La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:06


Citation :

On vous exclura des assemblées. Bien plus, l’heure vient où tous ceux qui vous tueront s’imagineront qu’ils rendent un culte à Dieu. (Jean 16:2 Bible de la Liturgie)

Ils vous excluront de leurs communautés. Bien plus, l’heure vient où l’ on pensera qu’il suffit de vous tuer pour rendre hommage à Dieu. (Jean 16:2 Bible des Peuples)

On vous exclura des synagogues. Et même, le moment viendra où ceux qui vous tueront s'imagineront servir Dieu de cette façon. (Jean 16:2 BFC)



Peut-on être plus dans l'erreur que d'aller jusqu'à exclure des assemblées ou communautés ou synagogues ceux qui deviennent des disciples authentiques du Messie Jésus  ?

La signification du mot grec συναγωγή sunagoge (synagogue) est bien rendue par "assemblée" dans la Bible de la Liturgie puisque selon l'encyclopédie Wikipédia : synagogue (du grec Συναγωγή / Sunagôgê, « assemblée » !

Comme il est écrit dans l'Évangile de Jean (16:2), les Juifs qui devenaient des disciples du Messie Jésus étaient exclus des synagogues. Dans les siècles ultérieurs jusqu'à nos jours, des tribunaux ecclésiastiques (comités judiciaires ou comités de discipline chez les Témoins de Jéhovah) continuent d'exclure pour apostasie des membres de leurs assemblées, églises ou congrégations qui ne sont plus conformes à leurs dogmes établis par leurs conducteurs religieux. En agissant ainsi, "ils s'imagin[ent] servir Dieu de cette façon." (Jean 16:2 BFC)

Pourtant, l'apôtre Paul n'a-t-il pas écrit sous inspiration divine :
Citation :
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent. (1 Thessaloniciens 5:21 TMN)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyMer 16 Nov 2016 - 20:01

bonjour, il existe un sujet sur le web (et bien d'autres...)
*EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"
Message par Auteur du site le Mar 30 Aoû 2011 - 5:08
---Qu'enseigne réellement la bible sur ces sujets???*
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyJeu 17 Nov 2016 - 9:57

Bonjour Nicolaj , >>>>>tous les lecteurs

Si un tel sujet  existe sur le Web , alors pourquoi ne pas en  discuter ici  , bible en main  ?
Le but n'est -il pas de faire briller la lumière ?

En fait, que risquent ceux qui ont la vérité ?
A moins  que cette dernière soit à géométrie variable ? Pour ma part, je pense que la vérité  est la Parole de Dieu ( Jean 17: 17 ) que Jésus en est la personnification ( Jean 14 : 6) que l'esprit saint  en est le gardien   ( Jean 16: 13 ).

Le rôle du chrétien est de dispenser la lumière qui émane de la Parole de Dieu , non seulement en paroles mais en actes  , s'appliquant à soi-même les enseignements , une manière de revêtir la personnalité nouvelle  dont Christ est le modèle.  ( 1 Pierre  2 : 21 ) 
 Ceux qui sont déjà parvenus à la perfection ne doivent-il pas  faire preuve de compassion et d'amour pour promouvoir la vérité dans le coeur des pécheurs  ( 1 Pierre  3 / 15 ) ?

Conscient  que l'arbre se reconnait à ses fruits ...! gg

Ps : Pas seulement dans l'apparence ,  mais dans le plus profond de son cœur .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyVen 18 Nov 2016 - 11:51

Jésus a dit : "1 Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ne soyez pas scandalisés. 2 Ils vous excluront des synagogues ; et même, l'heure vient où quiconque vous fera mourir pensera offrir un culte à Dieu. 3 Et ils feront cela, parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi. 4 Je vous ai parlé ainsi, pour que l'heure venue, vous vous souveniez que je vous l'ai dit. ... (Jean 16:1-4) Ces paroles de Jésus ont été oubliées par la suite !
L'excommunication ou exclusion telle qu'elle était pratiquée dans les synagogues et par la suite par les églises de la chrétienté et de nos jours encore par les comités judiciaires ou de discipline des congrégations de Témoins de Jéhovah n'a jamais été pratiquée par les chrétiens authentiques !

Quelle était alors la bonne façon de se comporter envers un croyant devenu immoral ou apostat chez les chrétiens du 1er siècle ?
Citation :
... Aurait-il fallu former un comité de 3 juges à la manière des TJ d'aujourd'hui pour intervenir dans ces congrégations chrétiennes ? Une telle procédure était absolument inconnue du temps des apôtres et des premiers chrétiens. Mais alors, comment agissait-on dans les congrégations à l'époque lorsque de tels problèmes surgissaient?
Lorsqu'un chrétien de la congrégation de Corinthe avait eu une conduite tellement amorale que même les non-croyants étaient choqués, les chrétiens cessèrent tout simplement de le fréquenter. Ils n'avaient pas besoin d'un "comité judiciaire" pour faire cela. En effet, l'Écriture nous rapporte:
Citation :
"Cette réprimande infligée par la majorité suffit pour un tel homme, [et il se repentit] de sorte que maintenant, au contraire, vous devriez [lui] pardonner volontiers et [le] consoler, de peur que d'une manière ou d'une autre un tel homme ne soit englouti par sa tristesse excessive. Je vous exhorte donc à confirmer votre amour pour lui " - 2 Corinthiens 2:6-8.
Une telle réprimande infligée par la majorité suffisait donc.
Lorsque les chrétiens de la congrégation eurent connaissance de la mauvaise conduite de cet homme, ils se distancèrent de lui, à l'exception de certains, puisque le texte dit que la réprimande était infligée par la majorité.
Pour savoir comment se comporter envers un chrétien de nos jours qui mène une vie immorale ou qui rejette l'enseignement du Christ, chacun doit décider pour lui-même s'il veut prendre pour exemple soit Dieu, Jésus et les apôtres ou bien les chefs religieux tels les Pharisiens du temps de Jésus ou ceux de notre époque. La Bible enseigne clairement qu'il faut se protéger contre une influence corruptrice mais elle n'a jamais imposé une dureté et une cruauté qui n'ont rien de divin ni de chrétien. C'est l'amour qui est la marque distinctive du vrai christianisme, un amour qui va jusqu'à aimer son ennemi. Que chacun prenne donc à coeur les paroles de Jésus :
Citation :
"Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera ; et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous." - Matthieu 7:1-2 (TOB)
Voir le sujet du forum "L'exclusion" en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t177-l-exclusion?highlight=exclusion

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptySam 19 Nov 2016 - 8:31

Bonjour, à propos de ce sujet, voici :
http://bibles.forumactif.com/t119-excommunications-exclusions-mises-a-l-ecart-mises-au-placard
***EXCOMMUNICATIONS / EXCLUSIONS / MISES À L' ÉCART / MISES AU "PLACARD"
Message par Auteur du site le Mar 30 Aoû 2011 - 5:08
---Qu'enseigne réellement la bible sur ces sujets???***

>>> En 2011, j'ai eu à lutter avec énergie contre tous les abus d'autoritarisme parmi les tj de la wtb&ts, et ces derniers ont procédé à m'excommunier de leur groupement religieux -cultuel- au motif générique, passe partout, *d'apostasie*, (alors que ces derniers, étaient et sont encore en état d'apostasie réelle contre YAH---sans se repentir visiblement---), merveilleux moyen pour eux d'évincer quiconque, (envoyé par YHWH et JC), les reprend bibliquement, ou les sollicite à se conformer aux commandements Bibliques de YHWH et de Jésus-Christ.
Enfin, la lutte continue contre toutes ces "inquisitions"...

Citations à propos:
***(Matthieu 5:10-12) 10 “ Heureux ceux qui ont été persécutés à cause de la justice, puisque le royaume des cieux leur appartient. 11 “ Heureux êtes-vous lorsqu’on vous outrage, qu’on vous persécute et qu’on dit mensongèrement contre vous toutes sortes de choses mauvaises, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et bondissez de joie, puisque votre récompense est grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes [qui ont vécu] avant vous.***

Principe de la Bible :
***(Jérémie 38:20) [...] . Obéis, s’il te plaît, à la voix de Jéhovah dans ce que je te dis ; tout ira bien pour toi et ton âme restera en vie.***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyLun 21 Nov 2016 - 13:37


Excellent message cher Nikolaj !

Tu as fait preuve de foi et de courage ! Les "lâches" se tairaient :
Citation :
Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ( Apocalypse 21:8 )

Quelques-uns sur le forum La Liberté Chrétienté ont fait des expériences semblables à la tienne tout comme au 1er siècle des Sadducéens ou des Pharisiens exclus de la synagogue parce qu'ils suivaient le Messie Jésus et plus leurs conducteurs religieux (Jean 16:2).

Il ne faut pas t'arrêter à mi-chemin maintenant mais plus que jamais auparavant suivre le précurseur Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie ! (Jean 14:6). Si tu fais ce choix, tu ne seras jamais seul ! Tu sentiras le soutien du Père, la présence du Fils et l'aide de l'Esprit saint. Tu auras peut-être moins de frères et soeurs autour de toi mais ils seront authentiques.

Bon courage !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyLun 21 Nov 2016 - 16:58

Shalom :
*** (Philippiens 4:12, 13)
[...] En toutes choses et en toutes circonstances, j’ai appris le secret […]
13 Pour toutes choses j’ai cette force grâce à [[YHWH]] celui qui me donne de la puissance.***
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:37


nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom :
*** (Philippiens 4:12, 13)
[...] En toutes choses et en toutes circonstances, j’ai appris le secret […]
13 Pour toutes choses j’ai cette force grâce à [[YHWH]] celui qui me donne de la puissance.***

Oui en effet Nikolaj,

c'est un des secrets de la réussite des adorateurs du seul vrai Dieu Yhwh que les disciples de Jésus appellent Père comme il les enseigna à faire. Il faut cette force d'en haut pour pouvoir tenir bon dans les épreuves, pour produire les fruits escomptés et surmonter l'imperfection héréditaire en revêtant la nouvelle personnalité conforme au modèle Jésus !

Fraternellement en Chrst
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyMer 23 Nov 2016 - 11:18

      Bonjour
 Jésus  fit une remarque intéressante qui peut jeter une lumière particulière dans le sujet que nous discutons

Citation :
« Un maître de la loi qui devient disciple du Royaume des cieux, voici à qui il ressemble : il est comme un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et des choses anciennes. » (Matthieu 13:52)

 Lorsque nous avons passé de nombreuses années dans un système religieux et y avons assumé des responsabilités , ne sommes-nous pas semblables à un docteur de la loi de par notre connaissance acquise ? Cette somme de connaissance ne disparaît pas, nous nous en servons pour progresser et pour édifier nos compagnons. Cette nourriture fut necessaire à l'édification de la personne que nous sommes, elle fut présentée par Paul comme le lait  maternel. Étant devenu adulte, nous ne dépendons plus de ce lait  ( qui était dispensé par une mère organisation  qui y faisait des ajouts ).
De fait, nous devons prendre de la nourriture solide afin d'assumer les responsabilité qui sont les nôtres  - Voir Hebreux 5 : 12 à 14.
Paul souligne ce fait  lorsqu'il écrit:
Citation :
celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature: ce qui est ancien a disparu, voici: ce qui est nouveau est déjà là. (2 Corinthiens 5:17)

Celui qui s'engage à la suite de Christ change de statut, il n'est plus esclave mais devient fils. Pour lui les choses anciennes disparaissent, il se doit donc de renouveler son esprit sous l'action puissante de l'esprit de Dieu, son salut ne dépend pas d'un système devenu obsolète :
Citation :
Le salut ne s'obtient qu'en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n'a donné aux êtres humains quelqu'un d'autre par qui nous pourrions être sauvés.» (Actes 4:12)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptySam 26 Nov 2016 - 20:35

Bonsoir Nikolaïj, ( et bonsoir à tous ) !

Tu as écrit :

Citation
- Shalom
*** (Philippiens 4:12, 13)
[...] En toutes choses et en toutes circonstances, j’ai appris le secret […]
13 Pour toutes choses j’ai cette force grâce à [[YHWH]] celui qui me donne de la puissance.***


Tout à fait d'accord avec toi mon cher frère ! cheers


Je sais c'est très dur de se retrouver à la rue après de très nombreuses année chez les TJ, et je compati pleinement à ta peine, je sais ce que sais de souffrir pour Christ ! Je viens d'y passer et cela depuis environ 10 ans !

Mais ça commence enfin à aller mieux ! C'est très long !

Oui, tes frères et soeus ici, sur le forum LC on aussi un coeur !


J'ai parcouru ton lien sur l'exclusion de la Watch-Tower !

C'est très puissant, et ça secoue les tripes !


Mais, ce qu'il faut que tu te dises, c'est que lorsque nous avons tout comprit, et que la vraie Lumière de Dieu est entrée en nous,
que peuvent-ils contre nous, puisque Dieu est avec nous ?


Les Organisation humaines ne sont pas le seul chemin !

Et tu le sais très bien, toi qui a tant étudié, le seul chemin,


------------------------------------ c'est Christ !



Pour ma par, je peut te dire que c'est très dur d'être tout seul dans son coin, car moi ici je n'ai personne, et je sais ce que tu dois souffrir de ne plus être admis par les frère et soeurs de la Société WT !
Heureusement pour moi, cela fait 50 ans que je les ai quitté ! Et ils n'ont plus aucun pouvoir sur mon esprit !

Je suis devenu libre !


Jésus n'a t-Il pas dit : - " Je vous ai donné la liberté, ce n'est pas pour que vous remettiez sous le joug de la servitude !


Tu as une connaissance incroyable, et nous t’apprécions beaucoup, et ici avec nous tu es avec Christ, et non pas avec une société humaine,
qui a rendu en esclavage tous ses adeptes !

Respire mon cher Nikolaïl, remet-en a notre Seigneur Jésus-Christ, qui est notre plus grand avocat pour nous devant Dieu !


Voila, je ne t'ai cité aucun versets bibliques, ; ce que je te dis c'est du fond du coeur que je te l'ai dit, car en ce moment je sais que tu en as réellement besoin, et nous sommes de tout coeur avec toi !


Que l'ange de l'Eternel te garde mon frère !

Et que notre Seigneur t'accorde toute sa grâce !

Je pense très fort à toi !

Fraternellement ! Daniel 2








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyLun 28 Nov 2016 - 8:17

Shalom, merci Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyJeu 1 Déc 2016 - 12:51

nikolaj tj-tjc a écrit:
Shalom :
*** (Philippiens 4:12, 13)
[...] En toutes choses et en toutes circonstances, j’ai appris le secret […]
13 Pour toutes choses j’ai cette force grâce à [[YHWH]] celui qui me donne de la puissance.***

Nomade a écrit:
Oui en effet Nikolaj,
c'est un des secrets de la réussite des adorateurs du seul vrai Dieu Yhwh que les disciples de Jésus appellent Père comme il les enseigna à faire. Il faut cette force d'en haut pour pouvoir tenir bon dans les épreuves, pour produire les fruits escomptés et surmonter l'imperfection héréditaire en revêtant la nouvelle personnalité conforme au modèle Jésus !
Fraternellement en Christ
Nomade

Shalom Nikolaj,
je reprends le fil un peu plus haut en précisant que grâce au Père, ses enfants sur la terre ont "la force qui leur donne la puissance" d'agir.

Au 1er siècle, certains adeptes des sectes comme les Pharisiens, les Sadducéens, les Esséniens etc eurent "la force qui donne de la puissance" de se distancer de leurs sectes en ne suivant plus que Jésus. Ou crois-tu qu'ils acceptèrent Jésus tout en continuant à défendre et à recommander les enseignements humains des sectes dont  ils avaient été membres avant de se décider pleinement pour le Messie ? Par exemple, le Pharisien Saul de Tarse continua-t-il à soutenir et à propager les enseignements d'hommes et les règles humaines des Pharisiens après être devenu l'apôtre Paul ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) EmptyJeu 1 Déc 2016 - 18:47

Shalom, au premier siècle, tous les enseignements bibliques de cette époque, donnés par des "pharisiens" n'étaient pas inexacts, seuls leurs "additifs" humains, par des règles "ajoutées" ne convenaient pas, ni à Jésus, ni à YAH.
Référence biblique:
***(Matthieu 23:1-5)
23 1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples, en disant :
2 “ Les scribes et les Pharisiens se sont assis sur le siège de Moïse.
3 Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites-le et observez-le, mais ne faites pas selon leurs actions, car ils disent mais n’accomplissent pas.
4 Ils lient de lourdes charges et les posent sur les épaules des hommes, mais eux-mêmes ne veulent pas les bouger du doigt.
5 Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; car  [...] ***
Idem à notre époque dans de nombreux groupes religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty
MessageSujet: Re: ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)   ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Servir Dieu !
» Commment le voile s\'insére dans la façon de gouverner Dieu
» 50 raisons de ne pas devenir ou de ne pas rester TJ
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: