La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La relation entre le Père et le Fils

Aller en bas 
+8
LEWIS
Pierre
Nomade
Mozart
Gégé2
Patoune
Xavier
N.J FREE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:17

J'oubliais , tu prétend que peut de chrétiens de ce forum ne partarge pas le point de vue de ASSAD ( qui est celui de la parole ) ,tes paroles ne correspond pas à la réalité des faits.

Plusieurs membres on quitté ce forum en raison de cela .

Chantal; Julien ; Melkior ; Willy ; et bien d'autres ...

Fraternellement, excuse - moi pour ta conscience.( j'ironise pas )
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:21

Mes frères et soeurs,

j'ai expressément demandé à ce que pour le moment le sujet en reste à analyser le lien YHWH = Jésus et laisser de côté l'explication métaphysique du Père.

Je me fait peut-être des idées mais j'ai l'impression qu'on s'engouffre volontairement dans une levée de bouclier sur le Père en persistant à ne pas analyser les textes bibliques montrant l'assimilation de Jésus à YHWH.

J'ai posé à plusieurs reprise des questions sur ce que vous pensez de certains textes bibliques comme :

"Que penses-tu du passage :

(Esaïe 35:3-4) 3 Fortifiez les mains qui sont faibles, affermissez les genoux qui vacillent. 4 Dites à ceux qui ont le cœur inquiet : “ Soyez forts. N’ayez pas peur. Voyez ! Votre Dieu viendra avec la vengeance, oui Dieu, avec une rétribution. Lui-même viendra et vous sauvera. ”

Et des développements sur JE SUIS et EGO EIMI ?
Et Zach ou YHWH et estimé à 30 pièces d'argent? "

Et il y en a une tonne d'autres.

Et tout cela a été argumenté par des passages bibliques.

N'ayant pas la bonne compréhension de la signification métaphysique du néant, il est préférable qu'on ne s'attaque pas à ce sujet.
Je répète que j'aimerai qu'on en reste sur le sujet YHWH = Jésus.

D'autre part, je ne vous cacherai pas que je suis quelqu'un d'extrêmement sensible. Il est hors de question pour moi de faire "traiter" comme personne même pas des "gens du monde" ne se permettent de me parler.

Je ne prend pas sur mon temps personnel et celui que j'enlève à ma femme et ma fille pour le consacrer à des frères dont la seule humanité et d'estimer que si on participe à plusieures discussion on prend toute la place.
Je n'empêche personne de discuter sur tous les sujets et si tout le monde a envie de discuter sur tous tant mieux. Cela prouve le dynamisme et l'investissement de chacun et le forum n'en sera que plus riche.

La spoliation est d'empêcher quelqu'un de s'exprimer. Apparemment c'est ce qu'on me demande.Tandis que moi je demande à ce que l'on s'exprime sur YHWH=Jésus et pas moyen d'y arriver.

Maintenant si vous voulez que je stoppe de poster sur ce sujet ( YHWH=Jésus), je stoppe. Il n'y a qu'à l'exprimer clairement, je comprendrai.
Si on pouvais aussi me dire clairement à combien de messages j'ai droit par jours et sur quels thème j'ai le droit de poster et sur lesquelles je n'ai pas droit, ça m'arrangerai. C'est parce que j'ai une façon de fonctionner hyper-rationnelle et très synthétique.

Dernière précision sur la science. Que l'on ne puisse pas prouver quoi que ce soit par ce domaine sous prétexte que les scientifiques changent d'opinion comme de chemise est une idée reçu et l'argument préférée des "créationnistes américains et sectes en tous genre.
Il y a des grandes lois sur lesquelles on est sur de ne pas revenir, comme depuis Galilée que la Terre n'est pas le centre de l'univers et qu'elle tourne ....
De même en physique le tableau de Mendeleiev nous a permis sans connaitre certains élément de prévoir qu'on les découvrirai un jour, ce qui à été fait.
En ce qui concerne la loi de la relativité, un soldat russe en a déduit par les découvertes d'Einstein qu'il devait exister un phénomène dans l'espace qu'on appela plus tard trou noir. Juste à partir de lois physiques et preuve est faite à présent de leur existence.

Merci Xavier, NJ Free et Ami de m'avoir au moins manifesté le respect minimum.

Soyez bénis tous mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 13:55

pas de commentaires ,
Je vais donc faire mes bageges ,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:06

A tous !

J'ai expressément recommandé à ASSAD et Ami, et à ceux qui se cachent derrière leurs pseudos, de tenir leurs langues en bride et de cesser de parler de choses qu'ils ne connaissent pas en continuant à blasphémer sur les Glorieux et en méprisant leurs frères !
Ils semblent ne pas tenir compte de mes appels et persistent dans leurs voies.

Qu'à cela ne tienne !
Ils récolteront ce qu'ils ont semé.
Et la honte se lira sur leurs visages à la face de tous, sur tous les forums francophones du monde.

Repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard !

teo
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:32

ce forum se nomme LIBERTE CHRETIENNE, c'est un lieu de libre echange, aucun sujet abordé ne m'a derangé.
J'estime que lorsqu'une personne m'apprend quelque chose je grandi de la proportion de mon ignorance.
Mais de grace les frères, vivons la difference dans l'amour, chassons le sarcasme, enrichissons nous en apprenant les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:43

N.J FREE a écrit:
ce forum se nomme LIBERTE CHRETIENNE, c'est un lieu de libre echange, aucun sujet abordé ne m'a derangé.
J'estime que lorsqu'une personne m'apprend quelque chose je grandi de la proportion de mon ignorance.
Mais de grace les frères, vivons la difference dans l'amour, chassons le sarcasme, enrichissons nous en apprenant les uns des autres.

Continue d'apprendre ce qui vient du Père et à discerner l'esprit de l'erreur N.J.FREE !
Ce forum n'est pas un ramassis pervers livré à des enseignements de démons !
Ne sois pas surpris que des participants mal intentionnés y soient repris avec autorité !
S'ils ont envie de partager leurs ''connaissances'' avec d'autres qui leur ressemblent, rien ne leur empêche de créer leur propre forum. Mais c'est surtout leurs mauvais désirs de polluer un territoire saint qui les animent. Cool

Tiens-toi sur tes gardes !


teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:52

teo a écrit:
A tous !

J'ai expressément recommandé à ASSAD et Ami, et à ceux qui se cachent derrière leurs pseudos, de tenir leurs langues en bride et de cesser de parler de choses qu'ils ne connaissent pas en continuant à blasphémer sur les Glorieux et en méprisant leurs frères !
Ils semblent ne pas tenir compte de mes appels et persistent dans leurs voies.

Qu'à cela ne tienne !
Ils récolteront ce qu'ils ont semé.
Et la honte se lira sur leurs visages à la face de tous, sur tous les forums francophones du monde.

Repentez-vous avant qu'il ne soit trop tard !

teo

Que cherches tu à faire Téo ?
Ton message est mensonger et tu essaies de te faire passer pour ce que tu n'est pas .

Ton seul message envers moi a été celui-ci :

Salut Ami et ASSAD !

Je me permets de vous rappeler le thème de ce fil:

"Sujet: Les promesses, et les alliances abrahamiques de YHWH. [u]
Je vous invite tous les deux à rester dans ce sujet par égard pour nos lecteurs. Vous exprimez des idées incompréhensibles pour les petits enfants que nous sommes et nous ne comprenons pas où vous voulez en venir........ ???? Lumières ! C'est ainsi que sont les fils de la Lumière !

Merci à vous !

teo Cool " Ce matin à 9 heures et des brouettes.

Tout le monde peut comparer ce que tu prétends avoir dit et ce que tu as réellement dit.

D'autre part, quand tu as voulut envenimer le débat sur la génération, tu m'a demandé de venir sur un autre forum continuer la discussion. Tu avais des griefs contre certains membres du forum et voulait partir.
J'ai rechecherché la paix, essayé de te raisonner pour revenir expliquer tranquillement ton opinion, et cela a vraiment été une bénédiction. Nous aurions manqué quelque chose ( enfin pas moi puisque tu me l'aurait dis sur l'autre forum).
Et toi agis-tu dans la même droiture de coeur envers moi que je l'ai fait envers toi?
Je suis dans la même situation que tu l'étais il y a 2 jours !

Tu serai pas toujours TJ pour prononcer des paroles de jugement et te prendre pour un prophète en prédisant l'avenir.


Romans 14 : 4. Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

Matthieu 5 : 44. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.


Sois béni Téo, je vais prier pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:54

TEO tu tégares, c'est dommage, très dommage.
Pourquoi insuffler cet état esprit caracrterisé par la moquerie et la provocation.
Tu possedes une grande connaissance, tu pourrais nous edifier sans être en competition avec qui que soit.
La somme de chaque participant au forum contribue à sa richesse.
J'espère que ton prochain message sera edifiant, encourageant.
veuille recevoir toute mon affection fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 14:56

N.J FREE a écrit:
TEO tu tégares, c'est dommage, très dommage.
Pourquoi insuffler cet état esprit caracrterisé par la moquerie et la provocation.
Tu possedes une grande connaissance, tu pourrais nous edifier sans être en competition avec qui que soit.
La somme de chaque participant au forum contribue à sa richesse.
J'espère que ton prochain message sera edifiant, encourageant.
veuille recevoir toute mon affection fraternelle

Attends la suite N.J.FREE !
Et tu y verras clair quand le sol sera purifié...
Et quant à ceux qui Le provoquent avec des paroles doucereuses et fourbes, ils sauront à Qui qu'ils ont à faire !

Je salue ceux qui sont mes frères.


Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:01

Dernière précision, dans un message précédent, j'ai demandé que l'on s'exprime ( de préférence un échantillon représentatif ), si vous vouliez que je ne post plus sur ce thème qu'on me le dise.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:08

ASSAD a écrit:
Dernière précision, dans un message précédent, j'ai demandé que l'on s'exprime ( de préférence un échantillon représentatif ), si vous vouliez que je ne post plus sur ce thème qu'on me le dise.

Quand tu auras appris à connaître vraiment Dieu et que tu chanteras ses louanges dans la lumière, alors tu pourras te mêler enfin à ceux qui le verront à coup sûr face à face ASSAD.
En attendant, fais comme nous ! Fléchis les genoux devant sa Gloire !
Et travaille vraiment à sa louange !

teo
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:38

Alleluia !

Sois bénis, mon frère, l'Esprit Saint a parlé !

Tu es vraiment une bénédiction. Heureusement qu'il y des fères comme toi qui savent prendre leurs responsabilités et remetre les apostats à leur place.

Je m'en vais faire pénitence.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:40

ASSAD a écrit:
Alleluia !

Sois bénis, mon frère, l'Esprit Saint a parlé !

Tu es vraiment une bénédiction. Heureusement qu'il y des fères comme toi qui savent prendre leurs responsabilités et remetre les apostats à leur place.

Je m'en vais faire pénitence.

Que la paix vienne sur toi, frère !
Apostat n'est pas le mot juste. Va ! Nous avons tant de choses à apprendre les uns et les autres sur la voie droite du salut !
La prochaine fois, c'est toi qui me tirera les oreilles. Cool

teo
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyLun 24 Sep 2007 - 18:04

Bonjour à tous,

Je peux vous dire qu'en 2 petites journées, vous en avez fait des dégâts. C'est très triste à lire.

Je vous recommande très fortement ce lien :

https://jesus.forumgratuit.org/Presentation-du-Forum-f1/Chartre-t1.htm

Je vais verrouiller ce sujet temporairement, laisser retomber la poussière afin que chacun puisse voir pourquoi cette discussion a dérapé.

Je demande tout particulièrement à Ami, Assad et Téo d'avoir un peu plus de retenue sinon je me verrai dans l'obligation de sévir à votre endroit.

C'est désolant.

Je vais prier pour vous tous afin que l'harmonie tellement précieuse à mes yeux revienne sur ce forum.

Merci pour votre compréhension !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2007 - 0:04

Bonjour à tous,

Puisque le calme est revenu sur le forum, j'ai déverrouillé le sujet. En espérant que cette discussion saura être édifiante.

Merci de votre compréhension.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Connaître Dieu,   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 11:42

Selon l'evangile de Jean 17: 3 Jesus fait unaffimatin qui est de la plus haute importance pour tous ceux qui sont en quête d' une vie meilleure et sans fin
Citation :
Jn 17,3. Or la vie éternelle, c'est qu'ils Vous connaissent, Vous le seul vrai Dieu, et Celui que Vous avez envoyé, Jésus-Christ.
version de l'abbe Fillion

Qui de nous peut dire qu'il connait Dieu tel qu'il est physiquement ?
Le même evangile de Jean nous indique que
Citation :
« Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. » (Jean 1:18)
Selon le livre de l'Exode Moise nous rapporte ,
Citation :
« Et il dit : Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. » (Exode 33:20)

Si la connaissance de Dieu est capitale pour la survie de l'homme , comment parvenir à la connaître puisque nous ne pouvons le voir ?
Et comment l'homme peut -il determiner la nature de Dieu s'il est dans l'impossibilité de le rencontrer ?
Cmment parvenir à connaitre vraiment Dieu ?
Votre avis est sollicité !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:28

Gégé a écrit :
Citation :
Si la connaissance de Dieu est capitale pour la survie de l'homme , comment parvenir à la connaître puisque nous ne pouvons le voir ?


Chalom Gégé et à tous ceux qui aiment la paix !

Nous pouvons tous connaître Dieu à travers sa création
Citation :
... les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.. Romains 1,10

... Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.
Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.
Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:
Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, ... Psaume 19,1-4

Et puis, il y a la bibliothèque divine de 70 livres qu'il a mis à notre dispostion et par dessus tout, il y a le Fils unique qui est venu nous le faire connaître personnellement comme tu l'as déjà cité :
Citation :
Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. - Jean 1,18.

Il ne sera jamais possible de connaître Dieu "physiquement" puisqu'il est Esprit. Mais la Bible parle de sa face, de ses yeux , de sa forme, de sa bouche etc. Cela nous indique que Dieu n'est pas une vague intelligence cosmique mais qu'il a un corps spirituel. Il n'est donc pas partout mais puisque sa puissance et son contrôle s'exercent partout, c'est uniquement dans ce sens qu'il est omniprésent!

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:04

Bonsoir Nomade ,

Merci pour ces precisions Laughing elles nous aident a comprendre que si nous le desirons , nous pouvons connaître le Pére au travers de sa creation d'ou transparait sa sagesse , son amour , sa justice et sa puissance de maniére tellement evidente quz Paul Dit que ceux qui se refusent à croire sont innexcusables,
De plus nous avons sa Parole , remplie d' une sagesse qui ne epux que nous emerveiller , sa puissance transpire au travers de recits ou il intervient en faveur de son peuple , pour l'instruire, et le discipliner
Cette parole est aussi un message d'esperance pour tous les hommes et les femmes au coeur humble, tous ceux qui soupirent et qui gemissent à cause du peché , de l'injustice , et de la mechanceté
elle est parvenue jusqu' à nous quasi miraculeusement elle nous permet de nous reconcilier avec notre créateur , par l'intermediare de dispositions que seul un Pére Divin et aimant pouvait concevoir
Aussi nous à t-il donne son fils unique , pour nous redonner vie alors que nous etions morts dans nos peché ( voir Jean 5 : 24 ) ce qui n'aurait aucune signification si nous avions été le produit d'une lente evolution
Ce fils Jesus nous donne des moyens supplementaires de mieux connatre notre Pére , car il en est le reflet parfait , aussi nous dit -il :
Citation :
Mt 11,27. Toutes choses M'ont été données par Mon Père. Et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura voulu Le révéler.
Nous notons que le meilleur moyen de connaître le Pére est d'ëtre un intime de Christ car ce faisant il nous revelera toutes choses le concernant
C'est vrai que beaucoup de littératures, et d'enseignants se targuent de demystifier Dieu , souvent au travers de phylosophie plus ou moins douteuse provenant du paganisme religieux et d'une soi disant sagesse humaine , qui rejette la plupart du temps l'enseignement relatif à la Parole , cependant comme le dit Jesus c'est seulement à ceux qu'il veux qu'il revele les choses cachées de Dieu , celà fait souvent monter la ire des soit disants sages qui voudraient nous expliquer Dieu en dehors des ecrits sacrés
Nous pouvons donc affirmer , que seuls ceux qui sont reconnus par Christ comme disciples reconnaissables a l'amour qu'ils se manifestent et à leur confiance en Christ et en la Parole ( Jean 13 : 34 , 35)et qui de ce fait sont nés de nouveau , oui seuls ceux là peuvent connaître le Pére intimement c'est ce qu'affirme Jean
Citation :
Jn 5,18. Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais la naissance qu'il a reçue de Dieu le conserve, et le malin n'a pas de prise sur lui.

I Jn 5,19. Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous l'empire du malin.

I Jn 5,20. Et nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'Il nous a donné l'intelligence, afin que nous connaissions le vrai Dieu, et que nous soyons en Son vrai Fils. C'est Lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle.

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 9:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:36

Bonsoir GG et Nomade et tous,

Les versets justement cités des Evangiles démontrent sur quelle personne nous devons fixer notre attention pour essayer de définir notre Père : c'est à dire Jésus.

C'est la meilleure et la plus juste façon.

Il me semble que toutes les théories inventées par l'homme pour faire comprendre à notre esprit son identité ne peuvent pas contribuer aussi efficacement et peut-être même produire l'effet inverse en nous égarant.

Car nous irons après des raisonnements humains, imparfaits, et non vers celui qui l'a mieux expliqué, c'est à dire Jésus.

Voila ce que je crois. Davantage on reste collé à Jésus, mieux c'est pour nous.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:53

Eh bien, cela fait bien plaisir d'être parfaitement "dans la même ligne" sur un point essentiel des Écritures !

Bonne journée à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La relation entre le Père et le Fils   La relation entre le Père et le Fils - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La relation entre le Père et le Fils
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la Gloire du Père et du Fils.
» Les fils de Dieu
» Pourquoi honorer le Père et le Fils ?
» Dieu a donné son fils ?
» Relation personnelle avec Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: