La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Dialogue avec un Témoin de Jéhovah

+12
Pierre
michel
Patoune
Théophile
samuel2
seb
Elisa
Gégé2
Pénélope
Nomade
Jackie
Sherlock
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock

Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Empty
MessageSujet: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:16

Des échanges très interessants pour découvrir toute la malhonnêteté intellectuelle en action :

http://site.voila.fr/seb361/discussion.html

Pour ceux qui n'ont pas le courage de lire tous nos échanges, voici quelques phrases tirées de ce que le témoin de Jéhovah a dit:

- Savoir ce que Russel [le premier président de la société Watchtower] a fait ou n'a pas fait ne m'intéresse pas du tout.

- La société [Watchtower] comme vous l'appelez n'a pas pour vocation de faire des prophéties à tout bout de champ.

- La Tour de Garde (ou la " société " ou les TJ) n'a pas de don de prophétie.

- Alors si les doctrines des TJ étaient fausses, je resterai Témoin de Jéhovah uniquement grâce à cette unité d'action qui existe entre nous et qu'on ne retrouve NULLE PART AILLEURS.

- Les communistes étaient unis? Je ne pense pas, sinon je le serai effectivement devenu au lieu d'être TJ.

- La science et l'histoire ne démontrent pas le contraire de l'enseignement des TJ. Au contraire, elles le confirme même parfois.

- La science nous donne tord? Évidemment puisque la sagesse de ce monde n'a rien à voir avec la sagesse de Dieu.

- Ce qui fait qu'un mouvement est agrée par Dieu, c'est qu'il se tienne séparé du monde.

- Les serviteurs de Dieu se témoignent les uns aux autres un amour sincère et désintéressé.

- Leur destruction [celle des religions et des nations] sera bien méritée.

- Les TJ n'ont jamais déclaré être parfaits et inspirés par Dieu.

- Vous avez un point de vue charnel de l'organisation, et dans ce cas vous ne pourrez jamais la comprendre.

- Les apostats ne remettent jamais en cause les croyances des TJ (fondée bible à l'appui) mais uniquement les comportements.

- Vous connaissez 3 personnes qui ne sont pas d'accord avec la " Watchtower " ? Moi j'en connais plus de 7 millions qui le sont.

- Je ne souhaite pas trouver la vérité. Je l'ai DEJA TROUVEE.

- Si votre but est de trouver la vérité, alors continuez à la chercher. Pour ma part je sais où elle se trouve et je n'arrêterai pas de la proposer à tous comme le font mes coreligionnaires du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:16

Bonjour Sherlock
J'ai essayé de te demander par message privé de pouvoir entrer en contact si possible avec le témoin que tu cites,car certaines choses dont il parle doivent être corrigés et je serais heureux de le faire si tu le permet. Merci de me répondre
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:42

selon Sherlock, un Témoins de Jéhovah a écrit:
... - Alors si les doctrines des TJ étaient fausses, je resterai Témoin de Jéhovah uniquement grâce à cette unité d'action qui existe entre nous et qu'on ne retrouve NULLE PART AILLEURS.

- Les communistes étaient unis? Je ne pense pas, sinon je le serai effectivement devenu au lieu d'être TJ...
Bonjour Sherlock et à tous les lecteurs,
je peux comprendre ce Témoin de Jéhovah pour qui la "Société du monde nouveau" comme ils appellent leur groupe est le seul milieu social acceptable, tout le reste du monde étant satanique. Il a probablement coupé tous les ponts avec sa famille "qui n'est pas dans la vérité" et s'il découvrait que l'enseignement WT est erroné, il se retrouverait seul et isolé s'il quittait le groupe (Il ne semble d'ailleurs pas être intéressé par la vérité mais uniquement par l'unité puisqu'il serait devenu même un communiste s'il avait trouvé l'unité dans le communisme athée).

L'unité des Témoins de Jéhovah est artificielle car elle repose sur la crainte de l'excommunication et donc de la perte de son milieu social. Quiconque dévie de l'enseignement du "collège central" est qualifié "d'apostat", même s'il croit en Dieu, en Jésus-Christ et en la Bible. Alors soit un TJ dit comme tous les TJ ou il se tait, ce qui est déjà suspect en soi. Il n'y a pas de sortie honorable de la "société du monde nouveau des Témoins de Jéhovah."

Comme le TJ que tu cites est fixé totalement sur son groupe qui est "le seul vraiment uni au monde," il ne peut pas objectivement constater ou avouer que des gens d'autres groupes peuvent être unis. Il lui échappe que tous les groupes totalitaires, qu'ils soient politiques ou religieux, semblent être unis car l'endoctrinement subi fait que chacun surveille son voisin pour s'assurer qu'il est bien conforme à la doctrine des dirigeants politiques ou religieux, sinon il a le devoir de le dénoncer aux dirigeants locaux. J'ai vécu aussi bien sous cette forme d'uniformisation politique que religieuse et j'ai vu que le jour ou le parti au pouvoir ou "le canal choisi par Dieu" changeait un aspect de la doctrine, tous les citoyens ou tous les "croyants" du groupe changeaient immédiatement de direction. C'est impressionnant de constater à quel point l'endoctrinement intensif accompagné de la menace de sanctions peut uniformiser des populations entières ou des adeptes d'un groupe religieux.

Il y a une autre déclaration un peu semblable à celle du TJ que tu cites que j'ai souvent entendue de la part de Témoins de Jéhovah de longue date qui ne pouvaient pas faire face aux preuves bibliques qui leur étaient présentées démontrant qu'ils sont dans l'erreur :
Citation :
même si c'est faux, si c'était à recommencer je deviendrais de nouveau TJ uniquement à cause du mode de vie que j'ai mené.
Il y a dans toutes les églises et communautés religieuses des croyants qui s'efforcent sincèrement d'appliquer les principes de la Bible dans leur mode de vie, ce qui est louable et peut mener au succès du mariage, à une vie calme et rangée sans problèmes avec la police et la justice etc. Les TJ qui pensent ainsi de leur groupe même qu'ils savent que celui-ci est dans l'erreur, eh bien ces TJ-là feraient bien d'y rester puisqu'ils n'ont pas "l'amour de la vérité" requis pour suivre tout "l'enseignement du Christ." - (2Thessaloniciens 2:10-12; 2Jean 1:9). Ils pourraient tout aussi bien être catholiques ou évangéliques par exemple car les mêmes principes bibliques y sont appliqués avec succès par certains croyants, même si ceux-ci ne croient pas à tous les dogmes de leurs églises respectives.

Sincèrement
Nomade

Pénélope

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:34

Comme tu as raison nomade, tout ce que tu dis est vérité et c'est sans aucun parti pris que je le dis, 40 ans de pratique TJ ,me permette de dire que c'est tout 'a fait ce qui se passe et se dit au sein des TJ, mais je vais te dire ce que me disais mon père concernant l'Église catholique il accompagnait ma mère à la messe quant je lui demandais pour quoi il y allait, il me répondait en cas que... En qu'a que ça soit vrai,on sait jamais il en ait de même pour la plus grande majorité des TJ, attention s'il disait vrai, mais on oublie que si on peut tromper les hommes on ne peut tromper Dieu sur nos mobiles. j'ai beaucoup apprécié ton analyse. faite avec le respect des autres.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptySam 8 Aoû 2009 - 12:41

Pénélope a écrit:
... je vais te dire ce que me disais mon père concernant l'Église catholique il accompagnait ma mère à la messe quant je lui demandais pour quoi il y allait, il me répondait en cas que... En qu'a que ça soit vrai,on sait jamais il en ait de même pour la plus grande majorité des TJ, attention s'il disait vrai, ...
Hello Pénélope,
ton père a répondu honnêtement à ta question mais il est probable que du temps de l'inquisition, il aurait été plus prudent. Même aujourd'hui, beaucoup de croyants dans certaines communautés ne peuvent pas se permettre une telle franchise.
Mon expérience faite dans un centre d'accueil pour anciens scientologues, témoins de Jéhovah, mormons etc confirme l'attitude "et si c'était quand même vrai"!
Je me souviens d'une discussion dans ce centre d'accueil avec une ex-catholique dans la cinquantaine qui était traumatisée depuis son enfance par le dogme de l'enfer. Elle en était malade au point que cet enseignement erroné a gâché toute sa vie.
Les ex-TJ fréquentent en grande majorité ce centre. Même 5 ou 10 ans après avoir quittés l'organisation WT, certains ont des chauds et des froids lorsqu'ils voient par exemple un reportage à la télé sur un nouveau tremblement de terre qui vient de se produire quelque part dans le monde. Suite au conditionnement permanent subi lors des réunions et par les publications WT sur le prétendu "signe du temps de la fin depuis 1914 qui serait composé de guerres, épidémies, famines, tremblements de terre", les ex-TJ qui n'ont pas compris que cet enseignement est erroné sont perturbés considérablement et se disent avec angoisse : "et s'ils avaient quand même raison ?" Ceux qui sont libérés de cet enseignement de la WT savent que le signe que Jésus donna "apparaîtra dans le ciel" - donc pas sur la terre ! (voir Matthieu 24:30) - tandis que, toujours selon les propres paroles de Jésus, les guerres, les épidémies, les tremblements de terre et les famines se produiraient régulièrement dans toutes les générations et ne seraient justement pas le signe du temps de la fin (Matthieu 24:6).

"Et si c'était quand même vrai... !"
La foi authentique ne s'exprime pas par un "si" car elle est un espoir fondé :
Citation :
... la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. - Hébreux 11:1 Bible de Jérusalem
Cordialement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:10

Hello l' Like a Star @ heaven

le problème des petites communautés religieuses fermées sur elles-mêmes est l'agacement qui s'installe à la longue en raison de l'imperfection humaine. Lorsqu'on est constamment confronté aux mêmes défauts des mêmes personnes, ces imperfections apparaissent même grossies et la fréquentation régulière devient bien souvent pénible (C'est comme dans bien des familles !).

Lorsqu'il s'agit de chrétiens authentiques nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint, le fruit de l'Esprit - l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi (Galates 5:22) - manifesté par chacun rend la fréquentation agréable et donc désirable.

Une simple règle énoncée par Jésus permet de reconnaître si on se trouve vraiment au milieu de chrétiens authentiques :
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez -vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez -vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. - Jean 13:34-35.
Bien sûr, les chrétiens nés de nouveau sont encore imparfaits et cette imperfection se fait également sentir, mais ils sont nés d'Esprit saint et sont donc guidés par l'Esprit saint dont ils produisent le fruit.

On peut évidemment perdre l'Esprit saint, ce qui devient également visible :
Citation :
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. - Galates 5:15.
Concernant les Témoins de Jéhovah, pour le díre avec les paroles de Jésus il y a probablement aussi du "blé et de la mauvaise herbe" dans leur communauté. En temps voulu lorsque Jésus reviendra, les anges rassembleront "le blé" et les membres du corps seront alors unis à leur tête Jésus-Christ pour jouir d'une vie harmonieuse que plus personne ne viendra troubler pendant l'éternité dans la maison du Père.

C'est maintenant que nous passons notre CAP, notre "certificat d'aptitude au paradis" Very Happy

Avec affection fraternelle
Nomade

Pénélope

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:41

bonsoir nomade

J'ai lu avec attention les commentaires que tu as fait et j'ai apprécier ta pointe d'humour qui adoucit ce que j'ai lu sur l'état de certain ex témoins, ça fait froid dans le dos . Prions pour eux en espérant tous arriver a avoir notre cap .et a le conserver.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:58

toujours selon Sherlock, un TJ a écrit:
- Vous connaissez 3 personnes qui ne sont pas d'accord avec la " Watchtower " ? Moi j'en connais plus de 7 millions qui le sont.
Chers lecteurs,
une telle déclaration me rappelle les 99% d'électeurs qui élisent les gouvernements dans les pays communistes ou dans d'autres pays totalitaires !

Ce TJ connaît le nombre de TJ dans le monde selon les statistiques de son organisation mais sait-il vraiment ce que ses coreligionnaires pensent ?
Sait-il par exemple que beaucoup de TJ restent dans l'organisation uniquement pour ne pas perdre le contact avec les membres de leurs familles qui sont TJ ? S'ils quittaient l'organisation, il savent qu'ils seraient alors traités comme des parias par les autres TJ et les membres de leur propre famille se distanceraient d'eux. De plus, le conjoint qui reste chez les TJ risque de demander même le divorce ce qui signifierait aussi le risque d'une séparation de ses propres enfants pour l'exclu!

Si on prend comme base de discussion les statistiques fournies par les dirigeants des TJ, il y en a bien plus que "3 qui ne sont pas d'accord avec la WT" ! Chaque année, environ 1 % des TJ deviennent "inactifs" (c'est le seul moyen de se distancer "en douce" de l'organisation sans se faire exclure ou la quitter officiellement avec toutes les conséquences qu'une excommunication entraîne). Cela fait donc environ 70.000 personnes! Et puis il y a les prétendus "apostats" qui sont excommuniés parce qu'ils ne sont plus d'accord avec l'enseignement de la WT. Comme il y a environ 70.000 exclus par an, dont environ la moitié pour immoralité sexuelle, il y a tout de même des dizaines de milliers "d'apostats" parmiles exclus - rappelons-le, c'est le terme officiel employé pour parler des TJ qui ne sont plus d'accord avec l'enseignement des conducteurs religieux de l'organisation. Cela fait donc déjà environ 100.000 TJ qui ne sont plus d'accord avec la WT chaque année - il est vrai que certains se repentent et reviennent - mais on est loin de l'affirmation du TJ cité au début du commentaire :
Citation :
Vous connaissez 3 personnes qui ne sont pas d'accord avec la " Watchtower " ? Moi j'en connais plus de 7 millions qui le sont.
Et sachez que si ce TJ n'est actuellement pas d'accord lui-même avec la WT, il ne le dira pas parce qu'il sait qu'il aurait de sérieux ennuis s'il le disait !

Sincèrement
Nomade

Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:07

un Témoin de Jéhovah a écrit:
- La science et l'histoire ne démontrent pas le contraire de l'enseignement des TJ. Au contraire, elles le confirme même parfois.
- La science nous donne tord? Évidemment puisque la sagesse de ce monde n'a rien à voir avec la sagesse de Dieu.
Je pense que l'enseignement des TJ ainsi que celui de toutes les églises et autres communautés chrétiennes, devrait être vérifié avant tout avec la Bible qui dit :
Citation :
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; - 1Thessaloniciens 5:21
Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit ; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu, car bien des prophètes de mensonge se sont répandus à travers le monde. - 1Jean 4:1
Lorsque la science est citée, il est indispensable de différencier entre un fait vérifiable et une théorie. S'il est vrai que la science enrichit nos connaissances sur la création, la pseudo-science engendre plutôt la confusion.

J'ai entendu bien des fois des Témoins de Jéhovah dire :
Citation :
Lorsqu'il faut choisir entre les affirmations des historiens et des archéologues d'une part et la Bible d'autre part, nous choisissons toujours la Bible.
Mais en réalité, j'ai constaté que les Témoins de Jéhovah choisissent toujours de croire plutôt en leurs conducteurs religieux au lieu de croire ce que disent les historiens, les archéologues et la Bible !

En voici un exemple vérifiable. Toutes les encyclopédies, les livres d'histoire, les traités d'archéologue ainsi que la Bible indiquent que la ville de Jérusalem et son temple furent détruits en l'an 587 av.J.C. Seuls les conducteurs religieux des TJ affirment que ce fut en 607 av.n.è.
Puisque la science et la Bible sont en accord, je me contenterai de prouver à l'aide de la Bible que les TJ sont dans l'erreur :
Citation :
La quatrième année du roi Darius, la parole de l'Eternel fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois, qui est le mois de Kisleu.
On avait envoyé de Béthel Scharetser et Réguem-Mélec avec ses gens pour implorer l'Eternel, et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l'Eternel des armées et aux prophètes: Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l'ai fait tant d'années ?
La parole de l'Eternel des armées me fut adressée, en ces mots:
Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs: Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné ? - Zacharie 7:1-5.
Les conducteurs religieux des TJ acceptent la date de 517 av.J.C comme étant la 4è année de Darius. Ils savent aussi que les jeûnes observés depuis "70 ans" par les Juifs étaient faits en souvenir de la destruction de la ville et du temple. Puisque le vrai Dieu Yhwh a dit lui-même en 517 av.J.C. que les Juifs observaient cette pratique depuis 70 ans, un simple calcul permet de trouver la date de la destruction de Jérusalem et de son temple : 517 + 70 = 587 av.J.C.
Donc, la Bible, les historiens et les archéologues dont d'accords ! Ce sont les TJ qui refusent l'évidence de la Bible et des faits scientiquement établis pour s'accrocher à leur date 607 av.n.è. parce que selon un calcul prophétique de leurs conducteurs religieux basé sur leur date erronée, Jésus serait revenu en 1914 et que la génération de 1914 devait encore voir la fin du monde.

La science, l'histoire et la Bible démontrent donc l'enseignement erroné des Témoins de Jéhovah dans le cas de l'exemple cité.

Pénélope

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyMar 25 Aoû 2009 - 12:16

Merci Nomade pour ton explication de la date 587 reconnu par tous comme tu le dis historiens archéologues, et surtout la BIBLE. Il serait intéressant que tu argumentes aussi sur 1914, génération qui devait voir la fin, et qui maintenant étant pratiquement inexistante à eu droit elle aussi une nouvelle interprétation. Mais tu sais bien que la lumière vient croissant...HI hI HI Wink
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyMar 25 Aoû 2009 - 13:39

Bonjour Peneloppe , Nomade et tous ,

Concernant 1914 , si la dâte de départ de l'interprêtation des sept temps est fausse ( - 607 ), la dâte d' arrivée est obligatoitement fausse .
D'autant que les sept temps eux se sont realisé en la personne de Nabucanetzar , et que rien dans la parole n'indique que celà devait avoir une portée plus longue .
De plus si celà avait ete aussi evident que celà , les apôtre eux mêmes auraient pu calculer cette dâte ; et Jesus n'aurai pas insisté sur le fait que nul ne connait ni le jour , ni l'heure , ce qui signifie que les tjs ont éte au delà de ce qui est ecrit ,
Selon les tjs que represente 1914 ?
La Dâte de l'intronisation de Christ ,!
Hors Jesus dit lui même qu'il à reçu tout pouvoir des le premier siecle
« Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant : Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre. » (Matthieu 28:18)
Notons que Jesus ne parle pas au futur , ni même au present, mais au passé , ce qui signifie que c'est au premier siecle que tout pouvoir lui a été donné au ciel , mais aussi sur la terre qu'aurait-il pu recevoir de plus en 1914 ?
Cette dâte est donc une fausse dâte , une fausse prophetie de Russel , à laquelle s'accroche ses succeseurs , mais comme nous avons pu le constaté rien de ne s'est produit le siecle est passé , la generation aussi ,
ce que nous avons c'est que Dieu ne ment pas , ce n'est donc pas lui qui s'est trompé , ce sont des hommes qui se sont instituées prophêtes , ce qu'ils ont annoncés et mensonges nous n'avons donc rien à craindre d'eux , et il recevront leur juste retribution lors du jugement

« Seulement, le prophète qui prétendra dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là mourra. » (Deutéronome 18:20)
« Et si tu dis dans ton cœur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'a pas dite ? » (Deutéronome 18:21)
« Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que la chose n'aura pas lieu et n'arrivera pas, c'est cette parole-là que l'Éternel n'a pas dite ; le prophète l'a dite présomptueusement : tu n'auras pas peur de lui. » (Deutéronome 18:22)

Fraternellement

Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:53

Pénélope a écrit:
Merci Nomade pour ton explication de la date 587 reconnu par tous comme tu le dis historiens archéologues, et surtout la BIBLE. Il serait intéressant que tu argumentes aussi sur 1914, génération qui devait voir la fin, et qui maintenant étant pratiquement inexistante à eu droit elle aussi une nouvelle interprétation. Mais tu sais bien que la lumière vient croissant...HI hI HI Wink
Hello Pénélope,

les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah affirmèrent encore en 1989 :
Citation :
... Jésus dit: “Cette génération ne passera pas que toutes ces choses [y compris la fin du présent système] n’arrivent.” (Matthieu 24:34, 14). Jésus voulait parler de la génération de ceux qui vivaient en 1914. Les survivants de cette génération sont maintenant très âgés. Néanmoins, certains d’entre eux seront témoins de la fin du présent système mauvais. Soyons sûrs que très bientôt ce sera la fin soudaine de toute la méchanceté et des méchants à Harmaguédon. - Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis chap. 18 p. 154 § 8 “La fin du monde” est proche!
Nous vivons en 2009, la génération de 1914 est passée et la fin du monde n'est pas venue comme les TJ avaient affirmés. Ils avaient déjà annoncés la fin pour 1914, pour 1925, pour l'automne 1975 (avec une marge de tout au plus quelques semaines ou quelques mois selon La Tour de Garde). Il s'agit donc d'un faux prophète récidiviste !

Aux lecteurs Témoins de Jéhovah, je dis en les suppliant : Réveillez-vous !... et suivez désormais Jésus, non des hommes. - Jean 14:6.

Sincèrement
Nomade

Pénélope

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:41

bonjour Nomade et tous.
Tu dit aux TJ de se réveiller mais le problème c'est que lorsqu'on est pris dans cet engrenage, il est difficile de sen sortir, car on prends pour argent comptant ce qui est dit sans approfondir, comme vous le faites avec les écritures. En ce qui concerne 1975, pour corriger leur erreur, sur cette date, ils ont dit que l'on ne pouvait pas savoir (car il venait tout à coup de s'apercevoir) qu'on ne savait pas quand avait été conçue Eve. Je pense souvent à ce proverbe :

Proverbes 29:25 La crainte des hommes tend un piège, mais qui se confie en l'Éternel est élevé dans une haute retraite.
J'espère q un jour nos frères et soeurs réaliseront cela, et feront leur propre recherche.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:52

bonjour Nomade et penèlope
Citation :
Aux lecteurs Témoins de Jéhovah, je dis en les suppliant : Réveillez-vous !... et suivez désormais Jésus, non des hommes. - Jean 14:6

Comme le dit Pénèlope ;le probléme c'est lorsque l'on est pris dans un engrenage,
mais chacun a le libre choix même pour les T J ou autres,mais il y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir ,,et il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre
Paul lui même était persuader de bien faire,mais il a fallu pour cela que Christ intervienne et sa lumiére la aveuglé reelement,peut-être faudra t -il qu'il en soit ainsi pour qu'il voient est entendent ils leur faut un miracle lol![/quote]
C'est peut_être ça leur vrai reveil ! affraid[/quote]

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:50

Bonjour à tous,

Je suis Sébastien Koch, et c'est moi qui ai mis en ligne cette discussion avec un témoin de Jéhovah.

Je suis très agréablement surpris par vos commentaires pleins de bon sens. En effet, il est difficile pour un témoin de Jéhovah de quitter l'organisation. Les conséquences sont tellement dures que beaucoup préfèrent rester malgré leurs doutes.

D'ailleurs, beaucoup ne veulent même pas discuter de leur doctrine avec des exclus, car ils pensent que s'ils ne peuvent pas convaincre ils perdent leur temps. Leur vie se résume à cela: convaincre ou fuir! Neutral

Une telle attitude démontre une certaine peur. Si quelqu'un détient vraiment la vérité, il n'a pas à avoir peur de discuter. Il peut démontrer qu'il a raison à n'importe qui, et peut répondre aux arguments contraires avec des contres-arguments.

L'attitude du TJ avec lequel j'ai discuté démontre qu'il avait appris une leçon par coeur. Lorsque j'ai gratté un peu sous la couche de ses "certitudes", je me vite rendu compte qu'il n'avait jamais mis en doute ce qu'on lui avait enseigné, et donc ne savait pas vraiment de quoi il parlait.

Il n'a pas voulu rentrer en matières lorsque j'ai évoqué 607, les fausses prophéties ou les origines des témoins de Jéhovah. La seule pensée de lire des critiques sur sa chère "organisation divine" lui était insupportable!

Un proverbe dit: "le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée". Beaucoup de témoins de Jéhovah auraient intérêt à méditer sur cela...

Sébastien
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyLun 16 Nov 2009 - 12:28

Hello Sébastien,

c'est une bonne idée de venir te présenter chez nous car ta discussion avec un TJ a été appréciée et vivement discutée sur ce forum.

Tous les systèmes, qu'ils soient politiques, philosophiques ou religieux (de source humaine) ainsi que les sociétés secrètes, craignent leurs ex-insiders puisque ceux-ci sont familiarisés avec leurs points faibles Mr. Green

Les Témoins de Jéhovah craignent les discussions avec leurs anciens membres car ils ne sont pas à la hauteur pour réfuter leurs arguments. Leurs conducteurs religieux pensent résoudre le problème en interdisant à leurs adeptes de discuter avec les dissidents et tordent des textes bibliques pour justifier l'interdiction alors que les textes bibliques montrent
- que Dieu discuta avec Satan devant tous les anges réunis
- que Jésus discuta avec les scribes et les pharisiens hypocrites et apostats qui enseignaient des commandements d'hommes
- et que l'Ecriture dit justement d'arracher du feu ceux qui doutent !

Le fait de découvrir que l'enseignement des conducteurs religieux des TJ ne correspond pas à l'enseignement du Christ en de nombreux points et de quitter l'organisation WT n'est pas encore un gain en soi si on n'a pas trouvé une alternative satisfaisante.

À ton avis, quelle est l'alternative à l'organisation des Témoins de Jéhovah ?

Sincèrement
Nomade

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:39

Bonjour Nomade,

Je pense que ni les témoins de Jéhovah, ni les catholiques, ni les protestants, ni n'importe quelle religion ou secte ne détient la vérité. Si le fait d'appartenir à un groupe a une fonction sociale certaine, les bénéfices ne compensent plus les pertes lorsque ce groupe vous force à croire malgré vos doutes et vous empêche de rechercher la vérité par vous-même.

Je pense que la recherche de la vérité est avant tout un chemin personnel. On peut bien sûr connaître des vérités basiques, comme 2 + 2 font 4, mais personne ne peut prétendre détenir la vérité sur ce que l'on ne peut pas ni voir ni toucher. Ceux qui ont cette prétention sont des menteurs et des charlatants.

Bertrand Russell a dit: "Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes.". J'adhére totalement à cette idée.

Voilà pourquoi je me garderais dorénavent d'adhérerer à un groupe qui prétend détenir la vérité, et ce quelle que soit cette "vérité".

Sébastien
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:25

seb a écrit:
... Je pense que ni les témoins de Jéhovah, ni les catholiques, ni les protestants, ni n'importe quelle religion ou secte ne détient la vérité. Si le fait d'appartenir à un groupe a une fonction sociale certaine, les bénéfices ne compensent plus les pertes lorsque ce groupe vous force à croire malgré vos doutes et vous empêche de rechercher la vérité par vous-même.
En tant que chrétien "sans étiquette" je suis tout à fait de ton avis qu'aucune église ou communauté chrétienne ne détient la vérité, c'est pourquoi je ne suis associé à aucune d'elles.

seb a écrit:
Je pense que la recherche de la vérité est avant tout un chemin personnel. On peut bien sûr connaître des vérités basiques, comme 2 + 2 font 4, mais personne ne peut prétendre détenir la vérité sur ce que l'on ne peut pas ni voir ni toucher. Ceux qui ont cette prétention sont des menteurs et des charlatants.
Je suis d'avis moi aussi que la recherche de la vérité est un chemin personnel comme il ressort d'ailleurs des célèbres paroles : "Celui qui cherche trouve..."
Je suis très prudent même pour les "vérités basiques" car un petit enfant qui joue dans le sable en mettant 1 tas sur 1 autre tas constate qu'il a finalement 1 tas ! Il faut donc toujours tenir compte du contexte.
N'est-ce pas faire preuve d'un préjugé et même d'intolérance que de traiter de "menteurs et de charlatans" des gens qui ont fait des expériences qu'on a pas eu le bonheur de faire soi-même ?

seb a écrit:
Bertrand Russell a dit: "Tout le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours si sûrs d'eux, tandis que les sages sont tellement pleins de doutes.". J'adhére totalement à cette idée.
Cher Sébastien,
j'ai l'impression que tu as échangé un Russell pour un autre Russell !
Tout ce que Charles Taze Russell, fondateur d'un mouvement qui conduisit aux Témoins de Jéhovah, a écrit n'était pas faux.
De même Bertrand Arthur William Russell a également dit des choses sensées. Par contre, traiter "d'idiots et de fanatiques" des gens qui sont sûrs d'eux et que l'on est "sage" seulement lorsqu'on est plein de doutes est intimidant dès le départ et empêche tout dialogue constructif !
Quant à "tout le problème de ce monde", n'est-ce pas que l'homme a rejeté d'emblée Dieu en voulant être dieu lui-même ?[/quote]

seb a écrit:
Voilà pourquoi je me garderais dorénavent d'adhérerer à un groupe qui prétend détenir la vérité, et ce quelle que soit cette "vérité". Sébastien
C'est à ses paroles qu'on reconnaît un TJ, un catholique, un musulman, un socialiste, un adepte du nouvel ordre mondial etc...
Pour ma part, comme déjà dit je m'identifie à un chrétien "sans étiquette" et au risque d'être considéré comme un menteur, un charlatan, un idiot et un fanatique, j'ose encore citer celui qui a dit il y a près de 2000 ans :
Citation :
Je suis le chemin et la vérité et la víe... - Jean 14:6.
Voilà donc ma vérité !

Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyJeu 24 Déc 2009 - 8:52

Citation:
Je suis le chemin et la vérité et la víe... - Jean 14:6.

Bonjour a tous

"si Jésus est le chemin et la verité et la vie.....

pourquoi tant de controverse a propos de ce chemin ,y aurait-il un intérêt pour l'homme de prétendre détenir la vérité... sur quelque choses qu'il suppose interpréter ou,
n'est ce pas plutôt s'octroyer un droit de prétention qu'il s'approprie
par orgueil pensant que Dieu lui a conféré ce droit
Deut :18 : 22

bien a tous
Samuel
ex
seb

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:16

Bonjour Samuel,

Nombreux sont ceux qui se réclament de Dieu, et qui prétendent être parmi les seuls à le connaitre et comprendre quelle est sa volonté. Ces gens sont tellement persuadées de ce fait qu'ils en oublient leur propre ignorance. Ils deviennent donc intolérants envers ceux qui doutent de leur point de vue.

Voila pourquoi il y a tant de controverses. La controverse vient de l'intolérance, et du fait de gens qui prétendent savoir ce qu'ils ne font que croire. C'est en effet d'orgueil qu'il s'agit.

Sébastien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dialogue avec un Témoin de Jéhovah   Dialogue avec un Témoin de Jéhovah Empty

Dialogue avec un Témoin de Jéhovah
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant