La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De porte en porte et Matthieu 24,14

Aller en bas 
+17
ti-Jean
Daniel
Nicodème
Pénélope
Crabe2
lionel
Benidejah
N.J FREE
medico
Elisa
luna5
marc
Pierre
Gégé2
Patoune
Papias
Nomade
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:56

Bonjour Nomade,

Je confirme. Des ministères du royaume de 1978, 1980, 1982, 1983, 1987, 1988, 1990 et 1994 comportent des avis concernant la diffusion du livre "La vie éternelle dans la liberté des fils de Dieu". La plupart des offres parle de ce livres comme "accompagnant" une autre publication. Cela ressemble beaucoup a une argumentation commerciale "deux pour le prix d'un" ! cheers

Amitiés.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 17:58

Bonjour Gégé,

Si tu le permet voici, la note de 1 corinthiens.
Citation :
Rbi8 2 Corinthiens 2:17
Ou : “ des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs ”.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 18:49

Merci cher Marc,
ce que tu viens de citer confirme donc bien mon message d'aujourd'hui en bas de la page précédente de ce fil.

Les informations fournies dans le commentaire en question devraient faire réfléchir les tJ allant de porte en porte pour la WTB&TSociety, une maison d'édition mondiale. Je me souviens il y a des années avoir vu sous "books" (livres) dans le Guiness (édition américaine) que dans les 10 plus grands best-sellers, il y avait 5 livres de la WT tous tirés à des dizaines de millions d'exemplaires.
S'ils contenaient la vérité, je serais le premier à applaudir et à les diffuser.

Les rédacteurs de La Tour de Garde ont admis eux-mêmes que la bonne nouvelle diffusée par les témoins de Jéhovah n'est pas la même bonne nouvelle prêchée pendant des siècles par les églises.
La Tour de Garde précisait que la bonne nouvelle des témons de Jéhovah est basée sur 1914 :
Citation :
Que le lecteur honnête compare la façon dont les systèmes religieux de la chrétienté ont prêché l'Évangile au fil des siècles et celle dont les Témoins de Jéhovah le prêchent depuis 1918. Ce sont deux façons très différentes. Ce que les tèmoins de Jéhovah prêchent est vraiment un "évangile", c'est-à-dire une "bonne nouvelle", comme lorsqu'ils annoncent que le Royaume de Dieu a été établi dans les cieux lors de l'intronisation de Jésus-Christ à la fin des temps des gentils en 1914 - La Tour de Garde 1981 1.8 page 17
Depuis la parution de cette Tour de Garde en 1981, la preuve est faite que la génération de 1914 n'a pas vue la fin du monde et l'établissement du paradis comme l'ont annoncé les témoins de Jéhovah ! La bonne nouvelle des témoins de Jéhovah est une autre bonne nouvelle que celle de la Bible ! Paul a écrit:
Citation :
Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu : il vous a appelé par la grâce de Christ, et vous, vous regardez à une autre Bonne Nouvelle. En réalité, il n'y en a pas d'autre; il y a seulement des gens qui vous troublent et qui veulent changer la Bonne Nouvelle du Christ. Eh bien, si quelqu'un - même si c'était nous ou un ange venu du ciel - vous annonçait une Bonne Nouvelle différente de celle que nous vous avons annoncée, qu'il soit maudit ! - Galates 1,6-8 BFC
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:37

Bonsoir à tous,
Une remarque supplémentaire, Jésus Christ avait-il en tête l'établissement d'un christianisme à la manière des tJ : compte-rendus individuels mensuels, statistiques ?
Cela ressemble étonnement à la gestion d'une entreprise de ce monde.

Le texte biblique qui me viendrait à l'esprit est Matthieu 25:19-30 >

Citation :
19 “ Longtemps après, le maître de ces esclaves est venu et a réglé ses comptes avec eux.
20 Et celui qui avait reçu les cinq talents s’est avancé et a apporté cinq autres talents, en disant : ‘ Maître, tu m’avais confié cinq talents ; regarde : j’ai gagné cinq autres talents. ’
21 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’
22 Celui qui avait reçu les deux talents s’est avancé ensuite et a dit : ‘ Maître, tu m’avais confié deux talents ; regarde : j’ai gagné deux autres talents. ’
23 Son maître lui a dit : ‘ C’est bien, esclave bon et fidèle ! Tu as été fidèle sur peu de choses. Je t’établirai sur beaucoup de choses. Entre dans la joie de ton maître. ’
24 “ Enfin, celui qui avait reçu un seul talent s’est avancé et a dit : ‘ Maître, je savais que tu es un homme exigeant, qui moissonnes là où tu n’as pas semé et ramasses là où tu n’as pas vanné.
25 Alors, j’ai été pris de peur et je m’en suis allé cacher ton talent dans la terre. Voilà, tu as ce qui est à toi. ’
26 En réponse son maître lui a dit : ‘ Esclave méchant et paresseux ! Tu savais, n’est-ce pas, que je moissonnais là où je n’avais pas semé et que je ramassais là où je n’avais pas vanné.
27 Eh bien, tu aurais donc dû déposer mon argent chez les banquiers, et à mon arrivée je recevais ce qui est à moi avec un intérêt.
28 “ ‘ Enlevez-lui donc le talent et donnez-le à celui qui a les dix talents.
29 Car à tout homme qui a on donnera davantage et il sera dans l’abondance ; mais quant à celui qui n’a pas, même ce qu’il a lui sera enlevé.
30 Et jetez l’esclave bon à rien dans les ténèbres du dehors. C’est là que seront [ses] pleurs et [ses] grincements de dents.

N'avons-nous pas des comptes à rendre à Jésus ? Mais, est-ce qu'on peut permettre à des humains de s'ingérer dans le service que l'on doit rendre à notre Père et à Jésus ?

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous.


Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:45

Bonsooir Marc , Nomade , Luna5 et tous

Celà me rappelle las années 50/60 ou lorsque nous allions de porte en porte , nous precisions bien que nous n'etions pas des colporteurs , mais des predicateurs,
Depuis çà à beaucoup changé , des cartes d'identités pour colproteurs ont eté distribuées , ils sont bien assimiles a ce genres de personnes , et declarés comme tels aupres des autorités civiles
a cette epoque là , les evangeliques qui tenaient des stands sur les places de marchés etaient critiques par l'organisation , elles faissait remarquer que celà faisait commerçant
Qu'en est -il aujourd'hui pour ceux qui etalent les publications sut les pleces de marché , ce qui etait mauvais hier est devenu bon aujourd'hui , et celà est vrai dans de nombreux autres domaines

sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptySam 3 Mar 2007 - 21:51

il y a que les idiots qui ne changent pas et faire sur les marché a été fait bien avant les évangélistes et c'est pas la wt qui traitait d'idiots mais certains tj ce qui n'est pas la même chose:Amour:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 13:09

Cher Alain

Tu termine te phrase par ; Amour : c'est cette qualité que devrait être presidente de nos debat , en effet comme tous le recoonnaissent , personne n'est parfait , et des erreurs ont éte commisent , nous ne pouvons pas sans se condamner sot même juger le autres , c'est donc cette qualit" chretienne qui aplanira les difficultés de comprehension , a la seule condition que nous soyons honnêtes et pr$et à defendre les interêts du Pére qui eux ne peuvent être confondus avec nos propres interêts
Citation :
« [Que] rien [ne se fasse] par esprit de parti, ou par vaine gloire ; mais que, dans l'humilité, l'un estime l'autre supérieur à lui-même, » (Philippiens 2:3)

« chacun ne regardant pas à ce qui est à lui, mais chacun aussi à ce qui est aux autres. » (Philippiens 2:4)

« i il (L'amour) ne cherche pas son propre intérêt ; » (1 Corinthiens 13:5)
Bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:52

alors gégé on va conclure part cette remarque de PAUL..(Philippiens 1:15-19) 15 Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. 16 Ceux-ci annoncent le Christ par amour, car ils savent que je me trouve là pour la défense de la bonne nouvelle ; 17 tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur, car ils s’imaginent [me] susciter de la tribulation dans mes liens. 18 Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis. Oui, je continuerai encore à me réjouir, 19 car je sais que cela aboutira à mon salut grâce à votre supplication et à l’apport de l’esprit de Jésus Christ [...]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:13

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'appreciation les differents messages sur ce fil, je les ai trouvé intéressants, instructifs et profonds.
En tant que EX TJ cette question m'a toujors intriguée,
Le porte en porte est -elle la methode qui identifie les vrais chrétiens ?
Je me souviens quand j'étais TJ, j'invoquais la pratique exclusive par les tj duporte en porte afin de prouver qu'ils étaient bien les uniques détenteur de la vérité.
Je pense que c'est mal poser le problème.
les écritures recommandent-elles une methode particuliere de prédication ?
Le point important de notre discussion est le suivant

Chacun doit louer Dieu, prêcher. Le faire est ce qui est vital, pas comment ça doit être fait. Si les premiers Chrétiens n’allaient pas de porte en porte, cela ne signifie pas que nous ne devons pas le faire. S’ils le faisaient cela ne signifie pas que nous devons le faire. Ils allaient dans les synagogues, nous n’allons pas dans les églises. Les Tj ont des assemblées internationales, il n’y a aucune indication qu’ils en avaient. Qu’est ce qui force à aller dans ce sens ? Qu’est ce qui fait du porte à porte une pierre de touche ? Le but est d’atteindre les gens. Le comment n’est pas important, aussi longtemps que l’on témoigne aux gens de l’amour et de l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:29

Actes 5/42 et 20/20.
Ces versets semblent indiquer

que « de maison en maison » indique l’activité de porte à porte, en allant successivement d’une porte à la suivante, une porte après l’autre, en visitant les gens sans invitation préalable et généralement sans connaissance préalable. Cette déduction est-elle nécessairement la bonne ?

Rappelons que le comment rendre témoignage n'est pas le plus important, c'est de rendre témoignage qui importe au delà de la methode.



Sur ce fil certains TJ ont attiré notre attnetion sur le verset original Grec (kat’oikon) d’où est tirée la traduction « de maison en maison ». On mit l’accent sur le fait que la préposition Kata est ici employée dans un sens distributif. Ainsi, il fut dit que le verset « de maison en maison » a le même sens que « de porte à porte », c'est-à-dire d’aller d’une porte à la porte suivante le long d’une rue.

La déclaration ne tient pas à l’examen et à la réflexion. En premier lieu distributif n’a pas le même sens que consécutif.

Nomade nous à fait observé queu,une personne peut aller de « maison en maison », en allant d’une maison d’un endroit à une autre maison dans un autre lieu, comme un docteur faisant ses visites à domicile peut aller d’une maison à une autre maison. Il ne nous vient pas à l’idée d’une visite consécutive de maison en maison.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:34

je pense que il est bien de rappeler l'idée suivante,

Peu de Témoins savent que le même verset (kat’oikon) traduit par de « maison en maison » dans Actes 5/42 se rencontre également dans Actes 2/46.

La Traduction Interlinéaire montre que la même phrase, avec le même sens distributif Kata apparaît dans les deux textes. Cependant en Actes 2/46 la traduction n’est pas « de maison en maison » mais dans des maisons particulières. Pourquoi ?



Parce qu’il est illogique de penser que les disciples prenaient des repas en allant d’une maison à la suivante en descendant la rue, et puisque la WT souhaite qu’un sens particulier soit donné à cette phrase « de maison en maison » (pour appuyer son activité de porte en porte), elle ne veut pas que de probables questions soient soulevées en traduisant par « de maison en maison » ce passage. Comme déjà dit, la plupart des Témoins n’ont pas conscience de cette traduction ‘changeante’ et la WT préfère ne pas attirer l’attention dessus ou en parler ouvertement.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 10:38

Le terme (kat’oikon) était aussi utilisée quatre fois en référence à des lieux de réunions des croyants chrétiens dans les maisons de certains disciples. (Voir la Kingdom Interlinear Translation à Rom 16/5 ; I Cor 16/19 ; Col 4/15 ; et Philémon ( Vers 2). Dans ces versets, il a rendu la phrase grecque par « dans leurs maisons », « dans sa maison », dans vos maisons ». Bien que la préposition kata ne soit pas utilisée dans un sens ‘distributif’, dans ces textes, néanmoins, la phrase fut utilisée en référence à des maisons privées de disciples.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 12:06

la Tour de Garde du 1er mars 1983 (Fr) commantant Actes 20/20,21.

Le rédacteur de l’article inversant l’ordre, affirme catégoriquement que l’enseignement ‘de maison en maison’ était le moyen initial par lequel les anciens d’Ephèse étaient devenus chrétiens.
Il fait carrément l’impasse sur la part ‘publique’ que l’enseignement de Paul a joué pour donner à ces hommes les vérités de base du christianisme, alors même que Paul en parle en premier.
Paul dit lui-même qu’il a d’abord enseigné ces hommes publiquement puis les a enseignés de ‘maison en maison’
Plus tard, il put dire aux ‘aînés’ ou anciens de la congrégation d’Ephèse : « je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables, ni de vous enseigner en public et de maison en maison. Mais, j’ai rendu témoignage à fond tant devant les Juifs que devant les Grecs, au sujet de la repentance envers Dieu et de la foi en notre Seigneur Jésus. » (Actes 20/17, 20, 31
Revenir en haut Aller en bas
luna5

luna5


Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 13:55

Bonjour a vous tous,
faire des disciples en allant precher c'est un comandement et nous tous avon le devoir de faire connaitre le lois divines, mais ou la bible dit qu'il faut remplir un rapport des heures passee en predication??

Cette question m'a tjr intriguee......



mes amities a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 14:17

Bonjour LUNA5,

Bien evidemment la bible ne donne aucune indication dans ce sens.
Les rapports permettent de maintenir la pression sur les troupes, d'exercer une surveillance sur les fidèles TJ afin de les rendre dociles et soumis.
Nous devons rendre des comptes à Dieu, pas à des hommes, lui connait nos mobiles et notre devouement dans son service.
Nomade dans de ces post avait mis en evidence l'idée de certains de remettre un rapport anonyme mais cela n'arrange pas la WT, elle veut conserver sa capacité de surveillance donc son pouvoir.
Patoune t'avais egalement precisé sur ce sujet,
" Mais comme tu peux le remarquer, par le mot « environ », ce n’étaient que des estimations.
De plus, rien dans les Ecritures ne démontre que les apôtres ont réclamé à leurs frères et sœurs de tenir une comptabilité mensuelle de leurs nouveaux disciples, de leurs nouvelles visites et de le leur communiquer. "

salutations
Revenir en haut Aller en bas
luna5

luna5


Nombre de messages : 12
Localisation : france
Date d'inscription : 25/02/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:32

Bonjour N.J FREE,


merci pour la reponse......Je ne voulais jamais remettre ce rapport , j'avais l'impression de me mettre en competition avec les autres et en plus je me sentais ridicule avec mon "petit" travail qui m'avais pris d'enorme effort , a côte des autres qu'ils avais fait le double voir le triple des heures, mais ils avais des conditions differente des miennes!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:08

S`il est vrai qu´au début du mouvement chrétien ils avaient noté leur accroissement car cela leur donnait la preuve du soutien divin.

Par la suite. ils n´avaient plus pratiqué le dénombrement car ils avaient d´autres les preuves de cette bénédiction.

Je voudrais juste rappeler que le Dieu de Jésus, acceptait comme disciples chrétiens ceux qui ne l´étaient qu´en secret.

Comme celui qui cédait sa tombe pour l´ensevelissement momentané du corps de Jésus. Ce qui montrait l´inutilité de ficher les fréres.

Cela est vrai que les rapports sont utilisés par la WT comme un moyen de contole et de pression malhonnéte.
Revenir en haut Aller en bas
N.J FREE

N.J FREE


Nombre de messages : 713
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/04/2007

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 17:25

BONSOIR LUNA5 er BENIDEJAH,

Tu as raison luna5 les rapports peuvent instaurer un climat malsain de comparaison des activités.
Souvent les pionniers et ceux qui ont une activité importante se sentent valorisés, alors que les autres culpabilisent et se sentent inutils dans la congrégation.
Les semaines spéciales sont l'occasion d'établir des graphiques, des pourcentages pour bien définir l'activité de tout un chacun.
Benidejah bienvenue, j'apprecie l'idée que Dieu acceptait ce qui le servait en secret donc rapporter d'une manière nominative son activité est inutile.

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:53

Bonsoir Luna et tous,
C'est avec joie que je te relis.

Galates 6:4 dit > Mais que chacun éprouve ce que vaut son œuvre à lui, et alors il aura lieu de se glorifier par rapport à lui seul et non par comparaison avec l’autre personne.

Or lorsque tu remets un rapport qui est lu par d'autres, on te juge. Tu te sens tentée de faire des comparaisons avec d'autres et les autres le font également.

Devant les bons résultats que certains peuvent avoir, d'autres se sentent dévalorisés.
Une fois je me souviens avoir préché dans un immeuble un samedi, journée de périodiques. Pendant trois ou quatre portes d'affilée, les gens m'ont pris les revues et la soeur qui était avec moi pour sa porte ne plaçait rien du tout. J'ai senti sa déception et sa tristesse.
C’était quasi miraculeux ce qui m’arrivait car j’étais une nularde de première Mr. Green

Remettre un rapport d'activité, insister sur les résultats va en contradiction avec le passage de Galates. C'est le double langage de la WT.

Des frères tJ ont déclaré :
Citation :
La plupart des proclamateurs ne servent-ils pas par sens du devoir, parce qu'ils ressentent qu'ils doivent rendre un rapport de service du champs, au lieu que ce soit par amour pour Jéhovah et des gens du territoire ?
Citation :
À présent nous rapportons les livres, les brochures et les périodiques placés, ainsi que les abonnements obtenus. Le résultat consiste en ce que, bien trop souvent, les proclamateurs [les Témoins de base] considèrent leur "succès" selon le point de vue des placements. La publication est un outil magnifique pour aider les gens à apprendre la vérité, mais les proclamateurs sont souvent disposés à considérer le placement comme étant leur "objectif". Quand ils rencontrent quelqu'un qui a déjà la publication, au lieu de concentrer leur attention sur l'oeuvre essentielle visant à faire des disciples, ils tendent à penser à quelle nouvelle publication ils pourraient placer à la personne. [Pourquoi?] Ils savent que la congrégation va prendre note de ce qu'ils placent personnellement. Cela influence leur utilisation de la publication. Aussi, le fait que les placements soient annoncés influence le critère avec lequel les serviteurs [les anciens] dans la congrégation sont disposés à estimer l'oeuvre faite par les proclamateurs. Il n'y a pas de rapport pour l'amour montré aux autres frères, ou comment une personne assume ses responsabilités chrétiennes chez elle, ou de ce qui rend manifeste le fruit de l'esprit, ainsi donc la tendance est d'accentuer la valeur des chiffres de la fiche de d'activité du proclamateur au-delà qu'ils méritent.

Fraternellement.


Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:24

Bonsoir Luna5,

cela me fait vraiment plaisir que tu sois de nouveau parmi nous Very Happy

Si tu as la possibilité de discuter avec des témoins de Jéhovah de longue date, ils te confirmeront que dans les années 50 du siècle passé, il y avait un grand tableau affiché à la salle du royaume sur lequel on pouvait lire mois après mois le nombre de proclamateurs et de pionniers associés à la congrégation ainsi que le nombre total d'heures, de périodiques, de visites et d'études dites "bibliques" rapportés. Les chiffres étaient suffisamment grands pour être lus même depuis la dernière rangée.

Si la congrégation avait par excemple 50 proclamateurs avec une moyenne de 10 heures chacun et qu'il y avait 5 pionniers qui atteignaient leurs 100 heures chacun en moyenne, on pouvait voir que les pionniers rapportaient autant d'heures que toute la congrégation : c'est-à-dire 500 heures !

Et pourtant, il est écrit :
Citation :
(Matthieu 6:3) [...] que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite [...] Mr. Green

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De porte en porte et Matthieu 24,14   De porte en porte et Matthieu 24,14 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De porte en porte et Matthieu 24,14
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus et les apôtres prêchaient-ils de porte en porte ?
» Porte à porte
» Benoit XVI ferme la porte
» La porte étroite et la grande foule
» La porte étroite difficile à passer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: