La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La révélation de Dieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La révélation de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation de Dieu   La révélation de Dieu - Page 3 EmptySam 30 Mar 2024 - 18:17

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Révélation : 1 : 8
Lorsque Dieu dit je suis l'alpha et l'oméga il se place comme étant l'alphabet grec lui-même ,c'est un ensemble indissociable, ou aucune lettre ne peut être enlever car cela causerait des perturbations dans les messages divins 
être l'alpha et l'oméga ,c'est la signature de Dieu.
Son sceau, qui garantit toute sa parole toutes ces actions même s'il les exécute par un tiers qui est le Logos celui-ci se doit d'honorer le père en lui étant soumis en toute chose en appliquant sa volonté dans le moindre détail comme il le fera remarquer en tant que jésus 
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé Mathieu 5: 18

Jésus, la parole de Dieu  s'est engagé à faire toute la volonté de son père ,il dira lui même  
"je ne fais rien de ma propre initiative "
en fait, Jésus a reçu les mêmes   fonctionnalités que le père puisque celui - ci lui a accordé tout pouvoir au ciel et sur la terre  (Mathieu 28 : 18)
Jésus et mandaté par le père, c'est lui qui porte son anneau qui confirme toute sa volonté 
la révélation et le point culminant 
de l'accomplissement du dessein de Dieu il révèle ce qui était et, ce qui est, et ce qui sera,
L'alpha et l'oméga première lettre de l'alphabet contient tout ce qui concerne le dessein de Dieu 
Jésus en est le témoin, celui qui met en oeuvre la volonté du père laquelle se trouve déjà annoncé dès le commencement.
Ainsi Jésus terminera sa mission en écrasant la tête du serpent et du même coup en éliminant la mort, c'est la victoire totale.
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, (Hébreux 2: 14)



Comme nous devons nous édifier l'un et l'autre, j'aimerai avoir votre point de vue sur la question nous avons donc tous à apprendre des uns des autres 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La révélation de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation de Dieu   La révélation de Dieu - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2024 - 15:17

Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus. Apocalypse 1 : 9)
Nous faisons connaissance avec le disciple que Jésus aimait, lequel fut écrivain de l'évangile qui porte son nom et de trois lettres 
Il se trouve dans l'ile de Patmos sous l'ordre du régime Romains sous l'empereur Trajan ,qui veut empêcher la prédication de la bonne nouvelle du royaume, c'est au cours de sa captivité qu'il recevra de Jésus la révélation que Dieu lui a donner sous forme de vision souvent symbolique ,mais qui nous ramène à un résumé du dessein de Dieu mis encoder
Jean en témoigne personnellement 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La révélation de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation de Dieu   La révélation de Dieu - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 21:58

Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette jeanqui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Eglises, à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Apocalypse1 : 10 ; 11

Être ravi emporte l'idée d'enlèvement comme si l'esprit de Jean le dernier des apôtres était enlevé dans le ciel pour y être instruit comme cela est écrit dans chapitre un des choses qui vont arriver bientôt
Alors se demande-t-on , 
Que signifie bientôt   plusieurs milliers d'année plus tard et si ce temps appelé bientôt Dure 2000ans combien de temps dure le jour de Seigneur ? C'est une question importante pour les chrétiens à venir surtout puisque l'homme ne vit au plus 90ans !
Cela signifie que toutes les générations qui vivrons au cours du temps qui se terminera avec la fin devrons passer par le sommeil de la mort quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? Jean 11: 26
Jésus avait -il menti ? Certainement pas 
Jésus est la vérité,' jean 14 : 6
En effet celui qui s'endort na plus conscience d son environnement, ni du temps qui passe 
,or Jésus avait dit plus tôt 
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour Jean 6: 39

Intéressant ce verset ,il indique que la volonté du père  que Jésus ressuscite tous les croyant au dernier jours 
Cela signifie que le jour  dure environ 2000ans pour celui qui meurs le premier jour ,puisque le mot jour est au singulier ,les morts  n'ont donc pas conscience lorsqu'il serons ressusciter un seul clin d'œil suffira pour se remémorer la personne qu'il sont 
cela signifie que le jour de Dieu ne dure pas qu'un seul jour de 24 h, mais le temps nécessaire pour rassembler  des quatres coins de la terre tous les élus ,comme cela est écrit en Apocalypse 


Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

Et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
Apocalypse 7: 1à 
C'est une bonne nouvelle n'est-ce pas, génération après génération les disciples s'endorment et tous se réveillent en même temps comme si une seconde était passé
Cette nouvelle est chargée de l'écrire au 7 églises décrites dans l'Apocalypse 
Pourquoi sept seulement ?
Parce que le chiffre sept signifie la plénitude en occurrence de l'église 
Pour ce qui est les conditions de la resurrection nous en reparlerons lorsque sera étudier ce que sont les sept églises 
Chacun pourra, exprimer son point de vue édifiant en vue de notre enrichissement spirituel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La révélation de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation de Dieu   La révélation de Dieu - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 23:25

Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
(Apocalypse 1 : 12, 
jean se trouve maintenant, dans une vision ou il voit des chandeliers,
Zacharie parle de ces chandeliers et en décrit un 
Il me dit : Que vois-tu? Je répondis: Je regarde, et voici, il y a un chandelier tout d'or, surmonté d'un vase et portant sept lampes, avec sept conduits pour les lampes qui sont au sommet du chandelier ; Zacharie 4: 2

Le chandelier, produit la lumière qui se répand dans le temple, il est équipé de reservoir qui récolte l'huile de l'olivier qui alimente une mèche qui brule et donne une lumière en permanence dans la maison de Dieu
Puisque dans l'Apocalypse les choses sont symboliques 
Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Eglises, et les sept chandeliers sont les sept Eglises.
Jean apprend par la voix qi lui parle que les chandeliers représentent   les sept églises qui sont la modélisation de ce qui se passe dans l'ensemble de l'ecclésia de Christ formé de l'ensemble 
Des disciples de Christ qui en réalité sont porteurs 
de la lumière que Christ leur a confiée 
En effet Jésus dit à ses disciples ;
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. (Mathieu 5 : 14 à 16)
En effet, les disciples formés par Jésus lui-même  ,puis après sa resurrection devenait les réflecteurs de la parole divine enseigné par Christ quand il est venu sur terre  en sa qualité de lumière du monde 
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie
.(Jean 8 : 12)
Jésus parle ici de l'importance de la lumière spirituel qu'il répand par son enseignement, qui est celui que Dieu lui a donné 
Comme cela est indiqué :
 Jean lui a rendu témoignage et s'est écrié : « C'est celui à propos duquel j'ai dit : ‘Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.’» Nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce sur grâce. En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ. Personne n'a jamais vu Dieu ; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 1 : 15 à 18
Jésus forme ces disciples a cet enseignement lumineux et les envoie dans le  monde  pour refléter cette lumière  dans les nations 
c'est donc une vérité de dire, que les disciples sont porteurs de la lumière  du monde car ce n'est pas leur propre enseignement ,mais celui  de Christ qui vient du père ,c'est donc avec raison qu'il sont représenter   par  sept chandeliers qui représente la plénitude de l'église de christ 
Pourquoi sept églises représentés par sept chandeliers  tout simplement parce que l'église de Christ est dispersé dans le monde entier avec des cultures différentes qui font que chaque église peut avoir des qualités et des défauts ceux-ci se retrouve dans l'église de l'ensemble de Christ 
C'est ce que nous verrons par l'observation des choses qui se passe dans chaque église chacune sous la direction d'une étoile qui est le messager (ange )  de l'église, cet ange symboliser les disciples qui participent à la formation d'autres disciples 
Les porteurs de lumière (bonne nouvelle) sont souvent en principes'  "des gens sincères " qui enseigne la parole de Christ sans la dévoyer  mais quelques fois il y a  des gens à la solde  de Satan qui cherchent à détourner la vérité vers le mensonge 
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir. (Galates 2: 4)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La révélation de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation de Dieu   La révélation de Dieu - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 21:56

Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers or, et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine. Apocalypse  1 : 12
Revenons a la vision de Jean ,car nous avons fait ressortir que les  sept chandeliers que Jean 
Maintenant il se fixe sur la voix 
Quelle est donc cette voix ?
N'est -ce pas la voix de celui qui alimente les sept chandeliers 
Cette figure que Jean voit semblable a un fils d'homme nous rappelle les paroles de Christ 
Quand il dit :
Nous trouvons cette expression dans le livre de Daniel
Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d’homme ; il parvint jusqu’au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et les gens de toutes langues le servirent. Daniel 7: 13; 14
(Voir Daniel 7: 27 ;Psaumes 2: 6-8 ;8:6 ;110: 1-2
Mathieu 11: 27;28: 18; Luc 10: 22;  Jean 3: 35 5:22-27  1Pierre 3: 22 Apocalypse 3: 21 ;11:15 )
Bibliquement le fil de l'homme et bien le premier née de Dieu (voir Colossiens 1: 15 à 17)
Qui fut miraculeusement abaissé pour  devenir semblable à l'homme 
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, Hébreux 2: 14

Ainsi, le fils de Dieu est devenu homme pour éradiquer le péché et permettre aux hommes de foi d'obtenir la vie éternelle et de devenir participant au royaume de Dieu,
en accord avec son père ,il a donné sa vie  pour le salut de l'humanité ,cette bonne nouvelle devient la bonne nouvelle du monde ,le chemin du salut ,après sa mort il confie à ces disciples la responsabilité de répandre la bonne nouvelle afin que les hommes de foi puissent entrer dans la paix de christ  par le moyen du don de soi  ,de la communion avec Christ ,en reconnaissant son sacrifice comme seul moyen de salut ,le fils de l'homme au milieu des églises  est donc le grand prêtre  qui s'est offert lui-même en sacrifice  et c'est lui qui après avoir  reçu le pouvoir royal  il donne à ces disciples  le pouvoir d'être à leur tour des porteurs de lumière  ,annonçant pas leur propre mort ,mais celle de Christ ,et surtout sa resurrection qui lui permet  d'alimenter en esprit  l'ensemble de ces disciples pour qu'ils puissent faire briller la lumière dans le monde entier 
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. ( jean 16: 13)

Ainsi tous les chrétiens sincères sont porteurs de la lumière divine  
Ils font office de roi et prêtre et invitent tous les hommes à se repentir et à leur tour devenir eux même des porteurs de lumière 
Ces hommes sont les brebis que Dieu lui a confiées et en tant que bon berger il s'engage à ce qu'aucune manque à l'appel 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La révélation de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation de Dieu   La révélation de Dieu - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:44

Ecris à l'ange de l'Eglise d'Ephèse : Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or : Apocalypse 1 : 13

Ce que Jean voit au verset treize ,quelqu'un qui ressemble à un fils d'homme ;
cette expression désigne clairement Jésus  comme étant celui qui tient les sept étoiles 
Christ se désigne lui-même lorsqu'il viendra pour le jugement final 
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Luc 21: 27

Les étoiles qu'il tient dans la main sont l'ensemble des congrégations qu'il dirige depuis sa resurrection au ciel ,ou plutôt l'ensemble des messagers (anges ) qui sont en charge de l'ekklésia qui selon la parole se divise en sept parties ,non pas quel soit divisé  mais ayant des spécificités humaines dont elle aura à se défaire pour pouvoir obtenir le prix 
Nous y reviendrons lors de notre recherche sur les sept églises 
 Jean constate que les vêtements du fils de l'homme  sa longue robe et sa ceinture d'or qui ceint ses reins ;est comme la tenue des prêtres étant au  milieu des sept églises  qui représente la prêtrise royale ,il en ai le roi  et le grand prêtre 
Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

(1 Pierre 2: 9)
On peut donc sans l'ombre d'un doute préciser que ce fils de l'homme et le grand prêtre oint par Dieu pour le salut d'une part des saints et d'autre part de tous ceux qui recherche la justice, la paix etc...
C'est ce qui est à démontrer par l'étude des écritures notre foi devant être le fait d'une démonstration de ce qui doit arriver bientôt 
À suivre 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révélation de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation de Dieu   La révélation de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» signification de la mer révélation 20 et 21
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: