La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptyDim 10 Sep 2023 - 17:59

Citation :
JÉSUS leur dit : "Vous serez MES TÉMOINS" ( Actes 1:8 )

La Bible est claire, depuis les années 30 de notre ère,  les vrais adorateurs de Dieu sont les TÉMOINS de JÉSUS

Qu'est-ce que Jésus attend de ses témoins ?

Qu'en pensez-vous ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptyLun 11 Sep 2023 - 10:28

Parlant de Jésus, l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :

Citation :
 9... Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 
10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 
11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:9-11)

Notons bien que Jésus n'est pas devenu le concurrent du Tout-Puissant, non, tout ce qu'il fait dans sa position de Roi des rois et Seigneur des seigneurs est à la gloire du Père. 

En tant que disciples du Christ, soyons les témoins Jésus comme le veut le Père !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptyLun 11 Sep 2023 - 11:17

Bonjour à tous,

Le témoignage, est une responsabilité importante, il met en cause celui qui rapporte ce qu'il à vu, ce qu'il a entendu, ce qu'il découvre dans ses recherches personnelles, le constat de réalisations prophétiques, lesquelles authentifient des  évènements, des situations , qui donnent un caractèere réaliste de fait passés , présents ou à venir. 
La question abordée dans ce fil concerne , les disciples de Christ , de leur rôle présent et à venir, comme Nomade l'indique, Jésus donne à ses fidèles, la responsabilité de témoigner, à propos des prophéties, concernant sa venue sur terre,
-dans quel but
-sous qu'elle identité
-à qu'elle époque
 chaque disciple se doit donc d'être un témoin de toutes les choses,de tous les aspects,de tous les détails qui indique, son existence,la véracité de ses actions dépendantes ou indépendantes de sa volonté,le témoignage ayant pour but  de confirmer l'annonce faite par le souverain de l'univers de sa venue, de son rôle, des faits historiques en provenance d'autres sources  qui viennent étayer avec certitude , son existence
 Jésus donne le ton il dit aprés sa résurrection :
vous recevrez la force du Saint-Esprit qui descendra sur vous; et vous serez Mes témoins à Jérusalem, et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1        :8    )
Ce texte de Luc rapporte les dernières recommandation de Jésus juste avant sa montée vers le Père 
en clair il dit:
 Mon Père, votre Père, va vous instruire par le moyen de son esprit  promesse de Jésus en Jean 16 : 13, 
Dieu va leurs rappeller, à chacun personnellement tout ce qui concerne Christ , les prophéties, son enseignement,
 ses réactions 
face aux opposants, 
face aux persécuteurs ,
face à Satan ,
 les disciples du moment ont constaté la véracité de ce rappel, de ce témoignage de Dieu à leurs esprits, ils aurons donc selon la demande de Christ , ses témoins;pas du Père lequel joint son témoignage à celui des disciples rappelant par deux fois du haut du ciel , à son baptême, puis à la transfiguration : 
ici une voix qui venait des cieux, disant: Celui-ci est mon fils bien-aime, en qui j'ai trouve mon plaisir.
( Mathieu 3: 17, voir aussi Mathieu 17 :  5 )
Ansi Jésus à put dire : 
Le  Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,(  Jean 5 : 37 )
La question en suspend,est : 
De qui les disciples sont témoins,du Père ou du fils ,?
Jésus qui est le seul témoin fidèle du Père, est sans ambiguité, le Père témoigne en sa faveur ses disciples fidèles , témoignent à leur tour du rôle du fils en ce qui concerne la grâce de Dieu et du salut .
Contrairement à certaines sectes qui prétendent être témoins de Dieu qu'il ne connaissent pas,les disciples authentiques , entendent le temoignage de Dieu, qui invite les coeurs purs à suivre Christ et son enseignement , ce n'est pas là ,la meilleure façon de rendre témoignage à Christ de suivre son exemple  
 « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne sa croix, et qu’il me suive.  (Matthieu 16:24)
A chacun de se faire son opinion :
qui peut  être dans une seule et même pensée 
celle que le Père qui nous transmet  par sa parole. 
Qu'en pensez vous ?
En union avec Christ selon le conseil du Père ! 
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Godwin-Elie




Nombre de messages : 6
Localisation : Austin, MN
Date d'inscription : 30/03/2023

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Vous serez mes témoins, Actes 1:8   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptySam 16 Sep 2023 - 23:43

Nomade a écrit:
Citation :
JÉSUS leur dit : "Vous serez MES TÉMOINS" ( Actes 1:8 )

La Bible est claire, depuis les années 30 de notre ère,  les vrais adorateurs de Dieu sont les TÉMOINS de JÉSUS

Qu'est-ce que Jésus attend de ses témoins ?

Qu'en pensez-vous ?
Dieu vous bénisse pour le sujet.
Ce que le Seigneur Jésus attend de nous semble clair selon son ordre et son instruction en Marc 16:15-17 où il dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. 
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. 

Puis comme de vrais disciples, les apôtres et les fidèles allèrent et firent ainsi. Ils annoncèrent l'Évangile de la résurrection du Seigneur et de la résurrection des morts en son et faisaient naître de nouveau les gens en toutes nations à commencer par Jérusalem. Verset 20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient

C'est ce que nous aussi devons continuer de faire jusqu'à son glorieux Retour très bientôt. Merci à vous tous. Que Dieu vous comble. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://jc-lvs.blogspot.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptyDim 17 Sep 2023 - 12:38

Bonjour Godwin-Elie,

cela fait vraiment plaisir de te lire de nouveau !

Godwin-Elie a écrit:
Dieu vous bénisse pour le sujet.
Ce que le Seigneur Jésus attend de nous semble clair selon son ordre et son instruction en Marc 16:15-17 où il dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. ...
Puis comme de vrais disciples, les apôtres et les fidèles allèrent et firent ainsi. Ils annoncèrent l'Évangile de la résurrection du Seigneur et de la résurrection des morts en son et faisaient naître de nouveau les gens en toutes nations à commencer par Jérusalem. Verset 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient
C'est ce que nous aussi devons continuer de faire jusqu'à son glorieux Retour très bientôt. Merci à vous tous. Que Dieu vous comble. Amen!

Oui en effet, et heureux sont celles et ceux qui participent à cette oeuvre de nos jours !
Ce qui est merveilleux de nos jours, c'est que nous pouvons vraiment prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux francophones du monde entier depuis chez nous à la maison en utilisant Internet ! On peut les joindre qu'ils soient en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie ainsi que dans les nombreuses îles comme Madagascar, La Réunion, etc.

Autrefois, lorsque j'étais plus jeune, je suis même allé littéralement dans divers pays de divers continents et diverses îles pour prêcher la bonne nouvelle en différentes langues apprises au cours des années (Je ne suis pas francophone de naissance et je n'habite pas dans un pays francophone actuellement). 

Si ton temps te le permet, tu es toujours le bienvenu pour échanger sur l'enseignement du Christ.
À bientôt, et que le Père te bénisse abondamment au nom du Fils,
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Godwin-Elie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Godwin-Elie




Nombre de messages : 6
Localisation : Austin, MN
Date d'inscription : 30/03/2023

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Dieu vous l'ainé et l'ancien dans le Seigneur,    JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptyDim 17 Sep 2023 - 16:58

Nomade a écrit:
Bonjour Godwin-Elie,

cela fait vraiment plaisir de te lire de nouveau !

Godwin-Elie a écrit:
Dieu vous bénisse pour le sujet.
Ce que le Seigneur Jésus attend de nous semble clair selon son ordre et son instruction en Marc 16:15-17 où il dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. ...
Puis comme de vrais disciples, les apôtres et les fidèles allèrent et firent ainsi. Ils annoncèrent l'Évangile de la résurrection du Seigneur et de la résurrection des morts en son et faisaient naître de nouveau les gens en toutes nations à commencer par Jérusalem. Verset 20Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient
C'est ce que nous aussi devons continuer de faire jusqu'à son glorieux Retour très bientôt. Merci à vous tous. Que Dieu vous comble. Amen!

Oui en effet, et heureux sont celles et ceux qui participent à cette oeuvre de nos jours !
Ce qui est merveilleux de nos jours, c'est que nous pouvons vraiment prêcher la bonne nouvelle du Royaume de Dieu aux francophones du monde entier depuis chez nous à la maison en utilisant Internet ! On peut les joindre qu'ils soient en Europe, en Afrique, en Amérique, en Asie ainsi que dans les nombreuses îles comme Madagascar, La Réunion, etc.

Autrefois, lorsque j'étais plus jeune, je suis même allé littéralement dans divers pays de divers continents et diverses îles pour prêcher la bonne nouvelle en différentes langues apprises au cours des années (Je ne suis pas francophone de naissance et je n'habite pas dans un pays francophone actuellement). 

Si ton temps te le permet, tu es toujours le bienvenu pour échanger sur l'enseignement du Christ.
À bientôt, et que le Père te bénisse abondamment au nom du Fils,
Cordialement
Nomade
Salutations à l'ainé et l'ancien dans le Seigneur. 
En lisant votre message, je comprends mieux votre pseudo: Nomade. Je suis reconnaissant au Dieu vivant notre Père et au Seigneur Jésus-Christ pour notre élection et le souffle de vie dans nos narines pour que nous continuons de Le louer et de Le magnifier chaque jour. 
Moi, je suis Africain, Togolais, et je partage la Parole de vie à ceux qui veulent encore l’écouter chez moi et aussi avec certains à partir de mon Blog: jc-lvs.blogspot.com 
Par la grâce de Dieu, je passerai de temps à autre sur ce forum pour lire, apprendre confronter mes connaissances avec celles qui sont partager ici, et partager si utile. Car il est écrit en 1Corinthiens 8:2 2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 
Que Dieu vous comble infiniment et vous garde dans votre pèlerinage pour sa gloire éternelle enn Jésus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur. 
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://jc-lvs.blogspot.com/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptyDim 17 Sep 2023 - 22:27

Bonsoir Godwin Elie,Nomade et tous 

A mon tour je te réintègre la bienvenue, je constate avec joie que tu as bien intégrer les instructions de Christ et des apôtres,
En effet nous avons cette responsabilité de faire des disciples par le témoignage que nous a laissé Christ et les apôtres, ce que nous rappelle sans cesse l'esprit saint par le moyen de la parole écrite mais aussi par son témoignage a notre esprit, c'est conscient de cela que nous pouvons suivre la recommandation de Jean :

I JEAN 1 : 1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, 2car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, 3ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous.
nous comprenons que cette parole fut émise il y a environ 2000ans et jean témoigne de ce qu'il à vue avec Pierre et jacques  lors de la transfiguration,ils ont  vue en vision Elie et Moîse deux grand prophètes qui firent connaitre les pensées de Dieu,ces principes,et la manière dont nous devons nous comporter 
D'abord serviteur de Dieu 
puis suite à la venue de jésus enfants de Dieu c'est du témoignage de Dieu que jean parle ,ils entendirent la voix de Dieu 
 ...... voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!(Jean 17: 5)

Ainsi ,le trois apôtres reçurent le témoignage de Dieu comme étant son fils ,et invitant non seulement les apôtres  amis tous qui ont le coeur bien disposés a suivre l'envoyé de Dieu
jésus donne un conseil important que nous devrions prendre avec une profonde considèration:
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.(Mathieu 7: 12)

nous désirons que l'on montre le chemin du salut del a vie éternelle ,bien sur  personnellement ni vue ,ni entendue la vision des apôtres sur la montagne,cependant leur témoignage est conforme à la loi ,il témoigne la même ,et entendue la même voix 
Et de la nuée sortit une voix, qui dit: 
Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le! (Luc 9: 35)
alors quel est le message de Jésus ?
il dit ;je suis le chemin la vérité ,et la vie  nulne vas au père que par moi Jean 14: 6
c'est clair ,nous devons imiter Christ dans tout les aspects de sa vie ,
sa mission :
Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,…
Luc 4:18; 19

Nous avons là ,la description de la mission de Christ ,tous ceux qui viennent à lui reçoivent la nouvelle naissance et se voie confié la reponsabilitè de témoigné de l'oeuvre de Christ,de son sacrifice ,de sa resurection c'est jésus  lui même qu l'ordonne à ses disciples 
[size=16]19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,[/size]
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde
 (Mathieu 28 : 19, 20)
c'est là le message de Christ et la volontè de Dieu que nous avons reçue de nos prédecesseurs,Jésus dirige cette oeuvre depuis le ciel ,il n'a donc pas besoin d'une organisation terreste pour la superviser ,mais seulement de témoins qui rapportent ces prescriptions ,son commandement 
c'est là la responsabilitè de chaque chrétien nés de nouveau  d'eau et d'esprit 
ceci est mon témoignage ,que j'ai reçue de jésus par l'esprit saint de Dieu

Humblment gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:55

Godwin-Elie a écrit:
Salutations à l'ainé et l'ancien dans le Seigneur. 
En lisant votre message, je comprends mieux votre pseudo: Nomade. Je suis reconnaissant au Dieu vivant notre Père et au Seigneur Jésus-Christ pour notre élection et le souffle de vie dans nos narines pour que nous continuons de Le louer et de Le magnifier chaque jour. 
Moi, je suis Africain, Togolais, et je partage la Parole de vie à ceux qui veulent encore l’écouter chez moi et aussi avec certains à partir de mon Blog: jc-lvs.blogspot.com 
Par la grâce de Dieu, je passerai de temps à autre sur ce forum pour lire, apprendre confronter mes connaissances avec celles qui sont partager ici, et partager si utile. Car il est écrit en 1Corinthiens 8:2 2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il n'a pas encore connu comme il faut connaître. 
Que Dieu vous comble infiniment et vous garde dans votre pèlerinage pour sa gloire éternelle enn Jésus-Christ, notre Seigneur et puissant sauveur. 
À bientôt

Bonjour Godwin Elie,
sens-toi à l'aise sur notre forum dans lequel les frères et soeurs en Christ se tutoient.
Lorsque je me suis inscrit sur le forum "La Liberté Chrétienne" il y a 18 ans, je l'ai fait sous le pseudo Nomade tiré du texte de 1Pierre 2:11 "Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre ... ." Spirituellement parlant, je me sens comme un nomade sur la terre.
Tu fais bien de comparer ta compréhension des Saintes Écritures avec celle d'autres chrétiens, ce que nous recommandons à tous les participants et lecteurs du forum. C'est réjouissant qu'en tant que Togolais, tu viennes partager avec nous en Europe, nous avons aussi déjà eu des participants francophones d'autres continents.
Je te souhaite un séjour enrichissant pour ta foi sur notre forum.
À bientôt ! Sincèrement,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Godwin-Elie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) EmptySam 23 Sep 2023 - 9:50

Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins (Deutéronome 9:15 )
Voilà,ce que nomme, une jurisprudence ,c'est inspiré de Dieu que Moïse inscrit ce principe divin dans la loi de l'alliance du Sinaï
c'est un principe sage,qui permet d'établir la vérité et d'éviter les injustices .
Celà,prévaut parmi les serviteurs de Dieu, Dieu lui même met en action cet acte de justice , puisque lui-même témoigne de l'identité de son fils en la présence de Pierre,Jean et Jacques,y ajoutant symboliquement,celui de moîse,de Elie,indiquant ainsi qu'un témoignage avancé et posthume doit être pris en considération. 
Lors de sa naissance Jésus,il avait déjà le témoignage du Père qui avait annoncé dés le commencement sa venue ( voir Genèse 3 : 15 Puis il avait par l'intermédiaire des prophètes annoncé de quel famille il  serait issu 
(voir genèse 49 : 10) il serait fastidieux de citer tous les témoignages ,des patriarches , des prophètes , des rois Israélites,mais aussi de parmi les nations , qui ont dû reconnaître la puissance de notre créateur,puis est venu le temps des réalités, la parole de Dieu, à témoigné , tout s'est réalisé en temps et heure Dieu à envoyé son fils consentant.
Sur lui se sont accomplie toutes les prophéties , dans le contexte annoncé, des annonces faites sur Israêl , sur ses faux bergers , sur sa destruction soudaine en 70 de notre ère par la puissance romaine  . 
Jésus est venu,du ciel,pour témoigner au sujet de son Père, 
Jésus est venu pour la délivrance des hommes et des femmes de bonne volonté,pour donner sa vie pour eux,afin de glorifier le Père qui avait annoncé longtemps à l'avance ce dessein bienveillant . 
Il annonce maintenant,la fin de ce salut,pour le jour du jugement et du retour de Christ qui une fois encore témoignera en faveur des martyrs,il dénoncera l'imposture de Satan qui sera éliminé avec tous ceux qui l'auront soutenus 
C'est à celà que chaque coeur fidèle au Père , et au fils se doit de témoigner,
par l'exemple,en mettant en oeuvre la foi,
par la parole en annonçant courageusement le sacrifice de Christ,sa résurrection ,qui annonce le retour de la souvraineté divine pour le plus grand bonheur des enfants de Dieu .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty
MessageSujet: Re: JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)   JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: