La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La prédication du royaume de Dieu

+16
Mimarie
Crabe2
michel
deedee
Pachalou
lionel
Pénélope
AHMED
ti-Jean
Daniel
Elisa
Nomade
LEWIS
Xavier
Patoune
Gégé2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean

La prédication du royaume de Dieu - Page 6 Empty
MessageSujet: Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:09

Le Seul Vrai Dieu Vivant s’est proposé de placer une administration royale entre les mains du Christ

Message de Paul aux Éphésiens...
Éphésiens 1: 1 Moi, Paul, je suis apôtre du Christ Jésus parce que Dieu l'a voulu. J'écris à ceux qui appartiennent à Dieu, qui se trouvent à Éphèse et qui croient au Christ Jésus. 2 Que Dieu notre Père et le Seigneur Jésus-Christ vous bénissent et vous donnent la paix !

Dans le Christ, Dieu réalise son projet de salut

3 Louange à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! En effet, il nous a bénis dans le Christ en nous communiquant les dons de son Esprit qui viennent du ciel. 4 Avant la création du monde, Dieu nous a choisis dans le Christ pour que nous soyons saints et sans défaut devant ses yeux. Dieu nous aime 5 et, depuis toujours, il a voulu que nous devenions ses fils par Jésus-Christ. Il a voulu cela dans sa bonté. 6 Alors chantons la gloire de Dieu pour la grandeur de ses bienfaits ! Il nous les donne généreusement par son Fils très aimé. 7 Dans le Christ, par son sang, nous sommes libérés du mal, et nos péchés sont pardonnés, tellement la bonté de Dieu est grande ! 8 Oui, Dieu nous a couverts de ses bienfaits. Il nous a donné toute la sagesse et l'intelligence. 9 Il nous a fait connaître son mystère, c'est-à-dire ce que, dans sa bonté, il voulait faire dans le Christ depuis toujours. 10 Ce projet, Dieu voulait le réaliser au temps choisi par lui : rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, sous un seul chef, le Christ. 11 Et dans le Christ, Dieu nous a donné notre part au salut en nous choisissant d'avance selon son projet. Il a fait tout cela parce qu'il l'a décidé et voulu. 12 Alors, nous qui avons été les premiers à mettre notre espoir dans le Christ, chantons la gloire de Dieu ! 13 Dans le Christ, vous aussi, vous avez entendu la parole vraie, la Bonne Nouvelle qui vous sauve. Ensuite, vous avez cru dans le Christ, et Dieu vous a marqués d'un signe. Cette marque, c'est l'Esprit Saint qu'il a promis. 14 Cet Esprit est la première part des biens que nous allons recevoir de Dieu. Nous les posséderons quand nous serons entièrement libérés du mal. Alors chantons la gloire de Dieu !

Cet Administration est voulu en Christ par le Seul Vrai Dieu Vivant...
C'est Lui qui administre le baptême de l'Esprit Saint par son Fils... notre Maître et le seul Maître...
Parce qu'il a voulu que nous devenions ses fils par son Fils...
L'intelligence et la sagesse des Saints Écrits nous vient du Seul Vrai Dieu Vivant afin de nous faire connaître le Saint Mystère ( Saint Secret ) sa bonté c'est-à-dire ce que le Seul Vrai Dieu Vivant voulait faire en Christ et cela depuis toujours...
ce projet: Rassembler tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre sous un seul chef, le Christ...
Nous sommes choisi d'avance selon son projet...
le verset 13 démontre bien d'où nous vient la parole vraie de la bonne nouvelle qui parle suite amène le Seul Vrai Dieu Vivant à nous marqué de son Esprit Saint promis...

Alors CHANTONS LA GLOIRE DU Seul Vrai Dieu Vivant...
bien humblement et dans la foi du Seul Vrai Dieu Vivant par son Christ ( Oint ) notre MaÎtre Enseignant à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyMer 6 Oct 2010 - 18:54

Bonsoir ti-Jean,
merci pour ton excellent commentaire montrant que Dieu a destiné d'avance les membres de la postérité à devenir des fils adoptifs de Dieu.
La traduction que tu cites risque toutefois de créer la confusion parce qu'elle affirme :
Citation :
4 Avant la création du monde, Dieu nous a choisis dans le Christ ... - Éphésiens 1:4.
Un lecteur pourrait penser que Dieu décida déjà avant la création de l'univers que la rédemption deviendrait nécessaire par Christ. En réalité, une traduction correcte du texte dit :
Citation :
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ! En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, (Ephésiens 1:3-5)
Le monde dont il est question ici est le monde des humains et non pas l'univers. La "fondation du monde" des humains eut lieu après la rébellion d'Adam et Ève dans le jardin d'Éden. C'est là que Dieu annonça la venue d'une postérité qui écrasera la tête du serpent. - Genèse 3:15. C'est après avoir été chassés du jardin d'Éden qu'ils eurent des enfants et c'est à ce moment là qu'eut lieu la "fondation du monde" des humains. Dieu a tant aimé ce "monde"-là qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (Jean 3:16). Et nous, les chrétiens qui acceptons l'invitation sommes enfants de Dieu dès maintenant :
Citation :
Car tous ceux qui sont conduits par l’esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu. 15 Car vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage inspirant de nouveau la crainte, mais vous avez reçu un esprit d’adoption comme fils, par lequel nous crions : “ Abba, Père ! ” 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui. - Romains 8:14-17.
Hallelou-YAH ! cheers
Fraternellement
Nomade

ti-Jean

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:32

2 Timothée 1: 9 Dieu nous a sauvés et il nous a appelés pour que nous soyons à lui. Il n'a pas fait cela à cause de nos actes, mais parce qu'il l'a décidé. C'est un don gratuit qu'il nous a fait dans le Christ Jésus, avant que le monde existe.

9 C'est lui qui nous a sauvés et nous a appelés à être son peuple, non à cause de nos bonnes actions, mais à cause de son propre plan et de sa grâce. Il nous a accordé cette grâce par Jésus-Christ avant tous les temps,

9 C'est lui qui nous a sauvés et nous a adressé un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de la grâce qui nous a été donnée en Christ-Jésus avant les temps éternels.

9 qui nous a sauvés et appelés par un saint appel, non en vertu de nos œuvres, mais en vertu de son propre dessein et de sa grâce. Cette grâce, qui nous avait été donnée avant les temps éternels dans le Christ Jésus,

TMN 9 Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de sa faveur imméritée. Celle-ci nous a été donnée en ce qui concerne Christ Jésus avant des temps de longue durée,

1 Pierre 1: 19 Mais il vous a libérés avec le sang précieux du Christ, qui est comme un agneau sans défaut et sans tache. 20 Dieu l'a choisi avant la création du monde, et pour votre bien, il l'a fait connaître maintenant, en ces temps qui sont les derniers. 21 C'est par le Christ que vous croyez en Dieu, qui l'a réveillé de la mort et lui a donné la gloire. Voilà pourquoi vous mettez votre foi et votre espérance en Dieu.

20 Dieu l'avait destiné à cela avant la création du monde, et il l'a manifesté pour votre bien dans ces temps qui sont les derniers.

20 il a été désigné d'avance, avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous.

20 prédestiné avant la fondation du monde et manifesté à la fin des temps à cause de vous.

TMN 20 C’est vrai, il a été connu d’avance, avant la fondation du monde, mais il a été manifesté à la fin des temps à cause de vous, 21 qui, grâce à lui, êtes des croyants en Dieu, celui qui l’a relevé d’entre les morts et lui a donné la gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu.

Jean 17: 5 Maintenant, Père, donne-moi cette gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe.
16 Ils n'appartiennent pas au monde, comme moi, je n'appartiens pas au monde.
24 « Père, tu me les as donnés. Je veux qu'ils soient, eux aussi, avec moi, là où je vais. De cette façon, ils verront ma gloire, la gloire que tu m'as donnée. En effet, tu m'as aimé avant la création du monde.

TMN 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.
16 Ils ne font pas partie du monde, comme moi je ne fais pas partie du monde.
24 Père, quant à ce que tu m’as donné, je désire que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, afin qu’ils voient ma gloire que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde

Question: Que comprenait la gloire que Jésus possédait ( avait ) avant la fondation du monde...

bien humblement
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:32

Hello ti-Jean,

après consultation du texte grec, la traduction précise des textes que tu mentionnes est :
Citation :
préconnu dès avant la fondation du monde, mais manifesté à la fin des temps pour vous, (1 Pierre 1:20 Darby) Darby

Il nous a sauvés et nous a appelés par un saint appel, non à cause de nos œuvres, mais à cause de son propre dessein et de sa faveur imméritée. Celle-ci nous a été donnée en ce qui concerne Christ Jésus avant des temps de longue durée (2 Timothée 1:9) TMN

et maintenant glorifie-moi, toi, Père, auprès de toi-même, de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. (Jean 17:5)
Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. (Jean 17:16)
Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean 17:24) Darby

Tu poses la question :
Que comprenait la gloire que Jésus possédait ( avait ) avant la fondation du monde...
Réponse :
Citation :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:15-17)

Cordialement
Nomade

ti-Jean

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:06

En fin de compte IL était et est toujours '' LA LUMIÈRE DU MONDE ''

Mais le monde n'en a pas voulu...
Jean 1: Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Au commencement, la Parole était avec Dieu. 3 Par elle, Dieu a fait toutes choses et il n'a rien fait sans elle. 4 En elle, il y a la vie, et la vie est la lumière des êtres humains. 5 La lumière brille dans la nuit, mais la nuit ne l'a pas reçue. 6 Dieu a envoyé un homme qui s'appelait Jean. 7 Il est venu comme témoin pour être le témoin de la lumière, afin que tous croient par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il était le témoin de la lumière. 9 La Parole est la vraie lumière. En venant dans le monde, elle éclaire tous les êtres humains.
10 La Parole était dans le monde, et Dieu a fait le monde par elle, mais le monde ne l'a pas reconnue. 11 La Parole est venue dans son peuple, mais les gens de son peuple ne l'ont pas reçue. 12 Pourtant certains l'ont reçue et ils croient en elle. À ceux-là, la Parole a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. 13 Et ils sont devenus enfants de Dieu en naissant non par la volonté d'un homme et d'une femme, mais de Dieu.
14 La Parole est devenue un homme, et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C'est la gloire du Fils unique, plein d'amour et de vérité.

Voilà pour la Gloire du Fils unique... plein d'amour et de vérité... qu' IL a toujours eu et a toujours...

IL a le pouvoir de nous faire devenir enfants de Dieu et cela par la volonté du Seul Vrai Dieu Vivant... cette volonté du Seul Vrai Dieu Vivant a toujours été et est toujours offerte à ceux qui veulent bien recevoir son Fils et croire en Lui...

Voilà ce qu'il faut attesté en faisant briller notre lumière concernant la bonne nouvelle de ce Royaume de Dieu...
Cette lumière est offerte à tous ceux qui veulent croire ( avoir foi ) en la Parole ( Fils unique du Seul Vrai Dieu Vivant ) et ainsi recevoir le pouvoir de devenir les enfants du Seul Vrai Dieu Vivant par sa Parole...

TMN verset 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

Cette volonté du Seul Vrai Dieu Vivant est depuis ( avant que le monde fût )
Bien humblement et dans la foi...
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:14

bonsoir !!! Jean 1 : 3 (associé a ) Revelation 1:1 .... toujour cette étroite relation spirituelle entre YHWH et la parole ou porte parole de YHWH CHRIST !!! study sunny
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:33

Bonjour AHMED

Merci de nous rappeler que Jesus est le porte parole de YHVH , ainsi nous savons que tout est venu par son intermédiaire , y comprit "la Parole de Vérité " dont il est la personnification , puisqu'il ne dit que ce que son Pére lui dit , et ne fait rien de sa propre initiative .
Le Pére est donc glorifié par le fils c'est ce que Jesus dit selon Jean 17 : 4
Citation :
J’ai fait connaître ta gloire sur la terre en accomplissant l’oeuvre que tu m’avais confiée. (Jean 17:4)

Fraternellement

Dernière édition par Gégé2 le Dim 10 Oct 2010 - 10:32, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:23

Chers Ahmed et Gégé,
la mise en parallèle des deux textes est très révélatrice :
Citation :
Révélation de Jésus Christ: Dieu la lui donna pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; Il envoya son Ange pour la faire connaître à Jean son serviteur, (Apocalypse 1:1)
Dieu donna a Jésus-Christ ... N'est-il pas évident ici que c'est le Père, le Dieu Tout-Puissant qui donne au Fils la révélation. La relation entre le Père est très bien exprimée pas Jésus lui-même lorsqu'il dit :
Citation :
Du vainqueur, je ferai un pilier dans le Temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus jamais. Je graverai sur lui le nom de mon Dieu et celui de la ville de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau. (Apocalypse 3:12)
En un seul verset, Jésus dit 4 fois que le Père est "son Dieu"! Il ne peut donc pas être Dieu lui-même. Les unitaristes sont donc conformes aux Saintes Écritures :
Citation :
L’unitarisme (de l'anglais : unitarianism) est un christianisme où Dieu est UN mais ne se distingue pas en trois personnes (le Père, le Fils, et le Saint Esprit). Jésus est l'homme qui est le plus près de Dieu, du divin.
Le courant chrétien unitarien tire son origine des courants du libre examen prénicéens strictement monothéistes dont le plus connu est l'arianisme au moment des débats du IVe siècle lors des conciles christologiques. Pour les unitariens universalistes on ne doit toutefois pas définir l'unitarisme comme une doctrine exclusivement chrétienne et antitrinitariste. Cela présupposerait que le trinitarisme est la doctrine étalon face à laquelle toute autre se mesure et oublierait que la question du Dieu unique est posée par les trois religions abrahamiques et deux des monothéismes l'islam et le judaïsme y répondent par l'unitarisme (Dieu est un mais aussi unique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me souviens que j'étais invité, il y a quelques années, à m'exprimer dans le cadre d'un groupe d'auteurs francophones du Canada, de France, de Suisse et de Belgique sur le texte de Jean 1:1. Ils étaient unanimes à dire que Jésus est Dieu. Lorsque j'ai attiré leur attention sur le fait que lorsqu'il est question de Dieu, on trouve ho theos dans le texte grec tandis que lorsqu'il est question de la Parole, c'est theos sans l'article. Par conséquent, il serait juste de traduire "et la Parole était un dieu" dans Jean 1:1. L'un d'eux rétorqua qu'il n'y a pas d'exemple dans la Bible justifiant une telle manière de traduire et tous étaient d'accords avec lui. J'ai alors proposé de lire le texte d'Actes qui parle de l'apôtre Paul qui avait été mordu par un serpent :
Citation :
et ils s'attendaient à ce qu'il enflerait ou tomberait à mort subitement. Mais quand ils eurent longtemps attendu et qu'ils eurent vu qu'il ne lui arrivait rien d'extraordinaire, changeant de sentiment, ils dirent que c'était un dieu. (Actes 28:6)
Ici, theos sans l'article est bien traduit par "un dieu." Pendant longtemps, personne n'a pris la parole et ils se sont tous regardé puis finalement, il sont passé à autre chose.
Bon dimanche à tous sunny
Nomade

Dernière édition par Nomade le Dim 10 Oct 2010 - 10:58, édité 2 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 10:45

Bonjour ,

C'est vrai, l'exemple est frappant , mais puisque celà etait si important pour ces enseignants , pourquoi n'ont -ils pas fait amende honorable , en reconnaissant que Jesus n'est pas le Dieu tout - puissant , mais bien "la Parole de Dieu " ou l'executeur de cette Parole .
L'orgueil est un sentiment qui ne favorise pas la "verité " il fait que certains s'attache envers et contre tout à des dogmes qui ne sont pas defendables , comme quelqu'un qui s'attache à une vieille batisse qui tombe en ruine , en preferant disparître avec plutôt que d' aller dans une autre qui est toute neuve .
Inversement l'humilité , nous aide à avoir du bon sens et à se retourner quand les fait demontrent que l'on fait fausse route .
L'humilité nous aidera à marcher avec la source de la vérité ' (voir Michée 6 : 8 )
amitiés fraternelles

Dernière édition par Gégé2 le Dim 10 Oct 2010 - 19:31, édité 1 fois
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:31

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Gégé a cité Michée 6:8 absolument d'accord...

5 Mon peuple, souviens-toi ! Balac, le roi de Moab, voulait te faire du mal. Souviens-toi de ce que Balaam, le fils de Béor, lui a répondu.
Ensuite, tu es passé de Chittim jusqu'au Guilgal. Tu as pu voir les actions extraordinaires que moi, le SEIGNEUR, j'ai faites pour toi. » 6 « Qu'est-ce que je dois offrir quand je me mets à genoux devant le SEIGNEUR, le Dieu très-haut ?
Est-ce que je dois lui offrir des jeunes taureaux et les brûler entièrement en sacrifice ?
7 Est-ce que le SEIGNEUR veut des milliers de béliers, des milliers et des milliers de torrents d'huile ? Est-ce que je dois offrir mon fils aîné pour qu'il pardonne mes fautes et mes infidélités ? »
8— Le SEIGNEUR te fait savoir ce qui est bien.
Voici ce qu'il demande à tout être humain :
faire ce qui est juste, aimer agir avec bonté et vivre avec son Dieu dans la simplicité.

Paul, apôtre de Jésus Christ, nous le montre en Hébreux 13:
Après avoir parlé du service sacré que les prêtres d’Israël effectuaient au tabernacle et qui a été accompli par Jésus, il dit :
12 C'est pourquoi Jésus, lui aussi, est mort en dehors de Jérusalem, pour libérer le peuple de ses péchés avec son sang à lui. 13 Sortons donc à sa rencontre en dehors du camp, en supportant les mêmes insultes que lui. 14 Sur la terre, nous habitons une ville qui ne durera pas toujours, mais nous cherchons la ville qui existera plus tard. 15 Par Jésus, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire des chants qui le reconnaissent comme Seigneur. 16 N'oubliez pas de faire le bien et de partager ce que vous avez, voilà les sacrifices qui plaisent à Dieu.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Que nous devrions être disposés à parler de la vérité relative au Seul Vrai Dieu Vivant, des son Christ et de la bonne nouvelle de son Royaume. Nous ne devrions pas en parler seulement de temps en temps, uniquement le week-end ou lors des réunions prévues le soir, mais, comme le dit l’apôtre, “sans cesse”, c’est-à-dire chaque jour, ou nuit et jour, en étant prompts à saisir toutes les occasions qui nous sont offertes.
En fin de compte nous voulons que toute notre vie soit un chant de louange au Seul Vrai Dieu Vivant...
bon Dimanche à tous,
Pénélope

Pénélope

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:16

Bonsoir ti jean.

Parfaitement en accord avec le verset de michée et ton commentaire.

Dieu ne demande rien d'extraordinaire aux chrétiens, si non de le servir de l'aimer et de démontrer par nos actions que nous remplissons ces conditions.

bonne soirée à tous.
Daniel

Daniel

MessageSujet: La prédication du royaume de Dieu !   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:04

Bonsoir à tous !

" Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toute les nations !

Alors viendra la fin ! " Mathieu 24 : 14

Bonne nuit à tous ! Amitié fraternelle ! Que le Seigneur guide vos pas ! Daniel

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 1:09

Bonsoir tous ,

Le bonne nouvelle est annoncée par tous les chretiens depuis pres de deux mille ans
La meilleur façon d'annoncer cette bonne nouvelle est de vivre en conformité avec l'espérance qu'elle suscite et en marchant sur les traces de Jesus
Citation :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)

Y à t-il meilleur temoignage que l'exemple ?
Fraternellement

Daniel

MessageSujet: La prédication de la bonne nouvelle   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:56

Bonjour ,

Apocalypse : 1 : 3

" Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites !

Car le temps est proche ! "

Que celui qui a des oreilles entendent !

Fraternellement ! Daniel
lionel

lionel

MessageSujet: Annoncer la bonne nouvelle   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 10:23

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerai justement qu'on revienne sur la prédication du royaume.......une fois pour toutes Laughing
Comme vous le savez tous je suis tj et vous connaissez la position de la WT sur la predication et tout ce qui en découle le service de pionnier, missionaire et compagnie ....

Je tiens à dire que je ne suis pas pro prédication tj. Je veux juste savoir comment vous comprenez l'ordre de Jésus d'aller prêcher (mat 24:14 et 28;19,20)

Je ne suis pas chez moi ........ donc ça sera difficile d'argumenter avec la bible .... mais dans les écritures Paul dit mais ''comment écouteront-ils s'ils n'ont pas entendu .... ou s'ils ne préchent pas''....... ce texte semble indiquer qu' au 1 er siècle la prédication était ''organisée'' même si j'en conviens ce n'était pas du porte à porte comme l'impose la WT. Il y a bien l'idée d'aller faire quelque chose et pas de rester chez soi ou d'accueillir des ouailles dans des centres de culte.

Je veux bien que l'évangélisation se fasse dans les maisons , sur les places de marché ou dans les synagogues ou autres lieux de réunion mais quand quelque chose est annoncé il me semble que cela doit se voir . Or aujourd'hui mis à part les TJ ..... personne ne prêche de façon organisé comme au 1er siècle. Je ne reviens pas sur le contenu de la BN tj qui est aux antipodes de ce qui devrait être annoncée mais je veux parler de la 'forme'.

Quand gege dit que la BN est annoncée depuis 2000 ans je suis d'accord mais si on considère la façon dont elle a été annoncée je trouve que ça ne cadre pas avec les enseignements du Christ. je ne vous ferai pas un cours sur l'évangélisation de l'Amérique du Sud par exemple par les conquistadores espagnols du xv eme siécle!!!!! ni toutes les horreurs qui ont été commises au nom de Jésus làbas comme ailleurs pour convertir les gens ! Je ne pense pas que notre Seigneur voulût que la BN soit annoncée de cette façon.

Mais pour lire et entrendre il faut d'abord avoir vu ou avoir écouter.

je suis sur qu'il y a une explication scratch

Voilà ce n'est qu'une réflexion que j'aimerai partager avec vous tous et savoir comment vous voyez les choses à la lumières des écritures.

Que l'esprit saint nous guide!!! sunny

Trés fraternellement

Lionel

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:04

Cher Lionel,
Jésus a effectivement dit :
Citation :
Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
Cet évangile n'est pas l'évangile de l'église catholique, protestante, de la WT des Témoins de Jéhovah etc. C'est "l'évangile de Jésus-Christ" - Marc 1:1.

Toutes les églises prêchent depuis des siècles et plus récemment, des communautés comme les Mormons, les Adventistes et les Témoins de Jéhovah depuis 1918 prêchent aussi. Malgré les conditions insatisfaisantes qui règnent dans toutes les églises et communautés chrétiennes - y compris chez les TJ - l'évangile de Jésus Christ a été propagé dans le monde entier par des missionnaires et évangélisateurs dévoués, malgré les horreurs commises par des colonisateurs venant des pays de la chrétienté. Aujourd'hui, la Bible est disponible mondialement en des milliers de langues et dialectes et en milliards d'exemplaires ! cheers

Les Témoins de Jéhovah ont la prétention d'être les seuls qui prêchent l'évangile ou bonne nouvelle du royaume Shocked Rolling Eyes
Mais que prêchent exactement les Témoins de Jéhovah ? Lisons ce que les conducteurs religieux des TJ disent eux-mêmes :
Citation :
Que le lecteur honnête compare la façon dont les systèmes religieux de la chrétienté ont prêché l’Évangile au fil des siècles et celle dont les Témoins de Jéhovah le prêchent depuis 1918. Ce sont deux façons très différentes. Ce que les Témoins de Jéhovah prêchent est vraiment un “évangile”, c’est-à-dire une “bonne nouvelle”, comme lorsqu’ils annoncent que le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux lors de l’intronisation de Jésus Christ à la fin des temps des Gentils en 1914. – La Tour de Garde 1/8/1981 p. 17 § 3.
Les preuves on été exposées sur la base des Écritures et des faits que Jésus n'est pas revenu en octobre 1914 comme l'affirme "la bonne nouvelle des Témoins de Jéhovah " et la génération de 1914 s'est endormie sans que vienne la fin selon ce que les TJ ont prêché. La "bonne nouvelle" erronée des Témoins de Jéhovah" est donc une "autre bonne nouvelle" que "l'évangile de Jésus-Christ" propagé par les autres églises et communautés :
Citation :
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. - Galates 1:6-9 TMN.
Lorsque j'ai réalisé il y a 12 ans que j'avais propagé "une autre bonne nouvelle" que "l'évangile de Jésus-Christ", ma première réaction a été de demander pardon à Dieu et à Jésus-Christ à genoux et ensuite de contacter tous ceux que j'avais conduits au baptême dans l'organisation WT en les informant sur ces faits et en les encourageant à suivre désormais Jésus-Christ et non des conducteurs religieux et leurs doctrines humaines. - Jean 14:6.
Fraternellement
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 13:48

Citation :
Bonjour lionel et tous ,

Je pense qu' avant d'aller annoncer une bonne nouvelle , il serait raisonnable de s'enquerir ,de la nature de cette bonne nouvelle , sinon , nous annoncerions quelques choses que nous ne connaissons pas nous même, la bonne nouvelle que Jesus annonçait ,l'evangile de Mathieu 4 : 17 nous renseigne la dessus
Citation :
Dès lors Jésus commença à prêcher et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. (Matthieu 4:17)

Jesus venait d'etre baptisé , il avait été amené dans le desert pour y recevoir la nourriture spirituel , et etre éprouvé celà pendant 40 Jours , il avait desormais pleine conscience de la mission que le Pére lui avait confié ,
Avant son baptême , à t-il annoncé la bonne nouvelle , cert il s'est occupé des affaire de son Pére , comme le faisait tout israelite voué à Dieu dés sa naissance ,ce n'est qu' à lâge de trente ans qu'il commença son ministére , par la suite il s'entoura de douze disciples , qu'il lforma et envoya pour avec la recommadation suivante :
Citation :
Partout où vous passerez, annoncez que le règne des cieux est tout proche. (Matthieu 10:7)

Les apôtres avaient -ils le bon point de vue sur ce royaume qu'ils annonçaient l'evangile de Luc 19 : 11 nous renseigne à ce sujet
Citation :
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître. (Luc 19:11)

Certe il est question ici de l'ensemble des auditeurs de Jesus , dont les apôtres , eux aussi ont crus longtemps que c'etait le royaume terrestre de David qui allait être retablit , même apres la resurection de Jesus ils le pensaient encore c'est ce que confirme Luc dans le livre des actes 1 :6
Citation :
Ceux qui étaient venus là lui posèrent la question : « Seigneur, est-ce donc maintenant que tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » (Actes 1:6)

Ce n'est que lorsqu'ils furent baptisés d'esprit saint qu'ils comprirent pleinement l'enseignement de Christ , et qu'ils furent vraiment prêt à annoncer la bonne nouvelle de Christ ressuscité et de l'etablissement du royaume
Fraternellement

lionel

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:12

merci pour vos commentaires ,

moi aussi je me dois de demander pardon au pére et au fils d'avoir propagé une fausse bonne nouvelle depuis des années , croyez que c'est quelque chose qui me déprime au plus profond de moi. Sad

Aussi je ne parlais pas du fond mais plutôt de la forme suite au commentaire de gégé que je cite :

''Le bonne nouvelle est annoncée par tous les chretiens depuis pres de deux mille ans
La meilleur façon d'annoncer cette bonne nouvelle est de vivre en conformité avec l'espérance qu'elle suscite et en marchant sur les traces de Jesus
Citation:
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)

Y à t-il meilleur temoignage que l'exemple ? ''

et mon commentaire :

'''Je veux juste savoir comment vous comprenez l'ordre de Jésus d'aller prêcher (mat 24:14 et 28;19,20)

Je ne suis pas chez moi ........ donc ça sera difficile d'argumenter avec la bible .... mais dans les écritures Paul dit mais ''comment écouteront-ils s'ils n'ont pas entendu .... ou s'ils ne préchent pas''....... ce texte semble indiquer qu' au 1 er siècle la prédication était ''organisée'' même si j'en conviens ce n'était pas du porte à porte comme l'impose la WT. Il y a bien l'idée d'aller faire quelque chose et pas de rester chez soi ou d'accueillir des ouailles dans des centres de culte.

Je veux bien que l'évangélisation se fasse dans les maisons , sur les places de marché ou dans les synagogues ou autres lieux de réunion mais quand quelque chose est annoncé il me semble que cela doit se voir . Or aujourd'hui mis à part les TJ ..... personne ne prêche de façon organisé comme au 1er siècle. Je ne reviens pas sur le contenu de la BN tj qui est aux antipodes de ce qui devrait être annoncée mais je veux parler de la 'forme'. ''

''la forme''' : les écritures semblent indiquées que Jésus avait organisé les choses de son temps pour propager l'évangile (je ne vous parle plus de celui des TJ ) est ce que cette organisation était un modéle pour les chrétiens de tout les temps jusqu'à aujourd'hui et quelle genre d'organisation ?

oui je sais c'est un détail ...

bien fraternellement

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:38

je pense que ce que Gégé a écrit est conforme aux paroles de Jésus dans le sermon sur la montagne :
Citation :
14 “ Vous êtes la lumière du monde. Une ville ne peut être cachée quand elle est située sur une montagne. 15 On allume une lampe pour la mettre, non pas sous le panier à mesurer, mais sur le porte-lampe, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. - Matthieu 5:14-16.
Chaque chrétien a le devoir de faire ainsi briller la lumière par une excellente conduite qui reflète le fruit de l'Esprit de Dieu et qui donne bien souvent l'occasion de parler de Jésus et de son enseignement aux gens lorsqu'ils demandent la motivation qui nous pousse aux "belles oeuvres". - Galates 5:22-23.

Dans les premiers temps du christianisme, certains chrétiens étaient des "évangélisateurs" :
Citation :
11 Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, - Éphésiens 4:11 TMN.
Mais tous n'étaient pas apôtres ou prophètes ou évangélisateurs !

La manière dont les TJ sont organisés me fait penser personnellement aux paroles de la Bible qui parle de "colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup "d’hommes" - 2Corinthiens 2:17 TMN des Témoins de Jéhovah.  Dans une note en bas de page, le comité de traduction des TJ précise pour
Citation :
Colporteurs : Ou : “ des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs ”.
La "Watchtower Bible and Tract Society" des Témoins de Jéhovah fait propager par ses 7 millions d'adeptes des milliards de publications qui sortent de ses imprimeries dans de nombreux pays. Il n'y a pratiquement jamais d'invendus car les communications dans les "réunions de service" rappellent régulièrement la diffusion de telle ou telle publication jusqu'à ce que le stock soit épuisé. Cette Société est sûre d'avoir au moins 7 millions de preneurs lorsqu'elle édite un nouveau livre et il en est de même pour ses deux périodiques (qui atteignent des chiffres records) que les 7 millions se procurent contre contribution pas seulement pour eux-mêmes mais qu'ils diffusent également de porte en porte en millions d'autres exemplaires.

Jésus avait effectivement organisé ses disciples qu'il envoya deux à deux dans les villes et les villages. Les églises et les communautés chrétiennes organisent également la diffusion de l'évangile de Jésus-Christ, notamment aussi par les moyens modernes. Que les TJ soient les seuls à prêcher la BN aujourd'hui, ça on ne le fait avaler qu'aux ... TJ !

Personnnellement, je m'efforce d'imiter l'apôtre Paul qui prêchait publiquement et dans les maisons. Je fais donc des conférences dans les universités, les écoles, je prêche dans des églises ou les annexes des églises, je rédige des articles pour la presse et dans internet, j'ai donné des interviews lorsqu'il y avait de l'intérêt aussi bien de la part de la presse, de la radio que de la télé (Je refuse depuis quelques années car les reporters cherchent généralement le sensationnel et comme je suis un ancien TJ, on essaye de me faire dire des choses sur les TJ qui ne sont pas exactes. Alors je rectifie constamment les fausses rumeurs ou accusations contre les TJ alors que mon but est d'encourager les auditeurs à suivre Jésus-Christ). Je ne fais pas moins actuellement que lorsque j'étais dans le service à plein temps pour la Société WT des TJ mais je prêche à plus de gens sur différents continents et surtout, je ne vais plus au-delà de ce qui est écrit comme autrefois en tant que représentant de l'organisation WT. Chaque chrétien fait comm il peut selon ses propres psossibilités.

Sincèrement
Nomade

lionel

MessageSujet: precher l'évangile    La prédication du royaume de Dieu - Page 6 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:24

bonsoir à tous,

c'est compris, merci Gégé et Nomade.

avec mes remerciements.

Lionel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 6 Empty

La prédication du royaume de Dieu
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant