Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Mer 2 Juin 2021 - 21:50
Bonsoir cher Nomade et vous tous chers frères et soeurs
être chrétien ou chrétienne est une grande responsabilité puisqu'il ou elle s'engage à rester dans la parole de Christ et à faire la volonté du père tout ce que nous faisons en bien ou en mal rejaillit sur Jésus Christ et sur son père aussi rappelons la pensée de Christ concernant ces disciples : C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. (Matthieu 5:14) les chrétiens corps de christ sont symboliser par la nouvelle Jérusalem établie sur le mont Sion ,et c'est vers elle que se portent les regards de tout les hommes qui recherchent Dieu ,c'est pourquoi jésus fait remarquer que le chrétien se doit de representer dignement la partie de la ville qu'il reflète Jésus en est la pierre principale et chacun et chacune se doit de suivre son modèle De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
sincères salutations fraternelles elisa
Jésus, nous a conseillé de prier chaque jour le Père pour tous les bienfaits qu'il nous prodigue, à chaque instant nous recevons sa lumière, par elle nous pouvons satisfaire , à nos besoins physiques , spirituels. Dans la prière modèle Jésus nous encourage à nous adresser au père pour qu'il pourvoit à ces besoins si nombreux dont nous sommes tributaires . Jésus recommande de le faire chaque jour " donne aujourd'hui notre pain quotidien "c'est une demande claire , qui correspond a ce qu'un père donne avec amour a ces enfants ,il pourvoit a nos besoins physiques et spirituels , la manne celeste qui est le produit de l'esprit saint de Dieu cela est nécessaire pour progresser sur le chemin de la vie, c'est nécessaire aussi pour alimenter notre espérance celle -ci ne se situe pas simplement dans notre présent mais aussi dans un futur plus ou moins proche la lettre aux hébreux en donne une définition très simple
Cette espérance, nous l'avons comme une ancre solide et ferme pour l'âme; elle pénètre au-delà du voile, (Hébreux 6:19)
En effet notre seigneur Jésus c'est présenté comme le pain de vie par lequel nous pouvons avoir une espérance solide si nous le suivons sur ce chemin qu'il désigne en lui même c'est a dire comme un modèle a suivre de façon permanente et de plus prés possible de son exemple
cette espérance, nous l'avons comme une ancre solide et ferme pour l'âme; elle pénètre au-delà du voile, (Hébreux 6:19)
Jésus est le modèle en ce qui concerne le partage ,en effet il a tout donner ce qui était à lui pour que ses frères ,c'est à dire les humains imparfaits que nous sommes tous puisse voir cette espérance se réaliser dans la mesure ou il manifestait le même état d'esprit que Christ qui unit a son père a été jusqu'au bout de ce que le père exigeait , en terme de justice pour le rachat de ceux qui ne connaissaient pas Dieu ,aussi Jésus demand à ces disciples ,ses frères de le suivre d'aller partout où il vas ,de partager le même amour avec tous amis comme ennemis ,de rester unis dans le même esprit celui qu'il enseigna c'est à dire "d'aimer Dieu et d'aimer son prochain " ce n'est pas une chose simple qui ne demanderais aucun effort au contraire , c'est une constante abnégation de renoncement de soi même ,de demande faite à Dieu d'une bonne conscience ( 1 Pierre 3: 21) La conscience est le point essentiel de notre rapport avec Dieu ,nous devons toujours savoir que le père Observe ces enfants ,il s'attend a ce que ceux ci le glorifie en manifestant constamment le fruit de son enseignement qu'il nous prodigue par son esprit saint(Galates 5: 22 à 24) Quest-ce a dire ? l'amour nous le manifestons envers Dieu ,envers Jésus c'est facile nous n'avons pas de reproche a leur faire mais envers nos frères ? pourrions nous adresser à Dieu les paroles que nous leur adressons avec des sentiments plus ou moins agressifs Pourrions nous dire a Dieu certaine chose que nous reprochons a nos frères ,a nos sœurs ,a notre prochain même si quelques fois c'est justifié ne devons nous pas pardonner comme le dit jésus 70 x 7 fois voilà un sujet de méditation sur lequel chaque chrétien devraient arrêter, y réfléchir , mettre en oeuvre afin de glorifier le père qui prend soin de nous chaque jour ,le fils qui a donner sa vie pour nous ,nous a montrer le chemin ;nous apporte une aide constante , malgré nos imperfections ,il se fait l'avocat auprès du père
mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu'un en commet, nous avons un avocat auprès du Père: Jésus-Christ, le juste. (1 Jean 2:1)
Pour solliciter cet avocat il est nécessaire de reconnaitre les erreurs commises et s'en repentir sincèrement , c'est alors que la plaidoirie sera vraiment efficace et que nous pourrons progresser sur ces traces et profiter de la grâce que le père accorde ! les juges n'ont pas besoin d'avocats!!! Avec toute mon affection fraternelle gg
Elisa, Daniel et DanP2 aiment ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Ven 5 Nov 2021 - 8:52
Hommes ,femmes, tous sont concernés par le temps présent ;
Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, l'homme intelligent se tait,
Car ces temps sont mauvais.
(Amos 5:13)
C'est un constat, commun à tous les hommes et femmes de cette génération-là, la tendance est dirigée vers le pire, peu se soucient des avertissements portés par les ambassadeurs du royaume, leur enjoignant de se " réconcilier avec Dieu" Même parmi ceux qui endossent l'habit chrétien, beaucoup se sont laissés soudoyer, soit par intérêts personnels ,
soit par la recherche de gloire que leur offrent les loups cruels ou de s'approprier le troupeau ,
ou la vigne du seigneur .
Dès lors, ils adhérent au mensonge , font la guerre à leurs compagnons comme Jésus l'avait annoncé :
si c'est un mauvais serviteur, qui se dit en lui-même: 'Mon maître tarde à venir s’il se met à frapper ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes lors quand le maître viendra, le jour où son serviteur ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, l’écartera et lui fera partager le sort des hypocrites ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents.
(Matthieu 24:51 )
Est-ce, une situation exagérée ? N'oublions pas que c'est Jésus qui a prophétisé !
Or Jésus c'est la vérité il a prévu le rassemblement d'un grand nombre de chrétiens ,mais a annoncé aussi l'infidélité de certains comme ce fut le cas pour Judas, mais aussi pour beaucoup de chrétiens qui suivirent les apôtres, personnes qui cherchèrent a dominer leurs frères et qui cultivèrent et qui mirent en oeuvre les désirs de la chair, produisirent des divisions ,des sectes, des haines ,ce que nous constater au travers de l'histoire depuis la chute de Jérusalem jusqu'à nos jours.
Les chrétiens sont-ils unis ?
A chacun d'en faire le constat : des milliers de sectes , de religions qui se combattent l'une et l'autre, qui se déchirent ,qui falsifient la vérité et s'attachent à l'humanisme et aux philosophies humaines , bref ils se font ennemis de Dieu , du royaume et combattent leurs frères .
Ce n'est pas le fruit de l'esprit qu'il mettent en oeuvre mais les fruits de la chair , car leur foi n'avait pas véritablement de fondement , ce qui appuie la pensée de Jésus :
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? ( Luc 18:8 )
Tout aujourd'hui indique que la foi est en forte diminution , certes quelques foyers de lumière brillent encore , mais ils sont violemment combattus par ceux qui reposent leurs croyances sur leur propre intelligence.
Nous sommes à la même enseigne dès lors que nous nous sommes engagés derrière Christ ,nous n'avons pas toute la connaissance , mais nous devons mettre en oeuvre le fruit de l'esprit pour que celui-ci nous enseigne, nous devons nous montrer humble et jamais agressif vis-à-vis d'autrui , le père éclaire toujours en temps voulu , c'est souvent l'impatience qui provoque un changement de direction .
Alors apprenons la patience, le courage et l'amour de notre père, il sera la au bon moment !
Écoutons l'encouragement de Paul:
Voici donc ce que je vous demande avec insistance au nom du Seigneur: ne vous conduisez plus comme les païens que leurs pensées mènent au néant.
(Ephésiens 4:17)
Un compagnon de la foi
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Ven 5 Nov 2021 - 11:46
Concernant les priorités qui devrait-être celles des enfants de Dieu, celles qui devraient faire l'objet d'une attention particulière, c'est d'honorer son nom, sa personne, son oeuvre.
Il est manifeste que nous sommes l'ouvrage de ses mains, c'est écrit :
Cependant, Éternel, tu es notre Père ;
Nous sommes l'argile,
Et c'est toi notre potier,
Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
(Esaïe 64:7)
Le Père nous a formés d'un argile pur.
En ce qui concerne nos parents ,malheureusement ,l'adversaire y a ajouté quelques impuretés , ayant pour but de déshonorer le Père ,cependant nous pouvons y palier en nous laissant former par son esprit, ainsi qu'en acceptant les dispositions mises en place pour notre purification, n'oublions pas qu'il nous à fait à son image ,non dans notre apparence , mais en ce qui concerne notre esprit .
Lui peut toujours être formé à condition de ne pas s'endurcir, d'être toujours prêt à recevoir les conseils de notre Père lequel nous à donné la possibilité de nous laver par le moyen du sacrifice de Christ,
ce que précise Paul
Nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — (Ephésiens 2:5)
Bien sûr, notre collaboration est sollicitée, nous devons nous attacher à l'enseignement de Christ, par lequel, il enlève nos imperfections résiduelles , c'est au conditionnel que notre esprit reste malléable, c'est alors que le Père fait de nous une nouvelle créature conforme à sa volonté .
Ainsi de notre bon vouloir dépend notre formation
A suivre
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sam 6 Nov 2021 - 6:25
Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. (Matthieu 12:25)
-A développer-
Lorsqu' un projet commun se dessine , il est nécessaire, de l'asseoir sur une base solide qui en sera le socle inébranlable,
s'harmoniant en tous points à l'ensemble naturel qui est son milieu ambiant paisible, rassurant ,sans contraste agressif, ou contraire à l'esprit général due résultat souhaité .
Ce dont il est question dans ce fil de discussion ; repose sur un questionnement, légitime , puisqu'il s'identifier au projet initié par le créateur d'une famille universelle ,unie dans une même pensée, celle d'un royaume ou chacun serait à l'image de son curateur, avec toute les beauté de son esprit , qu'il diffuse au travers toutes les nuances de la lumière que l'esprit humain ne saurait saisir dans la totalité des longueurs d'ondes qu'elle diffuse lesquelles formes la beauté variée d'un univers merveilleux qui reflète les attributs de Dieu ( voir Romains 1 : 20)
Le créateur, est " Amour " ( voir 1 Jean 4 ! 8 )
aussi a - t-il partagé son dessein grandiose avec un être à sa ressemblance , son fils premier né"
( voir Colossiens 1 : 15 à 17 )
Comme le souligne Paul sous inspiration divine ,ce fils aussi appelé "logos " fut le maitre d'oeuvre de Dieu
( lire proverbe chapitre 8 ) il réalisa l'oeuvre de son Père , selon ses directives, en parfaite harmonie d'esprit et de sentiments , de sensibilités, avec de nobles sentiments , rendant toujours au Père l'honneur qui lui revenait .
C'est l'unité d'esprit de sentiments ; l'amour , la justice : la sagesse , la puissance qui est à l'origine de notre univers magnifique !
Alors pourquoi , nous en sommes arrivés au point de rupture , qui est le constat de tous lequel est exprimé dans un livre de la bible
Les nations s’étaient mises en colère ; alors, ta colère est venue et le temps du jugement pour les morts, le temps de récompenser tes serviteurs, les prophètes et les saints, ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, le temps de détruire ceux qui détruisent la terre. " (Apocalypse 11:18 )
A suivre
Daniel aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sam 6 Nov 2021 - 13:10
Bonjour.....
Jean 8 indique dans quel état d'esprit Jésus-Christ faisait l'oeuvre qui lui était destinée d'accomplir et répondit aux Juifs qui l'accusaient d'avoir un démon:
" 49....Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. 50 Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge."
Jésus ne faisait rien pour se glorifier lui-même, mais, dans l'humilité, glorifiait son Père en paroles et en actions.... ainsi sa propre gloire lui fut (re)donner lorsqu'il a vaincu ses nombreux ennemis à la croix, qu'il est ressuscité des morts et que toute la création, visible et invisible, lui fut soumise(Apocalypse 5).
Il serait donc salutaire et souhaitable pour l'homme et la femme de foi que nous sommes, d'être animé de la même pensée que Christ, à savoir, rechercher la gloire de Dieu, avant notre propre gloire; Dieu donnera, en temps et lieu, les honneurs qui sont dus à chacun....
Fraternellement
Dan...
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sam 6 Nov 2021 - 14:41
Bonjour Dan; quel gloire avons nous, d'être pécheur tout ce que nous savons n'est -il pas le fait de notre créateur qui a fait toute chose selon son plaisir nous n'avons pas de quoi pavoiser puisque notre connaissance vient uniquement de ce que Dieu a bien voulu mettre en évidence ,il nous a créer de façon merveilleuse ( comme un point dan l'univers )dit David tout ce qui est en nous notre cerveau ,notre cœur nos organes toutes nos capacités sont le fait de sa grandeur de ce qu'il a mis en nous alors qui sommes nous , a échelon de l'univers de minuscules creatures qui ne sont 001 pour cent de la connaissance ,bref je ne suis qu'un handicapé mental sans vouloir impacté les autres ;mais il n'empêche que mon petit grain de folie ne m'empêche pas de reconnaitre que je doit tout au père même mon espérance nouvelle que je dois au sacrifice de christ SEIGNEUR, qu'est-ce que l'être humain, pour que tu le distingues ? Qu'est-ce que l'homme, pour que tu tiennes compte de lui ? (Psaumes 144:3)
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Dim 7 Nov 2021 - 10:25
PETIT RAPPEL ,
ce forum est avant tout un forum de chrétiens sans étiquette particulière, mais qui sont des croyants et qui basent leur foi uniquement sur la bible. Nous prenons comme modèle Christ qui est "le chemin, la verité et la vie" Bien que n'étant pas dogmatiques , nous invitons les participants à respecter la Parole de Dieu. C'est vrai que celle-ci est beaucoup attaquée par des enseignements modernes , ou par des adversaires de la vraie foi qui profitent de louvoiements de la pseudo - science pour dénigrer et remettre en question les enseignements fondamentaux de la foi chrétienne . Non pas que nous ne voulons pas approfondir toutes questions , mais seulement dans un but constructif et en cherchant à comprendre plutôt qu'à détruire par l'apport de faits inattaquables et non pas des hypotheses grotesques qui ne mênent nulle part et qui déstabilisent les personnes sincères. C'est vrai , la bible n'est ni un livre d'histoire ni un livre de science, pas plus qu'un livre de géopolitique, elle ne donne pas des réponses à tout , mais elle nous guide dans la compréhension des grandes questions de l'humanité , elle donne surtout une espérance qui fait défaut dans la plupart des enseignements laïques , ou même dans celui des grandes religions qui détournent le contenu biblique à leur profit. Notre but est l'étude et la compréhension de la bible , pas sa destruction.
Toute dérive de cette optique sera modérée. Notre but est la recherche de la vérité dans la douceur et non dans l'affrontement. Je compte sur vous pour que ce forum puisse être une réussite et non un champ de bataille. Merci
Daniel aime ce message
Gégé2 Admin
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Mer 17 Nov 2021 - 10:53
La question posée dans ce fil, n'est pas une intrusion ,sur le choix des uns et des autres , au contraire , ce qui ressort de la Parole de Dieu exprime l'idée de la liberté, du libre arbitre, de la responsabilité" personnelle , c'est ce qu'affirme une des colonnes du christianisme
"chacun de nous rendra compte [à Dieu] pour lui-même." (Romains 14:12)
Selon Paul,( vous l'avez reconnu) dans le peuple de Dieu, c'est le naturel qui s'impose. On développe chacun sa propre nature, le problème est que celle ci peut être corrompue " par les désirs de la chair ";le vouloir être mieux , plus que notre semblable , qui tous sont à l'image de Dieu, chacun pouvant développer ses qualités,+ implantées en nous dès notre création, notre conception .
Notre Père nous à tous mis sur un pied d'égalité, avec des possibilités extraordinaires d'adaptation dans le savoir et le faire ce qui agrémente la qualité de vie de chacun dans la mesure ou les compétences, les dons , sont développés pour l'intérêt commun dans un élan d' amour sincère ,à la mesure du don parfait de Dieu
La vérité parmi les hommes et les femmes, correspondent aux nuances de la lumière qui "émane de Dieu ", laquelle illumine toute la création, elle n'est jamais ennuyeuse , toujours joyeuse , humoristique. Cela se constate dans la variété des fleurs , des animaux, des paysages , des goûts , des couleurs , de l'esprit.
Chacun peut développer ces multiples variations pour plaire au créateur ainsi qu'à toute l'intelligence qui la caractérise. Chacun peut y puiser sa joie ,ses objectifs, sa personnalité.
Ce qui illumine la création de Dieu, ce sont ses qualités !Ce sont elles qui font la beauté de ses créatures , or Dieu nous a crée à son image , nous avons donc tous les atouts pour réussir notre vie dans la plus magnifique des familles , celles de Dieu ...!
Cependant , c'est le choix de chacun , l'amour en sera le catalyseur
Ne laissons donc pas à quiconque la possibilité de détruire cette belle perspective.
La foi nous aidera à la concrétiser.
Mais qu' est-ce que signifie ce terme ?
Elisa et Daniel aiment ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sam 27 Nov 2021 - 21:04
Bonsoir à tous ;
et merci Gégé de m'avoir réouvert ce fil, mais je ne sais pas si j'y participerai à nouveau, et d'ailleurs même sur d'autres sujets, car c'est devenu trop difficile pour moi ! Je vous prie à tous de bien vouloir m'excuser de m'être trop épanché, et de m'être beaucoup trop pleind depuis des années sur ma vie, car tout seul dans mon couple en tant que croyant ! Ce ne sera plus jamais le cas !
Je suis très chagriné et confu de voir ce que les discutions sur de très nombreux sujets sur le forum LLC ont gonflé et ont pris une telle empleur de discorde et d'incomprhention, cela me perturbe beaucoup, et j'en suis réellement déstabilisé spirituellement ! Bien sur que j'ai fais de nombreuse erreures depuis mon arrivé ici, mais la compréhention ne peut pas venir en quelques mois et même quelques années, il faut beaucoup beaucoup de temps pour enfin avoir tout compris, et malheureusement pour moi, il me semble que finalement ce n'est pas le cac et qu'on m'en fait reproche et que je n'ai rien compri !
Je ne me sens plus de dire quoi que ce soit, car je suis HS de voir comme tout c'est emberlificoté !
Je penserai très souvent à vous tous, je reviendrai de temps en temps vous lire, et je vous garderai toujours dans mon coeur, et surtout finalement ma chère soeur Elisa !
Je pensai que Jèsus-Christ désirai de l'amour entre nous, mais je me le demande !
Je fermerai ce soir l'ordi, en citant :
Ephésiens 6
6.1Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.6.2Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),6.3afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.6.4Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.6.5Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,6.6non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.6.7Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes,6.8sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu'il aura fait de bien.6.9Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes.6.10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.6.11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.6.12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.6.13C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.6.14Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;6.15mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix;6.16prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;6.17prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.6.18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.6.19Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,6.20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler.6.21Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.6.22Je l'envoie exprès vers vous, pour que vous connaissiez notre situation, et pour qu'il console vos coeurs.6.23Que la paix et la charité avec la foi soient donnés aux frères de la part de Dieu le Père et du Seigneur Jésus Christ!6.24Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus Christ d'un amour inaltérable!
Philipiens 4.17Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.4.18J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.4.19Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.4.20A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles! Amen !4.21Saluez tous les saints en Jésus Christ. Les frères qui sont avec moi vous saluent.4.22Tous les saints vous saluent, et principalement ceux de la maison de César.4.23Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit !
- " A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! "
Amen !
Que les anges intègres de notre Seigneur Christ-Jésus vous gardent tous !
Avec tout mon amour fraternel en Christ
Votre frère ; Daniel
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Sam 27 Nov 2021 - 21:59
Daniel a écrit:
... Je vous prie à tous de bien vouloir m'excuser de m'être trop épanché, et de m'être beaucoup trop pleind depuis des années sur ma vie, car tout seul dans mon couple en tant que croyant ! Ce ne sera plus jamais le cas ! Je suis très chagriné et confu de voir ce que les discutions sur de très nombreux sujets sur le forum LLC ont gonflé et ont pris une telle empleur de discorde et d'incomprhention, cela me perturbe beaucoup, et j'en suis réellement déstabilisé spirituellement !
Bonsoir Daniel, dans les premiers temps du christianisme, il y avait parfois des dissentiments assez vifs entre frères même mûrs comme il ressort du texte suivant :
Citation :
Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc; mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur oeuvre. Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu'ils se séparèrent l'un de l'autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s'embarqua pour l'île de Chypre. (Actes 15:37-40)
Cela ne devenait toutefois pas un état permanent.
Les disputes entre chrétiens avaient différentes causes dont notamment la jalousie envers les frères et soeurs qui réussissaient :
Citation :
D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres? Vous convoitez, et vous ne possédez pas; vous êtes ... envieux, et vous ne pouvez pas obtenir; vous avez des querelles et des luttes, ... (Jacques 4:1-2) Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. (Matthieu 20:20-24)
La fuite n'est évidemment pas la solution mais le renouvellement de la personnalité pour la rendre conforme au modèle le Christ !
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Elisa
hello Daniel si tu me lis merci pour tes pensées intéressantes, néanmoins il y a toujours le hic ,c'est que les idées ne vont pas toujours dans le bon sens ,vas falloir acheter une boussole (lol) d'abord tu n'as pas a t'excuser de t'être épanché sur ta vie tu sais bien que le couple n'est qu'une seule chair ,le tout est de savoir l'harmoniser avec l'esprit et la raison ,le savoir est quelque fois un labyrinthe qui demande beaucoup de reflexion et de tatonnement ,alors pourquoi l'imposer la fin a celui qui est au début ,la vérité s'imposera toujours d'elle même question de patience les choses serons évidente en temps voulu ,tu sais les anges ont la vie éternelle et ne sont pas pressés par le temps lorsque l'on a la foi nous avons déjà la réponse a notre questionnement , Christ est ressuscité nous sommes en christ et si nous sommes en Christ nous ne mourrons jamais alors pas d'inquiétude Quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? " (Jean 11:26) longue est la route qui serpente devant nous ,mais nous irons jusqu'au bout ! bon courage a toi Daniel et ton épouse ,on est plus fort a deux que seul tu vois tu n'est pas seul c'est genial si tu pense que le père a assez puissant pour vous porter tous les deux prenez soin de vous le covid rode A+ elisa confiante dans l'avenir
C'est un très bon sujet absolument d'actualité et une bonne question à méditer !
Si nous remarquons chez nous un ou plusieurs points à travailler, n'est-il pas grand temps de le faire consciencieusement ? Pourquoi "grand temps" ? Vous trouverez certainement vous-mêmes la réponse à cette question !
Avec mes meilleurs souhaits Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Adminis Admin
C'est un fait, nous sommes contraints par le temps, celui qui nous est imparti, n'est pas en reste, selon une source sûre et vérifiable " La bible ":
"La durée de notre vie s'élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons. (Psaumes 90:10)
Oui...! C' est court, d'autant que ce temps , peut - être encore abrégé", par des circonstances particulières " l'imprévu " ce sont " la maladie , les accidents, les incidents de la vie guerre , catastrophes naturelles, économiques, problèmes familiaux etc...Etc.!
Effectivement, nous sommes pressés par le temps, surtout par la manière dont nous l'employons, nous avons tellement de choses à faire," manger boire, travailler , se divertir, se reposer" le Qohèleth exprima ce fait :
" Il y a sous le soleil un moment pour tout, et un temps pour chaque entreprise : (Ecclésiaste 3: 1)
Tellement de choses à faire , à découvrir , le temps nous manque c'est là que l'expression employée par Nomade, prend tout son sens , il est nécessaire de faire le choix entre:
Ce qui est le plus important ,
et ce qui est secondaire , voir inutile .
L'inconvénient est que le nécessaire n'est pas toujours favori dans le programme de la vie ... !
Comme chacun a le libre arbitre , il fera le choix de ses priorités, l'homme ou la femme sage fera le choix de ce qui est avantageux.???
Qu'en est - il du Chrétien ?
Il s'est engagé à suivre Christ , en a-t-il toujours conscience? Qu'elles sont les priorités du Chrétien ( voir Mathieu 16 : 24 ) ? Ne serait-il -pas utile d'y réfléchir?
Elisamu aime ce message
Adminis Admin
Une des priorités importante ---> Edifier notre foi .... La foi… "Tout un programme" La foi, beaucoup en parle ,peu la définisse,
Alors …
Qu'est-ce que la foi ?
Comme pour la plupart des enseignements bibliques, la confusion règne, surtout en ce qui concerne la foi, à laquelle qui selon l’apôtre, dit qu'elle est unique. comme: " Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous." Éphésiens 4: 4,5.) C’est ce que jésus Christ, écrit en précisant que cette foi lui fit transmise, ainsi qu’aux saints une fois pour toute, pour laquelle il faut combattre :(Jude 3.) Paul l'identifie à "la foi de l'évangile" : Philippiens 1.27. Les apôtres encourage, les chrétiens à combattre pour elle , afin d’en préserver l’esprit sa base étant « la vérité « « mène le bon combat, celui de la foi, empare-toi de la vie éternelle ! C’est à elle que tu as été appelé, c’est pour elle que tu as prononcé ta belle profession de foi devant de nombreux témoins. « (1 Thimothée 6:12) La foi n' est pas statique ;elle comble tout les vides de notre vie chrétienne a suivre.
Elisamu aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
La foi est quelque chose de magnifique et de précieuse.... le diable le sait aussi, le Seigneur disait en Luc 18.8: " Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" Nous devons donc la préserver, la mettre en action, en prendre un soin particulier, penser à elle, prier pour elle...
La foi est la confiance que nous mettons en Dieu... Abraham, le père de la foi, avait cette confiance incroyable: Hébreux 11.8: " C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, ET QU'IL PARTIT SANS SAVOIR OU' IL ALLAIT." Malgré son âge avancé, il mit en action la parole qui lui disait dans Gen 12.1:
" ....va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai." Abraham quittait ainsi son ancienne vie, sans savoir ou' il allait, dirigeant ses marches vers le midi (Gen. 12.9 - 13.1 - 13.3 - 20.1) , à la recherche de Dieu, Celui qui éclairait ses pas, les pas de la foi, et auquel il faisait des autels en invoquant son nom.... n'est-il pas un merveilleux exemple de foi?
Pouvons-nous imiter un tel personnage?
Humblement.
Dan..
Gégé2, Elisa et Elisamu aiment ce message
Elisa
Tu poses une question sur laquelle chaque chrétien devraient réfléchir , Pouvons-nous imiter un tel personnage? la lettre aux hébreux Chapitre 11 donne une liste de personnes qui manifestèrent une foi semblable a Abraham ,elles sont pour nous des exemples a suivre non seulement pour une récompense mais pour l'amour que nous portons au père et a son fils Jésus notre frère ,au chapitre 12 nous est un puissant encouragement Lisons et réfléchissons sur la situation de chacun d'entre eux qui affrontaient des souffrances des inimitiés ,la mort parce qu'ils croyaient à la promesse faite a Abraham
Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,ayant les regards sur Jésus, qui suscite la foi et la mène à la perfection ; en échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l’âme découragée. Vous n'avez pas encore résisté jusqu’au sang, en luttant contre le péché. hébreux 12 1à 4
puissions nous imiter ces hommes de foi ! et surtout celui qui a mené la foi a la perfection par son sacrifice volontaire
votre soeur dans la foi elisa
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Dim 9 Jan 2022 - 18:55
Bonsoir chers frères et Soeurs en Christ
La foi étant le thème central émis par plusieurs commentaires ,il devient important d'en définir le contenu ,les contours ,et son action dans le temps Tout d'abord qu'est-ce que la foi ?
la lettre aux hébreux la définit aux travers d'hommes et de femmes qui se trappèrent de la foi pour surmonter des épreuves ,en apparence insurmontables Or la foi est la substance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1) chaque chrétien avance en raison de la foi ,qui est en lui ,de la certitude dont il s'est imprégné il est cependant important de construire sa foi selon des critères basés sur des vérités trop de personnes ont une foi bâtie sur l'ignorance sur des chimères qui n'ont de fondement dans l'imagination de leur esprit, ou sur le mensonge savamment orchestré de certains conducteurs religieux qui s'instituent prophètes pour Dieu. La lettre citée plus haut donne une bonne définition de la foi ; elle indique que c'est la substance même d'une chose qu'on espère mais que l'on ne voit ,ou que l'on ne possède pas encore. Supposons que l'on espère construire une maison quelle vas en être ,qui vas la concrétiser dans notre esprit ,se sera le choix d'un plan auprès d'un expert ,auquel nous exposerons nos choix ,nos désirs ,et la forme de cette maison l'architecte vas en saisir le principe dessiner un plan conformer a notre choix auquel nous pourrions amener des améliorations voilà nous avons la substance de notre foi ,mais cela ne suffit il faudra faire en sorte de réunir les moyens pour réaliser ce rêve ,car en effet la substance que l'on ne voit pas est en suspend dans notre esprit et ne reste qu'un projet il vas donc falloir assurer la réalisation en cherchant toutes les composantes qui en ferons une réalité ,cela demande des efforts souvent de l'abnégation et bien des soucis Pour le chrétiens ,sa foi est basé sur une promesse ,celle de Dieu de produire une postérité qui permettra de rétablir des relations avec le créateur et d'investir une demeure que Christ prépare pour eux , comment accéder a cette demeure : d'une part il faut être eligible ,de part notre conduite ,notre espérance ,et la vision que nous avons de nos rapports avec Dieu, lequel demande un attachement exclusif, et un service volontaire est libre ton peuple est volontaire en ce jour où tu rassembles ton armée. Sur les montagnes de Dieu, tes jeunes gens viennent à toi, comme la rosée qui naît de l'aurore. (Psaumes 110:3) ce que nous venons de lire n'est que le contenu lequel peut toujours amélioré par une connaissance accrue du créateur qui nous invite a le suivre ,a mettre en oeuvre son projet en suivant ses instructions et celui a qui il a confié la réalisation de son dessein ,la foi c'est donc adherer au dessein de Dieu et a toutes ses instructions qui le concerne ,cela demande de la part de celui qui est appelé comme participant d'être convaincu c'est ce qui s'appelle la foi Paul dit : ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. (Romains 10:1) ainsi la foi véritable découle de la parole qui fait entendre les promesses de Dieu et en déroule les différents aspects tout au long de l'histoire humaine la foi chrétienne et toujours en accord avec la volonté de Dieu exprimé au travers de sa parole et expurgée des enseignements humains et démoniaques lesquels falsifie la réalité présente et futur La foi doit être fermement établi dans notre esprit elle se construit en acquérant la connaissance exacte du dessein divin ,c'est dans ce sens quelle est la démonstration des choses que l'on ne voie pas encore ,mais qui sont présente de façon exacte dans notre esprit elisa
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Mar 11 Jan 2022 - 11:03
Chers frères et Soeurs ,Chère Elisa,
En brossant, ta vision de la foi, qui est certainement la tienne tu t'es efforcée de puiser pour chacun d'entre nous cette eau pure au puit de la vérité, laquelle n'est pas le produit d'une interprétation particulière, mais cela coule de source , de ce grand fleuve qui sort du trône de Dieu , ou chacune , chacun est invité à puiser l'eau de la vie et à nous nourrir des arbres qui bordent ce grand fleuve , lesquels produisent chaque mois leurs fruits, pour le plus grand bien spirituel de ceux qui les consomment avec foi. La question de la foi, est souvent posée, beaucoup pensent qu'elle est un don de Dieu, Qu' en pensez vous ? ( votre définition peut être très utile ) -La parole de Dieu, la définit ainsi : La foi est la garantie de ce qu'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas. (Hébreux 11:1) C'est donc la ferme conviction, que quoi qu'il arrive le contenu de la foi sera notre propriété. Puisque la foi chrétienne est un don de Dieu qui prend la forme d'une promesse, d'un grand salut, qui débouche sur la " vie éternelle. " c'est un don gratuit , lequel est soumis à condition. En effet la vie est un joyau auquel nous devons prêter un grand soin c'est dans cet esprit que Jésus illustra ce fait par une illustration que chacun est à même de comprendre tant elle est réaliste : Ne donnez point les choses saintes aux chiens, et ne jetez point vos perles devant les pourceaux: de peur qu’ils les foulent à leurs pieds, et que se retournant ils vous déchirent. (Matthieu 7:6)è La foi doit donc faire l'objet d'une attention particulière, à la parole de Dieu , sur laquelle elle repose, Le Père en assurant la garantie , dès lors qu'on la considère comme une certitude assortie "du sceau de Dieu " Son esprit Saint " celui qui nous affermit avec vous en Christ, et qui nous a oints, c'est Dieu, (2 Corinthiens 1:21)
La foi, n'est donc pas un simple don de Dieu, il est une chose précieuse à garder , à cultiver la gardant jalousement car : il est impossible de plaire à Dieu sans la foi: car pour s’approcher de Dieu, il faut croire premièrement qu’il y a un Dieu, & qu’il récompensera ceux qui le cherchent. (Hébreux 11:6) La foi n'est pas un acquis perpétuel , elle est conditionnée à une confiance absolue dans le dessein de Dieu , donc tous n'ont pas la foi, de ce fait ils n'ont pas accès à la grâce, ils restent dans leur condition de pécheurs et de morts spirituels, sans un changement radical , ils ne pourront pas accéder à la vie éternelle.
A suivre
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) Mar 11 Jan 2022 - 15:17
Bonjour tous...
La foi est ce qui relie le croyant au monde céleste ou' YHWH est le roi.... tant que nous sommes dans un corps mortel(le premier tabernacle), c'est le seul moyen que nous avons pour nous approcher spirituellement de ce royaume invisible et d'en comprendre un tant soit peu ce qui s'y passe, et passera, lorsque toutes choses seront renouvelées...
Mais cette foi doit être de "bonne qualité" ce qui souvent fait défaut vu la faiblesse de la chair... la chrétienté du monde occidental, riche associe souvent les bénédictions de Dieu avec les richesses matérielles; or la foi n'est pas ne doit pas se mettre en des choses matérielles et très temporaires.... comme la chair de tout homme est faible, un affinage est nécessaire pour en faire ressortir "ce qui est précieux: la foi
,
1 Pierre 1: " 6 Voilà ce qui fait votre joie, même si, actuellement, il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves: 7 celles-ci servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n'éprouve-t-il pas l'or qui pourtant disparaîtra un jour? Mais beaucoup plus précieuse que l'or périssable est la foi qui a résisté à l'épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. 8 Jésus, vous ne l'avez pas vu, et pourtant vous l'aimez; mais en plaçant votre confiance(la foi) en lui sans le voir encore, vous êtes remplis d'une joie glorieuse qu'aucune parole ne saurait exprimer; 9 car vous obtenez votre salut qui est le but de votre foi."
..et voici notre Affineur à l'oeuvre dans Malachie 3:
" 1......et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez, et l'ange(le messager) de l'alliance que vous désirez.....2.....il sera comme le feu du fondeur, et comme la potasse des foulons. 3 Il sera assis, fondant et purifiant l'argent; il purifiera les fils de Lévi, et il les affinera comme on affine l'or et l'argent; et ils seront à l'Éternel, et ils présenteront des offrandes dans la justice."
..quel belle image de Christ à l'oeuvre au milieu des siens, les fils de Lévi "spirituel"...