La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 de quel façon le Maîre Enseigant de toute vérité concoi-il

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

de quel façon le Maîre Enseigant de toute vérité concoi-il   Empty
MessageSujet: de quel façon le Maîre Enseigant de toute vérité concoi-il    de quel façon le Maîre Enseigant de toute vérité concoi-il   EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:05




ti-Jean a écrit:
De quel façon le Fils du Seul Vrai Dieu Vivant  de par, l'esprit Saint le consolateur, celui qui nous révéleras toutes choses ?
affectueusement ti très petit ti Jen

Bonjour ti-Jean,
si je t'ai bien compris, la réponse à ta question est donnée par Jésus lui-même :
Citation :
19 Jésus reprit donc la parole et leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, sinon ce qu’il voit le Père accomplir. Tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
20 En effet, le Père aime le Fils et lui montre tout ce que lui-même fait, et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement. (Jean 5:19-20 Segond21)

Le Fils est donc l'imitateur du Père !
Et nous, qui devons-nous imiter ? 
L'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ. (1Corinthiens 11:1)

Si donc nous imitons par exemple l'apôtre Paul selon ce qu'il a écrit sous l'action de l'Esprit saint, alors nous imitons le Christ qui, lui, imite le Père !  Very Happy

Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux lectrices et lecteurs,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
de quel façon le Maîre Enseigant de toute vérité concoi-il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ
» ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)
» Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu
» Quel est le bon chemin??
» Le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Travaillons à notre edification-
Sauter vers: