La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| La révélation de Dieu | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Sam 28 Sep 2024 - 13:17 | |
| - DanP2 a écrit:
Bonjour Gégé.... Sans vouloir t'interrompre, plusieurs des communautés chrétiennes prétendent que les anges des sept églises représentent les "dirigeants" diacres, évêques, etc, qui ont la responsabilité de veiller sur le troupeau; le mot grec Aggelos traduit par anges, a aussi le sens de diriger, conduire, guider (un troupeau)..... Selon cette interprétation, les dirigeants, les "leaders" comme ils les appellent, sont ceux qui éclairent la communauté, la guident, car ce sont eux qui ont l'inspiration de Christ... Il est utile de dire qu'il y va de la responsabilité pour chaque fidèle-appelé de vérifier si ce que dit le "leader" est selon l'Esprit; les dérapages à se fier sur quelques personnes sont nombreux; rien de plus facile de suivre plutôt que de vérifier soi-même; l'Esprit de Christ n'est pas l'exclusivité d'un groupe de personnes supposément plus éclairées.... la faiblesse humaine et l'orgueil peuvent faire déraper les plus "inspirés".... Bien sûr, ceux qui ont l'expérience de la vie chrétienne sont en mesure d'aider les plus faibles dans la foi, et ils peuvent être d'utiles conseillers; nous pouvons aussi échanger et nous fortifier les uns les autres, mais ce ne doit pas être au détriment de la vérité Christ, c'est Lui le vrai berger de nos âmes... Un passage qui montre bien mon propos,....Galates 5: " 19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, , JUSQU'À CE QUE CHRIST SOIT FORMÉ EN VOUS...." Paul ne dirige pas les fidèles vers lui , mais vers CHRIST....il y a nuance. Paul faisait abstraction de sa propre personne à tous les points de vue, et ne voulait donner aucune raison d'avilir l'Évangile aux yeux des païens..... Pierre de son côté dit: " Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés VERS LE PASTEUR ET LE GARDIEN DE VOS ÄMES." ( 1 Pierre 2.25). Christ est le Pasteur par excellence, approchons-nous de Lui, Il est sûr et fiable.... Voilà, cette intervention me semblait pertinente cher Gégé..... Merci.. Bien humblement.. Dan.. Bonjour à tous cher frères et soeurs ici présents, croissons dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à lui soit la gloire, maintenant et pour l'éternité.Ton intervention dans ce sujet est édifiante cher Dan, car n'ayant pas d'église de maison pour ma part, de communauté comme la plupart des chrétiens en ont une (font partie), c'est un point que je n'ai pas expérimenté sur mon chemin. Il va de soi "qu'il y va de la responsabilité pour chaque fidèle-appelé de vérifier si ce que dit le "leader" est selon l'Esprit", comment sera t'il arrosé s'il écoute sans vérifier si ce qu'on lui dit est conforme à l'Esprit de Christ ?Tu me permets de mieux saisir pourquoi tant de chrétiens stagnent sur leur chemin, comme sans espérance. Si en effet quelqu'un n'enseigne pas selon la Vérité de Christ, Esprit de Vérité, comment sera t'il sanctifié puisque nous sommes sanctifiés par la Vérité, la Parole de Vérité ?Jean 17:17, le Seigneur dit au Père "sanctifie les par ta vérité : ta parole est la vérité", et nous savons que la Parole de Dieu, c'est notre Seigneur, le chemin, la vérité et la vie, il ne parlait pas de lui-même quand il enseignait mais par le Père en lui, qu'il priait et qui lui faisait connaitre sa volonté, ainsi tout ce qu'il devait dire et faire.Et Paul de dire aux Ephésiens en 5:25 "Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible".Aucun des premiers disciples n'a en effet dirigé les fidèles vers lui, mais vers Christ Jésus, de même en Hébreux 2, nous lisons "10 Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu'il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. 13 Et encore : Je me confierai en toi. Et encore : Me voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés". Amen cher Dan, ton intervention est pertinente, Christ Jésus est le Berger par excellence, par l'Esprit Saint qu'il envoie sur ceux qui se confient en Lui afin de les mener au Père, Dieu envoie dans nos coeurs l'Esprit de son Fils afin que Christ se forme en nous : gloire à Dieu, que le Père soit glorifié dans le Fils de son amour. |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Sam 28 Sep 2024 - 15:46 | |
| Bonjour chère Alphekka... J'espère que tu vas bien. Parfois, la vie ne se passe pas comme on le voudrait; lorsqu'on vit par la foi et pour elle, nous avons l'immense avantage d'avoir Jésus-Christ à nos côtés par son Esprit; alors, même les situations les plus complexes et irrésolubles ont une issue heureuse pour le bien des enfants de Dieu... l'exemple de Joseph, haï de ses frères et vendu en Égypte ou' il a connu angoisses et persécutions, et qui fut finalement élevé à la tête de l'Égypte est révélateur de ce que Dieu peut faire dans les pires circonstances: il faut seulement avoir confiance, c'est aussi la foi d'Abraham... Merci pour ton post.. J'ai gardé contact avec plusieurs chrétiens d'assemblée(ici beaucoup d'évangélistes-baptistes et déclinaisons), j'aime savoir ce qui s'y passe; par exemple, la doctrine de la trinité est très très tenace, il en va de même pour l'Israël ACTUEL que beaucoup voient ENCORE comme le peuple de Dieu; c'est aberrant, surtout que Paul s'est évertué à expliquer que le Juif est celui qui l'est à l'intérieur, comme dans Romains 2.25-29, et ailleurs aussi..... Oui, plusieurs chrétiens stagnent dans leur connaissance de Dieu; c'est dommage... Osée(#4 dit ceci: " 6 Mon peuple périt(est détruit, s'est tu) faute de connaissance(d'intelligence, de science); parce que tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce. Tu as oublié la loi de ton Dieu; moi aussi j'oublierai tes enfants." Les communautés chrétiennes font souvent preuve d'un laxisme exagéré, sous prétexte que Dieu est au contrôle de tout; c'est pas faux, mais il ne faut pas oublier les avertissements et les mises en garde contre les dérives, le diable, l'ADVERSAIRE veille aussi au grain, il est un lion rugissant.... Voilà pour l'instant, portes-toi bien par la grâce de Jésus-Christ notre bienfaiteur.. Dan... | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Sam 28 Sep 2024 - 17:40 | |
| - Gégé2 a écrit:
Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises( Apocalypse 1: 19, 20 ... Chers Gégé, Dan et Alphekka ainsi qu'aux lectrices et lecteurs, je rappelle un commentaire sur les "7 étoiles" que j'ai posté dans la discussion verset par verset de toute l'Apocalypse en 2018 sur notre forum : Sujet: Re: Apocalypse chap 01 Jeu 1 Nov 2018 - 12:15 | |
| .19 Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va se produire ensuite. 20 Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et aux sept chandeliers d'or : les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. Jean reçoit l'instruction d'écrire ce qu'il a vu, ce qui inclut "ce qui est", ainsi que "les choses qui sont futures". Les choses présentes de son temps concernent déjà les 3 premiers chapitres sur les conditions qui régnaient dans les 7 ekklesíae ou églises (qui sont des rassemblements locaux de chrétiens) et ce que l'inspecteur céleste Jésus leur dit. Les autres visions à partir du chapitre 4 ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique car parfois, elles débutent dans le passé puis se développent dans le futur jusqu'à leur plein accomplissement. Avant de poursuivre, des informations sont fournies sur les 7 étoiles et les 7 chandeliers. "Les sept étoiles sont les anges des sept Églises" : l'apôtre Jean a-t-il vraiment reçu l'instruction d'écrire à des "anges" ? Habituons-nous à rencontrer des expressions dans l'Apocalypse qui sont hautement symboliques ! Cela n'aurait par exemple pas de sens que Dieu donne l'Apocalypse à Jésus qui la donne à un ange qui la transmet à l'apôtre Jean sur la terre et de demander ensuite à Jean d'envoyer les informations sur les 7 églises à des "anges" Le mot "ange" signifie "messager" et c'est dans ce sens qu'il est souvent employé. Dans la Bible, des hommes sont qualifiés d'anges (messagers), notamment dans les textes suivants : Dans Matthieu 11:10, Jean-Baptiste est qualifié d'ange (messager, texte grec αγγελον aggelon) et dans Luc 7:24 les "envoyés" par Jean-Baptiste à Jésus sont également qualifiés d'anges (messagers, αγγελον aggelon dans le texte grec). Dans Luc 9:52, Jésus envoya des disciples comme messagers (texte grec αγγελους aggelous) devant lui chez les Samaritains et dans Jacques 2:25, Rahab reçut les messagers (texte grec αγγελους aggelous) Israélites envoyés à Jéricho. Les 7 anges des 7 églises sont donc des intermédiaires humains (les "anciens" ou "enseignants" de ces églises) auxquels Jean devait envoyer l'Apocalypse et ceux-ci devaient ensuite lire les messages qui y sont contenus aux membres de ces églises. Ces "anges" (messagers) ou "anciens" ou "enseignants" étaient également les "7 étoiles" qui devaient faire briller la lumière divine plus intensément que les lampes des 7 chandeliers (qui sont les 7 églises). Déjà dans la prophétie de Daniel il était écrit : Citation :Ceux qui auront eu du discernement brilleront comme brille la voûte céleste — ceux qui auront amené la multitude à la justice, comme des étoiles, pour toujours, à jamais. (Daniel 12:3)
|
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Sam 28 Sep 2024 - 20:05 | |
| - DanP2 a écrit:
Merci pour ton post.. J'ai gardé contact avec plusieurs chrétiens d'assemblée(ici beaucoup d'évangélistes-baptistes et déclinaisons), j'aime savoir ce qui s'y passe; par exemple, la doctrine de la trinité est très très tenace, il en va de même pour l'Israël ACTUEL que beaucoup voient ENCORE comme le peuple de Dieu; c'est aberrant, surtout que Paul s'est évertué à expliquer que le Juif est celui qui l'est à l'intérieur, comme dans Romains 2.25-29, et ailleurs aussi..... Oui, plusieurs chrétiens stagnent dans leur connaissance de Dieu; c'est dommage... Dan... Merci cher Dan pour ta réponse, Amen ! quand on vit par la foi, toutes les situations, même celles qui nous dépassent totalement sur le moment, ont une issue heureuse, elles sont là pour nous apprendre quelque chose et nous faire croître, pourvu que nous demeurions totalement confiants, puis enfin en comprendre la raison lors de leur issue révélatrice.Je ne cite pas tout ton message afin de ne pas faire trop hors sujet car je t'y ai emmené, j'ajoute juste que oui, la doctrine de la trinité est en effet très très tenace, et j'ai constaté que ce sont des chrétiens qui n'ont pas vérifié dans l'Evangile si tout ce qu'on leur disait est vrai, car il est impossible d'y croire lorsqu'on a lu l'Evangile, même si on y a cru par endoctrinement, à moins de préférer sa religion à la Parole de Dieu... Tout comme pour l'Israël en effet, car Israël, c'est avant tout la descendance de Jacob renommé Israël et non l'Israël géographiquement situé sur terre avec Jérusalem dans la servitude (terrestre), et par conséquent, le Juif, c'est celui qui l'est à l'intérieur (incluant les gentils, Paul utilisant le terme pour les chrétiens gentils non Juifs selon la chair et le sang), le circoncis de coeur selon l'Esprit et non selon la chair, qui vit selon l'esprit, en Christ, la Jérusalem céleste notre mère.Ce point ramène au sujet, le mot "ange" désigne en effet un messager de Dieu, un ange céleste comme Gabriel qui fait l'annonce à Marie (puisqu'il est écrit que c'est Gabriel qui lui parle), mais aussi, un disciple de Christ qui vit selon l'esprit par l'Esprit du Seigneur, et qui peut donc transmettre des messages de la part de Dieu par le Seigneur, sa Parole, sans qu'on sache qu'il s'agit d'un ange, comme dans Hébreux 13:1 "Persévérez dans l'amour fraternel. 2N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir". Je crois que ce sont les diverses religions qui ont modifié le sens du mot "aggelos" et maintenant, nombre de chrétiens pensent que ce sont uniquement des créatures célestes invisibles."Révélation de Jésus-Christ que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean". Dieu donne à Jésus une révélation, il la fait connaître par l'envoi de son ange à son serviteur Jean. On retrouve cette même affirmation en Révélation 22:16 " 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises". Jésus se sert donc de messagers pour transmettre ce qu'il reçoit du Père. Jean est ravi en Esprit au jour du Seigneur, il entend une voix forte comme le son d'une trompette, qui lui dit "Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée", livre qu'il doit donc envoyer aux sept Eglises. Jean se retourne pour connaitre la voix qui lui parle, Il décrit qui il voit, puis il tombe à ses pieds comme mort, mais Celui qu'il voit posa sur lui sa main droite en disant : "Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles". Jean, apôtre du Seigneur voit donc le Seigneur en son jour qui lui dit d'écrire aux messagers des sept Eglises, Jean est là lui-même messager d'autres messagers : Jésus transmet à son ange, ange qui transmet à Jean, Jean qui transmet aux sept anges. Cependant, bien chers frères, combien de fois on retrouve le mot "aggelos" en Révélation ? 67 fois sur un total de 173 dans l'Evangile, des messagers serviteurs du Seigneur, Hébreux 1:7 "De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des esprits, Et de ses serviteurs une flamme de feu", Jésus est devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur : le nom au dessus de tout nom, celui du Père, le nom de Dieu. Bien fraternellement,Alphekka. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Sam 28 Sep 2024 - 21:49 | |
| - Nomade a écrit:
- Gégé2 a écrit:
Ecris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles, le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises( Apocalypse 1: 19, 20 ...
Chers Gégé, Dan et Alphekka ainsi qu'aux lectrices et lecteurs, je rappelle un commentaire sur les "7 étoiles" que j'ai posté dans la discussion verset par verset de toute l'Apocalypse en 2018 sur notre forum :
Sujet: Re: Apocalypse chap 01 Jeu 1 Nov 2018 - 12:15 | |
| .19 Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va se produire ensuite. 20 Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et aux sept chandeliers d'or : les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. Jean reçoit l'instruction d'écrire ce qu'il a vu, ce qui inclut "ce qui est", ainsi que "les choses qui sont futures". Les choses présentes de son temps concernent déjà les 3 premiers chapitres sur les conditions qui régnaient dans les 7 ekklesíae ou églises (qui sont des rassemblements locaux de chrétiens) et ce que l'inspecteur céleste Jésus leur dit. Les autres visions à partir du chapitre 4 ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique car parfois, elles débutent dans le passé puis se développent dans le futur jusqu'à leur plein accomplissement. AMes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste. vant de poursuivre, des informations sont fournies sur les 7 étoiles et les 7 chandeliers. "Les sept étoiles sont les anges des sept Églises" : l'apôtre Jean a-t-il vraiment reçu l'instruction d'écrire à des "anges" ? Habituons-nous à rencontrer des expressions dans l'Apocalypse qui sont hautement symboliques ! Cela n'aurait par exemple pas de sens que Dieu donne l'Apocalypse à Jésus qui la donne à un ange qui la transmet à l'apôtre Jean sur la terre et de demander ensuite à Jean d'envoyer les informations sur les 7 églises à des "anges" Le mot "ange" signifie "messager" et c'est dans ce sens qu'il est souvent employé. Dans la Bible, des hommes sont qualifiés d'anges (messagers), notamment dans les textes suivants : Dans Matthieu 11:10, Jean-Baptiste est qualifié d'ange (messager, texte grec αγγελον aggelon) et dans Luc 7:24 les "envoyés" par Jean-Baptiste à Jésus sont également qualifiés d'anges (messagers, αγγελον aggelon dans le texte grec). Dans Luc 9:52, Jésus envoya des disciples comme messagers (texte grec αγγελους aggelous) devant lui chez les Samaritains et dans Jacques 2:25, Rahab reçut les messagers (texte grec αγγελους aggelous) Israélites envoyés à Jéricho. Les 7 anges des 7 églises sont donc des intermédiaires humains (les "anciens" ou "enseignants" de ces églises) auxquels Jean devait envoyer l'Apocalypse et ceux-ci devaient ensuite lire les messages qui y sont contenus aux membres de ces églises. Ces "anges" (messagers) ou "anciens" ou "enseignants" étaient également les "7 étoiles" qui devaient faire briller la lumière divine plus intensément que les lampes des 7 chandeliers (qui sont les 7 églises). Déjà dans la prophétie de Daniel il était écrit : Citation :Ceux qui auront eu du discernement brilleront comme brille la voûte céleste — ceux qui auront amené la multitude à la justice, comme des étoiles, pour toujours, à jamais. (Daniel 12:3)
|
Le sujet est très intéressant, de nombreux détails nous instruit tant des choses d'en haut que les événements d'en bas.Jésus tient dans sa main les sept étoiles ,les sept congrégation d'Asie Mineure Hors l'exégète générale de ce texte fait ressortir un point intéressant ,puisque ces sept étoiles sont les anges qui sont des chandeliers qui font briller la lumière de christ comme Nomade le fait remarquer ,jean n'a nullement besoin d'écrire aux anges célestes a qui écrit-il donc aux anges des sept congrégations celles -ci sont choisie symboliquement pour représenter une seule église celle de Christ aujourd'hui l'église de Christ est représenté par les chrétiens ou ceux qui se disent chrétiens comme dans le cas des Juifs ,n'est chrétiens celui qui est dans la chair ,mais celui l'est dans le cœur et l'esprit Il se trouve que toute la chrétienté se considère comme l'église de Christ bien qu'elle soit divisée comme l'était les sept congrégations citées par jésus dan sla Révélation qui la reçu de son père.Que dire,La chrétienté est divisée ;Dan le fait ressortir sur un autre fil certain dogme les qualifie ils se donne d'autres noms qu'église de Christ et son souvent influencés par la philosophie du monde Alors qui sont les sept messagers, généralement ceux qui appartiennent à Christ qui gardent ces commandements et son enseignement pourtant lorsque que l'on regarde de près ils se laissent influencés par de faux chrétiens qui le sont par la chair, mais non selon l'esprit c'est pourquoi jésus leur fait des reproches pour qu'ils reviennent de leurs mauvaises voies et qu'ils en viennent à être réellement de messager qui rapporte intégralement la parole de Christ Cette revelation est destinés à tous les fidèles de Christ qui sont réellement oint d'eau et d'esprit ils ont selon Paul des ambassadeurs (2 Corinthiens 5 : 20)Quest ce un ambassadeur,C'est un messager porteur de la voix d'un roi ou d'un gouvernement et dans le cas du chrétien il demande à tous les rois de se réconcilier avec Dieu n'est-ce pas ce message-là qui détermine s'il est un vrai messager ou s'il travaille pour son compte personnel cherchant la faveur du monde, hors Jean le rapporteur de la revelation dit :N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; jean 2: 15C'est bien la problématique, des sept églises qui sont en parie fidèles à Christ, et en partie envieuse du monde Ainsi chaque chrétien doit ouvrir les yeux pour entendre Christ à faire la volonté du père, à être la lumière du monde c'est la responsabilité de l'église de Chris telle ne doit s'en détournée ni se laissé abusée par les dogmes trompeurs des faux Christ de faut enseignements N'oublions ce que jésus dit à ceux qui se présentent comme disciples de Christ Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Mathieu 7: 21 Hors la volonté de Dieu et que nous annoncions l'établissement du royaume et sa venue prochaine pour rassembler tous les anges de Christ.Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. Apocalypse 2: 7 Alors écoutons les conseils de Christ, en mangeant la manne, en mettant du collyre dans les yeux, en choisissant le caillou blanc etc...Oui se sont les vainqueurs qui gouterons l'arbre de vie.Le vainqueur reste fidèlement dan sla parole de Christ !Efforçons-nous de l'être .. gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Sam 28 Sep 2024 - 23:39 | |
| Oui ce sujet est fort intéressant cher Gégé,
J'avais bien lu le message de notre cher frère Nomade, cependant j'ai à coeur de garder tout ce qui est écrit dans l'Evangile même si certaines choses peuvent sembler étranges, ainsi il arrive parfois que j'interprète les choses différemment, ceci pour dire que s'il est écrit que Jean écrit aux anges des sept Eglises, je garde, médite, puis interprète autrement.
Quant je lis : "Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée", j'en déduis évidemment que le livre est celui de la Révélation dont nous parlons dans ce topic. Quand je lis "pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt", les premiers chrétiens qui ont lu ce livre ont donc dû penser que ces choses allaient arriver bientôt tel qu'écrit, qu'il s'agissait d'un futur proche, tout comme dans le dernier chapitre au verset 6 : "Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt".
Comme nous ne sommes pas encore entrés dans le millénaire, j'en déduis que le "bientôt" rejoint les paroles de Pierre, que le temps pour l'Eternel Dieu ne se mesure pas comme nous le mesurons, et que, "devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour", le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la Révélation. De là à en déduire que ce qui est écrit aux sept Eglises s'adresse à l'esprit des sept Eglises, il n'y avait qu'un pas, esprit dans le sens de l'esprit qui règne sur chacune des Eglises, d'où Hébreux 1:7 cité précédemment, Dieu fait de ses anges des esprits. On peut, de nos jours, associer l'esprit de ces Eglises aux différentes religions du monde : l'esprit du catholicisme, l'esprit du protestantisme, et autres branches qui se sont développées au fil des siècles, celles qui se réclament du Seigneur Jésus-Christ, qui se disent de son Eglise unique. L'Eglise qui ne reçoit que des compliments est celle de Philadelphie, aussi j'ai cherché ce que signifie le mot (comme foule d'autres ont dû le faire aussi), et trouvé que Philadelphie signifie "amour fraternel", vient de Philadelphos comme dans 1 Pierre 3:8 "Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel (philadelphos), de compassion, d'humilité".
C'est donc l'Eglise qui a l'amour du prochain, la compassion, l'humilité, l'Eglise sur laquelle règne un esprit d'amour fraternel sincère. Elle a peu de puissance, elle a gardé la parole du Seigneur, elle n'a pas renié son nom, il a mis devant elle une porte ouverte que personne ne peut fermer (elle a pris la porte étroite et le chemin resserré que peu empruntent). "Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne", versets 10 et 11. Cette Eglise reçoit la couronne de justice, la couronne de vie. Ce n'est bien sûr ici que ma propre interprétation, je respecte les vôtres bien évidemment, chers frères et soeurs qui lirez, je partage simplement mes pensées avec vous ici.
Bien fraternellement, Alphekka. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 29 Sep 2024 - 10:41 | |
| Bonjour Alphekka et tous frères et sœurs
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Esaie 55: 8
Ce qu'il nous saisir dans nos discussions, c'est que nous ne sommes pas dans notre temps, mais dans celui de Dieu En ce qui concerne la révélation elle vient de Dieu qui l'a donné à jésus christ qui missionne jean pour la faire parvenir aux sept congrégations qui symbolise l'église de Christ Nous aurons beau chercher dans nos pensées, dans la parole de Dieu nous ne trouverons nulle part décrits de jean à notre époque, jean reçu les instructions de Jésus au premier siècle, et c'est après qu'il fut monté" au ciel Christ et qu'il reçoive de Dieu la révélation pour ses serviteurs Or nous sommes au vingt et unième siècle depuis le moment ou jean écrit et jusqu'à maintenant beaucoup de serviteurs de Dieu se sont manifestés, on reçu l'onction (le sceau du père et son devenu des ambassadeurs pour les nations comme le fut Paul qui est devenu l'apôtre des nations, Tous ces serviteurs ont été concernés par la revelation de Dieu à Jésus Christ, d'autres part Christ et monté au ciel au premier siècle et juste avant il dit a ces disciples :
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mathieu 28: 18 à 20
Comme tu peux le remarquer, Jésus ne parle pas d'un futur, mais déjà d'un passé Cela signifie qu'a sa resurrection Jésus, avait déjà la royautè,qu'il était assis sur le trône de Dieu et qu'il y plaçait également ces disciples Car ; c'est ensemble que nous formons le royaume de depuis que Jésus et venu Ne dit-il pas aux juifs ; On ne dira point : Il est ici, ou il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17: 21
De plus Paul écrivit, en parlant de l'ensemble des disciples dit : il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, Éphésiens 2: 6
La déduction que nous pouvons faire, c'est que Christ et un corps, Jésus et la tête, tous les membres ne seront rassemblés qu'au moment de l'enlèvement Mais auparavant chacun et éprouvés afin d'être à la stature de Christ dès leur mort physique, ils s'endorment dans la mort, avec le statut de roi et prêtres *le royaume existe bien avant la fin, c'est justement à la fin qu'il remettra le royaume à son père, les choses ayant été réglé sur la terre. Non pas que, soit imposé un dogme particulier concernant le royaume, mais bien ce qu'il et écrit dans la parole concernant ce royaume Quand vient le temps de la fin, la majeure partie des fils du royaume sont déjà endormis dans la poussière du sol et attendre la resurrection chrétiens de la fin sont les vivants qui n'irons pas vers Christ avant ces prédécesseurs Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.1 Thessaloniciens 4:15
Un autre point qui peut aider à comprendre Et que Satan et vivant pendant le règne de Christ. Et qu'il domine lui aussi pendant mille ans C'est à considerer, Voilà quelques points qui peut nous aider a mettre un raisonnement véridique en place tenant compte que notre temps n'est pas le nôtre comme tu la fais remarquer en citant la lettre de Pierre D'autant plus que la revelation s'exprime en terme symbolique Merci de ton écoute C'est avec humilité que je te présente ces faits, ai-je raison Ai- je tort Dieu seul le sait, Ainsi que Jésus Christ Alors raisonnons sur la base des écritures, sans douter, sans retrancher N'avançons pas notre propre interprétation, mais restons toujours dans la parole de Christ et des apôtres qui ont vécus il y a environ 2000ans. Ton frère en christ gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Dim 29 Sep 2024 - 14:04, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 29 Sep 2024 - 12:35 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Bonjour Alphekka et tous frères et sœurs
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. Esaie 55: 8
Ce qu'il nous saisir dans nos discussions, c'est que nous ne sommes pas dans notre temps, mais dans celui de Dieu En ce qui concerne la révélation elle vient de Dieu qui l'a donné à jésus christ qui missionne jean pour la faire parvenir aux sept congrégations qui symbolise l'église de Christ Nous aurons beau chercher dans nos pensées, dans la parole de Dieu nous ne trouverons nulle part décrits de jean à notre époque, jean reçu les instructions de Jésus au premier siècle, et c'est après qu'il fut monté" au ciel Christ et qu'il reçoive de Dieu la révélation pour ses serviteurs Or nous sommes au vingt et unième siècle depuis le moment ou jean écrit et jusqu'à maintenant beaucoup de serviteurs de Dieu se sont manifestés, on reçu l'onction (le sceau du père et son devenu des ambassadeurs pour les nations comme le fut Paul qui est devenu l'apôtre des nations, Tous ces serviteurs ont été concernés par la revelation de Dieu à Jésus Christ, d'autres part Christ et monté au ciel au premier siècle et juste avant il dit a ces disciples :
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Mathieu 28: 18 à 20
Comme tu peux le remarquer, Jésus ne parle pas d'un futur, mais déjà d'un passé Cela signifie qu'a sa resurrection Jésus, avait déjà la royautè,qu'il était assis sur le trône de Dieu et qu'il y plaçait également ces disciples Car ; c'est ensemble que nous formons le royaume de depuis que Jésus et venu Ne dit-il pas aux juifs ; On ne dira point : Il est ici, ou il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. Luc 17: 21
de plus Paul écrivit, en parlant de l'ensemble des disciples dit : il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, Éphésiens 2: 6
La déduction que nous pouvons faire, c'est que Christ et un corps, Jésus et la tête ,tous les membres ne seront rassemblés qu'au moment de l'enlèvement Mais auparavant chacun et éprouvés afin d'être à la stature de Christ dès leur mort physique, ils s'endorment dans la mort, avec le statut de roi et prêtres *le royaume existe bien avant la fin, c'est justement à la fin qu'il remettra le royaume à son père, les choses ayant été réglé sur la terre. Non pas que, soit imposé un dogme particulier concernant le royaume, mais bien ce qu'il et écrit dans la parole concernant ce royaume Quand vient le temps de la fin, la majeure partie des fils du royaume sont déjà endormis dans la poussière du sol et attendre la resurrection chrétiens de la fin sont les vivants qui n'irons pas vers Christ avant ces prédécesseurs Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.1 Thessaloniciens 4:15
Un autre point qui peut aider à comprendre Et que Satan et vivant pendant le règne de Christ. Et qu'il domine lui aussi pendant mille ans C'est à considerer, voilà quelques points qui peut nous aider a mettre un raisonnement véridique en place tenant compte que notre temps n'est pas le nôtre comme tu la fais remarquer en citant la lettre de Pierre D'autant plus que la revelation s'exprime en terme symbolique Merci de ton écoute C'est avec humilité que je te présente ces faits, ai-je raison ai- je tord ,Dieu seul le sait, Ainsi que Jésus Christ Alors raisonnons sur la base des écritures, sans douter, sans retrancher N'avançons pas notre propre interprétation, mais restons toujours dans la parole de Christ et des apôtres qui ont vécus il y a environ 2000ans. Ton frère en christ gg Bonjour à tous, cher frères et soeurs de cette maison, bon dimanche à vous, N'ayant pas encore pris le sujet par son bon bout, à savoir par le premier message de Elisa dont je cite cette partie : "C'est ainsi que ceux qui sont épris de justice entendent la parole de Dieu et deviennent eux-mêmes des fils enseignés de Dieu à l'image de Christ Peut-être pourrions-nous exercer notre discernement sur cet aspect des choses ?", je partage sa pensée, exerçons notre discernement sur les aspects des choses car tous ceux qui ont été baptisés en Christ, dans son nom merveilleux, entendent la parole de Dieu et deviennent eux-mêmes des fils enseignés du Père par l'Esprit Saint de Christ en eux. Si certes Esaïe 55:8 est véridique il va de soi comme toute parole prophétique de l'Ecriture sainte, ce verset s'adresse à ceux qui ne sont pas retournés à l'Eternel par le Fils, aux non convertis, aux non baptisés, dans le verset 3 qui précède, nous lisons "Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle". Nous sommes sur terre à l'ère de cette alliance éternelle, dans le temps de cette alliance nouvelle de Dieu, nous parlons donc ici de, je te cite Gégé : "la révélation elle vient de Dieu qui l'a donné à Jésus Christ qui missionne Jean pour la faire parvenir aux sept congrégations qui symbolise l'Eglise de Christ", nous sommes donc d'accord, le point sur lequel je ne l'étais pas est sans importance puisque dit ainsi, nous nous comprenons.En Matthieu 28, 18 à 20, Jésus parle au présent à ses disciples, mais au futur en même temps car à ce qu'ils vont accomplir, aller et faire de toutes les nations des disciples, et qu'importe le temps que cela prendra, il est avec ses disciples tous les jours, jusqu'à la fin du monde, de l'ancien monde, celui dans lequel nous vivons encore par conséquent sur terre, jusqu'à ce que le monde nouveau soit : "un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables. 6 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. 7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils" (Apocalypse 21). Dans mon esprit, il en ressort que lorsque Jésus missionne Jean, ravi en Esprit au jour du Seigneur, le livre qu'il écrit, ce livre concerne tous les jours, jusqu'à la fin du monde ancien, jusqu'à ce que le nouveau ciel et la nouvelle terre soient, que la mort ne soit plus car le dernier ennemi à vaincre, et qu'ainsi tous les vainqueurs aient pour Roi et Dieu Celui qui est le commencement et la fin, le Seigneur Jésus notre Emmanuel, notre Créateur, le Premier-né, le Chef de son Eglise. Le Royaume de Dieu est en effet au milieu de nous, en nous, en notre âme, et le trône de Dieu et de l'Agneau, selon l'homme intérieur, c'est notre coeur dans lequel Dieu a envoyé l'Esprit de son Fils lequel est dans le Père, l'Esprit, comme nous le constatons alors : un seul Esprit, un seul Dieu, un seul Seigneur, s'écriant : Abba ! en ce jour là. Mais pour l'heure, si nous sommes dans le Ciel en esprit, en Dieu par Christ en nous, qu'il y a donc "une nouvelle terre en nous" (un nouveau corps, le spirituel), nous vivons encore dans la chair sur la terre ancienne, sachant que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, nous serons changés, transformés, à la dernière trompette, comme en parle Paul en 1 Corinthiens 15, disant "42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel". Si Satan est bien actuellement le Prince de ce monde égarant les nations, alors même que Christ Jésus est avec nous tous les jours jusqu'à la fin du monde, pendant les 1000 ans, Satan ne domine plus selon Apocalypse 20: 2 "Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps". Chacun ici avance sa propre interprétation cher Gégé, bonne ou erronée (plus ou moins), en effet, Dieu seul sait, mais tant que nous demeurons dans le Seigneur, gardant nos pensées en lui, il demeure en nous, nous avançons toujours ainsi dans la Parole de Dieu avec l'aide des Ecritures que ses apôtres nous ont laissées, il n'y a donc aucun problème à mes yeux à ce que les méditations de chacun et chacune (méditation n'est pas raisonnement, c'est laisser venir à soi) puissent porter des résultats différents ainsi des interprétations différentes. L'interprétation exacte de ce livre et de ce qui a été montré à Jean finira quoiqu'il en soit par être comprise de tous, et gloire à Dieu (désolée si c'est très long, mais à réponse longue, difficile de faire court si on veut ne rien occulter). Bien fraternellement, Alphekka. |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 29 Sep 2024 - 13:34 | |
| Bonjour Alphekka, Gégé, Nomade et tous... Merci à chacun pour les interventions qui font avancer pour une meilleure compréhension en laissant l'Esprit s'exprimer sans qu'une autorité d'homme n'intervienne... @ Alphekka: J'ai particulièrement apprécié ta dernière intervention, j'y ai pensé la nuit dernière et cela m'a fait réfléchir, et je crois qu'il vaut la peine qu'on s'y attarde... Les 7 églises représentent bien l'ensemble des communautés dites chrétiennes AU COURS DES TEMPS ET PARTOUT SUR LA TERRE..... Dans la réalité, il y en a eu bien plus que 7, mais elles sont représentées sous ce nombre symbolique, à chacun d'en tirer des enseignements qui le concerne...... Le rôle d'une Ekklésia ou de tout disciple n'est pas de faire briller sa propre lumière mais celle de Christ, de SON ÉVANGILE, sans l'entacher de doctrines humaines; garder pur le message de Christ est un devoir, Paul prenait un soin particulier à garder cette conscience pure de fausseté, d'enseignement erroné et de motif personnel... Il me vient à l'esprit l'évangile de prospérité qui est prêché par plusieurs communautés; on entache l'évangile avec de l'argent; il est scandaleux de prêcher Christ et Mammon en même temps; un discours entendu d'un évangéliste: en Afrique des dirigeants de communautés vivaient dans des richesses inouïes pendant que des fidèles crevaient de faim... Aux Etats-Unis l'argent est souvent associé ou mêlé à l'évangile, deux choses qui ne sont pas compatibles; il faut savoir faire des distinctions entre Christ et les choses du monde et ne pas devenir des pierres d'achopements pour les pus faibles .... il me vient aussi à l'esprit l'avertisement à l'Église de Pergame(chap.2).. " 14 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiés aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité..." Jésus dit en Mat. 6: " 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." L'enseignement de l'Évangile de Christ doit être exempt de choses profanes qui n'ont pas leur place avec les choses consacrées à Dieu... Voilà pour l'instant, Dieu vous bénisse tous... Dan.. | |
| | | DanP2 Modérateur
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 29 Sep 2024 - 18:57 | |
| Bonjour Alphekka…. Une petite erreur s’est glissée. Je faisais allusion à ton avant dernière intervention…. Désolé pour l’erreur … merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 29 Sep 2024 - 19:58 | |
| - DanP2 a écrit:
- Bonjour Alphekka…. Une petite erreur s’est glissée. Je faisais allusion à ton avant dernière intervention…. Désolé pour l’erreur … merci
Bonsoir cher Dan, Je l'avais compris puisque tu écrivais "j'y ai pensé la nuit dernière", et je te remercie pour ton appréciation.J'avais préparé une réponse et tout a disparu lors de la mise en page, ce n'est pas grave car elle était très longue à nouveau, or c'était simplement pour approfondir ceci, je te cite "Les 7 églises représentent bien l'ensemble des communautés dites chrétiennes AU COURS DES TEMPS ET PARTOUT SUR LA TERRE..... Dans la réalité, il y en a eu bien plus que 7, mais elles sont représentées sous ce nombre symbolique", j'évoquais donc les principales branches du Christianisme, de la plus conséquente à la moins, en donnant les chiffres (nombre de fidèles) : catholicisme, protestantisme, christianisme orthodoxe, christianisme orthodoxe oriental, anglicanisme, pentecôtisme et adventisme, mais comme tu le dis, il y en a bien d'autres (et chacun peut trouver aisément ces chiffres).Je pense aussi qu'il est bon, pour approfondir ce dont nous parlons ensemble, de rechercher l'autre sens des noms des 7 Eglises qui ne représentent plus des villes comme au début au cours du temps et partout sur la terre, mais ont un autre sens, tel que Philadelphie citée hier (amour fraternel, compassion et miséricorde), et les paroles que Jésus leur adresse en est révélateur, telle que "Laodicée" qui signifie "justice du peuple", où est la justice si l'on fait pratiquer au peuple de fidèles des oeuvres d'hommes (traditions, préceptes et dogmes divers) au lieu de leur enseigner à pratiquer la justice qui vient de Dieu, à mettre en oeuvre la doctrine de Jésus, tel est le constat (la réponse était donc longue, puisque je les avais prises une par une avec le sens).Bien fraternellement,Alphekka. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La révélation de Dieu | |
| |
| | | | La révélation de Dieu | |
|