La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La prédication du royaume de Dieu

+16
Mimarie
Crabe2
michel
deedee
Pachalou
lionel
Pénélope
AHMED
ti-Jean
Daniel
Elisa
Nomade
LEWIS
Xavier
Patoune
Gégé2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Patoune

Patoune

La prédication du royaume de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 16:45

Re invité,

Quand tu parles d' :
Citation :
activité zélée des proclamateurs TJ est un excellent exemple pour prêcher Christ malgré des erreurs (mais que celui qui est sans péchés...), et qu'elle en remontre à beaucoup de chrétiens d'églises diverses.

Je ne doute pas que les tJ soient zélés et que certains font de grands sacrifices pour évangéliser.
Mais, il est à noté également que cette activité zélée est basée également contrôle des proclamateurs et des heures qu'ils font.
Et là, ils font des choses non pas selon leur propre coeur, mais parce qu'ils se sentent surveillés et doivent rendre des comptes de ce qu'ils ont fait durant mois, sous peine d'être considérés comme "inactifs" et pointés du doigt par la communauté.

Y-a-t-il de l'amour dans la crainte ?

Etre dégagé d'une autorité, par contre, permet de révéler sur ce qui fait l'objet réellement de nos préoccupations et on se révèle être ce que nous sommes réellement parce qu'on a aucun poids, aucune pression.

C'est mon sentiment.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:04

Auriez-vous la capacité de lire dans les coeurs pour discerner les mobiles de chacun, y compris les TJ , Patoune ?

Matthieu 24 dit:

Citation :

14 Et cet évangile du Royaume sera prêché par toute la terre, pour servir de témoignage à toutes les nations; et alors la fin arrivera.

La fin n'est pas encore venue. Donc, l'évangile n'a pas encore atteint son but.

Et qui vous dit que les TJ n'apportent pas aussi leurs contributions, avec bien d'autres, à ce témoignage mondial ?

respectueusement
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:33

Re invité,

Je n'ai pas mis en doute les mobiles des frères tJ et je t'explique mon sentiment quant à une autorité hiérarchisée qui réclame des comptes et son effet pervers, alors que c'est uniquement Jésus qui nous les réclamera à son retour - Matthieu 25-14-28.

A savoir maintenant si les tJ prêchent le même message que les premiers chrétiens.

On se souvient que la citoyenneté des premiers chrétiens était dans les cieux - Philippiens 3:20 et 2 Corinthiens 5:2-5 déclare : Car dans cette maison d’habitation, oui nous gémissons, désirant ardemment revêtir celle qui nous est destinée et qui vient du ciel, de sorte que, l’ayant vraiment revêtue, nous ne serons pas trouvés nus. Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; parce que nous voulons, non pas nous en dévêtir, mais revêtir l’autre, pour que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Or celui qui nous a produits pour cela même, c’est Dieu, qui nous a donné le gage de ce qui est à venir, à savoir l’esprit.

L'objet de la prédication de Paul était de rassembler des hommes pour être unis à Jésus et pour faire partie de son Corps.

Et rien n'indique qu'il devait rendre un rapport détaillé de ses nouvelles visites, de ses études et des heures qu'il passait en prédication.

Respectueusement
invité
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 17:46

Patoune dit justement:
Citation :

A savoir maintenant si les tJ prêchent le même message que les premiers chrétiens.

Invité pose la question:
Qui a prêché le même message que les premiers chrétiens depuis leurs disparition: l'Eglise catholique et ses suivantes ?
Qui prêche le message apostolique aujourd'hui encore dans toutes les nations ?
Qui nourrit le troupeau avec le modèle de Paul et des autres apôtres et des anciens de l'époque ?

respectueusement
Patoune

Patoune

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 18:25

Ce qui est reproché à la WT, c’est d’avoir minimisé l’importance des efforts et le travail des autres affiliations religieuses dans le domaine de l’Evangélisation, et tout ça parce qu’elles ne sont pas témoins de Jéhovah.

Qu’est ce qu’on s’aperçoit en réalité ?
Dans pratiquement dans tous les endroits où les tJ se sont implantés, ces autres affiliations comme les Catholiques et les Protestants étaient déjà là et dans une certaines mesure au moins, avaient déjà ouvert la voie au christianisme et surtout par leurs traductions de la Bible.

Dire que presque rien ne fut fait entre la fin de la période apostolique jusqu'à la venue des tJ est inexact et faire mentir Jésus quand il a dit à ses disciples qu'il serait toujours avec eux jusqu'à la fin du système de choses.

Respectueusement
Xavier

Xavier

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:08

Bonsoir,

Tu as raison Patoune, même l'organisation l'a admis, certes du bout des lèvres; mais elle a publié un article dans La Tour de Garde du 1er février 2006 sous le titre: "Un témoignage pour toutes les nations"
en voici un extrait:

12 Vers la fin du XIXe siècle, après une longue période dominée par l’apostasie, le culte pur a été rétabli. Les Étudiants de la Bible, nom sous lequel on connaissait alors les Témoins de Jéhovah, comprenaient clairement le commandement de faire des disciples sur toute la terre (Matthieu 28:19, 20). En 1914, ils étaient environ 5 100 à prendre une part active à la prédication, et la bonne nouvelle avait pénétré dans 68 pays. En revanche, ces Étudiants de la Bible de la première heure ne saisissaient pas entièrement le sens de Matthieu 24:14. À la fin du XIXe siècle, la Bible, qui contient la bonne nouvelle, ou évangile, avait été traduite et imprimée par des sociétés bibliques en de nombreuses langues et diffusée dans le monde entier. C’est pourquoi, pendant quelques dizaines d’années, les Étudiants de la Bible se sont dit qu’un témoignage avait déjà été donné aux nations.
13 Progressivement, Jéhovah a donné à son peuple une meilleure compréhension de sa volonté et de son dessein (Proverbes 4:18). Voici ce qu’on pouvait lire dans La Tour de Garde du 1er décembre 1928 (angl.) : “ Pouvons-nous dire que la diffusion de la Bible a accompli la prédication annoncée de l’évangile du royaume ? De toute évidence, non ! Malgré cette diffusion, il demeure nécessaire pour le petit groupe de témoins de Dieu sur la terre d’imprimer des publications qui expliquent le dessein de Dieu et de rencontrer les personnes qui possèdent une bible. Sinon, ces personnes continueront d’ignorer l’établissement du gouvernement messianique à notre époque. ”
14 Un peu plus loin dans ce même article, on pouvait lire : “ En 1920, [...] les Étudiants de la Bible sont parvenus à une compréhension exacte de la prophétie de notre Seigneur contenue en Matthieu 24:14. Ils ont alors compris que ‘ cet évangile ’ qui devait être prêché dans le monde entier en témoignage pour les Gentils, autrement dit toutes les nations, n’était pas l’évangile d’un royaume encore à venir, mais un évangile annonçant que le Roi messianique avait commencé son règne sur l’ensemble de la terre. ”

Si l'on s'efforce de lire entre les lignes ce qui donne à l'article sa pleine valeur, on comprend que la chrétienté a bien accomplit son travail, mais que le message spécifique aux Témoins de Jéhovah avait besoin d'être précisé afin que de nombreuses personnes puissent être rendues attentives à la marche des évènements mondiaux. Notez cette phrase:

Ils ont alors compris que ‘ cet évangile ’ qui devait être prêché dans le monde entier en témoignage pour les Gentils, autrement dit toutes les nations, n’était pas l’évangile d’un royaume encore à venir, mais un évangile annonçant que le Roi messianique avait commencé son règne sur l’ensemble de la terre.

En fait les Témoins de Jéhovah pensent que J.C. règne depuis 1914 alors que la Bible montre bien que son règne a commencé en l'an 33 ou 30.
Matthieu 28:16-20

16 Les onze disciples, cependant, se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous, 17 et quand ils le virent, ils lui rendirent hommage, mais quelques-uns doutèrent. 18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Le verset 18 est très intéressant le voici à nouveau:
18 Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jésus avait donc déjà avant la Pentecôte de l'an 33 ou 30 tout pouvoir au ciel et sur la terre.

Donc il ne devrait pas y avoir besoin de prêcher un nouveau message à la fin du 19e siècle, mais sans doute y avait-il une nécessité de secouer ou de réveiller les personnes de cette époque comme nous le devons avec nos contemporains.

Avec mon affection fraternelle
Xavier
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:08

Bonsoir ,

Ca va , çà avance , depuis ma derniére intervention , je vois que vous avez progressé vers l'etablissement d'une structure hierachisée autoritaire , peut être de nouveau une nouvelle inquisition , des tribunaux et tout tout
Je me demande pourquoi Jesus , alors qu'il disposait d'une structure etablie par Dieu , ne s'en est pas servi , çà aurait ete du temps de gagné
Pourquoi les vrais problemes du christinisme ont commencé quand des hierarchies se sont installées, les hierararchies ont donc de lourdes responsabilités devant Dieu
Alors qui est anciens dans la congrégation chretienne
Paul nous donne un element de reponse en Hebreux 5 : 14 apres avoir fait des reproches sur a spiritualité defaillantes, il dit que certains alors qu'ils devraient être des enseignants ( compte tenu du temps ), ils en sont toujours au lait comme de petits enfants , par la suit il fait la remarque que l'homme mur est celui qui par l'usage ont les facultées de perception à discener et le bien et le mal
Ce genre de personne n'ont pas besoin de la recommandation d'un colllége central situé à plusieurs milliers de km qui ne le connait pas et ne sont connus que par des hommes qui souvent sont partiaux et qui exercent un pouvoir sans partage
Dans des congrégation de maison , il est facile de discerner qui a des dons pour enseigner , pour evangeliser , pour apporter du soutient donc c'est un faux probleme il suffit de voir comment Russel s'est organiser , et comment le congrégation de l'epoque s'organisaient
Maintenant la vrai question est , y à t-il des chefs dans la congrégations ?

Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Oct 2010 - 9:42, édité 1 fois
invité
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:12

Patoune dit:

Citation :

Dire que presque rien ne fut fait entre la fin de la période apostolique jusqu'à la venue des tJ est inexact et faire mentir Jésus quand il a dit à ses disciples qu'il serait toujours avec eux jusqu'à la fin du système de choses.

Invité conclut:
La méthode des Catholiques, des protestants, des orthodoxes fut donc plus exemplaire que celle des TJ.
Les anges de l'inquisition étaient sans doute meilleurs que les démons déguisés en TJ depuis plus d'un siècle...

Mais à propos, les TJ sont-ils aussi des disciples de Jésus au même titre que les autres croyants de la chrétienté ?

Respectueusement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:25

L'important n'etait-il pas que Christ soit annoncé , et il fut annoncé , et il le fut pendant les 2000 ans qui ont suivit la mort de Jesus
Bien sur c'etait des mercenaires , qui annonçaient le royaume , et ils parquaient le brebis pour en tirer profits , il fallait qu'elle soient soumises sinon gare à l'inquisition , chez les tj c'est pareil , la brebis qui conteste passe rapidement devant le sanhedrin , puis et mise dehors , avec interdiction pour les autre brebis d' avoir des rapports normaux avec elle, le probleme et que souvent les brebis de base ne savent pas pourquoi (l'indiciscipliné est jeté )
Ainsi comme les pharisiens ils courent la terre pour faire des proselytes, et quand il le sont ils les exploitent , les battent , et les detournent de Christ
Sincerement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Oct 2010 - 9:44, édité 2 fois
Xavier

Xavier

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:29

Bonsoir,

Voici donc une question qui a fait coulé beaucoup d'encre :

Mais à propos, les TJ sont-ils aussi des disciples de Jésus au même titre que les autres croyants de la chrétienté ?

De nombreuses personnes reprochent aux Témoins de Jéhovah de ne plus suivre Jésus, mais je pense qu'il s'agit là d'un faux procès qui est lié au fait que les TJ ne croient pas en la trinité.

Très souvent les publications de l'organisation ont cités 1 Corinthiens 11:3

Je veux cependant que vous le sachiez : la tête de tout homme, c’est le Christ ; la tête de la femme, c’est l’homme ; et la tête du Christ, c’est Dieu.

En ce sens les TJ reconnaissent Jésus comme leur chef, Jésus étant lui-même soumis à son Dieu et Père.

Je dirais parfois que l'on peut avoir l'impression que l'Esclave fidèle et avisé cherche à prendre une place qu'il n'a pas, et que ce groupe d'hommes, aussi respectables sont-ils, devraient eux aussi se rendre compte qu'ils ont Jésus comme chef.

Ayant fréquenté les Témoins de Jéhovah pendant plus de 32 ans je peux certifier que nombreux parmi eux si ce n'est pas l'ensemble considère Jésus comme leur modèle.

Invité ne m'a pas payé pour dire cela, je le pense sincèrement. Car tel était mon cas lorsque j'étais Témoin de Jéhovah.

Avec mon affection fraternelle
Xavier
Xavier

Xavier

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:31

OK je vous laisse je vais essayer d'avoir une "vie normale" loin de l'écran de l'ordinateur.

Bonne soirée et bonne nuit à toutes ou tous. Sleep
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:48

Il me semble que chacun est libre ,
Celui qui veux être tj le devient , c'est son choix , tout comme c'est un choix personnel d'être catholique , ou protestant , ou tout autres confessions religieuses
Cependant , nous auront tous des comptes à rendre à Dieu pour nous même ,à titre individuel et ce n'est pas le fait d'appartenir à une religion qui sauve , mais le fait de faite la volonté de Dieu ( voir Mathieu 7 : 20 et 21 )
Je ne vais pas vous sortir une panoplie de versets , vous les connaissez tous
Aucun de nous ne pourra dire au moment du jugement , c'est n'est pas moi c'est mon frére , ou c'est l'organisation à qui tu m'as confié
Non , le responsable , c'est nous . d'ou l'importance de verifier toutes choses
sincerement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Oct 2010 - 9:48, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:56

Bonsoir
Selon Mathieu 7 : 21 Jesus enseigne , que ce ne sont pas tous ceux qui l'appellent Seigneur quand bien même le publieraient-ils sur toute la terre qui seront sauvés
Non ! , il dit: que ce sont ceux qui font la volonté de sont Pére ?
Voilà ! quelque chose qui devrait nous interpeller ,
Qu'elle es donc cette volonté de Dieu ?
Notre desir de faire la volonté de Dieu devrait donc nous pousser a chercher , à demander , et à frapper afin qu'on nous ouvre la porte de la comprehension et du discernement
C'est donc une demarche des plus personnelle , nous ne pouvons nous permettre de faire fausse route , ni de negliger les details qui nous feront connaitre la volonté divine
Jesus fait remarquer un point capital nous sommes obliger de passer par lui " il est le chemin , la verité et la vie " nul ne vient au pere sinon par lui Jean 14 : 6
De plus il est le modele à imiter ( 1 Pierre 2 : 21 , Hebreux 12: 2 )
Autour de nous beaucoup pretendent être dans la seule la seule bonne religion ?
posons nous la questions .:
Est ce le fait d'appartenir à une religion qui sauve ou c'est faire la volonté de Dieu ?
Une chose est sure , Dieu connait le coeur de chacun de nous , il sait si nous sommes sincéres , aussi si nous le lui demandons avec foi , il nous dirigera là ou nous devons aller
bien respectueusement

Patoune

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:57

Les tJ se sont implantés dans des pays déjà chrétiens et ont fait des disciples parmi des personnes qui étaient déjà chrétiennes. Quant aux pays qui ne sont pas chrétiens, car musulmans ou hindouistes, ou boudhistes, les résultats des tJ ne sont pas aussi concluants.

Mais peu importe, les tJ prêchent, comme les autres chrétiens et comme nous le faisons également dans notre zone d'influence.

Notre invité demande :
Citation :
Les tJ suivent Jésus comme modèle.

Or Jésus s'identifie comme "le chemin" - Jean 14:6
Un chemin a un commencement et un aboutissement.
Il a commencé pour lui en se vouant à Jéhovah par le baptême d'eau et d'esprit saint et s'est terminé par sa mort et sa résurrection au ciel.

A-t-on enseigné aux tJ que puisque Jésus est leur Chemin, ils sont amenés à mourir pour le suivre dans les cieux ?
C'est ce message que prêchaient les premiers chrétiens.

Respectueusement

Dernière édition par Patoune le Sam 29 Mar 2008 - 21:28, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 20:37

Bonsoir

Pour la premiere question de ce fil

Moi je dis bravo ! continuer comme çà !
bien a vous

Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:19

Donc, à vous écouter, la prédication des trinitaires et des idolâtes qui ont la main-mise sur l'enseignement catholique et orthodoxe, ou celle des évangéliques qui soutiennent Bush dans ses guerres ''saintes'' est de loin supérieure à celle des témoins de Jehovah pour former d'authentiques chrétiens ou de meilleurs disciples de Jésus ?

Respectueusement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:28

Concernant la bonne nouvelle ,
Il serait utile d'en diffuser le contenu , de preciser en quoi c'est une bonne nouvelle et ce qu'elle peut apporter à l'humanité
Paul met en garde contre une autre bonne nouvelle , qu'elle est cette autre bonne nouvelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme l'explique Paul la bonne nouvelle est un message unique , qui offre une esperance unique , par le moyen d'un sacrifice unique
Dans sa lettre a Colosse fais mention de l'esprance en relation avec la bonne nouvelle
De plus Paul fais remarquer un point particulier
Nous notons que Paul insiste sur le fait qu'il ne faut pas bouger de l'esperance que donne le bonne nouvelle ( voir les versets cités precedamment )laquelle bonne nouvelle à ete prechée dans toutes la creation ( monde entier , cosmos )
Comment Paul peut -il dire sous inspiration que la bonne nouvelle à ete prechée dans le monde entier, (pour rester dans l'esprit exprimé par le texte grec )??
respectueusement

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:40

Cher ami invité

Pourquoi interprêter nos paroles ?
Pourquoi nous faire dire ce que l'on à pas dit ?
Seriez vous le Maître pour decider qui a fait son travail ou pas ?
Pourquoi jugez vous ? n'est -ce pas là le rôle de Dieu ?
Est que seulement les Catholiques , Orthodoxes , protetants , sont les seuls à avoir annoncés des choses fausses ?
Auriez vous la perfection, qui qualifie ceux qui jugent ?
Tout ceux qui se pretendent investis du pouvoir de Dieu , se mettent en position pour être jugés par Dieu
Jesus le dit , "beaucoup me diront seigneur , seigneur ," la suite demontre que ce n'est pas le zele , ni les oeuvres de puissance , ni les oeuvres dont on se vante qui determinent si nous approuvés ou pas , non c'est le fait de faire la volonté de Dieu , hors depuis le debut de ce fil , je n'entend que :
Nous sommes les meilleurs , nous sommes ceux que Dieu à choisit
Mais peut de chose pour glorifier Jehovah et Jesus
Le jugement serait -il venu sans que nous le sachions ?
Nous n'avons pas la presomption de juger , ce rôle revient à notre Pére celeste
Notre seul but etant de vivre en harmonie avec la bonne nouvelle , en nous appliquant à nous mêmes les enseignements et en nous remettant en question sans cesse conscient que nous sommes des esclaves bons à rien
Bien respectueusement

Dernière édition par Gégé2 le Mer 6 Oct 2010 - 9:54, édité 1 fois
invité
Invité

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:49

Gégé2 affirme:

Citation :

Nous n'avons pas la presomption de juger , ce rôle revient à notre Pére celeste

Invité rappelle:

C'est pourtant ce que vous faites. Vous jugez les Témoins de Jehovah, leur Collège, leur oeuvre, et leur qualité de chrétiens entre-autres... Relisez vous !

Respectueusement
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:08

Le Pére juge en fonction de ce qui est , non pas en fontion de ce qui parait
Et il jugeras chacun et non une organisation
Les organisation n'etant que des outils , qui seront jetes apres usage
Nous devons honorer le Pére, et le fils , par nos paroles , et surtout par notre sincerité de coeur
Ce que vous dites , est en fait une revelation , n'avez vous pas juge les autres chretiens , les autres organisations ,
Qui est vraiment pur de tout peché ? Pour qu'il puisse juger !
Si nous avons jugé , que le Pére nous traite dans toute sa rigueur
Denoncé n'est pas jugé , c'est donner un temoignage
Dans un tribunal il n'y a genralement qu'un juge qui preside , et des temoins a charge ou à decharge
tenons nous en là !

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 2 Empty

La prédication du royaume de Dieu
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant