La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La prédication du royaume de Dieu | |
|
+16Mimarie Crabe2 michel deedee Pachalou lionel Pénélope AHMED ti-Jean Daniel Elisa Nomade LEWIS Xavier Patoune Gégé2 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pénélope
Nombre de messages : 459 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Jeu 14 Oct 2010 - 18:06 | |
| Bonsoir à tous
Suite à la lecture des réponses faites à candide et celle sur la bonne nouvelle, je suis entièrement d'accord avec vos commentaires..
L'essentiel c'est de faire ce que l'on peut et quant on le peut pour faire connaitre le message de CHRIST et comme l' a dit gégé par l exemple, par notre conduite vis à vis des autres nous sommes un témoignage vivant de notre foi .
Il faut mettre en pratique ce que Jésus disait dans matthieu chap7 verset 12:
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
bonne soirée à tous. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Ven 15 Oct 2010 - 11:09 | |
| L'apôtre Paul a écrit : - Citation :
- 3 J'exprime à mon Dieu ma reconnaissance chaque fois que je pense à vous ; 4 je prie pour vous tous en toute occasion, et c'est toujours avec joie que je le fais. 5 Oui, je remercie Dieu car, depuis le premier jour jusqu'à maintenant, par le soutien que vous m'avez apporté, vous avez contribué à l'annonce de la Bonne Nouvelle. 6 Et, j'en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous son oeuvre bonne la poursuivra jusqu'à son achèvement au jour de Jésus-Christ. 7 Tels sont mes sentiments envers vous tous ; et il est juste que je les éprouve ; en effet, vous occupez une place particulière dans mon coeur, car vous prenez tous une part active à la grâce que Dieu m'accorde, aussi bien quand je suis enchaîné dans ma cellule que lorsque je défends l'Evangile et que je l'établis fermement. 8 Oui, Dieu m'en est témoin : je vous aime tous de l'affection que vous porte Jésus-Christ. 9 Et voici ce que je demande dans mes prières : c'est que
- votre amour gagne de plus en plus - en pleine connaissance - et en parfait discernement pour que vous puissiez discerner ce qui est important. Ainsi vous serez purs et irréprochables au jour du Christ, 11 où vous paraîtrez devant lui chargés d'oeuvres justes, ce fruit que Jésus-Christ aura produit en vous, à la gloire et à la louange de Dieu. - Philippiens 1:3-11. À méditer, n'est-ce pas ? Avec affection fraternelle Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Dernière édition par Nomade le Sam 16 Oct 2010 - 10:33, édité 1 fois | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Ven 15 Oct 2010 - 14:53 | |
| c'est vrai que chacun d'entre nous devrions exprimer les mêmes sentiments que Paul a exprimé et avoir les mêmes objectifs que lui ça fait chaud au coeur Merci Nomade. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Sam 16 Oct 2010 - 10:23 | |
| Bonjour tous , Le texte mis en ligne par Nomade , est tres riche en enseignements sur la condition de Cieur et d'esprit que devrait -avoir un intendant de la bonne nouvelle , ce qui nous améne à nous questionner sur ce privilége comme par exemple savoir qui en est beneficiaire .? Reconnaissons que pour être porteur de bonnes nouvelles , la condition premiére " c'est qu ' elle se concretise par un message d'espoir concret , Prenons un exemple , une grave maladie sevit , deschercheurs se mettent au travail , trouve un vaccin , ce la se concrétise par la premiere personne à laquelle on innocule le vaccin , elle devient ainsi la preuve , la demonstration que la maladie est soignable , le porteur de bonne nouvelle c'est le malade guérit , il n' a pas besoin de faire de demonstration particuliére sur la composition du vaccin , il lui suffit d'exprimer sa joie , sa bonne santé , et ses forces revenues , qu'il puisse vacquer à ses occupation normalement , bref il est en lui même " la bonne nouvelle de la guerison , qui ne sera effective pour les malades que s'ils agissent en se faisant vacciner . Paul le fait remarquer la bonne nouvelle doit produire du fruit , d'abord sur celui qui la porte , ensuite sur celui qui la reçois , elle etabli des relations d'amitiés et d'amour entre le porteur et le receveur, qui lui même sera un exemple de l'efficacité de la bonne nouvelle celle ci La bonne nouvelle du royaume produit en effet un fruit , celui de l'esprit de Dieu , qui n'afit que sur les personnes au coeur pur car comme nous le savons notre Pére - Citation :
- sondes les coeurs et les reins, Dieu juste! (Psaumes 7:10)
ce n'est qu'apres avoir eu le coeur sondé par Dieu, et que nous ayons été trouvé precieux et désirables - Citation :
- J’ébranlerai les peuples, et les richesses de toutes les nations afflueront en ce lieu. Quant à ce Temple, je le remplirai de gloire, -----(Aggée 2 : 7
Ce n'est qu'à ce moment là, que nous pourrons ouvrir les yeux et les oreilles , et que nous pourrons voir et entendre en effet Jesus le dit [/size] ] - Citation :
- Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, -------------- (Jean 6:44)
Notre Pére et son fils feront de notre coeur sa demeure qu' a la condition que nous les aimions et que nous soyons receptifs au commandement de Jesus , il le dit : - Citation :
- Si quelqu'un m'aime, il gardera ma Parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui. (Jean 14:23)
C'est ainsi que nous deviendrons comme l 'ecrit Paul : - Citation :
- Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
Ce n'est que dans cette condition de coeur que nous pouvons assumer pleinement notre rôle de porteur de bonne nouvelle , nous en somme le temoignage de sa réalité , nous sommes réellement en unité d'esprit avec le Pére , avec le fils , et l'esprit saint nous enseigne , et nous forme . Annoncer la bonne nouvelle n'est donc pas une simple formalité , mais reellement une transformation de notre personne , nous revêtons la personnalité qui convient à tout porteur des message de Dieu , nous alignons notre personnalité sur Christ , le "porteur de bonne nouvelle par exellence "Pierre l'ecrit : - Citation :
- c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2 : 21)
Sincérement et fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Lun 18 Oct 2010 - 9:58 | |
| - lionel a écrit:
- c'est vrai que chacun d'entre nous devrions exprimer les mêmes sentiments que Paul a exprimé et avoir les mêmes objectifs que lui
ça fait chaud au coeur Voilà exactement la même réaction que celle des disciples que Jésus rencontra sur le chemin d'Emmaüs et auxquels il expliqua les textes qui le concernaient : - Citation :
- Et ils se dirent l’un à l’autre : “ Notre cœur ne brûlait-il pas lorsqu’il nous parlait sur la route, lorsqu’il nous ouvrait pleinement les Écritures ? ” - Luc 24:32.
Heureux ceux qui ont chaud au coeur parce qu'ils comprennent de plus en plus les Écritures. Heureux ceux qui réchauffent le coeur des autres parce qu'ils leur ouvrent plus pleinement le sens de ce qui est écrit avec l'aide de l'Esprit saint! Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Pachalou
| Sujet: N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Ven 21 Oct 2011 - 18:26 | |
| Ce forum convient parfaitement à ceux qui ont les yeux ouverts et les oreilles débouchées. Les fidèles de la WatchTower ne peuvent y trouver que des remarques qui les vexent parce qu'ils sont soit totalement endoctrinés soit de mauvaise foi. Que ceux-là retournent donc à leur cathéchisme dans leurs salles du Royaume... Après 43 ans de Jéhovisme dont 15 ancien - personnellement je sais de quoi je parle et je prends mes responsabilités lorsque j'affirme que cette Organisation est pour moi la pire de toutes les fausses religions de la terre. Je possède toutes les preuves objectives de cette assersion et je les tiens à disposition de quiconque ! Quant à aller sonner aux portes pour faire des adhérents - n'est sûrement pas la bonne méthode pour faire des disciples du Christ qui Lui était pauvre alors que la WatchTower s'est constituée un empire financier impressionnant ! Encore début septembre on a appris qu' à Londres InvestHedge Forum 2011 comptait la présence de représentants de la WatchTower venus placer les offrandes des fidèles sur des fonds spéculatifs - n'importe qui peut vérifier l'information... Alors avant de donner des leçons...pensez à balayer devant votre porte ! | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Sam 22 Oct 2011 - 12:05 | |
| Hello Pachalou, pour tes paroles d'appréciation sur le forum. Puisque tu nous parles des témoins de Jéhovah en connaissance de cause, tu as certainement remarqué que leur "bonne nouvelle du royaume" est différente de celle de la Bible car ils affirment que Jésus est revenu invisiblement en automne 1914 et qu'au printemps 1918, Jésus aurait jugé les églises et communautés chrétiennes en les rejettant toutes sauf celle des témoins de Jéhovah Je rappelle que l'avertissement de l'apôtre Paul est on ne peut plus clair : - Citation :
- Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. (Galates 1:6-9 TMN Bible des témoins de Jéhovah)
Le jugement est très lourd peur ceux qui dénaturent " la bonne nouvelle concernant le Christ" mais heureusement que Jésus a promis : - Citation :
- “ Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, 32 et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera (Jean 8:31-32)
Que celui qui a des oreilles ... Bon week-end à tous Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | deedee
Nombre de messages : 48 Localisation : quelque part Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Sam 22 Oct 2011 - 17:06 | |
| - Pénélope a écrit:
- Bonsoir à tous
Suite à la lecture des réponses faites à candide et celle sur la bonne nouvelle, je suis entièrement d'accord avec vos commentaires..
L'essentiel c'est de faire ce que l'on peut et quant on le peut pour faire connaitre le message de CHRIST et comme l' a dit gégé par l exemple, par notre conduite vis à vis des autres nous sommes un témoignage vivant de notre foi .
Il faut mettre en pratique ce que Jésus disait dans matthieu chap7 verset 12:
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
bonne soirée à tous. le message de Christ est Jean 3:19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. Actes 13:47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur : Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. Christ est la lumière du monde,Lui qui a été établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre. Apocalypse 7:10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. deedee | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Sam 22 Oct 2011 - 20:12 | |
| Bonsoir "deedee "
Puisque la bible , n 'est pas le livre de la bonne nouvelle, pourquoi te servir des versets d'un livre qui ne sert à rien . Personnellement j'ai du mal à comprendre ce fait.,ou la bible est la vérité et tu écoutes ce qui y est écrit , ou elle ne l'est pas , dans ce cas pourquoi la citer ? Pour nous tromper ? Quant au "livre de l'agneau" que tu prends pour une révélation , comment les chrétiens ont- ils pu pendant deux mille ans , connaître la vérité , puisque ce livre n'existait pas ? Une réponse réfléchie serait souhaitable .
cordialement
GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Sam 22 Oct 2011 - 22:21, édité 1 fois | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Sam 22 Oct 2011 - 22:13 | |
| - Citation :
- Quant à aller sonner aux portes pour faire des adhérents - n'est sûrement pas la
bonne méthode pour faire des disciples du Christ (...) Hello Pachalou : En éffet , la réussite de la prédication de la bonne nouvelle ne dépends pas de l'acharnement d'un "porte à porte " hasardeux , mais de l'Esprit saint qui guide les serviteurs de Dieu vers celui dont le coeur a été jugé digne de connaitre la bonne nouvelle , ce n'est donc pas une opération de la chair , mais de l'Esprit saint : " Personne ne peut venir à moi si mon Père ne l'attire".Il est clair que c'est seul le Père qui attire vers le fils , personne d'autre . Fraternellement; Michel. | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Dim 23 Oct 2011 - 13:21 | |
| Bonjour Pachalou,
j'espère que tu es content d'avoir quitté la "secte des TJ", parce que maintenant, tu peux discuter librement avec tout un chacun sans avoir peur d'être "repris"... Et ça fait quoi d'avoir la liberté de dialogue avec une personne non "polluée par les enseignements erronés de la WT" - comme Deedee par exemple ???????
Tu peux trouver ma question légèrement ironique, c'est bien son but !!!!!!!
Pour en finir, voilà pourquoi je t'ennuie: Je me sens assez blessé quand tu écris - je cite:
Les fidèles de la WatchTower ne peuvent y trouver que des remarques qui les vexent parce qu'ils sont soit totalement endoctrinés soit de mauvaise foi. Que ceux-là retournent donc à leur cathéchisme dans leurs salles du Royaume...
Je suis TJ d'apparence, pas fidèle, et je ne crois plus à grand'chose - à peine à Dieu - mais je me demande juste combien d' "endoctrinés" tu as toi-même persuadés d'entrer dans le broyeur WT ?
Alors je me permets de te demander un peu de respect envers les "frères et soeurs TJ" qui étaient il y a peu des gens qui comptaient pour toi.
Si quelqu'un trouve ma petite diatribe déplacée, surtout qu'il l'exprime, je suis toujours prêt à rectifier mon point de vue, enfin, presque toujours...
Mais crois bien Pachalou que je ne demande qu'à te croire quand tu dis que tu as des preuves sérieuses sur la façon dont "l'Organisation de Dieu" gère les fonds récoltés par la communauté. Si tu peux développer, merci d'avance.
Bon dimanche Pachalou et bon dimanche à tous, Crabe.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Dim 23 Oct 2011 - 13:38 | |
| - Crabe2 a écrit:
- ... Mais crois bien Pachalou que je ne demande qu'à te croire quand tu dis que tu as des preuves sérieuses sur la façon dont "l'Organisation de Dieu" gère les fonds récoltés par la communauté. Si tu peux développer, merci d'avance.
Bon dimanche Pachalou et bon dimanche à tous, Crabe. Bonjour Crabe, tu trouveras des informations à ce sujet ainsi que d'autres liens en cliquant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il serait souhaitable de parler de ce point là-bas puisqu'ici, nous parlons de "la prédication du royume de Dieu." Merci. Bonne journée a toi et aux lecteurs Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Dim 23 Oct 2011 - 14:30 | |
| Bonjour tous Lorsque nous parlons de la" bonne nouvelle dUu royaume " il serait utile de nous enquérir de ce dont nous parlons , ou ce sur quoi nous écrivons. Beaucoup se sont fait les hérauts de la "bonne nouvelle" mais nous nous appercevons que cette bonne nouvelle dont ils se font les serviteurs , n'est pas cette même bonne nouvelle qui fut annoncée par Jésus, par les apôtres et par tous les chrétiens authentiques. Jésus est celui qui le premier annonça la" bonne nouvelle " il en est le principal élément et le plus grand procamateur , le serviteur, c'est à son sujet qu'Esaie écrit sous inspiration - Citation :
- L’Esprit du Seigneur Yahvé est sur moi : oui, Yahvé m’a consacré, il m’a envoyé pour porter aux humbles de bonnes nouvelles, pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, annoncer aux captifs la libération, à ceux qui sont au cachot, le retour à la lumière ; (Isaïe 61:1)
La bonne nouvelle est donc la proclamation d'une libération , quel plus grand salut (que d'être libéré du péché et de la mort) peut-il y avoir pour l'homme qui depuis le début de l'humanité à été soumis à la futilité. Jésus déclara cette bonne nouvelle disant à tous ceux qui ont des oreilles pour entendre - Citation :
- Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)
La bonne nouvelle est que celui qui manifeste la foi en l'envoyé de YHVH se voit liberé de la mort engendrée par le péché. Pierre fit remarquer que c'est le seul remède qui est offert à l'homme - Citation :
- Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Ces paroles de Pierre sont claires , il ne peut y avoir d'autre moyen de salut , le salut qui nous est offert par le moyen du sacrifce de Jésus et la seule et unique bonne nouvelle qui s'offre aux hommes, elle est le produit de la miséricorde et de l'immense amour de notre Pére celeste. Paul écrivit : - Citation :
- Mais si quelqu'un - même nous ou même un ange venu du ciel - vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit maudit! (Galates 1:
Nous l'avons déjà dit, et je le répète maintenant: si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit! (Galates 1:9) Il ne peut donc y avoir une autre bonne nouvelle que celle annoncée par la Parole de Dieu , qui s'est concrétisée en Jésus , et qui fut l'objet du ministére des apôtres et par la suite de tous ceux qui se sont soumis à Jésus par le moyen de la foi. Cette bonne nouvelle est adressée à tous , sans distinction , tous y ont accès , elle n'est la propriété de personne , elle est une invitation faite à tous , c'est donc notre droit de l'accepter ou de la refuser Bonne journée à tous _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Lun 24 Oct 2011 - 9:04 | |
| Bonjour à tous !
Jésus a dit : " ... , n'allez pas de maison en maison ! " Luc 10 : 7 Michel, pour compléter tes paroles si tu me le permets : Citation - " En éffet , la réussite de la prédication de la bonne nouvelle ne dépends pas de l'acharnement d'un "porte à porte " hasardeux , ..." je dirais aussi : - " une prédication forcée " ! - et des publications imposées et payées par des adeptes trompés ! - Le grand berger a dit qu'IL irait " LUI-MEME " chercher ses brebis !!! - voir Ezékiel 34 Conclusion : voir Ephésiens 2 : 14 ! Que le Seigneur ouvre les yeux à beaucoup ! Fraternellement ! Et bonne journée à tous ! Daniel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Lun 24 Oct 2011 - 10:16 | |
| Il est vrai que - Citation :
- Jésus a dit : " ... , n'allez pas de maison en maison ! " Luc 10 : 7
Mais le contexte indique que Jésus parlait de l'hospitalité qui était offerte aux disciples. Lorsque ses disciples allaient prêcher dans un endroit, ils y restaient plusieurs jours et pourtant, ils n'avaient pas besoin de bourse car l'hopitalité était sacrée en Israël. Ce que Jésus voulait éviter, c'est qu'un disciple soit invité par quelqu'un ayant des moyens modestes ne change par ensuite de maison lorsqu'il rencontre un riche qui l'invite chez lui. Aller ainsi d'une maison hospitalière à l'autre serait un affront pour le modeste, c'est pourquoi Jésus a dit : " ... , n'allez pas de maison en maison ! " Ce n'est donc pas un argument contre le porte à porte des témoins de Jéhovah ! Si les témoins de Jéhovah veulent aller de porte en porte, libre à eux de le faire mais qu'ils sachent que ni Jésus ni les apôtres ni les autres chrétiens prêchaient de porte en porte et Jésus n'a jamais demandé à ses disciples de prêcher de porte en porte. Ils préchaient en public et enseignaient ensuite dans les maisons de ceux qui avaient manifesté de l'intérêt lors de la prédication en public. Il est également vrai que le Grand Berger a toujours été soucieux des brebis, c'est pourquoi il a chargé son envoyé Jésus-Christ de dire à ses disciples : - Citation :
- 19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20).
Que chaque chrétien fasse ce qu'il peut ! _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Lun 24 Oct 2011 - 14:07 | |
| je saisis la balle au bond : - Citation :
- Il est également vrai que le Grand Berger a toujours été soucieux des brebis, c'est pourquoi il a chargé son envoyé Jésus-Christ de dire à ses disciples :
Citation: 19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit 20 et apprenez-leur à obéir à tout ce que je vous ai prescrit. Et voici : je suis moi-même avec vous chaque jour, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20).
Que chaque chrétien fasse ce qu'il peut ! Comment faire comprendre à un TJ qu'il n'est pas besoin d'être dans une organisation pour ''obéir'' ou suivre l'ordre du Christ et surtout comment est il possible de réaliser cette mission en dehors de toute ''organisation'' ... il dit dans le monde entier , parmi tout les peuples et pas seulement dans sa famille proche ??? Bon j'ai ma petite idée mais les arguments sont bien venus .... j'arrive pas toujours à défendre le point de vue biblique .... (désolé c'est une fois de plus l'emprise de la Watch!) Très fraternellement, Lionel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Lun 24 Oct 2011 - 15:27 | |
| - lionel a écrit:
- ... Comment faire comprendre à un TJ qu'il n'est pas besoin d'être dans une organisation pour ''obéir'' ou suivre l'ordre du Christ et surtout comment est il possible de réaliser cette mission en dehors de toute ''organisation'' ... il dit dans le monde entier , parmi tout les peuples et pas seulement dans sa famille proche ??? ...
la condition requise pour faire comprendre à un témoin de Jéhovah " l'enseignement du Christ" est qu'il ait " l'amour de la vérité pour être sauvé" (Lire 2Jean 1:9; 2Thessaloniciens 2:10-13). Les chrétiens authentiques ont l'amour de la vérité, c'est pourquoi ils ne suivent plus des guides aveugles qui parlent d'eux-mêmes mais se laissent plutôt guider par l'Esprit saint dans toute la vérité : - Citation :
- Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Ces chrétiens-là ont compris qu'ils n'ont pas besoin d'un "saint siège" à Rome ou à New-York puisqu'ils croient à la présence invisible de Jésus depuis 2000 ans et non depuis l'automne 1914 comme l'affirment les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah : - Citation :
- ... Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.» (Matthieu 28:20)
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20) L'oeuvre mondiale de prédication et d'enseignement est effectuée depuis près de 2000 ans sous la supervision de Jésus glorifié qui marche au milieu des congrégations. Les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint sont en relations étroites avec le Père et le Fils par l'action de "la force d'en haut": l'Esprit saint ! Le tri entre "le bon grain" et "la mauvaise herbe" est fait par les anges, non par les colporteurs de la multinationale WT des témoins de Jéhovah. Que celui qui a des oreilles ... _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Mar 25 Oct 2011 - 1:44 | |
| Bonsoi r à chacun, chacune,
Je me demande comment il était possible, en tout cas bien difficile, jadis, avant nos »temps modernes » de devenir un chrétien réellement libre, détaché de sa religion chrétienne traditionnelle (catholique, protestante, orthodoxe …), Comment un chrétien authentique, dans les siècles passés, pouvait-il découvrir la vérité, la connaissance exacte, s’il ne possédait pas un exemplaire de la Bible, sans qqu’un pour l’éclairer : il ne connaissait que ce que pouvait bien lui enseigner son « Eglise » avec forcément des erreurs. Tout le monde ne savait pas lire.
Comment ce chrétien pouvait-il répondre à l’appel ? Avait-il cette notion d’appartenir au corps de Christ, Avait-il la même perception de la bonne nouvelle que nous de nos jours ? Je ne doute pas qu’il avait l’amour pour plus de vérité, qu’il aimait Dieu et son fils Jésus christ. Certes l’Esprit Saint le soutenait, les intentions du cœur y étaient, Certes il avait la foi, mais la foi en la stricte Vérité ? Comment la trouvait-il cette Vérité ? Sans Bible ? Peu de gens possédaient une Bible avant le 19me siècle.
Nomade tu indiques 2 Jean 1 :9 « …Celui qui reste attaché à cet enseignement (c .a.d. l’enseignement concernant le Christ) est uni au Père comme au Fils." Il ne pouvait avoir que les bases: - etre baptisé au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint - queJésus est le fils de Dieu - que Jésus est venu sur terre, - que Jésus est le sauveur grâce à son sacrifice, il efface les péchés par sa mort - qu'il y aura une résurrection (sans détail, sans précision) - sur le Royaume du Christ (où, quand ...)
Et là je me dis que seuls, l’amour véritable pour Dieu et Jésus, le goût pour la Vérité, le goût pour les choses spirituelles et non charnelles, la pratique du fruit de l’esprit, sa personnalité humble permettaient à Dieu qui sonde le cœur et les reins, de l' appeler. Ce chrétien authentique pouvait-il parvenir à toute la connaissance détaillée que nous pouvons acquérir aujourd’hui ?? Qu'est-ce qui importe le plus aux Yeux de notre créateur et de Jésus ? Peut-on penser que l'esprit saint lui enseignait toutes les choses essentielles ?
pensées fraternelles,
Mimarie __________ « Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
Dernière édition par Mimarie le Mar 25 Oct 2011 - 21:54, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Mar 25 Oct 2011 - 11:49 | |
| Bonjour Mimarie Tu soulèves une question très interressante,qui porte sur l'édification de la congrégation chrétienne , depuis que Jésus est venu en poser le fondement jusqu'à nos jours . Pour une claire compréhension de ce fait et apporter une réponse solide , il est important de comprendre que la congrégation chrétienne se construit , non pas selon des critères humains mais selon la volonté Dieu lui -même qui veut que : - Citation :
- que tous genres d’hommes soient sauvés, et qu'ils parviennent à la connaissance de la vérité; (1 Thimothée 2:4)
Cette mise en oeuvre de sa volonté, notre Père l'a confiée à son maître ouvrier qui est aussi appelé " la Parole de Dieu " ( voir Jean 1 : 1, Apocalypse 19 : 13) En parlant de toutes sortes d'hommes , Paul ne désigne pas seulement des groupes ethniques , ou nationaux, ou religieux , ou encore de même ligne intellectuelle , il fait réfèrence à tous les hommes en génèral , les grands comme les petits "que ce soit physiquement ou intellectuellement;la culture, la connaissannce ,le lettrisme ou l'illetrisme ; la pauvtrete ou la richesse ne sont donc pas les critéres de selection de l'homme de Dieu( ou Des pierre vivantes ( voir 1Pierre 2 : 4 - 5) car si c'était le cas qui pourrais être sauvés ; C'est Jesus lui même qui donne le mode de selection des materiaux , mais aussi me modéle opératoire dans son sermon sur la montagne il déclara - Citation :
- C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. (Matthieu 7:24)
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s'est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher. (Matthieu 7:25) Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. (Matthieu 7:26) La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s'est écroulée et sa ruine a été grande.» (Matthieu 7:27)
Notons que Jésus ne fixe pas le mode de transmission du savoir , uniquement à ceux qui auraient dejà la connaissance,par la lecture ou l'ecriture,c'est vrai que l'écriture est un magnifique véhicule du savoir,mais il n'est pas le seul,l'écriture et la connaissance acqquise par ce moyen,est quelquefois un obstacle , car il favorise l'orgeuil et l'égoisme Alors que l'inculture favorise plustôt la modestie,lorsque Jésus choisit ses disciple il ne regarda pas forcément leur compétence en matiére de savoir génèral,non il les choisit en raison de leur simplicité,leur recherche de Dieu et leur désir de faire sa volonté Jésus en posant les fondations des congrégation chrétiennes respecta les critéres qu'il avait lui mêmes enoncés
Paul ecrivit
- Citation :
- En effet, nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, la construction de Dieu. (1 Corinthiens 3:9)
Conformément à la grâce que Dieu m'a donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention à la manière dont il construit dessus, (1 Corinthiens 3:10)
Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé, lequel est Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:11) Il est evident , qu' aujourd'hui, la contstruction est bien avancée,celà signifie qu' au court des siècles passés des pierres ont été ajoutées,car dans le cas contraire,nous ne reposerions que sur du vide ,que nous soyons instruit ou pas - Citation :
- Meditons sur la pensée emise pat le psalmiste
Si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Si l'Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. (Psaumes 127:1) fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Mar 25 Oct 2011 - 15:29, édité 1 fois | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu Mar 25 Oct 2011 - 12:07 | |
| Bonjour à tous,
éternel sujet, prédication organisée ou pas par une entité religieuse ou pas, je suis assez d'accord avec Mimarie, mais j'ai certainement moins de certitude quant à la découverte d'une vérité sur Dieu.
Même quand on m'explique que l'Esprit saint pourvoit à la "nourriture spirituelle", je ne peux m'empêcher de penser qu'un chrétien isolé sans un "esclave fidèle et avisé" comme soutien aura bien du mal à déchiffrer les instructions bibliques, voire à les appliquer...
Nomade explique, et ça m'apparait sensé pour sûr, que:
L'oeuvre mondiale de prédication et d'enseignement est effectuée depuis près de 2000 ans sous la supervision de Jésus glorifié qui marche au milieu des congrégations.
Pourtant, je demande, où est la nuée de témoins de ces 19 siècles passés (je mets à part le 20ème siècle) ? L'histoire du monde chrétien n'étant faite que de meurtres, ignominies en tout genre et autres monstruosités accomplies par des "chrétiens" entre eux et contre les autres, elle ne confirme aucunement une "supervision" de Christ glorifié...
Comme d'habitude, ça n'engage que moi, mais je pose la même question sans avoir de réponse claire pour moi:
Comment être chrétien et appliquer les commandements de Dieu sans appartenir à un groupe quelconque et sans être quelque peu dirigé par des "anciens" ?
Comment propager l'évangile du Christ sans une "organisation" ?
Gégé, soit, Jésus a bien choisit des hommes "incultes" qui manifestaient assez d'humilité pour répondre à son appel, mais l'ignorance n'est pas gage d'humanité, il n'y a qu'à regarder le monde africain s'enfoncer dans l'horreur, la connaissance non plus d'ailleurs, c'est vrai que des gens instruits ont commis les pires crimes contre l'humanité, je veux juste dire qu'il y a comme un statu quo: Un couplet d'une chanson dit "il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête", ça vaut pour beaucoup d'autres choses.
Pardon d'avance Nomade, Gégé, Ti-jean, vous aurez sûrement l'impression que je pose toujours les même questions et que je n'apprends rien...
Bonne journée à tous, Crabe.
Dernière édition par Crabe2 le Mar 25 Oct 2011 - 12:09, édité 1 fois (Raison : correction d'orthographe) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La prédication du royaume de Dieu | |
| |
| | | | La prédication du royaume de Dieu | |
|