La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De porte en porte et Matthieu 24,14

Aller en bas 
+17
ti-Jean
Daniel
Nicodème
Pénélope
Crabe2
lionel
Benidejah
N.J FREE
medico
Elisa
luna5
marc
Pierre
Gégé2
Patoune
Papias
Nomade
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:59

Bonjour à tous,

en quoi la citation de Lionel (étude de livre des TJ: 'Rends pleinement témoignage') est-elle condamnable ?
Je n'ai pas compris pourquoi certains veulent nier que la prédication des premiers chrétiens ait pu se faire de "maison en maison".

Je cite les paroles de Jésus dans l'évangile de Luc (version Segond trouvée en ligne):

10:1 Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. 10:2 Il leur dit: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. 10:3 Partez; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. 10:4 Ne portez ni bourse, ni sac, ni souliers, et ne saluez personne en chemin. 10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison! 10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous. 10:7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

Je comprends de ce texte que Jésus a envoyé 70 disciples, pas seulement les apôtres, prêcher dans un territoire, le verset 5 laisse penser qu'ils ont pu frapper à des portes pour délivrer leur message, à tout le moins il ne l'infirme pas, le dernier conseil du verset 7 se rapporte au fait de ne pas chercher à améliorer ses conditions de vie...

Après, dites-moi en quoi je me trompe...

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:03

Bonjour Crabe
Ce qui est remarquable , c'est que Jésus envoya au devant de lui des disciples ( 70 ) il serait interressant de connaître la teneur du message qu'il devait annoncé , était ce l'annonce de la venue dans les villes et villages en questions ?
Ce qui est certain, c'est que ces disciples n'avaient pas encore reçus le baptême de l'esprit aussi ne comprenaient t-il que partiellement ce que representait Christ n et si son royaume serait terrestre et s'il ne concerneraient que les juifs c'est d'ailleurs ce qui ressorts de ce que les disciples demandérent à Jésus juste avant son ascenscion
Citation :
Ceux qui étaient venus là lui posèrent la question : « Seigneur, est-ce donc maintenant que tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » (Actes 1:6)
Dans ces conditions , il est difficile de mettre en paralléle l'action des disciples au moment ou il sont envoyés par Jésus pour annoncer sa venue cela ressort de ce que dit Jésus selon Jean
Citation :
Je vous ai envoyés récolter une moisson qui ne vous a coûté aucune peine. D’autres ont travaillés, et vous avez recueilli le fruit de leur labeur. (Jean 4:38)
Ces disciples annonçaient que le royaume s'etait approché en la personne de Jésus le but étant de rassembler les juifs dans la "nouvelle alliance "avant que l'ancienne devienne desuéte, c'est pourquoi Jésus parle de la moisson , qui ne pouvait être celle qui aurait lieu lors de son retour et qui fut illustré par la parabole du bon grain et de la mauvaise herbe moisson qui concernera toutes les nations et dont les anges seront les moissoneurs
Citation :
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui ôteront de son royaume tous les scandales et ceux qui pratiquent l'iniquité; (Matthieu 13:41)
Ce que Jésus indique c'est que les envoyés de Jésus doivent beneficier de l'hospitalité de leurs fréres juifs , et qu'ils doivent rester dans la maison qui les acceuillent , rien a voir avec du colportage de maison en maison
Donc ce texte n'a rien à voir avec l'oeuvre qui fut confiée par la suite aux disciples selon ce qui est rapportées en Mathieu 28
Citation :
Allez donc et faites-moi des disciples de toutes les nations. Vous les baptiserez au nom du Père et du Fils et de l’Esprit Saint, (Matthieu 28:19)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 22 Juin 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:48

Merci Gégé de répondre,

si j'ajoute ce qui va suivre, ce n'est pas pour polémiquer mais bien pour signifier que je ne suis pas d'accord avec tes conclusions, ce qui n'enlève rien au respect que j'ai pour toi; car je ne veux pas que l'on croit que je suis d'accord si je ne réponds pas. (Ouf, un peu lourd mais faut bien que je m'explique !!).

Tu dis que le texte de Luc 10:1-7 n'a rien à voir avec la prédicaton des TJ parce qu'il ne concerne que les juifs, je ne me prononce pas sur ton jugement, je me suis servi de ce texte pour montrer qu'il y avait des précédents bibliques à la prédication des TJ, comme j'aurai pu citer Noé, appelé "prédicateur de justice" par l'apôtre Pierre (2Pierre 2:5) Il n'a rien à voir avec l'ordre de Matthieu 28:19 mais je pense que d'une manière ou d'une autre, Noé a pris la peine d'avertir ses contemporains, au moins ceux de sa contrée, de l'imminence d'un jugement divin.

Alors, si les TJ prêchent "de maison en maison", en quoi font-ils mal ? Au pire, ils se dépensent pour rien, mais si celà permet à quelqu'un de trouver la foi dans le Créateur (et je pense que c'est le Dieu de la Bible), même une seule personne, en quoi font-ils mal ?

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 17:15

Hello crabe

Tu ecris
Alors, si les TJ prêchent "de maison en maison", en quoi font-ils mal ? Au pire, ils se dépensent pour rien, mais si celà permet à quelqu'un de trouver la foi dans le Créateur (et je pense que c'est le Dieu de la Bible), même une seule personne, en quoi font-ils mal ?

Tu as raison , chacun est libre d'exercer sa foi comme il l'entend , il n'y a donc rien de mal à aller de porte en porte pour exprimer ses croyances , et encourager les gens à se reconcilier aveec Dieu ,
Là ou le bât blesse , c'est quand une organisation impose celà et souvent en tire profit , de plus elle impose le crédo si bien que ce n'est plus sa foi que le prédicateur expose , mais souvent un sermon appris par coeur .
De plus les chretiens du premiers siecle annionçaient "la bonne nouvelle de Christ 'comme etant le seul nom sur la terre par lequel on peut obtenir le salut " (Actes 4 : 12) est ce la même bonne nouvelle que les tjs annonce ?
Peut -être pourras -tu nous en dire plus sur le sujet ?


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 22 Juin 2011 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:11

Gégé, promis, je répondrai en toute sincérité ce que je comprends de la chose.
Mais là, je dois me préparer, je vais à une réunion chrétienne, et n'y voyez pas une sorte de bravade.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:30

Cher Crabe,

Je pense que tu as du réfléchir au sujet que j'ai relancer sur ce fil lors de l'étude de livre de ce soir peut être puisque tu es allé à une réunion chrétienne ... moi j'y était hier! oui qu'est ce que tu penses de la bonne nouvelle que nous présentons aujourd'hui aux portes? En fait ce qui me géne au fond c'est que la WT invente sur la base de versets plus ou moins trafiqués une méthode en disant que c'est celle qui correspond à l'original celle du 1er siècle ........On ne peux pas une fois qu'on a fait des recherches continuer à adhérer à de tels arguments! Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas parler de Dieu ni de Jésus .......le chretien doit aider les autres à connaitre le Père et le Fils qui mène au Père ...... le chemin du salut.

T'es tu demandé si cette fameuse bonne nouvelle que soit disant on préchait de maison en maison au 1 er siècle (voir la Bible interlinear des tj en anglais si tu l'as et compare actes 5:42 avec actes 2:46) correspondait à celle que nous devrions raisonnablement présenter ? Et que dire de la méthode ?????

Si la bonne nouvelle se résume à dresser un tableau noir des événements mondiaux du moment et de faire miroiter une espérance en un paradis terrestre (selon la doctrine TJ) ou tout le monde aura sa maison avec une cascade dans le jardin et un lionceau jouant avec les enfants sur la terrasses , désolé mais ça ne correspond pas à la Bonne Nouvelle que christ a annoncer ni lui ni ses apotres .... et de surcroit ne correspond pas à celle que nous devrions developper ....

Qu'en penses tu ?

En toute fraternité,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:55

STOP !!!!!

Comme j'essaie aussi de suivre une sorte de discussion sur un autre sujet: cantiques/manipulation mentale, je ne m'en sors plus vraiment.

Désolé les gars, je trouve que vous m'assaillez, je n'ai pas le temps d'assimiler une information que déjà vous m'en envoyez d'autres !!!

On dirait une bande de témoins de Jéhovah en train de prêcher un pauvre abruti qui a eu le malheur de répondre que "oui, je me suis posé des questions sur Dieu!!"

Alors il ne faut pas m'en vouloir si je ne vous réponds pas immédiatement.

Toutefois, je suis en train de comprendre avec horreur qu'il se pourrait que vous n'ayez pas tort et ce n'est pas facile à appréhender...

Je vous quitte en vous assurant de ma sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:19

Cher Cabe2 ,

Vraiment ! je suis désolé : prend ton temps et vérifie toutes choses .
Je prie sincérement le Père de t'aider à faire le tri dans ta tête .... je suis aussi passer par là et parfois j'ai encore du mal moi aussi ......

Cela pourrait être l'horreur en effet; pour ma part cela l'a réellement été et cela m'a rendu malade .....mais considére ce que dit Paul en Galates 5:1 (tmn) D'ailleurs lis Galates dans la Bible en français courant ou dans une autre traduction puis dans la TMN c'est intéressant.

Tu sais notre but n'est pas de te détourner du Créateur ni de son fils bien au contraire!

Notre but c'est aussi d'aider nos frères TJ à ne pas rester dans une cage de verre jusqu'à leur fin de leur vie. J'ai peur que beaucoup finissent avec le temps par se détourner de Dieu et en viennent à renier le Christ. C'est un souci que j'ai tout les jours.

Bon courage mon frére.

Sincérement Lionel

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:05

Bonjour à tous,

Gégé et Lionel, finalement, ça ne servirait à rien que j'explique des trucs longs sur ce que je comprends des TJ, j'en suis, mais en même temps, il y a tellement de choses auquelles je ne crois plus; mais d'autres auxquelles je m'accroche...
Opposition entre Actes 2:46 et 5:42.
En effet, j'ai vérifié dans la traduction interlinéaire éditée par WT et qui donne le texte grec plus ou moins dérivé du texte de Westcott et Hort 1881, on ne peut donc pas prétendre que c'est un truc tordu pour faire mal aux TJ.
Je suis obligé d'admettre que les traducteurs se permettent de jouer avec les mots pour abonder dans le sens d'une prédication "de maison en maison".
Ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas une méthode employée à l'époque...

Mais bon, c'est en quelque sorte un combat d'arrière-garde.

Le mot de la fin pour moi est: Il me semble raisonnable que les TJ prêchent de maison en maison, contrairement à ce que j'ai lu ici ou ailleurs, je connais beaucoup de TJ qui ont connu la "vérité biblique" grâce au porte-à-porte, à commencer par moi. geek

Bonne journée et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:03

Bonjour "crabe "

C'est un fait , tu as entendu , par le moyen de la predication effectuée par les tjs , ton attention fut attirée sur le message biblique et tu as certainement appris l'essentiel de ce qu'un chretien doit savoir tu z eut la foi et par ce moyen tu es venu à la vie spirituelle , l'organisation à joué pour toi le rôlee de maman , en te preparant une nourriture que tu devais ingurgiter de plein gré , simon des sanctions etaient prevues au programme de formation ,
Mais comme le fait remarquer Paul nous devons passer de l'etat de nourrisson à l'etat d'adulte , ( voir Hebreux 5 ; 12 à 14)
Comme l'indique Paul devenir adulte , c'est avoir la capacité de déterminer par soi -même ce qui est bien et ce qui est mal .
Il est donc evident que le processus entamé lors de notre conversion doit se poursuivre pour atteindre l'etat d'homme fait, pour finalement avoir une cnnaissance approfondie de la vérité celle qui nous rens libre , responsable et autonome puisque desormais nous ne sommes plus dependant de la maman , mais assumons nos propre choix qui pour le chretien est de suivre celui qui est le modéle parfait Christ
Ce faisant nous nous engageons sur la voie de tous nos predecesseurs comme le fait remarquer la lettre aux Hebreux
Citation :
Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. (Hébreux 12:1)

Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s'y attachait et il s'est assis à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)
Tu remarqueras que l'auteur de la lettre aux Hebreux indique clairement nous avons une epreuve qui nous est proposée , un chemin à parcourir à la suite de Christ que nous devons fixer du regard , nous avons donc cette responsbilité de marché dans les traces de Jesus , pas dans celles d'hommes qui feraient office de poteaux indiquateurs ce qui pourrat detourne botre regard du veritable objectif c'est à dire d'aller là ou nous méne Christ
cet objectif etant bien defini par Jesus qui dit
Citation :
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Nous ne pouvons ignorer ce fait , c'est vrai que les organisation religieuses jouent un rôle dans la propagation de la bonne nouvelle , c'est le cas depuis le premier siecle , d'ailleurs la bonne nouvelle à atteint les extremité de la terre bien avant que la Wt n'entre en lice , quand elle va dans les contrées lointaines elle s'apperçois que le bible est dejà la et que des chretiens sont dejà à l'oeuvre , même si'l sont encore au stade de la pouponiiére
Celà est à mediter
Bonne journée , et prend ton temps pour approfondir les choses de façon constructives
Nous ne luttons pas contre la WT , nous ne faisons que suivre l'enseignement biblique et notre modéle qui est Christ
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:41

Bonjour gégé,

j’apprécie toujours tes commentaires.

mais lorsque tu dis: nous ne luttons pas contre WT excuse moi un peu quand même.

ne m'en veut pas je dis toujours ce que je pense toi aussi d'ailleurs.

Que cela ne t"empeche pas de continuer ton bon travail comme le faisait Jésus .

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:16

Bonjour Penelope,
Je ne sais pas pour toi , mais ce que je sais c'est que pour ma part je ne lutte pas contre cette organisation , chacun est libre de partager ses idées , ce que nous dénonçons ce sont les erreurs , et les enseignements trompeurs qui amène des gens d'une même famille à ne plus se fréquenter parce que des personnes eloignées de milliers de kms en ont décidés ainsi .
Personnellement je ne pense pas que c'est une attaque mais seulement une prévention qui lui permettrait de revenir sur ces erreurs et de se réconcilier avec Dieu mais aussi avec ceux qu'elles a presentés comme ennemis de Dieu , c'est la même chose pour toutes les organisations auxquelles il est demander d'embrasser le fils afin qu'il ne s'rrite pas contre elles - voir Psaumes 2 .
Mais bon c'est une question d'appréciation!
Je confirme donc , nous n'avons rien contre la Wt , pas plus que contre les autres organisations chretiennes ,en se plaçant comme esclave de Dieu elles se charge d'un responsabilité qu'elles doivent assumer
Ce qui se passe sur le forum, c'est que nous parlons des tjs parce que nous avons été tjs , et que la plupart de membres du forum posent des questions dirigées concernant les tjs ,
Une chose est sûre , s'ils sont dans la vérité qu'ont -ils à craindre de ceux qu'ils qualifient d'apostats ,
Que dire de plus , en effet , si YHVH est avec eux , comment pourrions lutter contre eux ( voir Romains 8 : 31)
Come le faisait ressortir Nicodéme au sanhédrin n'en venons pas à lutter contre Dieu , faisons preuve de sagesse en laissant le temps agir , s'il sont avec Dieu , rien ne pourra les déboulonner , par contre s'il sont contre Dieu alors nous n'avons pas à lutter , ils disparaîtrons d'eux même ;
Alors veillons et faisons ce pur est juste et droit en marchant humblement avec notre Dieu ( voir Michée 6 : 8 )
Que le Pére te benisse

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:20

Bonsoir Gégé, aux autres également bien sûr.

j'essaie de suivre, j'aime bien quand les commentaires restent "raisonnables" et les tiens, pour ce que je suis capable d'en juger, m'apparaissent frappés au coin du bon sens, je les lis donc avec plaisir.

Bon, après la pommade, le bâton:
Je pense qu'il s'agit plus d'une coquille que d'une réelle erreur, lorsque tu écris:

Come le faisait ressortir Nicodéme au sanhédrin n'en venons pas à lutter contre Dieu , faisons preuve de sagesse en laissant le temps agir , s'il sont avec Dieu , rien ne pourra les déboulonner , par contre s'il sont contre Dieu alors nous n'avons pas à lutter , ils disparaîtrons d'eux même ;

Tu faisais référence à Gamaliel, Actes 5:34-39.

On n'a qu'à dire que c'est la faute à Nicodème (celui du forum), l'avait qu'à pas avoir un nom biblique, c'est confusionnant... Laughing
Maintenant, si c'est moi qui est dans l'erreur, bah !! Ca ne va pas m'empêcher de dormir plus que ce que vous m'apprenez !!!

Merci pénélope pour ton honnêteé, je ressens un malaise à me cacher derrière un pseudo, c'est très lâche mais j'y suis obligé.

J'espère qu'un jour je pourrais me faire connaître sans honte.

En attendant, je continue à penser que la prédication de porte en porte est bonne, bien que le message semble changer ces derniers temps, ceci n'engage que moi et ne prenez pas ce que je dis pour parole de WT mais je comprends des derniers écrits de mon EFA à moi que nous prêchons de plus en plus pour défendre le droit qu'a Jéhovah-Dieu à être le souverain de l'univers plutôt que pour faire des nouveaux disciples.
Mais si un TJ lit ceci et qu'il n'est pas d'accord, surtout qu'il ne se retienne pas de me contredire.

Bonsoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:37

Bon,

je re-mange ma cravatte, Sad
après vérification, il apparaît que Nicodème ait pensé AVANT Gamaliel que Christ pouvait bien venir de Dieu.

Alors toutes mes excuses à Gégé pour ma présomptueuse taquinerie du précédent post et aussi à Nicodéme du forum pour l'avoir également mouillé dans le truc.

Bonne soirée à tous ceux qui pensent que nous avons besoin de Christ pour se réconcilier avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:43

Hello "crabe " bonsoir
Tu as tout à fait raison de me reprendre , c'est bien Gamaliel qui prit lea defense des chrétiens , demonstration quel'on doit toujour verifier ce qui est ecrit par les hommes imparfaits tel que moi .
J'ai rellement pensé à Nicodême , parce qu'il etait memre du sanhedrin , mais c'est toi qui à raison .
C'est bien d'avoir des amis qui nous reprennent avec amour Very Happy
Je te souhaite une bonne soirée
sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:21

Cher Crabe,

il n'y a rien dans la Bible qui interdise à un chrétien de prêcher de porte en porte mais personne dans la Bible ne lui dit de le faire.
Alors qu'est-ce qui autorise les conducteurs religieux de la communauté chrétienne des TJ de faire pression sur leurs frères et soeurs pour qu'ils diffusent de porte en porte les imprimés de la Société Multinationale WT ? Eh oui, car s'ils ne le font pas, leur fiche est retirée du fichier et ils deviennent pratiquement inexistants !

La Bible dit pourtant clairement :
Citation :
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, (Ephésiens 4:11 TMN)
Le collège central dit que tous doivent être évangélisateurs avant le baptême dans l'organisation WT alors que la Bible dit que certains sont évangélisateurs ! De quel droit le collège central demande-t-il aux enfants, vieillards, hommes et femmes, oui à tous les Témoins de Jéhovah de diffuser les imprimés de la Société WT?

À bientôt !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:39

Bonsoir Nomade,

Je réponds sincèrement : Je ne mets pas tous les textes en copie pour plus de lisibilité.
L’ordre que Jésus donne en Matthieu 28 :19,20 me semble clair.
La prophétie de Matthieu 24 :14 a besoin de « bras » pour s’accomplir comme le soulignait Jésus en Matthieu 9 :37,38.
De même, Paul exhorte à la prédication en Romains 10 :13-15.J’ajoute encore que le caractère assez impératif de cette œuvre de prédication se ressent à la lecture de :
1 Corinthiens 9:16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle ! Je pense trouver d’autres textes mais au moins ceux-là devraient pousser un chrétien à participer à une œuvre de prédication mondiale.

Après, le CC de WT s’arroge peut-être un droit qu’il n’a pas en imposant à tous cette œuvre, je suis d’accord avec toi Nomade dans ce sens que se serait tellement mieux si CC laissait les chrétiens TJ faire SPONTANEMENT ce qui me semble un devoir de chrétien.
Là encore, je vois bien que je suis de plus en plus dissident de la WT, même si je cherche presque à tout prix à défendre ce mouvement.

Paix à tous ceux qui me liront sans juger.

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:13

Rebonsoir Crabe 2 !

Petite question : le royaume prêché au premier siècle est-il le même que celui prêché par les Témoins ?

Citation :
“Le message du Royaume que les Témoins de Jéhovah prêchent depuis 1914 est tout à fait différent de ce que les missionnaires de la chrétienté ont enseigné avant et depuis 1914. En quoi ce message est-il différent? En ce qu’il n’a pas trait au royaume mentionné en Colossiens 1:13, c’est-à-dire au ‘royaume du Fils de l’amour de Dieu’”
- Tour de Garde 1981 1/1 p. 28 § 15-16

Et quand commence la réalisation de la prédiction de Matthieu 24:14 : “Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin” ?

Tout simplement lorsque Jésus envoie ses disciples en faire d’autres, selon ses instructions rapportées en Matthieu 28:19-20.

L’œuvre d’évangélisation devait se poursuivre ‘‘tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses’’, sous la direction du Christ. Cela s’est-il accompli ?

Absolument. Le livre des actes relate comment la dispersion des premiers chrétiens a eu pour effet que la « bonne nouvelle » soit « prêchée dans toute la création qui est sous le ciel » quelques années avant la fin du système juif en 70 (Colossiens 1:23).

Les chrétiens des premiers siècles ont continué de propager leur foi, de façon spontanée, de proche en proche, chacun selon les capacités que lui donnait l’Esprit Saint, sans devenir pour autant des "colporteurs de la parole de Dieu" (2 Corinthiens 2:17). Que prêchaient-ils ?

Dans la majorité des cas, l’expression « Evangile » ou Bonne nouvelle se rapporte au christ et à sa résurrection, en vue d’accorder le salut et la paix aux humains (Actes 8:35; 10:36; 17:18; Romains 15:19; 16:25). Ces faits essentiels ne sont-ils pas connus des 2,3 milliards de chrétiens répartis dans le monde aujourd’hui ?

En réalité, dans tous les pays où les Témoins de Jéhovah prêchent leur message, des missionnaires chrétiens les ont précédés souvent depuis des centaines d’années, comme l'explique Nomade. La Bible étant diffusée dans la plupart des langues et dialectes de la terre, l'Évangile est propagé comme Christ l’avait annoncé.

Citation :
“ Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. (...) Alors quoi ? Rien, sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. ” - Philippiens 1:15, 18

Quant à la moisson, c'est le travail des anges qu'ils effectueront au retour du Christ dans les cieux :

Citation :
“ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute. ” (Matthieu 13:37-43)

A propos, tu pourras remarquer l'explication de Jésus : ici, il ne dit pas "la semence c'est le Royaume", mais "la belle semence, ce sont les fils du royaume"...

Mais qui sont donc ces "fils du Royaume" ?

scratch study

Rendez-vous sur l'autre post... Mr. Green

Bonne nuit !
Nicodème
Sleep


Dernière édition par Nicodème le Jeu 23 Juin 2011 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:24

Hello Crabe,

(En venant poster mon message, j'ai vu que Nicodème avait été plus rapide et qu'il exprime des pensées qui sont également dans mon message)

Matthieu 28:19-20 montre l'oeuvre à accomplir et Matthieu 24:14 indique qu'elle sera achevée.
Par qui ? Par "certains [qu'il a donnés] comme évangélisateurs" (Éphésiens 4:11).

Cette oeuvre d'évangélisation est effectuée depuis près de 2000 ans par des évangélisateurs et des missionnaires de différentes églises et communautés chrétiennes qui ont diffusés l'Évangile de Jésus-Christ" dans le monde entier en milliards d'exemplaires et en milliers de langues et dialectes. Les mobiles de ces prédicateurs étaient variés :
Citation :
Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour,... 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur,... 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis... (Philippiens 1:15-18)
Indépendamment du crédo de ces églises et communautés (y compris celle des TJ) Christ est annoncé et il est connu comme sauveur dans le monde entier, même une ère est nommée après lui. Sais-tu que des beaucoup sont devenus chrétiens et se sont faits baptiser après qu'ils avaient vu un film sur la vie et l'enseignement de Jésus selon les Évangiles et des discussions sur l'Évangile. Cela va probablement te choquer en tant que TJ mais souviens-toi que le livre des Actes rapporte divers baptêmes de nouveaux croyants qui se sont fait baptiser après un seul témoignage sur Jésus. Impensable chez les TJ en raison de leurs règles humaines de l'Organisation.
Tu me diras certainement que toutes ces églises ne prêchent pas seulement l'Évangile mais également des faux enseignements comme par exemple l'immortalité de l'âme que les TJ rejettent. Pourtant l'immortalité de l'âme est enseignée dans les Écritures à propos de Yhwh, de Jésus depuis sa résurrection et sa glorification au ciel et pour plus tard à propos des membres du corps Christ qui font partie de la postérité et dont le nombre est comme les étoiles du ciel. Par contre les ressuscités de la résurrection générale jouiront de la vie éternelle mais comme âmes qui ne seront pas immortelles puisqu'ils n'auront pas la nature divine. L'erreur de beaucoup d'églises est de n'enseigner que l'immortalité de l'âme tandis que les TJ n'enseignent pratiquement que la mortalité de l'âme alors que les Écritures enseignent les deux.
Tu peux évidemment citer d'autres fausses doctrines de ces églises mais si tu poursuis tes recherches et les discussions sur le forum, tu découvriras tant d'enseignements erronés de la WT que tu finuras par te demander après avoir vérifié avec la Bible : Mais alors qu'est-ce qui reste de juste chez les TJ ? C'est évidemment très déstabilisant mais comme tu le vois, nous avons survécu comme beaucoup d'autres de par le monde qui ne suivent maintenant plus que Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père (Jean 14:6).

Je te parlerai des autres textes que tu as cités une autre fois à moins qu'un(e) autre le fasse.
Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi (Non, je ne crois pas à la trinité, comme des millions d'unitariens d'ailleurs mais je ne suis pas associé à l'église unitarienne Mr. Green

J'espère sincèrement que tout cela ne t'empêchera pas de dormir. Sleep
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:31

Bonsoir Crabe 2

Si tu as eu le plaisir que l'on te souhaite la bienvenue pendant mon absence, j'en suis très heureux pour toi, je n'ai pas le temps d'éplucher tout le forum pour savoir si c'est fait, je le suppose ; alors à mon tour je te souhaite avec du retard De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 12968


J'apprécie beaucoup tes commentaires, et ta franchise ! Je vais te parler avec mon coeur ! Sache que moi aussi comme te l'a dit mon frère Lionel, j'en ai eu des tourments dans ma tête depuis que j'ai voulu retourner étudier la Bible chez les TJ il y a 2 ans ! J'ai retrouvé des frères TJ tous copains d'enfance, dont un copain d'école dans la même classe en primaire, par téléphone , à l'autre bout de la France ; et quand je lui ai demandé si je pouvais aller le voir j'ai eu un refus catégorique ! Il est Anciens dans une Congrégation ! Mais comme j'ai été exclu parce que je m'étais refroidi à 20 ans, ( je suis un de ces enfants embrigadés TJ à l'âge de 6 ans par ma mère ), ce fut très dur pour moi, cette mise à l'écart, sans pouvoir parler à quiconque, et cela après 50 ans ! Je n'ai pas supporté, et à force de recherches, et puis aussi l'histoire du fils prodigue qui a été reçu les bras ouverts par son père, j'ai abandonné ; car j'ai compris que j'allais énormément souffrir, et de toute façons je doutais par rapport à tout ce que j'ai pu apprendre sur CT RUSSELL et RUTERFORD ! J'ai aussi lu le livre " Crise de Conscience " que je connaissait en partie par des textes de Raymond FRANZ sur le net !

Bref je ne veux plus rentrer dans tous les détails, car Christ a dit : " Aimez vous les uns les autres " et j'ai compris à force d'étudier sur le forum LB que nous ne devons pas juger ! Seul Christ est juge ! Chacun fait comme il veut ; et s'il croit être dans la bonne voix, à lui de chercher s'il le veut si c'est vraiment le chemin qui mène à Christ ! Dieu nous laisse libre !

Et l'apôtre Paul a dit aux Philippiens ; 1 : 15 à 18

1.15
" Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes.
1.16
Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile,
1.17
tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens.
1.18
Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore ! "

Et de toutes façons cher Crabe 2, Paul a écrit aux Romains ; 10 : 10

" Car celui qui croit dans son coeur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche Dieu le sauve !
10.11
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
10.12
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
10.14
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?
10.15
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles! "

8.1
" Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ ! "

Très certainement à la grande moisson beaucoup de croyants en Christ dans le monde seront pris !

Et 1 Jean 5

5.1
" Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui ! "

Mais bien sur malgré tout il faut essayer de comprendre ce que nous a dit Jésus par Mathieu 24 : 4

" Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. "
24.23
Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. "

Il vaut mieux croire à Dieu, plutôt qu'aux hommes !

Voir aussi Luc 20 : 27 à 44 et 1 Pierre 1 : 3 - 4 tout ce qui est annoncé dans ces versets sont pour tous les hommes ;
pas uniquement pour 144000 personnes soit disant choisies !

Je reconnais que nos frères et soeurs TJ ont une une force en eux qui les poussent à aller prêcher de porte en porte . Ils sont très courageux !

Mais ont-ils vérifié si ce qu'ont leur dit de dire, est vraiment en accord avec ce que nous ont enseignés Jésus et les apôtres !

Voilà le problème d'aller de porte en porte et de faire annoncer un autre Evangile ; que j'ai annoncé pendant 15ans étant enfant et ado, sur des paroles qu'ont m'a fait ingurgités et que je n'ai jamais comparées avec la vérité de la Bible !

Mais aujourd'hui c'est fait, j'ai comparé et j'ai enfin comprit !

Il n'y a qu'un seul chemin, c'est Christ ; " IL est le Chemin, la Vérité et la Vie " ; et il n'y a aucun autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devrions être sauvé !

Je crois en YAHWEH et en son Fils engendré, La Parole qui a créé toutes choses avec son Père et notre Père à tous, et qui a accepté que son Fils s’abaisse en dessous des anges , pour nous sauver !

Voir Philippiens 2 : 9 à 11 , et Hébreux 1 : 1 à 14 et aussi 1 Corinthiens 15 : 27 - 28

J'ai pris beaucoup de plaisir à te parler ! Et cela me permets d'avertir par la même occasion tous nos frères et soeurs qui sont toujours séduits par la Watch-Tower ! Mais chacun fait ce qu'il veut ! Le grand malheur, c'est que nous sommes pris pour des apostats, et qu'ils croient qu'eux seuls ont la vérité !

J'espère ne pas t'avoir ennuyé avec tous mes propos ! Je ne te soumettrais pas encore d'autres dialogues car j'ai compris que tu te sens assailli de toutes part ! Nous sommes très heureux de t'avoir sur notre forum !

Que la paix de Christ soit sur nous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De porte en porte et Matthieu 24,14
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Porte à porte
» Benoit XVI ferme la porte
» La porte étroite et la grande foule
» La porte étroite difficile à passer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: