La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Dialogue avec un Témoin de Jéhovah

+12
Pierre
michel
Patoune
Théophile
samuel2
seb
Elisa
Gégé2
Pénélope
Nomade
Jackie
Sherlock
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Patoune

Patoune

Dialogue avec un Témoin de Jéhovah - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:51

Il faut carrément le dire les oints en tant que classe n'existe pas chez les tJ.
Des réunions sont prévues pour les anciens, les assistants ministériels, pour les pionniers, pour le CLH, etc... mais jamais pour les oints en tant que groupe.
Bonne soirée Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah - Page 4 EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:02

Absolument Patoune ....

ah si ! peut être une chose il existe bien une classe : celle du collège central de brooklyn qui se réuni pour légiférrer la vie de ces adeptes Rolling Eyes !

Bonne soirée Wink

Lionel
le chemineau

le chemineau

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:34

Mes chers Amis,

permettez-moi de venir sur ce sujet pour faire une petite suggestion qui peu susciter de l'intérêt de certains et des frissons pour d'autres : pourquoi
toujours utiliser le même mot (en français) pour désigner certaines personnes, et d'autre part utiliser un autre terme (en grec) pour une autre personne.
Par exemple: si je nomme Jésus-Christ fils de notre Père Éternel, ne dis-je pas la même chose quand j'appelle Jésus Oint de notre Père Éternel !?
Pourquoi en ce qui concerne le collège central de la watchtower (pour moi sans majuscules) ne pas utiliser le terme grec christs au lieu de oints ??
Regardez bien dans :
Matthieu ch.24 ver.24 - Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible,
même ceux qui ont été choisis. T.N.M. (traduction du nouveau monde)
Marc Ch.13 ver. 22 - Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront des signes et des prodiges pour égarer, si possible, ceux qui ont été choisis
T.N.M.

(Pour T.N.M.=U.S.A, suivez ma pensé)
Dans ces deux citations , ce sont bien les paroles de Jésus, l'esclave fidèle et avisé de notre Dieu YHWH

Humblement et cordialement à tous.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:49

Hello le Chemineau Very Happy

ta remarque est tout à fait justifiée puisque dans le texte de Matthieu 24:24 et de Marc 13:22 Jésus parle effectivement de pseudo-oints ou "faux oints" :
Citation :
Car de faux oints [grec pseudochristoï] et de faux prédicateurs s'élèveront et feront de grands signes et des prodiges, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible. (Matthieu 24:24 Bible de l'Épee)
Car de faux oints [grec pseudochristoï] et de faux prédicateurs s'élèveront, et accompliront des signes et des prodiges pour séduire même les élus, si c'était possible. (Marc 13:22 Bible de l'Épée)
Rappelons que Jésus mit les disciples en garde contre de tels faux oints ou faux enseignants.

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah - Page 4 Empty

Dialogue avec un Témoin de Jéhovah
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4