La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel est l'âge de l'humanité ?

Aller en bas 
+2
Nomade
michael
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:19

BOnsoir chers amis,

Les TJ affirment que l'homme a àpeine plus de 6000 ans d'existance. Quel est votre avis sur cette question ?
Comment expliquer les différentes les traces de vie humaine remontant à plusieurs dizaines de millénaires ?

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:29

Bonsoir l'ami Michael Very Happy

on différencie généralement entre
- les temps "historiques" (basés sur des documents vérifiables) et
- les temps "préhistoriques" construits sur des fossiles interprétés par la pseudo-science qui échaffaude des théories influencées par la théorie de l'évolution des espèces de C. Darwin.

Voyons quelques systèmes chronologiques du type "Anno Mundi" selon lesquels l'humanité existerait depuis environ 6000 ans :

Citation :
Le calendrier hébraïque est un calendrier luni-solaire composé d’années solaires, de mois lunaires, et de semaines de sept jours commençant le dimanche et se terminant le samedi, jour du Chabbat. Il prend pour point de départ le commencement (Beréchit) de la Genèse, premier livre de la Bible, qu’il fait correspondre à l’an -3761 du calendrier grégorien. Au soir du 18 septembre 2009, il est entré dans l’année hébraïque 5770.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_h%C3%A9bra%C3%AFque

James Ussher, parfois épelé Usher, en latin Usserius (né le 4 janvier 1581 – mort le 21 mars 1656) a exercé les fonctions d’archevêque anglican d’Armagh et de primat d’Irlande entre 1625 et 1656. Ce théologien prolifique a notamment publié une chronologie situant la Création à l’an 4004 avant Jésus Christ.
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Ussher

Franc-Maçonnerie : il existe également depuis au moins le XVIIIe siècle une Anno Mundi maçonique AL, Anno Lucis (Ère de la Lumière, An de la Grande Lumière ou Année de la Vraie Lumière), qui fut tout d'abord appelée Anno Latomorum (Ère des Tailleurs de pierre). La création y est située en 4000 av. J.-C., sous l'inspiration des calculs de James Ussher (1654). Cette datation est utilisée par les loges anglo-saxonnes, françaises et allemandes ; en France l’année commence en mars comme dans le calendrier Julien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anno_Mundi
La chronologie des Témoins de Jéhovah basée sur la Bible et influencée par leur théologie situe la création d'Adam en l'an 4026 av.J.C. Selon mes recherches, elle contient une erreur d'une vingtaine d'années (Selon mes propres calculs, j'arrive à l'an 4006 av.J.C pour la création d'Adam sur la base des données de la Bible).

Je me souviens que dans mon enfance et lors de mes études, les livres d'histoire débutaient également aux environs de 4000 av.J.C. pour "les temps historiques" de l'homme.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 8:41

Bonjour Michael, Nomade et tous

Pour un chretien , c'est la bible qui fait autorité , puisque qu'elle est selon Jesus " Vérité" (voir Jean 17 : 17 et Psaumes 117 : 105 ) comme le fond ressortir la plupart des biblistes , y comprit les tjs , la bible fait remonter la création de l'homme un peu avant 4000 avant J-C .
C'est vrai que la pseudo science à annoncer des hyposthéses non verifiables qui sont exploiter par les ennemis de la bible pour la discréditer aux yeuxde ceux qui cherchent la verité , beaucoup d'organisations religieuses ont adhérées à ces idées qui releve du Darwinisme , qui est cependant de plus en plus contesté dans les milieu scientifiques.
Le Chretiens ne se laissera pas balloté au gré des courants , des hypothéses non etablies , il fait confiance à l'auteur de la Parole , le contraire serait la preuve d'une foi sans fondement , qui s'effondrerait aux premiers assauts de l'ennemi .
Sur ce point comme dans beaucoup d'autres , nous devons "verifier toutes choses et ne retenir que ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5 : 21)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:01

Chers lecteurs,

à propos des fossiles d'hommes préhistoriques, je me souviens que dans ma jeunesse, un crâne était exposé au Muséum d'histoire naturelle de Grande-Bretagne où les instituteurs allaient montrer a leurs élèves l'homme de Piltdown.

L'homme de Piltdown, Homo (Eoanthropus) Dawsoni, découvert en 1908, a été considéré au début du XXe siècle comme un fossile datant de l'Acheuléen (Paléolithique inférieur) et comme un chaînon manquant entre le singe et l'homme en raison de ses caractères simiens (mâchoire) et humains (calotte crânienne). On lui attribua une ancienneté de 500.000 ans. Shocked
En 1952, A.T. Marston prouva que la canine appartenait à un singe et que le crâne appartenait à un homme d'au moins 40.000 ans. Rolling Eyes
En 1953, on remarqua que le crâne et la mâchoire avaient été artificiellement oxydés par du bichromate pour reproduire la coloration et l'âge. La microscopie permit de constater que les dents avaient été limées pour imiter l'usure des dents humaines. On prouvait ainsi que l'homme de Piltdown était un faux, associant un crâne humain à une mâchoire d'orang-outan.
En 1959, les ossements furent datés au carbone 14 : le crâne datait du Moyen Âge et la mâchoire avait à peine 500 ans. Razz
Le faussaire avait habilement brisé la partie de la mâchoire qui s'articule sur le crâne afin qu'on ne pût constater la mauvaise adaptation.
Le Muséum d'histoire naturelle de Grande-Bretagne dut reconnaître que l'homme de Piltdown était une supercherie.
Des quotidiens européens et américains se complurent à relater que « L'Anglais le plus vieux n'était qu'un singe ». Mr. Green

À méditer
Bonne journée à tous.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: 6000 ans ou plus    Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:34

Bonjour à tous et à toutes,


Je pense qu'il faut faire une différence entre l'âge de l'homme et l'âge de notre planète. Les traces de vie qui remontent au délà de 4000 ans sont pure spéculation et beaucoup de soit disant témoignage son erronés comme l'a montré Nomade .

Par contre la terre et les animaux ont été crées avant l'homme donc plus anciens.

Bonne journée.
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:39

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:37

Bonsoir à tous !

YAHWEH est éternel !

Tout a été créé avec son immense puissance et son incommensurable intelligence ! Tout a été écrit d'avance !

Esaïe 45 : 6 à 8

" Je sius YAHWEH et il n'y en point d'autre ! Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur :

c'est moi YAHWEH qui fait tout cela !

Cieux, répandez d'en haut votre rosée, et que les nuées fassent pleuvoir la justice ! Que la terre s'ouvre et produise la salut, qu'elle fasse germer la justice en même temps ! Moi ! YAHWEH, je crée ces choses ! Malheur à qui conteste avec celui qui l'a formé, vase parmi des vases de terre ! "


Que l'homme recherche depuis combien de temps il est sur terre est très bien ! Cela peut servir pour dater approximativement
les temps de la fin !

Il sait qu'il a vécu à l'âge de pierre !

Il sait qu'il a vécu à l'âge de fer !

Il sait qu'il a vécu à l'âge de bronze !


Et maintenant, sait-il qu'il vit à l'âge de sexe ???


Voilà ce qui est très important de savoir ! Et ça ce voit à l'oeil nu ! La débauche et l'étalage du sexe est de partout ! Depuis qu'il a été
placé sur la terre, l'homme s'est laissé séduire par Satan, et a sombré dans l'iniquité, et dans la boue; et à notre époque, il en est arrivé comme au temps de Sodome et Gomorrhe !


Et cela nous prouve que nous sommes bien arrivé dans les temps de la fin ! D'ailleurs Jésus nous l'a prédit dans

Mathieu 24 : 15

" C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,- alors que celui qui lit fasse attention ! ... " et vt 6 " mais ce ne sera pas encore la fin "

Alors, 4000 ! 5000 ! 10 000 ! 500 000 ans ... !!! Peut importe; ce qui compte de savoir, c'est de nous tenir prêt, et de veiller pour ne pas être surpris quand notre Seigneur viendra ! Et de ne pas se laisser séduire par Satan !

Des anthropologues on cherché à tromper l'humanité en trafiquant un crâne et une mâchoire d'orang-outhan pour faire croire à l'évolution et détruire la parole de Dieu !

Bien sur Satan et ses démons s'amusent en toutes choses pour trompe, puisque maintenant c'est devenu leur passe temps favori !

Ceux qui ne voient pas toutes les prophéties se réalisées, sont comme deux aveugles qui marchent ensembles !
Il tombent tous les deux dans la fosse !

Romains 1 : 18 à 20 " La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître !

En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages !

Ils sont donc inexcusables ... !

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et que notre Seigneur soit avec vous tous ! Daniel





Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:50

bonsoir geexleno. et tous.

C'est vrai ce que tu dis tout ce qu'a fait le créateur est merveilleux et peu importe le temps mis à le faire.
le psaume 139 v 14 jusqu'au v 17 par l'intermédiaire de david nous dis que l'on a été fait merveilleusement et que Dieu savait tout de nous dés la conception, faisons donc lui confiance pour tout ce qui est à venir.
je pense d'ailleurs que tout le psaume 139 est à lire et à méditer consciencieusement .

Bonne soirée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:02

Daniel a écrit:
... Que l'homme recherche depuis combien de temps il est sur terre est très bien ! ...
Il sait qu'il a vécu à l'âge de pierre !
Il sait qu'il a vécu à l'âge de fer !
Il sait qu'il a vécu à l'âge de bronze ! ...
Chers lecteurs,
on sait aujourd'hui que la classification n'est pas aussi simple car des civilisations très dévelopées - comme l'Égypte antique et ses pyramides - existèrent en même temps que des humains vivant dans un état extrêment primitif. Qui serait capable de construire aujourd'hui des pyramides ?

La Bible rapporte qu'avant le déluge, les hommes utilisaient déjà des métaux, des instruments de musique et contruisaient des villes :
Citation :
17 Par la suite, Caïn eut des relations avec sa femme ; elle devint enceinte et mit au monde Hénok. Puis il entreprit de bâtir une ville et appela le nom de la ville d’après le nom de son fils Hénok. 18 Plus tard, à Hénok naquit Irad. Irad devint père de Mehouyaël, Mehouyaël devint père de Methoushaël et Methoushaël devint père de Lamek.
19 Or Lamek prit pour lui deux femmes. Le nom de la première était Ada et le nom de la deuxième était Tsilla. 20 Par la suite, Ada mit au monde Yabal. Il fut l’ancêtre de ceux qui habitent sous des tentes et qui ont du bétail. 21 Le nom de son frère était Youbal. Il fut l’ancêtre de tous ceux qui manient la harpe et le chalumeau. 22 Quant à Tsilla, elle aussi accoucha : de Toubal-Caïn, qui forgeait toutes sortes d’outils de cuivre et de fer. - Genèse 4:17-22.
1600 ans seulement après la création d'Adam, Noé était capable de construire une arche flottante d'environ 135 mètres de long ayant 3 étages avec un tonnage impressionnant.

À méditer Idea
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptySam 6 Nov 2010 - 11:55

Chers lecteurs,
plusieurs de mes petits-enfants sont actuellement chez moi et nous passons de bons moments ensemble. Mais il y a aussi des moments où je suis saisi d'indignation, notamment lorsque celle de 13 ans me raconte comment elle s'est fait éjecter du cours de biologie parce qu'elle avait osée parler du Créateur comme source de toute vie.
En parcourant rapidement le programme télé de la journée, je tombe sur une émission sur les débuts de l'humanité avec une photo montrant deux têtes mi-singe mi-homme ... Le mouvement de la déchristianisation fait son oeuvre ! Que deviendra la jeune génération actuelle ? Quelle perspective lui offre un monde éloigné de Dieu ?

Le Créateur a mis 2 "livres" à la disposition de l'humanité :

1) L'encyclopédie de la nature :
Citation :
... les cieux proclament | combien Dieu | est glorieux, l'étendue céleste | publie l'oeuvre de ses mains.
Un jour en informe un autre, une nuit à l'autre nuit | en transmet la connaissance.
Ce ne sont pas des paroles, | ce ne sont pas des discours, ni des voix qu'on peut entendre.
Cependant, leur voix parvient | jusqu'aux confins de la terre et leurs accents dans tout l'univers.
Psaume 19:2-5
2) La parole écrite de Dieu, la Bible ou Bibliothèque divine :
Citation :
... La Loi de Dieu est parfaite, | elle nous redonne vie.
Toutes ses affirmations | sont dignes de confiance.
| Aux gens sans détour | elle donne la sagesse.
Justes sont ses exigences, | elles font la joie du coeur ; et ses ordres, si limpides, | donnent du discernement.
Le respect de l'Eternel [Yhwh] est pur, il subsiste à tout jamais ;
les décrets de l'Eternel [Yhwh] sont vrais, | ils sont parfaitement justes.
Ils sont bien plus désirables | que beaucoup de lingots d'or, plus savoureux que le miel | le plus doux coulant des ruches.
Ton serviteur, Eternel, [Yhwh] | en tire instruction : il y trouve un grand profit.
Psaume 19:8-12
Bon week-end à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'âge de lhumanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:38

Mon cher Nomade !

Comme je suis heureux de voir que tu nous livres tes états d'âme en ce qui concerne les petits problèmes rencontrés par de ta petite fille à son collège, ceci me va droit au coeur, et ceci prouve bien que nous sommes dans un monde qui tourne complètement à l'envers !

Il y a tellement de choses actuellement qui ne vont plus, dans ce monde à la dérive, qu'on pourrait en parler à longueur de journée !

Pour parler aussi de ce que j'ai vu à la télé ce week-end et qui m'a absolument offusqué, en ce qui concerne la visite du Pape à Barcelône, ce sont des hommes qui s'embrassaient à pleine bouche devant tout le monde dans les rues au passage du Pape, ( je n'ai pas entendu les commentaires du journaliste, ayant pris cette chaîne à l'instant même de ces images odieuses ) mais je suppose que c'est très certainement en ce qui concerne le Sida et le préservatif !

Qu'est devenu l'homme sous l'influence et la séduction de Satan ? Il y aurait tant et tant de chose à dire à ce sujet !

Ne serions nous pas entré dans les temps de la fin, et tout ça ne serait ce pas les signes annoncés par Jésus ?

Par les tromperies, les grands mensonges et la séduction de Satan, les hommes sont entés dans l'iniquité totale, à tel point que même les professeurs ne conçoivent plus que l'on parlent de Dieu et de " SA CREATION " !

Les hommes, les savants, les archéologues, parlent sur beaucoup de sujets concernant la terre et l'univers, mais jamais les médiats à la télé ne parle du sujet de l'existence de Dieu et de la création, C'EST TABOU !

Et ils se cantonnent à ce que nous a inventé Darwin, avec de très très longs discours qui ne sont que des paroles d'hommes, et sur lesquelles il n'y a plus à discuter, la déchristinisation, comme tu le dis, par Satan est très forte !

Quand à l'avenir de nos jeunes, qui apprennent au catéchisme (ou ailleurs) que c'est Dieu qui a créé l'univers la terre et l'homme, et qui ensuite au collège apprennent que l'homme descend du singe, et que tout ça vient d'un big-bang, on comprend bien que leurs idées sur les religions et sur un Dieu créateur deviennent ce quelles sont devenues pour beaucoup de gens !

L'incrédulité est à son comble et plus rien maintenant ne peut revenir en arrière ! Tout va aller en s'accélérant, les hommes Les jeunes sont élevés dans la parole écrite et qui croient en YAWEH et en son Fils Jésus -Christ, ne doivent pas craindre les attaques de Satan, car ils ont avec eux la puissance de l'Esprit, et Christ est avec eux !

Leur avenir est dans l'espérance en Jésus-Christ ! Et d'être un jour avec tous les Chrétiens, là haut avec CHRIST, comme il l'a promis !

Que la force de l'Esprit-Saint fortifie tous les jeunes qui ont dans leur coeur notre Créateur YAHWEH et son Fils Jésus-Christ !

Amitié fraternelle à tous ! Daniel





Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Quelle est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:14

Ayant oublié de citer les versets bibliques en rapport avec l'idée :

Paul a dit aux Corinthiens ( 4 : 4 ): " ... pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu "

et Jean 8 : 44 " Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désir de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui ... car il est menteur et le père du mensonge! "

Satan a réussi à détourner du Vrai Dieu Vivant, une majorité de gens sur terre, qui sont devenus des incrédules endurcis !

Depuis le départ de Christ et la la fin des apôtres, les hommes ont exécuté beaucoup de leurs semblables, parce qu'ils disaient la vérité !

Et ta petite fille, Nomade, parce qu'elle a dit la vérité, son professeur ne la croit pas, et la met à la porte !

" Vous serez aïs de toutes les nations à cause de mon nom à dit Jésus ! Et ta petite fille, déjà toute jeune, a due ressentir par cette humiliation, ce qu'on ressentis beaucoup de chrétiens depuis la mort de Christ, car ils ont été rejetés ! Que cela doit être dur dans un coeur pur d'enfant !

Mais la puissance de YAHWEH est en ceux qui défende son NOM et ses oeuvres, et IL s'en souviendra le moment venu !

Puisse l'amour de Christ, aider ta petite fille pour supporter cette épreuve ! Mais je sais qu'elle a un bon berger avec elle qui la soutient !

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ et l'amour de YAHWEH soit sur toute ta petite famille ! Ton frère dans le Seigneur ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:24

Avez-vous remarqué cette chose :

Psaumes 90:4 Car mille ans sont, à tes yeux, comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit.

2 pierre 3:8 Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah est comme mille ans et mille ans comme un jour.

Ainsi, la création a duré 7 jours. 6 jours de création et jour de repos de Jéhovah.

De la création d'Adam jusqu'à la naissance d'Abraham > environ 2000 ans.
De la naissance d'Abraham à Jésus Christ > environs 2000 ans.
De le naissance De Jésus Christ jusqu'à aujourd'hui > environ 2000 ans.

Reste 1000 ans et nous arrivons à un total de 7000 ans, soit 7 jours comme l'indique le Psaumes.

Révélation 20:4 Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils rendaient à Jésus et parce qu’ils parlaient de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:23

Oui cher logos, nous avons remarqué.
Mais examinons de plus près ce texte :
Citation :
Car mille ans sont, à tes yeux,
comme le jour d’hier quand il est passé,
et comme une veille pendant la nuit. - Psaumes 90:4
Lorsqu'il est question du jour d'hier, s'agit-il du jour de 24 heures ou bien de la période de clarté du jour ?
Ou bien les 1000 ans correspondent-ils à "une veille" pendant la nuit qui était une période de 4 heures ?
Ce texte nous montre tout simplement la "relativité" du temps tel qu'il est éprouvé par Yhwh en comparaison avec les humains. Il ne s'agit pas d'une base mathématique pour calculer la fin du monde ou pour faire d'autres spéculations.

Certaines organisations religieuses firent de nombreux calculs sur la base de ce verset et celui de 2Pierre 3:8 et elles conduisirent beaucoup de gens dans l'erreur. Allons-nous les imiter sur le forum chrétien ?

Selon la chronologie biblique telle qu'elle est actuellement présentée par les TJ, 6035 années se seraient déjà écoulées depuis la création d'Adam. Donc le calcul suggéré des "7000 ans" ne colle plus ! Jésus a dit: "La vérité vous libérera." - Jean 8:32.

De plus, les "1000 ans" mentionnés dans Apocalypse 20 concernent le règne de Christ au milieu de ses ennemis pendant que Satan est lié. Il s'agit d'un nombre symbolique (10x10x10 donc le 10 de ce qui est complet au 3è degré).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:55

"La vérité vous libérera." - Jean 8:32.

La vérité libère. Donc la vérité n'existe pas encore, car l'humanité est encore sous le coup de l'esclavage. La création continue de gémir car elle est soumise à l'esclavage de la dégénérescence qui mène à la mort.

Mais la lumière doit progresser jusqu'à ce que le jour soit solidement établi par la vérité. Cette vérité libère l'humanité de l'esclavage, dont la libère de cette dégénérescence. L'homme ne peut plus connaître la mort.

Qui donc peut avoir accés à cette vérité ?

Elle libèrera, donc elle est accessible, mais pour qui ? Est-ce que ce ne serait pas par la lumière du monde ? Et qui est cette lumière sinon Christ ?

Donc Christ est présent en ce moment même dans le monde de manière invisible depuis au moins 35 ans !

Ce qui ne démolit en rien la thèse des jours de 1000 ans. Thèse qui reste à confirmer, car comme toute thèse, ça reste dans le domaine de la supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:51

logos a écrit:
"La vérité vous libérera." - Jean 8:32.
La vérité libère. Donc la vérité n'existe pas encore, car l'humanité est encore sous le coup de l'esclavage. La création continue de gémir car elle est soumise à l'esclavage de la dégénérescence qui mène à la mort.
Désolé, mais là nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'ondes ! Bien sûr que la vérité existe, et depuis bien longtemps. C'est évident que l'humanité est encore sous l'esclavage et elle le restera jusqu'à la fin du monde. Seuls les disciples nés de nouveau sont libérés depuis près de 2000 ans.

logos a écrit:
Mais la lumière doit progresser jusqu'à ce que le jour soit solidement établi par la vérité. Cette vérité libère l'humanité de l'esclavage, dont la libère de cette dégénérescence. L'homme ne peut plus connaître la mort.
Les chrétiens sont dans la lumière depuis le 1er siècle, depuis que les Saintes Écritures sont au complet. La vraie foi a été "transmise aux saints une fois pour toutes" déjà au 1 er siècle. - Jude 1:3.
Le reste de l'humanité ne sera libéré qu'après la résurrection générale et le jugement qui auront lieu après la fin des "1000 ans". - Apocalypse 20:7-15.

logos a écrit:
Qui donc peut avoir accés à cette vérité ? Elle libèrera, donc elle est accessible, mais pour qui ? Est-ce que ce ne serait pas par la lumière du monde ? Et qui est cette lumière sinon Christ ?
La lumière du monde est Jésus-Christ et ses disciples :
Citation :
"De nouveau donc Jésus leur parla en disant : “ Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera absolument pas dans les ténèbres, mais possédera la lumière de la vie. ” - Jean 8:12
logos a écrit:
Donc Christ est présent en ce moment même dans le monde de manière invisible depuis au moins 35 ans !
La présence invisible du Christ au milieu de ses disciples est permanente depuis le 1er siècle jusqu'à la fin du monde ! - Matthieu 28:20; 18:20.
Pourquoi dis-tu "depuis au moins 35 ans" ?

logos a écrit:
Ce qui ne démolit en rien la thèse des jours de 1000 ans. Thèse qui reste à confirmer, car comme toute thèse, ça reste dans le domaine de la supposition.
Plusieurs discussions ont eu lieu sur les 1000 ans sur le forum. Voir le résumé fait par Patoune en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/questions-de-doctrines-f11/les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20-t483.htm?highlight=apocalypse+20
Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: auvé    Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:26

bonjour " logos "
Jesus dit selon Jean 8 : 12
Citation :
« Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres : il aura la lumière qui est vie. » (Jean 8:12)

Il dit celà aux Juifs de son epoque, c'étaitt un encouragement à suivre son enseignement , et c'est dans ce contexte qu'il dit aux
Citation :
Juifs qui croyaient en lui : « Vous serez mes vrais disciples si vous persévérez dans ma parole ; (Jean 8:31)

alors vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)
L'enseignement que nous pouvons entirer c'est que pour être disciple de Jesus , il faut rester dans son enseignement , dans sa Parole , c'est donc la condition pour pour connaître la Vérité , et de pouvoir être affranchi du péché est de la mort adamique .
Celà ne fut rendu possible que par la foi dans le sacrifice de Christ c'est pourquoi Jesus dit tout simplement
Citation :
celui qui écoute mes paroles et croit en celui qui m’a envoyé, vit de vie éternelle. Il n’a plus à être jugé, car il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

Celui qui entendait celà ne pouvait pas faire d'interprêtations particuliéres , Jesus parle au present
Celui qui ecoute ( present de l'indicatif action presente ) et croit ( action immediate )celui qui m' a envoyé [(passé simple, c'est un passé recent aux environ de l'an 30 de notre ére ) n'a plus à etre jugé( present de l'indicatif, c'est à dire à partir de ce moment là , il ne sera plus jugé ) car il est passé de la mort à la vie ( passé simple il passe de mort à la vie dés l'instant ou il à ecouté et cru )
Donc celà n'a rien à voir avec un fuur lointain mais bien une action immediate qui est le resultat de la foi en la Parole entendue de Christ , c'est bien ce que fait ressortir Paul selon sa lettre aux Romains 10 ou parlant de ceux pour qui Jesus est un rocher de scandale il ecrit :
Citation :
Frères, je désire de tout cœur et je demande à Dieu qu’ils soient sauvés. (Romains 10:1)
Je dois dire en leur faveur qu’ils sont pleins d’ardeur pour Dieu, mais c’est une ardeur mal entendue. (Romains 10:2)
Ils ne savent pas comment Dieu nous fait justes et ils veulent établir leur propre perfection. C’est pourquoi ils ne sont pas entrés dans le chemin de la « justice » selon Dieu. (Romains 10:3)
Car le Christ est le but de la Loi, et c’est alors que tout croyant devient « juste ». (Romains 10:4)
Moïse parle bien de devenir juste par la Loi ; il a écrit : Celui qui la met en pratique vivra. (Romains 10:5)
Mais de son côté la justice qui vient de la foi te dit : Ne dis pas dans ton cœur : Qui montera au ciel ? C’est une façon de dire que le Christ devait en descendre. (Romains 10:6)
Et ensuite : Qui descendra dans l’abîme ? C’est une façon de dire que le Christ devait remonter d’entre les morts. (Romains 10:7)
Et ensuite il est dit : La parole est proche de toi, elle est déjà dans ta bouche et dans ton cœur. Il s’agit là de la parole que nous proclamons, et c’est la foi. (Romains 10: Cool

Tu es sauvé lorsque ta bouche proclame que Jésus est le Seigneur, et que ton cœur croit que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. (Romains 10:9)

Ce que Paul explique c'est qu'aucun homme ne fut en mesure d' appliquer la loi , ni monter au ciel , pour ensuite en descendre pour donner sa vie , aller dans la tombe en remonter pour presenter à Dieu le prix qui delivrerait tous les hommes qui ont la foi , cependant il fait ressortir que cette mêm Parole n'est pas loin de chacun puisque c'est celle que Jesus l'envoyé de Dieu à proclamée et que ses disciples proclame à leur tour par la foi en christ comme etant le salut que Paul lui même se fait l'echo , qui au cours du temps c'est repercuté jusqu' à nous
C'est pourquoi Paul continue
car celui qui croit dans son coeur, Dieu le déclare juste; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve. (Romains 10:10)
Ce n'est pas une action future , c'est un fait instantannée, celui qui croit est sauvé quelque soit l'epoque à laquelle il vit , cela n'aurais pas de sens qu'il faille attendre des millenaires , c'est un fait acquit au moment même ou la foi envahit le coeur d'une personne et qu'elle le proclame haut et fort.
Paul poursuit
Citation :
Car l’écriture dit : «Quiconque croit en lui ne sera pas confus». (Romains 10:11)
Car il n’y a pas de différence de Juif et de Grec, car le même Seigneur de tous est riche envers tous ceux qui l’invoquent; (Romains 10:12)
Notons le caractére immediat de ce que Paul explique , ce n'est donc pas dans un futur , eloignés que le foi agit mais immediatement , d'ailleurs Paul a écrit:
Citation :
Maintenant donc, il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ. (Romains 8:1)

Il n'etait donc pas necessaire d'attendre le retour de Christ pour acceder à la grâce

Ainsi que nous vivions à n'importe qu'elle epoque apres le sacrifice de Christ , nous pouvons avoir la certitude que quiconque fait la vonté du Pére est sauvé , dans la mesure ou il est fidéle jusqu' a la mort , comme la mort est un sommeil , dans cette condition le temps n'a plus court , ce qui explique la relativité du temps de Dieu par rapport à celui de l'homme , Pierre l'explique , Dieu n'est pas lent , en ce qui concerne ses promesses , car pour lui un jour est comme mille ans pour un homme , si donc nous devions attendre les choses pendant plusieurs milliers d'années , pour Diue celà ne serait que quelques instants et pour nous que le temps de notre vie charnelle puisque dans la mort il n'y à plus la conscience du temps
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Lun 6 Déc 2010 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:35

Navré de vous le dire, mais nous ne partageons pas la même foi qui nous vient de la perception du code écrit. Je vais attendre patiemment voir si ma prophétie sur le procés des TJ se réalise !

La loi est le tuteur menant à Christ et la bible le nouveau tuteur menant à son retour sur terre, dans une société qui ne tolère pas la haine religieuse, la laïcité.

Ca, c'est ma foi !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:00

Hello "logos "
Il y a au moins une chose sur laquelle nous sommes d'accord ; c'est que nous ne partageons pas la même foi;
Mais ne soit pas désolé , chacun de nous rendra des compte à Dieu pour lui - même ,
C'est vrai la vérité nous delivrera , mais le problême c'est que la laïcité , c'est la tolérance de toutes les religions , y compris c'elle qui se servent du mensonge
Cependant la laîcité , c'est l'heritage du siecle des lumiéres , qui travaille par la philosophie humaine à la négation de Dieu , de la création , du salut par la foi; et de l'authenticité de la Parole de Dieu

De plus comme tu es un laïc tu dois considérer la foi des autres avec un profond respect , y compris celle des Tjs , puisque dans une société laïque toutes les formes de religions peuvent coéxister
C'etait exactement ce qui se passait à Babylone , puisque la société babylonnienne acceptait toutes les formes de religions , elle etait donc laique
tout comme la société grecque qui faisait des statues , même pour les dieux inconnus
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:44

Je suis d'accord avec toi. Mais la bible déclare que le juste vivra grace à sa foi. Une foi éclairée par l'exemple que nous a laissé Jésus. C'est le modèle à suivre.

Quand à cette explication sur les 1000 ans, je n'y adhère pas. Nous n'avons l'explication des prophéties que quand elles se sont réalisées.

Je ne suis pas laïc, je suis religieux. Ce qui est la base de toute religion, c'est le dogme. J'ai mon propre dogme, donc ma propre foi. Je n'ai pas encore compris toutes les prophéties. Mais je sais que ce n'est pas la compréhension de toutes les prophéties qui sauvent, mais la pratique de l'amour.

Pour moi, la Révélation de Jean, ce n'est pas la destruction ou le chaos comme le prêchent les TJ. Mais c'est la révélation de l'amour de Dieu par la révélation de l'éternité du corps grâce à l'amour. Les temps indéfinis, il les a mis dans nos coeurs.

La laïcité a l'avantage de protéger la religion puisqu'elle prone la tolérence. Mais elle a aussi pour inconvénient de nier l'existance de YHWH et donc ne travaille pas par la foi, mais par la vue. Conséquence, elle développe l'esprit mercantile et capitaliste contraire à l'écrit qui nous engage à nous contenter de peu. Elle facilité et engendre la production d'armes de destruction massive et donc favorise la guerre. Christ n'a mené qu'une seule guerre : spirituelle. Quand à la guerre physique il n'y a pris aucune part, il est resté doux comme un agneau.

J'admire votre courage, car vous exposez publiquement votre foi et de plus vous ne manifestez pas d'esprit sectaire tel que je l'ai connu chez les TJ et qui engendre la paranoïa, le contraire de la foi. Mais vous avez votre dogme. La foi divise, l'amour construit.

Je sais que la bible est difficile à comprendre. Mais la base de sa compréhension, c'est la pratique de l'amour. Quand à savoir si ce que j'ai découvert sur les 1000 ans est vrai, je ne sais pas. Mais si c'est vrai, alors il est fort possible que je sois le seul à avoir réussi à décoder la bible. Nous êtres humains, avec toute notre science, nous nous sommes créé tout un univers de technologie qui se pait cher (babel moderne). Et il va falloir de trés longue année pour nous libérer de cet état de dépendance technologique. Si toutefois bien sur la vie est possible sans elle. Mais j'ai foi dans le fait que Jéhovah peut me garder en vie s'il le désire. j'ai foi dans le fait qu'il habite en moi comme en chaque être humain. J'ai foi dans le fait que c'est l'apparition de la lumière qui fera s'écrouler le mensonge. j'ai foi que Jéhovah désire notre repentance tout comme celle des démons et du Diable. J'ai foi dans le fait qu'il faut ôter le méchant présent en nous pour continuer à vivre. Psaumes déclare que ce sont les humbles et justes qui hériteront de la terre. Mais tout le monde est humble et juste quand il a ôté le méchant présent en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est l'âge de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'âge de l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» Quel est le bon chemin??
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Quel héritage recoivent les chrétiens nés de nouveau ?
» L'unité entre chrétiens - à quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: