La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)

Aller en bas 
+7
Nomade
Mimarie
DanP2
Elisa
Daniel
Jacky
Gégé2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyMer 18 Mai 2022 - 21:57

cher Gégé  ; 


il y a plus de 7000 ans, Lucifer, le Chérubin protecteur de nos  1ers parents Adam et Eve dans le jardin d'Eden, installé par Le Créateur pour nous protéger, s'est imbu de sa personnalité et a voulu s'installer sur le trône de Dieu et lui a lancé un défi en disant à Dieu  : 

- " plus personne ne se prosternera davant toi  !  "   



car il avait bien compris qu'avec la femme, tout deviendrait spéciale dans les êtres humains qui se détourneraient de l'usage de la procréatrice et qu'il en ferait un sujet de plaisir  !  


Dieu, depuis cette époque et ensuite dans les autres époques a été obligé d'intervenir et d'anéantir des mondes,  car le monde des humains ne vivait que par le sexe et le plaisir  ! 

Dieu a d'ailleurs affirmé quil se repentait d'avoir fait l'hommes sur le terre  ! 

Donc Dieu pour  tout remettre à plat a accepté que son Fils unique se donne pour descendre sur terre pour sauver les humains  ; 

et ces humains de par toute la terre maintenant croient en  " Jésus  " ;

peut-on leur reprocher cela ;  

 
-  ils croient, ils ont la foi,  c'est super ; 



peut-ont les juger   ?


pour moi, ils sont en Christ   !  




Romains  3.21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,3.22justice de Dieu par la foi en Jésus Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.3.23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;3.24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,3.26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.





Galtes  3.24Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.3.26Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;3.27vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.3.28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.3.Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


alors   ? 



Que les anges intègres du  Seigneur vour gardent tous jusqqu'à la fin  ! 

fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyJeu 19 Mai 2022 - 19:45

Bonsoir Daniel,

Je suppose que tu voulais dire 6000 ans concernant Ève  !
C'est vrai que Christ a souffert pour tous , mais tous l'ont-ils accepté ?
Souviens-toi de ce qu'il affirme :
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

 Juste un petit rappel 
gg
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:08

Etre Chrétien ! c'est entrer dans une alliance avec Dieu , et son envoyé Jésus Christ.

C'est pourquoi, souvenez-vous qu'autrefois vous étiez identifiés comme non juifs dans votre corps, appelés incirconcis par ceux qui se disent circoncis et qui le sont dans leur corps, par la main de l'homme. 12 Souvenez-vous qu'à ce moment-là vous étiez sans Messie, exclus du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang de Christ.
14 En effet, il est notre paix, lui qui des deux groupes n'en a fait qu'un et qui a renversé le mur qui les séparait, la haine. 15 Par sa mort, il a rendu sans effet la loi avec ses commandements et leurs règles, afin de créer en lui-même un seul homme nouveau à partir des deux, établissant ainsi la paix. 16 Il a voulu les réconcilier l'un et l'autre avec Dieu en les réunissant dans un seul corps au moyen de la croix, en détruisant par elle la haine. 17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et à ceux qui étaient près. 18 A travers lui, en effet, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père par le même Esprit ( Ephésiens 2 11 à 22)
Ce discours de Paul s'adresse aux Chrétiens d'origine païenne, il  les met en parallèle avec le peuple que Dieu établit  sur  la base d'hommes justes parmi la descendance d'Adam. Par lui vint le péché et la mort (voir Romains 5:12) ainsi qu'à toute la famille humaine suite à quoi Dieu prononça une sentence contre Satan et tous ses acolytes. ( voir Genèse 3:15 ) Dès lors. la descendance d'Adam se scinda en deux postérités, celle influencée par Satan et celle attachée à Dieu  qui, bien que subissant la même sentence, recherchait Dieu et sa direction.
À suivre   

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1352
Date d'inscription : 07/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptySam 15 Oct 2022 - 20:31

À tous les hommes de bonne volonté 
Lorsque nous observons ce qui se passe dans les diverses communautés chrétiennes, ce qui ressort n'est pas ce que Christ a préconisé juste avant sa mort.
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -…

Jean 17 :20  21; 22 
La parole de Christ est claire, Jésus ne fait exception de personne il se soucie de l'ensemble de ceux qui croient ou qui ont crue en sa parole, il se présente comme modèle lui et son père sont unis dans une seule et même pensée une seule et même parole, une seule et même action ce qui préconise l'unité 
Être uni c'est manifesté les mêmes qualités hors Paul les définis comme le fruit de l'esprit de Dieu notons au passage qu'il ne parle des fruits comme s'il y en avaient plusieurs non, 
un seul fruit qui comprend :
 Galates 5.22Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ;5.23la loi n'est pas contre ces choses.5.24Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Notons une chose, que Dieu est amour c'est sa nature  propre  et cet amour comporte toute les qualités bienfaisantes  qui suit  la description de Paul  ,Dieu  réunis dans son amour pour les hommes   En engendrant le logos la première et la seule création qui lui est entièrement propre, il a mis en lui  les mêmes pensées le même amour dont Christ à fait la démonstration en acceptant en accord avec son père de donner sa vie pour le rachat des hommes pécheurs  mais désolé de l'être, il ne s'est pas glorifié lui-même de ce fait  ,il en donne toute la gloire  a son père c'est ce que nous constatons en lisant 
Jean 3: 16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Fort de cette connaissance de la pensée de Dieu, les milliards de chrétiens et les milliers d'enseignants de églises, sont-ils prêts comme Jésus à donner leurs vies pour leurs frères ?
Il n'y a pas la de jugement ,mais seulement  le rapport  de discours  qui sans cesse raisonnent  dans les locaux somptueux que sont les églises ,ainsi que certains forums, le discours est généralement à la hauteur mais la lettre reste souvent morte  ,ce n'est pas que qu'il n'y a pas de chrétiens dévoués à Dieu et qui glorifient le père et le fils ,mais avec le temps  leur nombre diminue  chacun s'attachent à sa propre démonstration de foi en fixant eux même leur propre espérance ,alors que c'est Dieu qui décide  qui sera dans le royaume comme rois et prêtres  ,c'est lui qui connait les cœurs  et c'est lui qui appelle  mais il laisse libre chacun de répondre  comme il se doit  au créateur de l'univers ,il a envoyé son fils  pour former  les apôtres ,les enseignants  des évangélisateurs et mêmes des docteurs de la loi  mais il reste à chacun  la liberté de l'action  de l'humilité en glorifiant le père de ce qu'il ont reçu 
De lui car ce n'est par eux même qu'il devienne la lumière du monde 
( Mathieu 5: 14)
Grâce aux humbles  ,aux respectueux aux réceptifs ,la lumière brille dans les yeux  sombres des hommes et des femmes de toutes sortes peuvent connaitre leur Dieu ,leur père le louer et le remercier de la vie qu'il leur à donner  et de la vie qu'il leur promet  Dieu ne saurait mentir  Alors pourquoi chercher à se contredire l'un et l'autre sur la pensée de notre Dieu exposé dans sa parole exprimé par le logos ,qui est la parole personnifié du père  c'est lui qu'il faut écouté  ne le dit -il pas 
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.( Jean 5: 24)
Sommes-nous conscients que ce soit dans l'unité que nous recevrons les promesses?
C'est dans l'amour que nous recevrons tous ce que Dieu a promis. Paul au Corinthiens 13 : voir tout le chapitre dit sans l'amour nous ne sommes rien, et que seul l'amour subsistera pour toujours, puisque dans l'absolue la foi et l'espérance disparaitrons.

Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1723
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: sommes-nous chrétiens    Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptySam 22 Oct 2022 - 18:03

Les mots sont comme des graines que nous semons, et lorsque -nous disons des mots nous semons une graine qui vas ensuite prendre vie qui avec le temps poussent et portent leur fruit soit en bien ou en mal 
Jacques a écrit 
 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 
Cette pensée montre combien, nos paroles peuvent être puissantes, et combien nous devrions faire attention, ne pas mesurer le poids de nos paroles peut avoir des conséquences.
La maitrise de la parole est un enseignement indispensable, qui éviteraient de beaucoup les difficultés 
Toutes paroles négatives apporteront automatiquement des réactions négatives,
les disciples sont les porteurs de la parole de Christ ,de son enseignement ,mais aussi  de son sacrifice  ,en effet  c'est  positivement que Christ c'est sacrifié pour nos péchés ,nous avons donc la responsabilité en tant que prêtre de montrer  le sacrifice de christ  comme une action  de miséricorde venant du père qui veut  que  les hommes soit sauvés  en lui il n'y a pas de partialité seulement un immense amour (Jean 3: 16),il regarde favorablement tous ceux qui emboite le pas de jésus notre roi.
 bien sûr nous n'aurons pas toute la connaissance a l'instant où nous décidons de nous convertir a Christ  il nous faudra du temps de la patience de la persévérance et surtout un cœur bien disposé et les yeux fixés sur notre modèle parfait  afin de l''imiter et surtout d'aider les autres non pas en paroles seulement mais en actes de sainte conduite  avec la joie même si les choses ne tournent pas comme on le désire ,nous ne sommes pas tous de érudits ,des personnes stabilisés aussi  nous ferons tout notre possible pour être de modèles comme le furent les témoins des temps passés 
La foi sera notre moteur, elle est la demonstration des choses que l'on attend il ne faut espérer une chose et prendre le chemin contraire, toute graine doit porter son fruit, elle se développe toujours dans le sens prévu par Dieu

Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers. On éprouve de la joie à donner une réponse de sa bouche; Et combien est agréable une parole dite à propos! Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas.…

Proverbe 15 : 22; 23: 24)
Faire preuve de discernement, nous attendrons que le temps soit propice pour dire certaines paroles qui parfois il arrive que mal prise peut avoir un effet désastreux 
Chaque commentaire enrichissant sera le bienvenu
elisa

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Job12

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyMar 8 Nov 2022 - 9:48

A tous ceux qui sont disciples de Christ,

Un esclave se doit de faire fructifier les intérêts de son maitre or les disciples de Christ se sont volontairement fait les esclaves de Dieu, Christ leur à confier de produire beaucoup de fruits c'est à dire de nourriture spirituelle qui alimentera les nouveaux convertis à Christ,ils  se doivent de développer ce qu'ils ont reçu en héritage.
L'héritage du disciple consiste à faire briller la lumière laquelle fait entrevoir les bonnes choses à venir prévu pour tous ceux qui se dépensent pour mettre en oeuvre les principes divins, qui sont missionnés pour propager la bonne nouvelle du royaume  en développant ce que le maitre leur à confier une mission plus grande que celle qui l'a effectué lui-même, cela se reflète dans les paraboles des talents, des mines, des villes ,et de l'intendant habile lequel usait des bien du maître pour ses propres intérêts
 Ayant été découvert il redouble d'astuce pour ce faire des amis avec ces richesses injustement acquises ainsi il se servait des biens du maître pour se faire des amis
La parabole montre que les biens du maitre sont des biens spirituels, or le serviteur que répandre la parole du maitre, c'est à dire la bonne nouvelle du royaume qui permettaient ceux qui la prenait en compte de les réconcilier avec le père puisqu'elle était basée sur le sacrifice de christ qui dégageait ceux qui y prêtaient foi du péché adamique, et du même coup les rapprochaient de Dieu
Ainsi l'intendant  infidèle se montrait sage en distribuant  ce qu'il avait reçu, bien sûr au début il en usait pour lui-même  mais sa conscience l'amena à changer d'optique ,il fit des disciples non pour lui-même mais pour Christ hors nous savons que chaque disciples est le corps de christ ils sont donc unis par la même pensée ,le même esprit ,et là même mission importée aux monde la délivrance du péché adamique  
C'est à dire le même message que jésus délivra à la nation d'Israël c'est là que chaque chrétien se doit d'être fidèle en rapportant la parole de Christ sans y ajouter ou retrancher quoi que ce soit.
Alors posons-nous la question ?
Jésus répond :

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur !”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux.  (Matthieu 7:21)

nous le constatons par nous-même ,beaucoup se présente comme chrétiens et viennent portés la parole de Christ a laquelle ils ajoutent  des  annotations personnels qui dévaluent souvent le message qu'il porte ,ce qu'ils cherchent n'est pas  de faire  des disciples  pour Christ  mais des disciples pour eux-mêmes sur lesquels ils dominent  en se servant de ce qui appartient à Christ et qu'ils font leur 
certes on ne peut pas parler de Christ et être contre Christ ,mais si on donne un message  discordant  les nouveaux disciples se tournent vers les sectes ,vers le mensonges ,la tromperie et l'ignorance  du véritable objectif de la parole de Christ qui est selon lui de mener les disciples au père il le dit lui même 
 « C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14 :6)
Imitons-nous Christ en dirigeant les brebis vers la maison du père, où en dévoyant le message pour les mener vers des groupes (bergeries fermées et autoritaires)
Qui exploitent le potentiel spirituel et matériel de ces personnes, a leurs propres profits , bien que prêchant Christ ils divisent les disciples par de faux enseignements qu'ils les éloignent du père ils faussent le véritable message en détournant la foi des uns et des autres vers une destination mortifère.
Bien sur toutes ces personnes se prétendent chrétiennes, le mot chrétien ne parait qu'une seule fois dans la bible (Actes 11 : 26)
Ils désignent les disciples fidèles de Christ or aujourd'hui les obédiences chrétiennes fleurissent partout dans le monde)
Mais le message est différend est chacun est divisé se fait l'ennemi de son frère  des autres groupes sur des détails où sur des enseignements de démons qui sont contre productifs puisqu'ils sont des ajouts à la parole de Christ  
Paul lui-même disait :
Frères et sœurs, j'ai appliqué ce qui précède à Apollos et à moi-même pour votre instruction. J'ai voulu que, par notre exemple, vous appreniez le sens de ce principe : « Il convient de rester dans les limites fixées par ce qui est écrit. » Aucun de vous ne doit être prétentieux en prenant le parti d'une personne contre une autre.  (1 Corinthiens 4 :6)
Il ne devrait pas en être ainsi ,bien sûr nous sommes tous différent notre connaissance  n'est pas totale, aussi lorsque nous affirmons  nous devrions ce que nous disons est en accord avec la pensée de christ laquelle est exprimée dans les évangiles et par les apôtres 
Ce n'est pas parce que des doctrines humaines surgissent qu'elles sont en accord avec Christ, même si  ces doctrines portent la marque chrétienne ,la preuve en est que au lieu d'unir elle divise la vérité devient l'exception humaine ,entre notre parole et celle de Christ ce n'est pas nous qui jugerons C'est le père qui donnera à chacun selon ses oeuvres ,selon le fruit qu'ils portent
 Car chacun a une vue particulière différente sur le dessein, maintenant chacun est libre de choisir
Entre la vérité et le mensonge 
Entre Dieu et Bélial, 
Entre le royaume et les hiérarchies voir (Galates 5: 19à 24)
ce qui importe c'est la fidélité a Christ qui est la vérité 
A chacun de porter sa propre responsabilité ...




   

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1723
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 10:54

Comment reconnait-on les faux serviteurs de Dieu ?
C'est vrai que c'est du déjà vu et entendu, mais de toute façon vue l'époque il nous faut être plus que jamais vigilant et prudent 
Oui les faux serviteurs de Dieu servent ouvertement ou inconsciemment Satan et certains drainent derrière eux une masse de chrétiens dont les lampes sont éteintes.
Ils peuvent être dès le départ des serviteurs de Satan déguisés en bergers pour tromper et détruire. (Voir 2 Corinthiens : 11 : 13)
Mais, ce qui est lamentable, c’est que ces serviteurs de Dieu ont bien commencés avec Christ, et qui par la suite, ont été séduits par Satan ou piégés par lui. 
Ils se sont corrompus et œuvrent plus souvent pour leur propre gloire que pour Dieu ,comme la citée gg le sujet plus haut 
Galates 3 :3  
Sont-ils dépourvus de bon sens ? 
Car après avoir commencé par les fruits de l'esprit, ils finissent
 par les fruits de la chair ?
Le danger c’est que Satan infiltre subtilement le mensonge dans la vérité afin de tromper. 
Exemple : si nous prenons  2 bouteilles identiques d’eau  
Une d’eau minérale et l’autre d’eau du robinet ; et demander de discerner la vraie de la fausse.
Ce ne sera pas du tout évident de le savoir.
De même, qu'il ne sera pas aussi évident de détecter toutes les manigances du Diable 
Mais lorsque l'on discerne bien les « prestations » de certains serviteurs de Dieu, on voit clairement que Christ n’est pas glorifié, mais plutôt eux. 
Tout tourne autour d’eux ; leur vêtement, leur posture, leur manière de parler, etc.. 
Cela laisse vraiment perplexe en ce qui concerne leur appartenance à celui qu’ils déclarent servir...
Oui c'est vrai ils disent souvent les paroles que l'on veut entendre ;
Certes cela peut faire du bien au cœur, mais cela est insidieux car à coup sûr cela détruira l'esprit de l'enseignement de Christ "c'est à dire de veiller à ce que son épouse, son église se tienne prête pour son retour… "
Le vrai but des serviteurs de Dieu c'est de veiller à ce que la connaissance exacte atteigne le but de l'enseignement de Christ et en agissant ainsi il prépare les brebis au retour du bon Berger qui est Jésus.
Que l'esprit de Dieu nous aide à discerner ces faux apôtres et leurs enseignements 
Fraternellement  elisa

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 21:59

Bonsoir à tous, chers disciples de Christ
En nous engageant derrière Christ, nous sommes conscients que nous avons la responsabilité de faire connaître sa parole, c'est l'héritage qu'il nous a confié quand il a dit  :
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; Jean 14 : 12

Qu'est-ce que cela signifie ? 
Que nous pourrions avoir une puissance plus grande que Christ ?
Certainement pas !
En effet Jésus  n'est pas venu pour convertir le monde mais pour chercher les brebis perdues de la maison d'Israël, un tout petit pays grand par son histoire mais en définitive ignorant le  bon sens puisqu'ils rejetèrent la parole de Christ et l'engagement qu'ils avaient pris à Horeb par intermédiaire de Moise 
L'alliance mosaïque n'était qu'un tremplin pour mener à la perfection. Ces contracteurs ont pensé faussement qu'ils pouvaient se sanctifier par eux-mêmes, leurs faux raisonnements les amenèrent à rechercher les mauvais désirs comme il est écrit :
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres; Mais son cœur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine. (Esaie 29: 13)
Ce que nous apprend ce texte c'est que le cœur à un rôle essentiel dans nos comportements, notre fidélité, notre adoration aussi Paul prend le peuple Israélite comme exemple pour nous mener sur le chemin de la vie.  
Or toutes ces choses leur arrivèrent comme types, et elles ont été écrites pour nous servir d'avertissement. (1 Corinthiens 10 : 11)
Comment tirer instruction d'un mauvais exemple ?
L'instruction vient de la finalité des choses, la désobéissance d'Israël les amena à être répudiés par Dieu. Certes, à titre personnel, chaque Israélite peut se convertir et revenir à la pure adoration. Il en de même pour l'ensemble des chrétiens qui se sont laissés aller à de fausses croyances comme  la trinité, le culte marial, la désobéissance, le rejet de Christ, c'est là que nous pouvons tirer un exemple des éléments  qui nous permettront d'éviter la corruption, les mauvaises mœurs, tout ce que la chair a comme désirs mauvais .
C'est là que le cœur intervient car il est le siège des sentiments, et il peut nous mener vers la voie  la plus extraordinaire qui soit, selon Paul :
 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence. (1 Corinthiens 12 : 31)
Beaucoup de chrétiens aspirent à cette voie empruntée par Christ qui est la voie de l'amour, du don de soi.
Beaucoup cherchent à briller grâce  à des dons particuliers destinés à démontrer  que  le message biblique est bien celui du créateur mais les dons  ont la mauvaise habitude de rendre orgueilleux celui qui les possède, c'est pourquoi Paul fait la remarque à quoi ne sert le don des langues, si je ne l'accompagne pas d'un amour sincère ?
À quoi me sert la connaissance si  je manque d'amour envers mes frères et que je me sers  de ce que j'ai reçu pour  les abaisser, car en effet nous n'avons rien  que nous n'ayons reçu. Tout vient de Dieu, la vie, la connaissance. Aucune suggestion que nous sommes  ses créatures  faites à son image, alors l'amour doit être notre marque de fabrique et comme dit Dan, je m'arrête là pour ce soir. 
Y a de quoi méditer, non sur les autres mais sur nous-mêmes. 
Il y a de quoi alimenter notre perfectionnement à condition de mettre en oeuvre toute la parole de Christ notre maître
Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur, attachez-vous au bien. Romains 12 : 9

Bon courage 
gg

Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyVen 24 Fév 2023 - 21:50

S'adressant a ses disciples Jésus dit :

Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes. (Matthieu 5:13)
Voilà une parole lourde de symbolisme et de signification, n'est -ce pas donner une certaine valeur aux disciples les encourager à se distingués des autres chrétiens, jésus parle du sel.
Le sel ne nourrit pas, il ne remplace pas les aliments mais il en relève la saveur leur donne du goût et le désir de consommer davantage, Jésus souligne que si le sel perd salinité il est juste bon à être jeté car il n'a plus aucune valeur, appliquons cela à nous même ?
Supposons pourquoi jésus a-t-il dit cela ,a quel aliment pouvons-nous donner de la saveur ?
le chrétien généralement se nourrit de spiritualité c'est donc a ce niveau que nous pouvons agir concrètement et avoir une action positive sur la dégustation d'autrui 
Tout d'abord jésus se présente comme le pain de vie  
Jésus leur dit :
 «C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. (Jean 6:35)

Le rôle du chrétien est donc de promouvoir ce pain ou la parole de christ, dans son message jésus fait remarquer quand qualité de grand prêtre il offre la nourriture necessaire pour la vie éternelle, sa propre vie, beaucoup de ces disciples ont quitter jésus parce qu'il avait des paroles choquantes, disant :

«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Ces disciples-là, n'avaient pas saisi les prophéties concernant le messie lequel devait s'offrir en rançon pour tous ,
Oui il est le pain de vie !
Pour en bénéficier il nous en l'ingurgiter non pas physiquement mais spirituellement, seulement les douze comprirent  que jésus avait la possibilité de les nourrir  et de leur donner la vie ,il était le pain de vie et eux le sel  qui donnait  la saveur  ,la valeur a cet aliment spirituel  plus tard  il reçurent la mission de  faire connaitre cette nourriture spirituel au monde entier  afin que tous puissent parvenir a la vie éternelle ,cela a  souligner un autre point que jésus affirma il dit 

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie Jean 8: 12)

Il y a un grand rapport avec cette affirmation, et le pain de vie il montre le chemin spirituel que doive emprunter chaque chrétien ,il désigne les plats spirituels qu'ils doivent absorber 
 Il le dit 
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. (1:Jean 3: 22)

En tant que prêtre adjoint de christ les disciples on la responsabilité de faire connaitre la parole de christ ,son sacrifice a tous les hommes de foi l'importance de participer à ce repas  de communion qui garantit la vie éternelle a tous les participants ,ce faisant  ils deviennent a leur un éclairage  pour le monde comme le souligne jésus  
C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée.  (Matthieu 5:14)

En annonçant Christ les chrétiens ne se glorifient pas ,ils ne font que montrer importance de participer au sacrifice de christ en obéissant a son commandement et en suivant son conseil 
Alors Jésus dit à ses disciples : 
«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive ! (Matthieu 16 :24)
En annonçant les choses simples de Christ nous assurons toutes les personnes réceptives que la promesse de Dieu est ferme et quelle se réalisera a coup sur  tous ceux qui suivent  l'invitation de jésus  à manger le pain de vie ,et à regarder la lumière du monde  
tout ceux qui entendent cet appel serons béni par le père !
Humblement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptySam 25 Fév 2023 - 9:47

    Le  but !


  Pour y parvenir, et c'est pour cela aussi que Jésus-Christ m'a pris à lui. Mes frères, pour moi, je ne me persuade pas d'être encore parvenu au but ; Mais ce que je fais, c'est qu'oubliant les choses qui sont derrière moi, et m'avançant vers celles qui sont devant moi, je cours vers le but, vers le prix de ¨la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
 (Philippiens 12 :14)


Paul, à une vision objective de son parcours de disciple de Christ ; il lui reste à terminer la course, conscient des difficultés nombreuses, qui se dresseront encore devant lui, il s'y prépare mentalement, avec le sentiment que l'ennemi, ne lui fera pas de cadeau, il sait aussi qu'il peut compter sur le Père, pourvu que sa détermination soit forte, que sa foi soit sans faille. 
Son amour indéfectible pour le Père et le fils le rend confiant, mais il sait que la foi, véritable se montre prudente, riche de son expérience, il conseille à ses frères d'équiper des armes spirituelles, qui leurs permettront de faire face ; à toutes les stratégies du malin 
Posséder les armes, est une chose, savoir les utiliser efficacement en est une autre , les soldats de christ doivent donc se tenir prêts,  en s'entraînant chaque jour, comme pour un combat réel, or le combat chrétien, n'est pas physique ,il est spirituel et se  bat contre les raisonnements, et contre les forces spirituelles mauvaises, les armes du chrétien, sera donc adaptées aux circonstances du moment, comme l'indique jésus , chaque jour suffit sa peine, il n'empêche , que chaque jour nous devons faire face à nos obligations d' hommes et de femmes au service de Dieu sous la direction de Christ
Prendre le fardeau de Christ, est une responsabilité importante, il n'est pas contraignant, puisque c'est l'amour qui en est le moteur, et puis christ ne prend-t-il pas le plus gros de la charge, sans compter que notre Père veille sur ses enfants ; il les accompagne dans leurs efforts, il les assure, en leur accordant son esprit, son amour, plus une espérance extraordinaire d'une vie sans fin à ses côtés
Oui nous avons à combattre, la victoire est acquise pour tous les fidèles,  tous pourront alors glorifier Dieu pour tous les dons magnifiques, la vie le bonheur une famille de frères  ayant un même esprit , travaillant ensemble à l'œuvre d' un Père aimant 
Belles perspectives pour les femmes et les hommes qui ont le cœur droit 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyDim 26 Fév 2023 - 9:21

L'appel se fait entendre ...!

Le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Avant la bataille, la nécessité, est de lever l'armée, de la former, mais avant tout il faut former les stratégies qui mèneront le combat de manière à remporter la victoire.

En ce qui concerne les fidèles adorateurs de Dieu, la guerre qu'ils ont à mener, est une guerre spirituelle, qui fait suite à une rebellion, laquelle fut fomentée par une créature spirituel de Dieu, celle à qui il avait confié, la formation de l'homme pour gérer la terre  
C'est donc un conflit, qui mettait en cause l'autorité du créateur 
( Yahvé) sa compétence à gérer la terre ; ainsi que sa souveraineté universelle, aussi notre seigneur et Père créateur, annonça immédiatement toutes les dispositions de justice, pour rétablir ; le droit, en ce qui concerne son dessein, d'une universalité ou devait régner, l'amour, la sagesse, la justice, le tout garantit par la puissance et le vouloir de Dieu ;  
C'est au nom de la justice, qu'il prononça une sentence prophétique par laquelle, il donna, à une postérité, issue de sa création spirituelle laquelle devait se révéler dans le temps, écrasant le chef de la rebellion et toute sa sphère d'influence, tant physique, que spirituelle. 
La justice de Dieu, est impressionnante, il use de patience, pour laisser à l'adversaire à faire sa démonstration, le cas de Job et la démonstration à petite échelle. 
Le Père prend son temps, il fait confiance en ses serviteurs fidèles,
Au cours du temps il annoncera, à l'avance son action, mettre en place son representant, auquel il laissera toute liberté pour mener le combat en son nom
Cette guerre, il la mène selon la justice, sans violence, avec seulement les armes de l'esprit, par le raisonnement, par la sagesse qui mettre en exergue, toutes l'incompétence de l'adversaire, lequel se sert de la violence, du mensonge, des haines, pour assurer un pouvoir temporaire, qui ne provoque que malheur, misère, divisions même quelquefois parmi ceux qui se réclame de Dieu et de jésus son roi établit en qui il a mis toute sa confiance. il annonce  des le commencement que l'adversaire sera écrasé. 
Quoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? -Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque eux Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ; Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 HautPsaumes 2



A suivre 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2023 - 10:50

Faites cela en mémoire de moi !
Il y a, environ 2000 ans, Jésus se préparait commémorer sa dernière pâque en tant que messie avec ses disciples... 
Jean l'avait au début de son ministère, présenté " comme celui l'agneau qui ôte le péché du monde".
La pâque Juive représente la délivrance des Juifs d'un esclavage effectué sous le joug Egyptien dans les années 1500avant notre ère 
Ce qui avait amené Moise sous la direction divine à établir une alliance celle de la loi avec les Israélites 'alliance de la loi qui les liaient avec leur père créateur  
sur la base de sacrifice sensée les délivrés du péché, cependant comme ils étaient imparfaits  années après années ils étaient obligés de répéter le même rituel, lorsque Jésus vint en chair sur la terre  les mêmes choses continuèrent à démontrer que l'homme ne pouvait se soustraire de lui-même au péché 
C'est ce que démontre l'Ecclésiaste :
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais. Eccl: 7: 20
C'est pourquoi Dieu dans son immense amour a envoyé son propre fils pour enlever, comme le dit Jean le Baptiste le péché du monde 
(Voir Jean 3 : 16)
Ainsi, jésus fut fait chair pour accomplir ce que la loi ne pouvait réaliser, c'est à dire ôter le péché, en effet les sacrifices d'animaux n'avaient pas la même valeur que la vie humaine et par consequent ne pouvait blanchir l'homme de sa tare originel

Mais la loi était là, il fallait " le talion "une équivalence pour payer la dette contracter par Adam par sa désobéissance, Jésus le premier né de Dieu
Était l'équivalence du premier homme Adam en venant dans la chair il se substituait à lui, et par son obéissance il rachetait la valeur de la vie perdue non, pour Adam mais pour sa descendance,
C'est bien pour cela, que Jean le Baptiste introduisit Jésus dans le monde en le présentant comme l'agneau qui ôte le péché du monde 
Lors de sa dernière pâque, comme d'habitude accomplit la loi en mangeant le repas Pascal cependant après cette pâque sans effet pour le genre humain 
Et après avoir mangé avec ces disciples il ôta le méchant du milieu d'eux (Juda)
C'est alors qu'il institua ce qui est communément appelé le repas du seigneur, ce fut d'une simplicité proverbiale, il se servit, des éléments du repas de la pâque Moïse ,il prit du pain et le compara à son corps, cela nous rappelle son enseignement donné en Jean chapitre 6 ou il se compare au pain de vie.
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. (Jean 6: 51)
Ainsi Jésus, enseigne à ces disciples que le pain offert dans le temple ne pouvait donner la vie, puisqu'il était inerte et sans vie
Par contre Jésus montra qu'un sacrifice vivant était nécessaire pour racheter la vie de la descendance d'Adam
"Vie pour vie "
Ce que fit la justice divine, puis il déclara que ceux qui désiraient faire la volonté de Dieu se devaient de sceller cette volonté, cette alliance par du sang, c'est ce qui se faisait le jour des propitiations pour rappeler l'alliance de la loi et ou le sang était aspergé sur les participants, et une partie pour Yahvé dans le saint des saints 
Jésus fit donc remarquer à ces disciples qu'ils devaient eux aussi participer à un sacrifice ou le sang était répandu et dans son esprit, ce sang était le sien
Qui était répandue pour le péché de tous, c'est un enseignement qui choqua 
, car jésus précisa 
Jean 6
53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 
55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.…

Ces paroles firent trébucher beaucoup de disciples par manque de compréhension et surtout manque de patience sur la manière dont jésus allait procéder
dans l'application de ce principe ,c'est donc lors de sa dernière pâque que Jesus fit la lumière sur ces paroles, puisqu'il se servit des éléments de l'ancien pour 
Établir le nouveau, il prit donc du pain sans levain et le compara à son corps et commanda à ces disciples dans manger tous dans le cadre d'une communion
Fraternelle, puis il prit une coupe de vin autre élément de la paque, il le compara a son sang ,qu'il versait pour tous en vertu de l'alliance que le père scellait par ce sang de son bien aimé 
Ce fils parfait qui allait mourir de par l'injustice de L'homme ,cette injustice avait  valeur de justice pour Dieu qui dès lors pouvait accorder sa grâce a tout ceux 
Qui participeraient à cette communion sacrificielle en mangeant le pain et en buvant le vin nous mourrons avec le Christ, mais comme Dieu est juste 
La mort ne pouvait le retenir dans le schéol, alors tous ceux qui sont morts en Christ ressuscitent avec lui bien qu'ils soient encore vivants comme le fait ressortir jésus 
 Lorsqu'il dit :
Si quelqu'un entend ma parole 
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort. (Jean 8 : 51)
Participer au repas du seigneur c'est comme participer avec Christ a son sacrifice 
C'est aussi confirmer la nouvelle alliance contracter lors du baptême
Et confirmer aussi par la diffusion de l'esprit saint a la pentecôte et par la suite sur les hommes fidèles quels qu'ils soient 
  
"En toutes nations l'homme qui fait sa volonté lui est agréable "

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1723
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyVen 31 Mar 2023 - 22:58

Chers frères et sœurs


Faite ceci en souvenir de moi

Jésus demande aux chrétiens, de participer à son repas en souvenir de lui
Or nous savons selon Mathieu 28 : 20 que Jésus est avec nous chaque jour qui passe et cela jusqu'à la fin du monde 
Alors de quel souvenir Jésus nous parle, ce dont nous devons nous rappeler, 
c'est qu'il est le premier né de Dieu 
Que toutes choses soient créées par lui, et qu'en réalité nous sommes ces enfants qu'il aime profondément tout comme son père qu'il l'a engendré
Donc nous devons nous souvenir.
Que l'amour et le moteur qui régit l'action du père et du fils 
C'est ensemble qu'ils prennent des dispositions pour le salut des hommes fidèles et justes, mais également des coupables involontaires car toute l'humanité gémit à cause du péché  
Dès le commencement Dieu prit la décision qu'une postérité vaincrait la postérité de Satan (Genèse 3: 15)
Et tout au long de l'ancien testament Dieu met l'accent sur la venue d'un prophète semblable à Moise qui mettrait fin à la malédiction qui s'est abattu sur l'humanité à cause du malin et de l'irresponsabilité d'Adam
C'est de cela que nous devons nous souvenir.  
Nous devons aussi  nous souvenir également que Jésus est venu en s'abaissant au point de devenir comme un esclave dans la chair, il s'est fait semblable aux hommes mais sans le levain du péché 
Christ est donc bien notre pâque, sans péché sans levain 
Que nous consommons afin d'éliminer notre propre péché dans la mesure où nous écoutons et la mettons en pratique.
Ce dont nous nous souvenons également c'est qu'il a souffert ,qu'il a passé par le feu de l'épreuve tant du côté des hommes que du côté de Satan et que de son propre peuple qu'il avait sorti de l'esclavage Egyptien qui le rejeta, le livra au monde païen pour qu'il soit exécuté sur la croix dans d'atroces souffrances 
Se souvenir nous devons le garder, nous rappelant que l'esclave n'est pas plus grand que le maitre, et que le disciple sera lui-même persécuté blasphémer et peut _être mis à mort,
 souvenons aussi que la foi dans ce sacrifice de Jésus nous garde en vie  ,même dans le sommeil de la mort  de cela nous devons nous en souvenir, ce qui nous permet de supporter  les difficultés d'un monde en perdition et qui lutte contre son créateur  ,mais le plus grand souvenir que nous devrions avoir ,c'est que Jésus est ressusciter  que Dieu lui à donner tout pouvoir  et que dans cette position il est notre avocat auprès du père  ,il plaide pour nos manquements ,notre imperfection  et tout ce que nous demandons à Dieu par son intermédiaire il nous le donne  de cela rappelons-nous en toujours ,et si nous nous sentons seul rappelons que le père et le fils nous soutiennent et viennent même prendre le repas du soir  chez nous (Jean 14: 23) c'est ce qui se passe  chaque jour ou le souvenir du sacrifice de Jésus est ravivé dans notre esprit  pas seulement une fois l'an ,mais chaque minute qui passe
PS : Souvenons-nous aussi que Yahvé et Jésus ont aussi leur livre de souvenir 
(Malachie 3: 16)

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyDim 2 Avr 2023 - 10:41

Le repas du seigneur est la consécration du ministère de Jésus, il est à la veille de son supplice, la finalité de sa mission, il est le recours du Père pour assurer le sauvetage de ses enfants terrestres, désormais, tout repose sur sa fidélité, son endurance. Ce pourquoi il est venu est sur le point de s'accomplir. 
Au-delà de ce qu'il va subir, il s'inquiète pour ses disciples, ses amis, ses frères, aussi profite - t - il de cette pâque, la dernière en ce qui le concerne, pour les encourager, les édifier dans la foi. Au travers d'eux, c'est à l'ensemble de ses futurs frères qu'il adresse ses dernières recommandations et enseignements concernant leur future demeure et le processus pour y arriver, il les conseille également sur les rapports, les comportements qu'ils doivent entretenir entre eux de manière à honorer le Père, et par là même l'enseignement qu'ils reçoivent de Lui et recevront encore par la suite par le moyen de l'esprit saint.      
Un petit retour en arrière sera encourageant pour chacun, puisqu'il est notre modèle, le sentier à suivre. 
Nous pouvons nous encourager l'un l'autre en rappelant les points forts du ministère de Jésus, n'est-ce pas le bon moment pour nous qui vivons des moments difficiles qui précèdent le temps final où nous allons être confrontés à l'épreuve de notre foi ?

Encouragez-vous mutuellement chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire « Aujourd'hui », pour qu'aucun de vous ne s'obstine à cause de l'attrait trompeur du péché. (Hébreux 3 :13)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1723
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:12

Un des premiers points forts de jésus au moment de sa venue sur terre est son humilité exemplaire et de son amour désintéressé
Paul nous le rappelle :
Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix
. Philippiens 2 7 à 8

Nous avons là un exemple parfait qui devrait être ajouter à la panoplie des qualités de notre personnalité.

Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. 
1 corinthiens 1 : 31

Sachant que tout ce que nous avons reçu provient de Dieu
 (1 corinthiens 4 : 6)
Comme, Jésus sommes-nous prêts à nous défaire de tout ce que Dieu nous à donner ?
Jésus, a été jusqu'a donné sa vie humaine.

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyLun 3 Avr 2023 - 10:00

Ce qui est remarquable, ce dont on écrit peu, dont on ne fait mention que rarement, est que le second personnage de l'univers naquit miraculeusement dans une famille modeste, Joseph l'époux de Marie, n'étant qu'un simple artisan charpentier dans le petit village de Bethléhem. 
Jésus, le messie, travailla donc de ses mains, au service de son père adoptif pendant ses 29 premières années, malgré tout, il grandissait en connaissance et en sagesse, se faisant remarquer par les Docteurs de la loi lors de situations que les chrétiens connaissent bien par la lecture des évangiles.  
A sa trentième année, Jésus entreprit son ministère, simplement en se présentant à Jean le Baptiste, pour symboliser l'offrande de sa personne, pour accomplir la volonté de son Père céleste en qualité de souverain "sacrificateur et de messie " pour un service meilleur que celui instauré par Moïse, lequel n'avait qu'une action relative puisqu'elle ne pouvait libérer l'homme de son péché originel, ce que le lettre aux Hébreux exprime en ces termes :  
Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. 7Alors j'ai dit: Voici, je viens Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire, ô Dieu, ta volonté. 8Après avoir dit d'abord : Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi,
Jean le baptiste, envoyé pour préparer son chemin, fut lui-même surpris de son humilité. Cependant il reconnut en lui l'envoyé de Yahweh pour enlever le péché du monde :
 il vit Jésus venant à lui, e[b]t il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde - C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.[/b]
Jean 1: :29 - 30

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2023 - 9:59

[Christ] existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu mais  s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple  homme s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Bien que sa venue fut annoncée longtemps à l'avance, c'est dans un anonymat presque total que le fils de Dieu fut miraculeusement mis en forme d'homme, étant vidé de sa substance divine, pour devenir le germe transféré dans le sein de Marie, descendante de la famille royale de David.
Marie devint l'épouse de Joseph, un modeste entrepreneur charpentier, Jésus apprit les rudiments du métier qu'il exerça jusqu'à trente ans, l'âge requis pour entreprendre son ministère au service de Dieu, en se présentant à Jean le baptiste pour symboliser l'offrande de sa personne par le baptême, c'est là que prend toute sa signification le texte aux Hébreux qui déclare:

 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché ce qu'on offre selon la loi, 9il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. 10C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.

Hébreux 10 : 8-10 et voir aussi Psaumes 40 : 6)

C'est donc en toute simplicité que Jésus endossa son rôle de grand prêtre, ainsi que celui d'agneau, la victime expiatoire pour enlever le péché du monde comme le présente Jean ...  

Qu'est - ce que cela implique pour l'ensemble de l'humanité ?  




   

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyVen 7 Avr 2023 - 21:53

Le péché adamique, entrainant la malédiction de la terre, et de tout ce qui vit
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23Et ce n'est pas elle seulement ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24Car c'est en espérance que nous sommes sauvés.
Ces versets nous révèlent que l'humanité toute entière est impacté par le péché d'Adam et qu'aucun humain ne peut de lui-même sortir de cette  malédiction  qui seule 
l' espérance qu'offre Dieu au moment de sa sentence en Genèse 3: 15 peut apporter du soulagement  et la possibilité d'entrevoir  la vie  éternelle  telle que Dieu  la conçoit dans son dessein jusqu'à ce que vienne le fils de Dieu ,l'humanité gémissait dans l'attente d'une rédemption, c'est Dieu qui dans son immense amour a pourvu au rétablissement de l'ordre divin 
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous (. Romains 5:      8
En employant le pronom nous  Paul désigne les hommes qui par la foi se mettent a suivre l'enseignement de Christ démontrant  que son sacrifice  a valeur de rachat pour tout les hommes de bonne volonté et disposés a suivre les recommandations  concernant le moyen du salut  qu'il apporte par son sacrifice et par son exemple comme il le fait remarquer en disant : "
je suis le chemin ,la vérité et la vie " Jean 14 :6
ainsi pour acquérir la vie il est necessaire de prêter foi a son enseignement en faisant les oeuvres de repentance
Et en suivant son exemple ,il a démontrer son amour en donnant volontairement sa vie pour tous .
Comme il le fera  remarquer la veille de son sacrifice
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.( Jean 15:13)
chaque disciple se doit  de manifester le même amour ,pour le père ,pour le fils est pour l'ensemble des frères ,
Christ le dit :
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres(jean 13: 35)
tous ceux qui ne restent pas dans cette parole de Christ  demeure dans leur condition première dans un état de désolation et de mort  
Potentiellement présente mais non encore apparente.
Jésus donne cette espérance, a tout ceux qui restent dans sa parole ils pourront aller au père et connaitre la vie avec Christ dans la nature divine sans subir le jugement qui viendra sur le reste de l'humanité
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. jean 5: 24
Bien que nous gémissions encore, à cause des choses mauvaises qui se passent sur la terre  nous sommes confiants car :
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,
(Hébreux 6: 19)

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyMer 12 Avr 2023 - 11:02

Solidement ancré à Christ, au travers du voile, les chrétiens ont une assurance certaine, que rien ne pourra les séparer de l'amour de Christ, dans la mesure où ils demeurent attachés à sa Parole son sacrifice en est la garantie absolue, puisque scellé de l'approbation divine.
Jésus, en donnant sa vie, au prix de violentes souffrances, à manifesté un amour indéfectible d'abord pour le Père, duquel il fait la volonté, mettant en oeuvre le plan de sauvetage de l'humanité, auquel chacun peut par la foi et l'espérance, avoir la garantie de recevoir le sceau d'approbation du Père. Dès lors qu'il s'engage à la suite de Christ, Jésus l'a promis, chaque chrétien fidèle reçoit la puissance de l'esprit saint de Dieu, qui lui assure la mémoire de l'enseignement de Jésus, mais plus encore  comme cela est révélé par notre sauveur :
Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.  (Jean 16 :13)
Voilà, une clause importante, de la nouvelle alliance, chaque disciple approuvé de Dieu sera averti des choses à venir, il recevra l'aide demandée avec foi :
Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Matthieu 21 :22)

Évidemment, il est nécessaire de rester dans l'enseignement de Christ et du Père, l'unité est un des fondements du royaume de Dieu, il ne peut y avoir de dissonances, puisque " Tous tes fils seront instruits par Yahvé, et tes enfants jouiront d’une paix profonde. (Ésaïe 54 :13)
Cela est une réalité, d'autant plus que Dieu est "Vérité " 
 Voir Jean 17 : 17)  
Il est un Dieu d'ordre (voir 1 Corinthiens 14 : 33)  
Jacques le fait remarquer : 
Tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement.
(Jacques 1 : 17)
De fait, chaque Chrétien responsable (Voir Romains 14 : 12) devrait s'interroger sur les multitudes des entités dites chrétiennes, et suivre le conseil de Paul :  
Examinez tout avec discernement : retenez ce qui est bon ; (1 Thessaloniciens 5 :21)
Que le Père nous éclaire, et nous enseigne toute la vérité

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2


Nombre de messages : 10988
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 EmptyVen 14 Avr 2023 - 9:06

Qui est chrétien ? 

Comme cela a déjà été aborder ,
" il y a beaucoup appelé mais peu d'élus " ce fait ne limite ni le nombre des appelés, ni le nombre des élus !
Cela signifie seulement qu'être chrétien, est fonction de la mise en oeuvre des normes divines en effet christ donne certains critères de reconnaissance :

A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13 :35)


Dans sa première lettre aux Corinthiens  Paul donne un aperçu de cette qualité, naturelle, du Chrétien, en effet l'amour en question est un don de Dieu, " ne nous a - t - il pas créé à son image " il est vrai que le péché a dégradé l'homme, cependant le disciple de Christ, prend conscience de sa condition ; en demande pardon au Père, lequel par la puissance de son esprit, aide les cœurs bien disposés à se reformer à l'image du fils qui lui est la copie conforme du Père ( voir Colossiens 1: 15 ) 17 ) 
Certes, le chrétien n'est pas encore parfait, mais il est de nature, docile, se laissant former comme l'argile du potier, sans pour autant se comparer aux autres, puisque le potier forme chacun selon sa volonté.
A suivre 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommes nous unis comme le souhaite Christ ( Jean 17: 21)
» Où en sommes-nous dans le temps ?
» NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...
» Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
» Où en sommes-nous dans le cours du temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: