mon Salimou d'amour, je me régale d'avance à l'idée que je lirai bientôt comment tu t'es vautré avec tes idées révolutionnaires si archaïques !!!

c'est bien essayé, mais comme je te l'ai dit, je ne répond pas aux personnes qui cherche querelles.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:58

Re bonsoir salimou !


C'est merveilleux, et je t'aime quand tu dis que mes versets bibliques sont très jolis !    Smile 


Les versets bibliques sont donc d'après toi - très jolis -  ?  Ah bon  !  Encore heureux !
Je ne m'appuis que sur la Bible, et non pas sur des paroles transformées d'hommes séduits !

N'oublie pas que la Bible est inspirée de " Dieu le Père " !

La Bible, ce n'est pas moi qui l'ai écrite  !  Nous t'avons tous, apporté la preuve par les Saints-Ecrits que :


-------------------  Le Seul Vrai Dieu Vivant ,  c'est  "  YHWH  "


et que le LOGOS , est la première création  du Père : - Yahwéh -   !

- " Le  LOGOS " est donc Le  Fils, venu par la volonté de Dieu avant toutes choses,
le premier né de toute la Création, premier en tout, afin qu' IL soit le premier en toutes choses, et cela il y a des milliards d'années !

C'est pour cela que Le Logos était au début auprès de Dieu et a participé à la création,
avant que le monde fût  !  Il était avant les dominations, les autorités, les puissances,les gouvernements  ( archanges, anges , chérubins, séraphins )  !

( des dizaines de versets bibliques ont étés cités auparavant, sans que tu en tiennes compte, je ne vais donc pas tout recommencer )

La Nouvelle Religion Universelle de Rome, en 325 de notre ère au Concile de Nicée, par l'Empereur Constantin et les 430 Evêques, dont 18 n'étaient pas d'accord, ont inventé la " Trinité " ! Et aussi au Concile de Latrans, de nouveaux dogmes ont été inventés, pour mieux garder les adeptes, forcés ou non, de croire en cette nouvelle Eglise  !  

(la trinité -  Un seul Dieu en Trois personnes   ! -  Le Père, le Fil et le Saint-Esprit
- Le Saint- Esprit, ou l'Esprit-Saint de Dieu, est sa force, sa puissance, qu' IL transmet quand bon Lui semble à qui IL veut, ce n'est pas une personne )

Peut-être que Dieu n'a pas désapprouvé, puisque Constantin voulait unifier tous les Chrétiens en une seule et unique religion !  

Du moment que Christ est annoncé de telle ou telle manière, l'apôtre Paul s'en était réjoui, et encore réjoui à son époque !

YHWH c'est bien servi dans d'autres siècles, antérieures à Jésus-Christ, de Darius, de Nebukanedsar, et bien d'autre Rois pour la réalisation de ses dessins !
Pourquoi ne se serait -  " IL  "  pas servi de Constantin  ? Après tout  "  IL  " fait ce qu' IL veut  !
Tout est plausible !

Et par ce joli verset, nous constatons bien que Jésus-Christ (donc le Logos) existait en forme de Dieu,et était égal à Dieu!
Il y a donc bien Le Père et il y a  le Fils, avant que le monde fut !

Le Logos c'est offert de lui-même  !

Hébreux 10.5
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;
10.6
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.
10.7
Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.


Jésus venait d'où  ?  

De vers son Père !  Du Royaume Céleste de Dieu le Père  !


Jean 17.18
Comme tu m'as envoyé dans le monde,

Jean 17.23
... et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. ( Version Segond )

( version Crampon : ... avant la création du monde )


Philipiens 2.5
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10
afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. !


Dieu lui a donné tous pouvoirs  !

Réfléchissons  :
Est-ce que Dieu le Père avait besoin qu'on LUI donne tous les pouvoirs  ?  

Je ne le pense pas, ce serait invraisemblable   !  


Ne pense-tu pas que Dieu avait déjà tous les pouvoirs  ?

PS -
Hébreux 1
1.1Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,1.4
devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
1.5Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?

Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
1.6Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit:
Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Bonne nuit, et bon Week-End   Basketball  !  Daniel
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 EmptyVen 17 Jan 2014 - 22:48

Je ne fais pas de commentaire sur ce verset puisque la lecture de le Bible se suffit à elle même .
Jean 17 :20
“ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: