La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez | |
|
+15Daniel lionel Elisa ferrazzi Donovan Sherlock Xavier Mozart Patoune Nomade paulo Gégé2 Papias medico Adminis 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
paulo
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Mar 8 Avr 2008 - 3:31 | |
| Bonjour Sherlock , Comme le souligne Nomade , les quaquers ont eux aussi des qualités , mais peut etre aussi des defauts( puisqu'ils sont de humains imparfaits ) , ce qui est important pour un chretien est de refléter le plus fidélement possible sa personnalité intérieur qui elle se doit d'être calquer sur le modéle Jesus ( I Pierre 2 : 21 ) ce n'est donc pas aux quaquers que nous devrions ressembler mais bien à Jesus le modéle pour tous ,quelque soit la particularité religieuse Les qualités soulignées par la parole de Dieu sont souvent reprises comme des valeurs defendues par les droits de l'homme , donc valable egalemnt pour les athees Ce qui prime , c'est de refleter nos qualités interieures , de ne pas être hypocrites (theatral) en montrant une apparence differentes selon les lieux , les moments et les personnes que nous fréquentons nous nous devons d'être entiers , ce n'est pas le "paraitre" qui importe , mais bien le "être" Ainsi tout homme est different , tous peuvent donc aider les autres à s'ameliorer , en compensant le manque des autres , ont peut être une autorité dans un domaine , cependant autorité ne signifie pas dictature mais aide à l' acquisition de connaissances , tout comme un prof a autorité sur son eleve qu'il amene a son niveau et quelquefois l'eleve depasse le Maître , reste le respect dû à l'enseignant et quand c'est de l'amour c'est mieux cordialement | |
| | | Mozart
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 17 Avr 2008 - 17:15 | |
| Un élément existant dans la wt peut nous empêcher de comprendre les raisons de notre rassemblement. Cet élément est la doctrine selon laquelle les chrétiens sont rassemblés en vue de leur protection lors de l'intervention divine à Harmaguédon. Cette théorie fausse doit être balayé pour saisir la réalité en rapport avec nos contacts et les progrés que nous pourrons réaliser pour être finalement accepté comme une pierre vivante et ajouté à l'édifice céleste. Notre rassemblement sert uniquement a fournir ces pierres vivantes, c'est tout!!! S'il est vrai qu'un contact avec des frères fidèles peut être trés utile pour notre développement spirituel, un chrétien isolé peut aussi remplir les conditions et être accepté finalement comme vainqueur. | |
| | | Donovan
Nombre de messages : 20 Localisation : Région centre Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 1 Jan 2009 - 15:13 | |
| Bonjour à tous. Je suis un étudiant de la Bible des Témoins de Jehovah. Non baptise et non proclamateur. Cela fait longtemps que j'étudie la Bilble avec eux mais je ne tiens avec eux que qelques mois apres je m'en vais. Pour beaucoup de raison je suis à leur égard instable mais je n'ai encore trouver nul part ailleur un rassemblement de Chretien qui étudie la parole de Dieu et qui la difuse autour d'eux. Car si j'ai appris à lire une Blible c'est en leur presence que je l'ai fait. Aujourd'hui je prend du recul mais la parole de Dieu et de Christ sont écrite dans mon coeur. Ainsi je continu a faire comme les Hebreux et chaque je regarde si il en ait bien ainsi. Je compte sur vous pour me dirigé sur les nombreuses questions que je me pose et je tente de m'aprocher de tout les Témoins de Jehovah qui ont ete malheureusement exclus de leur Congrégations . je vous souhaite à tous une bonne journée | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 1 Jan 2009 - 17:14 | |
| Bienvenue sur ce forum Donovan. Les tJ nous ont donné le goût de l'étude la Bible, c'est important de continuer dans ce sens en étant ouverts à toute explication et en faisant des recherches personnelles.
Il faut savoir que l'engagement chez les tJ n'est pas seulement envers Jéhovah et Jésus Christ mais à l'organisation, ce qui va au-delà de ce qui est écrit dans la Bible.
La prédication de la bonne nouvelle du royaume n'est pas l'exclusivité des tJ, d'autres groupes chrétiens l'ont fait avant eux et continuent de le faire actuellement. Rien ne nous empêche personnellement de sensibiliser notre prochain à la Parole de Dieu.
Dans ce forum, nous étudions également les Ecritures et quand on prend cela à coeur, c'est un véritable investissement qui prend autant de temps que si nous le faisions dans la réalité avec les mêmes résultats. N'hésite pas à poser des questions
Fraternellement | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 1 Jan 2009 - 17:21 | |
| Bonsoir Donovan,
tout d'abord sois le bienvenu sur le forum. Il y a du positif dans ton récit puisque tu as appris à connaître le texte de la Bible, ce qui t'a certainement rapproché de Dieu et de son Fils Jésus-Christ. Tu as probablement passé aussi des bons moments en compagnie de certains TdJ, notamment lors de leurs réunions et en privé. Mais quelque chose te retient de prendre position pour l'organisation.
Personnellement, je suis un ex-TdJ. J'étais membre de l'organisation pendant plus de 40 ans et je pense que je peux te comprendre. J'ai observé moi aussi des choses que je ne pouvais plus approuver malgré les bons moments passés dans la communauté. Nous sommes à quelques chrétiens ici ayant fait des expériences similaires et nous servons aujourd'hui le vrai Dieu Yhwh et son Fils Jésus-Christ sans être associés à une église ou communauté . Nous encourageons les croyants à suivre Jésus-Christ qui est le chemin qui mène au Père. Tu peux donc discuter avec nous de ce qui te tracasse et nous te donnerons des réponses bibliques dans la mesure de nos possibilités. S'il s'agit de questions bibliques, nous pouvons les discuter sur le forum, s'il y a des aspects personnels ou confidentiels sur lesquels tu souhaites parler, tu peux t'adresser à nous par MP.
Voilà, nous te laissons l'initiative et t'assurons que nous ne chercherons à aucun moment à exercer une forme quelconque de pression sur toi.
Sois assuré de mon respect à ton égard et de mes meilleurs souhaits. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 1 Jan 2009 - 18:30 | |
| Bonsoir Donovan ,
La Parole de Dieu nous enseigne que c'est de l'abondance su coeur que la bouche parle (voir Mathieu 12 : 34), tu viens de démontrer la veracité de ce principe en ouvrant ton coeur par ecrit . Apres avoir ecouté ( lu) attentivement ce que l'on peut retenir , c'est ta sincérité et ton honnêteté qui sont des qualités appreciées de Notre Pére celeste et de son fils Jesus. Le fait que la Parole s'est gravée dans ton coeur fait de toi une personne privilegiée , puisque ce sont des paroles de vie , une invitation de notre Dieu a suivre son fils Jesus qui est "le chemin , la verité et la vie " ( voir Jean 14 : 6) Ce forum que tu as choisi pour t'exprimer est composé de chretiens qui s'efforcent comme toi de saisir l'offre merveilleuse que Dieu leur fait de se soumettre à sa volonté , car c'est le seul moyen pour l'homme de recevoir la vie eternelle. Nous ne sommes pas une communauté , mais seulement des hommes et des femmes , qui ont pour seul mobile celui d' honorer Dieu et son fils , en servant notre prochain. Comme tu as pu le remarquer , nous abordons beaucoup de sujets et chacun est convié à exprimer librement son point de vue , ou à poser des questions qui seront discutées ensemble en prenant pour base la Parole de Dieu et rien d'autre , si ce n'est de demander l'aide de Dieu pour nous guider vers la verité Comme Nomade te l'a dejà expliqué , ici tu n'auras pas d'obligation autre que le respect du à chacun des membres même s'il ne dit pas toujours comme nous, alors sens toi libre de participer aux discussions Tu es donc le bienvenu , Gégé _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Donovan
Nombre de messages : 20 Localisation : Région centre Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 1 Jan 2009 - 18:39 | |
| - Patoune a écrit:
- Bienvenue sur ce forum Donovan.
Les tJ nous ont donné le goût de l'étude la Bible, c'est important de continuer dans ce sens en étant ouverts à toute explication et en faisant des recherches personnelles.
Il faut savoir que l'engagement chez les tJ n'est pas seulement envers Jéhovah et Jésus Christ mais à l'organisation, ce qui va au-delà de ce qui est écrit dans la Bible.
La prédication de la bonne nouvelle du royaume n'est pas l'exclusivité des tJ, d'autres groupes chrétiens l'ont fait avant eux et continuent de le faire actuellement. Rien ne nous empêche personnellement de sensibiliser notre prochain à la Parole de Dieu.
Dans ce forum, nous étudions également les Ecritures et quand on prend cela à coeur, c'est un véritable investissement qui prend autant de temps que si nous le faisions dans la réalité avec les mêmes résultats. N'hésite pas à poser des questions
Fraternellement Bonsoir Patoune Je te remercie et ma premiere question concerne les autoritées superieur Christ dans les évangiles dit que Satan n'a aucune verité en lui et qu'il est le pere du mensonge puis il dit que tout les royaumes du monde lui apartiennent y compris le monde politique alors pourquoi l'apotre l'apotre Paul a dit qu'il fallait que l'on se soumette à l'autoritée superieure? bonne soirée Fraternel | |
| | | Donovan
| Sujet: Salu Gégé Jeu 1 Jan 2009 - 18:52 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonsoir Donovan ,
La Parole de Dieu nous enseigne que c'est de l'abondance su coeur que la bouche parle (voir Mathieu 12 : 34), tu viens de demontrer la veraciter de ce principe en ouvrant ton coeur par ecrit . Apres avoir ecouté( lu) attentivement ce que l'on peut retenir , c'est ta sincérité ,et ton honnêteté ce sont des qualités appreciées de Notre Pére celeste et de son fils Jesus. Le fait que la Parole s'est gravée dans ton coeur , font de toi une personne privilegiée , puisque ce sont des paroles de vie , est une invitation de notre Dieu a suivre son fils Jesus qui est "le chemin , la verité et la vie " ( voir Jean 14 : 6) Ce forum ou tu as choisi pour t'exprimer , est composé de chretiens qui s'efforcent comme toi de saisir l'offre merveilleuse que Dieu leurs fait de se soumettre à sa volonté , car c'est le seul moyen pour l'homme de recevoir la vie eternelle. Nous ne sommes pas une communauté , mais seulement des hommes et des femmes , qui ont pour seul mobile celui d' honorer Dieu et son fils , en servant notre prochain , Comme tu as pu le remarquer , nous abordons beaucoup de sujets , ou chacun est convié à exprimer librement son point de vue , ou à poser des questions qui seront discutées ensemble en prenant pour base la Parole de Dieu et rien d'autre , si ce n'est de demander l'aide de Dieu pour nous guider vers la verité Comme Nomade te l'a dejà expliqué , ici tu n'aura pas d'obligation autre que le respect du à chacun des membres même s'il ne dit pas toujours comme nous, alors sens toi libre de participer aux discussions Tu es donc le bienvenu , Gégé Merci à toi Je suis heureux de faire ta connaissance . nous aurons le temps nécéssaire de posés toutes les questions qui sont nombreuses . Pour l'heure je commence un combat celui de ne pas exclure celui qui est . cela va etre un dur combat mais j'ai le sentiment et le bien etre au fond de moi qu'il faut le faire. C'est pourquoi je vais tenter de reunir aupres de moi tout les exclus des congregations de Témoins de Jéhovah . Aussi je m'interesse de tres pres à frere Franz qui est venu en Europe je vais me procurer son livres et je vous en ferais part . je voudrais integrer le groupe de reforme des témoins de Jehovah . Mais pour l'heure commencons à parler de Dieu et de son fils Christ Jesus . avec tout mes sentiment fraternel . bonne soirée à tous . Amen | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 1 Jan 2009 - 19:26 | |
| Donovan , Merci pour ta reponse rapide , Il est indeniable qu'un grand zéle t' anime , et c'est tout à ton honneur En ce qui concerne l'exclusion, nous en avons dejà discuté sur ce lien : https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/l-exclusion-t177.htmil te suffit de cliquer dessus pour y acceder Quant à reunir tous le tjs exclus , c'est là une lourde tache , car beaucoup ont eté desabusés , car ils ont souffert terriblement du manque d'amour de leurs fréres , et surtout de certaines injustices, et puis , il faut tenir compte de la liberté de chacun , mais c'est vrai qu'il faut encourager tous ceux qui le desirent à suivre Christ et non les hommes Pour ce qui est du livre de Ray Franz , il suffit que tu me donnes ton adresse en suivant le modalité que tu trouveras sur ce site http://chretiens.libres.free.fr/acceuil.html Je te souhaite une bonne soirée fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Donovan
| Sujet: Exclusion Ven 2 Jan 2009 - 8:34 | |
| Biensur je respect toutes les sensibilitée, mais pour ma part je connais aussi la violence morale et injuste qu'ils font vivre à certains d'entre eux. Quand j'étais étudiant pour la seconde foi dans les années quatrevingt dix ils m'ont pris à partie dans une lutte interne dont je ne connaissait ni les tenants et aboutissants allant meme jusqu'a m'agresser en pleine rue . Là j'ai ressentie leur aprobation pour la bureaucratie au detriment de la parole de Dieu et de son fils Christ Jesus . Je sais ce qu'ils peuvent faire endurer à certains d'entre nous . Avec tous mes sentiments fraternels | |
| | | ferrazzi
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Mer 17 Nov 2010 - 16:10 | |
| c'est vrai nous mourons pour jéhovah ,et il faut penser et ne pas oublier que Jésus a donner sa vie pour nous nul n'a le droit de l'ignorer | |
| | | ferrazzi
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 18 Nov 2010 - 11:57 | |
| - medico a écrit:
- tu m'en diras tant
bonjour ont vient de me signaler que se forum et un danger pour les vraix témoin de jéhovah, il n'éxite qu'un seule site pour les témoin de jéhovah ,vos site et conserner pour les gens témoin de jéhovah éscomunier et qui détourne la vraix parole de jéhovah et qui et grave a ses yeux !!merciiii de réspécte sa loi divine ferrazzi | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 18 Nov 2010 - 12:21 | |
| Hello Ferrazzi, ce forum chrétien ne représente aucune église ou communauté chrétienne particulière. Il est fréquenté par des chrétiens de diverses dénominations, notamment des croyants du mouvement charismatique, des Témoins de Jéhovah et des ex-TJ, des catholiques, des athées, des humanistes etc.
Ici, c'est pas une église ou une salle du royaume mais un endroit libre où on discute librement de toutes les questions de la foi chrétienne. Nous faisons comme Jésus et les apôtres qui étaient prêts à discuter avec tout le monde.
Il est évident que les conducteurs religieux mettaient en garde contre Jésus, Paul et d'autres chrétiens et de nos jours, les conducteurs religieux de différentes églises et communautés en font de même. Si tu as "l'amour de la vérité" tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre. - Jean 8:31-32; 2Thessalonciens 2:10.
Que l'amour du seul vrai Dieu Yhwh et de son envoyé Jésus-Christ soient avec toi Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | ferrazzi
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 18 Nov 2010 - 15:17 | |
| - Nomade a écrit:
- Hello Ferrazzi,
ce forum chrétien ne représente aucune église ou communauté chrétienne particulière. Il est fréquenté par des chrétiens de diverses dénominations, notamment des croyants du mouvement charismatique, des Témoins de Jéhovah et des ex-TJ, des catholiques, des athées, des humanistes etc. Ici, c'est pas une église ou une salle du royaume mais un endroit libre où on discute librement de toutes les questions de la foi chrétienne. Nous faisons comme Jésus et les apôtres qui étaient prêts à discuter avec tout le monde. Il est évident que les conducteurs religieux mettaient en garde contre Jésus, Paul et d'autres chrétiens et de nos jours, les conducteurs religieux de différentes églises et communautés en font de même. Si tu as "l'amour de la vérité" tu connaîtras la vérité et la vérité te rendra libre. - Jean 8:31-32; 2Thessalonciens 2:10. Que l'amour du seul vrai Dieu Yhwh et de son envoyé Jésus-Christ soient avec toi Sincèrement Nomade bjrs il et dit dans jean 8:31-32 jésus donc dit encore aux juifs qui l'avaient cru:''si vous demeurez dans ma parole,vous étes vraiment mes disciples ,32: et vous connaitrez la vérité vous libérera 2thessaloniciens 2:10 ainsi qu'avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui périssent ,en rétribution ,parce qu'ils n'ont pas accepte l'amour de la vérité pour étre sauvés. | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Jeu 18 Nov 2010 - 15:56 | |
| Bonsoir ferrazzi , tu as ecrit : - Citation :
- ont vient de me signaler que se forum et un danger pour les vraix témoin de jéhovah
Je suis surpris par cette affirmation , pourrais tu préciser stp en quoi ce forum est un danger pour "les vrais temoins de Jehovah" ?Y aurait - il de "faux temoins de Jéhovah" et en quoi les reconnait-on ? Comme le dit Nomade , ce forum est un espace de discussions , tout comme l'est le pas d'une porte ou beaucoup de témoins se présentent avec des publications qu'ils presentent comme etant la vérité , Ici nous employons uniquement la Parole de "YHVH " ou Yah c'est sous cette forme que le nom de Dieu est présenté dans la bible , c 'est un moine catholique qui fût le premier a employer le patronyme Jéhovah au 11éme siécle en y ajoutant le combinant avec les voyelles de Adonaï , le nom de Dieu n'est certainement pas Jéhovah , peut -être pas Yahweh non plus , mais nous savons que celui qui s ' identifie par YHVH est notre créateur (voir Esaie 54 : 5), notre Père céleste, il à envoyé son fils pour en temoigner et le faire connaître non pas par un nom précis , mais en reflétant sa personnalité , son amour , sa justice aussi est le seul vrai témoin de YHVH, le seul homme qui l'ai vu , Il est donc le seul qui connaisse vraiment le Père , et le seul qui puisse en rendre temoignage , d'ailleurs selon livre de la révelation de Jesus Christ 1 : 5 , il se presente comme "le temoin fidèle "Jésus etant l'envoyé de Dieu , ce qu'il indique selon l'evangile de Jean 3 : 17 ou il est ecrit : - Citation :
- Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. (Jean 3:17)
Ainsi Jesus est l'envoyé de Dieu , il est notre enseignant , notre sauveur , notre racheteur , il est selon ce qu'il dit lui même selon Jean 14 : 6 ou nous pouvons lire et verifier : - Citation :
- Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)
Comme nous pouvons le constater Jesus est le seul chemin qui puisse mener au Père, selon Mathieu 16 : 24 Jesus appuie sur ce fait en disant - Citation :
- Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. (Matthieu 16:24)
Celà est conforme à la volonté de Jehovah, puisque lors de la transfiguration dit lui même selon Mathieu 17 :5 - Citation :
- Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le! (Matthieu 17:5)
Il est donc raisonnable de penser , que nous devons ecouter sa voix , hors comme nous l'avons entendu au travers de la "Parole de Dieu " nous devons le suivre continuellement , il ne dit nulle part qui faille suivre des hommes , ou des organisations humaines , Pierre apôtre de Jesus à ecrit selon sa premiére lettre 2 : 21 - Citation :
- C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. (1 Pierre 2:21)
C'est clair , c'est net , Jesus est notre modéle , et nous devons marcher dans ses traces , c'est d'ailleurs ce à quoi il invite ses disciples selon actes 1 : 8 ou il dit : - Citation :
- vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:8 )
Ce que nous en deduisons c'est que Christ est le seul " vrai temoin de 'YHVH' son Pére , et que ces disciples sont les "temoins de Christ " qu'ils représentent en qualité d'ambassadeurs en annonçant la bonne nouvelle de sa mort et de resurrection , et que par consequent tous ceux qui ont foi en lui seront sauvés , s'ils suivent Jesus fidélement Les vrais adorateurs sont donc des " témoins de Jesus " et c'est pourquoi ils portent par providence divine le nom de "Chrétiens selon ce que rapporte le livre des actes 11 : 26 - Citation :
- ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11:26)
Puisque les témoins de Jehovah sont avec Dieu , et qu'ils sont selon eux " la vérité " qu'ont-ils à craindre d'un forum qui ne se base que sur la vérité qu'est la parole de Dieu comme le fait remarquer Jesus selon Jean 17 : 17 ou il est écrit Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. (Jean 17:17) Si ce forum est un danger pour les vrais Tjs , il serait necessaire de preciser où est le danger , et que le "on " qui a dit celà apporte des preuves car on ne peut accuser sans la déposition de deux temoins Sincérement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | ferrazzi
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Ven 19 Nov 2010 - 6:47 | |
| bonjours, j'ai lus que dans matthieu 17:5 il et dit vraiment .Tandis qu'il parlais encore,voici qu'un nuage lumineux les couvrit de son ombre ,et voici une voix,venue du nuage,qui disait :''celui-ci est mon fils ,le bien-aimé,que j'ai agréé ;écoutez-le''. mais c'est pas comme vous dites celui-ci est mon fils bien aimé CELUI QUI FAIT TOUTES MA JOIE c'est :celui-ci est mon fils,le bien-aimé ,que j'ai agréé c'est jéhovah qui parle et ceci dit dans la bible c'est mie jéhovah se nom et un peut prés 700fois écrite dans la bible ,et témoin de jésus non!! témoin de jéhovah ,je voulais vous demander vous précher vous comme jésus a fait ??vous suivez l'éxemple de jésus dites moi de quel facon de précher de ville en ville comme jésus a fait??il faut dires aux gens le nom jéhovah et son royaume de dieu !lisser 2corinthiens 6:17 et 18:2,4. et aussi Il n'existe qu'une vraie religion Matthieu 7:13,14 et la vraie religion se reconnait à ses enseignement et à ses pratiques.Matthieu 7:16,17 .et les témoin de jéhovah pratique le culte que dieu approuve .Isaie 43:10.Il et dit ''Vous étes mes témoins ''c'est là ce que je déclare jéhovah ,''oui mon serviteur que j'ai choisi ,enfin que j'ai choisi,afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi,et que vous compreniez que je suis le Méme .Il n'y a pas eu de dieu formé avant moi,et après moi il n'y en a toujours pas eu .bonne lécture ferrazzii | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1724 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Ven 19 Nov 2010 - 8:44 | |
| Bonjour Ferrazzi - Citation :
- tu as écris
c'est mie jéhovah se nom et un peut prés 700fois écrite dans la bible ,et témoin de jésus non!! témoin de jéhovah ,je voulais vous demander vous précher vous comme jésus a fait ??vous suivez l'éxemple de jésus dites moi de quel facon de précher de ville en ville comme jésus a fait??il faut dires aux gens le nom jéhovah et son royaume de dieu !lisser 2corinthiens 6:17 et 18:2,4. et aussi Il n'existe qu'une vraie religion Matthieu 7:13,14 merci de nous faire part de ta recherche pour repondre au texte de 2Corinthiens 6 :17 Sortez du milieu d'eux Et separez vous dit le seigneur ; Ne toucher pas à ce qui est impur,et je vous recueillerai Les chrétiens sont le temple du Dieu vivant qui demeure et marche au milieu d’eux. Il est un Dieu pour eux, ils sont un peuple pour Lui. Par conséquent ils doivent se retirer de toute association organisation qui appartient au monde et se séparer [quote]Jacques 4:4 Ne savez vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu Dieu habite au milieu d’eux et y marche, et il est leur Dieu. Ils est donc urgent de se séparés du monde et Dieu les reconnaîtra, et il sera en relation avec eux comme dans la relation d’un Père avec ses fils et ses filles qui Lui sont chers. Le monde a rejeté son Fils, et l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ; et celui qui est l’ami du monde est ennemi de Dieu. Rester dans le monde ce n’est pas être son enfant dans le sens pratique. Dieu dit donc : «Sortez du milieu d’eux et soyez séparés, ... et... vous serez pour moi des fils et des filles.» Nous Remarquons qu’il ne s’agit pas de sortir du monde ( mais c’est pendant que nous sommes dans le monde que nous entrons en relation avec Dieu le pére) Et la seule façon de pratiquer le vraie culte Jean 4.23 déclare : Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. si tu as une autre pensée serait heureuse de la connaitre fraternellement _________________ | |
| | | lionel
Nombre de messages : 642 Localisation : sud Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Ven 19 Nov 2010 - 8:58 | |
| Cher ferrazzi,
Peut être qu'il y a des choses que tu vas lire et qui vont te paraitre étranges sur le forum ...
Vas voir les témoignages des differents frères et soeurs (il n'y a pas que des excomuniés ici) qui se sont exprimés dans ce forum concernant les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah et leurs enseignements et ensuite nous rediscuterons sur le théme de la vraie religion ..... tu es loin de savoir tout ce qui se passe ..... Vérifie chaque chose dans Ta Bible ...... objectivement ,ne te laisse pas influencer par les explications compliquées du college central de New york.
Avec tout mon amour chrétien.
Que la paix de Jéhovah t'accompagne!
Lionel | |
| | | ferrazzi
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Dim 21 Nov 2010 - 14:46 | |
| - Geexleno a écrit:
- Bonjour Ferrazzi,
Si j'ai bien compris tu étudie actuellement avec les TJ. Moi même je le suis ; de même d'autre sur le forum le sont aussi. Personnellement je ne souhaite pas changer de religion, ou quitter les TJ. Mais tout n'est pas tout rose, ou tout noir, ou tout blanc.... Tu entendras des critiques, parfois des louanges, ici ou ailleurs. Ce qui compte c'est de rester bien éveillé, et ne pas se laisser endormir par de 'belles paroles'. Venir chez les TJ peut faire beaucoup de bien.... mais il ne faut pas oublier le facteur humain et l'imperfection... au risque d'être profondément déçu! Au delà de toute étiquette, ce qui compte c'est notre attachement profond envers Jéhovah, nos relations avec lui ; quand aux interprétations, gardons les pour ce quelles sont: des interprétations...
Fraternellement, Geexleno. bonjour geexleno ,vous allez bien??moi sa vas !moi non plus changer de religions non!!en sachant que c'est la seule vériter divine ,ont n'ais pas parfait serte faire des effort oui essayer de faire sa volonter sa parole lui obeire et trés important ;nous avons tous un choix a faire soit suivre le bon chemin ou suivre le chemin de la déstruction ,je suis contente aussi que vous étudier sa nous aide beaucoup dans se monde!!!qui ont sans que c'est la fin de la méchanceter !!merci ferrazzi | |
| | | ferrazzi
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez Dim 21 Nov 2010 - 14:48 | |
| - lionel a écrit:
- Cher ferrazzi,
Peut être qu'il y a des choses que tu vas lire et qui vont te paraitre étranges sur le forum ...
Vas voir les témoignages des differents frères et soeurs (il n'y a pas que des excomuniés ici) qui se sont exprimés dans ce forum concernant les conducteurs religieux des témoins de Jéhovah et leurs enseignements et ensuite nous rediscuterons sur le théme de la vraie religion ..... tu es loin de savoir tout ce qui se passe ..... Vérifie chaque chose dans Ta Bible ...... objectivement ,ne te laisse pas influencer par les explications compliquées du college central de New york.
Avec tout mon amour chrétien.
Que la paix de Jéhovah t'accompagne!
Lionel non vous ,vous tromper n'ésaiyer pas d'influenser l'ésprit saint de jéhovah car c'est grave c'est la seule vériter qui méne a la vie éternelle !il ne font jamain détourner la parole divine!merci ferrazzi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez | |
| |
| | | | Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez | |
|