La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La prédication du royaume de Dieu

+16
Mimarie
Crabe2
michel
deedee
Pachalou
lionel
Pénélope
AHMED
ti-Jean
Daniel
Elisa
Nomade
LEWIS
Xavier
Patoune
Gégé2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie

La prédication du royaume de Dieu - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:00

Oui, merci Nomade !

Soyons "des enfants de lumière" dans la mesure de nos possibilités.
et "si notre vie se déroule dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres" (1Jean1:7), où que nous soyons sur cette terre

sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:11

Bonjour à tous et à Mimarie,

je suis très très d'accord avec vous tous au sujet de l'annonce de cette bonne nouvelle.

N'empêche que ces derniers temps, ceux qui la font connaître sont bien majoritairement des TJ, je me trompe ?

On ne peut pas opposer que leur message est frelaté car depuis 2000 ans, ce message biblique a été annoncé avec tant d'erreurs également qua ça vaut pour tout le monde.

Na na et re-na, pour une fois que je peux placer que les TJ sont dans le bon, j'espère que ça ne va pas vous étouffer !!!

Bien amicalement, Crabe.

Perplexe

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:31

.

Bonjour Crabe 2

je ne voudrais pas t' enlever ta joie , mais les TJ ne sont pas les seuls a annoncer la bonne nouvelle

Encore faut-il bien discerner ce qu' annoncer veut dire et surtout la manière employée

Pour ton information , il existe des mouvements chrétiens qui ont ce fardeau , chercher ceux qui semblent perdus

il existe encore des églises qui régulièrement vont sur les marchés ( stand biblique ) ou l' accent est mis sur le témoignage

de vies transformées sous l' action de l' Esprit .

Il existe encore des mouvements qui marient la Parole et l' action, ( ce qui est bien biblique )

Je sais pas ce que font les TJ !sinon leur porte à porte , qui malheureusement aurait plutôt un impact négatif

Disant que c' est de la vaccination ........

tu soulignes aussi que le message annoncé par les autres étaient frelatés ,

c' est ton affirmation , ( es-tu objectif dans ce que tu écris )

Personnellement j' ai fait parti d' un de ces mouvements d' évangélisation ,

on n' annonçait pas une église ni un quelconque mouvement

mais Christ , nait a Bethléhem , crucifié pour nos péchés et ressuscité d' entre les mort

Na na et RE RE NA nA

Avec mon affection Francis

PS n' empêche que j' aime ta personnalité et tes commentaires

.

Crabe2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:49

Oki Francis,

en fait, quand je dis que le message est frelaté, j'entends par là que:

- D'une part, les chefs religieux des différentes églises dites chrétiennes au cours des siècles ont caché beaucoup de vérités sur Dieu pour mieux asservir, je ne pense pas qu'il faille développer, des historiens l'ont fait mieux que moi...

- D'autre part, puisque les messages d'évangélisation sont assez différents (trinité ou pas, culte marial ou pas, immortalité de l'âme ou pas, résurrection celeste ou pas etc...), il m'apparait évident qu'au moins la moitié des dits messages est dans l'erreur...

C'est en ce sens que j'estime le message frelaté, note bien que j'y inclus les enseignements de la WT:
Pour exemple hier à la réunion, j'ai entendu appeler la WT "notre mère", berk !! J'avais envie d'hurler "Ouvrez les yeux, vous êtes en train de réinventer le culte à la vierge Marie !!!".

En tout cas, je te remercie de ta réponse, déjà parce qu'avec ta conclusion, je vois que tu ne prends pas tout ce que j'écris brut de fonderie mais au moins, j'ai matière à décharger la tension de mon cerveau qui bouillonne, tant je ne puis le faire avec ceux que je côtoie et que j'aime !!!!

Au plaisir et très sincèrement amical, Crabe.
Pierrot

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:16

Citation :
C'est en ce sens que j'estime le message frelaté, note bien que j'y inclus les enseignements de la WT:
Pour exemple hier à la réunion, j'ai entendu appeler la WT "notre mère", berk !! J'avais envie d'hurler "Ouvrez les yeux, vous êtes en train de réinventer le culte à la vierge Marie !!!".
C'était une bonne réaction ...!

la prochaine fois ...que ton envie de parler se transforme en Acte ...
Tu verras au moins la réaction ....

Mais il est vrai aussi qu'il y a un temps pour TOUT ....
POUR se taire ...et ...POUR parler ...!

que le Seigneur te bénisse ...
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 5:31

Hello Crabe, Hello Perplexe,

Crabe
Citation :
N'empêche que ces derniers temps, ceux qui la font connaître sont bien majoritairement des TJ, je me trompe ?
Ils recrutent surtout parmi des personnes déjà chrétiennes.
Ont-ils réellement du succès auprès des non chrétiens ? Grace à eux, y-a-t-il un accroissement notoire des conversions de non-chrétiens sur la terre ?
A notre époque les non-chrétiens connaissent les bases du message chrétien : radio, tv, internet, voisins, documentations écrites…
Tout comme les chrétiens connaissent les bases des grandes religions non chrétiennes.

Citation :
On ne peut pas opposer que leur message est frelaté car depuis 2000 ans, ce message biblique a été annoncé avec tant d'erreurs également qua ça vaut pour tout le monde.
Oui d'accord, mais de « toute manière le christ est annoncé… »( Phil 1 :18…)

Perplexe
Citation :
Il existe encore des mouvements qui marient la Parole et l' action, ( ce qui est bien biblique )
" c'est à leurs fruits que..."

"Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. (1 Pierre 2:12) : c'est aussi une façon d'annoncer la bonne nouvelle. C'est la responsabilité individuelle d'un chrétien où qu'il soit ....

Portez vous bien,
Mimarie
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:54

perplexe
Citation :
Encore faut-il bien discerner ce qu' annoncer veut dire et surtout la manière employée
Distribuer une énorme quantité de publications (la plupart du temps dans les boites aux lettres), est-ce une façon efficace "d'annoncer" la bonne nouvelle ?
quantité et qualité vont rarement de pair. Combien de ces publications sont lues ?. 'Hum ..hum.. (diraitTi Jean! Wink )'

En outre, Sont-elles uniquement centrées sur la bonne nouvelle apportée par le Fils de Dieu ?

Mimarie
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

lionel

lionel

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:04

Mimarie a écrit:
En outre, Sont-elles uniquement centrées sur la bonne nouvelle apportée par le Fils de Dieu ?

Mimarie

Absolument Mimarie,

Il faut aussi tenir compte que depuis quelques années maintenant (on va dire 2 ou 3 ans environ) il y a das périodiques réservé aux iniciés (tour de garde d'études) et la tour de garde et reveillez vous réservé au grand public ....a croire que ''la bonne nouvelle'' dont se nourrit les TJ n'ai pas la même que celle apporté au grand public ou qu'en raison de sa complication il faut qu'elle soit différente d'ou 2 édition différentes .... une édition qui ferre le poisson et une autre qui (une fois le poisson ferré) le manipule et l'hypnotise .... si tu vois ce que je veux dire !

Quelle différence avec l'exemple de notre modèle le christ qui a annoncé une seule et même bonne nouvelle et de façon tellment simple!

Fraternellement,

Lionel
le chercheur

le chercheur

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyVen 11 Nov 2011 - 18:57

Bonjour à tous sunny

Lionel a écrit:

Citation :
Absolument Mimarie,

Il faut aussi tenir compte que depuis quelques années maintenant (on va dire 2 ou 3 ans environ) il y a das périodiques réservé aux iniciés (tour de garde d'études) et la tour de garde et reveillez vous réservé au grand public ....a croire que ''la bonne nouvelle'' dont se nourrit les TJ n'ai pas la même que celle apporté au grand public ou qu'en raison de sa complication il faut qu'elle soit différente d'ou 2 édition différentes .... une édition qui ferre le poisson et une autre qui (une fois le poisson ferré) le manipule et l'hypnotise .... si tu vois ce que je veux dire !

Quelle différence avec l'exemple de notre modèle le christ qui a annoncé une seule et même bonne nouvelle et de façon tellment simple!

Fraternellement,

Lionel

Très bien expliqué Lionel, et en peux de mots.

Citation :
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé. Matthieu 23:12

Le chercheur Very Happy I love you
Pierrot

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:58

OUI ....
Il n'y a qu'une bonne nouvelle ....!

Celle de Christ Jésus ...!
Pierrot

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:59

SES brebis ENTENDENT SA voix ...!
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:17

Bonjour Lionel , et tous

Tu écris :
Il faut aussi tenir compte que depuis quelques années maintenant (on va dire 2 ou 3 ans environ) il y a des périodiques réservés aux initiés (tour de garde d'études) et la tour de garde et réveillez vous réservé au grand public ....à croire que ''la bonne nouvelle'' dont se nourrit le TJ n'est pas la même que celle du grand public ou qu'en raison de sa complication il faut qu'elle soit différente d'où 2 éditions différentes .... une édition qui ferre le poisson et une autre qui (une fois le poisson ferré) le manipule et l'hypnotise .... si tu vois ce que je veux dire !
Il ne faut pas oublier un fait, les tjs se considèrent commes la seule vraie religion, il est donc compréhensif vu de leur point de vue , il n'ont pas à jeter leurs perles aux pourceaux, le problème vient du fait que ce qu'il considèrent comme des perles , au lieu d'être de la nâcre précieuse , ne sont en fait que des morceaux de de verre san valeurs , destinés à leurrer les personnes qui sont en recherche de "la vérité " Ce trésor qu'ils croient posséder n'est en fait que du vent , au moment de la tempête il ne leur servira de rien
C'est pourquoi , au lieu de se tourner dans cette direction, suivons le conseil de Jesus
Citation :
Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, (Matthieu 6:19)
mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler! (Matthieu 6:20)
En effet, là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. (Matthieu 6:21C

Aussi , ne spéculons pas avec des hyppothèses sans fondements , qui s'etiolent avec le temps , plaçons là ou les choses ne varient pas , c'est à-dire aupres de notre Pére celeste qui nous garanti la constance de notre avoir , et la fructification de nos biens spirituels
tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut; ils descendent du
Citation :
Père des lumières, en qui il n'y a ni changement ni l'ombre d'une variation. (Jacques 1:17)

fraternellement
GG

Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:08

Pierrot a écrit:
SES brebis ENTENDENT SA voix ...!
Voilà en peu de mots vraiment l'essentiel des 13 pages de ce fil !
En effet, les "brebis" reconnaîtront dans la prédication des divers prédicateurs
- soit ce que le Berger Jésus a enseigné
- ou s'il s'agit de leurs propres grains de sel qui sont ajoutés au message de l'Évangile en le dénaturant !

Les "brebis" reconnaissent la voix de leur berger comme le chien reconnaît "la voix de son maître" !

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:42

Bonjour à tous,

je reste bien d'accord en gros avec vos commentaires, d'un autre côté, est-il raisonnable de reprocher aux TJ de chercher à approfondir des choses spirituelles que le commun de l'humanité n'a pas le désir de connaître ?

Il en est de même sur ce forum non ? Une majorité de posts sert à échanger des points de vue sur nos conceptions différentes de Dieu et de Son Dessein et quelques posts plus "pointus" entament de solides recherches et explications sur le fond biblique...

C'est juste mon avis bien sûr, bonne soirée à tous, Crabe.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:09

bonsoir Crabe,
D'accord , mais grosse différence,
Est-ce les TJ, individuellement, qui approfondissent et s'expriment en toute liberté aux réunions organisées par la WT, ou est-ce Brooklyn qui le fait à leur place ?

penses-tu que, au sein de la Wt, les TJ individuellement (dont je ne doute pas de la sincèrité pour ceux qui sont à la base et sans charge)
peuvent faire ce qui se fait sur le forum, je te cite : échanger des points de vue sur nos conceptions différentes de Dieu et de Son Dessein ?

tu écris aussi quelques posts plus "pointus" entament de solides recherches et explications sur le fond biblique...
Oui, c'est vrai,
mais nous n'avons pas tous les mêmes capacités, facilités, profondeur de reflexion et facilité d'expression, comme les chrétiens du premier siècle :
nous n'avons pas tous reçu la meme mesure en dons de foi:

- *"ayez de l’initiative mais n’exagérez pas ; que chacun fasse usage, mais avec sagesse, des dons de la foi qu’il a reçus de Dieu. (Romains 12:3)
ou :"je dis à chacun de vous de ne pas s’exalter en pensée plus qu’il ne convient, mais de penser avec sagesse, selon la mesure d’adhérence départie à chacun par Elohîms. (Romains 12:3) - Chouraqui

- *"Cependant, chacun de nous a reçu la grâce de Dieu selon la part que le Christ lui donne dans son oeuvre. (Ephésiens 4:7)

Et tu le sais bien... Mais l'essentiel est de participer, manifester notre foi !
Basketball Hop : attrape la balle !
fraternellement
Mimarie
Crabe2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:00

Bonjour chère Mimarie,

j'attrape la balle, certes tardivement, mais avec grand plaisir.

Je mène un combat d'arrière-garde car j'en ai besoin pour ne pas virer athée tant je m'en veux d'avoir amené toute ma famille dans l'impasse spirituelle...

2 Corinthiens 1:3-4 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, le Père des tendres miséricordes et le Dieu de toute consolation, 4 qui nous console dans toute notre tribulation, pour que nous puissions consoler ceux qui sont dans toutes sortes de tribulations, grâce à la consolation dont nous sommes nous-mêmes consolés par Dieu.

TMN.

Je trouve souvent l'apôtre Paul bien lourd dans ses constructions de phrase mais au moins, ça me parle un peu...

Bonne fin de journée, Crabe.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:25

Hello "Crabe "*
Peut -être que cette traduction sera un peu moins lourde que la TMN
Citation :
Béni soit Dieu, le Père du Christ Jésus notre Seigneur, le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient tout réconfort ! (2 Corinthiens 1:3)
Il nous réconforte quelles que soient nos épreuves, pour qu’à notre tour nous soyons capables de réconforter ceux qui sont éprouvés de quelque manière, à partir du réconfort que nous recevons de Dieu. (2 Corinthiens 1:4) Bibke des peuples
Bonnes soirée à toi et bon courage
Amicalement
GG

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:12

OUI ....Bon courage ...les choses ne devraient que s'améliorer , petit à petit ...!

Fait confiance au Seigneur qui a dit :
Citation :
Luc 11.13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.

et aussi

Citation :
Luc 11.9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

et encore

Citation :
Actes 2.33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.

Il m'a fallu plus d'un an pour " CROIRE ....et ...RECEVOIR " ....!!!

Ma femme avait "CRU et reçu" en quelques instants ...!

La FOI ...

Jacq
Citation :
ues 1.5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

.6 Mais qu'il l'a demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.

Il en est de même pour la FOI ... "Demandez ....et vous recevrez"

ON croit en DIEU ....mais pas toujours en TOUT et en TOUTES ses PROMESSES

Citation :
Actes 2.39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Ne vous appelle t'IL pas ...?
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:26

Bonsoir Crabe

stp, tu oublies le verset suivant :
"Quand les souffrances du Christ retombent sur nous plus abondantes, le réconfort aussi nous vient plus abondant grâce au Christ". (2 Corinthiens 1:5)

Crabe, Confie toi en l'Eternel de tout ton coeur....

à bientot de te lire,
Mimarie

Crabe2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 19:42

Merci Mimarie... et aussi Pierrot, vos encouragements sont agréables, bonne soirée, Crabe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 10 Empty

La prédication du royaume de Dieu
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant