La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Dialogue avec un Témoin de Jéhovah | |
|
+12Pierre michel Patoune Théophile samuel2 seb Elisa Gégé2 Pénélope Nomade Jackie Sherlock 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Jeu 28 Jan 2010 - 21:13 | |
| Bonsoir Elisa, GG, Nomade et tous,
Il faut savoir que l'enseignement des deux classes avec leur espérance respective n'est pas seulement spécifique aux tJ mais dans d'autres milieux chrétiens. Certains chrétiens sont réellement perdus devant le flot d'interprétations et ce texte cité d'Ephesiens 4:4-6 me semble clair.
Fraternellement | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Ven 29 Jan 2010 - 9:58 | |
| Bonjour Patoune et à tous,
il y a effectivement dans la Bible l'enseignement de 2 groupes sous bien des aspects comme par exemple "les brebis et les boucs", "la bonne graine et la mauvaise herbe", "les vierges sages et les vierges folles", "l'esclave fidèle et avisé ou mauvais" (EFAM), etc.
Pour ce qui est de l'espérance et de la destinée, la Bible est claire car là aussi, elle enseigne qu'il a 2 groupes :
- les "prémices" composés des membres du corps de Christ ayant part à la première résurrection et qui sont à destinée céleste. - Jean 14:2-3; Apocalypse 20:4-6.
- le reste de la moisson ou "autres morts" ayant part à la résurrection générale et qui comprend les approuvés lors du jugement dernier ou final. Ceux-ci sont également à destinée céleste. - Apocalypse 20:11-15; Matthieu 22:30; Luc 20:36.
Bonne journée à tous. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Ven 29 Jan 2010 - 11:42 | |
| Bonjour tous ,
Comme le fait ressortir Nomade , les chretiens n'ont d'autres choix que de se montrer fidéles et devenir enfants de Dieu ,et coheritiers de Christ Pierre dit que s'est à celà que les chretiens ont été appelés ( voir 1 Pierre 2 : 21 ) Pierre indique clairement au chapitre 2 : 4 à 10 que les chretiens sont contruits sur le fondement precieux de Christ "la Pierre angulaire " au verset 7 et 8 , il dit qu'il effectivement precieux pour les croyants , mais pour les autres il est une pierre qui fait trebucher , et qu'ils sont destinés à celà puiqu'ils sont de par leur infidelité la semence du sepent ( voir Genese 3 : 15 ) Parmi les chretiens il y à effectivement deux groupes , les fideles , et les infidéles, ont ne peut donc pas se pretendre chretiens avec uneautre destinées que celle enoncée dans la Parole N'oublions pas non plus que le chretien approuvé ne vient pas en jugement puisqu'il à recu la gràce , (voir Jean 5 : 24 ) Ceux qui seront jugés ,sont les gens des nations qui n'ont pas connus Christ et qui par consequent ne sont pas des chretiens Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Ven 29 Jan 2010 - 12:00 | |
| bonjour à tous. Quitte à passer pour quelqu'un qui ne saisit pas tout, je pose une question à gégé suite à la phrase si dessous [b]Ceux qui seront jugés ,sont les gens des nations qui n'ont pas connus Christ et qui par conséquent ne sont pas des chrétiens.[/b] Pour moi il y a ceux qui n'ont pas connu christ, dans le sens qu ils n'en n'ont jamais entendu parler, et ceux qui ne l'ont pas reconnu comme le messie le fils de Dieu, et mis en pratique l'enseignement de la parole de Dieu. Je pense que tu voulais également parler de ceux qui ne l'ont pas reconnus dans ton commentaire . Car beaucoup de gens des nations se disent chrétiens mais ne le sont que de nom mais je suis d'accord que les uns comme les autres rentreront en jugement. J'espère m etre fait comprendre dans ma demande. Merci et bonne journée à vous. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Ven 29 Jan 2010 - 14:07 | |
| Jesus nous aide à comprendre celà par une parabole rapporté par Mathieu 22: 2 à 14 - Citation :
- 2« Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un roi organisa un repas pour le mariage de son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya alors d'autres serviteurs avec cet ordre : “Dites aux invités : Mon repas est préparé maintenant, mes taureaux et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt. Venez au repas de mariage ! ” 5 Mais les invités ne s'en soucièrent pas et s'en allèrent à leurs affaires : l'un à son champ, l'autre à son commerce ; 6 les autres saisirent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. 7 Le roi se mit en colère : il envoya ses soldats tuer ces assassins et incendier leur ville. 8 Puis il dit à ses serviteurs : “Le repas de mariage est prêt, mais les invités ne le méritaient pas. 9 Allez donc dans les principales rues et invitez au repas tous ceux que vous pourrez trouver.” 10 Les serviteurs s'en allèrent dans les rues et rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons ; et ainsi, la salle de fête se remplit de monde. 11 Le roi entra alors pour voir les invités et il aperçut un homme qui ne portait pas de costume de fête. 12 Il lui demanda : “Mon ami, comment es-tu entré ici sans costume de fête ? ” Mais l'homme ne répondit rien. 13 Alors le roi dit aux serviteurs : “Liez-lui les pieds et les mains et jetez-le dehors, dans le noir. C'est là qu'il pleurera et grincera des dents.”
14 En effet, ajouta Jésus, beaucoup sont invités, mais peu sont admis. »
Il serait -utile de mediter sur cette parabole , et d'en tirer la leçon ! _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Ven 29 Jan 2010 - 16:50 | |
| Chère Pénélope, le jugement des chrétiens a lieu pendant leur vie actuelle (beaucoup n'en sont pas conscients, certains disent même : "on aura encore 1000 ans devant nous pour devenir parfaits ) : - Citation :
- Maintenant a lieu la première étape du jugement: il commence par le peuple de Dieu. Et s’il débute par nous, quel sera le sort final de ceux qui refusent de croire à l’Evangile de Dieu? (1 Pierre 4:17)
C'est pourquoi : - Citation :
- En vérité, en vérité, je vous le dis : celui qui écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, vit de vie éternelle. Il n’a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24) Bible des Peuples
Les humains en général seront jugés après la résurrection générale : - Citation :
- 12 Je vis les morts, les grands et les petits, comparaissant devant le trône. Des livres furent ouverts. On ouvrit aussi un autre livre : le livre de vie. Les morts furent jugés, chacun d'après ses actes, suivant ce qui était inscrit dans ces livres. 13 La mer avait rendu ses naufragés, la mort et le royaume des morts avaient rendu ceux qu'ils détenaient. Et tous furent jugés, chacun conformément à ses actes. 14 Puis la mort et le séjour des morts furent précipités dans l'étang de feu. Cet étang de feu, c'est la seconde mort. 15 On y jeta aussi tous ceux dont le nom n'était pas inscrit dans le livre de vie. - Apocalypse 20:12-15.
Fraternellement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Ven 29 Jan 2010 - 18:32 | |
| Bonsoir.
Merci à vous deux pour vos réponses versets bibliques très explicites. bonne soirée. | |
| | | Pierre Modérateur
Nombre de messages : 564 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Mar 2 Mar 2010 - 4:15 | |
| Bonjour à tous,
Voici le résumé de ma rencontre d'aujourd'hui avec 2 TdJ :
Il y a 2 semaines, 2 dames TdJ sont venues sonner à ma porte. Comme j'avais peu de temps à leurs consacrer et que la discussion se présentait sur la fin du monde encore une fois, j'ai fini par leur dire de faire attention aux enseignements dispensés par leur organisation. Ils ont été surpris par ma réponse. Alors, l'une d'elles me demanda pourquoi. Je leur ai répondu que ça serait trop long à expliquer, mais de tout même réfléchir à ce que je venais de leur dire.
La semaine suivante, 2 hommes sont venus sonner à ma porte, mais ma femme leur répondit que j'étais occupé avec un client. Aujourd'hui, ils sont revenus et nous avons eu une belle discussion. Un jeune pionnier et ancien fin trentaine, l'autre fin 50 début 60 qui à vécu l'avant 1975 comme TdJ.
Selon notre jeune ancien, il n'y aura pas seulement que les TdJ dans le paradis terrestre, mais des catholiques, etc. Son collègue semblait être déstabilisé par cette affirmation. Concernant les proches excommuniés, notre jeune semblait être intransigeant sur cet aspect, venant de couper les liens définitivement avec son père depuis peu. Son collègue, bien que d’accord avec cette façon de faire, il semblait tout de même mal à l’aise en apparence. Que dire de 1914, je leur ai demandé ce qu’ils vont faire ou dire en 2035 ? Ils m’ont demandé pourquoi 2035 ? Bien 1914 + 120 ans (une génération) = 2034. Nous avons passé à un autre sujet. Que dire des dirigeants TdJ ? Que ce soit du c. central jusqu’aux anciens qui abusent de leur pouvoir. Ils m’ont dit que le ménage a été fait. Mais, où sont les excuses pour tout le mal causé ?
Finalement, je fus très étonné de constater qu’ils ne connaissaient pas Ray Franz et la façon dont les décisions se prennent à N-Y. Mais quelle fut ma surprise lorsque je les informasse sur la valeur de l’organisation des TdJ ? Ils ne semblèrent point scandalisés par cette valeur et à la limite cela ne semblait pas les intéresser outre mesure. Ils m’ont tout de même dit de me méfier de l’enseignement dispensé par les hommes sur le Net, ce à quoi j’ai répliqué : méfiez-vous, également, de l’enseignement dispensé par les hommes, en l’occurrence, le c. central.
Ils auraient bien aimé que je revienne vers les TdJ, mais je leur ai dit que dans ma condition actuelle je serais plus une pierre d’achoppement pour leur organisation qu’un gain.
Ce fut une belle discussion. Qui sait, peut-être qu’un jour l’un d’eux reviendra sonner à ma porte …
Je m’excuse d’avoir pris un peu de votre temps.
Merci !
Mes amitiés ! _________________ Pierre
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Mar 2 Mar 2010 - 9:03 | |
| Bonjour Pierre , Merci de rapporter cette conversation , qui à le merite de soulever pas mal de questions , peut-être que des tjs sincéres qui lisent ce forum voudrons y apporter une reponse satisfaisante . Ce qui est à retenir , c'est que selon les tjs il faut toujours se mefier des autres , la mefiance est normale , dans un monde ou tous les hommes ( y compris nous) sont imparfaits , cependant ils ne se gardent pas de l'intérieur , ils elevent d'epaisses murailles entre eux et l'extérieur ,afin de ne pas etre contaminer ,alors qu'ils sont eux mêmes emppoisonnés de l'intérieur , "Il filtre le moucheron et laisse passer le chameau " (voir Mathieu 23 : 24 Ils pretendent détenir la " verité " aussi chacun pourrais se demander ,pourquoi , ils ont si peur de passer cette "verité " au creuset de l'epreuve , la verité qui vient du Pére ne peut être prise en defaut , car elle se manifeste à la lumiére , et celui qui s'y fie ne peut être destabilisé par elle . Alors chers amis Tjs , c'est l'occasion de demontrer que la "verité " est votre propriété " particuliére , que vous en êtes les defenseurs , et que rien ne saurait la deboulonner ! Pourquoi ne pas repondre aux questions de notre ami Pierre ce qui serait un temoignage exeptionnel , Quand à toi Pierre , recois mes sentiments fraternelles , salue ta famille et tous ceux que tu rencontres dans la " belle province" A bientôt mon frére
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Mar 2 Mar 2010 - 12:05 | |
| Hello l'ami Pierre, lorsque je vois ton nom apparaître sur la liste des "membres" visitant le forum, cela me fait toujours chaud au coeur car cela me rappelle bien les bons moments passés ensemble sur ce forum depuis bientôt 4 ans et également sur un autre forum. Merci de nous avoir raconté ta discussion avec des Témoins de Jéhovah venus te visiter. Je me doute qu'ils redoublent d'efforts actuellement, étant motivés par les tremblements de terre, les guerres, les épidémies etc qu'ils considèrent comme le signe du temps de la fin alors que Jésus a justement dit à ses disciples de ne pas s'inquiéter quand ils verraient ces choses qui arriveraient dans chaque génération. Les TJ plus récents ignorent généralement les fausses prédictions de leurs conducteurs religieux de la WT sur la fin du monde qui devait arriver en 1925, puis en automne 1975, mais les plus âgés se souviennent encore bien de la déception vécue personnellement en relation avec la dernière date. Mon optique personnelle sur les Témoins de Jéhovah après des décennies d'étroits contacts, notamment dans le cadre de la famille : - Citation :
- Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu - Romains 10:1-3 TMN, Bible des TJ.
Les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés en suivant les enseignements de leurs conducteurs religieux et en diffusant avec zèle les imprimés de la Société WT. Les TJ de plusieurs générations sont déjà morts alors qu'ils espéraient survivre à Harmaguédon et ne jamais mourir. Leur ancien président Rutherford leur avait promis en 1918 : "Des millions actuellement en vie ne mourront jamais" - ces "millions" sont tous morts depuis! Jésus a pourtant prévenu en disant : - Citation :
- “ Prenez garde de ne pas vous laisser égarer ; car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Moi je suis [lui] ’, et : ‘ Le temps s’est approché. ’ N’allez pas à leur suite. - Luc 21:8 TMN.
Le temps s'est approché était le titre d'un livre de leur premier président C.T. Russell que beaucoup ont suivis et suivent toujours. Amicalement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Mar 2 Mar 2010 - 15:04 | |
| Selon les tJ : - Citation :
- Ils m’ont tout de même dit de me méfier de l’enseignement dispensé par les hommes sur le Net.
Il est bien évident que l'apostat est TOUJOURS l'autre. | |
| | | Pierre Modérateur
Nombre de messages : 564 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Mar 2 Mar 2010 - 18:20 | |
| Bonjour à tous, J'ai oublié un petit bout important de notre discussion qui a tout de même duré 2 heures. Notre jeune ancien m'a cité le passage suivant pour justifier le paradis terrestre : - Citation :
- Psaumes 104 : 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
Je lui ai dit que «des temps indéfinis» n'était pas la même chose que «des temps infinis». Il m'a répondu que je jouais sur les mots. C'est étonnant ce genre de réponse provenant d'un ancien et surtout lorsque la citation provient de sa propre Bible. Par ce témoignage, je veux dire à tous les TdJ d'être aux aguets dans votre bergerie. Questionnez, vérifiez, méditez et demandez afin que vous ayez la certitude que le loup ne se trouve pas dans votre forteresse. Mes amitiés à tous ! Salutations spéciales à mes amis(es) du forum ! _________________ Pierre
Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Mer 3 Mar 2010 - 1:07 | |
| Cher Pierre, les discussions avec les Témoins de Jéhovah tournent généralememnt autour des choses de la terre alors que le message apporté par Jésus parle des choses célestes, ce qui est d'ailleurs le cas de pratiquement tout le NT. Si ton visiteur TJ revient te revoir, tu pourrais le confronter avec les textes suivants du NT : - Citation :
- 10 Et : “ Toi, au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont [les] œuvres de tes mains. 11 Eux périront, mais toi tu demeures toujours ; et comme un vêtement de dessus ils vieilliront tous, 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ” - Hébreux 1:10-12 TMN Bible des TJ
On met en opposition l'éternité de Dieu avec l'existence temporaire des cieux et de la terre qui "périront" même selon la Bible des TJ. - Citation :
- tandis que nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. - 2Corinthiens 4:18.
Peut-on être plus clair ? Les choses visibles ou matérielles sont temporaires, les choses du monde invisible sont éternelles ! Au fait, le mot paradis ne paraît que 3 fois dans la Bible et seulement dans le NT. Dans les 3 cas, il est situé au ciel! Quant au jardin d'Éden sur la terre, il a disparu et il est dit nulle part dans la Bible qu'il serait rétabli un jour. Amicalement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | ferrazzi
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Ven 19 Nov 2010 - 13:26 | |
| [quote="Nomade"][quote="Pénélope"] ... je vais te dire ce que me disais mon père concernant l'Église catholique il accompagnait ma mère à la messe quant je lui demandais pour quoi il y allait, il me répondait en cas que... En qu'a que ça soit vrai,on sait jamais il en ait de même pour la plus grande majorité des TJ, attention s'il disait vrai, ...[/quote] Hello Pénélope, ton père a répondu honnêtement à ta question mais il est probable que du temps de l'inquisition, il aurait été plus prudent. Même aujourd'hui, beaucoup de croyants dans certaines communautés ne peuvent pas se permettre une telle franchise. Mon expérience faite dans un centre d'accueil pour anciens scientologues, témoins de Jéhovah, mormons etc confirme l'attitude "et si c'était quand même vrai"! Je me souviens d'une discussion dans ce centre d'accueil avec une ex-catholique dans la cinquantaine qui était traumatisée depuis son enfance par le dogme de l'enfer. Elle en était malade au point que cet enseignement erroné a gâché toute sa vie. Les ex-TJ fréquentent en grande majorité ce centre. Même 5 ou 10 ans après avoir quittés l'organisation WT, certains ont des chauds et des froids lorsqu'ils voient par exemple un reportage à la télé sur un nouveau tremblement de terre qui vient de se produire quelque part dans le monde. Suite au conditionnement permanent subi lors des réunions et par les publications WT sur le prétendu "signe du temps de la fin depuis 1914 qui serait composé de guerres, épidémies, famines, tremblements de terre", les ex-TJ qui n'ont pas compris que cet enseignement est erroné sont perturbés considérablement et se disent avec angoisse : "et s'ils avaient quand même raison ?" Ceux qui sont libérés de cet enseignement de la WT savent que le signe que Jésus donna "apparaîtra [u]dans le ciel[/u]" - donc pas sur la terre ! (voir Matthieu 24:30) - tandis que, toujours selon les propres paroles de Jésus, les guerres, les épidémies, les tremblements de terre et les famines se produiraient régulièrement dans toutes les générations et ne seraient justement pas le signe du temps de la fin (Matthieu 24:6).
"Et si c'était quand même vrai... !" La foi authentique ne s'exprime pas par un "si" car elle est un espoir fondé : [quote][color=blue]... la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. - Hébreux 11:1 Bible de Jérusalem[/color][/quote] Cordialement Nomade[/quote]
mais les guerre ne devrait pas avoir lieu on ne doit pas se tuer s'ailmer les un aux autre les trenblement de terre serte il n'y en n'as toujours eu mais la c'est de pire en pire avec se que les homme font l'homme détruit toute la créations de jéhovah et c'est bien marquer que c'est bientot la fin dans la bible jehovah a dit et il dit la vériter il ne peut mentire part contre satan oui !!!le diable et le chef de se monde !!et la vie ne saméliore pas du tout c'est de pire en pire vous ne le voyer pas ou quoi!!! enfin vous faite comme vous voulez avec votre conscience !!mais bientot jehovah vas intervenire avec don fils jesus christe qui et roi aux ciel il n'y a rien qui se passe aux ciel parceque aux départ satan a été avec ses anges démon qui servent satan ont été jéter a la terre ,et satan maintenant et le chez de la terre et jéhovah a prévenu gard a la terre care le mal et descendu vers vous !!ferraazzii | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Sam 20 Nov 2010 - 12:22 | |
| Bonjour Ferrazzi, ce qui fait vraiment plaisir à lire, c'est l'amour que tu as pour le Père et le Fils. Comme tu as pu le remarquer, les autres chrétiens du forum ont également cet amour pour Yhwh et Jésus-Christ. Pour ce qui est de la situation dans le monde, il ne fait aucun doute que de nos jours ce n'est pas seulement une puissance mondiale qui est décadente mais le monde entier. Ce n'est pas la première fois qu'un monde entier est décadent puisque du temps de Noé, la terre était remplie de violence et les pensées des gens se tournaient en permanence vers le mal. À l'époque, la terre a été lavée par les eaux du déluge, cette fois-ci elle sera brûlée par le feu ! Mais personne ne sait quand ! Tous ceux qui ont essayé de prédire la fin du monde pour une date se sont trompés et ils ont trompés beaucoup de gens. Les apôtres ont demandé à Jésus le signe de la fin du temple et de la fin du monde. Pour la fin du temple et de Jérusalem, Jésus a donné comme signe : - Citation :
- D’autre part, quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée (Luc 21:20)
Lorsque les chrétiens juifs de Judée ont vu ce signe, ils ont fuit dans les montagnes et ont survécu. Pour la fin du monde, Jésus a également donné un signe : - Citation :
- Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire (Matthieu 24:30).
Le signe qui indiquera le retour de Jésus et de la fin du monde sera visible dans le ciel, pas sur la terre. C'est ce signe que les vrais chrétiens attendent et ils n'annoncent pas la fin du monde pour une date. Attendons patiemment et faisons tout notre possible pour être trouvés sans reproches quand Jésus reviendra. Bon week-end à tous Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Dim 21 Nov 2010 - 11:41 | |
| Bonjour chère Ferrazzi
Tu écris
mais les guerre ne devrait pas avoir lieu on ne doit pas se tuer s'aimer les un aux autre les tremblement de terre serte il n'y en n'as toujours eu mais la c'est de pire en pire avec se que les homme font l'homme détruit toute la créations de Jéhovah et c'est bien marquer que c'est bientôt la fin dans la bible Jehovah a dit et il dit la vérité il ne peut mentir part contre Satan oui !!!le diable et le chef de se monde !!et la vie ne s' améliore pas du tout c'est de pire en pire vous ne le voyer pas ou quoi!!! enfin vous faite comme vous voulez avec votre conscience !!mais bientôt Jehovah va intervenir avec son fils Jésus christ qui et roi aux ciel il n'y a rien qui se passe aux ciel parce que aux départ Satan a été avec ses anges démon qui servent Satan ont été jéter a la terre ,
C' est vrai que les chrétiens ont pour label l'amour qu'ils se manifestent à ce sujet Jésus déclara :
Je vous donne ce commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. (Jean 13:34)
Ayez de l’amour entre vous ; c’est ainsi que tout le monde reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » (Jean 13:35)
Par contre , nous vivons dans un monde qui est asservis à Satan comme d'ailleurs tu le fais remarquer Puisque tu ecris je te cite " !le diable et le chef de se monde " et Jésus indiqua que les guerres , les tremblements de terre , les famines , seraient une constante tant que les chrétiens seraient dans le monde , si tu recherches des renseignements historiques , tu sauras que cela était autrefois et que çà n'a pas changé et cela ne changera pas tant que Jésus ne sera pas venu pour juger le monde .
Comme toi nous constatons la réalité et l'exactitude des prophéties bibliques , particulièrement celle de Luc: 21 ou Jésus fait remarquer que ce ne sont pas , les guerres , les tremblements de terre , ou les conditions difficiles qui seront le signe de sa venue , ou de la fin du monde , puisqu'il dit que ces choses ne sont pas la fin
D’autre part, quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent d’abord, mais la fin ne [vient] pas tout de suite. ” (Luc 21:9)
Cela fait 2000 ans que Jesus à dit ces choses , et nous pouvons le constater par l'histoire , pendant ces deux millénaires les guerres n'ont pas cessées , les tremblements de terre ont toujours us lieux , les famines aussi , il n'y a rien de nouveau sous le soleil .
*C'est vrai que Jésus interviendra lors de sa venue , d'ailleurs c'est ce que tu dis dans ton message je te cite " bientôt Jehovah va intervenir avec son fils Jésus christ qui et roi aux ciel " s'il doit venir c'est qu'il n'est pas encore venu , hors sa venue ne sera visible que dans le ciel ,pas sur la terre !
Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Dim 21 Nov 2010 - 13:21 | |
| bonjour!!! " etre avisés ... mais pas préssés ..." Matthieu 25 : 1 a 13 ... les sages prirent avec leurs lampes ? "des recipients d huile ", verset 3 , "ne pas aller audelà de ce qui est ecrit .." | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Lun 22 Nov 2010 - 20:04 | |
| Bonsoir Ahmed, je te rejoins tout à fait : il faut remplir notre "lampe à huile" et avoir de la réserve avec nous en tout temps et ne pas nous contenter d'un crédo ! On a un exemple dans le livre des Actes ou des croyants ne cessaient de répéter inlassablement leur crédo pendant 2 heures : “ Grande est l’Artémis des Éphésiens ! ” - Actes 19:28-34. Il y avait certainement des gens sincères dans la foule mais le fait de répéter toujours la même chose les empêchait d'écouter les chrétiens qui leur apportaient l'Évangile. De même, il ne suffit pas de dire " tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé" (Romains 10:13 Traduction du Monde Nouveau) sans tenir compte du contexte. En effet, quiconque lit le texte de Romains chapitre 10 dans les autres traductions verra que le nom qu'il faut invoquer est maintenant celui du Seigneur Jésus-Christ car c'est de notre Sauveur Jésus que Paul parle lorsqu'il cite le texte de Joel 2:32 qu'il applique à Jésus. Ce n'est d'ailleurs pas le seul texte de l'AT qui s'appliquait autrefois à Yhwh mais qui s'applique au Messie depuis sa venue au 1er siècle. Il ne suffit donc pas de croire en Yhwh mais il faut maintenant suivre Jésus qui nous conduira chez le Père puisqu'il a dit : - Citation :
- "Je suis le chemin et la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. - Jean 14:6
Notons que ce n'est pas une organisation qui nous conduit dans la maison du Père mais Jésus ! Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | AHMED
Nombre de messages : 370 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Lun 22 Nov 2010 - 20:51 | |
| bonsoir !!! ce que j apprecie Nomade chez toi , c est que tu sais lire dans la reflexion de tout a chacun ..!!! "une organisation "( ici bas ) a tendance a pietinée a droite , a gauche , a revenir en arriere , a s obtinée dans le denie , a louvoyer dans ses vériteés dites spirituelles et a user d autoritée dite legitime pour affirmée ses interpretations en dressant la bannière de la culpabilitée et la crainte, CHRIST nous a simplement offert de le suivre en decidant de marcher a notre allure en demandant a tous de s aider et s aimer les uns les autres la grandeur du dessein de la realisation du dessin de son PERE et sa realisation est de sa responsabilitée !!! paix a votre esprit en cette nuit ... | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Mer 24 Nov 2010 - 18:30 | |
| Bonsoir Ahmed, paix aussi à toi et merci pour ta participation enrichissante.
L'histoire de l'application de la parabole de Jésus sur l'esclave fidèle ou méchant dans l'organisation WT est fort intéressante. Ce fut en fait la femme de C.T. Russell, le fondateur de la WT, qui a dit un jour à son mari : "Charles, je crois que "le serviteur fidèle et prudent" de Matthieu 24:45-51, c'est toi" ! Cela a plu à Charles qui a ensuite écrit dans la Tour de Garde : "Mes amis disent que je suis "le serviteur fidèle et prudent" mais mes ennemis disent que c'est tous les chrétiens fidèles." (Je cite de mémoire). Plus tard, au temps du 2è président de la WT J.F. Rutherford, on abandonna la compréhension que "le serviteur fidèle" aurait été C.T. Russell et on adopta le point de vue qu'il s'agissait de tous les oints fidèles de l'organisation WT. Par contre, le Mouvement Missionnaire Intérieur Laique (MMIL) qui resta fidèle à Russell après sa mort lors de la scission de 1917, est toujours d'avis de nos jours que C.T. Russell a été le "serviteur fidèle" de la parabole de Matthieu 24:45-51.
Les conducteurs religieux de l'organisation WT enseignent aujourd'hui que "l'esclave fidèle et avisé" de la parabole de Jésus serait le "reste oint" des Témoins de Jéhovah vivant aujourd'hui sur la terre et qui comptent environ 10.000 membres. Dans la pratique, c'est une douzaine d'hommes constituant le "collège central" de New-York qui exercent l'autorité sur les 7 millions de TJ de la terre. Ils consultent régulièrement les surveillants de zone, les responsables des filiales, font même des sondages en s'adressant à tous les TJ d'un pays, etc mais ils ne consultent jamais les autres membres "oints" en leur demandant leur avis bien qu'ils affirment les représenter. Au contraire, si un membre "oint " leur écrit et leur expose une autre compréhension que la leur, il risque tout simplement l'exclusion s'il ne se tait pas. Je parle par expérience.
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah | |
| |
| | | | Dialogue avec un Témoin de Jéhovah | |
|