La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez

+15
Daniel
lionel
Elisa
ferrazzi
Donovan
Sherlock
Xavier
Mozart
Patoune
Nomade
paulo
Gégé2
Papias
medico
Adminis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ferrazzi

Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 20:49

Elisa a écrit:
Bonjour Ferrazzi
tu as écris
Citation :
c'est mie jéhovah se nom et un peut prés 700fois écrite dans la bible ,et témoin de jésus non!! témoin de jéhovah ,je voulais vous demander vous précher vous comme jésus a fait ??vous suivez l'éxemple de jésus dites moi de quel facon de précher de ville en ville comme jésus a fait??il faut dires aux gens le nom jéhovah et son royaume de dieu !lisser 2corinthiens 6:17 et 18:2,4. et aussi Il n'existe qu'une vraie religion Matthieu 7:13,14
merci de nous faire part de ta recherche
pour repondre au texte de 2Corinthiens 6 :17
Sortez du milieu d'eux
Et separez vous dit le seigneur ;
Ne toucher pas à ce qui est impur,et je vous recueillerai

Les chrétiens sont le temple du Dieu vivant qui demeure et marche au milieu d’eux. Il est un Dieu pour eux, ils sont un peuple pour Lui. Par conséquent ils doivent se retirer de toute association organisation qui appartient au monde et se séparer
Citation :
Jacques 4:4
Ne savez vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ?
Celui qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu

Dieu habite au milieu d’eux et y marche, et il est leur Dieu. Ils est donc urgent de se séparés du monde et Dieu les reconnaîtra, et il sera en relation avec eux comme dans la relation d’un Père avec ses fils et ses filles qui Lui sont chers.
Le monde a rejeté son Fils, et l’amitié du monde est inimitié contre Dieu ; et celui qui est l’ami du monde est ennemi de Dieu. Rester dans le monde ce n’est pas être son enfant dans le sens pratique.
Dieu dit donc : «Sortez du milieu d’eux et soyez séparés, ... et... vous serez pour moi des fils et des filles.»
Nous Remarquons qu’il ne s’agit pas de sortir du monde ( mais c’est pendant que nous sommes dans le monde que nous entrons en relation avec Dieu le pére)
Et la seule façon de pratiquer le vraie culte
Jean 4.23 déclare :
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
si tu as une autre pensée serait heureuse de la connaitre
fraternellement

bonjour ,eux pardon jéhovah il y 7000fois dans la bible
Revenir en haut Aller en bas
ferrazzi

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 21:06

"Gégé2"]Bonsoir ferrazzi ,
tu as ecrit :
ont vient de me signaler que se forum et un danger pour les vraix témoin de jéhovahk]Je suis surpris par cette affirmation , pourrais tu préciser svp en quoi ce forum est un danger pour "les vrais temoins de Jehovah" ?
Y aurait - il de "faux temoins de Jéhovah" et en quoi les reconnait-on ?
Comme le dit Nomade , ce forum est un espace de discussions , tout comme l'est le pas d'une porte ou beaucoup de témoins se présentent avec des publications qu'ils presentent comme etant la vérité ,
Ici nous employons uniquement la Parole de "YHVH " ou Yah c'est sous cette forme que le nom de Dieu est présenté dans la bible , c 'est un moine catholique qui fût le premier a employé le patronyme Jehovah au 11éme siécle en y ajoutant le combinant avec les voyelles de Adonaï , le nom de Dieu n'est certainement pas Jéhovah , peut -être pas Yahweh non plus , mais nous savons que celui qui s ' identifie par YHVH est notre créateur (voir Esaie 54 : 5), notre Pére celeste, il à envoyer son fils pour en temoigner et le faire connaître non pas par un nom précis , mais en reflétant sa personnalité , son amour , sa justice aussi est le seul vrai témoin de YHVH, le seul homme qui l'ai vu ,

Il est donc le seul qui connaisse vraiment le Pére , et le seul qui puiss ne rendre temoignage , d'ailleurs selon livre de la révelation de Jesus Christ 1 : 5 , il se presente comme [/color][color=black][b]"le temoin fidéle "
Jesus etant l'envoyé de Dieu , ce qu'il indique selon l'evangile de Jean 3 : 17 ou il est ecrit :
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. (Jean 3:17)
Ainsi Jesus est l'envoyé de Dieu , il est notre enseignant , notre sauveur , notre racheteur , il est selon ce qu'il dit lui même selon Jean 14 : 6 ou nous pouvons lire et verifier :
Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. (Jean 14:6)
Comme nous pouvons le constater Jesus est le seul chemin qui puisse mener au Pére selon Mathieu 16 : 24 Jesus appuie sur ce fait en disant
[color=blue][quote] Alors Jésus dit à ses disciples : “ Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même et prenne son poteau de supplice et me suive continuellement. (Matthieu 16:24)
Celà est conforme à la volonté de Jehovah, puisque lors de la transfiguration dit lui même selon Mathieu 17 :5
Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute ma joie. Ecoutez-le! (Matthieu 17:5)
Il est donc raisonnable de penser , que nous devons ecouter sa voix , hors comme nous l'avons entendu au travers de la "Parole de Dieu " nous devons le suivre continuellement , il ne dit nulle part qui faille suivre des hommes , ou des organisations humaines , Pierre apôtre de Jesus à ecrit selon sa premiére lettre 2 : 21
C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. (1 Pierre 2:21)
C'est clair , c'est net , Jesus est notre modéle , et nous devons marcher dans ses traces , c'est d'ailleurs ce à quoi il invite ses disciples selon actes 1 : 8 ou il dit :
[color=blue][quote][color=blue]vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” (Actes 1:Cool
Ce que nous en deduisons c'est que Christ est le seul " vrait temoin de 'YHVH' son Pére , et que ces disciples sont les "temoins de Christ " qu'ils reprsentent en qualité d'ambassadeurs en annoçant la bonne nouvelle de sa mort et de resurrection , et que par consequent tout ceux qui ont foi en lui seront sauvés , s'ils suivent Jesus fidélement
Les vrais adorateurs sont donc des " temoins de Jesus " et c'est pourquoi ils portent par providence divine le nom de "Chretiens[ selon ce que rapporte le livre des actes 11 : 26
ce fut d’abord à Antioche que les disciples furent par une providence divine appelés chrétiens. (Actes 11:26)
Puisque le temoins de Jehovah , sont avec Dieu , et qu'ils sont selon eux " la vérité " qu'on t-ils à craindre d'un forum qui ne se base que sur la vérité qu'est la parole de Dieu comme le fait remarquer Jesus selon Jean 17 : 17 ou il est ecrit
Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité. (Jean 17:17)
Si ce forum est un danger pour les vrais Tjs , il serait necessaire de preciser ou est le danger , et que le "on " qui à dit celà apporte des preuves car on ne peut accuser sans la déposition de deux temoins [
Sincérement

son prénom et jéhovah et sont fils et jésus christ qui a donner sa vie pour nous!
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyDim 21 Nov - 21:28

Chére ferrazzi ,
Ce qui compte , c'est que tu sois en paix avec ta conscience , et de t'efforcer de faire la volonté de YHVH (Jehovah ) puisque tu tiens à l"appeler ainsi , personnellement quand je le prie , je lui dit "Pére" selon ce que Jesus nous enseigne dans l'évangile de Mathieu 6 : 9 - 10 .
L'important est que tu fasse la volonté de Dieu , pas celle des hommes , car Jesus fait remarquer que
Citation :
Pour entrer dans le royaume des cieux, il ne suffit pas de me dire: "Seigneur! Seigneur!" Il faut accomplir la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)

Voilà ce qui est essentiel , et qui est valable pour tous les chretiens
Ce n'est pas de savoir combien de fois le tetragramme ( nom de Dieu parait dans la bible ) non ! ce qui nous sauvera c'est d'avoir foi en Jesus car
Citation :
Sachez-le tous, et avec vous tout le peuple d’Israël : c’est grâce au Nom de Jésus de Nazareth, le Messie que vous avez crucifié et que Dieu a relevé d’entre les morts. (Actes 4:10)

Il est la pierre rejetée par les constructeurs — par vous — et qui est devenue la pierre principale, à l’angle de l’édifice. (Actes 4:11)
C’est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n’a jamais donné le nom d’aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés. (Actes 4:12)

Tu peux avoir cette foi partout ou tu te trouves
C'est celà qui est important ,
Que le Pére te benisse et fortifie ta foi ! et te guide sur le chemin de la vie
Sincérement

Daniel

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyMar 23 Nov - 23:00

Bonsoir Ferrazzi !

Il est important de ne pas rester dans une idée obtue, sans vouloir chercher autrement que ce qu'on veut bien apprendre dans un certain confort de certaines publications envoutantes et séduisantes de la Watch-Tower !

Dans Deutéronome 13 : 14 il y est écrit : " Tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin ! La chose est elle vraie, le fait est il établi ... ? "

et dans Mathieu 24 : 15 Jésus a dit ; " que celui qui lit fasse attention ! " et aussi : " ne vous laissez pas séduire " !!!

Tu pianote très bien sur ton clavier, alors je ne peux que te conseiller de faire des recherche sur CT RUSSELL et RUTERFORD et la Watch- Tower, et de lire le Livre de Raymond FRANZ " Crise de Conscience " afin de connaître leur vie, et comment ils ont opéré pour créé
" l'Organisation " pour le premier, et les Témoins de Jéhovah, pour second ! Je te donnerai des sites où faire tes recherches si tu le désir, et comment te procurer le Livre !

D'autre part, je t'avais écrit ceci il y a quelques jours :

Citation:

Pour répondre à Ferrazzi :

Dieu a un nom ! ( en hébreux c'est le tétragramme ) " YHWH " qui veut dire " CELUI QUI EST " cité plus de 6700 fois dans la Bible !
(avec des voyelles rajoutées par les moines traducteurs " les Massorettes ", pour avoir une forme de prononciation cela donne
" YAHWEH " ), voir dans la Bible CRAMPON ou de JERUSALEM !
--------------------------------------------
Le mot Jéhovah a été rajouté dans la Bible, par un traducteur catholique, Pierre Galatin, Confesseur du Pape " Léon x "
aux environs de l'an 1200 !
------------------------------
Pierre Galatin, s'est servi d'une traduction de Raymond Martin, évêque catholique aussi; ce qui fait que le mot Jéhovah, n'était pas connu à l'époque de Jésus ! De toutes façons les traducteurs de l'Ancien et du Nouveau Testament avaient peur d'écrire le nom de " YHWH" ( et l 'on tranformé en ETERNEL ou SEIGNEUR ce qui n'est pas faux ), ne voulant pas enfreindre le 3eme commandement qui dit :

" Tu ne prendras pas le nom de YAHWEH ton Dieu en vain, car YAHWEH ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain " !

Qu'a fait RUTERFORD, s'il n'a pas pris le nom de YAHWEH en vain, pour maintenir une Organisation humaine, et lui donner un nouveau départ, en le transformant de la sorte !

Il y a des chercheurs, des érudits en religions et en sectes qui nous ont donnés des écrits très élaborés, découverts aux fil des siècles, et dernièrement, pour que nous apprenions la vérité et les mensonges inventés par les hommes !

On ne peut pas s'en tenir à une poignée d'hommes se disant le canal divin au collège central ! Il faut chercher, comme tous sur ce forum, pour connaître la Vraie Vérité du Vrais Dieu Vivant : YHWH ! Et de son Fils Jésus-Christ !

Que le seigneur soit avec toi dans tes recherches ! Amitié fraternelle à tous ! Daniel

Amitié fraternelle à tous, et que YAHWEH soit toujours avec vous ! Daniel
BIBI refroidi

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 15:01

Bonjour
et pardon de vous dire que je ne me sens pas bien en lisant tout ce que vous écrivez ici sur ce forum
même si certains non pas [d'auréoles] je leurs suit néanmoins reconnaissant de m'avoir fait connaitre
la bible ce livre que je chérie avant tout
je ne vais pas m'érige en juge mais je trouve que beaucoup on la critique facile...
je demande donc a l'administrateur de ce forum de m'exclure de celui ci...pour {conscience troublé}
auriez vous quelque choses a rajouter.. SACHANT... que la liberté CHRÉTIENNE passe par la liberté de pensée..?
MERCI
et salutations a tous
Bibi refroidi
d'avantage..!
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 17:11

Bonjour Bibi,

dans un forum public, c'est comme lorsque Jésus discutait avec toutes sortes de gens : des disciples, des pharisiens, des Sadducéens, des riches, des pauvres, des gens humbles et des gens obstinés, etc. C'était à chaque auditeur de retenir les perles enfouies dans la masse. Il faut donc trier avec discernement également sur le forum.

Les Témoins de Jéhovah ont comme tous les autres participants la liberté d'expression sur le forum, liberté qui exige toutefois le respect de la charte du forum et les principes de la nétiquette en usage dans internet. Il y a actuellement sur le forum un certain nombre de TJ encore actifs dans l'organisation WT où ils servent même comme anciens. Leurs commentaires enrichissants sont très appréciés.

Si tu as lu suffisamment de sujets de discussion, tu as pu ainsi découvrir les participants qui sont qualifiés pour répondre aux questions bibliques et tu as la possibilité de t'adresser à eux en public ou en privé par MP par le moyen de la Messagerie.

Le problème de tous les forums est la modération pour la satisfaction de tous. Il y a toujours des mécontents, les uns parce que la modération leur semble trop sévère tandis que d'autres la trouveront trop large. Si tu as des suggestions, elles seront examinées avec impartialité.

Ma propre attitude en matière de modération est de rappeler la charte lorsque cela devient nécessaire et de laisser faire jusqu'à un point où la mauvaise foi des perturbateurs devient évidente pour tous. Cela fait parfois passer par des moments qui semblent chaotiques mais en réalité, cela fait le tri entre ceux qui ont la crainte respectueuse de Dieu et ceux qui ne l'ont pas.

Tu es évidemment libre de rester ou de nous quitter mais puisque tu demandes si nous avons quelque chose à rajouter, eh bien oui comme tu as pu le voir ci-dessus.

Que la grâce de Dieu et l'amour du Christ ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.
Cordialement
Nomade

lionel

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 18:44

Cher bibi refroidi,

je pourrai rajouté que tout le monde est en droit de discuter de donner son opinion voir de n'être pas d'accord sur le forum et bien sur chacun se doit de respecter les autres mais si un individu ne répond pas au question qu'on lui pose , n'expose pas ce qu'il comprend et ne fait que reprendre ce qu'il a lu dans un livre je ne vois pas l'intérêt de venir discuter sur un forum à moins que le but de cette personne soit de brouiller les pistes et de rendre la discussion impossible (évidemment je ne parle pas de toi).

Dans les congrégation de Tj je ne sais pas si tu trouverai une ouverture d'esprit aussi large que dans le forum (biensur on peut être reconnaissant d'avoir reçu les bases pour croire en Christ et pour nous aider à faire en partie la volonté de Dieu mais aprés ? on te renverrai rapidemment sur les publications et pas forcément dans la Bible ........; or dans le forum on s'efforce de répondre à l'aide de la bible et nous raisonnons avec elle.

Tu sais souvent quand j'écoute les point intéressant de la lecture de la Bible lors de la réunion de la semaine je suis effaré d'écouter des frères et des soeurs répéter textuellement ce que disent les publications ! Ils sont rares les commentaires tirés de la bible et le raisonnement ou l'enseignement qu'on peut mettre en évidence.L'as tu remarqué ?

Mais bon tu as le choix de venir , la liberté de dire ce que tu penses ou ce que tu comprends et le choix de partir ....... N'oublie pas cher Bibi que seule le parole de Dieu est vérité ta parole est vérité. (Jean 17:17)

Trés cordialement,

lionel
Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 18:50

Mon cher Bibirefroidit !

Je suis très ennuyé de voir que tu veux nous quitter, et je me sens un peut coupable, pensant que ta décision vient de mes écrits sur de nombreux sujets, qui bien sur ne peuvent pas plaire à tous le monde ! Je ne suis qu'un homme imparfait !

Sache que sur ce forum, certains ont eu des tribulations plus ou moins importantes, certains souffrent encore beaucoup, et tous ici ensemble nous essayons de rechercher la vérité, et nous trouvons un réconfort en Christ d'être ici tous ensembles réunis !

Tu sais que parfois la vérité n'est pas bonne à entendre !

Je te citerai un seul verset, qui peut-être te fera comprendre que nous sommes tous des humains qui avons besoin de progresser et qui attendons tous une immense espérance qui est en train d'être révélé dans ces dernier temps que nous vivons !

--- 1 Pierre 1 : 1 à 9
1.1
" Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,
1.5
à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
1.6
C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves,
1.7
afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra,
1.8
lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse,
1.9
parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. "

--- Nous somme tous libres de choisir un chemin ! Mais de toute façon le vrai chemin c'est Christ !

Et si je suis sur ce forum depuis quelques temps, c'est parce que j'étais trop seul pour étudier, que je restais dans le brouillard de tous les mouvements religieux qui disent détenir la vérité, et qui n'expliquent pas comme il faut la Bible, et que je doutais !

Même qu'il y ait des grincements de dents parfois, nous essayons de cultiver l'amour fraternelle ! Le malin est toujours en liberté, et cherche à diviser !

La porte est toujours ouverte pour toi !

Que le Seigneur Jésus guide tes pas dans tes recherches ! Amitié fraternelle ! Daniel

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 19:15

Bonsoir Bibi
Que pourrais -je te dire , de plus?
Dommage ! Pour une fois que tu as l'occasions de parler , de dire ce que tu penses , sans avoir à vraindre la censure des hommes , mais seulmenent à demeurer toit même , de demontrer que toi aussi tu aime ton pére celeste et que tu aimes tes fréres et soeurs , mêmme si'ls sont differents de toi ,n'est pas dans la diversité que s'est exprimé l'amour et la sagesse de Dieu au travers de sa création
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient depuis la création du monde, elles se comprennent par ce qu'il a fait. Ils sont donc inexcusables, (Romains 1:20)
Ce n'est pas à des hommes que nous avons des comptes à rendre mais à Dieu , que l'on soit dans une organisation , que nous participions à un forum , ou que nouus soyons tout seul dans un coin ne change rien à ce fait Paul le fait remarquer
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
oui je le repéte , c'est domage !
Nous n'avons même pas eu le temps de faire connaissance , partir seraiit certainement ine perte pour le forum , mais si tu trouves plus avantageux pour toi de nous quitter , c'est ta "liberté " , dans tout les cas ton bref passage , n'est pas passé inapperçu , c'est vrai nous ne nous connaissons pas vraiment , mais nous savons que le pére te connait et rien que celà fait que si ti part , nous aurons une part de regret ,de n'avoir pas su ou pas pu te demontrer notre amour fraternel
J'espére que tu refléchiras , mais le plus important est de faire selon ta conscience en rapport avec la volonté de notre Pére
Toute mon amitié

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptySam 12 Fév - 6:30

bonjour a tous
merci pour vos commentaires
pour reprendre les parole de [daniel]..je dirais "que nul ne vient au Pére que par moi disait le Seigneur,
je m'en tiendrais donc a mon recueil unique la Bible : [ Francais courant , TMN ,Semeur,Jérusalem,Second,]
dans toutes ces diverses traductions,ont me fait comprendre que le blé peu aussi étre l'ivraie ET vis-versa et qu'il faut aussi avec la même
conviction éprouver toutes choses , [ne croyez pas toutes paroles inspirés] ,mais éprouvez les... si elles viennent de Dieu jean:4:1..je préfère rester dans mon coin comme on me l'a fait remarquer ici que faire l'étalage de quelque chose que l'on a, un jour ou l'autre reçu de quelqu'un, cela en conformité à ce qui et dit ici: [car qui te rend différent d'un autre?Oui qu'as tu que tu n'aies reçu ?si donc tu l'as vraiment reçu,pourquoi te glorifies-tu comme si tu ne l'avais pas reçu.?]
échanger oui...mais se mordre non...Apollos ..avait aussi la prétention de tout savoir, sa sagesse se confrontait souvent avec celle de Paul? dites moi qui des deux a reçu l'attention de YHWH.? pourquoi YHWH n'a pas fait inspirer sa sagesse pour que que l'on s'en servent ( évangile ou lettre selon Saint Apollos )
ne soyons donc pas plus blanc que blanc [que celui qui n'a jamais fauté jette le premier.. la pierre]
vivre avec le passé comme pierre angulaire n'est en rien pour bâtir son frère,vrai que la WT n'est pas parfaite
mais en attendant nous sommes tous issu d'elle n'est ce pas mes frères..? comment un enfant pourrai faire des reproches a son père en disant : tu m'as mal fait,alors que lui même vient d'une souche imparfaite ? soyons des adultes et ne restons pas des petits quant- a la sagesse d'en haut ,,dit la Bible.
je suis d'accord, la liberté nous donne certains droits mais aussi des devoirs
chacun individuellement aura des comptes a rendre, pourquoi nous battre pour des interprétations ou des empressements d'hommes , dire que Dieu n'a pas de {desseins terrestres} ,que tous irons au ciel.. alors que la sagesse de Dieu nous enseigne le contraire... et ABSURDE.! et nous le savons bien
que celui qui est convaincu de celà n'essaie pas de troubler l'autre, de peur que celà ne lui soit préjudiciable , car malheurs a lui dit la Bible math : 18 :7 { malheur a celui qui [invente] ou [crée] des obstacles }
Je veux bien me laisser réchauffé mais pas pour mieux encore refroidir ,non
merci

AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptySam 12 Fév - 10:49

bonjour Bibirefroidi !!! ton commentaire est recevable , mais il manque les arguments de tes propres recherches...!!! qui feraient peut-etre avancées celles qui sont discutées(vrai ou fausses) sur ce forum de liberteé de pensées " chercher d abord le royaume et sa justice"apres c est a l esprit de critique positive negative de chacun( sur le contenu des ecrits non pas sur le contenu de l esprit et reaction des personnes participantes) d assumer ses choix quand a sa foi et son esperance a la lecture de sa bible ...!!! study
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptySam 12 Fév - 13:09

Bonjour "Bibi"
Ta reponse , pousse à la reflexion , sur de nombreux point tu as raison , et ce qui fait autorité , c'est la parole de Dieu ;
C'est vrai que nous sommes tous imparfait descendant d'une même source , cependant la source d'origine , c'est le Pére qui nous a fait à se ressemblance , nous avons donc en nous les elements qui peuvent nous permettre de nous developper vers la pénituse de Dieu .
Christ nous à donné certte opportunité , en satisfaisant à la justice divine ,
Citation :
Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

Ce texte de Jean , nous renseigne sur les bénéficiaires du sacrifice de Jesus " ils sont identifiés aléatoirement puis ce que le seul critére est " quiconque croit "
Ce qui en ressort c'est que comme tu le dis selon ce qui se developpe en nous '" nous nous assimilerosn symboliquement au
" blé " Si nous developpons ce que Dieu à implanté en nous à l'echelon embryonnaire " ses qualités amour , sagesse , justice "
ou à de ;
" l 'ivraie " si nous laissons se developper en nous , la mauvaise graine envahissante que le "malin à implanté dans le coeur de nos premier parent , qui pous de maniére anarchique , aussi si nous n'u prenons garde elle etouffe rapidement les bonnes graines , même si au depard nous sommes bienintentionnés il suffit pour le comprendre de lire l'enseignement de Jesus sur la bonne semence se developpe en fonction des sols ( le coeur de hommes ) dans lesquels elle est semée :
Le long du chemin ( raidement picoré par les oiseaux
Dans la rocaille ( sol sans profondeur , sans terre fertille ,
Dans les epines (soucis qui etouffent la semence )
Qans le bon sol ( led coeurs receptifds , elle s'y developpe sous l'inpulsion de l'esprit de Dieu qui fait croître )Ce qui en ressort , c'est que ce n'est pas une question d'appartenance , mais de bonne disposition de coeur et c'est Dieu qui sonde les reins et le coeur (voir Psaumes 7 : 9 ) aussi ; ce n'est pas un forum, une organisation qui peut nous faire rentrer dans la faveur divi,e , et puis tous nous sommes des hommes impargaits , nous commettons tous des errurs , d'une façon ou d'une autre , alors c''est vrai , nous n'avons pas le droit de juger ,
Mais devons nous pour autant laisser des perturbateurs nous empecher de discutter selon nos convictions , s'ils veulent defendre les leurs ils suffit qu'ils le fassent en argumentant , avvec les respect qui est dû à tous ;
Sincérement

Admin

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 11:15

Chalom Bibi,
tu as indiqué sur ton profil : "étude de la bible,devenu Béreen moderne" ! Voilà une intention louable.
Tu es venu sur le forum chrétien, ce qui te donne l'occasion de partager avec d'autres lecteurs et participants ce que tu as trouvé et d'être enrichi par ce que le Père leur a donné et qu'ils désirent également partager.
Un forum chrétien peut donc faire beaucoup de bien !

Les Béréens étaient très ouverts et vérifiaient ce qu'on leur disait avec les Éctitures pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Je te propose d'en faire autant sur le point que tu as soulevé en écrivant :
BIBI refroidi a écrit:
... dire que Dieu n'a pas de {desseins terrestres} ,que tous irons au ciel.. alors que la sagesse de Dieu nous enseigne le contraire... et ABSURDE.! et nous le savons bien ...
"Nous le savons bien" ... puisque la WT nous l'a dit! Shocked
L'as-tu vérifié avec la Bible comme faisaient les Béréens ? study

Bon dimanche à toi et à tous les lecteurs
Nomade

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 12:12

Bonjour "Bibi"
C'est vrai que du point de vue humains , beaucoup de chose que nous ne comprenons pas par manque d'imformattion, ou par des informatoins tendancieuses et dirigées , peuvent nous apparaître comme absurdes ,
Alons nous juger seulement sur las apparences , ou sur des enseignements humains ?
Qu'aurais fait un beréeens ?
N'aurait'il pas regarder le problême dans tous ses aspects , et surtout demander l'aide du Pére qui donne à celui qui demande ?
Amicalement et que le pére te bénisse !

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 9:47

Nomade a écrit:
Chalom Bibi,
tu as indiqué sur ton profil : "étude de la bible,devenu Béreen moderne" ! Voilà une intention louable.
Tu es venu sur le forum chrétien, ce qui te donne l'occasion de partager avec d'autres lecteurs et participants ce que tu as trouvé et d'être enrichi par ce que le Père leur a donné et qu'ils désirent également partager.
Un forum chrétien peut donc faire beaucoup de bien !

Les Béréens étaient très ouverts et vérifiaient ce qu'on leur disait avec les Éctitures pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Je te propose d'en faire autant sur le point que tu as soulevé en écrivant :
BIBI refroidi a écrit:
... dire que Dieu n'a pas de {desseins terrestres} ,que tous irons au ciel.. alors que la sagesse de Dieu nous enseigne le contraire... et ABSURDE.! et nous le savons bien ...
"Nous le savons bien" ... puisque la WT nous l'a dit! Shocked
L'as-tu vérifié avec la Bible comme faisaient les Béréens ? study

Bon dimanche à toi et à tous les lecteurs
Nomade

bonjour Nomade
Oui tu as raison...les béreens vérifiaient
et j'en fais de même (1 jean 4:1)je n'ai pas non plus attendu aprés ce forum pour apprendre que dans la prière modèle
que notre Seigneurs JESUS CHRIST a donné [il apprenait a ces apôtres et aux autres ceci].."QUE TON ROYAUME VIENNE ET QUE TA VOLONTE SE FASSE SUR {LA TERRE} COMME AU CIEL..."
veut tu me dire ce que celà signifie..toi qui prétend que Dieu n'a pas de dessein terestre pour L'humanité
que signifie ces paroles: Ps: 37:29 [LES JUSTES POSSÈDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RÉSIDERONT POUR TOUJOURS]
ET GENESE :3 :15...c'est quoi...explique moi.
quant-on prétend être {fils de Dieu..} .il faudrait déjà respecter son père...avant de dire qu'il se trompe
car édulcoré sa Parole c'est faire preuve d'irrespect envers celui ci..comme cet {ami} qui un jour rencontre une jolie femme et qui dit/tu sais..! tu sera encore plus belle si tu me suis...ton mari c'est un vaux rien avec moi tes yeux seront encore plus bleus ...quel n'a pas été sa surprise quant-elle a appris quelle était séropositive
oui la PAROLE DE DIEU la bible...confirme que l'humanité connaitra des CONDITIONS MEILLEURS
Quant..?:personne ne sait ni l'heure ni le jour....seulement un seul indice: {ce jour viendra comme un voleur}
tu sais toi quant le dernier voleur visitera ta demeure...?
soyons donc logique et de bon sens avec nous même...et n'édulcorons pas la parole de Notre Pére
je suis ouvert a tous dialogues bâtisseurs et réalistes mais non pas a des stérilités qui te font { tourner manège }
d'ailleurs celà devait aussi être le cas des béréens
nous sommes tous pareils,nous lisons et étudions ce qui nous plait et ce qui nous arrange..que nous soyons
WT,chrétien libre,etc.etc. et ce que nous oublions c'est que personne de comprendra pleinement la sagesse de Dieu, ni dans 1000ans ni dans 5000ans..nous sommes assujettie à la volonté de notre créateur ,tout le reste n'est que supposition .
et si je suis dans le faux c'est a mon père {YHWH JEHOVAH Dieu} que j'aurai a faire
salutations

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 12:08

Bonjour " Bibi"
Tu ecris :
"nous sommes assujettie à la volonté de notre créateur ,tout le reste n'est que supposition ."

C'est un point ou nous sommes d'accord d'ailleurs n'est ce pas sur celà que Jésus insiste
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)
En disant que tous , nous sommes assujettis à la volonté de notre Pére celeste tu fait reference à une vérité incontournable . Tu as donc tout à fait raison .
Cependant il est un point qui reste à eclaircir et sur laquelle aucube des religions chretiennes n'est d'accord c'est de savoir qu'elle est la volonté de Dieu et quel est son dessein .
Puisque tu cites le livre de la Genése que nous revele t-il sur la volonte de Dieu, voici ce que nous lisons
Citation :
Dieu dit : « Faisons l’Homme à notre image et à notre ressemblance. Qu’il ait autorité sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les animaux des champs et toutes les bêtes sauvages et les reptiles qui rampent sur la terre ! » (Genèse 1:26)

Dieu les bénit et leur dit : « Développez-vous, multipliez-vous, remplissez la terre et dominez-la. Ayez autorité sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui vont et viennent sur la terre ! » (Genèse 1:28)
Donc qu'elle etait la volonté de Dieu pour l'homme au moment de sa création
- Qu'il assujetisse la terre !
- Qu'ils se reproduise et remplisse la terre !
Donc on peut dire que la volonté de Dieu s'est accomplie sur ces point là .
Une autre exigence de Dieu c'est que l'homme obeisse à sa loi , dont la seule restriction à ce moment là etait de ne pas toucher au fruit de "l'arbre de la connaissance du bien et du mal"
Nous n'avons pas d'autre renseignement que ceux ci concernant le fitur de l'homme dans sa condition de perfection sur la terre .
Maintenant ce quue nous savons c'est qu'l'homme n' a pas respecter le commandement de Dieu , il n' donc pas fait sa volonté ,et nous connaissons la suite .
Cependant notre Créateur allait -il laisser les choses dans l'etat ?
Sans ton message tu cites Genése 3 : 15
Citation :
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ” (Genèse 3:15 )
Voilà en condensé la volonté de Dieu pour tétablir son autorité iu sa volonté ,
Nous notons que ce là ne concerne pas seulement la terre mais l'ensemble de la création visible et invisivle ouisque la sentence s'adresse à un être invisble qui ne pouvait avoir une postérité qu'a partir de l'influence exercé sur la descendance du premier couple humain
Notons au passage que la semence du Diable est mise en opposition à la semence de la femme
Qu'elle est donc cette femme qui allait produire une postérité parallelement à celle du Diable ?
Ce ne pouvait -être Eve puisqu'elle n'est pas en elle même porteuse de semence !
Paul dans sa lettre aux Galates Donne un renseignement sur la descendance de la femme puisqu'il ecrit entre autre :
Citation :
Or c'est à Abraham et à sa semence que les promesses ont été faites. Il ne dit pas: et aux semences, comme parlant de plusieurs; mais comme parlant d'une seule: -et à ta semence, qui est Christ. (Galates 3:16)

Ainsi par Paul nous apprenons que la Postérité annoncée en Genese est Chrit , Jesus parlant de lui même dit
Citation :
«C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Le pére ( YHVH ) de son côté en presentant son fils dit
«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)
Voilà donc " la volonté de Dieu pour les hommes depuis que Jesus est mort et ressuscité
Nous devons suivre Christ : Il est le chemin
Nous devons l'ecouter : il est "la verité , de surcroit
Citation :
Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes 4:12)
Il est donc la vie ,
La volonté de Dieu est que nous l'ecoutions , que nous le suivions
Jesus fait une precision
Citation :
Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24)

Voilà quelques precisions sur la volont" de Dieu !
Maintenant il faut aborder les details pour davoir ce qu celà implique dans la vie des chretiens , et dans la vie de ceux qui ne le sont pas .
amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Lun 14 Fév - 13:38, édité 1 fois
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 12:56

BIBI refroidi a écrit:
...dans la prière modèle que notre Seigneurs JESUS CHRIST a donné [il apprenait a ces apôtres et aux autres ceci].."QUE TON ROYAUME VIENNE ET QUE TA VOLONTE SE FASSE SUR {LA TERRE} COMME AU CIEL..."
veut tu me dire ce que celà signifie..toi qui prétend que Dieu n'a pas de dessein terestre pour L'humanité
Bonjour Bibi refroidi,
je n'ai jamais prétendu que Dieu n'a pas de dessein terrestre pour l'humanité. Lorsque Dieu dit : «Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre ... !» (Genèse 1:28) il s'agit bien d'un dessein terrestre pour l'humanité. Il y a plus de 6 milliards d'habitants sur la terre actuellement, la terre est donc bien remplie. Quant à la volonté de Dieu, elle est faite depuis la venue de Christ jusqu'à nos jours par "une foule immense que personne ne pourrait compter. Ils appartiennent à toutes les nations, à tous les peuples et tous les clans, à toutes les langues..." (Apocalypse 7:9). Cette "foule immense" continuera à faire éternellement la volonté de Dieu au ciel comme l'indique le contexte ainsi que le verset suivant : "Après cela, j'entendis dans le ciel comme la voix forte d'une foule immense qui disait: «Alléluia! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu." (Apocalypse 19:1).

BIBI refroidi a écrit:
que signifie ces paroles: Ps: 37:29 [LES JUSTES POSSÈDERONT LA TERRE ET SUR ELLE ILS RÉSIDERONT POUR TOUJOURS]
ET GENESE :3 :15...c'est quoi...explique moi.
Lorsqu'on examine un sujet à la lumière des Écritures comme le faisaient les Béréens, il faut tenir compte de ce que la parole inspirée de Dieu dit encore ailleurs sur le même thème. Il est encore écrit : "... C'est toi, Seigneur, qui au commencement as fondé la terre, et le ciel est l'oeuvre de tes mains. Eux, ils disparaîtront, tandis que toi, tu restes là..."(Hébreux 1:10-11). Le ciel et la terre physiques créés au commencement disparaîtront. Le texte oppose leur durée temporaire à l'éternité de Dieu. Il faut donc tenir compte de ce texte inspiré en examinant celui du Psaume 37: "Les humbles possèdent le pays, et ils jouissent d'une paix abondante. Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront définitivement." (Psaumes 37:11+29 Bible Segond 21). Les Israélites qui observaient de leur mieux la loi du Sinaï avaient l'assurance de jouir de la paix dans leur héritage ancestral toute leur vie durant. Le mot "pays" est traduit de l'hébreu "erets" qui est encore employé de nos jours par les Juifs pour désigner "le pays ou la terre d'Israël" (erets Israel) !

BIBI refroidi a écrit:
quant-on prétend être {fils de Dieu..} .il faudrait déjà respecter son père...avant de dire qu'il se trompe car édulcoré sa Parole c'est faire preuve d'irrespect envers celui ci..
"Si tu es un fils de Dieu ..." C'était la première épreuve que Jésus eut à subir après son baptême. Ses frères la subissent également jusqu'à ce jour. (Matthieu 4:3)

BIBI refroidi a écrit:
oui la PAROLE DE DIEU la bible...confirme que l'humanité connaitra des CONDITIONS MEILLEURS Quant..?:personne ne sait ni l'heure ni le jour....seulement un seul indice: {ce jour viendra comme un voleur} tu sais toi quant le dernier voleur visitera ta demeure...?
soyons donc logique et de bon sens avec nous même...et n'édulcorons pas la parole de Notre Pére...
En effet, un avenir meilleur pour l'humanité fut promis dès Genèse 3:15 pour ceux qui accepteraient le libérateur promis et qui le suivraient (Jean 14:6).
Comme tu le dis, "n'édulcorons pas la parole de Notre Père" mais tenons-en compte depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse.
Respectueusement
Nomade

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 14:04

C'est vrai que du point de vue humains , beaucoup de chose que nous ne comprenons pas par manque d'imformattion, ou par des informatoins tendancieuses et dirigées , peuvent nous apparaître comme absurdes ,
Alons nous juger seulement sur las apparences , ou sur des enseignements humains ?
Qu'aurais fait un beréeens ?
N'aurait'il pas regarder le problême dans tous ses aspects , et surtout demander l'aide du Pére qui donne à celui qui demande ?
Amicalement et que le pére te bénisse !
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
les aspects sont tellement tendancieux qu'on s'y noierait , sans hésiter je m'en remet a celui qui m'aidera
a en saisir véritablement le but .
{ne soyez pas nombreux a vouloir [enseigner] disait Paul...de peur que cet enseignement ne se retourne contre vous..}
c'est ce que sera ma conclusion
il y a ici {1 cor :4:4 }matière à être rassurer
salutations à vous
bonjour.

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 17:10

Bonjour Geexleno ,
Juste pour te dire que je salue ton humilité et ta franchise , ces deux qualités chretiennes valent à mon avis surement plus que la connaissance que tu ressent comme manquante , ta disposition de coeur et ta sincerité sont certainement connues du pére , il est la source de toute connaissance , il est certain qu'il te donnera au delà de tes espérances
Citation :
Mais, après que vous aurez souffert un peu de temps, le Dieu de toute faveur imméritée, qui vous a appelés à sa gloire éternelle dans l’union avec Christ, achèvera lui-même votre formation, il vous rendra fermes, il vous rendra forts. (1 Pierre 5:10)
Avec mon affection fraternelle

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 4:54

Geexleno a écrit:
Cher Bibi refroidi,

Comme toi je suis TJ ; peut-être pas "refroidi", mais plutôt "échaudé" par des comportements aberrants dans l'organisation. Et mon coeur lui est "glacé" depuis que j'ai réalisé les erreurs que j'ai reçu en enseignement et enseigné moi-même lorsque j'étais pionnier et ancien formé à l'EFM (enseignement essentiellement poussé vers la soumission à l'Ordre Théocratique du CC).

Je voulais simplement te dire que moi aussi j'ai bondi en lisant sur ce forum que notre espérance ne doit pas être terrestre!!! Et comme toi j'ai utilisé ces textes que tu as commenté pour appuyer mon espérance terrestre.
Lis s'il te plait le sujet "Quelle était l'espérance des fidèles de l'AT ?" ; il a révolutionné mon point de vue, et m'a incité à me poser bien d'autres questions.

Je me sens aujourd'hui tout petit face à la connaissance biblique ; moi qui croyais savoir, je ne suis en fait qu'un tout-petit face à la Parole de Jéhovah.
Citation :
(Hébreux 5:12-14 TMN) 12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal [...]
Je le dis et le reconnais, je ne me sens pas digne de parler car je n'ai en fait de connaissance que le peu de lait (frelaté ?) que m'a offert la WT, et j'en suis très amer.Embarassed

Crois-moi il y a beaucoup à apprendre sur le forum La Liberté Chrétienne. Au début avec nos lunettes de TJ, cela nous surprend, nous offusque même, mais cela vaut la peine de poursuivre nos recherches du vrai!

Je suis très heureux que tu te sentes Béréen. Moi aussi. Et les Béréens que nous sommes ne peuvent-être que surpris... par la connaissance réelle des Ecritures.

Mon cher Frère, que Jéhovah soit avec toi et avec ta décision de quitter ou non le forum. Moi aussi je me suis posé la question face aux troubles que cela a jeté en moi. Mais il vaut la peine de perdurer.

Salutations fraternelles,
Geexleno.

cher frère
je suis aussi dans le même train que toi,mais que puis je faire devant des contrôleurs qui n'ont pas toujours portés la bonne casquettes, devrai-je sauter du train en marche sous prétexte que ces contrôleurs ne portent pas la couleur de casquette qui correspond à la couleur du train..? j'ai accepter d'y monter parce qu'il est le moyen de transport qui me convient et non parce que les contrôleurs ne portent pas la casquette correspondante;
dans la réalité le chef de gare porte la bonne casquette et c'est ce là l'essentiel,crois tu que les conventions de la SNCF sont toujours suivis a la lettre...? çà n'empêchent pas que les voyageurs continuent a prendre le train.
mais rester dans une gare aux tableaux signalétique erronés et aux quais austères ne m'incite certainement pas a prendre le train dans cette gare ,je te l'accorde
salutations à toi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez   Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez - Page 3 Empty

Chers Témoins de Jéhovah qui visitez ou participez
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant