La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La porte étroite difficile à passer...

Aller en bas 
+4
Patoune
Nomade
Gégé2
Xavier
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:20

Salut à tous !

Comment entrer et passer par la ''porte étroite'' dont parle Jésus en Luc 13 ?:

Citation :

23 Et quelqu’un lui dit : Seigneur, ceux qui doivent être sauvés* sont-ils en petit nombre ? Et il leur dit :

24 Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.


teo
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:43

Toute porte a deux dimensions: une largeur et une hauteur. Aussi, suivant que l'on soit trop gros ou trop grand, il nous faut rectifier nos mesures ou agir en sorte que l'on puisse entrer et passer la porte.
Mais où cette porte mène-t-elle ?
Et pourquoi ceux qui entrent sont-ils si peu nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:48

Bonjour Theo,
Peut-on penser que Jésus s'adrssait premièrement à un auditoire composé de Juifs exclusivement?
Ainsi on peut comprendre que ces derniers devaient courbés l'échine et ne pas se révolter contre Dieu, et montrer plus d'humilité, eux que Dieu accusait d'être un peuple au cou raide. (Exode 32:9; 34:9) Et accepter cet homme, qu'ils méprisaient, comme étant leur sauveur.
Bien sûr nous aussi devons faire des efforts et ne pas penser qu'étant chrétiens et rachetés par Jésus nous sommes supérieur au reste de l'humanité.
Fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:01

Bonjour Theo et Xavier

Tu poses des questions interressantes
Citation :
Mais où cette porte mène-t-elle ?
Et pourquoi ceux qui entrent sont-ils si peu nombreux
Selon Jean 10 Jesus dit
Citation :
« Moi, je suis la porte : si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; et il entrera et il sortira, et il trouvera de la pâture. » (Jean 10:9)
Je pense que celà repond deja aux deux questions

Mais je suis toute ouie pour la suite
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:11

Bien dit Gégé ! Et salut Xavier !

Si donc Jésus est la porte, pour passer il faut se mettre à ses dimensions.

A suivre...

teo
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 24 Sep 2007 - 19:16

teo a écrit:
Bien dit Gégé ! Et salut Xavier !

Si donc Jésus est la porte, pour passer il faut se mettre à ses dimensions.



teo

On a encore du boulot !

Cool
teo
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyDim 30 Sep 2007 - 19:59

Mais au fait:

Où cette porte mène-t-elle ?
Et pourquoi ceux qui passeront par cette porte sont ils si peu nombreux alors que beaucoup veulent passer en force ou croient être déja passés et sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyDim 30 Sep 2007 - 20:43

Bonsoir,
La porte étroite me fait penser à la porte de l'enclos que l'on trouve en Jean 10 : 7

Alors il reprit : – Vraiment, je vous l’assure : je suis la porte par où passent les brebis.

Les auditeurs qui écoutaient Jésus se composaient non seulement de ses disciples mais aussi de pharisiens, comme en témoigne Jean 9:40.

Mais le discours de Jésus en surpris plus d'un et provoqua une division parmi ceux qui l'écoutaient. Jean 10:19, 20

Il y eut à nouveau division parmi le peuple à cause de ses paroles. 20 Beaucoup disaient : – Il a un démon en lui, c’est un fou. Pourquoi l’écoutez–vous ?

N'a-t-on pas affaire à la même porte qui représenterait Jésus, comme le Sauveur, celui par lequel les juifs et plus tard les non-juifs devaient passer pour être sauvés?
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:29

Bonjour Xavier.

Tout conduit à conclure que Jésus est bien cette porte.
Et cette porte mène où ?
Et pourquoi est-elle si difficile à passer ?
Il y a plusieurs centaines de millions de chrétiens croyant en Jésus répartis en de nombreuses églises.
Or Jésus dit que peu nombreux sont ceux qui entre par la porte en réalité:
Citation :

24 Luttez pour entrer par la porte étroite ; car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas
. Luc 13:24


Que devons - nous comprendre ?

Notez ce que notre Maître dit à Philadelphie ! Révélation 3:
Citation :


7 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Philadelphie, écris : Voici ce que dit le saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre et nul ne fermera, qui ferme et nul n’ouvrira* :
8 Je connais tes œuvres. Voici, j’ai mis devant toi une porte ouverte* que personne ne peut fermer, car tu as peu de force, et tu as gardé ma parole, et tu n’as pas renié mon nom.

9 Voici, je donne [de ceux] de la synagogue de Satan qui se disent être Juifs, — et ils ne le sont pas, mais ils mentent ; voici, je les ferai venir et se prosterner devant tes pieds, et ils connaîtront que moi je t’ai aimé.

10 Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi aussi je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre.


11 Je viens bientôt* ; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:01

Bonjour Teo et à tous,

il est vrai que Jésus a dit "Je suis la porte des brebis" (Jean 10,7) et pour entrer dans le royaume, il faut passer par Jésus. Mais lorsque Jésus dit qu'il fallait "lutter pour entrer par la porte étroite" selon Luc 13,24 il avait certainement à l'esprit un effort permanent pour le suivre car le mot "lutter" (grec : agon, d'où vient le mot agonie) ne peut pas s'appliquer uniquement au fait d'accepter Jésus et d'avoir foi en lui.

Pour accéder au royaume, il faut faire des efforts énergiques :
Citation :
Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à maintenant, le royaume de Dieu a progressé énergiquement, et des hommes énergiques s'en emparent. - Matthieu 11,12 New International Version

Mais depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est le but vers lequel se pressent les hommes, et ceux qui se pressent [ainsi] s’en emparent - TMN
"La porte étroite" est la porte auxiliaire pour entrer dans une ville dont la grande porte a été fermée. Elle ne sautait pas yeux, il fallait la chercher et se renseigner et pour être encore admis, il fallait se manifester en frappant. Cela rappelle les paroles de Jésus :
Citation :
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. - Matthieu 7,7-8
En somme, il ne faut pas attendre que le royaume des cieux nous "tombe dans le bec" Mr. Green

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:09

Nomade a écrit:

En somme, il ne faut pas attendre que le royaume des cieux nous "tombe dans le bec" Mr. Green

Cordialement
Nomade

Combien tu as raison Nomade !

Cette porte conduit au Royaume des cieux. Et Jésus nous montre bien que tous n'y auront pas accès malgré leurs prétentions: Matthieu 7:

Citation :


21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?

23 Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité*.

Reste à savoir ce que signifie faire la Volonté du Père ?

Bien à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14970
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 10:26

On peut illustrer le chemin qui conduit au royaume des cieux par le tabernacle dont Dieu avait donné les plans.

Il fallait passer une porte pour accéder à la cour. Beaucoup ont accepté le sacrifice de Jésus et sont devenus chrétiens. Mais une fois dans la cour, ils sont satisfaits et ne cherchent pas plus loin. Ils ne saisissent jamais le baptême de l'Esprit saint où la nécessité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit pour entrer dans le royaume. - Jean 3

Ce sont seulement ceux qui demandent, qui cherchent, qui frappent qui passent par le rideau qui permet d'entrer dans le "saint" du tabernacle! Là ils trouvent la lumière du chandelier qui éclaire leur chemin, ils y trouvent également une nourriture "en temps voulu" par les pains qui y sont exposés et leur prières sont présentées par l'autel de l'encens (Abba Père ...) En endurant fidèlement leurs épreuves, l'admisson dans le "très-saint" leur est finalement accordée après leur mort et leur résurrection.

Bonne route aux chrétiens authentiques qui font des efforts énergiques ! sunny

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:07

Jésus nous dit que franchir la porte ce n'est pas seulement une affaire de rites.
Il nous a dégagé d’une loi formaliste et tatillonne. Le Sabbat est fait pour l'homme, et non l'homme pour le Sabbat, a-t-il dit.

Mais voila, les hommes ont essayé encore de nous enfermer : 5 réunions par semaine, 3 jours d’assemblées par ans, inscription à l’Ecole Théocratique, 60 heures de prédication 1 fois par an au moins, etc…

Par la porte étroite, Jésus y est passé en premier en donnant sa vie pour nous. Et l’apôtre Paul nous demande en Philippiens 2 :5 > Ayez les uns pour les autres les attitudes qui furent celles du Christ Jésus.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:08

Merci Nomade et Patoune pour toutes ces informations nécessaires. Cool

Creusons donc encore plus loin en sondant les Paroles contenues en Romains:
Chapitre 12
Citation :


1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, [ce qui est] votre service intelligent.


2 Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous discerniez* quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite.

Discerner quelle est la Volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite
demande un grand retour sur soi-même et des demandes au Père dans des prières constantes, comme Jésus l'a fait pour notre exemple.

Quelle est donc la Volonté de Dieu, et ce qui ne l'est pas ?
Car enfin, beaucoup pensent rendre un service sacré à Dieu par des oeuvres puissantes et à au son de la trompette, mais en réalité ils ne servent qu'eux-mêmes et leur gloire et non le Père.

La parole est bien sûr donnée à tous.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 13:36

Que la paix soit sur vous tous

A propos de Mat 11:12, certaines versions traduisent ainsi (Louis Segond 1910 par exemple)
12. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

A juste titre Nomade à fait remarquer que cela est en connection avec la façon de passer par la porte étroite
Luc 13 :23,24
Quelqu'un lui dit : « Seigneur, est-ce le petit nombre qui sera sauvé ? » Il leur dit : Et quelqu'un lui dit: Seigneur, n'y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés?
« Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup, je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas.

Alors me vient la question suivante :
Combien de personnes peuvent-elles en même temps passer par une porte étroite et combien peuvent cheminer de face sur un sentier étroit ?

Il se pourrait bien que se soit seul et que ce que veut montrer Jésus c'est la violence qu'il faut se faire à soi même.
D'ailleurs le contexte de Mat 11 ne dit-il pas :
7. Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent?
8. Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois.
9. Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.
10. Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
11. Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.
12. Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.

C'est vrai que le désert est un lieu de dépouillement, de même que le fait de se déhabiller de tout l'apparat pour se mettre à nu devant le Seigneur et surtout se débarasser de son égo.

C'est ce que nous montre Jésus :

Mat 16:24. Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
25. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
27. Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28. Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

Nous devons tous cheminer sur le chemin du Golgota, chargé de notre croix et crucifier notre Ego, mourir à notre chair. Là est le Christ, le chemin qui mène au Royaume des cieux.

Heureux donc les violents envers eu-même et non envers les autres.

Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:18

teo a écrit:
Merci Nomade et Patoune pour toutes ces informations nécessaires. Cool

Creusons donc encore plus loin en sondant les Paroles contenues en Romains:
Chapitre 12
Citation :


1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à présenter vos corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, [ce qui est] votre service intelligent.


2 Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous discerniez* quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite.

Discerner quelle est la Volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite
demande un grand retour sur soi-même et des demandes au Père dans des prières constantes, comme Jésus l'a fait pour notre exemple.

Quelle est donc la Volonté de Dieu, et ce qui ne l'est pas ?
Car enfin, beaucoup pensent rendre un service sacré à Dieu par des oeuvres puissantes et à au son de la trompette, mais en réalité ils ne servent qu'eux-mêmes et leur gloire et non le Père.

La parole est bien sûr donnée à tous.

Paul, dans son discernement, l'avait saisi. 1 Cor.16:9:
Citation :
car une porte grande et d'un accès efficace m'est ouverte, et les adversaires sont nombreux

En effet, les adversaires à la Volonté de Dieu sont nombreux. Ce qui nous ramène à la question: quelle est donc cette Volonté de Dieu qui a tant d'ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 14:48

Excuse moi Téo avant de répondre sur la question de la volonté de Dieu. Je voulais faire part de toute mon appréciation au commentaire d’Assad sur cet aspect de la porte et du chemin étroits :
Citation :
Combien de personnes peuvent-elles en même temps passer par une porte étroite et combien peuvent cheminer de face sur un sentier étroit ?
Heureux donc les violents envers eux-mêmes et non envers les autres.
Il se pourrait bien que se soit seul et que ce que veut montrer Jésus c'est la violence qu'il faut se faire à soi même.
Le fait que nous nous soyons dégagés de toute religion nous place individuellement devant nos responsabilités devant Dieu.
Nous avons tout à démontrer à titre personnel de notre attachement à notre Père, par amour pour lui et non par obligation. Aucun humain ne nous demande des comptes maintenant.
Qu’est ce que nous allons faire de notre vie maintenant que nous en sommes sortis ?
Il faut donc s’examiner tout le temps afin de savoir si nous marchons toujours dans cette voie étroite
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:03

C'est vrai Patoune que notre Seigneur et merveilleux de ne pas nous laisser sans direction et, qu'à travers des paroles simples, chacun peut y percevoir la pronfodeur de sa sagesse et de son amour, en fonction de ce qu'il est capable de sonder.

L'erreur de la pensée Jéhoviste sur le sujet et dont il faut nous débarasser c'est de croire que sous prétexte que nous serions 6 millions sur 6 milliards d'humains à croire en une dénomination, ce serait la voie étroite. On pourrait même être 6000, 600 , 6 que se serait trop.

La porte étroite et le chemin sont avant tout la voie du christ et le cheminement intérieur pour parvenir à la sanctification et chacun devons lutter pour passer par la porte et cheminer sur le chemin, Jésus.

Bien à toi et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
teo
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:20

Salut Patoune et ASSAD !

La Volonté de Dieu ne concerne-t-elle que notre cheminement intérieur, personnel ?

Mais alors, comment comprendre ces paroles de Pierre:
Citation :

Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte*, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ;

Cela n'a rien à voir avec l'appartenance à une organisation ou à suivre un ou plusieurs hommes et leurs doctrines.
Nous sommes prêtres. Alors comment officier comme prêtres en accomplissant la Volonté Divine ?

Ce sujet n'est qu'une discussion et rien d'autre.
Il n'est que l'aboutissement d'une réflexion intime et ne vous y contraint en rien. Je vous demandais seulement un avis pour progresser.
Après tout, je peux me tromper ( et le Seigneur me reprendra si j'ai dit des sottises, rassurez-vous.). Et chacun est libre de faire ce qu'il veut et de suivre le chemin qu'il veut selon sa conscience et sa compréhension actuelle des Ecritures accordés par l'Esprit Saint. Cool

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité




La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... EmptyLun 1 Oct 2007 - 15:51

Cher Téo !

A ta question comment comprendre les paroles de Pierre, les voici dans leur contexte :

4. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu;
5. et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.
6. Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle,
8. Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés.
9. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,
10. vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.
11. Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme

Ce passage nous indique que individuellement il nous faut accepter la voie du Christ celle qui nous tient éloignée d'après le verset 11 des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme ( la mienne, pas celle du voisin).

Evidemment que lorsque chacun d'entre nous faisons cela, nous constituons une nation sainte ... C'est le résultat collectif d'un travail individuel que personne ne peut faire à notre place.

Quant à : 5. et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

J'aime à y voir parmi les plus belles victimes spirituelles le sacrifice de mes défaut de mes aspiration personnelles, de toutes les convoitises de ma chair sur la croix du Christ en la faisant montée comme une odeur agréable pour notre Seigneur.
Je m'efforce donc d'être avant tout prêtre du temple de mon corp et d'y faire les sacrifice convenable à mon Seigneur avant d'essayer d'être prêtre pour les autres, sacrifices que je ne pourrai accomplir à leur place.

Nous sommes sur la même longueur d'onde Téo.
Je te livre aussi le fruit d'une réflexion intime et ne cherche à contraindre personne, seulement à progresser ensemble pour plaire à notre Seigneur.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La porte étroite difficile à passer... Empty
MessageSujet: Re: La porte étroite difficile à passer...   La porte étroite difficile à passer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La porte étroite difficile à passer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: