La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La prédication du royaume de Dieu

+16
Mimarie
Crabe2
michel
deedee
Pachalou
lionel
Pénélope
AHMED
ti-Jean
Daniel
Elisa
Nomade
LEWIS
Xavier
Patoune
Gégé2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

La prédication du royaume de Dieu - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 7:52

Avant de se prononcer , il serait utile de verifier
D'autant que nous ne sommes pas juges !
Comment pourrions nous savoir ?
Tout ceux qui croient en Christ son des chretiens en puissance
Mais selon les Paroles mêmes de Jesus , il y a beaucoup d'appeles mais peu d'elus (voir Mathieu 22: 14 )
De plus Jesus le fait comprendre , " ce ne sont pas tous ceux qui disent "seigneur , seigneur " qui entre dans le royaume , mais ceux qui font la volonté du Pére ( Voir Mathieu 7 ! 21 à 23 )
Jesus encourage aussi ses disciples à faire
Citation :
de vigoureux efforts pour entrer par la porte étroite, parce que beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer, mais ne le pourront pas, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dès que le maître de la maison se sera levé et aura verrouillé la porte, et que vous commencerez à rester dehors et à frapper à la porte, en disant : ‘ Monsieur, ouvre-nous. ’ Mais en réponse il vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. ’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors vous commencerez à dire : ‘ Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos grandes rues. ’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais il parlera et vous dira : ‘ Je ne sais d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’injustice ! ’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est là que seront [vos] pleurs et [vos] grincements de dents, quand vous verrez Abraham et Isaac et Jacob et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, mais vous, jetés dehors
Le fait qu'il designe les patriarches , demontre que ceux qui sont concernés sont aussi ceux que vous appeller la grande foule des "autre brebis ,"
respectueusement

Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:37

Gégé2 dit:

Citation :
Concernant la question : qu'elle Eglise ?
Pouvons nous certifier , que notre eglise est celle de Jesus Christ ?
L'Eglise de Christ ne sera - t - elle pas visible que lorsqu'elle sera entiérement rassemblée ?
N'est -elle pas la nouvelle Jerusalem ?
N'est -elle pas composée que de fréres de Jesus ? (Voir Hebreux 12 : 22 à 24 )
A vous la parole !
respect

Invité répond:

Pourrais-je être invité sur votre forum au titre d'invité sur votre forum ?
Sans étiquette, respectueusement.
Car je suis un sous-fifre moi aussi.
Attention ! Je ne parle pas la langue de bois et je décoiffe et bouscule toute idée reçue et les certitudes de certains...

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:45

Bonjour ,

C'est un forum publique , tous peuvent s'inscrire , y comprit ceux qui decoiffent , la seule restriction etant le respect de l'individu
Pour le reste , chacun apporte ses arguments , on prend, on laisse
Concernant les etiquettes nous n'en avons aucune , aucun membre ne parle au nom d'un groupement religieux
Nous ne connaissons pas non plus la langue de bois affraid
Concernant le fait d'être un sous fifre (joueur de flute ) est -il important de le dire? ne sommes nous pas tous des esclaves bon à rien ?
Passez une bonne journée

Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Oct 2010 - 10:15, édité 4 fois
Xavier

Xavier

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:06

Bonjour Invité,

Voilà une demande d'invitation sympathique, et sincèrement je me réjoui déjà de pouvoir te lire sur d'autres sujets, même si tes message sont décoifants. J'utiliserais un peigne pour remettre en ordre les cheveux qui me restent.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
LEWIS

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:40

.

Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:17, édité 1 fois
patounet
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 17:07

Xavier et Lewis, je peux vous fournir deux tonsures, gratis bien sûr émanant de ma chevelure afro
@+ Smile
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:43

Nous serons contents de t'accueillir invité et ainsi nous pourrons nous adresser à toi par ton pseudo.
A bientôt de te lire alors Wink
LEWIS

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:56

.

Dernière édition par LEWIS le Lun 30 Juin 2008 - 1:34, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:39

invité a écrit:
Invité répond:
Pourrais-je être invité sur votre forum au titre d'invité sur votre forum ?
Sans étiquette, respectueusement.
Car je suis un sous-fifre moi aussi.
Attention ! Je ne parle pas la langue de bois et je décoiffe et bouscule toute idée reçue et les certitudes de certains...
respectueusement
Ici ce n'est pas une église ou une salle du royaume, c'est un forum public et tout le monde peut se joindre à la discussion.
Les participants et les modérateurs se doivent toutefois de veiller au respect de la charte et la nétiquette en usage dans Internet est recommandée entre gens civilisés.

Tout aussi respectueusement
Nomade

Patoune

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 12:41

Salut l'invité,

Tu te caches ou quoi ?

J'ai pensé à toi hier et à notre conversation de la semaine dernière parce que je lisais la Bible et je suis tombée sur ce passage :

2 Corinthiens 10:15-16 > Non, nous ne nous glorifions pas en dehors des limites qui nous ont été assignées, dans les labeurs d’un autre, mais nous avons l’espérance que, votre foi allant en croissant, nous serons rendus grands parmi vous pour ce qui est de notre territoire. Alors nous abonderons davantage encore, pour annoncer la bonne nouvelle aux pays qui sont au-delà de chez vous, afin de ne pas nous glorifier dans le territoire d’un autre, où les choses sont déjà préparées.

On peut dire que toutes les religions chrétiennes qui prêchent actuellement ont bâti sur ce qui avait déjà été préparé par les catholiques ou autres religiosités, en annonçant LEUR BONNE NOUVELLE;

Mais, est-ce à dire qu'on ne doit plus prêcher ? Il y a encore du travail à faire, pour les déçus de la religion, de ceux qui ont été élevés sans religion, etc ...

Je connais un ami,qui juste avant de quitter les tJ, conduisait des études bibliques rien qu'avec la Bible, en laissant la personne dire ce qu'elle comprenait de ce qu'elle lisait, et en n'intervenant lui qu'en cas de besoin.

C'est une bonne méthode. Tu ne trouves pas ?

Respectueusement
invité
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:21

Patoune a écrit:

Citation :
Salut l'invité,

Tu te caches ou quoi ?

J'ai pensé à toi hier et à notre conversation de la semaine dernière parce que je lisais la Bible et je suis tombée sur ce passage :

2 Corinthiens 10:15-16 > Non, nous ne nous glorifions pas en dehors des limites qui nous ont été assignées, dans les labeurs d’un autre, mais nous avons l’espérance que, votre foi allant en croissant, nous serons rendus grands parmi vous pour ce qui est de notre territoire. Alors nous abonderons davantage encore, pour annoncer la bonne nouvelle aux pays qui sont au-delà de chez vous, afin de ne pas nous glorifier dans le territoire d’un autre, où les choses sont déjà préparées.

On peut dire que toutes les religions chrétiennes qui prêchent actuellement ont bâti sur ce qui avait déjà été préparé par les catholiques ou autres religiosités, en annonçant LEUR BONNE NOUVELLE;

Mais, est-ce à dire qu'on ne doit plus prêcher ? Il y a encore du travail à faire, pour les déçus de la religion, de ceux qui ont été élevés sans religion, etc ...

Je connais un ami,qui juste avant de quitter les tJ, conduisait des études bibliques rien qu'avec la Bible, en laissant la personne dire ce qu'elle comprenait de ce qu'elle lisait, et en n'intervenant lui qu'en cas de besoin.

C'est une bonne méthode. Tu ne trouves pas ?

Respectueusement

Salut Patoune.

Es-tu certaine de faire une bonne application de ces paroles de Paul l'apôtre ?
N'est-il pas un des fondateurs de l'église de Corinthe lors de son voyage missionaire.
Que veut-il donc dire exactement ?

respectueusement.
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 15:38

Invité, tu me mets un doute là scratch
Je vais de ce pas regarder.
A plus tard.
Gégé
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:24

Bonjour invité

Paul voulait simplement demontrer que les congragations qu'ils avait formées etaient ses lettres de recommandations , qui lui permettrons d'etre encore plus efficace dans les territoitres qu'ils allaient ouvrir
cependant Paul ne dit pas celà pour être louangé , car selon sa premiére lettre aux Corinthiens 4 : 5 il ecris que la louange viendra du Pére
Il n'en reste pas moins que chaque chretiens est un temoins de Jesus ( actes 1 : 8 à et qu'ils doivent annoncer Christ jusqu'a son retour ( mathieu 28 : 19 et 20 )
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:36

Rebonjour Invité,

L'apôtre Paul parlait de ces faux prophètes qui se recommandaient eux-mêmes.
Or, lui ne se glorifiait pas dans le travail des autres, pour ce qu'il n'a pas fait.

Verset 16
Citation :
afin de ne pas nous glorifier dans le territoire d’un autre, où les choses sont déjà préparées.
Grec littéralement : "Non pour nous glorifier dans la règle des autres, à l'égard de ce qui est déjà prêt."
En d'autres termes, nous ne voulons point nous approprier le travail, le partage des autres, comme beaucoup l'ont fait en venant à Corinthe, et ailleurs, s'ingérer dans notre travail.
commentaire explicatif de la Bible de Neuchätel

Des mouvements millénaristes se sont ingérés dans les territoires déjà conquis pour faire leurs propres disciples et pour tirer gloire de ce qui avait déjà été préparé.
Auraient-ils volé les coeurs au vrai Dieu ?
Il faut reconnaître, même du bout de la langue, que la WT admet le travail préalable des autres confessions chrétiennes.

Respectueusement.
invité
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:48

Patoune dit:

Citation :

Des mouvements millénaristes se sont ingérés dans les territoires déjà conquis pour faire leurs propres disciples et pour tirer gloire de ce qui avait déjà été préparé.
Auraient-ils volé les coeurs au vrai Dieu ?
Il faut reconnaître, même du bout de la langue, que la WT admet le travail préalable des autres confessions chrétiennes.

Respectueusement.

Invité répond:

Le champ reste ouvert à tous les enseignements religieux, chrétiens ou non. Les musulmans ne se gênent pas non plus pour faire oeuvre de prosélytisme dans des territoires christianisés.
Alors, s'il vous plaît, ne jetez la pierre à personne !
Jésus a tout pouvoir sur la terre et dans les cieux. S'il tolère la cacophonie religieuse ambiante, qui sommes-nous pour brandir l'anathème sur ceux que nous jugeons apostats selon nos propres critères ?

respectueusement
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:03

Bonsoir Invité

Les remarques que l’apôtre Paul fait dans ces versets ont pour but de montrer que les hommes qui s’opposaient à lui, et cherchaient à détourner de lui les Corinthiens, travaillaient d’une manière très différente. Ils se glorifiaient de choses qui étaient au-delà de leur mesure. Ils n’avaient pas reçu leur mission du Seigneur JC ressuscité, comme Paul l’avait reçue.
Ils ne cherchaient pas à étendre leur activité à des régions plus éloignées, et n’étaient pas prêts à souffrir les privations et les persécutions qu’impliquaient un tel travail.
Ils se glorifiaient « dans les travaux d’autrui », s’ingérant dans son travail (v. 15). Comme le dit le verset 16, ils se glorifiaient « Dans les choses déjà toutes préparées ».

Mais Paul ne se glorifiait ni dans l’homme, ni même dans l’œuvre. Comme dans la première épître, il déclare ici : « Que celui qui se glorifie, se glorifie dans le Seigneur ! »1 Cor. 1:31). Si c’est JC qui donne la mesure et la règle, tout va bien.
Si c’est lui qui fait prospérer l’œuvre de sorte que des hommes sont amenés à la foi en Christ, et qu’en temps utile leur foi augmente, c’est très bien
Mais même lorsqu’il en est ainsi, il ne faut se glorifier que dans le Seigneur, dont nous sommes les serviteurs.
Les hommes peuvent se mettre en avant et se glorifier eux-mêmes, comme le faisaient les opposants de Paul, mais tout cela n’a aucune valeur.
Il est très naturel pour les hommes de recevoir « de la gloire l’un de l’autre » et de ne pas rechercher « la gloire qui vient de Dieu seul » . Jean 5:44), mais cela conduit à la ruine.
Le chrétien a pour chemin et service qu'un modéle Jésus Christ
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:16

rebonsoir a tous

Il me semble que Les oeuvres d'un soldat de <christ ne sont pas charnel
Ephesiens 6:10
pourtant en vous lisant je ne ressent pas l'amour et le respect que l'on se doit mutuellement
Bien a vous
Gégé
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2008 - 17:23

Cher invité
Qui parle d'apostasie ?
Que le champ soit ouvert ne fait aucun doute , chacun y deverse sa semence , soit du ble soit de l'ivraie ,
La question qui reste posée somme nous blé ou ivraie ?
le ble est le produit de la semence divine par son esprit Saint hors dit Paul
le fruit de l'esprit c'est amour , joie ,paix, patience ,bienveillance , , bonté ,foi,, douceur , maîtrise de soi ,
contre de telles choses il n'y a pas de loi
Tu dis qui sommes nous , je dirai simplement qui suis je pour juger ? pour ce qui est des autres je ne me permettrai pas de d'emettre un simple doute
Contentons nous de nous estimer par rapport à nous même mais pas rapport aux autres
Notre Pére jugera
Alors quis suis je Ble ou Ivraie ?
salut
Daniel

Daniel

MessageSujet: la prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:38

Bonjour l'invité ,

Je suis horrifier d'être traité de sous fifre ! Je ne sais pas quel âge vous avez, mais c'est d'une incorrection total que de venir sur le forum de la liberté chrétienne, pour cracher votre venin ! De très nombreux frères et soeurs ont eu des problèmes, et ont quitté la WT car ils ont compris qu'ils avaient été séduits et trompés !

Ma chance pour moi, c'est qu'en étant un " EXCLU " j'ai pus me permettre de faire d'énormes recherches, car personne ne me surveillait, et il n'y avait personne pour me dénoncer si j'allais sur de très nombreux blogs théocratiques, et religieux, et que je lisais des écrits m'apprenant beaucoup de choses sur les sectes et organisations ou ordres en tout genre !

D'où vient RUSSELL ??? Adventiste, Prèsbitérien, Franc-Maçon, ( descendant de la Rose-Croix ) ??? Vous êtres vous penché sur les débuts occultes et ésotériques des Etudiants de la Bible crées par ce Pasteur ??? Non ! Alors osé ,,,,,,, et vous allez en faire des découvertes !!!

D'où vient RUSSELL ??? Est il descendant des Pauliciens, des Bogomiles, des Lollards, des Vaudois, des Cathares???
Où est la transition entre toutes ses congrégations et tributs et RUSSELL, qui ont été persécutées aux premiers siècles de notre ère pour vouloir garder les enseignements du Christ et des Apôtres ???

RUSSELL n'a pas approfondis les écritures, et il n'a pas lu que nous serons tous enlevés à la dernière trompette, et que la terre serait détruite ! Pourtant c'est écris noir sur blanc ! Raymond FRANZ , lui s'en ai rendu compte comme de nombreux TJ dans le monde, et heureusement que nos Administrateurs on créé un blog pour avertir les sous fifres de la Watch- Tower !!!

J'ai énormément souffer à cause des TJ monsieur l'invité, j'ai même faillis perdre la vie, et je suis très heureux d'avoir lu le livre "Crise de Conscience " qui a conforté mon discernement, que j'avais acquis bien auparavant sachez le !!!

Pour votre gouverne personnelle je vais vous citer 2 passages biblique qui pourront peut-être vous ouvrir les yeux !

Deutéronome 13 : 14 , " Tu fera des recherches, tu examineras, tu interrogera avec soin ! La chose est elle vraie, le fait est il établi ? "

Luc 10 : 7 , " n'allez pas de maison en maison " !!!!!!

RUSSELL a créé un beesness, comme les colporteurs de l'époque qui vendaient de tout et n'importe quoi de porte en porte, et beaucoup sont tombé dans le piège, et ont été séduis à un époque où l'on gobait facilement tout !!!

Faîtes des recherche monsieur l'invité, avant de venir semer le trouble sur un forum où les personnes se respectent, et sont dans l'amour en Christ !!!

Sincères salutations du sous fifre !!! Et que YAHWEH vous ouvre les yeux ! Daniel

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:42

Bonsoir Daniel,

nous nous trouvons ici dans l'espace :
Citation :
À vous la parole !
De passage ? Venez poster un message d'amitié, de réconfort ou exprimant vos sentiments du moment ou votre humeur !
Cet espace du forum a été créé pour donner la possibilité à des non-inscrits de donner un avis ou d'ouvrir un sujet de discussion. Nous avons été obligés de fermer cet espace aux non-inscrits en raison d'abus répétés.

"L'invité" auquel tu t'adresses ne peut donc pas te répondre, à moins qu'il se soit inscrit par la suite.

Je comprends ton indignation mais l'expérience montre que des discussions de ce genre ne sont d'aucune utilité.
Si nous avons à peu près la paix sur le forum, c'est d'une part parce que nous ne répondons pas aux provocations et d'autre part parce que l'administration intervient lorsque la nétiquette en usage sur Internet et la charte du forum ne sont pas respectées.

Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 5 Empty

La prédication du royaume de Dieu
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant