La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu a donné son fils ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:53

Bonjour à tous
En Jean 3 :16 il est dit : "Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. "
En quel sens a-t-il donné puisque Jésus a repris sa position céleste ?  confused
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:41

paysan a écrit:
... En Jean 3 :16 il est dit : "Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. "
En quel sens a-t-il donné puisque Jésus a repris sa position céleste ?  confused
Hello Paysan,
ta question me fait penser au dicton : "Donné c'est donné, reprendre c'est voler" Wink 
Jésus a fait ce qu'aucun autre humain ne pouvait faire pour sauver le monde :
Citation :
23 tous, en effet, ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; 24 et c'est gratuitement qu'ils sont justifiés par sa grâce, au moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu s'est proposé de constituer en expiation, au moyen de la foi, par son sang, ... (Romains 3:23-25).
Après avoir accompli sa mission terrestre consistant à verser son sang pour nous sauver, Jésus est retourné au ciel dans un corps spirituel glorieux (qui n'a pas besoin de sang). Jésus a sacrifié sa vie terrestre une fois pour toutes !

La rédemption ne nécessitait pas la suppression du rédempteur.
Paul voulait aller trop loin en souhaitant être maudit (anathème) pour le bien de ses frères juifs :
Citation :
2 mon cœur est plein d'une grande tristesse et d'une douleur continuelle. 3 Je souhaiterais être moi-même maudit par Dieu et séparé du Christ pour le bien de mes frères, ceux de ma race. 4 Ils sont les membres du peuple d'Israël ... (Romains 9:2-4)
Lorsque Moise exprima une pensée semblable, Dieu l'a repris :
Citation :
32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, je t'en prie, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Éternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre. (Deutéronome 32:32-33)
Il suffisait donc que Jésus sacrifie seulement sa vie humaine parfaite comme prix du rachat des humains qui auraient foi en lui !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 15:21

hello Nomade et tous ceux qui lisent le forum !
Tu dis : "  Jésus a sacrifié sa vie terrestre une fois pour toutes !"
En quoi a-t-i sacrifié sa vie terrestre puisqu'il était au ciel auprès de son père .
C'est comme si il avait sacrifié quelque chose dont il n'avait pas utilité .
A moins qu'il envisageait rendre visite aux humains de temps en temps , quel besoin avait il d'une vie terrestre.
la vie sur terre est il le summum de la création ?
S'il avait échoué dans sa mission , Dieu l'aurait-il ressuscité ?
Si oui , Adam était excusable .
Si non ,Jésus serait mort en tant qu'humain et en tant que fils de Dieu .
Peut on dire que Jésus à risqué son existence en acceptant la mission et Dieu sa crédibilité ?
J’espère m’être fait comprendre , ma femme me dit que je me pose des questions bizarres confused
Je lui ai dis que je poserais la question sur le forum , elle m'a répondu :oui pose la question sur le forum et elle s'est endormie en ronflant .Sleep
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:44

Salut " paysan "

Il est vrai que Jesus n'etait pas oblige de venir nous secourir , il la fait benevolement sachant à l'avance les souffrance qu'il aurait à endurer , en fait il est venu compenser le manque des humains , qui a cause de leurs imperfection ne pouvaient datisfaire à le justice de Dieu , et que de ce fait ils etaiet sans esperance , enfermé sous le peche , nous etions morts , c'est cr que paulm explique aux Ephesiens :
Citation :
vous étiez morts dans vos fautes et dans vos péchés, (Ephésiens 2:1)
la seule issue possible etait de fournir à la justice divine l'equivalence , ou le prix de ce quiavait eté perdu ,cela fut deùontré zu travers de l'ammiance mosaïque ou d'année en année il devaient renouveler les sacrifices dans que l'homme puisse Jamais parvenir à la perfection , ce qui lui aurait permit de donner le prix dans l mesure ou un homme aurait le sens du renoncement en s'oddrant en sacrifice pour ses fréres, le psammiste souleve le problême il ecrit :
Citation :
Ils ne peuvent se racheter l'un l'autre, Ni donner à Dieu le prix du rachat. (Psaumes 49:Cool
Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; (Psaumes 49:9)
Ils ne vivront pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse. (Psaumes 49:10)
Alors , Jesus à prit une decision
Citation :
C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; (Hébreux 10:5)
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. (Hébreux 10:6) lors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. (Hébreux 10:7)
Cette disposition fut prise des le commencement ,, avec le double objectif de vaincre Satan, et d'offrit le salut à l'humanité .
on peut apprecier ou pas cette disposition divi,e , c'est Hesus est retourne au ciel , mais plus dans le mê corps qi'a l'origine , en effet Dieu lui à donne la nature divine , ainsi Jesus à reellement quité le ciel , pour vibre dans un coe=rps humains qui fut eprouvé nien au delà de ce que pourrions supporter , il montre sa fidelite dans la prie des condition , et c'est pour nous qu'il le fit , peut -être nous manquons de reconnaissance , et nous disons qu'il n'a rien perdu , c'est vrai , mais le chemin entreprit n'etait pas gagner d'avance , il famait passer par l'epreuve , puis par la mort , alors montrons nous reconnaissanct en acceptant le salut qu'il nous a offert au pris de grande souffrance Pierre ecrit :
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Peut être celà te depasses , pour moi je suis reconnaissant et surtout heureus que Jesus soir aupres du Pére , cer s'il n'y etait pas , notre dalut serais compromis
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:54

paysan a écrit:
hello Nomade et tous ceux qui lisent le forum !
... ma femme me dit que je me pose des questions bizarres confused
Je lui ai dis que je poserais la question sur le forum , elle m'a répondu :oui pose la question sur le forum et elle s'est endormie en ronflant .Sleep
Cher Paysan,
Dieu a dit à Abraham au sujet de sa femme : "...écoute sa voix" (Genèse 21:12) Wink 

Paysan a écrit:
Tu dis : "  Jésus a sacrifié sa vie terrestre une fois pour toutes !"
En quoi a-t-i sacrifié sa vie terrestre puisqu'il était au ciel auprès de son père .
C'est comme si il avait sacrifié quelque chose dont il n'avait pas utilité .
A moins qu'il envisageait rendre visite aux humains de temps en temps , quel besoin avait il d'une vie terrestre.
la vie sur terre est il le summum de la création ?
Je suis persuadé que tu connais le principe de la rançon selon la loi divine : "Vie pour vie." Tu connais certainement aussi l'incapacité des humains de se racheter eux-mêmes de la malédiction héritée d'Adam :
Citation :
Ils ne peuvent se libérer l'un l'autre,
Ni donner à Dieu le prix de leur rançon. (Psaume 49:8 )
Il fallait donc qu'un extra-terrestre devienne homme. C'est Jésus que Dieu a envoyé pour payer le prix !
L'apôtre Paul nous explique ce que cela signifiait pour Jésus de venir sur la terre en tant qu'homme :
Citation :
7 ... il s’est dépouillé,
prenant la condition de serviteur,
devenant semblable aux hommes,
et, reconnu à son aspect comme un homme,
8 il s’est abaissé,
devenant obéissant jusqu’à la mort,
à la mort sur une croix.
9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé
et lui a conféré le Nom qui est au-dessus de tout nom, (Philippiens 2:7-9).
Jésus a donc sacrifié sa vie humaine sous des conditions extrêmes. Il l'a fait pour nous parce que quelqu'un devait le faire !
Il n'y a pas plus grand amour que de donner sa vie pour sauver d'autres (Jean 15:13; Voir aussi Romains 5:6-8 ). Bien sûr que Jésus est ressuscité et a été récompensé, n'est-ce pas juste de la part de Dieu ?
Tout est bien qui finit bien.

Pour tes autres questions, j'en laisse pour les copins et les copines ! (En postant mon message, je viens de voir que Gégé t'a déjà répondu en même temps)

Salutations à toi king et mes hommages à madame ou soeur Paysan queen 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
arké

arké


Nombre de messages : 279
Localisation : alsace
Date d'inscription : 21/08/2013

Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:18

Bonjour paysan,

J'ajouterai ceci :

L'AT donnait aux hommes la voie du salut par une stricte obéissance à la loi.
Les hommes furent incapables de la suivre tout au long de leur vie.

Pour pallier à ces manquements, ils devaient offrir des sacrifices expiatoires d'animaux.
Mais les hommes religieux en firent un commerce, ce qui déplut à Dieu.

De plus, l'homme riche pouvait racheter sans peine ses fautes par ce moyen, contrairement à un homme pauvre.
La loi était jugée trop sévère pour les hommes ce qui provoqua un abandon de la loi par une grande partie des juifs.

Jésus est venu pour accomplir la loi et de ce fait, il a prouvé que l'homme ayant une grande foi pouvait y parvenir.
De plus il a aboli le sacrifice de l'animal innocent (la pâque) en se sacrifiant pour les autres.
Voilà la nouvelle doctrine qui ne favorise plus ni le riche, ni le pauvre.

Désormais, l'homme né de nouveau devra sacrifier son égoïsme en servant les autres tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? EmptySam 30 Nov 2013 - 23:16

Bonsoir à tous !


Voici au passage quelques versets bibliques qui illuminent notre esprit !


Et comme ça fait du bien !!!




Jean 12.23
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
12.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
12.25
Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.
12.26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.
12.27
Maintenant mon âme est troublée. Et que dirais-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
12.28
Père, glorifie ton nom! Et une voix vint du ciel: Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore. !



1 Jean 1
1.1
Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie, -
1.2
car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée, -
1.3
ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
1.4
Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite.
1.5
La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres.
1.6
Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1.8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
1.10
Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.



Jean 1
1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
1.5
La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
1.6
Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
1.7
Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
1.8
Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
1.9
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
1.10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
1.11
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
1.13
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Jean 12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50
Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Psaumes 110
110.1
De David. Psaume. Parole de Yahwéh à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
110.2
Yahwéh étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis!



Jean 12.44
Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;


Dieu a tant aimé le monde qu'IL a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle !

Je vous souhaite à tous une très bonne nuit !

Que l'ange de l' Eternel veille sur vous tous pendant votre sommeil ! Sleep 

Et que notre Seigneur Jésus-Christ soit toujours notre guide !

Fraternellement ! Daniel Dieu a donné son fils ? 718757 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a donné son fils ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a donné son fils ?   Dieu a donné son fils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a donné son fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» L'Esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
» Les fils de Dieu
» Jésus-Christ, Fils de Dieu !
» Le serpent dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: