La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon seigneur et mon Dieu !

Aller en bas 
+8
JF0911
Jobtender
Daniel
Gégé2
Nomade
salimou
Emmanuel
paysan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:50

paysan a écrit:
Salimou     qui est le Dieu de Dieu mentionné au verset 9 qui suit le verset 8 que tu cites ?

Tu comprendras que je n'ai même pas besoin de répondre à cela, puisque par ta question tu confirmes que Jésus est " Dieu ".

paysan a écrit:
Salimou je ne te suis plus !
Tu dis
Hébreux 1 v8 dit : il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel
Tu es en contradiction direct avec l'Ecriture

Le fils n'est il pas le père qui s'est fait homme ?
C'est e que j'ai cru comprendre dans tes explications !

Ce que " tu a cru comprendre " dis-tu ?
- Le Fils est " Dieu " (la Parole) qui était auprès de Dieu (le Père).
- 2 entités, 1 même Dieu avec SA propre Parole faite chair.
- Plus haut tu as posé le verset 9 d'Hébreux 1 qui contient l'enseignement que le Fils est " Dieu "
- Crois-tu que le Fils est un 2ème " Dieu " distinct du Vrai Dieu, ou crois-tu qu'il lui-même ce vrai " Dieu " (sa Parole) ?
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:39

" paysan ", mon ami  : Imagine un instant que Dieu est 1 (ce Dieu est Esprit et à une Parole).  Il n'en existe pas 2 comme LUI.  Imagine que ce Dieu unique décide de sauver l'humanité.  Pour cela, son plan consiste à faire en sorte que sa Parole devienne chair.  Imagine que ce Dieu place sa propre parole dans une femme.  Cette femme met au monde un bébé qui est Saint. Imagine que ce bébé grandit et devient un Saint homme.

Questions :

- Ce Saint homme hypothétique n'est-il pas Dieu (sa Parole) ?
- N'est-il pas également son Fils ?
- Ne peut-il pas dire légitimement que dans le Père il y a le Fils et que dans le Fils il y a le Père ?
- Doit-on être choqué qu'il soit " Dieu-puissant " comme l'est le Père ?
- Doit-on être choqué qu'il soit le premier et le dernier comme l'est le Père ?
- Ne peut-il pas dire à ses disciples qu'en le voyant on voit le Père ?
- Ne peut-il pas dire avec liberté " moi et le Père nous sommes un " ?
- Et si 1 de ses apôtres, qui connaissent son origine divine (Dieu fait chair, ou sa Parole faite chair) ne peut-il pas l'appeler " mon Dieu " sans être polythéiste pour autant ?
- Etant la parole de Dieu qui accepte volontairement de devenir serviteur, doit-on être choqué qu'il prie son Père ?
- Doit-on être choqué qu'il dit que le Père est plus grand que lui ?
- N'était-ce pas plutôt normal ?

Une parenthèse pour nos amis TJ :

- La Parole de ce Dieu unique est-elle " angélique " ?
- N'est-elle pas plutôt " divine " ?

PS : Pour ceux qui cherchent querelle ou dispute, je rappelle qu'en plus de m'adresser à " paysan " (qui est quelqu'un avec qui on peut discuter) , je parle ici de l'homme hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:21

Bonjour à tous
Salimou , si je comprend bien tes explications , tu es à mis chemin entre la doctrine de la trinité et l'explication de la divinité de Jésus " façon TdJ ".
Dieu le père aurait clôné un autre Dieu (la parole ) pour qu'il participe à l' aménagement de la vie sur la terre et qu'il a envoyé sur terre pour accomplir une mission .
Ce clône est appelé "fil de Dieu " . Après sa mission terrestre , il est retourné auprès de son " engendreur ".
Questions :
Ce clône peut il agir avec le libre arbitre ?
Est il soumis à son père ?
Aurait il pu rater sa mission sur la terre ?
Quel valeur doit on donner au sacrifice offert par Dieu ?
etc.....
Finalement , nous sommes peut-être d'accord avec un langage différent.
Si l’église primitive n'avais pas inventé le dogme de la trinité , nous ne serions probablement pas en train de polémiquer sur la nature divine du Christ que personne ne conteste .
A+

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 9:41

Salut la compagnie,

sur le fond du débat, je ne me prononce pas, d'autres se chargeront mieux que moi de pousser Salimou au bout de son argumentation mégalomane !!!

Je ne m'intéresserai donc qu'à la personnalité du petit Salimou dont je cite la réponse à mon dernier post:

- Mon pauvre ami, pour la 3ème fois je te rappelle que je ne réponds pas aux personnes cherchant les querelles
- Pour évacuer ta colère et ta haine, il va falloir te chercher un autre " Punching Ball "
- à noter que c'est ironique, car en plus d'avoir plusieurs vidéos en ligne, j'ai même mon propre site.  Wink
- Tu as bel et bien parlé trop vite, voilà ce que c'est que de se hâter à chercher querelle avec son prochain, on en perd le bon sens.


Ce qui me plait dans cette réponse, ce n'est pas tant sa valeur que le fait qu'elle existe et qu'elle prouve par elle-même que Salimou n'est pas hors d'atteinte, il prétend qu'il ne répond pas ?? Mais si mais si mon petit Salimou, si tu n'étais pas mon petit punching ball, je ne trouverais pas tes réponses ...

Il me semble qu'un homme de ta stature mérite mieux que de se commettre avec un petit crabe de rien du tout; alors vas-tu craquer ou me laisser la dernière pincette ???

Peu importe en fait, si je suis là, c'est pour rappeler aux humains normaux qu'ils doivent toujours se méfier des individus narcissiques qui rôdent dans les fora - comme icelui - pour y apporter leurs pensées hégémoniques; et c'est triste à dire, il y en a de plus en plus des comme toi !!!

Sans haine, mais toujours vigilant, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:17

Bonjour 
Parmi ceux qui connaissaient très bien Jésus  , et certainement mieux que Thomas , figure l'ennemi de Dieu , celà pour souligner un fait très probant c'est que lui , ne s"est pas tromper  ; il n' Jamais identifié Jésus a Dieu ,  au contraire il di lorsqu'il le tentat

Citation :
«Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.» (Matthieu 4:3)
 C'est vrai que Satan ,'est pas un te moi fidèle mais meme un ennemi peut être un témoin  a charges ou a décharges
Amicalement gg  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 20 Jan 2014 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 10:20

Bonjour à tous !


Pour tous les lecteurs qui suivent avec attention et qui désirent contrôler !


- Galates 4 : 1 à 6

- Philippiens 2 : 7 à 11

- Jean 17 : 1 à 5

- Colossiens 1 : 12 à 20

- Hébreux 1 : 1 à 14

- Hébreux 2 : 1 à 18

- 1 Corinthiens 15 : 25 à 28



Bonne lecture  study 

et bonne journée ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:08

paysan a écrit:
Bonjour à tous
Salimou , si je comprend bien tes explications , tu es à mis chemin entre la doctrine de la trinité et l'explication de la divinité de Jésus " façon TdJ ".
Là encore tu n'entends pas mon ami.
paysan a écrit:

Dieu le père aurait clôné un autre Dieu (la parole ) pour qu'il participe à l' aménagement de la vie sur la terre et qu'il a envoyé sur terre pour accomplir une mission .
Alors là ! en plus d'employer un " terme humain " pour décrire le divin, tu semble nier que " Celui " qui a était fait chair, homme est bien la parole de Dieu.

paysan a écrit:

Ce clône est appelé "fil de Dieu " .
Dans cette histoire le terme " clône " n'est pas approprié, car le divin ne se mesure sur un gabarit humain, sinon tu pense bien que le jugement est déjà faussé par avance.

paysan a écrit:

Après sa mission terrestre , il est retourné auprès  de son " engendreur ".
Questions :
Ce clône peut il agir avec le libre arbitre ?
Bien entendu, car chaque homme le reçoit, et n'oublions pas que rien est impossible à Dieu.

paysan a écrit:

Aurait il pu rater sa mission sur la terre ?
en d'autres termes, "est-ce que la " parole de Dieu " aurait pu pécher par la désobéissance ? "
- j'aurai pour réponse que la parole de Dieu s'est montré digne de ce qu'Elle EST par l'accomplissement parfait, sans tâche de sa mission.

paysan a écrit:

Quel valeur doit on donner au sacrifice offert par Dieu ?
Une valeur qui dépasse notre entendement !

- Car pour racheter l'offense faite à un Dieu infiniment Saint, infiniment grand, infiniment... etc... il aurait était utopique de croire qu'un simple petit homme aurait pu payer le prix définitivement.

paysan a écrit:

Si l’église primitive n'avais pas inventé le dogme de la trinité , nous ne serions probablement pas en train de polémiquer sur la nature divine du Christ que personne ne conteste .
la trinité est un mot n'existant pas dans la Bible qui a pour fonction de décrire un " concept " se trouvant dans l'écriture (comme par exemple millénium), ce mot décrit l'harmonie du Père avec son Esprit et sa Parole.
- Je suis ravi d'apprendre qui vous reconnaissez la divinité de la Parole de Dieu, car nos amis TJ se sont perdu en faisant de la Parole de Dieu une essence angélique nommé Michel.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:08

Crabe2 a écrit:
Salut la compagnie,

sur le fond du débat, je ne me prononce pas, d'autres se chargeront mieux que moi de pousser Salimou au bout de son argumentation mégalomane !!!

Je ne m'intéresserai donc qu'à la personnalité du petit Salimou dont je cite la réponse à mon dernier post:

- Mon pauvre ami, pour la 3ème fois je te rappelle que je ne réponds pas aux personnes cherchant les querelles
- Pour évacuer ta colère et ta haine, il va falloir te chercher un autre " Punching Ball "
- à noter que c'est ironique, car en plus d'avoir plusieurs vidéos en ligne, j'ai même mon propre site.  Wink
- Tu as bel et bien parlé trop vite, voilà ce que c'est que de se hâter à chercher querelle avec son prochain, on en perd le bon sens.


Ce qui me plait dans cette réponse, ce n'est pas tant sa valeur que le fait qu'elle existe et qu'elle prouve par elle-même que Salimou n'est pas hors d'atteinte, il prétend qu'il ne répond pas ?? Mais si mais si mon petit Salimou, si tu n'étais pas mon petit punching ball, je ne trouverais pas tes réponses ...

Il me semble qu'un homme de ta stature mérite mieux que de se commettre avec un petit crabe de rien du tout; alors vas-tu craquer ou me laisser la dernière pincette ???

Peu importe en fait, si je suis là, c'est pour rappeler aux humains normaux qu'ils doivent toujours se méfier des individus narcissiques qui rôdent dans les fora - comme icelui - pour y apporter leurs pensées hégémoniques; et c'est triste à dire, il y en a de plus en plus des comme toi !!!

Sans haine, mais toujours vigilant, Crabe.
Connaissant ton désir de chercher les querelles, j'avoue ne pas avoir lu ton message en entier. Que les choses soit clair, je ne te répondrai pas, je refuse ton invitation au mal. Donc si as besoin d'étancher ta colère, trouve toi un autre " punching ball " comme je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:09

Gégé2 a écrit:
Bonjour 
Parmi ceux qui connaissaient trais bien Jésus  , et certainement mieux que Thomas , figure l'ennemi de Dieu ,

- Te rends-tu compte de ce que tu fais ?
- Tu es prêt à rabaisser un des plus grand apôtres sous le niveau de Satan pour justifier ta croyance.
- Personnellement, ton discours et ta façon de faire me choque.

Gégé2 a écrit:

celà pour souligner un fait très probant c'est que lui , ne s"est pas tromper  ;

- En d'autre terme tu suggères que Thomas s'est trompé ?

Gégé2 a écrit:

il n' Jamais identifié Jésus a Dieu ,  au contraire il di lorsqu'il le tentat

Citation :
«Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.» (Matthieu 4:3)

Je ne te suivrais pas sur cette pente glissante mon ami, Eve a fait comme toi, elle a donné du crédit à la parole de Satan, et nous savons où cela l'a mené.
- De mon côté je garde le même fondement de ma FOI :

 study la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu (Romains 10:17)

Par conséquent, tu comprendras que la parole de satan ne sera JAMAIS la base de ma FOI, mais comme le dit le verset, je reste fondé sur l'Ecriture inspirée (2 Timothée 3:16) qui m'enseigne que la REPONSE de Thomas est " mon Seigneur et mon Dieu ".

Gégé2 a écrit:

 C'est vrai que Satan ,'est pas un te moi fidèle mais meme un ennemi peut être un témoin  a charges ou a décharges
Amicalement gg  

Toi tu accorde du crédit à la parole de Satan
Jésus m'enseigne que la parole de Satan n'a pas de crédit :

 study Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Jean 8:44)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:45

Gégé2 a écrit:
Bonjour

Citation :
Parmi ceux qui connaissaient trais bien Jésus  , et certainement mieux que Thomas , figure l'ennemi de Dieu ,


Salimou a écrit

Citation :
- Te rends-tu compte de ce que tu fais ?
- Tu es prêt à rabaisser un des plus grand apôtres sous le niveau de Satan pour justifier ta croyance.
- Personnellement, ton discours et ta façon de faire me choque.


Réponse de Gégé 
N'en fais tu pas un peu trop ? 
Je n'ai fais que citer Satan  lorsqu'il tente Jésus paroles qui sont rapportées par Mathieu sous inspiration divine
En effet Satan  alors Lucifer, avait côtoyé Jésus pendant les  millions d’années ou il créa le ciel et la terre; il ne pouvait se tromper sur son identité , il ne le confondit pas avec le Père 
Peut être considéré tu que je blasphème ? 
Dans ce cas c'est Dieu qui jugera . 
Cordialement gg     

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:58

Gégé2 a écrit:

[i]En effet Satan  alors Lucifer, avait côtoyé Jésus pendant les  millions d’années ou il créa le ciel et la terre
Que j'aime pas ça !

Avec le plus grand respect, laisse moi te dire que ça me rappelle le discours d'un franc-maçon qui disait que " Lucifer " avait une certaine connaissance et qu'il était mal compris sans parler  " des millions d'années " là où la Bible parle de 6 jours.

Alors autant te poser la question franchement, crois-tu en l'évolution ?

PS : je ne te traite pas de franc-maçon, ne faisons pas d'amalgame
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:59

Bonjour !



Apocalypse 1
1.1
Révélation de Jésus Christ (Apocalypse signifie révélation), que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
1.2lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
1.3Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Apocalypse 1.8
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
1.9
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.


Apocalypse 2.7
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.


Mathieu16.13
Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
16.17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.


1 Corinthien 15.19
Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.15.20
Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.15.21
Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.15.22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
15.23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.15.24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.
15.25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.
15.26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.
15.27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.
15.28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Bonne soirée ; Daniel  Amour 
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:02

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
16 Moi, Jésus,...

13 ἐγὼ τό Ἄλφα καὶ τὸ Ὦ ὁ πρῶτος καὶ ὁ ἔσχατος, ἡ ἀρχὴ καὶ τὸ τέλος.
14 Μακάριοι οἱ πλύνοντες τὰς στολὰς αὐτῶν, ἵνα ἔσται ἡ ἐξουσία αὐτῶν ἐπὶ τὸ ξύλον τῆς ζωῆς καὶ τοῖς πυλῶσιν εἰσέλθωσιν εἰς τὴν πόλιν.
15 ἔξω οἱ κύνες καὶ οἱ φάρμακοι καὶ οἱ πόρνοι καὶ οἱ φονεῖς καὶ οἱ εἰδωλολάτραι καὶ πᾶς φιλῶν καὶ ποιῶν ψεῦδος.
16 Ἐγὼ Ἰησοῦς,...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:12

Hello Salimou ,
Au je parlé d'évolution ?
J'ai dis pendant les millions d’années ou il ( Jésus ) créa , méa - culpa ,j'ai fait une faute, j’aurais du dire œuvra à la création
Par contre je ne suis pas fondamentaliste , le texte biblique lui même indique que les jours peuvent être des périodes de temps  ^lus ou moins longues comme par exemple le jour de repos de Dieu ( septième jour )
Mais c'est un autre sujet 
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:22

Gégé2 a écrit:
Hello Salimou ,
Au je parlé d'évolution ?
J'ai dis pendant les millions d’années ou il ( Jésus ) créa , méa - culpa ,j'ai fait une faute, j’aurais du dire œuvra à la création

Ma question était légitime, tu sais sûrement que certaines personnes se disant " chrétiens "  croient que l'évolution n'en pas en contradiction avec l'Ecriture (ce qui n'a aucun sens, bien entendu).
- on sera donc d'accord sur l'oeuvre de la création.

Gégé2 a écrit:


Par contre je ne suis pas fondamentaliste , le texte biblique lui même indique que les jours peuvent être des périodes de temps  ^lus ou moins longues comme par exemple le jour de repos de Dieu ( septième jour )
Mais c'est un autre sujet 
Cordialement gg

Oui c'est un autre sujet, néanmoins j'en profite pour te dire que si ma croyance te semble fondamentalisme, c'est que la Parole de Dieu l'est sûrement. La relation entre le septième jour et la pratique du sabbat est assez éloquent en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:45

Bonjour à tous,

petite question à Salimou, il n'est pas obligé de répondre évidemment, Salimou, au delà de cette volonté affichée de prêcher ta version du dessein divin, est-il possible que tu poses les fondements de ta croyance bien clairement, savoir, quel est ton Dieu, qui est Christ pour toi et qu'est l'esprit saint ?

Ceci permettrait peut-être de défricher le terrain et d'avancer plutôt que de lire des pages et des pages de posts où finalement - suis-je le seul ? - il est difficile de discerner ce que tu veux défendre.

Car enfin, est-ce bien utile de tirer des boulets tous azimuts sur tel ou tel qui n'a pas compris ce que tu exprimais ??

Je suis toujours prêt d'admettre que j'ai eu tort et ce qui me motive n'est pas nécessairement la haine de l'autre mais bel et bien le désir de comprendre.

Merci d'avance, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
salimou




Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 02/09/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:13

Ce que je crois est pourtant assez détaillé au fil de me messages. à partir du moment où l'on me parle correctement, je suis en mesure de répondre au message. Ce que je rejette c'est la haine véhiculé par des mots ou expressions que Jésus se serai abstenu de dire.
- Sache qu'il est mal de calomnier son prochain par des phrases du genre : " est-ce bien utile de tirer des boulets tous azimuts sur tel ou tel qui n'a pas compris ce que tu exprimais ?? "
- J'aime discuter avec les personnes qui sont posés, qui ont une certaine maîtrise de soi (c'est un fruit de l'Esprit), pas avec des personnes qui se laisse emporter trop facilement.
- Je vais te donner mon sentiment, ce site est un site unitarien (ou/et TJ) habillé en site " chrétien " au sens large du terme. Vous confirmez cela par plusieurs choses, même en dehors du déni de la divinité de Jésus (avec un grand " D "). Le rejet de 23 Bibles pour Jean 1:1, lui préférant des cas isolés, vraiment minoritaire.  L'emploi par certains de " NOUS " alors qu'il est seul à écrire confirme cela. Tout comme de me demander à MOI et rien qu'à MOI de détailler ma croyance. Des questions de ma part sont restaient en suspends par TOUS ?
- Le lecteur qui aura suivi cette échange aura LU cela.

Ce que je défends c'est ce qui est GRAVÉ dans l'Ecriture (iota par iota), ce que chaque personne peut LIRE de ses propres yeux, que Jésus est " Dieu " dans plusieurs versets, qu'il en a les attributs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:58

Salimou , tu dis :"Ce que je défends c'est ce qui est GRAVÉ dans l'Ecriture (iota par iota), ce que chaque personne peut LIRE de ses propres yeux, que Jésus est " Dieu " dans plusieurs versets, qu'il en a les attributs, etc...


S'il suffisait de LIRE pour comprendre , il n'y aurait qu'une seule religion.
Pour comprendre , il faut faire intervenir l' Esprit Saint et ensuite ça dois descendre dans le coeur . mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 8891
Salimou quelle est ta croyance concernant les tourments que Dieu infligerait aux "méchants "?
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:15

Hello,

Citation :
Je vais te donner mon sentiment, ce site est un site unitarien (ou/et TJ)

En admettant même que c'est vrai, en quoi ça te dérange tant que ça ??

Unitarien, papiste, orthodoxe, réformée, fondamentaliste, mystique, ultramontaniste, etc... Aucun de ces qualificatifs n'est insultant en lui-même.

J'ai envie de dire... et Alors ? et Après ?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Guy&jacques

Guy&jacques


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/12/2012

mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:23

Nomade a écrit:
La réaction de Thomas "Mon Seigneur et mon Dieu" en voyant Jésus ressuscité est compréhensible.

S'il s'agit d'une exclamation d'étonnement, nous connaissons cela des catholiques lorsqu'ils sont confrontés à quelque chose de  particulièrement étonnant. Que de fois je les ai entendu dire alors : "Jésus, Marie, Joseph" !

Il m'est arrivé personnellement de me trouver nez à nez avec une dame à une porte d'un immeuble où j'avais sonné chez un habitant et j'attendais qu'on m'ouvre. Et voilà que la porte s'ouvre brusquement et la dame venant d'un couloir sombre était juste en face de moi qui me tenait dans la lumière. Elle s'exclama : "Mon Dieu !" Je lui ai répondu gentiment : "Mais non Madame, je suis un être humain comme vous !" Nous avons bien ri ensemble   Very Happy 

Au cas où Thomas pensait vraiment se trouver en face de Dieu, n'oublions pas que sa foi était faible et sa connaissance confuse puisqu'il avait douté. De plus, c'était avant l'effusion de l'Esprit saint à la Pentecôte et les disciples avaient encore des conceptions erronées sur bien des points.

La vérité ne s'établit pas sur une seule déclaration mais au moins sur 2 ou 3 témoignages. Il faut donc tenir compte de tout ce que la Bible dit encore sur un sujet donné sinon, nous devrions tous être des catholiques soumis au pape puisqu'il cite Jésus disant à Pierre, le prétendu 1er pape de l'église catholique romaine : "Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirais mon église !"

Bonjour Nomade, tu es Tj?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mon seigneur et mon Dieu !   mon seigneur et mon Dieu ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon seigneur et mon Dieu !
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: