La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est le bon chemin??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Quel est le bon chemin?? Empty
MessageSujet: Quel est le bon chemin??   Quel est le bon chemin?? EmptyVen 17 Mar 2006 - 22:11

Aujourd'hui , la plupart de ceux qui revendiquent le titre de "Chrétiens " sont d'abord des individus qui sont affiliés à des groupes hiérarchisés qui portent des etiquettes comme catholiques, protestants,evangéliques , témoins de Jéhovah, et autres , tous ont comme livre de base la bible qui est le receuil de ce que tous reconnaissent etre la Parole de Dieu ,
Ces différents courants s'accordent à reconnaître pour vrai ce qui est ecrit dans la Parole entre autre ce qui est ecrit par Paul
Citation:
« Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de l'appel dont vous avez été appelés, » (Éphésiens 4:1)
« avec toute humilité et douceur, avec longanimité, vous supportant l'un l'autre dans l'amour ; » (Éphésiens 4:2)
« vous appliquant à garder l'unité de l'Esprit par le lien de la paix. » (Éphésiens 4:3)
« [Il y a] un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés pour une seule espérance de votre appel. » (Éphésiens 4:4)
« [Il y a] un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. » (Éphésiens 4:5)
« [Il y a] un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tout, et partout, et en nous tous. » (Éphésiens 4:6)
« Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. » (Éphésiens 4:7)

Hors nous constatons que la réalité est tout autre , en effet nous ne voyons que divisions , sectes , visions différentes, interpêtations différentes à tel point que le chretien sincére est troublé , et se pose la question de savoir si c'est la bible qui dit vrai , ou si c'est son eglise ;
C'est une quetion légitime surtout lorsque l'on sait que seul ceux qui font la volonté de Dieu peuvent espérer voir l'accomplissement des promesses contenue dans la Parole .
Aussi se pose t - il des questions plus ou moins vitales
Y - a - t - il aujourd'hui une eglise qui soit vraiment l'eglise de Christ ?
Comment la reconnaître ?
C'est un debat important pour lequel je demande l'avis de chacun
Mais amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
icthus




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Quel est le bon chemin?? Empty
MessageSujet: le bo chemin   Quel est le bon chemin?? EmptySam 15 Avr 2006 - 22:23

Cher ami
Votre question est très interéssante et peut nous mener sur un long chemin, mais c'est un chemin de paix.
Premièrement si nous posons le décor , nous reconnaissons le seul absolu: Jésus-Christ est le chemin, la vérité, la vie (Jean 14v6)
Il me semble qu'il faudrait ensuite se poser la question comment devient-ont Chrétien ?nous trouvons dans la Parole des pistes tracées :
- par la foi en JC
- en reconnaissant que JC a pris mon iniquité sur la croix du calvaire
- en confessant mon péché et en me repentant
- je suis sauvé par la grâce par le moyen de la foi (Eph 2v8)
Tout ceci nous amène à la nouvelle naissance
Nous pouvons donc naître de nouveau en étant cathos,protestants, TJ, adventiste.
Je fréquente à Paris une église protestante évangélique, la Bible est notre seul livre de référence, lors du culte ou des études bibliques nous ne prenons que la Bible, c'est la nourriture de chaque chrétien, et l'église encourage chacun à lire chaque jour la Parole et à marcher par la foi en notre Seigneur
Je ne sais pas si vous connaissez le monde évangélique, mais il est assez divers et varié ( avec quelques églises en marge) nous y trouvons les Baptistes, les Mennonites,les Libristes,les Frères , les Pentecôtistes, etc....
Chaque dénomination à son histoire et est née souvent suite à un "réveil" c'est à dire un retour à la Parole ( ce serait trop long à développer, un chercheur du CNRS a écrit un livre à ce sujet)
A Paris il y à donc des différences entre les églises évangéliques, mais nous reconnaissons que ces différences ne sont pas un frein à nous aimer, travailler ensemble, car l'essentiel est reconnu c.a.d ce qui est écrit plus haut sur la conversion à JC et notre fidélité à la Parole, alors oui il y à des différences d'interprétation sur des versets ou des passages de l'écriture, et des théologiens se sont penchés dessus depuis longtemps en apportant chacun son point de vue, et il me semble vrai que nous ne pouvons pas toujours avoir la VRAIE interprétation de chaque verset.
Sachons faire la différence entre ce qui est essentiel et ce qui ne l'est pas
Que Jésus soit mort sur un poteau ou sur une croix ne change absolument rien .il a pris mon péché sur lui à ce moment là.
Mon église n'est pas la vérité et ne détient pas la vérité, nous disons simplement que nous connaissons la vérité = Jésus-Christ notre Seigneur, et que lui seul voit les coeurs de ceux qui le cherchent.
Que le Seigneur vous bénisse

ICHTHUS ( et non pas icthus erreur de ma part ...)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est le bon chemin?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon chemin??   Quel est le bon chemin?? EmptyDim 16 Avr 2006 - 9:53

Bonjour Ichthus ,

C"est un plaisir se rencontrer un ami qui de surcroit est chretien , tu es donc ici chez toi , sens -toi à l'aise pour exprimer tes pensées ,elles seront pour nous des encouragements , mais peut-être aussi de aiduillons nous poussanr à l'acrion .
Tous comme toi , je suis un "chretien"selon l'esprit definir par la "Parole "dans le livre des Actes 11 : 26
Citation :
C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples de Jésus furent appelés «chrétiens».

Il est evident que ce vocable suffit pour désigner ce lui qui s'engage sur les traces de "Christ "
Citation :
21 C'est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces

Je ne suis pas plus que " Chretiens " mais pas moins non plus !
Le chretien , ne se definit donc pas par rapport à un credo ou une doctrine definit par des hommes mais par rapport l'exemple laissé par "Christ " rapporté par des temoins occulaires au travers des évangiles et des ecrits des Apôtres .
Ces ecrits , ont été diversement interptétés aucours des siecles qui ont suivit la venue du "Seigneurs " ce qui à occasionné beaucoup de polémiques , de divisions ,favorisant ainsi les chismes , si bien qu'en notre XXI éme siecle , le "chretien " moyen de base n'y reconnait pus sa bergerie , et souvent ne reconnaissant plus leur gauche de leur droite , se disperse et sont à la merci des predateurs qui n'ont qu'un objectif " "tondre les brebis " concretisant ainsi les paroles de Paul à Timothée 4
Citation :
3 Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.

4 Ils détourneront l'oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention.

Comme tu le fais remarquer chaque denomination ghretienne à son histoire , tu dis qu'elles correspondent à de reveils , c'est surement le cas , qui dit reveil dit endormissement , à chaque reveil un preise de conscience , de l'ecart pris entre l'eseignement deonné par "Christ " et celui donne par l'autorité en place , celà provqua des remous , des exclusions , et le commencement de nouveaux mouvements àl t^te des quels apparaiseent de nouveaux meneurs qui s'ingenient souvent à endormir le troupeau jusqu'au prochain reveil , si bien que l'ecat entre ll'enseigneemt des eglise et celui de Christ n'a cessé de grandir au gre des reformes et des nouvelles(" vérités ")ou est donc passée l'unité preconisée par Jesus
Citation :
21 Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,

23 moi en eux et toi en moi. Qu'ils soient parfaitement un et qu'ainsi le monde puisse reconnaître que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les aimes comme tu m'aimes! Jean 17

Comment reconnaître " les veritables chretiens auu milieu de tout ce meli melo de sectes religions qui toutes pretendent avoir l'approbation de Dieu ?
Comme tu dis , l'important c'est l'essentiel , cependant seul ceux qui sont assidus aux ecritures sont à même de discerner l'essentiel , par contre ceusx qui sont enfermé dans des organisation sont à la merci des enseignants qui ne les amenent pas toujours à l'essentiel , leur but etant de concurencer souvent les autres bergeries
MAis pour le "chretiens ' n'y à t-il pas un seul troupeau, un seul berger une seule foi, une seule espérance , un seul salut , pourquoi donc les divisions ?
aU lieu d'ecouter les hommes , pourquoi ne pas ecouter la voix du " Grand Berger'
Citation :
4 Quand il a conduit au dehors toutes celles qui sont à lui, il marche à leur tête et les brebis le suivent, parce que sa voix leur est familière.
Bien fraternellement








[/quote][/b]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le bon chemin?? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon chemin??   Quel est le bon chemin?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le bon chemin??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chemin
» Le mariage
» Quel est l'âge de l'humanité ?
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» 1 Corinthiens 13 - Ou le chemin de la perfection !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: