Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: La révélation de Dieu Lun 26 Fév 2024 - 10:36
Apocalypse 1: 1
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
Il est écrit ,nul ne vient au père que si Dieu ne l'attire Jean 14: 6 Dans son introduction de son évangile, Jean indique que personne n'a connu Dieu : Jean 1: 18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
ceux qui désirent connaître Dieu ont cette possibilité extraordinaire de le connaître sans le voir Le fils ( le Logos ) est devenu Jésus sur terre (hébreux 2: 14) Le Logos fut instruit par Dieu sur l'ensemble de son dessein qu'il fut chargé de mettre en oeuvre après le péché d'Adam, Jésus s'humilia pour faire connaître la pensée de Dieu sur son amour, sa miséricorde et le moyen par lequel les hommes peuvent acquérir le salut. C'est ainsi que ceux qui sont épris de justice entendent la parole de Dieu et deviennent eux-mêmes des fils enseignés de Dieu à l'image de Christ Peut-être pourrions-nous exercer notre discernement sur cet aspect des choses ? Alors à bientôt ....
Sujet: Re: La révélation de Dieu Lun 26 Fév 2024 - 10:56
Voilà d'excellentes pensées qui indiquent que notre père Céleste, le concepteur de toute chose, s'intéresse à sa création particulièrement, à ceux qui l'aiment et qui désirent le connaître. Pour cela, ils le cherchent et mettent en oeuvre les qualités intrinsèques que Dieu à mis en eux lors de leur conception. Bien qu'imparfaits, ces hommes cherchent Dieu au travers de sa création (voir Romains 1: 20) Autant dire qu'ils cherchent une aiguille dans une botte de paille, cependant le père qui est amour, lit les pensées de chacun et voit leurs oeuvres, leur sincérité. Aussi a t-il pris des dispositions pour que tout hommes qui le cherche le trouve comme cela est dit dans le message précédent, il a envoyé son fils le logos (allias) Jésus afin d'enseigner des disciples, de véritables adorateurs de Dieu ,qui par leur comportement a l'égard des nations amèneront des personnes sincères à rejoindre Christ à la maison du père. En fait la justice attire la justice comme l'aimant attire l'aiguille dans la botte de paille. En effet pour Dieu rien n'est impossible, il connaît chacun de nous dès le ventre de sa mère, il choisit ceux qui se joindront à Christ pour former son royaume et vaincre celui qui a apporté la mort. Bien sûr, le temps est long car les hommes sont asservis au temps : vingt siècles se sont écoulés, la bonne nouvelle s'est fait entendre jusqu'au extrémités de la terre et tous les justes, tou les affamés de justice vont discerner le grand salut de Christ et pourront se ranger derrieèe Jésus qui les mènera immanquablement à la maison du Père à la condition qu'ils soient fidèles jusqu'à la fin . Heureux êtes-vous si vous entendez ces paroles et si vous les pratiquez par la foi en Christ, une merveilleuse espérance vous attend ,elle se concrétisera lors de la venue de notre roi.
Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie!… Mathieu 5: 6; 7
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La révélation de Dieu Lun 26 Fév 2024 - 17:02
Bonjour Elisa, Gégé et tous...
Les paroles de Jésus-Christ sont des perles de grande valeur; quoique souvent très simples, elles enseignent sur le royaume des cieux... Les paraboles, particulièrement, contiennent des enseignements magnifiques et sont sous-estimées; elles peuvent avoir plus d'une application.... Lorsque les disciples ne comprenaient pas la similitude, le Seigneur leur expliquait: Mat. 13.36: " .....Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent: Explique-nous la parabole de l'ivraie et du champ." avons-nous aussi cette curiosité d'apprendre davantage ou nous estimons-nous en savoir assez?
Des paraboles sont des récits allégoriques, des comparaisons très instructives qui méritent toute notre attention.... Elles sont des RÉVÉLATIONS aux humains, par l'entremise du Logos: Mat.13: 35 J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde. Il n'y aucune parabole qui soit anodine.....
.....elles ne livrent pas tous leurs secrets par l'esprit de l'homme; elles se comprennent par l'Esprit de Dieu et par un COEUR sensible à ce discours extraordinaire, oui, elles se comprennent du coeur..... Il me vient à la pensée le début d'une parabole que je trouve RENVERSANTE de simplicité, mais qui a une profondeur incroyable...
(Luc 8.5) Un semeur sortit pour semer sa semence. Comme il semait...... on connaît la suite; que de simplicité dans la formulation presque enfantine, et pourtant quelle profondeur, elle nous fait vibrer au-dedans de nous-mêmes, comme si elle avait plein de choses à dire...
Dan.....
PS: L'AMOUR PARFAIT A VAINCU LA MORT.
Gégé2 aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La révélation de Dieu Mer 28 Fév 2024 - 11:34
Bonjour à tous, En effet cher Dan, les disciples de Christ " Sont tous des enseignés de Dieu " en toute simplicité, Le Père ayant envoyé, son maître enseignant, lequel se sert du langage simple des petits enfants , des humbles, pour toucher les cœurs sincères, tous ceux dont la volonté est de plaire au Père. Jésus, " La Parole de Dieu, " logos "de par sa formation , auprès du Père, le concepteur de toutes chose, ne dit en fait que ce que le père lui donne . il l'affirme : " moi, je n'ai pas parle de moi-même; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler; ( Jean 12 : 49 ) Contrairement aux enseignants humains , Jésus, n'interprète pas la Parole de Dieu il en donne le contenu, il est le messager par excellence , il est celui qui a réalisé tout ce que Dieu a conçu , mis à part lui - même " le premier né de la création " ( voir Colossiens 1 : 15 à 17 ) de fait il est " la vérité " ayant en lui-même toute la connaissance du " Dieu de vérité "ayant formé toutes choses; sous la direction du Père, il en connait les moindres détails, tout en demeurant humble , puisque c'est le Père qui l'a formé, il lui donne donc toute la gloire . Jésus fut envoyé par Dieu sur terre pour le salut des justes , des Humbles ,( voir Esaïe 61 : 1) " Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler;" ( Lu 4 : 18 ) Jésus est venu pour faire connaître son Père , non dans le langage des anges , des intellectuels , mais dans celui qui touchait le cœur des humbles , de ceux qui sont brisés , sourds aveugles boiteux ou encore lépreux, , oui il s'adressait à tous , mais seuls comprenaient ceux qui étaient conscients de leur état de pêcheurs , de leur indigence . Les orgueilleux n'entendent pas le langage de Christ, car leur cœur s'élève au dessus de ce qu'ils ne connaissent pas ils n'entendent pas la vérité qui sort du naturel de la création , il ne comprennent pas le langage des simples , celà devient pour eux un obstacle , qui les rend aveugles sourds , inconscients de la connaissance de Dieu, aveuglés par leurs propres désirs , assourdis par ce qu'ils désirent entendre Jésus le fait comprendre à ses disciples qui se demandent pourquoi il s'exprime par des paraboles " …Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.… "Mathieu 13 : 1 2 à 14)
DanP2 aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La révélation de Dieu Jeu 29 Fév 2024 - 12:12
" à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles" Ces paroles, prise hors contexte, peuvent paraître dures, voir injustes , cependant nous le savons, il n'y a pas d'injustice en Christ , son enseignement s'adresse à tous. Or les paroles considérées ici, font suite à une question des disciples " Pourquoi leurs parles - tu en paraboles? Jésus connait le cœur de ses auditeurs , ainsi que leurs objectifs, pour la majorité, ils ne sont pas là pour entendre , mais pour recevoir ! En effet la foule est là pour voir des miracles ; peut - être celui de leur propre guérison, ou encore d'être nourris gratuitement , voilà ce qui les attire; ; ils n'ont que faire des paraboles, ils n'en comprennent pas le sens parce qu'ils sont charnels, ce qui les intéresse c'est leur ventre , leurs intérêts , ils sont donc sourds et aveugles à l'enseignement qui révèle " le mystère de Dieu ", c'est pourquoi Jésus dira encore :
24 Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous. 25 Car on donnera à celui qui a; mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. 26 Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; ( Marc 4 : 25 à 26 ) En effet l'enseignement de Christ, bien que simple et à la portée des petits enfants que sont les fils du royaume , il en est d'une grande profondeur , chaque parabole vient enrichir la précédente et permet de comprendre le mystère de Dieu pourvu qu'il soit entendu sous l'angle de la sagesse , du contenu de l'écriture issue de l'esprit saint de Dieu .
"5dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. 16Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
( 2 Timothée 3 : 15 à 17 )
La manière d' écouter de chacun peut donner soit la bénédiction soit la malediction de
"J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, "
( Deutéronome 30 : 19 )
Elisa
Sujet: Re: La révélation de Dieu Jeu 29 Fév 2024 - 17:50
lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.
Apocalypse 1: 2; 3 Jean ;comme Jésus rend témoignage de la parole du père Lorsqu'il reçoit la révélation de Jésus christ , celui ci est déjà intronisé c'est ce qu'il révèle a ses disciples avant sa monté auprés de son père Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. ◄ Matthieu 28:18 ► Ce qui est révélé a Jean est en réalité un condensé des écritures hébraiques et des écritures grecques ,ou L' Apocalypse vas rendre témoignage à la foi ;lui donner de la force a tout les disciples vivants a ce moment là et de ceux qui viendrons par la suite qui ensemble forment le corps de Christ et cela jusqu'a sa venue qui selon Dieu est proche.. La question qui vient à l'esprit comment peut-on comprendre ce fait temporel ? petit rappel: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.1 Thessaloniciens 4: 16
on peut dire qu'a ce moment là ,le temps et proche pour l'ensemble du corps de Christ D'autant que pour ceux qui s'endorment dans la mort le temps s'arrête...
Sujet: Re: La révélation de Dieu Jeu 29 Fév 2024 - 18:11
Elisa a écrit :
Citation :
comment peut-on comprendre ce fait temporel ? petit rappel: Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.1 Thessaloniciens 4: 16 on peut dire qu'a ce moment là ,le temps et proche pour l'ensemble du corps de Christ D'autant que pour ceux qui s'endorment dans la mort le temps s'arrête...
voilà une idée interressante ,car en effet le corps de Christ ne sera complet qu'au moment ou Jésus viendra dans les nuées du ciel; lors de la dernière trompette L'espérance des disciples du premier siècle basé sur la connaissance exacte de la vérité et la même pour ceux qui vivrons la dernière heure Donc le temps et proche pour l'ensemble du corps que l'on vive au premier siécle ou que l'on vivent les derniers jours . dans la mort le temps ne s'écoule pas ,ils reviendrons à la vie en un clin d'oeil que que soit le temps passée
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
2 Pierre 3: 9 10 en effet ,2 pierre 3: 8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La révélation de Dieu Mar 5 Mar 2024 - 17:19
Elisa a écrit:
... lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus-Christ, tout ce qu'il a vu. Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. Apocalypse 1: 2, 3 Jean, comme Jésus rend témoignage de la parole du pèreLorsqu'il reçoit la révélation de Jésus christ , celui-ci est déjà intronisé, c'est ce qu'il révèle à ses disciples avant sa montée auprès de son père Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. ◄ Matthieu 28:18 ►
Bonjour Elisa et à toutes et tous, tu fais bien de nous rappeler à quel point les choses qui devaient s'accomplir étaient déjà proches au temps de l'apôtre Jean. Grâce au livre de la Révélation (l'Apocalypse) qui est commenté verset par verset dans notre forum, nous savons que Jésus règne dans le Royaume de Dieu depuis qu'il est remonté au ciel au printemps de l'an 33 où une guerre éclata au ciel à l'époque suite à laquelle Satan et ses démons furent expulsés des cieux et jetés sur la terre ! Pour accéder aux commentaires sur le livre de l'Apocalypse, cliquer sur :
N'est-ce pas formidable : Avoir à sa disposition une explication verset par verset de tout le livre de l'Apocalypse ?
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La révélation de Dieu Mar 5 Mar 2024 - 21:48
Bonsoir a tous
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. Actes 17 : 11 Chaque disciple devrait avoir le même sentiment que ces juifs de Bérée, qui vérifiaient chaque jour dans les écritures pour voir si les apôtres étaient en conformités avec la parole, nous ne devons pas nous contenter a nos propres raisonnements car tous nous sommes imparfaits et sujet à l'erreur. Il y a derrière nous ,2000ans d'histoire dite chrétienne ,il y a des interprétations de toutes sortes, et maintenant il y a les nôtres que nous devons voir et revoir sans cesse, pour constater si ce que nous avons personnellement écrit et en accord avec l'écriture, avec ce qu'enseigne l'esprit saint car rappelons le jésus la dit en Jean 16 : 13 l'esprit saint nous enseigne les choses passées ,présente ,mais aussi les choses futures C'est pourquoi nous devons vérifier, si les événements correspondent avec l'écriture et surtout avec la volonté du père que nous à fait connaitre christ dans son enseignement il le dit clairement : et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils .jean 14: 13
il est donc très utile d'avoir une interprétation verset par verset de la révélation de Jésus Christ, mais nous avons tout de même ,la responsabilité de ne pas faire comme certaines sectes qui impose un crédo ou une doctrine ,chacun a sa propre responsabilité et doit faire sa propre opinion en rapport avec la vérité avec l'opinion d'autrui tout en demandant à Dieu d'éclairé le sujet afin que nous restions attachés à sa volonté le premier verset de la révélation indique que le temps et proche ,si nous vivions au premier siècle nous comprendrions certainement que ce temps n'est pas de nature humaine mais qu'il indique que pour dieu le temps ne compte pas ,seul compte sa volonté pour le temps fixé par lui et non par l'homme ,aussi bien que nous approchions de la fin nous ne savons pas encore combien de temps ,ou combien de générations passerons encore ,car si nos lisons en Mathieu 24 il dit clairement que cette génération ne passera pas ,avant que tout cela n'arrive, nous savons que jésus parlait aux Juifs et que c'est la génération juive qui allait disparaître ,son temps était proche ,mais nous aussi que jésus à donner d'annoncer la bonne nouvelle dans le monde entier , La question qui se pose est : Qui décrétera que la bonne nouvelle a atteint son but ? Avec mes meilleurs sentiments et souhaits de bénédictions divines gg
DanP2 aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: La révélation de Dieu Mer 6 Mar 2024 - 15:17
Bonjour Élisa, Gégé, Nomade et tous...
"Révélation de Jésus-Christ....." Révélation, en grec: Apokalupsis, qui a aussi le sens de apparaître, manifester, éclairer, dévoiler, porter à la connaissance.... Il est intéressant de voir l'origine du mot avec l'aide du code Strong et de Wikipédia: vient de Apo et de Kalupto;ce dernier mot signifie voiler(d'un voile), couvrir, cacher, empêcher la connaissance...... Apo contient l'idée de: HORS DE, éloigné, sortir d'un tout.... Signification: SORTIR DE L'OMBRE CE QUI ÉTAIT CACHÉ, LE MANIFESTER.......
Malgré cela, l'Apocalypse demeure un livre très complexe; c'est un livre spirituel qui s'interprète spirituellement, c'est à dire par l'Esprit de Christ: Le témoignage de Jésus est l'Esprit(l'âme,l'inspiration,la vie) de la prophétie Apo. 19.10. Plus on s'approche de Christ plus nous avons la chance de découvrir ce qui est SORTI de l'ombre....
À bientôt..
Dan..
Gégé2 et Elisa aiment ce message
Elisa
Sujet: Re: La révélation de Dieu Mer 6 Mar 2024 - 19:05
Bonsoir à tous, Voilà, une belle et intéressante définition du mot révélation, qui démontre la grande richesse du vocabulaire biblique au moyen duquel est exprimée, "la parole de YHVH, le Père de logos" lequel devint, Jésus, l'oint de Dieu il put accomplir une œuvre de rédemption, en faveur de l'humanité, condamnée à cause de la désobéissance du premier homme Adam, : " C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,... (Romains 5 , 12 ) Ce fait inspiré de Dieu, donne du corps à la révélation, elle s'inscrit dans le dévoilement du Mystère de Dieu, annoncé dès le commencement de ce monde contaminé par la faute volontaire d'Adam, qui légua à toute sa descendance un héritage mortel. Bien que YHVH prit des disposition immédiate ( voir Genèse 3 : 15) Le mal continua à progresser, sur la terre ainsi qu'au ciel, puisque des anges se rebellèrent ce qui AGRAVA ENCORE LA SITUATION ? Cependant, il fallait que la volonté de Dieu s'accomplisse sur la terre comme au ciel, : " Ésaïe 55:10-11 Louis Second 10 Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n'y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange, (Esaïe 55 : 10, 11) Ces quelques paroles issues de Dieu, indique toute la portée, toute la valeur, toute la puissance toute la justice que YHVH va mettre en œuvre a la mission qu'il confie à son fils premier en lui donnant par anticipation et de manière codée tout son plan de purification, et d'éradication du péché originel. L ' apocalypse est donc d'un intérêt vital, pour tous ceux qui aiment Dieu et désirent faire sa volonté C'est toute l'espérance des serviteurs de Dieu qui se contracte dans l'introduction du grand dévoilement. Que celui qui est perspicace cherche ce que Dieu se propose de faire ou à déjà accomplit Ne devrions-nous pas être tous prêts à entendre ; à comprendre, à agir en harmonie avec cette révélation poignante, un véritable trésor tiré des profondeurs de YHVH
Sujet: Re: La révélation de Dieu Jeu 7 Mar 2024 - 13:46
Bonjour Elisa et tous....
Oui, ce qui est écrit dans le livre de l'Apocalypse est sorti des profondeurs de Dieu et le mot "révélation" prend ici tout son sens..... Il me fait penser au petit livre scellé de sept sceaux, qui est dans la main droite de Dieu qui est assis sur son trône(Apo: 5.2). Il est dit du livre:
" 3 Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder(blepo: dans le sens de scruter,observer). 4 Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. 5 Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point: voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux."
Sans l'affirmer avec certitude, il est possible que ce petit livre représente la révélation des DÉCRETS divins qui sont dans le livre de l'Apocalypse et qui n'était pas accessible tant que le Logos, l'Agneau immolé, n'avait pas accompli son oeuvre... L'apôtre Jean, prophète et apôtre, désirait ardemment pouvoir en lire le contenu; et tout croyant véritable le désire aussi, même si ce n'est compris que partiellement: en connaître les arrêtés divins, les décisions exécutoires, que Dieu a décidé de sa propre autorité, qui est au-dessus de toute autorité.....
Livre qu'il faut lire avec beaucoup de précaution et de rigueur, et qu'on ne doit pas s'empresser d'interpréter légèrement; son contenu est sérieux, il vient du ciel, et ce n'est qu'en Jésus-Christ qu'il est possible de le "LIRE"..... Il est d'ailleurs à remarquer que le livre a été donné à l'Agneau immolé, pas à un homme; ce qui signifie que tout homme doit passer par Christ pour comprendre un tant soit peu le livre de la Révélation... un inconverti ou un rebelle à la Parole ne peut en aucun cas comprendre ces décrets..... à méditer, je crois..
C'est tout pour l'instant..
Dan...
Gégé2 et Elisa aiment ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La révélation de Dieu Sam 9 Mar 2024 - 22:14
Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
(Apocalypse 1: 4) Voilà, l'entrée en matière du témoin Jean, comme un secrétaire il va devoir rapporter fidèlement ce qu'il entend, ce qu'il voit, de tout ce que Yahvé donne à Celui qui fut Logos ou maitre d'oeuvre du dessein de Dieu (voir Proverbes 8, Jean 1) En effet le premier - né de Dieu, son glorieux fils, lequel a mis en oeuvre tout le concept de Dieu (voir Colossiens 1 : 15 à 17) Oui le fils spirituel de Dieu allait de nouveau mettre en action la Parole du Père , avec humilité , dévouement , avec amour pour les humains auxquels il donna vie en créant Adam , par cet homme Adam le péché est entré dans le monde ( voir Romains 5 : 12 ) c'est Dieu en personne qui énonça la solution au problème soulevé par le premier couple humain, lesquels étaient porteurs de toute leur descendance, celle-ci hériterait du pêché, bien qu'ils ne fussent pas coupables, c'est pourquoi le Père céleste qui est justice , amour et sagesse , œuvra par sa puissance pour permettre aux hommes et aux femmes épris de justice et recherchant ce Père dont ils étaient déconnectés, de trouver une porte qu'il allait mettre en place pour que cherchant ils trouvent et puissent se réconcilier avec leur Père en acceptant de faire sa volonté . Yahvé fit connaître son plan, par une sentence que nous fût rapportée par Moïse sous inspiration divine en Genèse 3 : 15. Au travers de la révélation qu'il donna à son fils, il va développer ce qui était jusque-là caché, bien qu'annoncé par les serviteurs de Dieu les prophètes. C'est ainsi que nous allons pouvoir connaître l'humilité du Logos, se vidant de sa gloire pour montrer le chemin aux affligés (voir Jean 14 : 6) C'est ce que nous nous efforcerons de découvrir ensemble par la suite .
Dernière édition par Gégé2 le Dim 10 Mar 2024 - 13:47, édité 1 fois
Gégé2, Elisa et DanP2 aiment ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 10 Mar 2024 - 11:08
Chers Élisa, DanP2 et Gégé2,
j'ai pris connaissance de vos 12 commentaires de ce sujet intitulé "La révélation de Dieu". Jusqu'à présent, les textes de l'Apocalypse ou Révélation 1:1-4 ont été commentés dans l'ordre. Avez-vous l'intention de reprendre tout le livre de l'Apocalpyse verset par verset ?
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 10 Mar 2024 - 11:53
Entre la rébellion et le lapse du fondement , ce fut le départ', une longue période d'incertitude qui précéda le déluge , des humains laissés à eux-mêmes ,"pas complètement "puisque l'homme, fait a l'image de Dieu en ce qui concerne l'intelllignce , les qualités ,les sentiments, se divisèrent en groupes plus ou moins importants, les hommes à principes, ceux complètement débridés ne cherchant qu'a satisfaire la chair sans nourrir l'esprit . Le constat de Dieu fût sans équivoque : Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans ( Genèse 6:3) La situation devient d'autant plus navrante que des démons se mèlèrent aux hommes et formèrent avec eux une race hybride d'une grande violence , d'où le fait qu'il décida d'éliminer ces créatures néfastes , par le moyen d'un déluge, huit personnes sont sorties vivantes en suivant les instructions de Dieu; Chaque disciple averti connaît cet épisode biblique , Dieu élimine le méchant , c'est son droit en qualité de créateur personne et surtout pas les hommes ne garde ce qui détruit au lieu de bâtir Le déluge passé, les hommes toujours sous l'esclavage du péché ainsi que sous l'influence de puissances démoniaques puissantes s'opposent toujours à Dieu. Sous la direction de Nimrod , ils s'opposèrent à nouveau au dessein de Dieu qui voulait que la terre entière fut peuplée , là encore Dieu trouva la parade en confondant le langage, ce qui eut pour effet de produire des nations opposées les unes aux autres , Ce fut là le côté négatif mais toutefois stratégique de l'action de Dieu; puisque dès le départ, il y a division à cause des faiblesse de l'homme et des désirs de domination de Satan qui accusait Dieu de favoriser l'homme ; alors que les faits montrent que l'homme a toujours eu la possibilité d'un choix averti. C'est dans ce cadre que Dieu mit à part un peuple pour l'instruire, le rendre conscient du péché et des malheurs qu'il entraîne au détriment de l'homme et de la création toute entière : Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.: ( Romains 8 : 22 ) Cependant , Dieu dans son immense amour préparait sa victoire, celle de la postérité de la femme. Là encore le symbolisme prend toute sa place . Qu'elle est cette femme qui donnerait naissance au royaume de Dieu ? Peut-être avez vous un avis , une vérité ; un fait pouvez vous le partager ? Merci
Gégé2 aime ce message
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 10 Mar 2024 - 13:54
Bonjour Nomade....
Je ne peux parler pour Gégé.... Pour ma part, je n'ai aucunement l'intention de commenter verset par verset le livre de l'Apocalypse que je considère comme un livre très complexe, trop pour moi en tout cas..... Je n'ai ni l'intelligence, ni l'érudition d'un exégète, de plus je n'ai pas une scolarité très avancée; remarque, j'ai des contacts avec des prédicateurs-exégètes dont un qui est à traduire les Écritures avec commentaires style Code Strong, ouvrage colossal....
....je n'ai rien contre, cela peut s'avérer utile, très intéressant et instructif.... Mais il y a une chose qu'on ne doit pas oublier, ce n'est pas l'intelligence qui fait comprendre les choses de Dieu, c'est l'Esprit de Christ. Je parle par expérience: Les commentateurs sont capables du meilleur comme du pire; ils peuvent être très inspirés un jour, et l'être beaucoup moins un autre.... Nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement...(1 Cor.13.9). dit Paul.... IL FAUT TOUJOURS LAISSER PLACE À UNE MEILLEURE COMPRÉHENSION et parfois cela vient des autres et parfois des moindres, sans vouloir prêcher pour ma paroisse.... Malheureusement, la tendance lourde chez les dénominations chrétiennes est de se fier sur des pasteurs mis en place par des hommes; l'infaillibilité du Pape prend d'autres formes....
Je n'ai aucune prétention, mais une chose que je crois ou plutôt que je sais aussi par expérience: L'Esprit enseigne à celui qui le désire sans arrière-pensée:
Mat.7: " 7 Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car celui qui demande reçoit; celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Qui de vous donnera un caillou à son fils quand celui-ci demande du pain? 10 Ou bien, s'il lui demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?" C'est un passage qui m'a beaucoup motivé dans ma vie, et je dois dire que je ne suis pas déçu.....
Voilà, avec mes plus cordiales salutations...
Dan...
Gégé2 aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 10 Mar 2024 - 14:35
Nul oeuvre , nul concept, n'a la prétention d'exprimer la pensée de Dieu qui est une lumière sans zone d'ombre, seul le père peut donner à Jésus la compréhension exacte de l'écriture et particulièrement de la Révélation depuis le premier siècle des milliers d'interprétations du grand dévoilement ont été faites devant nous tous ,les considérer comme du bon pain ,ce qui est valable pour un l'est aussi pour l'autre puisque tous sont sujet à l'erreur Paul donne une raison à cela : Il dit chacun est responsable pour lui-même et tous nous devons réclamer l'assistance de Dieu que Jésus nous donnera que si nous sommes sincères, la vrai foi en faisant confiance à tous, mais la confiance à ces limites lorsqu'elle a pour support l'imperfection Un adage dit : vaut mieux faire confiance en Dieu plutôt qu'à ces saints Les saints de Dieu ne sont pas parvenus au but, Paul lui-même le fait comprendre car bien qu'étant sûr de son élection, il déclare en définitive je n'ai pas encore atteint le but, donc tout peut arriver ... Le disciple de Christ est un homme humble et ne fait confiance à sa propre compréhension, il prie et continue à prier et demande aux autres de prier pour que nous parvenons tous à la connaissance exacte de la vérité.... Sommes-nous parvenues à cette connaissance exacte ? Qui ferait que nous soyons définitivement en symbiose avec Dieu et avec Jésus christ ? C'est une question qui demande réponse !.. Paul en donne une partie il dit : Sur le point où nous en sommes continuons à marcher sur la même ligne Pierre dit sur les traces de Christ ! Y sommes-nous parvenus jusqu'à ce jour ? L'esprit est fort, mais la chair est faible, peut -être pensons nous avoir la vérité c'est bien, ce qui est mieux est de la pratiquer Christ nous permet d'accéder à cette vérité que quelquefois nous avons du mal à comprendre ? Alors beaucoup d'humilité, beaucoup d'effort, beaucoup d'abstraction de soi-même nous aidera à suivre Christ (Voir Mathieu 16 : 24)
23 Garde ton coeur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la VIe. Proverbe 4: 23 Le Coeur siège des sentiments de l'amour nous devons toujours écouter notre prochain tout en vérifiant ce qu'il dit C'est le conseil de Paul
Mais examinez toutes choses : retenez ce qui est bon, (1 Thessaloniciens 5:21)
L'amour n'est pas la défiance de l'autre, c'est la confiance De notre propre imperfection ,de nos erreurs ,de notre connaissance D'une vérité déformée par des siècles de mensonges de compromis ... Et de recherche de ces propres intérêts... L'amour prend en compte nos propres défauts, il est humble et cherche à définir la vérité dans sa totale intégrité cela demande de l'écoute tant des grand que des petits, car combien de grand se sont gonflés la tête de leur savoir Tout en ignorant qu'il était dans l'erreur nous en avons fait l'expérience Alors laissons à chacun le soin de faire appel à l'esprit saint par la prière Dieu donne à celui qui le lui demande, qu'il soit petit ou grand Avec humilité qu'il convient d'avoir le réflexe d'adorer Dieu en plaçant notre face contre terre conscient de notre petitesse
DanP2 aime ce message
Elisa
Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 10 Mar 2024 - 17:00
Bonsoir à vous tous mes frères et soeurs
Psaumes 84 10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d'habiter sous les tentes de la méchanceté.
Or ici, nous ne sommes plus dans la cour du temple Terrestre mais dans la cour du temple céleste là où règne le roi des rois, N'est-il pas important d'entendre et réentendre ce que son hérault Jean à nous révéler sous la forme souvent de symbole qui se trouvent dans la bible elle-même, les prophètes, les apôtres ou par la voix de jésus lui-même lorsqu'il était sur terre. comprendre le livre de la revelation c'est être illuminé par le grand dessein du père ,oui il y a des choses difficiles à comprendre cependant jésus nous dit que les plus petits C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux Mathieu 18: 4
Pourquoi sera-t-il le plus grand ? Tout simplement comme les petits enfants sont conscients de leur besoin spirituel, il tente l'oreille pour comprendre ce que jésus enseigne. La sagesse attire la sagesse .. Car à l'ombre de la sagesse on est abrité comme à l'ombre de l'argent ; mais un avantage de la science, c'est que la sagesse fait vivre ceux qui la possèdent.
Votre sœur en christ
Sujet: Re: La révélation de Dieu Dim 10 Mar 2024 - 23:01
Nomade a écrit:
Chers Élisa, DanP2 et Gégé2, j'ai pris connaissance de vos 12 commentaires de ce sujet intitulé "La révélation de Dieu". Jusqu'à présent, les textes de l'Apocalypse ou Révélation 1:1-4 ont été commentés dans l'ordre. Avez-vous l'intention de reprendre tout le livre de l'Apocalpyse verset par verset ? Je rappelle pour tous les lecteurs que tout le livre de l'Apocalypse (Révélation) a déjà été commenté verset par verset sur le forum : https://jesus.forumgratuit.org/f88-etude-verset-par-verset
DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade....
Je ne peux parler pour Gégé.... Pour ma part, je n'ai aucunement l'intention de commenter verset par verset le livre de l'Apocalypse que je considère comme un livre très complexe, .... Voilà, avec mes plus cordiales salutations...
Dan...
Merci cher DanP2 d'avoir répondu à ma question. Cordialement en Christ Nomade
Gégé2 Admin
Sujet: Re: La révélation de Dieu Lun 11 Mar 2024 - 19:58
BONSOIR à TOUS Ce forum a effectivement fait une étude verset par verset du livre de l'Apocalypse de Jean, ou plutôt de la révélation de Jésus Christ, que Dieu Yahvé lui a donné pour avertir ses serviteurs, Jean n'en fut que le rapporteur, le témoin, le secrétaire qui écrit atteste la véracité de tout ce qu'il voit, et de tout ce qu'il entend en Parole. La révélation est une invitation pour tous ceux qui le désir à venir se nourrir de l'abondante nourriture spirituelle quelle transmet sous une forme symbolique, ce qui éprouvera la détermination des véritables serviteurs à appliquer le conseil de Jésus : Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. : (Mathieu 7 : 7 ) Cela devrait être là ,la motivation de chaque chrétien qui a acquis la foi de la parole entendue de Christ cependant reconnaissons que la foi seul ne suffit pas pour comprendre la Révélation ,nous avons l'assistance de l'esprit saint que jésus lui-même nous donne en réponse à nos demandes c'est ce qu'il a promis .. Quand le défenseur sera venu, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16 :13) Notons bien que l'esprit saint et l'esprit de Dieu, c'est lui qui à conçu toute chose passé, présent et futur ,il s'est servi d'humain imparfait pour nous les faire connaitre, les choses présentent se sont nos responsabilités vis à vis de Dieu, suivre le Christ manifesté le fruit de l'esprit et pratiqué l'enseignement de Christ la Révélation fut donné au premier siècle de notre ère dans les choses futur figurent ,le devoir d'annoncer le Christ ressusciter ,et de la mise en place de son royaume puisqu'il reçoit tout pouvoir de la part de Dieu ,il règne donc depuis sa montée au ciel il est devenu roi des rois ,seigneur des seigneurs ,il nomme chaque disciples comme ambassadeurs pour demander aux rois de la terre de se réconcilier avec Dieu pour glorifier le père par ses actions ,sa façon d'être son humilité qui n'est pas le refus de la connaissance mais bien sa mise en oeuvre pour la gloire du fils et de Dieu ainsi les choses futurs se sont les conseils à l'église de Christ représenté par les sept congrégations nommés dans la Révélation le futur c'est aussi les avertissements symbolisés par les sept trompettes aussi les sept sceaux qui annoncent les jugements de Dieu, les sept plaies et les sept préfigurent les jugements préparatoires à la fin des systèmes religieux et politiques figurés par des bêtes sauvages car il n'y a rien d'humain dans ce genre de système Que dirons-nous donc ? que l'Apocalypse remet en mémoire tout ce qui arriva au peuple rebelle qui adorent les idoles ,qui s'attaquent à la postérité ainsi qu'à ceux qui en s'attachant à christ "en mettant en oeuvre sa parole représente le reste de la postérité de Dieu, c'est à dire ,ils sont la révélation des fils de Dieu ils ne se contente pas de lire l'apocalypse ,ils en sont les acteurs puisqu'ils sont comme leur maitre mis à mort au pied de l'autel, eus sang crie vers le père et demandent jusqu'à quand seigneur ? La réponse est claire jusqu'à ce que tous les enfants soient rassemblées par Christ a la dernière trompette. Nous remercions notre frère Nomade ,d'avoir éclairci en grande partie les différents points de ce livre que Dieu donna a Jésus ,mais nous reconnaissons que ce livre n'est pas scellé et qu'il doit rester à la portée de tous et que l'esprit saint peut nous enseigné ,et faire connaitre des choses cachées par l'intermédiaire de nos frères et sœurs ,nous pouvons prendre connaissance de la révélation verset par verset en suivant ce lien en n'oubliant pas que nous devons vérifier toutes choses et retenir que ce qui est bon et rendues sûr par le témoignage de l'esprit saint . que l'amour du père et du fils gardent vos cœurs votre simplicité et votre unités avec l'ensemble du corps de Christ