La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La prédication du royaume de Dieu

+16
Mimarie
Crabe2
michel
deedee
Pachalou
lionel
Pénélope
AHMED
ti-Jean
Daniel
Elisa
Nomade
LEWIS
Xavier
Patoune
Gégé2
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Admin
Gégé2

La prédication du royaume de Dieu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:56

Bonjour "crabe "

Ai -Je parlé d'ignorance ?

Au cours des siecles beaucoup de personnes ont acquit une connaissance bien plus grande que la n^tre uniquement par la transmission orale ,

Tu parle des africains , serait -ils moin cultivé que nous ?

les guerre tribales , ne sont Jamais devenues des guerre mondiales , et souvent , les conditions d'exploitation par les gens dit civilisés et cultivés provoquent des situation de revoltes ,

Concernant la longue lignée de temoins , elle est aussi longue que celle mentionnée dans la lettres aux hebreux , les condition qui regnaoent en Israel avant la venu de jesus , netaient -elles plus favorables au developpement de la spiritualité ?

Le tout ,n'et pas de voir l'ecume , il faut aller voir en dessous pour constater la réamité vraie .

Des chretiens qui ont ete fidéles il y en a eu , sinon comment autait tu pu avoir des traduction de la bible aussi nombreuses alors qu' elle etait combattue par ceux là même qui etaient sensés la faire connaître

Ub pei de recul nous aidera à voir les choses beaucoup plus precisément

Bonne journée à toi

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:14

bonjour à tous,
sans vouloir offenser quelqu' un !...
je me dis :
et si toute notre théologie basé sur le raisonnement intellectuel, nous maintenait loin de la réalité du message de notre Seigneur Jésus Christ
Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ

Pouvons-nous vraiment connaitre Dieu , notre cerveau en a-t-il la capacité ????
Il est vrai que la Parole nous dit aussi :
que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
et encore
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
connaître , demeurer, garder ,
il y a de quoi méditer....
que Dieu notre Père vous bénisse et vous garde F.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:55

Bonjour à tous...
Des fois pour répondre à certaine question il nous faut examiner les façons d'agir du Seul Vrai Dieu Vivant...

alors questionnons...
Qui a bien pût enseigner:
Adam,
Hénock,
Moïse,
etc. etc. etc.

Tous ceux-là avait-il un cerveau différent du notre...
comment sont-il arrivéà comprendre...
certain ont même demandé des preuves comme Gédéon...

certain ont eux des visions, des rêves, d'accord mais qu'est-ce qui les rendaient certains de leurs provenances,
Daniel en est arrivée à dire que les interprétations appartenaient au Seul Vrai Dieu Vivant...

Mais demandons-nous également qu'est-ce qui pousse les gens à la démoniacie... hum...
bien humblement
ti-Jean
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:04

Mimarie a écrit:
Bonsoi r à chacun, chacune,
Je me demande comment il était possible, en tout cas bien difficile, jadis, avant nos »temps modernes » de devenir un chrétien réellement libre, détaché de sa religion chrétienne traditionnelle (catholique, protestante, orthodoxe …),
Comment un chrétien authentique, dans les siècles passés, pouvait-il découvrir la vérité, la connaissance exacte, s’il ne possédait pas un exemplaire de la Bible, sans qqu’un pour l’éclairer : il ne connaissait que ce que pouvait bien lui enseigner son « Eglise » avec forcément des erreurs. Tout le monde ne savait pas lire....
Chère Mimarie,
La prédication du royaume de Dieu - Page 8 27316 pour tes excellentes questions dont je n'aborde qu'une partie, la suite viendra après.

Je commence par le 1er siècle. Le livre des Actes nous apprend que des gens se faisaient baptiser au nom de Jésus après une seule discussion. Ces nouveaux frères et soeurs n'avaient pas encore le NT à leur disposition. Ils étaient enseignés oralement, cela n'avait donc pas une grande importance s'ils savaient lire ou pas. Les nouveaux baptisés qui étaient d'origine juive étaient avantagés puisqu'ils connaissaient l'AT par la lecture qui en était faite dans les synagogues. La Bible nous apprend que ces chrétiens se réunissaient dans des maisons privées en ekklesíae où des bergers et des enseignants contribuaient à leur progression vers la maturité. Les dons surnaturels conférés pendant un temps par l'Esprit saint contribuaient à la sanctification progressive de ceux qui étaient appelés, élus et qui se montraient fidèles. Au fur et à mesure que les lettres et les Évangiles étaient rédigés et recopiés, leur lecture dans les ekklesíae fortifiait les membres et leur donnait une connaissance exacte (grec epignosis). L'apocalypse nous apprend dans les 3 premiers chapitres que Jésus supervisait toutes ces ekklesíae depuis les cieux et il était dit à chaque ekklesía : "Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux congrégations" (Apocalypse 2:7). Je cite l'Apocalypse mais bon nombre de chrétiens de la première heure se sont endormis dans la mort sans jamais avoir eu connaissance des visions contenues dans l'Apocalypse. Ils n'avaient jamais entendu parler des 1000 ans, des 144000, etc. Ils étaient déclarés justes par la grâce de Dieu sur la base de leur foi en Jésus et en son sacrifice, étaient nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint et produisaient le fruit de l'Esprit en faisant leur part sur le chemin de la sanctification. Ils parlaient de la bonne nouvelle de Jésus-Christ à d'autres et faisaient des disciples. Beaucoup sont restés fidèles dans les épreuves, subissant finalement la mort dans la persécution.

Dans un prochain commentaire, j'ai l'intention de parler des chrétiens authentiques des siècles suivants.
(À suivre)
Bien fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:53

Bonjour Crabe et bonjour à Tous,

Crabe a écrit:
Citation :
Même quand on m'explique que l'Esprit saint pourvoit à la "nourriture spirituelle", je ne peux m'empêcher de penser qu'un chrétien isolé sans un "esclave fidèle et avisé" comme soutien aura bien du mal à déchiffrer les instructions bibliques, voire à les appliquer...

Cela est en partie vrai, car je ne pense pas qu'il existe quelqu'un parmi nous, qui ait reçu la "révélation" des choses de Dieu dès sa naissance.
Si l'on prend l'image d'un nouveau né, la nourriture qui va l'aider dans sa croissance d'homme doit lui être donnée par quelqu'un. Seul il ne pourra s'alimenter.
Par ailleurs, la nourriture qui lui est administrée est une nourriture adaptée à son âge, et qui variera en quantité et diversité, au fur et à mesure de sa croissance.
Puis avec le temps, il va acquérir sa propre autonomie, concernant l'action de se nourrir seul, et recherchera par lui-même une nourriture de qualité, gage de bonne santé et d'un bon épanouissement.

Pour le Chrétien les choses sont un peu semblables.
Au début, en fonction de l'âge, on a besoin d'une aide extérieure, oui extérieure, pour apprendre ce qui peut l'être, et cela dans la mesure du raisonnable et de notre capacité d'assimilation.
Puis avec le temps, tout en continuant de recevoir l'instruction, on a progressivement besoin de rechercher ça et la des compléments de nourriture spirituelle. Notre appétit grandissant, nous nous sommes, pour la plupart d'entre nous, associés à des mouvements religieux qui promettaient une nourriture de grande qualité.
Ainsi, avec le temps nous avons, avec l'aide de ces bergers, grandi (le mot n'est pas exagéré) spirituellement parlant. Puis un jour, peut être dû à un excès de nourriture, nous avons eu quelques "dérangements", éprouvés quelques "désagréments", surtout lorsque nous discutions avec d'autres Chrétiens d'obédiences différentes, sur les menus, qui établissaient la qualité et les exigences de la nourriture, qui nous était dispensée.
A cause de ces troubles, nous avons donc recherché par nous même, seul (parfois en cachette) l'intrus, l'indigeste et c'est à ce moment précis, que nous avons ressenti le besoin impérieux, de demander la direction de l'Esprit Saint de Dieu, pour démasquer ce qui était frelaté.
Lorsque les intrus ont été découverts, non pas du fait des "éclaircissements" apportés par nos "bergers" mais par l'aide demandée et reçue de Dieu, nous avons alors pris conscience du sens de nos responsabilités qui sont les nôtres et non de celles des autres, pour ce qui est de cette recherche de nourriture spirituelle.
Conscientes de cela, aujourd'hui, de part le monde, de très nombreuses personnes ont pris la sage décision de couper le "cordon" qui les privait d'accéder totalement à cette nourriture de grande qualité.
Ils ont foi en Dieu que leurs demandes seront entendues et exaucées.
Citation :
Enseigne-moi à faire ta volonté, car c'est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture! (Psaumes 143:10)
Veuillez me pardonner si vous trouvez ce raisonnement simpliste, mais il vient du cœur.

Fraternellement
Christian
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:35

(Suite 1)
Mimarie a écrit:
... Comment un chrétien authentique, dans les siècles passés, pouvait-il découvrir la vérité, la connaissance exacte, s’il ne possédait pas un exemplaire de la Bible, sans qqu’un pour l’éclairer : il ne connaissait que ce que pouvait bien lui enseigner son « Eglise » avec forcément des erreurs. Tout le monde ne savait pas lire.
Comment ce chrétien pouvait-il répondre à l’appel ?
Avait-il cette notion d’appartenir au corps de Christ,
Avait-il la même perception de la bonne nouvelle que nous de nos jours ?
Je ne doute pas qu’il avait l’amour pour plus de vérité, qu’il aimait Dieu et son fils Jésus christ.
Certes l’Esprit Saint le soutenait, les intentions du cœur y étaient,
Certes il avait la foi, mais la foi en la stricte Vérité ? Comment la trouvait-il cette Vérité ? Sans Bible ?
Peu de gens possédaient une Bible avant le 19me siècle. ...
Tous les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint avaient la même foi ou vérité tout au long des 2000 années écoulées puisque Jude parle de "la foi transmise aux saints une fois pour toutes." (Jude 1:3). Le lait de la parole menant à la foi chrétienne a toujours été enseigné par toutes les églises et communautés chrétiennes dans le cadre du catéchisme, du culte, par des prédicateurs voyageant à travers le pays, etc. Tous avaient donc entendu parler du Dieu de la Bible, de son Fils et envoyé Jésus-Christ, de l'action de l'Esprit saint pour la naissance miraculeuse de Jésus et pour les miracles, d'extraits comme le récit de la création, les histoires d'Adam et Eve, de Cain et Abel, du déluge, de David et Goliath puis des extraits de l'oeuvre de Jésus. Ils savaient qu'il y aurait une fin du monde, la résurrection des morts, le jugement, la vie éternelle au ciel, etc. Tous connaissaient également les règles morales élevées du Christianisme.
Beaucoup d'enseignements des Écritures furent présentés sous forme de pièces de théâtre jusque dans les campagnes. Dans les églises, le chemin de croix avec ses diverses stations en est un exemple. Ainsi, même les analphabèthes "voyaient et entendaient" "l'Évangile de Jésus-Christ" (Marc 1:1).

Jésus avait promis :
Citation :
Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)
Dans toutes les générations, il y a eu des chrétiens qui ont mis ces paroles en application et Jésus a tenu promesse en leur fournissant par l'Esprit tout ce dont ils avaient besoin et le bras de Dieu n'a jamais été trop court pour accomplir ce qui est écrit :
Citation :
10 Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. 11 À lui soit la puissance pour toujours. Amen. (1 Pierre 5:10-11)
Puisque dans chaque église ou communauté chrétienne, il y a du "bon grain" et de la "mauvaise herbe", Dieu pouvait employer des intendants fidèles individuels pour transmettre la nourriture spirituelle à ceux qui avaient faim et qui cherchaient (Matthieu 24:45-51). Tous les membres du clergé n'étaient pas corrompus. Ils diffusaient la parole non pas grâce au "saint siège" mais malgré lui. Certains se sont même mis à traduire la parole dans la langue du peuple.
Qui connaît des exemples dans différentes générations ?
(À suivre)

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:22

Bonsoir à tous,

Gégé, je ne veux pas polémiquer sur le degré d'instruction en Afrique, ça ne nous mènera nulle part, si ce n'est à ce qu'on me prenne pour un raciste - ce que je ne suis pas, je suis un mélange de 2 races...
Pour ton parallèle avec la "longue lignée de témoins", je n'y avais pas réfléchi et j'accepte la leçon, merci Gégé !!

Christian, j'aime ton raisonnement mais je trouve que, ne s'appliquant qu'à notre époque, il n'est pas représentatif de "l'ère chrétienne".

Nomade, tout ce que tu écris est vrai, sauf que : toutes les doctrines falsifiées inculquées aux "chrétiens" durant ces 2000 ans auront eu quelle valeur aux yeux de Dieu ??
Je n'en sais rien mais à mes yeux, pas grand'chose !!!

Bonne continuation, Crabe.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:42

(Suite 2)

Mimarie a écrit:
... Nomade tu indiques 2 Jean 1 :9 « …Celui qui reste attaché à cet enseignement (c .a.d. l’enseignement concernant le Christ) est uni au Père comme au Fils."
Il ne pouvait avoir que les bases:
- etre baptisé au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint
- queJésus est le fils de Dieu
- que Jésus est venu sur terre,
- que Jésus est le sauveur grâce à son sacrifice, il efface les péchés par sa mort
- qu'il y aura une résurrection (sans détail, sans précision)
- sur le Royaume du Christ (où, quand ...)
Et là je me dis que seuls, l’amour véritable pour Dieu et Jésus, le goût pour la Vérité, le goût pour les choses spirituelles et non charnelles, la pratique du fruit de l’esprit, sa personnalité humble permettaient à Dieu qui sonde le cœur et les reins, de l' appeler.
Ce chrétien authentique pouvait-il parvenir à toute la connaissance détaillée que nous pouvons acquérir aujourd’hui ??
Qu'est-ce qui importe le plus aux Yeux de notre créateur et de Jésus ?
Peut-on penser que l'esprit saint lui enseignait toutes les choses essentielles ? ...
Tu abordes la question de "la connaissance détaillée." Comme tu l'as déjà constaté, les membres des églises et communautés chrétiennes ont une connaissance de base de "l'enseignement du Christ." Il en a toujours été ainsi tout au long des siècles.

Prenons par exemple un catholique qui mène une vie chrétienne exemplaire dans le cadre du mariage, de la famille, du travail, etc. Il donne régulièrement pour les pauvres. Il croit au vrai Dieu et en Christ et aux enseignements de base du christianisme, notamment qu'il vivra éternellement avec Christ au ciel, qu'il y aura une fin du monde méchant, puis la résurrection des morts et le jugement dernier. Il a compris qu'il ne faut pas s'agenouiller devant des statues en plâtre, en pierre, en bois, en métal ou devant des images saintes. De plus il n'approuve pas la Mariolâtrie ni la gloire du pape et du "saint-siège" de Rome car c'est le Christ qui est au centre de sa vie. De tels catholiques existent vraiment. Ils sont comme du "bon grain" au milieu de beaucoup de "mauvaise herbe".

Quelle est par exemple la supériorité du témoin de Jéhovah sur le catholique mentionné plus haut ? Le tJ va prêcher "une autre bonne nouvelle" selon laquelle Christ serait revenu invisiblement en octobre 1914 et qu'au printemps 1918, il aurait rejeté toutes les églises et communautés chrétiennes pour ne garder que l'organisation des témoins de Jéhovah, la seule vraie au monde. Il pratique le culte de "l'esclave" (= ses conducteurs religieux du saint-siège de New-York) qu'il suit aveuglément. Il est prêt à mourir pour sa foi en refusant une transfusion de sang, ce que Dieu ne demande pas. Il était prêt à aller en prison plutôt que de faire un service civil à la place du service militaire jusqu'à ce que son "collège central" change d'idée en 1995 sur cette question. Il était prêt à mourir plutôt que d'accepter une greffe d'organe jusqu'à ce que son "collège central" change d'idée sur la question. Il était prêt à mourir en tant qu'hémophile plutôt que d'accepter une injection contenant le facteur coagulant extrait du sang jusqu'à ce que son "collège central" d'Amérique change d'idée sur la question en 1978. Il croit dur comme fer aux explications de son "collège central" notamment sur l'identité (changeante) du roi du nord et du roi du sud et assiste régulièrement aux réunions de sa congrégation où il reçoit une formation sur la meilleure méthode pour diffuser de porte en porte les publications de la Société multinationale WT. Il est vrai qu'il a une excellente connaissance du texte de la Bible mais il la comprend selon les explications sans cesse changeantes et souvent erronées de son "collège central", notamment sur l'affirmation que depuis 1935 le nombre d'appelés pour aller au ciel aurait été complet (jusqu'à ce que 72 ans après, son "collège central" d'Amérique change d'idée mais cela n'a plus d'importance puisque maintenant, presque plus personne parmi les tJ ne veut aller au ciel tellement on leur a fait croire à la vie éternelle sur la terre !)
(À suivre)

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:10

OUI ....
Je suis sur que celui qui est "né d'en haut" ne suivra pas les "directives" de ceux qui voudraient "changer" ce que l'Esprit lui dit ....
Qu'ils soient "Pape" ou "Esclave Fidèle" ou autre ...
Il vit ce qu'il a reçu , c'est à dire "l'Amour de Dieu manifesté en Christ" et il s'élèvera contre tout ce qui "retient injustement la vérité captive "

Et je pense .... "en toute occasion ...favorable ou non" ...!

Maintenant , je sais que nous sommes tous "humains" et "charnels"(moi autant que les autres ...et même parfois plus! Embarassed Embarassed Embarassed ), et que parfois , nous "dérapons" ...
Le Seigneur SAIT nous "remettre dans le chemin " , justement grâce aux frêres et soeurs qui nous "reprennent" ...dans l'AMOUR de Christ ... Gage de l'Esprit de Dieu , de l'Esprit de christ ...

AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:15

bonjour ...!!! Pierrot... "je cautionne ton point de vue spirituel , aujourdhui , les deux pieds sur terre ... Amicalement !!! study
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:25

Bonjour Nomade, Bonjour , Bonjour à tous !

Du fond du coeur, merci pour cette vue 'perspective' du véritable christianisme depuis le 1er siècle puis au travers de la chrétienté jusqu'à nos jours. Amour
ou "Comment la Bonne Nouvelle s'est toujours répandue, dans les coeurs sincères qui plaisent à Dieu et à son Fils, à travers les siècles"

J'attends la suite !
study
avec mon affection fraternelle à chacun, chacune,

Mimarie
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21
michel
Modérateur
michel

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:47

Piérrot a écris :
Citation :
et que parfois , nous "dérapons" ...
Le Seigneur SAIT nous "remettre dans le chemin "

Hello Piérrot ;

Cela me fait penser à une illustration que j'avais appréçié :

Citation :
Un homme travaillait pour la NASA dans la conception des boosters de la fusée Saturne.
Il raconte qu'à chaque fois une trajectoire parfaite était programmée dans les ordinateurs. Mais à cause des conditions météo, ou de légères différences dans la poussée, la trajectoire originale n'était jamais suivie.
Alors quand la fusée subissait le moindre écart de sa trajectoire originale, l'ordinateur calculait une nouvelle trajectoire, et quand elle s'écartait encore légèrement de cette course, une nouvelle trajectoire était calculée par l'ordinateur… Cela pouvait se produire des douzaines de fois pour garder la fusée en direction de l'ouverture prévue dans l'espace.
Cet employé de la NASA raconte que parfois la fusée s'écartait tellement de sa course qu'ils étaient obligés de la faire exploser. Mais tant que la fusée répond aux commandes, il y a espoir.
Amicalement;
Michel.
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:52

Bonsoir Perplexe,

contente de t'apercevoir ici.
Oui, le message de la bonne nouvelle est simple et accessible à chacun. Encore faut-il avoir le goût pour les questions spirituelles, éprouver le besoin de réponses qui viennent « d’en haut » -et qui nous comblent, aimer prier et se laisser guider par l’esprit de Dieu humblement, tendre vers le fruit de l’Esprit….

Merci pour tes citations : l’essentiel pour moi aussi.

Tu dis :
Citation :
Pouvons-nous vraiment connaitre Dieu, notre cerveau en a-t-il la capacité ????
Il nous a créés avec toutes les facultés nécessaires pour vivre sur terre et aussi pour s’approcher de lui, non ?
Il n’est jamais bien loin de nous ; nous voyons et ressentons ses bénédictions et les effets de sa protection dans nos vies.

Ti Jean avait cité sur un autre fil Jérémie31 :31-34, que j’ai retenu :
-« Le SEIGNEUR déclare : « Dans peu de temps, je vais établir une nouvelle alliance ……
Elle sera différente de l'alliance que j'ai établie avec leurs ancêtres, ..........
« Voici l'alliance que je vais établir avec le peuple d'Israël à ce moment-là. Je mettrai mes enseignements au fond d'eux-mêmes, je les écrirai sur leur cœur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
Le SEIGNEUR déclare : « Personne n'aura plus besoin d'instruire son prochain ou son frère en disant : “Connaissez le SEIGNEUR ! ” En effet, tous me connaîtront, du plus petit jusqu'au plus grand. Je pardonnerai leurs fautes et je ne me souviendrai plus de leurs péchés. »

Nous pouvons connaitre Dieu déjà sur terre, connaitre la vie véritable grace à la Bonne Nouvelle, car Il nous a pardonné nos fautes et a oublié nos péchés.
Actuellement c'est là le niveau de connaissance de Dieu que nous pouvons "supporter". C'est pas mal, non ?
A la résurrection, dans les cieux, ce sera surement bien autre chose, tellement complet et prodigieux; je pense que nous ne pouvons pas le concevoir totalement maintenant étant dans la chair, terrestres.
sincèrement,

Mimarie
« Alors tu entendras dire derrière toi: C’est ici le chemin: suis–le, là, va à droite… là, va à gauche… " - Esaïe 30:21

Perplexe

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:59

.

bonjour Mimarie;

avant tout merci d' avoir pris en considération mon intervention, que Dieu notre Père vous bénisse; toi et tous les tiens

Tu écris
le message de la bonne nouvelle est simple et accessible à chacun. Encore faut-il avoir le goût pour les questions spirituelles,
éprouver le besoin de réponses qui viennent « d’en haut » -et qui nous comblent,
aimer prier et se laisser guider par l’esprit de Dieu humblement, tendre vers le fruit de l’Esprit….

j' adhère à cela, je crois qu' un enfant peut comprendre le message d' amour du Christ
par contre pour le goût des choses d' en haut cela ne dépend pas de nous, mais du Père qui donne l' Esprit Saint
----------
je suis aussi persuadé que que sans le Saint Esprit toute quête est vouait à l' échec....
C' est Lui doit qui nous enseigner,nous rappeler et nous guider dans la voie du Seigneur Jésus
C' est encore Lui qui par sa présence en nous ,nous donne la possibilité d' aimer de l' amour d' en haut
Car le fruit de l' Esprit c' est l' amour etc..... etc...

jean 6:65
je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.
Matthieu 18:3
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants,
vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.+
Galates 5:22
le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;

Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit ! Amen !

Francis dit perplexe
.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 0:59

Bonjour Francis !

C'est avec grand plaisir que je te relis !

Puisse à l'avenir et avec la puissance de l'Esprit- Saint et pour la gloire de notre Créateur et de notre Seigneur Jésus-Christ avoir à nouveau de temps en temps de belles photos accompagnées de très beaux versets bibliques comme tu savais si bien le faire, et nous en faire profiter, et ainsi illuminer à nouveau le forum !

Que la paix et la grâce de notre Seigneur jésus- Christ, soit sur toi !

Amitié fraternelle !

Ton frère en Christ ! Daniel
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 4:51

Bonjour Perplexe,

oui d'accord avec ton dernier message ci dessus.
Citation :
par contre pour le goût des choses d' en haut cela ne dépend pas de nous, mais du Père qui donne l' Esprit Saint
oui, mais encore faut-il répondre à son appel...

bonne journée,
Que Dieu te soutienne,
Mimarie
Perplexe

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:17

.

Cher Daniel ,

bonjour et que la joie de Dieu notre Créateur illumine ta vie

En ce qui concerne les fonds d' écran, je dois avant tout vous demander pardon

J' ai agi comme un enfant en les enlevant , je m' en excuse

Si vous me le permettez je les remets tous ,

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu,

et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous !

Sincèrement , Francis
.

Perplexe

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:41

.

Bonjour chère Mimarie

tu as raison en écrivant que c' est à nous de répondre à l' appel de Dieu

Mais pourquoi sommes nous si réticents ? Est ce parce que c' est notre nature

L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

ou comme l' écrit Paul

je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.

Jésus dit qu' IL se tient à la porte ---- etc ,

et comme tu l' écris c' est à nous de répondre et de l' ouvrir

Mais le pouvons nous toujours ?

Que notre Seigneur vous bénisse et vous garde, toi et tous les tiens

Francis
.
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:08

Bonjour Francis !

Nous serons tous très heureux de revoir à nouveaux tes beaux versets sur tes splendides photos, et de pouvoir converser avec toi aussi !

Je suis très heureux que tu reviennes à nous, c'est bien ainsi, et surtout Jésus n'a t'Il pas dit : - " Aimez vous les uns les autres " !

Et pour faire simple voici mes versets du jour ! ( Bible CRAMPON )

Psaumes 25
25.2
Vers toi Yahweh, j'élève mon âme ,
mon Dieu,
en toi je me confie: que je n'aie pas de confusion,
25.3
Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.
25.4
Yahweh ! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.
25.5
Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.
25.6
Yahweh ! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.
25.7
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde,
A cause de ta bonté, ô Yahweh!
25.8
Yahweh est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
25.9
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie. ! "

Et Psaumes 30 : 3

- " Yahweh, mon Dieu, j'ai crié vers toi et tu m'as guéri ! "

Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur nous tous !

Reçois tout mon amour fraternel ! La prédication du royaume de Dieu - Page 8 8891

Ton frère en Christ ! Daniel

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:54

Bonjour à tous !

Pour continuer dans le sujet, j'aimerai citer ces versets écrit par Jean sous l'influence de l'Esprit-Saint ;

1 Jean 4

4.1
" Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
4.2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
4.3
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
4.4
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.
4.5
Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.
4.6
Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
4.7
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. ! "

Que la paix et la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui a pouvoir sur toute chair ,soit sur nous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prédication du royaume de Dieu   La prédication du royaume de Dieu - Page 8 Empty

La prédication du royaume de Dieu
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant