La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel est l'âge de l'humanité ?

Aller en bas 
+2
Nomade
michael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:20

logos a écrit:
... Quand à cette explication sur les 1000 ans, je n'y adhère pas. Nous n'avons l'explication des prophéties que quand elles se sont réalisées.
Si tu as lu le fil de discussion indiqué sur les "1000 ans", tu auras pu constater qu'une grande partie des "1000 ans" est déjà accomplie !
C'est tout à fait ton droit d'avoir une autre compréhension de ce qui est exposé mais comme nous sommes sur un forum, pourquoi ne pas nous donner ta compréhension sur les "1000 ans" sur le fil indiqué (à moins que tu as gardé l'interprétation des conducteurs religieux de l'organisation WT des TJ, dans ce cas il n'est pas nécessaire de la répéter car elle a déjà été exposée).

logos a écrit:
Je sais que la bible est difficile à comprendre. Mais la base de sa compréhension, c'est la pratique de l'amour. Quand à savoir si ce que j'ai découvert sur les 1000 ans est vrai, je ne sais pas. Mais si c'est vrai, alors il est fort possible que je sois le seul à avoir réussi à décoder la bible.
Comme je te l'ai déjà dit à une autre occasion, la compréhension de la Bible vient de l'aide de l'Esprit saint. - Jean 16:13. Par contre, tu vois la compréhension de la Bible grâce à "la pratique de l'amour."
Puisque tu dis : "il est fort possible que je sois le seul à avoir réussi à décoder la bible", alors tu serais le seul à avoir l'Esprit saint !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Quel est l'âge de l'humanité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est l'âge de l'humanité ?   Quel est l'âge de l'humanité ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:38

Bonjour
Etre le seul à avoir l'esprit saint est trés confortable , du moins pour un temps , car nous somme le sel à comprendre , il en decoule que nous avons toujours raison , et qui que ce soit qui se trouven en face de nous il à tort , et celà jusqu'a preuve du contraire , mais le contraire ne pouvant être demontré puisque l'esprit n'tant pas di côté de nos contradicteurs .
mais qu'arrivera t-il lorsque nous constaterons que ce qui faisait notre cheval de bataille se revelle être une utopie , allons nous faire une pirouette , comme celle qui nous est souvent servie , en se basant sur le proverbe 4 : 18
c'est alors qu'un nouvelle lumiére parait , tout aussi sectaire que la premiére puisqu'ellen'est accesible qu'à quelques individus privilégiés pae l'esprit saint .
Ce qui est etonnant , c'est que l'esprit saint est toujours avec ceux qui en raisonde leurs imperfection commettent des erreurs , mais qui sont les seuls que nous devons ecouter puisqu'ils sont le canal de Dieu et souvant les seuls à comprendre ce que les autres ne peuvent saisir .
Les mêmes erreurs produisant toujours les mêmes effets , il serait temps de reflechir sur nous mêmes , devons nous toujours attendre des autres de penser pour nous , de faire les choses pour nous , à continuer dans ce sens , nous finiront comme les fameux moutons de Panurge
La parole nous met en garde
Citation :
Ne placez pas votre foi dans les puissants de ce monde ni dans des humains incapables de sauver! (Psaumes 146:3)

Bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est l'âge de l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» Quel est le bon chemin??
» Les néo-oints chez les Témoins de Jéhovah
» Quel héritage recoivent les chrétiens nés de nouveau ?
» L'unité entre chrétiens - à quel prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: