Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Apocalypse chap 01 Jeu 1 Nov 2018 - 12:15 | |
| .19 Écris donc ce que tu as vu, ce qui est et ce qui va se produire ensuite.20 Quant au mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et aux sept chandeliers d'or : les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises. Jean reçoit l'instruction d'écrire ce qu'il a vu, ce qui inclut "ce qui est", ainsi que "les choses qui sont futures". Les choses présentes de son temps concernent déjà les 3 premiers chapitres sur les conditions qui régnaient dans les 7 ekklesíae ou églises (qui sont des rassemblements locaux de chrétiens) et ce que l'inspecteur céleste Jésus leur dit. Les autres visions à partir du chapitre 4 ne sont pas toujours dans l'ordre chronologique car parfois, elles débutent dans le passé puis se développent dans le futur jusqu'à leur plein accomplissement.Avant de poursuivre, des informations sont fournies sur les 7 étoiles et les 7 chandeliers."Les sept étoiles sont les anges des sept Églises" : l'apôtre Jean a-t-il vraiment reçu l'instruction d'écrire à des "anges" ? Habituons-nous à rencontrer des expressions dans l'Apocalypse qui sont hautement symboliques ! Cela n'aurait par exemple pas de sens que Dieu donne l'Apocalypse à Jésus qui la donne à un ange qui la transmet à l'apôtre Jean sur la terre et de demander ensuite à Jean d'envoyer les informations sur les 7 églises à des "anges" Le mot "ange" signifie "messager" et c'est dans ce sens qu'il est souvent employé. Dans la Bible, des hommes sont qualifiés d'anges (messagers), notamment dans les textes suivants : Dans Matthieu 11:10, Jean-Baptiste est qualifié d'ange (messager, texte grec αγγελον aggelon) et dans Luc 7:24 les "envoyés" par Jean-Baptiste à Jésus sont également qualifiés d'anges (messagers, αγγελον aggelon dans le texte grec). Dans Luc 9:52, Jésus envoya des disciples comme messagers (texte grec αγγελους aggelous) devant lui chez les Samaritains et dans Jacques 2:25, Rahab reçut les messagers (texte grec αγγελους aggelous) Israélites envoyés à Jéricho. Les 7 anges des 7 églises sont donc des intermédiaires humains (les "anciens" ou "enseignants" de ces églises) auxquels Jean devait envoyer l'Apocalypse et ceux-ci devaient ensuite lire les messages qui y sont contenus aux membres de ces églises. Ces "anges" (messagers) ou "anciens" ou "enseignants" étaient également les "7 étoiles" qui devaient faire briller la lumière divine plus intensément que les lampes des 7 chandeliers (qui sont les 7 églises). Déjà dans la prophétie de Daniel il était écrit : - Citation :
- Ceux qui auront eu du discernement brilleront comme brille la voûte céleste — ceux qui auront amené la multitude à la justice, comme des étoiles, pour toujours, à jamais. (Daniel 12:3)
Fin de citation _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|